PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver



fermic
12/09/2001, 21h59
Salut
L'hiver arrive et je dois m'acheter de nouveaux pneus d'hiver.
J'aimerais m'acheter des Michelin Artic Alpin.

J'aimerais avoir des commentaires de la part des utilisateurs actuels de ces pneus.
MERCI !

Tactique
12/09/2001, 22h12
Je ne peux pas parler pour les Artic...

Je me suis acheté des BF Goodrich qui sont finalement des Michelin sous un autre nom, et ça me coûte moins cher pour avoir tout de même d'excellents pneus. J'ai le pied pesant, même en hiver, et je me fourre toujours dans un banc de neige en ville ou ailleurs. Jamais je ne suis resté pris avec mes WinterSlalom! T'es dans la neige jusqu'au hood? Pas de problème! Écrase la pédale et tu t'en sort en deux minutes! Des pneus d'une redoutable efficacité dans la cochonnerie, mais à ne pas rouler sur de l'asphalte chaude...

Je les achètes et fait poser chez Concorde à Laval. Vas-y juste pour te renseigner, tu verras, ils sont très professionnels et tu trouveras sûrement de bons pneus de la gamme Michelin! (Et peut-être des bébelles pour agrémenter ton auto?)

Bon magasinage!

[This message has been edited by Tactique (edited 12-09-2001).]

100limites
13/09/2001, 19h29
Les Michelins Artic Alpin ont un très bon rendement sur la glace mais un rendement moyen dans la neige folle. Beaucoup ont été déçu à cause de cela car ces pneus ne sont pas donné.

Personnellement, je recommande un pneu qui est très peu connu mais qui devrait l'être : le Vredestein Wintrac. C'est un pneu directionnel (thread en V) très performant dans toutes les conditions hivernales, glace ou poudreuse. Tu peux obtenir de l'information et les commandés gratuitement à ce site :
http://www.vredirect.com/francais/

Le fournisseur est situé à St-Mathieu-de-Beloeil, sur la rive-sud de Montréal en bordure de l'autoroute 20.

Ciao

J
14/09/2001, 00h50
J'ai été satisfait des Yokohama Guardex 2K, il y avait aussi quelques articles que j'ai lus vantant leurs mérites.

J

lucb
14/09/2001, 18h18
j'avais un dodge colt 94 avec des michelin Alpin (ancien modele) que j'ai adore. il allaient tres bien dans la neige et sur la glace. Ma blonde a un Hyundai accent 2000 avec des michelin Artic Alpin (nouveaux modele)meme dimension que sur le colt. ils sont plus performant sur la glace mais moins que l'ancien modele dans la neige. sa demeure quand meme un tres bon pneu.

Cougar
08/10/2001, 17h56
Pour un excellent pneu pour la glace et la neige, le meilleur rapport qualité/prix selon moi sont les Toyo G0-2, j'en ai eu sur mon saturn 2 ans je l'es ai vendu à un de mes chum pour sa corolla ça fait trois ans qu'ils les a pis il dit qu'il va racheter la même chose, il fait 600 km par semaines. Plusieurs de mes collègues de travail on suivi mes conseils et en sont très satisfait.
Quand j'aurai à acheter des pneus neuf ce sera des Observe. Sur mon Cougar cette année j'essai les Observe X-10 qu'un de mes chum m'a vendu presque neuf avec les rims.

Onurb
09/10/2001, 16h06
J'ai cherché des tests sur le net et voici une adresse qui compare plusieurs marques populaires. Le Michelin Artic Alpin se classe premier dans la moyenne des situations. Certains sont plus performants sur un point, mais faible sur d'autres. Ce qui fait que le Michelin fini en tête. voici l'adresse : www.tirerack.com/tires/surveyresults/winter.jsp (http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/winter.jsp)

ziggy2
09/10/2001, 16h30
J'avais des Arctic Alpin sur ma Golf, et je n'ai jamais eu de probleme !! Jamais restée prise dans la neige . A recommander. Je vais probablement racheter Michelin Arctic 4x4 pour mon Tribute cet automne.

En passant, mes pneus sont a vendre (185/65 R14). Avis aux interessés !!!!!!!!!!

camionneur
01/11/2001, 06h21
salut,combien demamdes-tu pour tes pneus <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ziggy2:
J'avais des Arctic Alpin sur ma Golf, et je n'ai jamais eu de probleme !! Jamais restée prise dans la neige . A recommander. Je vais probablement racheter Michelin Arctic 4x4 pour mon Tribute cet automne.

En passant, mes pneus sont a vendre (185/65 R14). Avis aux interessés !!!!!!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>