PDA

Voir la version complète : Parité du dollar canadien vs US



ABrandNewCar
22/04/2010, 21h12
A quand évaluez-vous le temps ou le prix des voitures neuves sera ajusté avec les prix US?

Ma femme regarde pour un Cr-v et pour le même modèle/équipement il y a 6000$ de différence entre les prix usa et CAN....

Peut-on penser que si le dollar reste fort, d'ici 2-3 mois les prix auront été ajustés?

Merci de votre opinion

lizlec
22/04/2010, 21h15
Non ... il demeurera toujours une certaine différence, mais 6000$ est effectivement exagéré. Êtes-vous certain que c'est à équipement équivalent?

wowlesmoteurs
22/04/2010, 21h22
oublie ça pour l'ajustement de prix !!!! surtout chez Honda !
c'est pas 2 ou 3 mois qu'un hypothétique ajustement de prix pourrais ce faire, mais bien sur 2 a 3 années....
mais ça n'arriveras pas, faut être réaliste...

Alain36
22/04/2010, 21h42
A quand évaluez-vous le temps ou le prix des voitures neuves sera ajusté avec les prix US?

Ma femme regarde pour un Cr-v et pour le même modèle/équipement il y a 6000$ de différence entre les prix usa et CAN....

Peut-on penser que si le dollar reste fort, d'ici 2-3 mois les prix auront été ajustés?

Merci de votre opinion

Honda Canada n'honore pas la garantie pour les modèles achetés aux USA par des consommateurs canadiens.

Francis F
22/04/2010, 23h02
Ça n'arrivera jamais. À moins que la différence devienne vraiment grande pour une longue période. Dans ce cas, ce n'est pas notre prix qui va baisser mais le prix US. Et effectivement, acheter une Honda aux USA, c'est un paquet de trouble... Honda Canada est très intelligent et protège ses concessionnaires canadiens.

Mopar
23/04/2010, 09h00
Mon voisin d'en face viens de s'acheter un Dodge Ram 2500 Cummins 2010 au Québec, il passe l'hiver en Floride et a regarder les pick-up la bas, il m'a dis que la-bas les Ram sont $5000 moins cher qu'ici pour un peu plus d'équipement.

lizlec
23/04/2010, 09h17
Mon voisin d'en face viens de s'acheter un Dodge Ram 2500 Cummins 2010 au Québec, il passe l'hiver en Floride et a regarder les pick-up la bas, il m'a dis que la-bas les Ram sont $5000 moins cher qu'ici pour un peu plus d'équipement.

Sur un 2500 diesel ca fait même pas 10% ce qui est à mon avis à la limite du correct ... le problème est par exemple ici un CRV avec 6000$ de différence ca représente 20-25% ce qui est carrément rire du monde!

*QC*EAGLE
23/04/2010, 09h31
Et effectivement, acheter une Honda aux USA, c'est un paquet de trouble... Honda Canada est très intelligent et protège ses concessionnaires canadiens.

T'as jamais fait une importation de ta vie pour dire ça...

Si tu considères que ton temps vaut plus que 2000$/hr, tu as alors raison....

lizlec
23/04/2010, 09h34
T'as jamais fait une importation de ta vie pour dire ça...

Si tu considères que ton temps vaut plus que 2000$/hr, tu as alors raison....

Son commentaire est plutôt du fait que Honda fait tout pour te compliquer la vie ... entre-autre il tarde a te donner l'information sur les rappels qui est nécessaire pour faire l'immatriculation et ils n'honorrent pas la garantie sur les véhicules américains!

*QC*EAGLE
23/04/2010, 10h26
Son commentaire est plutôt du fait que Honda fait tout pour te compliquer la vie ... entre-autre il tarde a te donner l'information sur les rappels qui est nécessaire pour faire l'immatriculation et ils n'honorrent pas la garantie sur les véhicules américains!

Ha, OK. Je n'avais pas vu ça de cette façon. Dans ce cas, c'est plausible.
Mon erreur

ediezel
23/04/2010, 11h08
Faut que le consommateur commence à darder Honda par des appels fréquents et des lettres...Fax...
Mentalité Honda poche.....

Sinon prend toi un courtier genre www.autoconsulte.ca et bon achat !

Alain36
23/04/2010, 12h44
Le seul moyen de faire pression sur Honda, c'est d'acheter autre chose, point.

ABrandNewCar
23/04/2010, 13h09
Donc si je comprends bien honda sont les pire pour les prix canadien vs prix Usa...
je n'ai pas comparé les prix du rav4 et autres altérnatives...
je vais regarder ça!

Alain36
23/04/2010, 13h13
Donc si je comprends bien honda sont les pire pour les prix canadien vs prix Usa...
je n'ai pas comparé les prix du rav4 et autres altérnatives...
je vais regarder ça!

Ils sont les pires parce qu'ils empêchent les clients d'en importer. Subaru a aussi une différence de prix tout aussi appréciable mais honore sa garantie au Canada.

Dave
23/04/2010, 13h49
Ils sont les pires parce qu'ils empêchent les clients d'en importer. Subaru a aussi une différence de prix tout aussi appréciable mais honore sa garantie au Canada.

ça dépend surtout des produits...

Disons que j'ai honda, le crv est dans les pires, mais les civic et fit sont ok...

même chose chez suby... le bas de gamme est correct mais les WRX et grosse leg haut de gamme sont des astics de joke...

ediezel
23/04/2010, 14h19
C'est pour cela que Hyundai va probablement bientôt dépasser Honda en terme de vente.
Les ventes de Honda a pas été terrrible l'année passé en terme de baisse il sont 3ième ou 4ième derrière GM et Chrysler

Alain36
23/04/2010, 14h52
ça dépend surtout des produits...

Disons que j'ai honda, le crv est dans les pires, mais les civic et fit sont ok...

même chose chez suby... le bas de gamme est correct mais les WRX et grosse leg haut de gamme sont des astics de joke...

Ben j'ai comparé le Outback 2.5i Sport (qui est loin d'être du haut de gamme...) canadien avec le Outback 2.5i Premium (ces modèles ont le même équipement)... 7000$ de différence!

Pis dans la Legacy de base, c'est au moins 5000$ de différence.

lizlec
23/04/2010, 20h20
Donc si je comprends bien honda sont les pire pour les prix canadien vs prix Usa...
je n'ai pas comparé les prix du rav4 et autres altérnatives...
je vais regarder ça!

Rav4 de base 2RM 4cyl : 2900$
Sport 4RM V6 : 5500$
Limited V6 : 6700$

Je n'ai pas comparé l'équipement par contre.

Francis F
23/04/2010, 20h52
Je n'ai pas comparé l'équipement par contre.

Et ça, c'est primordial parce que souvent, les modèles américains sont moins équipés. Une Mini Mayfair aux USA coûte 5000 $ de moins que la mienne, mais pour avoir le même équipement, il faut rajouter plus de 5000 $ d'options... il faut bien faire ses devoirs avant d'aller aux USA. Dans très peu de cas, c'est judicieux d'aller au sud de la frontière.

lizlec
23/04/2010, 22h06
Et ça, c'est primordial parce que souvent, les modèles américains sont moins équipés. Une Mini Mayfair aux USA coûte 5000 $ de moins que la mienne, mais pour avoir le même équipement, il faut rajouter plus de 5000 $ d'options... il faut bien faire ses devoirs avant d'aller aux USA. Dans très peu de cas, c'est judicieux d'aller au sud de la frontière.

En tous cas pour la Rav4 Sport j'ai vérifié et c'est au moins équivalent .. si c'est pas mieux!

Dave
26/04/2010, 09h48
Ben j'ai comparé le Outback 2.5i Sport (qui est loin d'être du haut de gamme...) canadien avec le Outback 2.5i Premium (ces modèles ont le même équipement)... 7000$ de différence!

Pis dans la Legacy de base, c'est au moins 5000$ de différence.

Fait longtemps que j'ai pas fait de grandes comparaisons, ça me fâchait trop... lol !

Dave
26/04/2010, 09h49
En tous cas pour la Rav4 Sport j'ai vérifié et c'est au moins équivalent .. si c'est pas mieux!

toujours de même... le marché américain permet des économies d'échelle en général mais de là à ce que l'écart de prix soit aussi grand... et la prime au luxe aussi débile... non... fuat pas exagéré...