PDA

Voir la version complète : Proprietaire de Subaru



gimikobe
24/04/2010, 13h06
J'aimerais savoir si c'est vrai,quand une subaru a une crevaison sur un pneu arriere il faut mettre le pneu avant en arriere ou est la crevaison,ensuite mettre le pneu de rechange en avant, et ensuite enlever la fusible qui active la traction integral pour avoir seulement une traction avant parce que le pneu de rechange est un petit pneu. est ce vrai

lizlec
24/04/2010, 13h20
Vérifie dans ton manuel du propriétaire !

idun
24/04/2010, 15h23
J'aimerais savoir si c'est vrai,quand une subaru a une crevaison sur un pneu arriere il faut mettre le pneu avant en arriere ou est la crevaison,ensuite mettre le pneu de rechange en avant, et ensuite enlever la fusible qui active la traction integral pour avoir seulement une traction avant parce que le pneu de rechange est un petit pneu. est ce vrai

selon ce que j'ai lu par le passé sur le net, c'est la procédure à suivre...

j'ai fendu un pneu sur mon ancien Legacy... c'était le soir et il neigait... alors je ne me suis pas cassé la tête avec la procédure... mais faut dire que j'ai roulé juste une dizaine de kilos. Si tu dois te promener pas mal avec le spare, suit la procéduire complète. Sinon, tu risques d'endommager le système AWD.

Slammer
25/04/2010, 08h15
pourtant, sur une traction, c'est preferable d'avoir le pneu de secours a l'arriere...alors, pourquoi ca serait different sur une subaru si ont desactive le systeme AWD???

lizlec
25/04/2010, 09h25
Il est bien possible que le pneu de secours des subaru ait été sélectionné de façon à obtenir le même diamètre total ce qui est parfait et élimine le problème d'emplacement.

Par contre la très grosse majorité des voiture ont un pneu de secours qui n'est pas pleine grandeur, il est de diamètre plus petit ce qui implique qu'il ne faut pas le mettre sur l'essieu moteur sans quoi il y a risque d'endommager le différentiel puisque les roues ne tourneront pas à la même vitesse de part et d'autre de celui-ci.

Pour une version AWD, puisque toutes les roues sont motrices bien elles doivent toutes être de même dimension ... de même qu'il n'est pas recommandé de ne changer que 2 pneus usés pour des neufs et gardés les 2 autres jugés "encore bons" sur une AWD ... il est préférable de changer les 4 en même temps et de faire la rotation régulièrement pour que l'usure soit uniforme.

lizlec
29/04/2010, 09h10
Oui, j'ai vu de mes yeux un cas de diff. sauté par un pneu de secours placé en arrière. Effectivement, suit la procédure.

Ca dépends de la dimension du pneu ... s'il est de même diamètre (il devrait par contre s'assurer qu'il est vraiment de même diamètre) ce n'est pas un problème ... il devrait aussi vérifier qu'il est bien gonflé car s'il plie de moitié c'est pas mieux :P !

MisterT
29/04/2010, 12h04
Mon amie a eu ce commentaire lors de son achat de Forester. Suite à plusieurs recherches sur le web, ils disent cela et même que pour une traction, lors de crevaison, il faudrait jamais avoir plus qu'une différence de X/32 entre les deux pneus d'en avant.

Demain, elle est supposée apporter le guide vu que c'est le vendeur qui lui en avait parlé...

lizlec
29/04/2010, 12h12
Mon amie a eu ce commentaire lors de son achat de Forester. Suite à plusieurs recherches sur le web, ils disent cela et même que pour une traction, lors de crevaison, il faudrait jamais avoir plus qu'une différence de X/32 entre les deux pneus d'en avant.

Demain, elle est supposée apporter le guide vu que c'est le vendeur qui lui en avait parlé...

Exact ... l'essieu moteur doit avoir 2 pneus de diamètres identiques ... ce qui implique que sur un AWD ils doivent tous l'être.

Ricardo A
05/05/2010, 11h27
aujourd'hui, avec les systemes d'anti-patinage, cette règle s'applique à TOUS les véhicules...

on mesure l'écart de vitesse afin de déterminer s'il y a dérapage. Si le diamètre est différent..... la vitesse est donc différente, et la distance parcouru est aussi différente...

ediezel
05/05/2010, 14h45
Faire attention a ceux qui ont 2 set de jantes, mois en été c'est du 16 pouces et en hivers du 15 pouces,
Il y aura une différence que quelque % avec le spare en hiver.......

lizlec
05/05/2010, 15h10
Faire attention a ceux qui ont 2 set de jantes, mois en été c'est du 16 pouces et en hivers du 15 pouces,
Il y aura une différence que quelque % avec le spare en hiver.......

Pour cetains oui, pour d'autres non ... pour les grandeurs les plus populaires il est souvent possible d'avoir un équivalent en deca de 1% de variation.