PDA

Voir la version complète : Dodge Caravan 2001, Sport ou SE ??



Leveric
28/05/2001, 10h16
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis de connaisseurs et propriétaires de Dodge Caravan.

Tout d'abord j'aimerais savoir s'il vaut la peine d'investir quelques milliers de dollars de plus pour la version Sport ??
(i.e : Freins à disques aux 4 roues, ABS, roues de 16 pouces... )

En Second lieu, je voudrais savoir s'il y a des propriétaires satisfaits de leur achat ?

Merci à l'avance !

Leveric

lafy
28/05/2001, 23h02
Salut
Je possède une grand caravan se 1998, je l'ai eu neuve et j'en suis très satisfait. Consommation d'essence très raisonnable et aucune réparation. Elle affiche 52,000 km au compteur et est encore très solide. A mon avis la dépense pour une sport n'est pas necessaire à moin d'aimer le look et les accesoires qui l'en équipe. Il faut dire que les équipements normaux me contente et je n'ai pas besoin de plus. Cela reste un gout personnel. En tout cas, je n'aurais pas peur d'en acheter une autre.
Salut et bonne chance !

nicolas
29/05/2001, 00h17
moins je choisirai la sport car 4 freins a disques et l'abs sur une voiture de ce poids c'est indispensable pour avoir des freinages sur et endurants...

vladimir
29/05/2001, 14h41
Bonjour.
Depuis mois d'avril je suis un proprietere d'un Dodge Caravan 2001 modele de base.
Pour 26000$ elle est tres bien equipé, trés solide et look est le meillere de tout les autre mini-vans (pour moi).Pour modele de Sport je le sait bien, mon frere a un et sauf les ABS et mags, et couleur de bamper je voit pas de difference sauf 7000$ dans le prix. Bonnee chance.

vstar
29/05/2001, 22h51
Salut Vladimir !
Je suis content pour toi, tu as choisi la Caravan finalement. Peut tu me dire ce qui t'as fait décider. Mais c'est un très bon choix ! Quel couleur as tu choisi ?

vladimir
30/05/2001, 09h34
Bonjour vstar.
Le couleur de mon Caravan 2001 c'est blue prusse. C'est un de meilleure couleur disponible pour cette voiture.Mes enfants sont tres contents. Il est vraiment tres bien isole. Je attende pas le moteur et quelque fois au debut je essayer tourner le clé avec le moteur en marche.Je suis trés content et si tout va bien se passe aprés 4 ans de location je va l'acheter pour 11000$.

Michel G
30/05/2001, 22h20
Salut Leveric,

J'ai également acquis une Caravan Sport 2001 avec le groupe d'options incluant l'ABS, les 4 freins à disques, les phares antibrouillards, la suspension sport, les roues en aluminium de 16 pouces. Mon choix s'est porté ur ce groupe d'options pour maximiser la douceur de roulement et la tenue de route. Depuis deux mois, j'en suis très satisfait et j'ai déjà plus de 4 000 km.

Je nuancerais toutefois l'ajout de 7 000 $ pour obtenir toutes ces options, quoique qu'il faut choisir d'abord le modèle Sport 28 H. Mais après un magasinage auprès de huit concessionnaires, j'ai pu constater une baisse de près de 2 800 $ du prix de vente !!! Maintenant j'ai la paix pour quatre ans et plus...

Ah ! j'ajouterais que le groupe d'options des roues de 16 pouces inclu également des pneus michelins de meilleure qualité. Tout pour optimiser la douceur de roulement.

Au plaisir

Michel G

B0bby
30/05/2001, 23h12
Mon père a une caravane Sport depuis bientot 6 moi, il en est trè satisfait, la douceur de roulement est ecceptionnel et les performances incroyable pour ce type de voiture. La seule chose que mon pere se reproche c'est d'avoir opter pour le 3.8 sa boit du gaz en cr... mais sa tire aussi en cr...
Mais il est content d'avoir pris le modele sport. L'idéal selon moi le Sport avec le 3.3 litres (180 HP) Tu t'en sortiras très bien

Leveric
01/06/2001, 09h18
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour tous vos commentaires, ils fûrent très utiles. Après mûre réflexion, j'ai arrêté mon choix sur le modèle sport.

J'adore le look de cette version de la Caravan. J'aime également le sentiment de sécurité qu'inspire les freins à disques aux quatre roues et ABS. Et finalement, comme le disait Michel G. le confort et la douceur de roulement est supérieur.

Alors je vais maintenant faire mes devoirs et entrer dans une scéance de négociation intensive qui, j'espère bien, se terminera à mon avantage.

Merci
Leveric

maxime giasson
01/06/2001, 13h48
Moi la nouvelle dodge caravan n`est pas une voiture recomandable a mon sens puisque avec sa fiabilité peu conviviable je ne la recommande personne même si dodge semble avoir une meilleure fiabilitése n`est pas encore une toyota ou une honda .Enfin a vous de voire

Leveric
05/06/2001, 09h58
Bonjour tout le monde !

Et voilà, c'est fait !
J'ai finalement acheté la Dodge Caravan Sport et en prendrai possession à la fin de la semaine.

Je suis très satisfait de mon achat, reste à voir si je le serai à long terme ???

Merci encore de m'avoir fourni vos commentaires et expériences sur la Caravan.

Bonne semaine
et à la prochaine !

Leveric

bill
06/06/2001, 23h17
Salut!
Nous vivons actuellement une ******** avec l'achat du DODGE CARAVAN SPORT 2001. Depuis son acquisition en mars dernier, nous éprouvons des problèmes avec les ventilateurs servant au refroidissement du moteur. Inutile de vous dires que depuis la venue du temps un peu plus chaud, le grondement se fait de plus en plus dérangeant. Malgré des appels répétitifs chez le concessionnaire, ce dernier réplique en nous disant que Chrysler Canada s'occupe du problème. Pendant ce temps nous nous promenons avec un CITRON au nom de DODGE CARAVAN SPORT 2001.

bill
15/07/2001, 20h16
En réponse à mes problème, les ingénieurs de Chrysler s'en occupent! Pendant ce temps là, je me promène avec un citron qui m'a coûté 31,000.00$. Je sais pas c'est qui le citron? Si vous achetez une Dodge Caravan, soyez prudent parce qu'une fois acheté, vous n'avez pas vraiment de recours...

Bonhomme
15/07/2001, 22h29
Salut,

Je pense que ton problème est un cas isoler. Ça arrive très rarement que l'on entend parler en mal de la dodge caravan 2001. Je te conseillerais d'aller voir un autre consessionaire parce que celui que tu fréquentes a l'aire vraiment incompétant. Ton problème est vraiment pas normale, va voir ailleur pour faire réparer ça. Ton auto est encore garanti, si ça ne fonctionne pas bien, ce n'est pas un garagiste endouille qui devrait te faire détester ta voiture comme ça. C'est un modèle très aimer normalement, que tu sois si choquer que ça ce n'est pas normale...

Bye