PDA

Voir la version complète : La nouvelle Hyundai Accent 2012



etichalgef
22/04/2010, 22h51
Alors on se posait bien des questions sur cette petite voiture.

La version Asiatique est sortie sous sa forme finale.
Elle sera présentée au salon de l'auto de Beijing.

http://1.bp.blogspot.com/_lJv8VwHhflo/S9DnikhcYEI/AAAAAAAAAkM/KTEuKjEmINU/s1600/Accent%20Debut1.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_lJv8VwHhflo/S9DniwtOerI/AAAAAAAAAkU/BELNQdT1Pew/s1600/Accent%20Debut%202.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_lJv8VwHhflo/S9DEbn3FL6I/AAAAAAAAAjk/8o6Nc87mV4s/s1600/Accent+Beijing+Show+Pic+5.jpg

Francis F
22/04/2010, 23h03
Design assez réussi. Et miracle, Hyundai commence à avoir un style similaire pour l'ensemble de la gamme. Il était temps.

lizlec
23/04/2010, 07h31
En effet, ca semble réussi esthétiquement ... bien hâte de connaître les détails de la mécanique !

Slammer
23/04/2010, 07h59
Tres belle...et je trouve qu'elle a des air d'Elantra....es-ce Hyundai va lui donner le meme style?

lizlec
23/04/2010, 08h19
Tres belle...et je trouve qu'elle a des air d'Elantra....es-ce Hyundai va lui donner le meme style?

Certainement ... en un peu plus large, un peu plus long et un tantinet moins haut.

Ils se doivent d'aller vers un design similaire pour l'image de la marque ... un peu comme Kia avec sa grille "nez de tigre" !

Xav
23/04/2010, 09h35
Le nouveau style de la marque lui va très bien,j'ai bien hâte de voir l'intégration d'un hayon à cette carrosserie.
Le moteur devrait être légèrement différent que la version actuelle, non?

etichalgef
23/04/2010, 10h19
http://2.bp.blogspot.com/_lJv8VwHhflo/S9ESFEHiUdI/AAAAAAAAAkk/9PG9S5v1PJ0/s1600/ACCENT%20DEBUT%203.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_lJv8VwHhflo/S9EVol6Y3-I/AAAAAAAAAnM/_-zj5FAXAP0/s1600/ACCENT%20DEBUT%2014.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_lJv8VwHhflo/S9EVHvIUomI/AAAAAAAAAm8/EKi4ihoJ-kk/s1600/ACCENT%20PLANET%20DEBUT%206.jpg


La nouvelle accent fera 170.9" de long (1.6" de +), 66.9" de large(0.2" de +) et 57.5" de haut (0.2" de -).

Pour le marché chinois on va rouler avec un 1.6L qui développe 122HP et 114lbs de couples ou bien un 1.4L de 94HP et 92Lbs de couple qui devrait consommer 5.1L/100km.

Pour l'Amérique du nord on prévoit le même 1.6L mais avec l'injection directe. La consommation d'essence devrait tourner autour de 5.8L/100km bien sur... dans des conditions idéales.

Elle a un beau look et effectivement ca va faire du bien une image de marque ! Ils apellent ca le Fluidic Sculpture Desing.

Pour la hatchback, ca devrait reposer sur le prototype Veloster mais rien ne dit qu'elle portera le nom de l'accent.

etichalgef
23/04/2010, 10h28
http://2.bp.blogspot.com/_lJv8VwHhflo/S9GN8FqeCVI/AAAAAAAAAoU/i1_Xtdbsa3c/s1600/ACCENT%20DEBUT%2025.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_lJv8VwHhflo/S9GOJjehiFI/AAAAAAAAAok/tf7N5Ba7oCQ/s1600/ACCENT%20DEBUT%2026.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=aV-4JIG4QwE

Dave
23/04/2010, 11h45
Wow, impressionnant pour une Accent...

C'est quand même surprenant de voir que la voiture ne prend qu'un pouce et quelque, on dirait qu'elle est bcp plus longue que ses 4m34... Bel réussite de Hyundai à ce niveau. Vraiment, je suis surpris d'une manière agréable.

Pour la motorisation, on verra quand ça sera ici. Je me demande aussi la boîte qu'elle adopte? Est-ce une auto6 ? ou encore une auto4 ?

L'intérieur fait très luxueux pour la catégorie et la voiture sera surement confortable.. ça l'a aucun dynamisme mais ça laisse pas un feeling de bas de gamme affreux... disons que l'évolution est très belle

un méchant upgrade, qui restera à confirmer quand on pourra poser nos fesses dedans...

Dave
23/04/2010, 15h50
J'ai pogné cet article :

http://carscoop.blogspot.com/2010/04/new-hyundai-accent-verna-mini-me-sonata.html

ils annoncent un empattement de 2m57, ce qui est assez impressionnant pour une berline de 4m34, c'est plus d'empattement que plusieurs vieilles compactes des années 90 et 2000. Vraiment, ils ne niaisent pas chez hyundai.

Et ils annonce un coffre de 454 litres, qui se gagne avec la hauteur de la caisse à l'arrière, donc la visibilité arrière ne sera pas trop vargeuse pour ceux que ça gosse...

Pour ceux qui trippent sur les "babes" asiatique, prenez quand même le temps de regarder le char entre les deux filles...

Slammer
23/04/2010, 15h57
hate de voire la version HB!!!

L'Elantra, elle mesure combien?

GRISSOM
24/04/2010, 00h43
Ça m'a l'air d'être une interieur d'une version haut de gamme. Je ne pense pas que les Accent L et GL seront aussi valorisantes...

Pour la prochaine Elantra elle sera aux alentours des 4.60m (30 cm de plus que l'Accent, ce qui correspond à l'écart entre les deux versions actuelles).

Johnny-Bobby
24/04/2010, 13h58
J'ai du mal à croire le coffre de 454 litres quand ceux des compactes comme la Civic et la 3 font dans les 335-350 litres. Celui de ma Sonata, pourtant l'un des plus gros chez les inter, fait 467 litres. La berline Kia Forte est à 415 litres si ma mémoire est bonne. Les litres chinois sont peut-être plus petits, qui sait?

En passant, le volant de cette nouvelle Accent est vraiment joli pour une petite voiture abordable.

Donc, si je comprend bien: Nouvelle Élantra 2011 cet automne et Accent l'an prochain comme modèle 2012? Si ces 2 modèles peuvent arriver ici d'office avec l'injection directe et transmissions à 6 vitesses, il va y avoir du monde de plus en plus nerveux chez la concurrence. Et j'ai nommé surtout Toyota, Honda et même VW.

Dave
24/04/2010, 15h31
johny, elle a le cul haut cette accent, ça l'aide à prendre du coffre...

Boud
24/04/2010, 17h10
Reste que c'est une sous-compacte là...si ça fait 450L pour vrai...les places arrières ne doivent pas être très spacieuses...Il faudra allé chercher cet espace quelque part...même si c'est haut.

wowlesmoteurs
24/04/2010, 17h37
J'ai du mal à croire le coffre de 454 litres quand ceux des compactes comme la Civic et la 3 font dans les 335-350 litres. Celui de ma Sonata, pourtant l'un des plus gros chez les inter, fait 467 litres. La berline Kia Forte est à 415 litres si ma mémoire est bonne. Les litres chinois sont peut-être plus petits, qui sait?

En passant, le volant de cette nouvelle Accent est vraiment joli pour une petite voiture abordable.

Donc, si je comprend bien: Nouvelle Élantra 2011 cet automne et Accent l'an prochain comme modèle 2012? Si ces 2 modèles peuvent arriver ici d'office avec l'injection directe et transmissions à 6 vitesses, il va y avoir du monde de plus en plus nerveux chez la concurrence. Et j'ai nommé surtout Toyota, Honda et même VW.


volume de la valise

Mazda6 469L
Accord 397L
Sonata 462L
Jetta 487L

alors la catégorie et le volume du coffre son 2 choses différente. la Jetta est toujours bien seulement une Compact.....

Frange
24/04/2010, 17h45
Quelle belle voiture!! le seul hic, c'est que le prix va certainement monter. Il ne restera pas à 9995$ pour l'accent de base.

Francis F
24/04/2010, 18h09
Attention aux chiffres de volume de coffre. les normes de calcul ne sont pas les mêmes partout sur la planète. Certains pays - principalement les pays asiatiques, sont très généreux et élastiques. Et ça ne sert à rien 454 litres avec une valise qui a une ouverture ridiculement petite.

HyperTech
24/04/2010, 19h11
ou avec les deux arc en metal qui fait perdre enormement d'espace, quand le coffre est fermer.

lizlec
24/04/2010, 23h47
J'ai du mal à croire le coffre de 454 litres quand ceux des compactes comme la Civic et la 3 font dans les 335-350 litres. Celui de ma Sonata, pourtant l'un des plus gros chez les inter, fait 467 litres. La berline Kia Forte est à 415 litres si ma mémoire est bonne. Les litres chinois sont peut-être plus petits, qui sait?

En passant, le volant de cette nouvelle Accent est vraiment joli pour une petite voiture abordable.

Donc, si je comprend bien: Nouvelle Élantra 2011 cet automne et Accent l'an prochain comme modèle 2012? Si ces 2 modèles peuvent arriver ici d'office avec l'injection directe et transmissions à 6 vitesses, il va y avoir du monde de plus en plus nerveux chez la concurrence. Et j'ai nommé surtout Toyota, Honda et même VW.

Je doute que l'accent puisse jouir d'une mécanique aussi sophistiquée, je prévois une mécanique plus conventionnelle ... remaniée (tout alu, alumage directe et timing chain), mais pas d'injection directe ni de 6v auto, car ils se doivent d'obtenir un prix de base substentiellement plus bas que la concurrence pour en vendre et ne serait-ce qu'attirer la clientèle.

Mais bon, ils sont asser surprenant ces derniers temps, donc on sait jamais :P !

Slammer
25/04/2010, 08h00
Quelle belle voiture!! le seul hic, c'est que le prix va certainement monter. Il ne restera pas à 9995$ pour l'accent de base.

a ce prix la, c'est la HB. L'Accent berline actuel, elle n'a jamais ete a ce prix la. L'Elantra qui est a 12 999$ de base, ca laisse pas grand jeu pour la berline.

etichalgef
25/04/2010, 09h39
La berline est actuellement à 10999$

Dave
26/04/2010, 09h26
Ça m'a l'air d'être une interieur d'une version haut de gamme. Je ne pense pas que les Accent L et GL seront aussi valorisantes...

Pour la prochaine Elantra elle sera aux alentours des 4.60m (30 cm de plus que l'Accent, ce qui correspond à l'écart entre les deux versions actuelles).

Excellent point, ça risque d'êtrre la version GLS ou une version limited qui sera surement près du 18 000 à 19 000 $ avec l'automatique et le TTP. mais quand on regarde cet intérieur tout cute et qui semble bien fini, je me dis que ça peut faire du sens à 18 000 $ si 3 choses :

1- Bien fini
2- Bien équipé
3- Fiable et durable

Dave
26/04/2010, 09h37
a ce prix la, c'est la HB. L'Accent berline actuel, elle n'a jamais ete a ce prix la. L'Elantra qui est a 12 999$ de base, ca laisse pas grand jeu pour la berline.

Ben, la prochaine Elantra ne sera pas 13 000 $ et on parle d'une méga promo sur le seul modèle de base. une elantra de base est plus dans le 15 850 $ en manuelle, plus ttp et taxes.

Pour la accent, tu as 3600 $ d'ajustement sur le modèle de base mais ça semble plus varie entre 2400 et 2700 sur les autres modèles... Tsé, une accent 3 porte L, tu peux payer ça 227$ par mois sur 5 ans ou jusqu'à 339 $ avec l'auto et tous les équipement... on parle de 112 $ d,écart...

Pour moi, un des maudits bon petit deal à faire chez hyundai, c'est la Berline L avec automatique... 255 $ par mois...

La GLS top, c'est 342 $ par mois...

J'ai regardé un peu les promos hyundai, les meilleures promos sont sur les chars tout nu plus dur à sortir des cours... sans clim ni rien...

Dave
26/04/2010, 12h02
volume de la valise

Mazda6 469L


En fin de semaine, ma blonde a été obligé de me donner raison sur le fait que ma 6 était pas mal plus pratique que l'escape pour aller à l,épicerie... Chacun avec une pousette pliante, je rentre ben plus de stock dans le coffre de la 6 que dans celui de l'escape. Mais ma blonde de me répondre qu'un char long, elle était pas capable de manier ça...

Pareil, au moins, ça m'a fait rire... (petit sourire du vainqueur ici parce que ma femme voulait deux vus...) Le coffre de la A4 aussi à l'air gigantesque...

Johnny-Bobby
26/04/2010, 12h08
Ah quelle belle histoire d'amour ça.

J'ai toujours dit que dans la vraie vie, qu'une inter loge plus qu'un SUV compact. Espace passagers et valise. Le SUV a cependant l'avantage de la modularité de l'espace cargo pour les gros colis mais à condition de rabattre la banquette arrière.

Et pour la maniabilité, je parie que le diamètre de braquage de ta 6 (35.4' si ma mémoire est bonne) est plus court que celui de ton Escape.

Mais la mode et les femmes...

RacingTeacher
26/04/2010, 12h09
long, elle était pas capable de manier ça...


hahahahaha

Johnny-Bobby
26/04/2010, 12h10
hahahahaha

LOL, vantard pas à peu près c'te Dave là!

Dave
26/04/2010, 13h41
LOL, vantard pas à peu près c'te Dave là!

Je m'attendais plus à recevoir une craque à connotation négative cependant...

Dave
26/04/2010, 13h45
Ah quelle belle histoire d'amour ça.

J'ai toujours dit que dans la vraie vie, qu'une inter loge plus qu'un SUV compact. Espace passagers et valise. Le SUV a cependant l'avantage de la modularité de l'espace cargo pour les gros colis mais à condition de rabattre la banquette arrière.

Et pour la maniabilité, je parie que le diamètre de braquage de ta 6 (35.4' si ma mémoire est bonne) est plus court que celui de ton Escape.

Mais la mode et les femmes...

Dans le temps des valises de 350 litres, c'était pas vrai mais maintenant, avec les valises de plus de 450 litres, je dois dire que ça loge en svp... et que dire si cette 6 se ferait en 5 portes... mais il est important, comme tu le fais, de noter la modularité de l'espace cargo d'un vus...

Cependant, côté berline et coffre, rien ne bat sur le marché le coffre d'une Taurus... qui est monstrueux...

Slammer
26/04/2010, 15h55
pourtant Dave, t'es pas le premier a le dire..moi-meme je l'ai dit et meme comparer le Tribute avec ma 3 et bien du monde riaient de moi.

Dave
26/04/2010, 16h35
pourtant Dave, t'es pas le premier a le dire..moi-meme je l'ai dit et meme comparer le Tribute avec ma 3 et bien du monde riaient de moi.

Normal, ta 3 n'avait même pas 400 litres de coffre, j'ai 467 litres dans la 6...

La 3 2010 berline continue de se contenter d'un minable 335 litres... vraiment insuffisant...

Boud
26/04/2010, 16h39
C'est beau le # de litres, mais il y a la forme et l'ouverture qui compte pour beaucoup aussi. J'ai un minable 365L qui doit être pas mal plus logeable que bien des 400L et +.

Dave
26/04/2010, 16h43
Holly shit, Hyundai a présenté son 1,6l à injection direction à Pékin...

Ils sortent 138hp d'un moteur 1,6l... pas besoin de dire que ça surpasse toute la concurrence de la catégorie...

http://www.autoblog.com/2010/04/26/videos-hyundai-shows-off-direct-injected-v6-four-cylinder-eig/

Ils ont aussi présenté une version DI de leur V6, probablement le 3,5l qui est un très bon moteur, avec le DI, ils atteingnent 296hp... les gars d'autoblog se disent déçu de la puissance, moindre que celle du 3,8l mais considérant le gain en consommation et en douceur du 3,5l, ça va être une bonne évolution...

Dave
26/04/2010, 16h51
C'est beau le # de litres, mais il y a la forme et l'ouverture qui compte pour beaucoup aussi. J'ai un minable 365L qui doit être pas mal plus logeable que bien des 400L et +.


Ben à un moment donné, il faut distinguer la différence entre ce qui rentre et l'espace disponible une fois que c'est rentré... deux chose différente... la grandeur de l'ouverture est importante pour donner une idée de ce qui rentre... des berlines sont incapable de rentrer des boîtes cubiques de 16 pouces... disons que dans leur cas, c,est pas fort... La cobalt est de même il me semble... et la 3 aussi...

Mais une fois que le stock est rentré, c'est le nb de litres qui en dit le plus... ton 365litres n'accote pas des coffres de 400 litres et plus... surtout si on parle d'un écart de plus de 20 à 40 litres...

La seule exception que j'ai vu dans ma vie si les chiffres gross, c'est la camry vs l'old gen de Sonata. la Camry à 425 litres accueillait plus que la Sonata à 440 litres mais là, on parle de 15 litres d'écart, pas de 40 à 100 litres...

Boud
26/04/2010, 17h24
Pourtant Dave, tu joues au golf, tu devrais comprendre ce que je veux dire.

Exemple, la malibu a 428 litres de coffre. Ben dis toi que j'ai de la misère (peut-être même incapable!) d'entrer ma poche de hockey. 2, c'est impossible alors que je le fais avec 365L.

Un coffre qui fait 450L mais qu'il est en hauteur, ben te ne pourras pas faire entrer ben ben d'épicerie dedans!!!

Les L d'après moi, c'est ben mauvais comme indicateur. C'est pas du liquide qu'on rentre dans des coffres, ce sont des objets....la forme et l'ouverture du coffre ont PLUS d'importance.

Frange
26/04/2010, 17h33
La Malibu a une ouverture de coffre ridiculement petite. Les 469 litres de mon Buick logent pas mal plus que les 428 litres de la Malibu,

Francis F
26/04/2010, 18h34
C'est vrai que le coffre de la Mazda 6 est vraiment bien. On a posé des pneus sur une 6 ce matin et les 4 pneus entraient dans le coffre. Pour mon Accord, j'en entrais 3 et dans une Malibu, on n'en entre que 2.

Slammer
27/04/2010, 09h50
Normal, ta 3 n'avait même pas 400 litres de coffre, j'ai 467 litres dans la 6...

La 3 2010 berline continue de se contenter d'un minable 335 litres... vraiment insuffisant...


d'accord avec toi que l'ouverture est petit sur la 3 mais ca reste que le coffre est logable en maudit. Meme que c'etait mieux que mon Tribute car la distance entre les dossier arriere et le bumper etait plus grande, donc, je pouvait mettre une poussette dans le fond et une valise en ligne, chose que je ne peux pas faire avec mon Tribute ou je doit mettre la meme valise par dessus la poussette.

Dave
30/04/2010, 16h43
une berline, ça reste vraiment très utile en terme d'espace utilitaire régulier... pas autant que hb 5 portes inter ou un wagon 5 portes cependant, qui reste mon top !

Anyway, un escape ou un tribute, tout le monde sait que c'est des chick' SUVs... même ma blonde a fini par me l'admettre hier... La grosse majorité du temps qu'on en croise en ville, c'est des femmes au volant..

Dave
30/04/2010, 16h44
En tout cas, avec la nouvelle Sonata et l'Elantra présenté depuis avant hier.. hyundai va avoir un astic de beau porte folio dans quelques mois... ils vont en vendre des chars...

claude274
01/05/2010, 16h22
Moi je trouve le devant...eurk!

jaimeleschars
11/12/2010, 18h48
Mais ma blonde de me répondre qu'un char long, elle était pas capable de manier ça...
à Montréal je peux comprendre... Mais en Abitibi, veux-tu bein me dire c'est ou qu'elle va avoir de la misère a manœuvrer une intermédiaire? C'est psychologique ta blonde ou bein a te passe un sapin pour avoir un SUV de chick :P

lizlec
11/12/2010, 19h03
à Montréal je peux comprendre... Mais en Abitibi, veux-tu bein me dire c'est ou qu'elle va avoir de la misère a manœuvrer une intermédiaire? C'est psychologique ta blonde ou bein a te passe un sapin pour avoir un SUV de chick :P

Je doute que ce soit de le manoeuvrer en route le problème, mais plutôt dans les stationnements ... :p

RacingTeacher
11/12/2010, 21h24
Tant mieux si elle se contente d'un char court, elle va être moins déçue !

Dave
15/12/2010, 11h06
à Montréal je peux comprendre... Mais en Abitibi, veux-tu bein me dire c'est ou qu'elle va avoir de la misère a manœuvrer une intermédiaire? C'est psychologique ta blonde ou bein a te passe un sapin pour avoir un SUV de chick :P

bah, tu sais, l'intelligence, c'est pas une qualité qui est répendu partout facque même ici, des places serrées, on en a en masse, comme son maudit parking au boulot... en plus, avec les tas de neige dans la rue, c'est plutôt étroit en ce moment, sauf que ouains, elle sort pas là...

mais c'est sur qu,il y a de la manipulation là-dans pour avoir son vus de chick... mouahahahah...