PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra 2.0 2010



freeman486
27/04/2010, 00h35
Nissan Sentra 2.0 2010

Bonjour!

Je voulais avoir votre opinion sur cette auto.
Suite à un essai routier, je suis très bien satisfait du modèle.
Faisant la plupart de temps de la ville, 15 000 km/année maximum.
Je cherche un auto très fiable pour 10-15 ans. Budget dans les 20 000$
J'aime la certaine hauteur de l'automobile ( versus civic ou corolla ) car étant donné ma condition physique, j'ai de la difficulté à monter si plancher trop bas.

Cependant, j'ai lut des certaines critiques sur le net qui m'ont fait un peu peur
Auto fiable? Bonne tenue de route? Pièces Nissan chères? ... etc.

Aussi, je regardais pour un hyundai Elantra mais des gens m'ont découragé à acheter du hyundai, prétextant leur mauvaise réputation et les ennuis mécaniques à moyen long terme.

Avez-vous des conseils à me donner pour m'orienter?

Merci beaucoup!

lizlec
27/04/2010, 08h32
La perception de vos "amis" qui vous ont découragés envers Hyundai n'est que préjugées, car ils sont maintenant à un niveau similaire à la compétition ... si je me fis à JDPowers (pas parfait, mais tout de même une certaine indication) l'Elentra est même mieux cotée que la Sentra :
http://www.jdpower.com/autos/Nissan/Sentra/2010/Sedan/ratings
http://www.jdpower.com/autos/Hyundai/Elantra/2010/Sedan/ratings

Et selon la même source, l'Elentra est passablement plus fiable que la Sentra :
http://www.jdpower.com/autos/Nissan/Sentra/2007/Sedan/ratings
http://www.jdpower.com/autos/Hyundai/Elantra/2007/Sedan/ratings

Si l'Elentra vous dit c'est un aussi bon choix sinon meilleur que la Sentra et la garantie complète 5 ans vous protège mieux. La Sentra n'est pas une mauvaise voiture, mais plusieurs se demandent pourquoi elle est encore produite puisque sa petite soeur la Versa comble la grande majorité des besoins de la Sentra tout en étant une meilleure voiture overall et légèrement moins chère et l'assise est justement un peu plus haute si je me souvient bien.

Il y a également la Ford Focus qui est offerte à bon prix présentement (Édition spéciale SE avec groupe sport gratuit + 1000$ d'options gratuites) avec financement 0%/60 mois et qui démontre une bonne fiabilité ces dernières années.

Sinon pour une assise plus haute, vous devriez jeter un oeil à des véhicules hatchback tels que l'Elentra Touring ou la Matrix. Certains disent que quelques concessionnaires GM ont encore des Vibe en stock (clône de la Matrix) qui pourraient vous être offertes à très bon prix.

Francis F
27/04/2010, 09h30
Aussi, je regardais pour un hyundai Elantra mais des gens m'ont découragé à acheter du hyundai, prétextant leur mauvaise réputation et les ennuis mécaniques à moyen long terme.

Et ils ont tout à fait raison. Les véhicules Hyundai sont peu fiables, leurs pièces sont extrêmement chères, l'entretien est plus exigent et ils vieillissent très mal. Pour quelqu'un qui recherche un prix, c'est à peine acceptable en location 3-4 ans maximum. Une bonne japonaise va être bien mieux adaptée à vos besoins, surtout si c'est de garder la voiture plus de 10 ans. Le meilleur choix dans cette catégorie pour le long terme, c'est une Corolla ou une Civic.

Slammer
27/04/2010, 09h34
Prend celle qui te plait, mais c'est vrai que tu devrais regarder du cote de la Versa.

Pour la tenue de route, c'est toi qui le sais si elle repond a ton besoin!!!

etichalgef
27/04/2010, 09h48
Et ils ont tout à fait raison. Les véhicules Hyundai sont peu fiables, leurs pièces sont extrêmement chères, l'entretien est plus exigent et ils vieillissent très mal. Pour quelqu'un qui recherche un prix, c'est à peine acceptable en location 3-4 ans maximum. Une bonne japonaise va être bien mieux adaptée à vos besoins, surtout si c'est de garder la voiture plus de 10 ans. Le meilleur choix dans cette catégorie pour le long terme, c'est une Corolla ou une Civic.

Ca c'est Hyundai mais il y a 15 ans !
Maintenant avec les nouveautés de chaque nouveaux modèles présenté ils sont au niveau des japonais pour la qualité du produit.
Ils ont aussi grandement amélioré la fiabilité de leur véhicule. Je connais plusieurs personnes n'ayant jamais rencontré un seul problème en 7 ans avec leur Hyundai et la on parle d'un modèle 2002, en 2010 ce devrait être encore mieux !

La Hyundai Elantra me semble un bon choix, compte tenu des promotions actuelles.
A noter que la version touring a un comportement routier plus européen, donc moins mou que la Elantra berline.

Boud
27/04/2010, 11h06
Je sais pas comment est la Elantra, mais dans les Japonaises, le confort des sièges de la sentra sont à mon avis supérieurs.

Pour la fiabilité, une voiture bien entretenue et bien traitée fera 10-12 ans sans problèmes majeurs, même chez Hyundai. Les coûts d'entretien seront peut-être plus élevés.

Mon seul bémol avec la Sentra, c'est la CVT. Si vous pouvez vivre avec, je pense que c'est un bon choix si vous avez apprécier la voiture.

En gros, prenez la voiture qui vous plait le plus entre l'elantra et la sentra. Pour le prix...ce n'est pas quelques centaines de dollars qui feront une différence sur 10-15 ans...

wowlesmoteurs
27/04/2010, 11h15
Nissan Sentra 2.0 2010

Bonjour!

Je voulais avoir votre opinion sur cette auto.
Suite à un essai routier, je suis très bien satisfait du modèle.
Faisant la plupart de temps de la ville, 15 000 km/année maximum.
Je cherche un auto très fiable pour 10-15 ans. Budget dans les 20 000$
J'aime la certaine hauteur de l'automobile ( versus civic ou corolla ) car étant donné ma condition physique, j'ai de la difficulté à monter si plancher trop bas.

Cependant, j'ai lut des certaines critiques sur le net qui m'ont fait un peu peur
Auto fiable? Bonne tenue de route? Pièces Nissan chères? ... etc.

Aussi, je regardais pour un hyundai Elantra mais des gens m'ont découragé à acheter du hyundai, prétextant leur mauvaise réputation et les ennuis mécaniques à moyen long terme.

Avez-vous des conseils à me donner pour m'orienter?

Merci beaucoup!


le choix de la Sentra selon vos critères se défend très bien. une bonne voiture durable. si le look et son roulement vous plait, go, la Sentra est le bon choix pour vous.

vu que vous vouler garder la voiture longtemps, la Sentra vas couter moins cher d'entretiens sur le moyen et long terme. l'Elantra actuel est de vielle conception. son moteur est arcahique, il a encore un timing belt "srtap en caoutchou" et des files a bougie entre autre. l'Elantra actuel est une voiture bonne pour louer sur 36 mois, mais pas vraiment pour un achat a long terme.....

Francis F
27/04/2010, 11h38
Ca c'est Hyundai mais il y a 15 ans !
Maintenant avec les nouveautés de chaque nouveaux modèles présenté ils sont au niveau des japonais pour la qualité du produit.
Ils ont aussi grandement amélioré la fiabilité de leur véhicule. Je connais plusieurs personnes n'ayant jamais rencontré un seul problème en 7 ans avec leur Hyundai et la on parle d'un modèle 2002, en 2010 ce devrait être encore mieux !

La Hyundai Elantra me semble un bon choix, compte tenu des promotions actuelles.
A noter que la version touring a un comportement routier plus européen, donc moins mou que la Elantra berline.

Ben moi, j'en connais du monde qui ont des Hyundai 2009 et qui sont très déçus. Infiltrations d'eau, amortisseurs finis, pare-brise qui craquent au froid. C'est garanti, mais c'est chiant pareil. Par contre, sur un achat à long terme, c'est loin d'être garanti et ça va coûter un bras. Et c'est bien beau de dire que des Hyundai peuvent durer 7 ans sans problème majeur, mais ici, on parle de 10-15 ans. Et là, ça me semble très peu probable. Déjà que j'ai un gros bémol sur plus de 3 ans...

Alain36
27/04/2010, 11h44
La Sentra est définitivement le meilleur choix entre ces trois modèles. Sa mécanique est à jour et elle jouit d'une bonne fiabilité. En plus, elle est très négociable.

Pour ce qui est de l'Elantra, elle n'a pas encore subit le traitement "nouveau Hyundai". Elle devrait être la dernière à l'avoir. Par contre, la Touring est le meilleur choix dans les modèles de l'Elantra car contrairement à la berline, sa conception est européenne.

Dave
27/04/2010, 13h56
Toutes des voitures en promotion, et largement insipides. Des voitures peu intéressantes mis à part si on recherche un deal au niveau du prix et des équipements. La Sentra ne serait pas la plus fiable des compactes japonaises cependant, cote de fiabilité très moyenne. et en plus, la visibilité arrière est atroce. Je ne betterais pas ma chemise sur la tranny cvt également pour 15 ans mais il me semble que nissan garantie maintenant 10 ans. Perso, nissan aurait du aller vers le 5 ou 6 rapports auto à la place... Pour la hyundai elantra, c'est vieux mais fiable selon les sondages. elle aura un astic de make over bientôt...

Je pense qu'il y a mieux sur le marché. Matrix, corolla, Forte, Civic... Dans les options bonnes options, on pense à la golf et à la 3 mais là, il faut aimer le petit côté plus dynamique...

Dave
27/04/2010, 13h58
Je sais pas comment est la Elantra, mais dans les Japonaises, le confort des sièges de la sentra sont à mon avis supérieurs.

Pour la fiabilité, une voiture bien entretenue et bien traitée fera 10-12 ans sans problèmes majeurs, même chez Hyundai. Les coûts d'entretien seront peut-être plus élevés.

Mon seul bémol avec la Sentra, c'est la CVT. Si vous pouvez vivre avec, je pense que c'est un bon choix si vous avez apprécier la voiture.

En gros, prenez la voiture qui vous plait le plus entre l'elantra et la sentra. Pour le prix...ce n'est pas quelques centaines de dollars qui feront une différence sur 10-15 ans...

Vraie... bien entretenue et pas trop magané, plusieurs autos feront 10 `a 12 ans sans problème... moi, dans la Sentra, c,est la CVT à long long terme qui m'inquiète, genre sur plus de 10 ans...

pl9171
27/04/2010, 16h00
l'Elantra actuel est de vielle conception. son moteur est arcahique, il a encore un timing belt "srtap en caoutchou" et des files a bougie entre autre.

En effet, la mécanique moteur de l'Elantra est une coche en-dessous.

Le MR20DE (Nissan) a une timing chain (plus silencieuse et moins grognon maintenant p/r au MR18DE) et n'a pas de fils à bougies. Ce moteur roule déjà en Europe dans la Clio III et il est amplement fiable. Même les QR25DE n'ont pas de fils à bougies et ceux-ci sont arrivés sur le market (US) en novembre 2001. Il faut remonter, dans le 4 en ligne, au SR20DE (G20 1992 - B14 2001) pour avoir des fils à bougies.

Et comme Alain dit, Nissan est facilement négociable. (Plein de B16 dans les cours)

Et tout ça, JD Powers nous le dit pas.

Slammer
27/04/2010, 16h51
de toute facon, n'importe quel vehicule peux toffe 10 ans...sinon, il y aurait pas de vehicule de plus de 10 ans dans le paysage...deja que la moyenne d'age du parc automobile est de 10 ans si je me trompe pas...

Dave
27/04/2010, 16h59
de toute facon, n'importe quel vehicule peux toffe 10 ans...sinon, il y aurait pas de vehicule de plus de 10 ans dans le paysage...deja que la moyenne d'age du parc automobile est de 10 ans si je me trompe pas...

mouains... entre 6 et 8 ans si je me souviens bien... ce qui veut dire que tu as des chars très vieux encore sur le chemin...

wowlesmoteurs
27/04/2010, 17h04
de toute facon, n'importe quel vehicule peux toffe 10 ans...sinon, il y aurait pas de vehicule de plus de 10 ans dans le paysage...deja que la moyenne d'age du parc automobile est de 10 ans si je me trompe pas...

c'est vrai, toutes les voitures sans exception vont durer au moins 10 ans. mais la différence c'est que certains modèles vont couter plus cher a entretenir et nous prendre plus de temps pour les faire réparé pour se rendre a 10 ans d'age.............. la vrai différence est la !!!!!

pl9171
27/04/2010, 17h46
Pièces Nissan chères?

Toute proportion gardée, la B16 (Sentra actuelle) va couter plus cher que les 2 anciennes générations car le char a été complétement reconfiguré. Par le passé, Nissan avait "swapé" quelques pièces des B14 aux B15 (entre autre.- échappement, bearings, cardants si je me souviens bien) sur les modèles de base. Résultat? Le char se sortait pas cher et certaines piéces aussi. Mais plus maintenant. Il n'y a plus rien de "bolt on". La direction/crémaillère a été changée au complet + échappement + suspension etc.... Même les mags ne "fit" plus. Du 5 bolts maintenant.

Pas mal certain que changer un bearing coûte aussi cher que sur une Civic aujourd'hui. Mais on demeure dans le "low cost", si on compare tout ça à un G35 mettons...

freeman486
27/04/2010, 19h11
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous dirais que je vais jeter un coup d'oeil pour la Versa qui semble un peu mieux en général que la Sentra, un compact au prix d'une sous-compact.

Frange
27/04/2010, 19h34
Pour ce qui est de la CVT à long therme, je ne vois pas pourquoi ce serait plus problématique. Ce ne l'est pas sur les motoneiges alors pourquoi ça le serait sur les autos.

wowlesmoteurs
27/04/2010, 20h05
Pour ce qui est de la CVT à long therme, je ne vois pas pourquoi ce serait plus problématique. Ce ne l'est pas sur les motoneiges alors pourquoi ça le serait sur les autos.


vraiment pas comparable.
fait 200,000km avec une motoneige et ensuite tu viendras nous dire comment ça pris de changement de strap, de réparation, et surtout, combien ca couter juste pour la clutch pour se rendre a 200,000km........

jonlep
27/04/2010, 21h29
J'y avais pensé pas mal à la sentra mais avec pas mal de recherche sur internet, j'ai trouvé trop de monde avec des problèmes avec la boite CVT. Nissan la garantie pour 10 ans, c'est pas parce qu'elle est fiable sinon toutes les compagnies donneraient une garantie de 10 ans sur leur transmission, non ? C'est le point qui m'a fait changé d'idée. D'autres ont des problèmes lorsqu'il fait froid. Commencer à m'obstiner avec un concessionaire pour la faire changer quand lui dit qu'elle est normal, non merci ! La versa avec la CVT va avoir les même problèmes.

lizlec
27/04/2010, 22h21
vraiment pas comparable.
fait 200,000km avec une motoneige et ensuite tu viendras nous dire comment ça pris de changement de strap, de réparation, et surtout, combien ca couter juste pour la clutch pour se rendre a 200,000km........

Sans oublier qu'un système de motoneige est complètement mécanique et non électronique ... lol ... quelle comparaison de merde dans le fond :P !

Juste pour en ajouter, une motoneige ca demande en général un changement de strap au 8k-12k km selon l'usage et le modèle de motoneige et les clutchs sont à remonter aux 15k-25k km selon les marques / modèles ... et je parle de modèles récents, car avant c'était bien plus rapproché que cela ... j'espère que celle de nissan est un peu plus fiable que cela mon Frange ... LOL :P !

Dave
28/04/2010, 09h54
vraiment pas comparable.
fait 200,000km avec une motoneige et ensuite tu viendras nous dire comment ça pris de changement de strap, de réparation, et surtout, combien ca couter juste pour la clutch pour se rendre a 200,000km........

ça me fait penser, Yamaha faisait de la pub dernièrement parce qu'un proprio avait battu le record du monde de millage sur sa motoneige avec une yamaha 4 temps... 52 000 km... si ça semble insignifiant comparé à une auto, c'est énormément de millage pour une motoneige. Disons que Yamaha était fier de la longévité de ses moteurs à 4 temps, bcp plus durable qu'un 2 temps. Pour les cvt de skidoo, c'est pas trop dur de changer une courroie en général donc tu en change une de temps en temps... Dans un char... pas sur que ça se change par une job de bras... lol !

Dave
28/04/2010, 09h58
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous dirais que je vais jeter un coup d'oeil pour la Versa qui semble un peu mieux en général que la Sentra, un compact au prix d'une sous-compact.

La Versa est pas mieux... La sentra et la Versa sont deux produits honnêtes, tout simplement. Pour moi, une versa bien équipé et une sentra bien équipé, c'est pareil, sauf que la première est hb 5 portes et l'autre est une berline.

c'est vrai que la CVT fait des miracles sur la consommation d'essence à date mais elle n'a pas encore montré sa durabilité. Regardez juste ce qu'elle fait sortir comme cote à l'Altima. Le 2,5l n'était pas réputé pour être très économe et l'Altima CVT score fort sur l'économie de carburant...

Dave
28/04/2010, 10h07
c'est vrai, toutes les voitures sans exception vont durer au moins 10 ans. mais la différence c'est que certains modèles vont couter plus cher a entretenir et nous prendre plus de temps pour les faire réparé pour se rendre a 10 ans d'age.............. la vrai différence est la !!!!!

Ici, en fait, je suis d'accord avec ce que tu dis mais je ne le dirais pas de cette manière. on a une interprétation différente de la situation. Je dirais qu'un char avec mauvaise réputation peut se rendre à 10 ou 12 ans sans trop de pépin et sans trop de coût mais je dirais que certaines composantes fragiles rendu à 10-12 ans peuvent carrément sortir le bazou du chemin...

Tsé, quand ton char est rendu à 10-12 ans et que tu sautes ton moteur ou ta tranny ou ta direction... est-ce que tu vas réellement réparé ? Disons que plusieurs bazous à la réputation suspecte roulent jusqu'à temps qu'ils brisent et quand ça adviendra... ça sera la fin...

Ce que j'aime pas de la CVT de nissan, c'est si tu achètes une Sentra avec CVT et qu'elle fait 10 ans, mais qu'à la 10e année, la CVT saute, le char vaut peut-être 2000-3000 $, est-ce que tu vas mettre une autre CVT dedans ? à quel coût ?

On s'entend, les autos 4-5 vitesses ont prouvé amplement à date que lorsqu'elles sont bien entretenu, elles peuvent rouler 10-15-20 ans sans problème...

lizlec
28/04/2010, 10h10
ça me fait penser, Yamaha faisait de la pub dernièrement parce qu'un proprio avait battu le record du monde de millage sur sa motoneige avec une yamaha 4 temps... 52 000 km... si ça semble insignifiant comparé à une auto, c'est énormément de millage pour une motoneige. Disons que Yamaha était fier de la longévité de ses moteurs à 4 temps, bcp plus durable qu'un 2 temps. Pour les cvt de skidoo, c'est pas trop dur de changer une courroie en général donc tu en change une de temps en temps... Dans un char... pas sur que ça se change par une job de bras... lol !

C'est le même modèle que ce que possède mon père, il en a donc encore pour un bout à pouvoir la runner :P ... mais j'avais retrouvé le blog du monsieur en question ... il en serait à plus de 47 000 miles (75 800 km) ... il a eu quand même plusieurs petits problèmes surtout au niveau des suspensions, et pas mal d'argent mis en entretient de toute sorte (bearings, clutch, etc.) mais en effet le moteur tient le coup :P !

En contrepartie, j'ai eu vent que BRP, qui se vente que leur 2 temps sont meilleurs que les 4 temps, ont certains problèmes avec leurs E-Tec ... semblerait qu'ils ont de la difficulté à passer les 15 000km !!!

Dave
28/04/2010, 11h02
En contrepartie, j'ai eu vent que BRP, qui se vente que leur 2 temps sont meilleurs que les 4 temps, ont certains problèmes avec leurs E-Tec ... semblerait qu'ils ont de la difficulté à passer les 15 000km !!!

La durabilité des 2 temps de BRP n'a jamais été réputé comme très forte... Le powertech 2 temps 800 en a fait suer un astic de paquet de monde... ça sautait après une couple de mois... certains ont même voulu intenter un recour collectif contre la société...

Moi, je pense que les 2 temps des motoneiges sont poussés trop à la limite pour être fiable et durable... trop de pression sur les performances et ils promettent des choses impossibles aux acheteurs... on ne peut pas avoir performance top, consommation top et fiabilité et durabilité top... ça marche pas de même dans la vie...

J'ai toujours aimé la motoneige mais maudit que ça semble des money pits.... et devoir m'acheter un nouveau skidoo, ça serait un yamaha 4 temps... juste parce que je pense qu'ils sont les plus fiables et moins couteux après plusieurs années...

Slammer
28/04/2010, 13h28
N'importe quel voiture qui a plus de 10 ans demande de l'entretien, que ca sois une jap ou une americain.

Mais je suis d'accord que certaine fond se rendre plus facilement que d'autre mais ca depend toujours aussi de la facon que tu l'entretien toi-meme.

Dave
28/04/2010, 13h37
c'est quoi l'entretien ?

Changement d'huile moteur, huile transmission, plaquette et disque, nettoyage et graissage des freins ? changé des links ? Changé de pneus quand les vieux sont usés ? Pas de trouble avec ces dépenses... mais...

changé un moteur, une tranny, une direction, c'est pas de l'entretien... Voilà des composantes qui ne devrait pas lâcher...

wowlesmoteurs
28/04/2010, 13h58
c'est quoi l'entretien ?

Changement d'huile moteur, huile transmission, plaquette et disque, nettoyage et graissage des freins ? changé des links ? Changé de pneus quand les vieux sont usés ? Pas de trouble avec ces dépenses... mais...

changé un moteur, une tranny, une direction, c'est pas de l'entretien... Voilà des composantes qui ne devrait pas lâcher...


mon ancienne corolla 2003 que mon fils possedais jusqua voilà 2 semaines, étais rendu a un peu plus de 160,000km.
et ds ces 7 années, les freins ont été fait 2 fois a l'avant et une fois a l'arrière. des changements d'huile au 8,000 a 10,000km.
pas de file a bougie et pas timing belt de changer, elle en a pas. les bougies ont été changer a 120,000km, plus par précaution que par besoin. jamais changer de links ou bushing non plus, c'est pas du mazda. la garantie de voiture neuve n'a jamais servi.
la voiture n'a aucune rouille, même pas un semblant de rouille. elle roule encore presque comme une neuve. c'est un voisin de quartier qui a acheter la voiture voilà 2 semaines et il semble enchanté de son achat.

assez difficile de trouver voiture qui couteras moins cher a rouler au total toute.

lizlec
28/04/2010, 14h19
...J'ai toujours aimé la motoneige mais maudit que ça semble des money pits.... et devoir m'acheter un nouveau skidoo, ça serait un yamaha 4 temps... juste parce que je pense qu'ils sont les plus fiables et moins couteux après plusieurs années...

De moins en moins des money pits ... Si je prends en exemple la RSVenture de mon père, en 15 000km il n'a fait que ses changements d'huiles et changer la courroie 2 fois ... il a également changé 2 ou 3 bearings de roulettes (3-4$ chac.) l'an dernier.

Par contre, ca se répercute sur la valeur de revente ... les modèles 4 temps perdent beaucoup moins de valeur que les 2 temps ... en exemple l'an passée j'ai payé ma 2 temps 2003 3700$, car elle n'avait que 4500km, mais avec un mileage normal (12-15000 km) elle aurait été plus autour de 2500$ ... une RsVenture 2005 (qui était vendue neuve le même prix que ma 2003) de 15 000km se vends plus autour de 5500-6000$ et si tu en trouves une a bas mileage (moins de 7-8000km) elle sera 6-7000$ !!!

Dave
28/04/2010, 14h35
De moins en moins des money pits ... Si je prends en exemple la RSVenture de mon père, en 15 000km il n'a fait que ses changements d'huiles et changer la courroie 2 fois ... il a également changé 2 ou 3 bearings de roulettes (3-4$ chac.) l'an dernier.

Par contre, ca se répercute sur la valeur de revente ... les modèles 4 temps perdent beaucoup moins de valeur que les 2 temps ... en exemple l'an passée j'ai payé ma 2 temps 2003 3700$, car elle n'avait que 4500km, mais avec un mileage normal (12-15000 km) elle aurait été plus autour de 2500$ ... une RsVenture 2005 (qui était vendue neuve le même prix que ma 2003) de 15 000km se vends plus autour de 5500-6000$ et si tu en trouves une a bas mileage (moins de 7-8000km) elle sera 6-7000$ !!!

Fort possible... l'an dernier, j'avais vu cependant une Polaris Classic FST à un bon prix... mais c'était pas dans mes plans... anyway, je risque d'aller plus vers le quad... Pour la RS Venture, je trippe pas sur deltabox1 comme chassis... trop bas avec et trop conventionnel... ça vient dur sur le dos... Deltabox2 est bcp mieux à mon avis... Yamaha a été un peu en retard sur ses chassis de touring... J'ai toujours aimé la plate-forme IQ de Polaris en touring pour le confort... surtout à 6 pieds.. BRP aussi est fort en plate-forme... une Rev-XP avec le 3cyl 1,2l, ça doit être bien comme machine...

Là, les modèles 2011 ont du être dévoilé sur les site des fabricants, j'ai pas été voir les nouveautés... mais comme 2010 a été un hiver de marde, je suppose que pleins de concessionnaires ont encore full machines à vendre...

Anyway, pas trop pire changer une courroie de cvt dans un ski-doo mais je le ferais pas dans une sentra... Lol !

pl9171
28/04/2010, 18h18
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous dirais que je vais jeter un coup d'oeil pour la Versa qui semble un peu mieux en général que la Sentra, un compact au prix d'une sous-compact.

La Versa ne porte pas pareil sur la route par rapport à la Sentra. J'aurais tendance à dire un peu moins (j'ai essayé les deux) p/r à la Sentra. Celle-ci est un brin plus lourde et le châssis un brun plus rigide également. Va les essayer...

(Détail technique; La Versa est encore 4 bolts (114,3). Or, tu peux aller loin dans les mags 16 pouces. Par exemple (Sentra 2001-2006 + SE-R) et même les mags de SPEC-V 17 pouces (2002-2006) embarquent très bien. Il y en a plein à vendre pas cher sur les pacs et/ou npclub.)

Stéphane Dumas
28/04/2010, 20h07
Anyway, pas trop pire changer une courroie de cvt dans un ski-doo mais je le ferais pas dans une sentra... Lol !

Héhéhé, il serait intéressant de mettre une transmission de type DCT dans une Sentra pour remplacer la CVT ;)