PDA

Voir la version complète : Nouvelle Jetta 2011...



keifer
26/04/2010, 10h33
La nouvelle Jetta serais moin chere que la golf....Mais jolie parcontre!
http://auto.sympatico.ca/Photos-espion/2435/premiers-sketchs-de-la-vw-jetta-2011

Dave
26/04/2010, 11h01
J'ai très hâte de voir la prochaine Jetta quoique je vais attendre de voir le produit final avant de partir en peur avec... que ce soit négatif ou positif...

mais j'ai aussi très hâte de voir la prochaine NMS... pas juste la prochaine NCS...

RacingTeacher
26/04/2010, 12h07
le 2.0 L, j'espère que ce n'est pas la même cochonnerie de la city...

guy_geo
26/04/2010, 12h17
Elle a des airs de Passat Coupé un peu...

Dave
26/04/2010, 13h47
le 2.0 L, j'espère que ce n'est pas la même cochonnerie de la city...

C'est là qu'on va voir le sérieux de vw avec le marché nord-américain...

J'aime bien la nouvelle Golf et la CC... mais avant de partir en peur, je vais attendre de lire un communiqué de presse de vw qui nous dira de quoi s'en retourne ses nouveaux modèles.

Japfan
26/04/2010, 13h59
le 2.0 L, j'espère que ce n'est pas la même cochonnerie de la city...

C'est pas le même 2.0 L FSI (injection directe) qui équipe déjà certain VW? Si c'est le cas, ce moteur est à des années lumière de l'antiquité de 2.0l 8 valves qui équipe encore les City... Le FSI est même plutôt assez économique pour la puissance qu'il développe.

wowlesmoteurs
26/04/2010, 14h15
C'est pas le même 2.0 L FSI (injection directe) qui équipe déjà certain VW? Si c'est le cas, ce moteur est à des années lumière de l'antiquité de 2.0l 8 valves qui équipe encore les City... Le FSI est même plutôt assez économique pour la puissance qu'il développe.


le 2.0 FSi, c'est le 2.0T qui équipe les GTi et Passat de base et qui équiperas en option cette nouvelle jetta, comme il est déjà disponible ds la jetta Wolfsburg actuel.....
pour l'instant ont a aucune idée de quel genre de 2.0 dont parle l'article sur le lien plus haut.
si c'est le 2.0 8 valves qui équipe déjà les Golf city, c'est de la grosse bullshit de moteur.......

Frange
26/04/2010, 14h54
Mouhahaha, si c'Est le même vieux 2 litres qui remonte aux annnées 70, on aura tout vu

Dave
26/04/2010, 15h04
VW a un choix de moteur incroyable dans sa toolbox.. je doute que ce soit le vieux 2l 8v... ce qui reviendrait à dire que vw n'est pas sérieux et la concurrence va bouffer vw tout cru. Je ne douterais pas d'une version atmos de 2l, 16 valves, DI et autour de 150 à 160hp... Sinon, le 1,4lTurbo FSI.

Si VW veut vendre bcp de voitures, elle doit avoir une berline compacte de 20 000 à 24 000 $ et elle doit avoir un moteur high tech très économe dans cette auto... et ce genre de moteurs, elle les a déjà...

keifer
26/04/2010, 15h10
C'est sur que ca seras pas l'ancien 2L......Déja confirmé par VW.....ca seras un moteur up-to date!Injection direct,avec transmission 6 vitesse.....ect...

Sames
26/04/2010, 15h20
J'espère juste qu'elle conservera le nom de Jetta et qu'elle ne portera pas le nom de NCS... c'est laid en bâtard.

Pour le moteur, le 1,4T serait parfait!

Boud
26/04/2010, 15h46
Ben voyons dont. Voir que VW mettrait ce vieux 2.0l là dans un char en 2011. Y'a toujours ben un bout.

Très jolie la photo. Ça ressemble un peu plus aux anciennes Jetta plus carré. J'aime bien.

Dave
26/04/2010, 15h55
J'espère juste qu'elle conservera le nom de Jetta et qu'elle ne portera pas le nom de NCS... c'est laid en bâtard.

Pour le moteur, le 1,4T serait parfait!

NCS, c'est le nom de code... En fait, si j'ai bien suivi l'histoire, même si elle pourrait garder le nom de Jetta, cette compacte n'a pas été développé en fonction d'être la suite logique de la courante Jetta mais elle doit marquer un nouveau trait pour vw dans le segment des compactes. Elle doit repositionner la voiture et la rendre plus compétitive...

wowlesmoteurs
26/04/2010, 19h31
NCS, c'est le nom de code... En fait, si j'ai bien suivi l'histoire, même si elle pourrait garder le nom de Jetta, cette compacte n'a pas été développé en fonction d'être la suite logique de la courante Jetta mais elle doit marquer un nouveau trait pour vw dans le segment des compactes. Elle doit repositionner la voiture et la rendre plus compétitive...


cette nouvelle jetta est supposé d'être la voiture d'entré de gamme sous la Golf chez VW pour l'Amérique du nord. alors son prix de base devras nécessairement se situé sous les 17,000$ pour avoir un début de succès a mon avis.....

Japfan
27/04/2010, 01h36
Mais si ils la positionnent comme voiture d'entrée de gamme, ça veut dire la fin des espoirs de voir un jour la Polo au Canada? C'est plate ça, j'aurais rêvé d'une Polo avec un ptit moteur TDI qui fait du 65 milles au gallon au lieu du 40-45mpg que fait actuellement le 2.0 TDI qu'on a de déjà disponible sur notre marché.

RacingTeacher
27/04/2010, 06h16
Ben voyons dont. Voir que VW mettrait ce vieux 2.0l là dans un char en 2011. Y'a toujours ben un bout.



ben VW le met encore en 2010 dans les city...

guy_geo
27/04/2010, 07h28
Mélangez pas le 2.0l et le 2.0T....
Le TSI est mieux que le FSI (au niveau des interne et de la pompe à l'huile, timing chain au lieu d'une belt)

wowlesmoteurs
27/04/2010, 11h19
Mais si ils la positionnent comme voiture d'entrée de gamme, ça veut dire la fin des espoirs de voir un jour la Polo au Canada? C'est plate ça, j'aurais rêvé d'une Polo avec un ptit moteur TDI qui fait du 65 milles au gallon au lieu du 40-45mpg que fait actuellement le 2.0 TDI qu'on a de déjà disponible sur notre marché.

ça fait déjà quelques mois que VW Canada a fait une croix sur la polo.........

wowlesmoteurs
27/04/2010, 11h22
ben VW le met encore en 2010 dans les city...

VW a juste pas modifié sa plateforme MK4 pour accueillir autre chose que ce vétuste moteur. ça date de 99 cette plateforme.....
cette futur jetta seras probablement "surement" sur la plateforme MK6.....

Francis F
27/04/2010, 11h42
En Europe, la Jetta sera une Golf CC...

Dave
27/04/2010, 14h04
VW a juste pas modifié sa plateforme MK4 pour accueillir autre chose que ce vétuste moteur. ça date de 99 cette plateforme.....
cette futur jetta seras probablement "surement" sur la plateforme MK6.....

Probablement... sinon, ça sera la version courte de la même plate-forme que la NMS. Celle-ci est supposé reposé sur une plate-forme modulaire plus économique et très facile à transformer pour plusieurs sorte de véhicule... La NMS serait le plus gros véhicule conçu sur la plate-forme alors que la NCS pourrait être la plus petite.

Je ne suis pas inquiet cependant sur la qualité de la voiture...

Dave
27/04/2010, 14h07
cette nouvelle jetta est supposé d'être la voiture d'entré de gamme sous la Golf chez VW pour l'Amérique du nord. alors son prix de base devras nécessairement se situé sous les 17,000$ pour avoir un début de succès a mon avis.....

17000 $ me semble un peu faible mais disons une berline bien équipée avec clim, mag et groupe électrique pour 20 000 $ avec ttp en manuelle et 21 500 $ en automatique... ça serait déjà un bon pas dans la bonne direction...

et avec un moteur plus petit que le 2,5l aussi... La golf, en conso, ne peut juste pas rivaliser avec les civic et corolla...

Pour cela, je pense au 1,4l TSI ou à un 2l FSI...

wowlesmoteurs
27/04/2010, 17h16
17000 $ me semble un peu faible mais disons une berline bien équipée avec clim, mag et groupe électrique pour 20 000 $ avec ttp en manuelle et 21 500 $ en automatique... ça serait déjà un bon pas dans la bonne direction...

et avec un moteur plus petit que le 2,5l aussi... La golf, en conso, ne peut juste pas rivaliser avec les civic et corolla...

Pour cela, je pense au 1,4l TSI ou à un 2l FSI...


VW canada a déjà dit a ses concessionnaires que la futur Jetta auras une version très dépouiller comme les japs savent le faire, avec une mécanique genre 2.0 moderne, mais sans plus. mais bien sur qu'il y auras des versions bcp plus équiper. a l'image de ce que font les japs ds les compacts, leurs compétiteur direct en Amérique du nord. elle seras sous la Golf ds leur gamme. alors un pirx de base sous les 17,000$ serais logique. si non, ont oublie ça pour un semblant de succès .....

Saintor
27/04/2010, 17h27
17000$ c'est pas réaliste.

En Europe, ils ont déjà un 2.0 FSI atmosphérique 150HP mais pas très moderne si l'on en croit les specs.

Dans une Passat 4Motion:

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gifConsommation urbaine12,0 l/100km
http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gif http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gifConsommation extra-urbaine6,8 l/100km
http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gif http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gifConsommation mixte8,7 l/100km

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gifEmissions de CO2 mixte208 g/km

Mr Pignon
27/04/2010, 23h36
NCS, c'est le nom de code... En fait, si j'ai bien suivi l'histoire, même si elle pourrait garder le nom de Jetta, cette compacte n'a pas été développé en fonction d'être la suite logique de la courante Jetta mais elle doit marquer un nouveau trait pour vw dans le segment des compactes. Elle doit repositionner la voiture et la rendre plus compétitive...

Ce que Mr Jacoby a annoncer en 2009 la Polo américaine serais une plate forme allonger (50mm)de la nouvelle Polo 2010 européenne pas seulement pour le pour le marché américain ,mais aussi pour les marchés émergents, l`Inde entre autre sous le non de Vento, la NCS présenter a Detroit serais la Polo américaine ...sa fait du sens une sous compact annoncer dans le format de compact une peu a la Nissan versa ... La jetta elle aurais une autre vocation ...la Passat disparait bientôt du catalogue américain , remplacé par le MNS qu`il pourrait nommer < la nouvelle Jetta > plus grosse et moins cher pour affronter les camry et accord et malibu de ce monde ...ce n`est qu`une hypothèse de ma part .

wowlesmoteurs
28/04/2010, 09h36
Ce que Mr Jacoby a annoncer en 2009 la Polo américaine serais une plate forme allonger (50mm)de la nouvelle Polo 2010 européenne pas seulement pour le pour le marché américain ,mais aussi pour les marchés émergents, l`Inde entre autre sous le non de Vento, la NCS présenter a Detroit serais la Polo américaine ...sa fait du sens une sous compact annoncer dans le format de compact une peu a la Nissan versa ... La jetta elle aurais une autre vocation ...la Passat disparait bientôt du catalogue américain , remplacé par le MNS qu`il pourrait nommer < la nouvelle Jetta > plus grosse et moins cher pour affronter les camry et accord et malibu de ce monde ...ce n`est qu`une hypothèse de ma part .


oublie ce que Jacoby a dit en 2009, des polo ou de quoi de ressemblant ne viendras pas aux USA et Canada.... la NCS est la futur compact berline 4 portes de VW ici. ça vas concurencer le corolla et civic de ce monde, pas les yaris et fit ................

Dave
28/04/2010, 10h32
oublie ce que Jacoby a dit en 2009, des polo ou de quoi de ressemblant ne viendras pas aux USA et Canada.... la NCS est la futur compact berline 4 portes de VW ici. ça vas concurencer le corolla et civic de ce monde, pas les yaris et fit ................

C'est normal, en fait, le créneau des sous-compactes n'est pas à maturité et imprévisible encore aujourd'hui. ça l'a longtemps été un créneau laisser pour compte. Le champ a toujours été laissé à Toyota qui était le seul joueur avec un produit sérieux (tercel, echo, yaris). Les autres, ça l,a toujours été conci-couça... on peut pas dire que GM a déjà été sérieux, comme ford... Les coréens ont toujours été un peu en retard... Là, on constate que Toy a manqué un peu à ses devoirs et que la réplique des autres constructeurs est sérieuse.

Honda et Nissan ont été les premiers à répliquer sérieusement à Toyota avec un certains succès. Surtout la Versa qui a une belle carrière chez Nissan.

Et Là, cependant, la réplique s'annonce encore plus sérieuse. La Fiesta, c,est une offensive sérieuse de ford, et vw le save. Ils connaissent la Fiesta déjà en Europe. Et la future Accent ne sera pas une deux de piques. Hyundai est sérieux, très sérieux. GM aussi semble sérieux, mais ça reste à confirmer.

Cependant, même si on peut dire que les produits seront là, la demande, elle, est-ce qu'elle sera là ?

Si la demande se présente et montre une constance sur plusieurs années, 4-5 ans de bonnes ventes, solide, stable, il est fort possible que VW arrive avec sa sous-compacte en 2015...

VW est arrivé en retard dans le créneau des vus compacts mais avec un bon produit (le Tiguan) au moment où le marché avait prouvé sa force, et même, qu'il montre encore un potentiel de croissance...

Dave
28/04/2010, 10h34
17000$ c'est pas réaliste.

En Europe, ils ont déjà un 2.0 FSI atmosphérique 150HP mais pas très moderne si l'on en croit les specs.

Dans une Passat 4Motion:

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gifConsommation urbaine12,0 l/100km
http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gif http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gifConsommation extra-urbaine6,8 l/100km
http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gif http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gifConsommation mixte8,7 l/100km

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gifEmissions de CO2 mixte208 g/km

un 2l atmos dans une passat 4 pattes... il doit travailler en chien ce moteur pour déplacer la grosse... Quel choix bizarre de motorisation...

Dans une compacte de 1300 -1400kg, surement que ça serait mieux ?!?!

Dave
28/04/2010, 10h37
VW canada a déjà dit a ses concessionnaires que la futur Jetta auras une version très dépouiller comme les japs savent le faire, avec une mécanique genre 2.0 moderne, mais sans plus. mais bien sur qu'il y auras des versions bcp plus équiper. a l'image de ce que font les japs ds les compacts, leurs compétiteur direct en Amérique du nord. elle seras sous la Golf ds leur gamme. alors un pirx de base sous les 17,000$ serais logique. si non, ont oublie ça pour un semblant de succès .....

Ok, vu de même avec une hiérarchie de modèle calqué sur les japonaises (je pense bcp à la 3 et à civic ici)... avec un main seller autour du 21 000 à 22 000 avec équipement similaire aux japonaises... Dans le fond, pour vendre bcp, vw devra offrir mieux que les japonaises au même prix, et non pas offrir mieux mais à plus cher que les japonaises. En ce moment, on dit que l'"expérience vw se paie"... c'est pas un gage de volume ça comme leitmotiv...

RacingTeacher
29/04/2010, 06h49
En ce moment, on dit que l'"expérience vw se paie"... c'est pas un gage de volume ça comme leitmotiv...

Cela permet cependant aux trippeux de VW de se voir ben plus hot parce qu'ils possèdent une Golf tandis que 99% des gens choisissent une Fusion ou une Mazda 6 de base pour le même prix.

Slammer
29/04/2010, 08h42
on peux dire la meme chose des autres marques de luxe....

wowlesmoteurs
29/04/2010, 10h04
Cela permet cependant aux trippeux de VW de se voir ben plus hot parce qu'ils possèdent une Golf tandis que 99% des gens choisissent une Fusion ou une Mazda 6 de base pour le même prix.


assez péjoratif comme remarque.
avant 2007, j'ai rouler des toy et Honda pendant plus de 20 ans. en 2007 je décide de m'achater une voiture avec plus de caractère. j'ai essayé les mazda3, mazda6, Matrix, civic. la ride ds la Rabbit m'a bcp plus satisfait mettons au chapitre du caractère. pas sur qu'une Fusion aurais fait la job pour ce que je recherchais, a moins que j'aurais été le genre a aimer la roulement d'une Camry, j'aurais pus peut être trouver la fusion hot lolllll

encore voilà 2 semaines, j'ai fait l'exercice du magasinage avec mon fils. il roulait une corolla depuis 3 ans. ont a essayé les Lancer GTS, mazda3 GT-E, Mazda6, Impreza sport. et bien la Jetta 2.0T Wolfburgs a été la plus convaincante du lot. même coté valise "critère important pour mon fils", la Jetta propose un coffre plus volumineux que la mzda6. et la ride est bcp plus vivante si je peu m'exprimer ainsi. et financer a 0%, c'est pas un défaut non plus..........:);););););):D:D:D:p:p:p:p:p:p:p:p


:wink:


alors choisir une VW n'est pas toujours un choix aveugle comme tu semble le prétendre.
et ceux qui disent douté que le confort est supérieure ds une Jetta vs une civic, ont remarqueras que ceux qui disent ça, on de toute évidence pas fait la comparaison eux même.

Dave
29/04/2010, 11h24
assez péjoratif comme remarque.
avant 2007, j'ai rouler des toy et Honda pendant plus de 20 ans. en 2007 je décide de m'achater une voiture avec plus de caractère. j'ai essayé les mazda3, mazda6, Matrix, civic. la ride ds la Rabbit m'a bcp plus satisfait mettons au chapitre du caractère. pas sur qu'une Fusion aurais fait la job pour ce que je recherchais, a moins que j'aurais été le genre a aimer la roulement d'une Camry, j'aurais pus peut être trouver la fusion hot lolllll

encore voilà 2 semaines, j'ai fait l'exercice du magasinage avec mon fils. il roulait une corolla depuis 3 ans. ont a essayé les Lancer GTS, mazda3 GT-E, Mazda6, Impreza sport. et bien la Jetta 2.0T Wolfburgs a été la plus convaincante du lot. même coté valise "critère important pour mon fils", la Jetta propose un coffre plus volumineux que la mzda6. et la ride est bcp plus vivante si je peu m'exprimer ainsi. et financer a 0%, c'est pas un défaut non plus..........:);););););):D:D:D:p:p:p:p:p:p:p:p


:wink:


alors choisir une VW n'est pas toujours un choix aveugle comme tu semble le prétendre.
et ceux qui disent douté que le confort est supérieure ds une Jetta vs une civic, ont remarqueras que ceux qui disent ça, on de toute évidence pas fait la comparaison eux même.

Ah, tu es drôle toi... j'aime bien tes réponses piquantes...

mais tu restes marrant... tu étais le premier à poser de sérieux doute sur les prix de la Jetta et là, tu changes ton chapeau de côté? De mon côté, j'aime la version Wolfburg de la jetta avec son turbo et ses 17 pouces mais je trouve rien d'excitant aux version de base avec le 2,5l et les 16 pouces. C'est une bonne auto mais pas une merveille au prix demandé. Oui, elle a un grand coffre mais l'empattement court rend les places arrière plus juste, donc moins cool pour une famille avec enfants... pas sur que ton fils a des enfants... Bref, elle ne répond pas très bien au compromis familial... ça reste un char de célibataire à mon avis.

Pour la comparaison entre une trendline diesel et une Civic sport, oui, ça se tient très bien. On peut se questionner sur l'écart de 6000 $ entre les deux auto... surtout qu'une civic offre plus de place à l'arrière, mais le coffre est clissement plus petit...

Pour les inters, je te l'accorde, c,est souvent des voitures qui laisse mi-figue/mi-raison en raison de road manner plus stérile. La Fusion ne fait pas exception, et elle offre une ergo intérieur qui n'est pas génial non plus... un bon choix rationnel... bref, c'est dur de trouver une inter gratifiante à conduire. Je pense que le meilleur compromis est la 6 mais ça ne peut pas donner la satisfaction d'une Wolfsburg, ça je dois l'admettre. Contre un trendline de base, ça se défend... si on tient compte que le char est plus long et convient mieux à une utilisation familiale aussi...

anyway, je suis très confiant que VW va arriver avec une nouvelle Jetta qui va être k-licement convainquante... Qui va vite faire oublier l'ancienne et qui va supplanter toutes les autres voitures sur le marché...

wowlesmoteurs
29/04/2010, 11h39
Ah, tu es drôle toi... j'aime bien tes réponses piquantes...

mais tu restes marrant... tu étais le premier à poser de sérieux doute sur les prix de la Jetta et là, tu changes ton chapeau de côté? De mon côté, j'aime la version Wolfburg de la jetta avec son turbo et ses 17 pouces mais je trouve rien d'excitant aux version de base avec le 2,5l et les 16 pouces. C'est une bonne auto mais pas une merveille au prix demandé. Oui, elle a un grand coffre mais l'empattement court rend les places arrière plus juste, donc moins cool pour une famille avec enfants... pas sur que ton fils a des enfants... Bref, elle ne répond pas très bien au compromis familial... ça reste un char de célibataire à mon avis.

..


faut pas que tu oublie Dave que je forge mon opinion sur les besoins et gout que j'ai et que mon fils a au moment présent. comme tu l'a remarquer, ds mon texte j'essaie pas du tout de convaincre personne que ma voiture ou celle de mon fils est l'idéal pour une famille de 3 enfants.
mais pour une famille avec 2 enfants, une Jetta fait la job autant que ta 6. même si l'arriere est moins spacieux que ta 6, reste que l'espace est très suffisant pour 2 enfants. la jetta est tout de même pas un 2+2.... et par la, je conteste pas ton choix de la 6, mais c'est tout de même pas une hérésie qu'une famille de 4 choisisse un Jetta mettons.... tu sait j'ai déjà été plus jeune avec 2 jeunes enfants, et j'ai eu tout ma vie des compact ou sous compact. alors personne vas me convaincre que ça prend absolument une voiture de 2 tonnes pour une famille de 4. ta Sentra faisait pour vous 4, alors !!!!!!!!

Dave
29/04/2010, 14h44
tu sait j'ai déjà été plus jeune avec 2 jeunes enfants, et j'ai eu tout ma vie des compact ou sous compact. alors personne vas me convaincre que ça prend absolument une voiture de 2 tonnes pour une famille de 4. ta Sentra faisait pour vous 4, alors !!!!!!!!

tu sais, je détestais le côté familial de la Sentra. Avec moi au volant et quand le passager avant prennait ses aises, ça devenait carrément un 2+2, merci à un court empattement de 2m50 ou 2m53 (plus sur exactement) et des sièges avant confortable mais épais... Les places arrières étaient nulle... Entre mon siège et la banquette, il restait souvent moins de 3-4 pouces pour y enfouir nos jambes... poche !

Après avoir lu ton commentaire, j'ai essayé de réfléchir au nombre de fois où l'on a été 4 dans cette auto et je pense que C'est arrivé 2 ou 3 fois seulement...

Pour la 6, je l'accorde, c,est gros... même un peu trop gros... mais jamais personne ne manque de place. De mon côté, j'aime bien les voitures du size de la TSX d'acura ou de la A4... L'espace intérieur de voitures comme la Mazda3 est nettement insuffisant.

J'ai très hâte de voir la prochaine Jetta et NMS à ce niveau...

Francis F
29/04/2010, 22h21
Tu me fais rire Dave. Tu es tellement déconnecté de la réalité. Des familles de 2 enfants qui vivent en Yaris berline, il y en a plein et elles ne manquent pas d'espace. Elles font simplement avec leurs moyens. Toi et moi, on a les moyens de se payer des caisses de 30 000 $, alors on a le luxe de choisir ce qu'on veut. J'ai un collègue de travail qui descend en Floride avec sa femme et ses 2 enfants en Yaris à chaque année. Tout rentre dans la voiture. Ça prend de l'organisation. Mais toi, tu as les moyens de ne pas être organisé...

need_for_speed
30/04/2010, 06h46
Tu me fais rire Dave. Tu es tellement déconnecté de la réalité. Des familles de 2 enfants qui vivent en Yaris berline, il y en a plein et elles ne manquent pas d'espace

Faux. Ca c'est ton opinion. Si tu emmènes deux enfants pour une journée, magasinage par exemple, fais une liste de ce que ça prend et essaie de rentrer ça dans une Yaris ou n'importe quelle sous-compacte. Ben oui, tu peux faire la job avec, mais il y a tellement mieux et convenable. Peut-être ça rentrerait, mais ta valise serait remplie jusqu, au bord et il n'y aurait plus de place pour rien d'autre. Et quand tu vas au centre d'achat avec des enfants, c'est rare que tu reviens les mains vides!

Slammer
30/04/2010, 09h10
pour une fois que je suis d'accord avec Francis!!!

je prefere prendre une apres-midi de conge pour aller magasiner seul que d'y aller avec les enfants, tellement plus simple!!! Et quand tu y vas avec tes enfants, c'est la poussette que t'amene, pas la maison au complet!!!

Dave
30/04/2010, 10h22
Tu me fais rire Dave. Tu es tellement déconnecté de la réalité. Des familles de 2 enfants qui vivent en Yaris berline, il y en a plein et elles ne manquent pas d'espace. Elles font simplement avec leurs moyens. Toi et moi, on a les moyens de se payer des caisses de 30 000 $, alors on a le luxe de choisir ce qu'on veut. J'ai un collègue de travail qui descend en Floride avec sa femme et ses 2 enfants en Yaris à chaque année. Tout rentre dans la voiture. Ça prend de l'organisation. Mais toi, tu as les moyens de ne pas être organisé...

Franck, j'ai pas vraiment de leçon à recevoir d'un vieux garçon qui ne veut pas d'enfant. Par ailleurs, tu te contredis d'une certaine manière en disant qu'elles font avec leurs moyens. Mais rien ne dit qu'elles auraient plus grand avec plus de moyens. Dans la vie, il y a ce qu'on veut et ce qu'on peut se permettre... Si certains ne veulent pas plus gros, d'autres ne peuvent pas... à leur grand désaroi...

Aussi, le style de vie compte pour bcp.. Il y en a qui n'ont pas intégré l'auto à leur style de vie... ils vivent le plus près du centre ville, marche bcp, voyage peu en auto... mais ces gens ne sont pas ici sur un forum automobile... parce qu'ils n'ont aucune passion pour l'auto... j'ai un collègue de 32 ans qui n'a pas son permis... il vit à 5 mins du bureau, à pied. lui et sa conjointe ont une echo de 8 ans, et 30 000 km... Sauf que c'est un couple sans enfant... Chacun sa vie...

Joe 123
30/04/2010, 13h32
Life is life...
La la la la la..........

Dave
30/04/2010, 13h48
Life is life...
La la la la la..........

yes and everyone has its own priorities...

Moi honnêtement, j'ai de la misère à comprendre, surtout quand quelqu'un me sort ça ici, que pour lui, c'est un choix valable d'avoir une echo avec 2 kids... Clisse, le char est une canne de binne en partant... Si t'as ça, et que tu aimes ça, you don't belong here... Va sur un forum de granolas...

me semble que c'est l,fun d'avoir un bazou qui plait à tout le monde et qui rencontre ses exigences...

et pour finir... k-lice que j'ai hâte de la voir cette nouvelle Jetta... J'en brûle d'impatience, et la NMS aussi...

Sames
30/04/2010, 14h14
et pour finir... k-lice que j'ai hâte de la voir cette nouvelle Jetta... J'en brûle d'impatience, et la NMS aussi...

Depuis le temps que t'en parle, je commence à te croire!!!!

wowlesmoteurs
30/04/2010, 14h20
et pour finir... k-lice que j'ai hâte de la voir cette nouvelle Jetta... J'en brûle d'impatience, et la NMS aussi...


moi je m'attend de rien de spectaculaire avec la prochaine Jetta. si elle est fait a l'image des compact japonaise concurrente actuel, ça vas être ds le très monotone ......

Dave
30/04/2010, 14h26
Depuis le temps que t'en parle, je commence à te croire!!!!

Strictement sur le plan économique... l'Allemagne a tout contre elle... un haut taux de syndicalisation, une monnaie trop forte... Normalement, ses produits à l'exportation ne devrait même pas être attirant... et pourtant, on parle d'un pays qui exporte en mongol...

Pourquoi ? ben simple, au niveau de l'engeneering, ils sont au top au niveau mondial... Les chars les plus avancés de la planète ont été conçu par les descendants de l'empire Pruce...

Je trippe pas méga trop sur les current products de vw mais j'ai le feeling que ce qui s'en vient de leur côté, ça va être vraiment très très très solide, la golf a été la première salve, VW a admis elle même qu'elle avait manqué à ses devoir avec une bonne partie des produits courants de leur line up en ce moment et qu'ils comptaient se reprendre, et finalement être à la hauteur de la compétence allemande en terme d'engeneering...

Dave
30/04/2010, 14h28
moi je m'attend de rien de spectaculaire avec la prochaine Jetta. si elle est fait a l'image des compact japonaise concurrente actuel, ça vas être ds le très monotone ......

Comme je viens de dire... la golf est up to the expectation... on s'attend à la même chose du reste de la gamme...

Je dirais même que si vw ne remplit pas ses promesses, je serai fort déçu et je pense qu'ils seraient aussi bien de lever les pattes de l'amérique du nord...

need_for_speed
30/04/2010, 16h40
pour une fois que je suis d'accord avec Francis!!!

je prefere prendre une apres-midi de conge pour aller magasiner seul que d'y aller avec les enfants, tellement plus simple!!! Et quand tu y vas avec tes enfants, c'est la poussette que t'amene, pas la maison au complet!!!

Deux enfants=Deux poussettes, Slammer.

Francis F
30/04/2010, 17h56
Deux enfants=Deux poussettes, Slammer.

Tu étais encore en poussette à 8 ans ?

Francis F
30/04/2010, 18h03
Franck, j'ai pas vraiment de leçon à recevoir d'un vieux garçon qui ne veut pas d'enfant. Par ailleurs, tu te contredis d'une certaine manière en disant qu'elles font avec leurs moyens. Mais rien ne dit qu'elles auraient plus grand avec plus de moyens. Dans la vie, il y a ce qu'on veut et ce qu'on peut se permettre... Si certains ne veulent pas plus gros, d'autres ne peuvent pas... à leur grand désaroi...

Aussi, le style de vie compte pour bcp.. Il y en a qui n'ont pas intégré l'auto à leur style de vie... ils vivent le plus près du centre ville, marche bcp, voyage peu en auto... mais ces gens ne sont pas ici sur un forum automobile... parce qu'ils n'ont aucune passion pour l'auto... j'ai un collègue de 32 ans qui n'a pas son permis... il vit à 5 mins du bureau, à pied. lui et sa conjointe ont une echo de 8 ans, et 30 000 km... Sauf que c'est un couple sans enfant... Chacun sa vie...

Que tu aies ou non des leçons à recevoir de moi, je m'en fous. Tu avances qu'une famille ne peut pas vivre avec une compacte. C'est tellement faux. Toi, tu ne veux pas vivre avec une compacte. Cesse de mélanger tes caprices et ceux de la planète au complet. Sur le Club Mini Québec, un gars a 2 enfants en bas âge et il vit très bien avec sa Mini. Arrête de penser que tout le monde vit et pense comme toi. Tout le monde a des priorités différentes.

Bref, malgré tes objections, des gens peuvent vivre heureux en Yaris...

Frange
30/04/2010, 18h03
Life is life...
La la la la la..........


Tu viens de me la mettre dans tête ste toune-là LOL

need_for_speed
30/04/2010, 18h36
Tu peux aussi vivre à 4 dans un 2 1/2, tondre ta pelouse au ciseaux aussi. Le minimum requis n'est jamais défini. Par contre, pour la majorité des gens, une sous compacte ne fait pas l'affaire pour une famille de 4. Ce sera mon cas aussi.

Exact! Il faut le vivre pour le savoir.

Francis F
30/04/2010, 20h15
Et justement, je l'ai vécu étant jeune. Une compacte pour une famille de 4, c'est tout à fait correct et en rien un handicap.

Joe 123
30/04/2010, 21h39
Tu viens de me la mettre dans tête ste toune-là LOL

C'était le but!!! LOL!!!!

Dave
01/05/2010, 01h30
Et justement, je l'ai vécu étant jeune. Une compacte pour une famille de 4, c'est tout à fait correct et en rien un handicap.

foutaise... quand tes jeune, tout est correct... tes parents avaient peut-être un autre discours..

anyway, la dessus, la majorité silencieuse va avoir raison...

jaimeleschars
01/05/2010, 05h59
Personnellement, avoir 2 enfants avec une compacte ca ne me dit absolument rien! A moins de ne jamais voyager et de ne faire que le petit quotidien sinon faut voyager léger rare et avec des kids c'est impossible! Ma soeur a 1 seule fille de 2 ans et juste trouver une compacte que tu peux entrer la poussette c'est toute une affaire alors j'imagine pas 2! Elle a justement une Jetta... :P

RacingTeacher
01/05/2010, 07h06
entk, j'ai vécu une semaine avec une Sentra de location ( quel char beige ! aucune qualité forte, juste du moyen et du mou )

conclusion

les pieds dans les bancs non-stops, valise de merde en hauteur ( je l'utilise moi la hauteur dans le tribute, bicycle pour kid ) claustrophobie pour les kids à l'arrière, difficulté des asseoir et des attacher...

ce que Francis pas d'enfant oublie dans son jugement c'est que dans le temps, y'avait pas de booster et de bancs de bébés qui jack les jambes vers l'avant.

bref, vive le Tribute qui pour le prix d'une Matrix est ultra pratique pour notre famille, vraiment, un excellent SUV pour aller au parc Safari et faire l'épicerie.

Joe 123
01/05/2010, 07h20
Mon beau-frère a une simple Corolla pour sa blonde et leurs trois enfants...Il mesure 5 pieds 10 pouces et 250 livres! Les enfants ont 12, 11 et 9 ans. Ces enfants ne sont pas montés sur un frame de chat! Et ils voyagent régulièrement depuis des années puisque notre parenté est très éloignée l'une de l'autre...

vtec
01/05/2010, 07h48
entk, j'ai vécu une semaine avec une Sentra de location ( quel char beige ! aucune qualité forte, juste du moyen et du mou )

conclusion

les pieds dans les bancs non-stops, valise de merde en hauteur ( je l'utilise moi la hauteur dans le tribute, bicycle pour kid ) claustrophobie pour les kids à l'arrière, difficulté des asseoir et des attacher...

ce que Francis pas d'enfant oublie dans son jugement c'est que dans le temps, y'avait pas de booster et de bancs de bébés qui jack les jambes vers l'avant.

bref, vive le Tribute qui pour le prix d'une Matrix est ultra pratique pour notre famille, vraiment, un excellent SUV pour aller au parc Safari et faire l'épicerie.

x2..j'ai 1 enfant et quand ont sort, on laisse la civic a la maison!! BEACOUP trop petit..a 240lbs, je viens fou de rouler plus de 1h!!

si les moyens nous obliges de rouler en compact, j'aime mieux un accord usagé qu'un civic neuf...

Slammer
02/05/2010, 08h32
x2..j'ai 1 enfant et quand ont sort, on laisse la civic a la maison!! BEACOUP trop petit..a 240lbs, je viens fou de rouler plus de 1h!!

si les moyens nous obliges de rouler en compact, j'aime mieux un accord usagé qu'un civic neuf...


la question a te poser....es-ce que tu prendrais la Civic pareil meme si t'aurais pas ton enfant pour faire plusieurs heures de routes??? Faut differencier confort du conducteur et confort de de l'enfants!!!

Une Yaris berline pour une famille de 4, ca se fait. Sauf que je l'a prendrais pas a cause que j'aime pas conduire ca....des fois, il y a du monde qui se cherchent des excuses pour avoir un plus gros vehicules!!!

vtec
02/05/2010, 08h46
ont regarde pour changer la civic..pour l'instant, ont oublie les compact. Commence a etre tanner de se se faire brasser pis de ne pas avoir de place. L'accord serait ideal pour ma femme. Meme sans enfant, elle aime mieux ma grosse altima que sa civic anemique.

Par contre, avec nos changement de job chacun, ont fait 5000 kilo par annee a 2!! Pus besoin de 2 auto neuves...mais pour repondre a slammer, pense pus de retourner a une compact...

Slammer
02/05/2010, 08h57
moi aussi, pense plus retrouner dans une compact, mais c'est un choix personnelle, pas un choix a cause de mes enfants!!!

Vtec, tu travaille quand quel domaine maintenant?

MisterT
02/05/2010, 10h47
Mon beau-frère a une simple Corolla pour sa blonde et leurs trois enfants...Il mesure 5 pieds 10 pouces et 250 livres! Les enfants ont 12, 11 et 9 ans. Ces enfants ne sont pas montés sur un frame de chat! Et ils voyagent régulièrement depuis des années puisque notre parenté est très éloignée l'une de l'autre...

À vrai dire, tous peuvent s'organiser avec une compact. Le hic, c'est que nous sommes beaucoup habitués au luxe de l'espace et moi le premier. C'est sur et certain que je pourrais partir avec moins de stock en voyage mais je me suis gâté en espace. Il y a eu un grand changement dans le vie de tous les jours et le niveau «besoin» a beaucoup augmenté. On devrait plutôt utiliser le mot «je veux» et le mot «besoin» héhé

Quand je pars avec sac de golf, vélos, chariot, pousettes, linges pour toutes occasions, je pourrais facilement en couper en mauzus... mais je ne veux pas héhéhé

Slammer
03/05/2010, 09h17
et voila, bon resume Dave :)

Dave
03/05/2010, 14h24
moi aussi, pense plus retrouner dans une compact, mais c'est un choix personnelle, pas un choix a cause de mes enfants!!!

Vtec, tu travaille quand quel domaine maintenant?

Moi, j'aime bien le size simili-compact de voiture comme la G, la A4 ou TSX... Mais en bout de ligne, ce n'est pas les dimensions extérieures qui comptes mais celles à l'intérieur... là dessus, pour le moment, ma ride correspond bien à mes désirs...

Sames
05/06/2010, 13h36
Allez Up! Je remonte le sujet!

Je viens de trouver sur VWQuebec.ca les informations suivantes sur les nouveaux modèles de Jetta. Ça vient de chez un représentant de chez un concessionnaire.


Versions Disponibles avec Moteur 2.0L

-Trendline

-Trendline +

-Comfortline


Pour ce qui est du moteur TDI

-Comfortline

-Highline


Pour le moteur 2.5L

-Comfortline

-Sportline

-Highline



Les principales nouveautés sont les phares antibrouillards et le chauffe moteur en option pour presque tout les modèles, le nouveau radio de base RCD 310, le ESP viens de série, l'accès sans clés dans les versions Highline et le nouveau système de navigation RNS 315.

Selon toute vraisemblance, et selon les forumistes de VWQuebec et le représentant en question, le 2,0l serait le vieux moteur qui équipe les City actuellement. Complètement pathétique. Pas de 2,0T à venir à date, surement dans la GLI par contre. Ça confirme que VW désire offrir un modèle vraiment pas cher pour attirer la clientèle. Aussi, la plate-forme ne serait pas partagée avec la Golf...

Francis F
05/06/2010, 19h39
Ça me fait penser à une Polo berline rebadgée et redessinnée... SI tout ça est vrai, c'est pathétique. VW prend l'Amérique pour le tiers-monde.

wowlesmoteurs
05/06/2010, 19h49
Ça me fait penser à une Polo berline rebadgée et redessinnée... SI tout ça est vrai, c'est pathétique. VW prend l'Amérique pour le tiers-monde.


faut pas chercher loin pourquoi VW a jamais eu un vrai succès aux USA et Canada. ils ont jamais vraiment compris le marcher nord Américain.....

Boud
05/06/2010, 20h45
ARK le vieux 2l. Je ne peux même pas y croire...

Xav
05/06/2010, 20h57
La nouvelle Jetta avec le moteur 2 Litres de l'ancienne City est beaucoup plus belle que la City justement.Quel moteur la Jetta aurait-elle pu offrir pour un modèle qui est supposé ce vendre sous les 15 000$ USD? http://www.autoblog.com/2010/06/01/report-2011-volkswagen-jetta-starting-under-15k/ Je ne pense pas qu'il aurait pu offrir le 2.5 à ce prix,non??

Boud
05/06/2010, 21h09
Criff...un bon petit 4cylindres moderne...

Pas une vieille marde.

Xav
05/06/2010, 21h17
Criff...un bon petit 4cylindres moderne...

Pas une vieille marde. Je sais bien qu'il s'agit d'un fossile,qui consomme beaucoup trop pour sa puissance mais ma question est:Est-ce qu'ils ont un moteur qui pourrait remplacer le 2 litres?Même la Polo a droit à une motorisation infiniment moderne.C'est de l'acharnement que d'offrir ce moteur!

leqrich
05/06/2010, 21h19
faut pas chercher loin pourquoi VW a jamais eu un vrai succès aux USA et Canada. ils ont jamais vraiment compris le marcher nord Américain.....

Concernant la motorisation du 2L de la City, se sont les affirmations d'une personne, et moi j'en doute fortement. Attendons les spécifications officiel......

VW n'a pas l'air d'aller si mal depuis quelques temps en Amérique du nord. J'aimerais que tu précise un peu.... Qu'est-ce que Volkswagen n'as pas encore compris par rapport au marcher Nord Américain ??

Sames
06/06/2010, 00h57
Effectivement, selon le représentant comme tel, qui a tiré son information d'un document officiel de Volkswagen, il s'agit d'un 4 cyl. de 2.0l. L'histoire ne dit pas s'il s'agit du vieux 2,0l 8 soupapes des city ou le 2.0 FSI offert en Europe par contre...

BSL
06/06/2010, 08h12
C'est impensable que ce soit le vétuste 2.0l. Je serais prêt à mettre un p'tit 2$. L'élastique était déjà étiré au max. avec sa xième vie dans la City. Logiquement, ils ne peuvent revenir avec ce moteur. VW va sûrement présenté autre chose. Les paris sont ouverts....

Sames
06/06/2010, 09h11
Oui mais Volkswagen est capable du meilleur comme du pire des fois. Juste à penser à la Phaeton qui était toute une erreur de mise en marché...

Je prie du plus fort que je suis capable pour que ce soit les 2,0 FSI qui roule actuellement en Europe. C'est un moteur moderne qui aurait bien plus sa place que ce maudit 2,0 8valves...

BSL
06/06/2010, 09h26
On est à l'ère des petits moteurs plus économiques et plus puissants. La technologie du calage variables des soupapes, bientôt celle de l'injection directe qui va se démocratiser et touchera les petites voitures (prochaine Élantra je crois). VW va emboîter le pas. Elle doit s'ajuster sinon devancer la compétition.

leqrich
06/06/2010, 09h30
C'est impensable que ce soit le vétuste 2.0l. Je serais prêt à mettre un p'tit 2$. L'élastique était déjà étiré au max. avec sa xième vie dans la City. Logiquement, ils ne peuvent revenir avec ce moteur. VW va sûrement présenté autre chose. Les paris sont ouverts....

Ce moteur appartient à la génération des MK4 et les City sont de cette génération. Ce moteur ne fait que 115HP et n'est pas des plus économique en carburant. Je pense que se sera plutôt le 2L FSI de 150HP.

Les commentaire sont unanime et tout le monde semble dire que cette décision serait illogique, impensable, ridicule, etc..... pourtant les Américains le font encore à tour de bras sur plusieurs de leur modèles!!

Xav
06/06/2010, 09h31
On est à l'ère des petits moteurs plus économiques et plus puissants. La technologie du calage variables des soupapes, bientôt celle de l'injection directe qui va se démocratiser et touchera les petites voitures (prochaine Élantra je crois). VW va emboîter le pas. Elle doit s'ajuster sinon devancer la compétition. La petite VW Polo a l'injection directe,le 1.2TSI je crois

Xav
06/06/2010, 09h33
[QUOTE=leqrich;626485] Je pense que se sera plutôt le 2L FSI de 150HP.QUOTE] Ca serais assez -hot- pour une compacte sous les 15 000$USD!

Sames
06/06/2010, 09h34
Ce moteur appartient à la génération des MK4 et les City sont de cette génération.

Il était disponible dans les MK3 également, c'est donc dire l'âge de ce moteur.

leqrich
06/06/2010, 10h12
La petite VW Polo a l'injection directe,le 1.2TSI je crois

En fait, VW a l'injection directe sur plusieurs modèle depuis 2006. Le 2.0T de la GTI, Passat, Tiguan, Eos, Jetta 2.0T, Jetta,Wolfsburg et la majorité des moteurs en Europe le sont.

Dave
07/06/2010, 09h50
Ce moteur appartient à la génération des MK4 et les City sont de cette génération. Ce moteur ne fait que 115HP et n'est pas des plus économique en carburant. Je pense que se sera plutôt le 2L FSI de 150HP.

Les commentaire sont unanime et tout le monde semble dire que cette décision serait illogique, impensable, ridicule, etc..... pourtant les Américains le font encore à tour de bras sur plusieurs de leur modèles!!

Parce qu'il reste bcp de voitures américaines avec des motorisations de la pré-histoire ? Réellement ? M'as te dire que mis à part chez Chrysler, il reste pas grand chose de merdique côté moteur chez les américains, ils ont fait une méchante mise à niveau depuis 2-4 ans... Et Chrysler va reprendre 10 ans de technologie dans les 24 à 36 prochains mois...

Dans le 4 cylindre, il ne reste que l'Aveo qui a un moteur so-so mais la nouvelle génération corrigera la situation et même le 2,2l de la Cobalt est bcp plus intéressant que le 2l de VW. Même le 2l de la Caliber est tout à fait moderne, puisqu'il est issu de la famille conçue avec hyundai et mitsu, même moteur que le 2l de la Forte, ou presque...

avec le 3,3l de la Caravan, le 2l 8v de VW est pas mal parmi les 3-4 pires moteurs disponible sur le marché en ce moment...

Dave
07/06/2010, 09h52
La petite VW Polo a l'injection directe,le 1.2TSI je crois

Le 1,2l TSI a l'injection directe et la turbocompression... c'est un moteur plutôt intéressant pour son couple généreux...

Le 1,4l TSI de 160hp et le 2lTFSI de 211hp aurait été les moteurs les plus intéressant à mettre dans la nouvelle Jetta...

leqrich
08/06/2010, 00h15
Parce qu'il reste bcp de voitures américaines avec des motorisations de la pré-histoire ? Réellement ? M'as te dire que mis à part chez Chrysler, il reste pas grand chose de merdique côté moteur chez les américains, ils ont fait une méchante mise à niveau depuis 2-4 ans... Et Chrysler va reprendre 10 ans de technologie dans les 24 à 36 prochains mois...

Dans le 4 cylindre, il ne reste que l'Aveo qui a un moteur so-so mais la nouvelle génération corrigera la situation et même le 2,2l de la Cobalt est bcp plus intéressant que le 2l de VW. Même le 2l de la Caliber est tout à fait moderne, puisqu'il est issu de la famille conçue avec hyundai et mitsu, même moteur que le 2l de la Forte, ou presque...

avec le 3,3l de la Caravan, le 2l 8v de VW est pas mal parmi les 3-4 pires moteurs disponible sur le marché en ce moment...

Vrai, surtout dans le 4 cylindres. On voit encore quelques 6 ou 8 cylindres qui ne sont pas des plus modernes ou il ont été renouvelé très récemment. Il y a cependant une nuance......... Plusieurs voitures américaines étaient livré avec des moteurs et transmissions désuètes pour la simple raison qu'il n'avaient rien de mieux à offrir.!!! C'est d'ailleurs que qui les a mis sur le bord de la faillite.

J'imagine que le moteur 2L 8V dans les modèles City a été choisi uniquement pour pouvoir l'offrir à un très bas prix car sa mission est de faire compétition au sous-compacte.... Je ne pense pas qu'ils auraient pu mettre le 2.5L et vendre cette voiture à un prix de 14,000$...

Dave
08/06/2010, 09h48
Vrai, surtout dans le 4 cylindres. On voit encore quelques 6 ou 8 cylindres qui ne sont pas des plus modernes ou il ont été renouvelé très récemment. Il y a cependant une nuance......... Plusieurs voitures américaines étaient livré avec des moteurs et transmissions désuètes pour la simple raison qu'il n'avaient rien de mieux à offrir.!!! C'est d'ailleurs que qui les a mis sur le bord de la faillite.

J'imagine que le moteur 2L 8V dans les modèles City a été choisi uniquement pour pouvoir l'offrir à un très bas prix car sa mission est de faire compétition au sous-compacte.... Je ne pense pas qu'ils auraient pu mettre le 2.5L et vendre cette voiture à un prix de 14,000$...

La Jetta va surement commencer à 17 000 $ - 17 500 $Can.

Le 2l 8 valves n'a pas d'affaires dans cette voiture... VW aurait eu tout intérêt à y aller avec le 1,4l TSI et le 2l TSI.. et même le 1,2l TSI à la limite...

leqrich
08/06/2010, 11h16
La Jetta va surement commencer à 17 000 $ - 17 500 $Can.

Le 2l 8 valves n'a pas d'affaires dans cette voiture... VW aurait eu tout intérêt à y aller avec le 1,4l TSI et le 2l TSI.. et même le 1,2l TSI à la limite...

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le 2L 8V. Il y aura trois choix de moteur soit le 2L 8V 115HP, 2.5L 20V 170HP et le 2L TDI 140HP..... Je crois que c'est les choix de motorisation qui pose problème.

Le 2L 8V est supposé équiper les Jetta d'entré de gamme. Le 2L TSI 200HP est tout un moteur, donc impensable comme moteur d'entré de gamme. Le 2L FSI 150HP serais plus approprié mais encore là, malgré les 20HP en moins que le 2.5L, il est beaucoup plus moderne, (injection directe) plus économique en essence et je suis certain qu'il est aussi performant que le 2.5L.

Je crois qu'il devrait tout simplement éliminer le 2.5L et offrir un 4 cylindres moderne ainsi que le TDI.

wowlesmoteurs
08/06/2010, 11h25
Le 2L FSI 150HP serais plus approprié mais encore là, malgré les 20HP en moins que le 2.5L, il est beaucoup plus moderne, (injection directe) plus économique en essence et je suis certain qu'il est aussi performant que le 2.5L.

.

si pour toi de faire 2sec moins vite sur le 0/100kmh, c'est aussi performant, bien j'ai pas les même notion de performance que toi.............
le 2.0TSI est un bon moteur "économique", et encore la, c'est discutable. mais il n'a pas l'agrément d'utilisation du 2.5. suffis de lire les essaies en Europe, et personne n'est emballé par les prestation de ce 2.0TSI. il y a un importent creux de puissance avant les 2500rpm sur le 2.0TSI.

leqrich
08/06/2010, 13h19
Le 2L FSI 150HP serais plus approprié mais encore là, malgré les 20HP en moins que le 2.5L, il est beaucoup plus moderne, (injection directe) plus économique en essence et je suis certain qu'il est aussi performant que le 2.5L.


si pour toi de faire 2sec moins vite sur le 0/100kmh, c'est aussi performant, bien j'ai pas les même notion de performance que toi.............
le 2.0TSI est un bon moteur "économique", et encore la, c'est discutable. mais il n'a pas l'agrément d'utilisation du 2.5. suffis de lire les essaies en Europe, et personne n'est emballé par les prestation de ce 2.0TSI. il y a un importent creux de puissance avant les 2500rpm sur le 2.0TSI.

Le 2.0TSI est le moteur de la Passat, GTI, Tiguan.... Tu trouve que le 2.5L a plus d'agrément que ce moteur???????

Chez VW le 2.0T porte le nom de TSI depuis mars ou avril 2008 tandis que ce même moteur chez Audi porte le nom de TFSI. Les moteurs atmosphérique avec l'injection directe se nomme FSI chez les deux marques.

Je faisais référence au FSI et non au TSI. Il s'agis du même moteur à la base mais le TSI est turbocompressé. Peut-être a tu raison en ce qui concerne les performance du 2.5L comparé au 2.0FSI. Chose certaine, juste à cause de l'injection directe, le FSI est plus moderne.

J'ai eu un Rabbit avec le 2.5L et aussi un GTI avec le 2.0T. Le 2.0T était pas mal plus économique en carburant que le 2.5L mais il fonctionnait au Super. J'imagine que le 2.0FSI doit être encore plus économique que le 2.0T TSI car il n'as pas de turbo.......Donc c'est pour cette raison que je pense que le 2.0FSI doit être pas mal plus économique que le 2.5L.

wowlesmoteurs
08/06/2010, 14h03
Le 2.0TSI est le moteur de la Passat, GTI, Tiguan.... Tu trouve que le 2.5L a plus d'agrément que ce moteur???????

Chez VW le 2.0T porte le nom de TSI depuis mars ou avril 2008 tandis que ce même moteur chez Audi porte le nom de TFSI. Les moteurs atmosphérique avec l'injection directe se nomme FSI chez les deux marques.

Je faisais référence au FSI et non au TSI. Il s'agis du même moteur à la base mais le TSI est turbocompressé. Peut-être a tu raison en ce qui concerne les performance du 2.5L comparé au 2.0FSI. Chose certaine, juste à cause de l'injection directe, le FSI est plus moderne.

J'ai eu un Rabbit avec le 2.5L et aussi un GTI avec le 2.0T. Le 2.0T était pas mal plus économique en carburant que le 2.5L mais il fonctionnait au Super. J'imagine que le 2.0FSI doit être encore plus économique que le 2.0T TSI car il n'as pas de turbo.......Donc c'est pour cette raison que je pense que le 2.0FSI doit être pas mal plus économique que le 2.5L.

je parle du 2.0 150 hp pas de turbo. alors laisse faire ton cour sur le nom des moteurs, ça ne m'intéresse pas. je me suis juste trompé en écrivant TSI au lieu de FSI concernant le 2.0 de 150hp en Europe.

et ds mon drive way il y a un Rabbit 2007 et une Jetta 2.0T Wolfsburg 2010. et aussi souvent il y a une Golf 2.5 automatique 2010.

le 2.0 FSI 150 hp ne consomme pas bcp moins que sa version TSI turbo en conduite normal selon les chiffre en Europe....

en passant, le 2.0T VW, se nomme TSI au lieu de FSI depuis 2008, pas juste pour changer le nom, mais parce que c'est pas tout a fait le même moteur que le FSI précédent. pas de timing belt sur un TSI entre autre....


et désolé, mais si le 2.0 FSI 150 hp donne le même feeling qu'un 2.0 japs "ce qui est fort probable", je préfère mettre un peu plus de gaz et avoir le plaisir de drivé le 2.5 VW........... seul la trany manuelle 6 vitesses qui me manque ds ma voiture......

BSL
08/06/2010, 17h39
J'ai mon voyage ! Les specs de la Jetta 2011 sont sorties. Et devinez quelle est la motorisation de base ? Le puissant et hightech 2.0l de 115 ch.


http://forums.redflagdeals.com/volkswagen-questions-answers-894421/3/

Saintor
08/06/2010, 17h54
Assez hallucinant.... VW a le *don* de se tirer dans le pied.

Même en 1990 (il y a 20 ans!), la Passat 2.0L 16v avait 136HP....

BSL
08/06/2010, 18h34
Primo, VW n'amène pas la porte-étendard des sous-compacte, la Polo. Secondo, ils en rajoutent en mettant un moteur qu'on disait obsolète il y a 10 ans. Tertio, ils vont ramener les freins à tambour à l'arrière et possiblement ne plus proposer une suspension indépendante à l'arrière. Décidemment, on n'arrête pas le progrès...

RacingTeacher
08/06/2010, 19h16
wow, vraiment nice VW !

pl9171
08/06/2010, 19h32
J'ai mon voyage ! Les specs de la Jetta 2011 sont sorties. Et devinez quelle est la motorisation de base ? Le puissant et hightech 2.0l de 115 ch.

Les même cc et hp; cela veut dire que Volks n'a fort probablement pas changé les connecting rods et le profil des cam depuis 20 ans; Donc, le redline devrait être exactement au même endroit. De plus, en théorie, les vibrations moteurs ne seront pas améliorées. C'est pas mal garanti que c'est le même crank également.

Reste à voir la reprogrammation de l'ordi; si "conservateur", Volks peut aller chercher un peu d'économie d'essence = performance ordinaire.

Pour pallier "un peu" le manque de performance, ils peuvent jouer avec le timing advance du moteur en devancant l'allumage, mais il faut faire attention pour ne pas trop le devancer et se retrouver avec du 91 d'octane. (le mien est à 15 degrés stock avec du 91. Si je monte à 16 ou 17 degrés je dois presqu'obligatoirement mettre du 94...)

Faudrait voir le bulletin de Volks sur ce moteur.

Que volks ramène les GTI 8 valves 115 H.P. 1990 et les vendant 10 000$. Au moins, l'Accent aurait un compétiteur direct...

Vive le progrès... (bis)

wowlesmoteurs
08/06/2010, 20h09
Qu'est-ce que Volkswagen n'as pas encore compris par rapport au marcher Nord Américain ??

si vraiment le vétuste 2.0 8valves fait partis de la fiche technique de la Jetta 2011 comme tout semble le prouvé, bien tu a ma réponse sur l'explication que tu me demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'est pas le premier move que VW fait qui est très très discutable en Amérique du nord.......

Francis F
08/06/2010, 22h50
Vraiment décevant de la part de VW. Je préfère une Jetta plus high class et plus chère à une ordinaire et pas chère...

sanctus
08/06/2010, 22h57
hahahahahhahahahhahahahahhahaha

il y a la sportline avec le 2.5

ca me semble trop ridicule pour etre vrai. Les specs étaient pas supposé sortir le 15?

leqrich
09/06/2010, 00h03
je parle du 2.0 150 hp pas de turbo. alors laisse faire ton cour sur le nom des moteurs, ça ne m'intéresse pas. je me suis juste trompé en écrivant TSI au lieu de FSI

Sur la défensive !!!! Tu devrais seulement dire que tu est désolé de t'être trompé au lieu d'être aussi arrogant. Comment savoir exactement ce que tu veux dire quand tu fait erreur !!! Il faut te deviner?

Je constate souvent ton manque de savoir vivre et c'est pour cette raison que je ne me gêne pas pour te dire que tu est un méchant, méchant ÉPAIS......

Sames
09/06/2010, 01h08
VW, quelle bande de cons honnêtement pour penser ramener la Jetta avec un moteur que Jacques Cartier aurait pu mettre dans son boat tellement il est vieux... Freins à tambours, suspension non-indépendante... Vive le Progrès!

Honnêtement, les versions plus haut de gamme seront surement très compétentes. Avec le 2,5 et le TDI, ça va avoir de la classe cette voiture. Par contre, avec le 2,0L, ça vaut pas grand chose... Ça vient de scrapper l'image que Volkswagen projetait avec la Jetta depuis un certain nombre d'années.

fiset
09/06/2010, 07h13
VW redevient la voiture du peuple.

RacingTeacher
09/06/2010, 07h48
VW redevient la voiture du peuple.

pire que ca, ca va être dans les fonds de classement dans les comparos...

quand j'avais écris sur le 2.0 L , les trippeux VW m'avaient blasté car c'était impensable que VW fasse cela ! hahahahah

ce 2.0L, en plus d'être pourri, est nul du point de vue fiabilité, ca boit de l'huile, ca claque.... très bon pour l'image.

lizlec
09/06/2010, 08h28
.... Les specs étaient pas supposé sortir le 15?

Le post du lien semble provenir d'un concessionnaire qui eux ont déjà les specs en mains pour faire leurs commandes et se familiariser avec les nouveaux modèles.

jaimeleschars
09/06/2010, 09h30
Le post du lien semble provenir d'un concessionnaire qui eux ont déjà les specs en mains pour faire leurs commandes et se familiariser avec les nouveaux modèles.
Si c'est vraiment ca je peux pas croire qu'ils vont réellement remettre cette antiquité dans une Jetta en 2011. Pour l'avoir essayé dans une Jetta City et une Golf city, ce moteur est anti-performant, bruyant, consomme beaucoup pour le rendement ridiculement mauvais.

lizlec
09/06/2010, 10h00
..., ce moteur est anti-performant, bruyant, consomme beaucoup pour le rendement ridiculement mauvais.

Et imagine ça fait plus de 10 ans que tous le monde dit la même chose de ce moteur ... certainement pas mieux aujourd'hui ... :P !!!

Nul doute que la plateforme sera rigide et que la tenue de route devrait être supérieure à la moyenne de la catégorie, mais toute personne sensée n'achètera pas cette voiture avec ce moteur. VW n'ont visés que le prix affiché soit le plus bas possible en oubliant que de plus en plus de gens s'informent mieux avant d'acheter une voiture et se feront dire que ce moteur est une honte de l'industrie automobile moderne. De toute façon, puisqu'encore plus de gens comparent les cotes de consommations, ils devraient déchantés lorsqu'ils verrons la cote de près de 1,5l/100 de plus que la compétition pour une puissance moindre !

Slammer
09/06/2010, 10h05
il y a bien des americains qui achetrais des poupelles et c'etait de gros vendeur....alors, p-e que ca va se vendre pareil une Jetta avec un vieux moteur.

Sames
09/06/2010, 10h05
Lizlec, t'as tout dit. Effectivement, les versions à moteur TDI et 2,5 devraient être très compétentes. Nul doute aussi que la version à moteur 2,0l sera compétente sur la route, mais le moteur viendra tuer tout attrait. L'intérieur sera aussi surement bien fini et je suppose qu'elle sera agréable à conduire...

Dave
09/06/2010, 10h11
snif-snif...

lizlec
09/06/2010, 10h28
il y a bien des americains qui achetrais des poupelles et c'etait de gros vendeur....alors, p-e que ca va se vendre pareil une Jetta avec un vieux moteur.

Ils vont en vendre quelques unes, mais le but principal est d'attirer les clients dans les salles de montre avec un prix de départ bas et de les diriger ensuite vers les modèles avec le 2.5 et TDI, mais j'ai bien hâte de voir l'échelle de prix. Serait pas surpris que le profit du concesionnaire accordé sur la 2.0 de base soit extrêmement faible pour les incités encore plus à vendre les autres modèles. Bref ce sera loin du grand succès tant attendu je crois bien!

Dave
09/06/2010, 10h41
Ils vont en vendre quelques unes, mais le but principal est d'attirer les clients dans les salles de montre avec un prix de départ bas et de les diriger ensuite vers les modèles avec le 2.5 et TDI, mais j'ai bien hâte de voir l'échelle de prix. Serait pas surpris que le profit du concesionnaire accordé sur la 2.0 de base soit extrêmement faible pour les incités encore plus à vendre les autres modèles. Bref ce sera loin du grand succès tant attendu je crois bien!

C'est fort possible... on va attendre de voir la voiture, connaître ses specs complète et de la conduire avant de la planter rapidement mais je trouve ça décevant de voir le 2l 8 v dans une auto de nouvelle génération en 2010.

Avec Hyundai et Ford qui pousse fort et les japonais qui ne se laisseront pas marché sur les pieds, je me demande si vw a vraiment pensé à son affaire...

wowlesmoteurs
09/06/2010, 10h42
Sur la défensive !!!! Tu devrais seulement dire que tu est désolé de t'être trompé au lieu d'être aussi arrogant. Comment savoir exactement ce que tu veux dire quand tu fait erreur !!! Il faut te deviner?

Je constate souvent ton manque de savoir vivre et c'est pour cette raison que je ne me gêne pas pour te dire que tu est un méchant, méchant ÉPAIS......

ben oui, je suis épais...... continue de faire ton prof VW, ça vas aider bcp de nouveau comme toi sur ce forum......

Joe 123
09/06/2010, 11h55
pire que ca, ca va être dans les fonds de classement dans les comparos...

quand j'avais écris sur le 2.0 L , les trippeux VW m'avaient blasté car c'était impensable que VW fasse cela ! hahahahah

ce 2.0L, en plus d'être pourri, est nul du point de vue fiabilité, ca boit de l'huile, ca claque.... très bon pour l'image.

Ouais mais peut être que le peuple veulent seulement un prix sur les VW, comme les acheteurs de Hyundai ( sans me moquer des gens qui possèdent cette marque) par exemple en se foutant de la technologie, du taux de pollution et de la consommation d'essence parce qu'ils ne connaissent pas grand chose du monde automobile et que pour eux TOUS les véhicules offrent la même chose, ....Juste une idée que je lance comme ça....

leqrich
09/06/2010, 11h58
ben oui, je suis épais...... continue de faire ton prof VW, ça vas aider bcp de nouveau comme toi sur ce forum......

J'aurait dû réfléchir avant d'écrire parce que j'avais oublié que tu semble tout connaitre. Tu fait un erreur, je tente de t'expliquer, tu répond en disant que tu t'es tromper, tu donne ton point de vue (que je respect) et tu en profite en passant pour m'envoyer promener. Je suis nouveau et ça devrait changer quoi?? Le respect des autres ça existe et même derrière un clavier. Ce n'est pas parce que tu est un habituer que ça t'en donne le droit. Je te répond tout simplement à ta façon car ce n'est pas dans mes habitude. Bonne journée.

Dave
09/06/2010, 12h06
J'aurait dû réfléchir avant d'écrire parce que j'avais oublié que tu semble tout connaitre. Tu fait un erreur, je tente de t'expliquer, tu répond en disant que tu t'es tromper, tu donne ton point de vue (que je respect) et tu en profite en passant pour m'envoyer promener. Je suis nouveau et ça devrait changer quoi?? Le respect des autres ça existe et même derrière un clavier. Ce n'est pas parce que tu est un habituer que ça t'en donne le droit. Je te répond tout simplement à ta façon car ce n'est pas dans mes habitude. Bonne journée.

ah... il est comme il est... laisse le faire... ;-)

Sames
09/06/2010, 12h12
J'aurait dû réfléchir avant d'écrire parce que j'avais oublié que tu semble tout connaitre. Tu fait un erreur, je tente de t'expliquer, tu répond en disant que tu t'es tromper, tu donne ton point de vue (que je respect) et tu en profite en passant pour m'envoyer promener. Je suis nouveau et ça devrait changer quoi?? Le respect des autres ça existe et même derrière un clavier. Ce n'est pas parce que tu est un habituer que ça t'en donne le droit. Je te répond tout simplement à ta façon car ce n'est pas dans mes habitude. Bonne journée.

Bien d'accord avec toi mon cher!

wowlesmoteurs
09/06/2010, 12h36
J'aurait dû réfléchir avant d'écrire parce que j'avais oublié que tu semble tout connaitre. Tu fait un erreur, je tente de t'expliquer, tu répond en disant que tu t'es tromper, tu donne ton point de vue (que je respect) et tu en profite en passant pour m'envoyer promener. Je suis nouveau et ça devrait changer quoi?? Le respect des autres ça existe et même derrière un clavier. Ce n'est pas parce que tu est un habituer que ça t'en donne le droit. Je te répond tout simplement à ta façon car ce n'est pas dans mes habitude. Bonne journée.

c'est ça, réfléchie avant d'écrire. c'est pas parce que tu est nouveaux que tu a le droit de me traité d'épais, et surtout de présumé que je suis épais parce que j'ai écris TSI au lieu de FSI, ou vice et versa.............

leqrich
09/06/2010, 12h58
c'est ça, réfléchie avant d'écrire. c'est pas parce que tu est nouveaux que tu a le droit de me traité d'épais, et surtout de présumé que je suis épais parce que j'ai écris TSI au lieu de FSI, ou vice et versa.............

Tu n'est pas épais parce que tu as écris TSI au lieu de FSI..... Je ne pouvais pas savoir que tu t'était tromper et j'ai tout simplement rectifier tes dire.... Après avoir admis que tu t'es trompé, il n'y avait aucune raison pour que tu m'envoie promener. C'est bien pour cette raison que je te trouve épais...et je pense que tout le monde l'a bien compris (sauf toi).

Je tiens quand même à m'excuser pour t'avoir traiter d'épais. Je crois que le mot était un peu fort......

Est-ce que TARLA serait un peu mieux.....

church44
09/06/2010, 13h24
Ouais mais peut être que le peuple veulent seulement un prix sur les VW, comme les acheteurs de Hyundai ( sans me moquer des gens qui possèdent cette marque) par exemple en se foutant de la technologie, du taux de pollution et de la consommation d'essence parce qu'ils ne connaissent pas grand chose du monde automobile et que pour eux TOUS les véhicules offrent la même chose, ....Juste une idée que je lance comme ça....

Pourtant, bien que Hyundai offre de bon prix, leurs nouveaux modèles n'ont rien à envier a personne point de vue technologie et consommation d'essence. Ils ont même dépassés les autres avec la Sonata et le Tucson. Et ça c'est sans compter les nouvelles Accent/Élantra dans quelques mois....

Dave
09/06/2010, 13h42
Pourtant, bien que Hyundai offre de bon prix, leurs nouveaux modèles n'ont rien à envier a personne point de vue technologie et consommation d'essence. Ils ont même dépassés les autres avec la Sonata et le Tucson. Et ça c'est sans compter les nouvelles Accent/Élantra dans quelques mois....

Hyundai seront très dangereux pour les autres constructeurs avec les elantra et accent 2011/2012... sans parler de la Sonata turbo...

Joe 123
09/06/2010, 14h36
Pourtant, bien que Hyundai offre de bon prix, leurs nouveaux modèles n'ont rien à envier a personne point de vue technologie et consommation d'essence. Ils ont même dépassés les autres avec la Sonata et le Tucson. Et ça c'est sans compter les nouvelles Accent/Élantra dans quelques mois....

Ce n'est pas LÉlantra Touring qui possède une vieille technologie moteur?

Ce que je voulais dire , c'est que les gens achètent un prix et un "look" pour ce qui est de Hyundai alors que VW les gens vont seulement acheter un ......prix!!!

lizlec
09/06/2010, 15h01
Ce n'est pas LÉlantra Touring qui possède une vieille technologie moteur?


L'elentra ordinaire aussi, mais au moins la consommation de ce moteur est raisonnable, c'est un 16V, il a le calage variable des soupapes, il est fiable et développe une vingtaine de chevaux de plus que le 2.0L 8V de VW. Ses plus gros défauts sont qu'il est grognon et qu'il a une timing belt.

Dave
09/06/2010, 15h11
Ce n'est pas LÉlantra Touring qui possède une vieille technologie moteur?

Ce que je voulais dire , c'est que les gens achètent un prix et un "look" pour ce qui est de Hyundai alors que VW les gens vont seulement acheter un ......prix!!!

Joe... pas la vieille mais les nouvelles Hyundai... avec ses nouvelles autos, hyundai revient de loin. on considérait tous la sonata 2006-2010 comme une bonne auto mais la 2011 est venu vraiment mettre un gros plus dans le marché et elle est venu se mettre en avant de la concurrence japonaise.

Considère que les Accent et ELantra feront des bons similaires et que leur moteur seront top notch...

Dave
09/06/2010, 15h13
Faut pas oublier que la Accent aura un 1,6l à injection directe de 138hp... ça va ridiculiser les autres sous compacte... et on parle d'une version turbo de ce moteur à 200 hp quasiment aussi...

Saintor
09/06/2010, 17h17
Dévoilement le 15 juin.

http://farm5.static.flickr.com/4001/4685548828_a93d71b560_b.jpg

Boud
09/06/2010, 19h09
Moi qui voyait cette Jetta comme une future voiture...avec de très bonnes chances à part de ça...

Avec ce moteur, j'irai même pas l'essayer.

pl9171
09/06/2010, 19h22
Je ne suis pas connaisseur de Volks, mais si j'ai bien compris, on cache la Jetta, mais on dévoile déjà la Golf "seven"...(?)

http://www.caranddriver.com/features/10q2/2013_volkswagen_golf_mkvii_rendered-feature

Motorisation de 1,2L à 2,0L.

wowlesmoteurs
09/06/2010, 19h28
http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2010/06/2011-jetta-f34-1600-thumb-717x477.jpgJetta 2011

Joe 123
09/06/2010, 21h16
Considère que les Accent et ELantra feront des bons similaires et que leur moteur seront top notch...

Oui mais Toyota et Honda n'en resteront pas là!

RacingTeacher
09/06/2010, 21h28
j'espère que le photoshop est une joke...

tsé, VW a essayé de faire oublier sa piètre fiabilité en visant un public upscale ( le monde qui a plus d'argent dans ceux qui n'ont pas d'argent lol ) en vendant un peu plus cher avec un intérieur de meilleur qualité et un char correct dans l'ensemble...

là, la Jetta redevient moins chère, sous-motorisée, avec un extérieur drabe à faire peur...

c'est quoi le rapport ?

Joe 123
09/06/2010, 21h55
Suivant le prix de vente versus la concurrence , je ne dirais pas non à une VW bas de gamme...

BSL
09/06/2010, 21h56
Elle me fait penser un peu à la Honda Accord. C'est pas un compliment !

Sames
10/06/2010, 00h29
Moi qui voyait cette Jetta comme une future voiture...avec de très bonnes chances à part de ça...

Avec ce moteur, j'irai même pas l'essayer.

Oublie pas les TDI et 2,5!!!

Sames
14/06/2010, 17h51
Premier release des images officielles... même si le lancement est prévu demain...

http://www.leftlanenews.com/volkswagen-jetta-2011.html

J'en veux une.

RacingTeacher
14/06/2010, 19h18
probablement la grosse version, elle est mieux que je pensais...

keifer
14/06/2010, 19h50
probablement la grosse version, elle est mieux que je pensais...

Sommes toute assez jolie....me fais penser un peu a audi....reste a voir demain....

DUB666
14/06/2010, 23h42
Dommage qu'ils ne lui aient pas laissé le 2.0T car pour le reste, ça semble bien réussit

Japfan
15/06/2010, 00h05
Mais là, c'est quoi l'histoire avec le 2.0l? Je peux juste pas croire que le 2.0 litres 8 valves revient encore pour équiper ce char.

need_for_speed
15/06/2010, 06h36
Mais là, c'est quoi l'histoire avec le 2.0l? Je peux juste pas croire que le 2.0 litres 8 valves revient encore pour équiper ce char.

Volks effectue un vrai retour en arrière!

Stéphane Dumas
15/06/2010, 07h33
Elle me fait penser un peu à la Honda Accord. C'est pas un compliment !

C'aurait pu être pire, Jalopnik l'a comparé à la Camry! ;) http://jalopnik.com/5563158/2012-vw-jetta-bigger-longer-camry+ier

lizlec
15/06/2010, 08h53
Mais là, c'est quoi l'histoire avec le 2.0l? Je peux juste pas croire que le 2.0 litres 8 valves revient encore pour équiper ce char.

C'est pourtant ce qui est inscrit sur la fiche de VW Canada !

lizlec
15/06/2010, 08h55
Dommage qu'ils ne lui aient pas laissé le 2.0T car pour le reste, ça semble bien réussit

Elle y a droit au 2.0T ... en option sur comfortline et Highline !

Francis F
15/06/2010, 09h33
C'Est pas le 2,0 T, mais le 2,0 TDi...

lizlec
15/06/2010, 09h51
C'Est pas le 2,0 T, mais le 2,0 TDi...

Bien trop vrai ... mon erreur ... c'est 4cyl-2.0l / 2.0 TDI / 5cyl-2,5l ... était pas tout à fait réveillé faut croire ... :P !!!!

Dave
15/06/2010, 11h00
c'est ok.. sans plus... les photos ne sont pas belle par contre...

flem
15/06/2010, 11h30
Pour l'évènement mondial, par hasard, j'étais devant l'ordi et à 11h25... rien le décompte redémarre. Autant sur vw.ca que vw.com !

http://www.vw.ca/ca/fr_ca/models/up-coming.html

Francis F
15/06/2010, 11h39
http://www.autoblog.com/2010/06/15/officially-official-2011-volkswagen-jetta-offers-teutonic-titil/

Le 2 litres turbo dans la GLi. Le reste, c'est comme on avait vu... le 2 litres démodé, 2,5 et 2,0 TDi.

lizlec
15/06/2010, 12h08
J'ai lu le communiqué de presse ... m'a te dire qui passe vite sur le fait que le vieux 2.0l est offert ... lol ... aucune idée du nombre de vitesses autant en manuelle que automatique (on peut supposer 6) et la DSG est réservée au TDI et TSI ... les versions supérieures seront intéressantes si la braquette de prix fut abaissée suffisemment, mais la version trendline avec le 2.0l pour moi mérite un gros 0 !!!

Et la conférence de presse mondiale ... c'est de la grosse marde !!!!

fdfdbaf
15/06/2010, 13h41
On en parle un peu partout sur le Web, galerie de photos que j'ai trouvé: http://www.negoauto.com/blogue/volkswagen-jetta-2011.htm

Enfin, j'ai bien hâte de voir les commentaires des vrais consommateurs! Disons qu'au prix affiché, elle pourrait grandement m'intéresser!

Sames
15/06/2010, 16h11
http://www.leftlanenews.com/volkswagen-jetta.html

Allez lire ça. Si on se fie à cet article, le 2,5 serait le moteur de base. Manuelle 6 vitesses sur toute la gamme, TipTronic en option pour le 2,5, DSG en option pour la TDI et la 2,0 TSI. Aucun commentaire sur le torsion beam dont certains parlaient il y a quelques semaines.

En gros, cet article n'est pas en conformité avec ce qui a été dévoilé plus tôt par Volks. À moins que les données qui ont été relâchées précédemment ne soient qu'un mauvais tour de leur part, comme semble le dire certaines personnes sur le net. En effet, certains disaient que VW aurait pu répandre la nouvelle pour les freins à Tambour, le 2,0l 8v et le torsion beam pour semer la confusion, puisque le nouveau modèle n'en serait pas équipé...

Sames
15/06/2010, 16h17
Je sais plus quoi penser pour les moteurs offerts, Car&Driver disent qu'il va y avoir un 2,0l "naturally aspirated" d'offert... Bref, attendons les specs finales de Volks...Je m'en vais chez mon concessionnaire Jeudi, je vais lui en parler...

http://www.caranddriver.com/news/car/10q2/2011_volkswagen_jetta-official_photos_and_info

lizlec
15/06/2010, 16h33
Le communiqué de presse de VW spécifie qu'il y aura 4 moteurs d'offert, dont un 2.0l aspiration naturelle, de même que les 2.5l, 2.0l TDI et 2.0l TSI ... il spécifie également que la DSG est réservée au TDI et TSI.

Sames
15/06/2010, 16h51
Merde. J'ai été content l'instant d'un moment...

Dave
15/06/2010, 17h06
Modèle de base de cul pas cher, le reste de la gamme va avoir les même prix ou presque... j'aime le nouveau look, j'aime l'intérieur, j'aime les dimensions et j'aime le 2l turbo... Bref, j'aime dans l'ensemble...

Saintor
15/06/2010, 19h06
Classique et très réussie.

wowlesmoteurs
15/06/2010, 19h30
de toute façon, le vieux 2.0 consomme autant si non plus que le 2.5. alors aussi bien prendre la version de base 2.5...
et si en plus ils mettent une 6 vitesses manuelle avec le 2.5, ça feras un bon groupe propulseur.....

Johnny-Bobby
15/06/2010, 19h54
Sur une des photos que j'ai vu, on voit un levier de vitesses manuel à 5 vitesses. Bonnes chances que le 2.Slow et 2.5 aient une 5 manuelle et la tiptronic 6 vitesses.

Pourrait être intéressant en Comfortline 2.5 dépendant du prix et équipements. Le format est excellent. Serait une Passat du pauvre comme je souhaitais avec le 2.5 au lieu du 2.0T. Elle sera plus spacieuse que les compactes, plus courte que les inter et avec une touche upscale. À 20-22K, ils auront des ventes.

Maintenant, si les prix sont coupés mais pas la qualité (à ce qu'on dit), ça veut-tu dire que tous ceux qui ont acheté des Jetta depuis des lustres se sont fait fourrés? J'ai d'ailleurs toujours déploré que VW n'ait pas transmis l'économie des coûts de l'assemblage mexicain au prix de la Jetta. À moins qu'il y ait eu du coupage de coins solide au niveau du design et de la conception (suspension arrière, moteurs désuets, etc.)?

lizlec
15/06/2010, 20h31
de toute façon, le vieux 2.0 consomme autant si non plus que le 2.5. alors aussi bien prendre la version de base 2.5...
et si en plus ils mettent une 6 vitesses manuelle avec le 2.5, ça feras un bon groupe propulseur.....

Selon la fiche d'un autre forum publiée il y a quelques jours (http://forums.redflagdeals.com/volkswagen-questions-answers-894421/3/#post10936513), la version trendline ne sera disponible qu'avec le 2.0l de 115hp en manuelle 5V ou auto 6V tiptronic (non-DSG). Il faut opter pour la comfortline pour avoir droit au 2,5l et c'est encore une fois une manuelle 5V qui est offerte, de même que l'auto 6V tiptronic (non-DSG).

Sames
15/06/2010, 21h26
Dommage, j'aurais apprécié une 6 vitesses sur toute la gamme.

monkey
15/06/2010, 23h36
Beau look. J'ai hâte de voir la GLI.

flem
16/06/2010, 21h56
J'aime bien mais j'ai de la difficulté à comprendre qu'en 2010 c'est encore une climatisation manuel ! La climatisation automatique devrait être en équipement de série sur des berlines de ce type.

http://www.vw.com/upcomingcars/2011jetta/en/us/assets/images/jetta_2011_internal1.jpg

GRISSOM
18/06/2010, 10h41
Y a du bon et du moins bon dans cette voiture: bon design (quoique...), taille adéquate, habilité et coffre généreux pour une utilisation familiale, promesse de tenue de route et de confort typiques de VW, MAIS... choix des moteurs et des transmissions discutables, risque encore une fois de voir chez VW un nouveau modèle au même prix que le précédent mais avec un équipement moindre, et surtout quand je regarde les photos ça et là je perççois une baisse de la qualité de finition: certes ce n'est pas GM mais quand même elle est palpable... et c'est vraiment dommage. Mais bon quand on sait que le produit s'interesse aux Nord Américains alors on coupe sur la qualité comme tout le monde, histoire d'afficher un prix artificiel de 16000$...

Bref impressions assez mitigées sur ce produit...

Sames
18/06/2010, 10h55
Les transmissions c'est OK comme choix je trouve. Pas nouveau, mais ça fait le travail en masse dans les versions de base. Les versions plus équipées ont des manuelle 6 vitesses et des DSG en automatique alors c'est ok.

Pour la baisse de finition, c'est vrai que c'est une question à soulever. Selon les photos que j'ai vu sur VWVortex, le coffre n'a plus une aussi belle finition, ni un mécanisme de fermeture à charnières munies d'un cylindre. C'est plutôt une charnière conventionnelle (qui empiète dans le coffre) et une finition de plastique dans le couvercle du coffre, histoire de réduire les coûts. Aussi, c'est confirmé, il y a un axle beam à l'arrière. Le axle beam fait le travail, mais ils avaient déjà la suspension full indépendante sur la MK5 alors l'idée de mettre un axle beam en arrière n'est pas un choix technologique, c'est uniquement pour réduire les coûts. On s'entend que la suspension indépendante fait un meilleur travail. Bref, toute ces tentatives pour réduire les coûts font que la voiture est un peu moins "Volks" que ne l'était sa précédente, en tout cas sur papier.

Pour les photos de VWVortex, pour ceux que ça intéresse, on voit bien l'intérieur et aussi l'extérieur sous plusieurs angles. Voici le lien: http://www.vwvortex.com/gallery/gallery2.php?mode=album&album=/Volkswagen/Jetta%20-%20Bora%20-%20Vento/Jetta%20VI/Jetta%20VI%20Introduction%20NYC

wowlesmoteurs
18/06/2010, 11h19
Pour les photos de VWVortex, pour ceux que ça intéresse, on voit bien l'intérieur et aussi l'extérieur sous plusieurs angles. Voici le lien: http://www.vwvortex.com/gallery/gallery2.php?mode=album&album=/Volkswagen/Jetta%20-%20Bora%20-%20Vento/Jetta%20VI/Jetta%20VI%20Introduction%20NYC


le retour des MK4 avec un desigh de body différent.......... très gros progrès de VW..................

GRISSOM
18/06/2010, 11h25
Les transmissions c'est OK comme choix je trouve. Pas nouveau, mais ça fait le travail en masse dans les versions de base. Les versions plus équipées ont des manuelle 6 vitesses et des DSG en automatique alors c'est ok.

Pour la baisse de finition, c'est vrai que c'est une question à soulever. Selon les photos que j'ai vu sur VWVortex, le coffre n'a plus une aussi belle finition, ni un mécanisme de fermeture à charnières munies d'un cylindre. C'est plutôt une charnière conventionnelle (qui empiète dans le coffre) et une finition de plastique dans le couvercle du coffre, histoire de réduire les coûts. Aussi, c'est confirmé, il y a un axle beam à l'arrière. Le axle beam fait le travail, mais ils avaient déjà la suspension full indépendante sur la MK5 alors l'idée de mettre un axle beam en arrière n'est pas un choix technologique, c'est uniquement pour réduire les coûts. On s'entend que la suspension indépendante fait un meilleur travail. Bref, toute ces tentatives pour réduire les coûts font que la voiture est un peu moins "Volks" que ne l'était sa précédente, en tout cas sur papier.

Pour les photos de VWVortex, pour ceux que ça intéresse, on voit bien l'intérieur et aussi l'extérieur sous plusieurs angles. Voici le lien: http://www.vwvortex.com/gallery/gallery2.php?mode=album&album=/Volkswagen/Jetta%20-%20Bora%20-%20Vento/Jetta%20VI/Jetta%20VI%20Introduction%20NYC
C'est exactement le même sentiment que j'ai eu. Cette Jetta 2011 semble moins aboutie que celle qu'elle remplace. Même les plastiques intérieurs sont nettement moins valorisants que ce que VW fait habituellement. C'est bien beau de vouloir vendre moins cher, mais de là à donner une qualité aussi cheap... Bref je préfererais, au cas où je voudrais uen Jetta, chercher une en occasion d'avant 2010 que de prendre cette génération là, c'est certain.

Sames
18/06/2010, 11h56
C'est exactement le même sentiment que j'ai eu. Cette Jetta 2011 semble moins aboutie que celle qu'elle remplace. Même les plastiques intérieurs sont nettement moins valorisants que ce que VW fait habituellement. C'est bien beau de vouloir vendre moins cher, mais de là à donner une qualité aussi cheap... Bref je préfererais, au cas où je voudrais uen Jetta, chercher une en occasion d'avant 2010 que de prendre cette génération là, c'est certain.

Par contre, reste à voir le résultat en vrai. Des fois, les photos peuvent montrer une finition un peu moins riche pour l'intérieur mais en vrai c'est différent.

Saintor
18/06/2010, 13h48
L'intérieur de la Mk V était moins bien que la Mk IV et cette nouvelle MK VI semble regagner le terrain perdu.

http://www.vwvortex.com/gallery/albums//Volkswagen/Jetta%20-%20Bora%20-%20Vento/Jetta%20VI/Jetta%20VI%20Introduction%20NYC/2011-Volkswagen-Jetta-6-023.jpg

D'ailleurs je crois que les dernières Mk V ont eu leur intéreur légèrement retouché

wowlesmoteurs
18/06/2010, 13h55
Saintor tu est completement déphasé....................... a moins que pour toi des appliquer de simili-bois c'est le plus ultra comme finition ds une voiture ,,,,,,,,,,,,,,,,


moi j'aime encore mieux la 2010......

http://pictures.dealer.com//kengarffporscheaudivw/c66b242d0a0a0064008e2fb51417c54d.jpg

Saintor
18/06/2010, 14h52
Ta photo démontre bien le problème avec les intérieurs de Mk V.... d'ailleurs ça part avec les matériaus plastiques plus ordinaires qu'avec la Mk IV qui était plus texturés et riches.

Dave
18/06/2010, 15h32
J'aime les photos de l'intérieur de la nouvelle... Le design est plus mature je dirais... plus austère, plus germanique encore... cependant, c'est aussi plus vieux... moins sportif... moins dynamique...

Ce char là va se vendre en masse, ça j'en suis sur...

Dan24
18/06/2010, 15h46
que wowlesmoteurs dit: Vraiment le simili bois c'est vraiment affreux mais le reste est très bien. J'adore la plastique et les sièges beige pale. Le cuir est pas mal chaud l'été que le noir.

wowlesmoteurs
18/06/2010, 17h31
que wowlesmoteurs dit: Vraiment le simili bois c'est vraiment affreux mais le reste est très bien. J'adore la plastique et les sièges beige pale. Le cuir est pas mal chaud l'été que le noir.

souvent c'est l'agencement de couleur qui fait bien ou mal paraitre un intérieure. mais de la dire que cette jetta 2011 est mieux qu'une simple Golf MK5.

comparons l'effet des couleur.

Golf MK6
http://www.le-cahier-auto.com/wp-content/uploads/2008/12/vw-golf-vi-6.jpg

Golf MK6
http://photo.autonews.fr/volkswagen2/golf-vi/volkswagen-golf-vi-09/311953-1-fre-FR/Volkswagen-Golf-VI-09_headergallery.jpg

toujours une Golf MK6
http://photo.autonews.fr/volkswagen2/golf-vi/volkswagen-golf-vi-07/311947-1-fre-FR/Volkswagen-Golf-VI-07_headergallery.jpg