PDA

Voir la version complète : Pour ma femme.



alancastro
21/04/2010, 16h47
Bonjour,

Ça fait quelques mois que je suis marrié et je tiens à acheter une voiture à ma femme. Elle vient d'avoir son permis (finallement elle a passée son examen!). J'ai une Vw Tiguan et une Vw CC. Je l'ai laissée conduire la Tiguan mais elle l'ai déjà accidenté. Cela m'a coûté 1200 beaux dollars ( porte, aile, phare, bumper...).

Je ne veux pas la laisser continuer à conduire la Tiguan, alors je cherche une voiture en bas de 7000$ pour que madame puisse la détruire à laisse.

J'ai regardé:
Nissan Sentra '04 --> 4900$ avec 119k km
Chevrolet Aveo '05 --> 6600$ avec 65k km
Pontiac Grand AM V6 --> 6000$ avec 90k km

Comme c'est la voiture de madame, elle sera en ville 95% du temps. Je me preocupe surtout de la consommation d'essence, les coûts d'entretien et les coûts d'assurance. Il faut aussi que ce soit une 4 portes.

Laquelle des voitures citées me recomendez vous? Avez vous d'autres voitures à me proposer?

Merci d'avance!

lizlec
21/04/2010, 17h12
Dans ces 3 choix, la sentra. L'aveo et le grand am sont des voitures beaucoup plus problématiques point de vue fiabilité. La sentra sera également la plus économe du groupe pour une utilisation de ville.

C'est sûr que point de vue fiabilité/économie d'essence il est préférable de s'en remettre aux japonaises telles que Civic/Corolla/Camry/Accord, mais elles seront plus dispendieuses à acquérir ou il faudra aller vers le moins récent et/ou plus de kilomètrage.

alancastro
21/04/2010, 18h19
Alors la sentra? Que pensez-vous de la cobalt? Ou du sunfire?

lizlec
21/04/2010, 18h39
Surtout pas ... tout aussi problématique sinon encore plus que les grand am et aveo ... Sentra sera beaucoup mieux !!!

lizlec
21/04/2010, 18h42
Bon je suis peut-être un peu extrême dans mes commentaires, mais tout de même ... la Sentra est meilleure. Une chevrolet cobalt ou pontiac G5 pourrais être pas un si mauvais choix, mais dans le plus récent possible avec un faible kilométrage.

Francis F
21/04/2010, 20h27
La Sentra est le meilleur choix. meilleure qualité, meilleure fiabilité, meilleure économie. L'Aveo, c'est le pire choix, elle consomme plus qu'une Grand Am V6 et est aussi fiable qu'une Lada. Pour ceux qui proposent les Cobalt et G5, oubliez ça, ce sont de sous-voitures indignes d'être offertes sur notre marché.

alancastro
21/04/2010, 21h26
Oui, je pense que je vais aller pour le Nissan. Une dernière, que pensez-vous d'une Mazda protégé '01 114k km. ---> 2000$

lizlec
21/04/2010, 22h02
Avec une bonne inspection avant achat qui confirme que l'auto est en ordre et que la rouille n'a pas tout rongée, ce pourrais être une bonne voiture d'apprentissage à ce prix ... elle fera quelques années pour prendre de l'expérience et vous pourrez investir un peu plus sur la prochaine selon le niveau d'apprentissage de votre femme.

alancastro
21/04/2010, 22h34
Je vais les essayer toutes les deux et les amener au garage ce weekend. Je vous donnerai de nouvelles d'ici-la.

Merci les gars!

Slammer
22/04/2010, 08h39
au prix que tu veux payer, faut pas d'attendre a tes miracles.....j'irais meme me chercher une Tercel a la place!!!

Pour le duo Cavalier-Sunfire, tu peux pogne une perle rare comme tu peux pogne de la marde sur roue....ca peux etre la meme chose pour la Sentra, surtout l'ancienne generation.

alancastro
22/04/2010, 22h24
J'ai parlé au propio du Protegé aujourd'hui et je ne crois pas qu'on va bien se conprendre. En2k. Une Elentra d'ancienne génération, ça vous dit? 4000$ 90k km

lizlec
23/04/2010, 07h27
Je trouve ca dispendieux 4000$, mais ca dépends de l'année ... mon ami a possédé une 2005 sur plus de 80 000km et il n'a connu aucun problème, mais c'est sûr que ce sont des voitures moins fiables que la moyenne surtout sur du long terme ... c'est donc plus risqué qu'une sentra selon moi.

MisterT
23/04/2010, 12h51
Va voir sur le site de Lecavalier pour voir les pièces de rechangent si tu penses que ta conjointe n'a pas les habilités pour conduire....et croiser tes doigts pour qu'elle ne brise que de la tôle...

Dave
23/04/2010, 15h02
La Sentra 2001-2006 est une bonne usagée, j'ai eu une Sentra 2002 et ma femme a appris à conduire là-dessus. C'est une voiture qui est généralement beaucoup aimé des femmes parce que la voiture a une caisse base et une bonne fenestration. De plus, elle est relativement courte et son bloc central est bas à l'intérieur, elle sied bien aux personnes plus petites, dont les femmes. J'ai connu d'autres femmes que la mienne qui adoraient la Sentra (la belle mère et une amie à ma femme) pour sa visibilité et le fait qu'elle fittait bien pour les femmes. J'ai aussi connu des femmes qui bashait la corolla où le bloc central était jugé trop haut. Bref, la visibilité est excellente, ce qui aide les femmes qui ont souvent des problèmes à situer leur char dans l'espace...

Boud
23/04/2010, 15h42
Cobalt/G5, pour 7000$ tu auras quelque chose de vraiment récent, facile à conduire, confortable et surtout avec une bonne visibilité. Links et freins avant à surveiller, mais c'est pas mal tout. Pour la direction, il y aura un rappel anyway. Regarde aussi les Focus 2004 et plus. Dis surtout à ta femme de les essayer et de choisir celui ou elle se sent confortable.

Pourtant, la visibilité, c'est un point négatif que je trouve à ce modèle. Le cul est très haut et les piliers avant bouchent la vue. par leur emplacement et leur grosseur. L'ancienne belle mère (5p7) trouvais cela aussi...donc pour quelqu'un de plus petit, c'est pire (pour l'arrière en tout cas).

wowlesmoteurs
23/04/2010, 18h18
La Sentra 2001-2006 est une bonne usagée, j'ai eu une Sentra 2002 et ma femme a appris à conduire là-dessus. C'est une voiture qui est généralement beaucoup aimé des femmes parce que la voiture a une caisse base et une bonne fenestration. De plus, elle est relativement courte et son bloc central est bas à l'intérieur, elle sied bien aux personnes plus petites, dont les femmes. J'ai connu d'autres femmes que la mienne qui adoraient la Sentra (la belle mère et une amie à ma femme) pour sa visibilité et le fait qu'elle fittait bien pour les femmes. J'ai aussi connu des femmes qui bashait la corolla où le bloc central était jugé trop haut. Bref, la visibilité est excellente, ce qui aide les femmes qui ont souvent des problèmes à situer leur char dans l'espace...


moi je fit pas ds une Sentra comme tu a eu. je sait pas ou mettre mes coudes, ils coignait un peu partout, et l'épaule m'accotais ds la porte. je me sent vraiment a l'étroit ds cette voiture. une des principal raisons pourquoi J'ai préféré la corolla en 2003, même si la sentra étais nettement moins cher et légerement plus équipé....


alors je comprend pourquoi tu la qualifie de voiture pour femme lollllll

alancastro
24/04/2010, 22h44
J'ai fini par acheter la mazda. J'ai payé pour la voiture et la SAAQ 2020$. Je l'ai roulé au m'ad aujourd'hui et elle semble correcte pour de accérelations brusques elle est une peu lazy mais en changeant le bougie ça devrait aller. Je l'amène demain au garage pour un changement d'huile et les bougies. Je vous donne des nouvelles.

lizlec
24/04/2010, 23h40
À 2020$ taxe incluse c'est pas une mauvaise affaire .. même s'il y a un petit bobo ou 2 à réparer pour les prochaines années, au moins ca fera pas trop mal au coeur si votre femme doit avoir un nouvel accrochage.

Slammer
25/04/2010, 08h10
Es-ce une SE la Protege? si oui, c'est un petit moteur dans ca, alors, normale qu'elle sois vache!!!

alancastro
25/04/2010, 15h21
Oui, c'est une SE. Le mécanicien dit que le moteur est en très bon état. Quelqu'un sait quelle est la puissance du moteur? Peut-être que je l'ai trouvé lazy parce que je l'ai conduit après la CC.

Une autre petite question, quelqu'un sait pourquoi le moteur "tremble" un peu au relanti?

lizlec
25/04/2010, 15h38
C'est un 1.6L de 103ch / 106lbs-pi de couple : http://www.auto123.com/fr/mazda/protege/2001/comparer?carid=1013900103&tab=specifications

Pour le moteur qui tremble ce peut être les injecteurs qui sont encrassés ... tu peux toujours essayer de lui mettre des additifs dans l'essence ou bien il existe également des traitements plus puissants offerts chez les détaillants de pièces (UAP/CarQuest, etc.) ou au garage (ton garagiste pourrait certainement te le faire) ... tu pourrais toujours faire vérifier tes supports à moteurs pour t'assurer qu'ils sont en bon état sinon c'est simplement le moteur qui est comme cela.

MisterT
25/04/2010, 17h45
Oui, c'est une SE. Le mécanicien dit que le moteur est en très bon état. Quelqu'un sait quelle est la puissance du moteur? Peut-être que je l'ai trouvé lazy parce que je l'ai conduit après la CC.

Une autre petite question, quelqu'un sait pourquoi le moteur "tremble" un peu au relanti?

Problème des Protégé de ces années, le moteur baisse trop en RPM au neutre.

alancastro
25/04/2010, 22h47
C'est vrai ça. Quand je m'arrête au feu rouge, les RPM sont toujours entre 700 et 900. Quand les vitesses changent, ça depase jamais les 3000 ( sauf si je change je rapport pour les monte jusqu'à 5500). J'ai bien la voiture mais pour moi elle manque vraiment de puissance. Madame est contente et moi aussi parceque ça va me coûter moins cher à reparer!

Une autre question, une des amies de ma femme conduit seule avec un permis d'apprenti conducteur. Si la police l'arrête, c'est quoi le pire qui peut arriver?


Merci pour tout!

alancastro
25/04/2010, 22h48
Correction, <j'aime bien la voiture mais [...]>

need_for_speed
26/04/2010, 06h46
Une autre question, une des amies de ma femme conduit seule avec un permis d'apprenti conducteur. Si la police l'arrête, c'est quoi le pire qui peut arriver?


Merci pour tout!

Ishh... elle va sûrement perdre son permis, c'est évident!

Ce n'est pas très bright de sa part, il faut l'avouer.

lizlec
26/04/2010, 08h02
...Une autre question, une des amies de ma femme conduit seule avec un permis d'apprenti conducteur. Si la police l'arrête, c'est quoi le pire qui peut arriver?


Merci pour tout!

Suspension du permis pour une période d'au moins 4 mois (j'ai cherché rapidement, mais je n'ai pas retrouvé l'information) saisie du véhicule et amende très salée, car c'est l'équivalent de conduire sans permis.

Slammer
26/04/2010, 11h12
C'est vrai ça. Quand je m'arrête au feu rouge, les RPM sont toujours entre 700 et 900. Quand les vitesses changent, ça depase jamais les 3000 ( sauf si je change je rapport pour les monte jusqu'à 5500). J'ai bien la voiture mais pour moi elle manque vraiment de puissance. Madame est contente et moi aussi parceque ça va me coûter moins cher à reparer!

Merci pour tout!

peut-etre la Valve EGR.

Dave
26/04/2010, 11h57
moi je fit pas ds une Sentra comme tu a eu. je sait pas ou mettre mes coudes, ils coignait un peu partout, et l'épaule m'accotais ds la porte. je me sent vraiment a l'étroit ds cette voiture. une des principal raisons pourquoi J'ai préféré la corolla en 2003, même si la sentra étais nettement moins cher et légerement plus équipé....


alors je comprend pourquoi tu la qualifie de voiture pour femme lollllll

En 2002, je préférais la protégé mais je n'aimais pas le service mazda. Pour la nissan, j'ai jamais eu de trouble avec au niveau de l'espace... mis à part en arrière de mon siège où c,était carrément minable... bref, rien au niveau de la position assise du conducteur, même que je dirais que j'ai été un peu découragé cette année d'avoir tant de mal à trouvé une voiture avec assez d'espace à la tête...

Mais pour le reste, effectivement, il s'agit réellement un chick car insécure...

alancastro
30/04/2010, 16h06
Après près d'une semaine avec la Protege je suis pas mal satisfait et je ne suis pas le seul XD. Une autre question.
Quand je m'arrête a un feu rouge et redemare de façon acceptable, la voiture s' comporte bien. Cepandant, lorsque je roule sûr l'autoroute à 80km/h et je presse le gaz à fond, les RPM montent en flèche mais la voiture n'accelere pas. Si j'accélère peu à peu, la voiture accélére.

Quelqu'un peut me dire pourquoi?

wowlesmoteurs
30/04/2010, 18h20
Après près d'une semaine avec la Protege je suis pas mal satisfait et je ne suis pas le seul XD. Une autre question.
Quand je m'arrête a un feu rouge et redemare de façon acceptable, la voiture s' comporte bien. Cepandant, lorsque je roule sûr l'autoroute à 80km/h et je presse le gaz à fond, les RPM montent en flèche mais la voiture n'accelere pas. Si j'accélère peu à peu, la voiture accélére.

Quelqu'un peut me dire pourquoi?


ont dirait que la transmission glisse.....................

Sames
30/04/2010, 18h43
Surtout que les transmission automatique de Mazda, surtout dans ces années, c'est pas si tofff.

Samourai
01/05/2010, 09h49
À vérifier, la couleur de l'huile à transmission et le coût de remplacement de la tranny si il y a lieu. Sorry!