PDA

Voir la version complète : S60, GLX VR6 ou PT Cruiser? VITE!!!!!



Chang
16/07/2001, 00h40
Vous n'allez jamais me croire. Je vais quand même vous raconter.

Moi et ma copine avions été voir Jurassic Park III au Cinéma 9. J'ai été la reconduire chez elle à East Angus et sur le chemin du retour par la 112, vers 21:30, j'ai eu de sérieux ennuis.

La luminosité du tableau de bord à d'abord cessé de fonctionner, comme ça arrive régulièrement. J'avais la dernière fois remplacé la fusible de 15 par une 20. Par la suite, c'est le tableau de bord au complet qui est tombé en panne: gauges, odomètre, radio, contrôle de température, tout! Mais ça avançait toujours. Les yeux ont commencé à me piquer et il y avait une forte odeur très désagréable. J'ai voulu ouvrir les fenêtres mais tout le système électrique semblait tomber en panne progressivement. J'ai fini par perdre les phares et je commençais à avoir de la difficulté à respirer. Je me suis décidé à arrêter sur le côté de la route mais quand j'ai appuyé sur les freins, la pédale descendait toujours comme à l'habitude mais rien de se passait. J'ai regardé dans le rétroviseur et j'ai vu une traînée de flammes! J'ai voulu utiliser la compression mais ça a fait exactement la même chose pour la clutch. J'ai compris que le compartiment moteur était en feu et j'ai paniqué, me faisant oublier la courbe et le coussin gonflable est venu me dire bonjour.

Je me suis resaisi et je suis sorti, pour voir le pneu avant en train de brûler. L'incendie a tôt fait de se propager à l'intérieur, faisant une vive flamme. J'ai fait des signes à une auto qui passait mais elle ne s'est pas arrêtée. Quelques minutes plus tard, une voiture de police est apparue. Le policier m'a demandé si j'étais seul et si j'étais correct. J'ai dit oui et il a appelé les pompiers et une dépanneuse. J'étais à trois kilomètres de Ascot Corner. Le policier m'a reconduit chez moi et a avisé mon père, et je leur ai raconté la même chose qu'ici. L'auto va être remorquée au concessionnaire, pas à la SQ puisqu'il n'y a aucun blessé. Je vous décrirai ce qu'il reste d'elle plus tard.

Maintenant, mon père va se débrouiller pour que les assurances paient ce qu'il doit à BMW et les pénalités car son budget pour la prochaine auto est prêt. Ses choix sont: Volvo S60 T5, Jetta GLX VR6 full equipped et PT Cruiser full equipped. Toutes des 2001 et toutes manuelles. Aucune d'elle n'est dans la même catégorie, et elles sont toutes dans le Guide de l'Auto les meilleures de leur catégorie. Alors laquelle? Il s'est fixé Mercredi comme étant la date à laquelle il va aller passer la commande, le temps de régler la question de la BMW qui est pour sûr une perte totale. Ça brûlait encore lorsque moi et le policier sommes partis et je suis toujours sous le choc. FINI BMW!

En passant, Minou, oui, si c'est la PT Cruiser, on va la payer cash.

cailloux
16/07/2001, 01h16
Salut Chang,

Si tu as dit aux policiers ce que tu as écrit dans ton message, j'espère que tu as omis le fait que tu as changé un fusible de 15 par un 20. Les cie d'assurances sont tellement pointilleuses de nos jours qu'ils pourraient dire que c'est ce qui a causé l'incendie pour ne pas payer ton père. Et ils auraient probablement raison. Je ne veux pas te faire peur, je me fais juste l'avocat du diable. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Pour le look et le prestige, je suggérerais à ton père d'y aller avec la Volvo S60, mais s'il ne veux plus être pris avec des problèmes de fiabilité, il devrait peut être penser à l'Acura TL qui a malheureusement moins de gueule que la Volvo.

J
16/07/2001, 02h25
Pour la VW Jetta GLX, il est préférable d'acheter une 2002 avec le nouveau VR6 (24 ou 30 valves) et la garantie p-c à p-c de 4 ans. Sinon la GLS VR6 en donne plus pour moins d'$ : pas de rain sensitive wipers, et de Climatronic (inutile et inutilisable selon la majorité des analystes).

La A4 ?

J

Tactique
16/07/2001, 08h19
Content de voir que tu n'as rien!
Et ça aurait pu arriver sur le Métropolitain...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Question de ne pas te mêler avec d'autre choix, je vais m'en tenir aux tiens...

Je n'ai pas essayé la Volvo ni la Jetta, mais il faut avouer que c'est de belle bagnoles avec une très belle finition!

Cependant, pour avoir testé la Cruiser et m'être renseigné à son sujet, pour ne pas dire l'avoir presque acheté, s'il y avait eu financement possible, mon choix se résumerait assez vite!

Le PT Cruiser a de la gueule (le rouge!), différemment des autres, et la finition intérieure est très belle. Et logeable! Les transmissions sont étonnament souples (l'automatique est très agréable). C'est un modèle qui roule depuis un bout, donc qui a fait ses preuves!

Ce n'est un hotrod, mais tout de même, le moteur semble suffisant pour te débarrasser d'un moustique trop collant à l'arrière...

Bref, je compatise et vous envie, chanceux!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Patof
16/07/2001, 08h47
La Volvo à 100%. Le corbillard, non merci! Encore une de ces autos avec un design dans le but premier est de se faire remarquer...Y'a certains gens qui regardent cette auto (PT Crosseur) avec admiration et la trouve amusante. Y'en a d'autres qui la regardent et trouve ça désolant que certains consommateurs achètent ce véhicule pour se donner du prestige, mais que dans le fond ils passent pour des "flasheux qui l'ont pas". Quand je vois quelqu'un dans un PT Cruiser me regarder dans je ne sais quel but (surement pour que je lui lève mes pouces), je ne peux m'empêcher de sourire en signe de découragemnet (j'essaie de me retenir, mais pas capable...). Bref, un PT cruiser ne se compare pas du tout à une Volvo. Ces deux véhicules n'ont pas la même qualité première...

Doris Laurendeau
16/07/2001, 09h33
Maintenant, mon père va se débrouiller pour que les assurances paient ce qu'il doit à BMW et les pénalités car son budget pour la prochaine auto est prêt. Ses choix sont: Volvo S60 T5, Jetta GLX VR6 full equipped et PT Cruiser full equipped. Toutes des 2001 et toutes manuelles. Aucune d'elle n'est dans la même catégorie, et elles sont toutes dans le Guide de l'Auto les meilleures de leur catégorie. Alors laquelle? Il s'est fixé Mercredi comme étant la date à laquelle il va aller passer la commande, le temps de régler la question de la BMW qui est pour sûr une perte totale. Ça brûlait encore lorsque moi et le policier sommes partis et je suis toujours sous le choc. FINI BMW!

En passant, Minou, oui, si c'est la PT Cruiser, on va la payer cash. [/B][/QUOTE]
La Volvo est une bonne voiture mais comme je peux le constater, ton père n'a pas l'intention d'attendre pour la fameuse X-Type, excuse-moi, mais moi ça serait mon premier choix, et avec transmission manuelle.
Je ne l'ai pas essayer mais l'émission Le guide de L'auto dit que la qualité de construction est excellente, la direction, agréable et précise et le freinage puissant,
cepandant le moteur V6 2.5 est un peu faible et je te conseille fortement le V6 3L.
Évidemment, la volvo S60 est un bon choix.
Je pense m'acheter une berline de cette classe cette automne car ma XK8 est trop petite pour accueillir la petite chinoise que nous allons adopter au moi d'octobre.
Mon premier choix est la Jaguar X-type, mon 2e(coincidence ou non) la Volvo S60.
Si tu as d'autre question, n'hésite pas Chang.

TheJas
16/07/2001, 09h38
Volvo avec une énorme avance sur Wolks ou Pt Cruiser. Pas que la PT n'est pas jolie et que les commentaires ne sont pas excellent mais la qualité de fabrication, l'avancement techno, la sécurité passive, la solidité de caisse, le plaisir de conduire d'une volvo.... reste une volvo. Comme 2ieme voiture j'irais pour une PT car c'est + une voiture de classe moins supérieur. Volvo définitivement (Je recommenderais la subaru legacy GT 2001 qui est excellente et dans les mêmes prix aussi.)

Flywaver
16/07/2001, 10h23
Salut Chang...desoler pour la BMW, content de voir que tu as rien eu!

Les nouvelles Jetta ont rien a envier a une Volvo S60...bien sur la S60 T5 est impressionnante mais a environ 17 000$ de plus je trouves plus. Tant qu'a ca j'irais me chercher une A4 1.8T ou une Mercedes C240! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Ca depends des gouts, pour le rapport fun/prix c'est la Jetta. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Minou
16/07/2001, 12h48
Chang

Je voulais écrire la même chose que cailloux au sujet du fusible que tu as remplacé par un plus gros pour avoir la paix. On connait maintenant la suite. À votre décharge, le concessionnaire a été impuissant à corriger le problème en X visites. Il y avait sûrement un short, un fil qui touchait le métal, de l'humidité, etc. Préparez vos munitions au cas où.

BMW a intérêt à être diligent dans le dossier. Ça ne parait pas bien une BM qui prend feu sur la 112, dans un lieu de prédilection pour la clientèle cible de la marque (Hatley, lac Memphrémagog, etc).

À cause de l'écart dans votre choix de modèles, il m'apparait évident que vous vous dirigez vers un choix émotif. Dans ce cas, combinez l'utile à l'agréable avec une PT payée cash. Pas beau ça. Silver ou bleu foncé. Mais en grand cartésien économe que je suis, j'ai devant moi une pleine page de journal avec la PT annoncée $24 585. et la Dodge Caravan à
$22 995... Ne ris pas, pour moins cher, la petite autobus t'offre un V6 de 3.3 litre revigoré de 180 hp, une transmission auto. vitres teintées, groupe électrique, miroirs chauffants, cruise, CD 6 haut-parleurs et beaucoup plus d'espace. Voilà une aubaine. Mais qui veut se faire voir dans une petite autobus? Quand on sort d'une BM. Me semble voir la mine déconfite de ton papa... Voyez la mode comme c'est puissant. On accepte de payer plus pour avoir moins!

Moi aussi, je zieuterais l'Acura 3.2TL Type S à 40-41K. J'ai plus confiance à ça qu'à une Volvo Turbo, et les 2 sont des tractions. J'oublierais la Volks en raison des changements au modèle 2002. Resterait la Passat 2001 1/2 qui a déjà le 1.8T de 180 hp et qui performe très bien à un prix de départ de 30K, tu rajoutes de belles roues et pneus de 16 pouces, te fais donner la garantie prolongée et presto, la Audi du pauvre.

Bonne chance dans vos démarches et tiens-nous au courant.

Flywaver
16/07/2001, 15h14
Tant qu'a faire j'attendrais la Passat W8...reste a savoir quand elle va sortir exactement http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Chang
16/07/2001, 16h32
Je n'ai pas parlé du fusible aux policiers, et je suis d'avis que c'est ça qui a fait flamber tout le truc. On a été la voir au concessionnaire ( en bus et en marchant ) qui avait vite fait de la recouvrir d'une bâche pour que rien ne paraisse, car tout a brûlé et la chaleur a été tellement intense que ma clé de maison qui est restée dans le contact est toute tordue et calcinée. L'impact dans le fossé a été assez violent pour renfoncer le devant vers les puits de roues et de froisser le capot. Encore chanceux que les coussins gonflables se sont déclanchés, on avait eu on problème avec eux aussi.

On a eu l'intelligence de conserver les papiers de toutes les visites chez le concessionnaire et on a fait une photocopie pour la compagnie d'assurances. Notre courtier nous a dit qu'il allait déclarer cela comme étant un bris mécanique, ce qui n'affectera en rien mes primes d'assurances.

Bon, pourquoi les choix de mon père sont si variés, la raison est simple. Je vais vous nommer ses points pour chaque véhicule.

PT Cruiser: superbe petit engin, économique et pratique. Ma soeur s'en va à John Abbott College en Techniques d'Inhalothérapie ( je crois ) et ça serait bien pour transporter tout son stock, en plus de nous éviter de faire payer des livraisons ( terre à jardin, etc, etc ). Garantie 5 ans/100,000 km sur la mécanique.

Jetta: très bonne pour sa catégorie, avec un équipement très complet, un coffre béant et un confort appréciable. C'est une voiture qui semble bien équilibrée.

Volvo: performante, confortable, chic... Mais c'est une auto de luxe et ce qui est arrivé à notre auto de luxe est assez pour le faire hésiter. De plus, les petits essuie-glace sur les phares, ça sert à quoi à part de briser tout le temps?

Doris Laurendeau
16/07/2001, 16h40
J'y repense Chang, et je crois que finalement ton père devrait prendre la Volvo car elle est sécuraitaire et agréable à conduire, la X-type que je t'avais proposé, et bien le concessionaire est trop loin (et tu m'avais dit que ton père n'aimait pas sortir de sa région.)
En passant j'avais oublié de te le dire dans le premier message, mais heureusement que tu as survécu à cette accident, j'espère au moins que BMW va s'arranger pour faire des voitures plus sûres...

DrHéro
16/07/2001, 17h42
Salut Chang,

Je voyage par cette route a tout les jours pour me rendre au travail. Cette semaine, Jeudi plus exactement il y avais une auto en feu près de Spring road( juste avant le pont). Il s'agissait d'une voiture qui arrivais d'East Angus, tout comme toi, Il était environ 11H20 pm. Le gars avec qui je voyagais n'a jamais voulus arreter, même si nous étions les premier arriver sur les lieux. Je l'ai sermonné jusqu'a chez nous a 6 km de là.

Il m'a dit qu'il avait peur d'arreter tout d'un coup que l'auto explose!!! Maudit ÉPAIS que je me suis dit. Il y avais deux personnes a coté de l'auto et on ne saura jamais si ces personnes était blessées ou autre...

Un chose est certaine, il ne s'agissait pas de toi car c'était une vieille Taurus ou quelque chose dans le genre.

Il m'ait arrivé souvent d'arriver sur les lieu d'un accident. Je me suis toujours arreter quand j'était arriver le premier sur les lieux.

Par contre je doit ajouter que dans mon coin je connais un gars qui était arrêté pour aider des gars en panne. Ben ce gars-la a manger une volée pis ils lui ont voler son portefeuille. Ils l'ont laisser pour mort sur le bord de la route. Il s'agissait d'une petite route de campagne très très très creux... Ce gars la est enseignant a l'école primaire du village. Il n'arrêtera plus jamais sur les lieu d'un accident...

Comme tu vois qu'elle soit de qualitée bonne ou moin bonne ta voiture peut toujours bruler. Un de mes oncles viens tout juste de s'acheter une Volvo. Ce qu'il a trouvé le plus difficile, c'est d'attendre après. Il a eu trois mois de délais... Il a été l'acheter a St-Hyacinthe car c'est là qu'il a eu le meileur deal. A Sherbrooke, ils semblent très indépendant de leur client et ne sont pas prêt a négocier. Peut-être n'a t'il pas eu un bon vendeur tout simplement. Je crois que quand ton père va être enfin décidé, s'il veut une volvo, il devrait aller voir un peut a l'extérieur de la région...

Bonne chance pour votre nouvelle voiture...

Chang
16/07/2001, 19h25
Méchante coïncidence! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif

J'ai reçu un paquet incroyable de téléphones aujourd'hui de la compagnie d'assurances et de BMW. L'inspecteur de la compagnie d'assurances est passé aujourd'hui et il a pris des photos que BMW veut confisquer une fois que le dossier sera classé. Bizarre. Aussi, l'auto va être embarquée demain matin pour la Caroline du Sud, là où BMW a une usine ( X5 et Z3 ), une piste de course et un centre d'études. Ils ne sauront jamais que c'est moi qui a causé l'incendie en durcissant une fusible qui n'en finissait plus de sauter car le compartiment moteur est complètement brûlé, tout ce qui s'appelait plastique a fondu et la boîte électrique était faire entièrement de plastique à part les contacts, évidamment. Je me demande bien ce qu'ils vont en faire... Peut-être qu'ils ne veulent pas qu'elle se réincarne en Honda Civic ou en Toyota Corolla...

Je n'en veux pas à l'autre de ne pas s'être arrêté. Probablement qu'il m'a vu et qu'il a été appeler la police. Je ne le saurai jamais ça non plus.

Au fait, pour la prochaine auto, la Volvo perd de plus en plus de plumes au profit de la Jetta. La Jetta est sur le marché sous sa forme actuelle depuis quelques années et elle est éprouvée. Mais ça, on verra Mercredi soir...

Francois!
16/07/2001, 22h53
Chang, je suis déçu que vous lachiez BMW. C'est très difficile à battre au point de vu plaisir de conduite, luxe et fiabilité. Évidamment, le seul véhicule que s'approche quelque peu de BMW dans la liste est la Volvo.

À mon avis et ce sont mes goûts/opinions personnels(elles).
PT Cuiser = Chrysler = caca, laid, pas fiable, etc.
VW: je les hais pour leur battage publicitaire à saveur de lavage de cerveau. Si leur autos sont si bonnes, ils n'ont pas à les annoncer tant que ça http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Une petite 330 ou une M3, t'es sur que ça ne te tente pas ??? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Bye bye

PS: Chang, tu devais conduire la BM en pépère et elle a chauffé. C'est fait pour rester au-dessus de 200Km/h hihihihi.


[This message has been edited by Francois! (edited 16-07-2001).]

Patof2
16/07/2001, 23h09
C'est bien beau tout ça Chang, c'est vrai qu'il y a des qualités pour toutes les autos que tu mentionnes. Au fait, absolument toutes les autos possèdent des qualités...il s'agit de choisir l'auto possédant les qualités que l'on désire...

C'est ce que je trouve bizarre que trois autos vraiment différentes sortent du lot...Normalement, on magasine en sachant ce qu'on veut. On se fait des critères de sélections, on sélectionne les autos qui y répondent (plus ou moins pointilleusement), et ensuite on fait les essais routiers. Quand j'ai besoin de m'acheter une chemise, je vais comparer des chemises...Je n'arrive pas à la boutique et me demande ce que je devrais m'acheter entre un pantalon, une cravate ou une paire de bobettes....

Si je faisais un nouveau sujet intitulé: Que devrais-je m'acheter: une moto Kawasaki ZX-7R, un Ford Taurus ou une Mazda MPV? La première question qui me serait posée serait évidemment...Mais quels sont tes besoins? Quelles qualités du véhicule te sont primordiales et secondaires?

Il faut d'abord savoir ce que l'on a besoin pour pouvoir magasiner les yeux ouverts et non à l'aveuglette...

Chang
16/07/2001, 23h48
Patof

On étaient supposés changer d'auto au mois de novembre. Et mon père avait déjà commencé à regarder et à comparer. Sa liste en était ainsi réduit à ces trois modèles qui n'ont rien en commun. La Volvo, c'était pour essayer une autre marque de luxe en location quatre ans. La PT, c'était parce que ma soeur va aller à John Abbott et ça serait pratique pour la déménager et la Volkswagen, c'était parce que conduire un véhicule de luxe ( Acura, Audi, BMW, Jaguar, Lexus, Volvo ) implique des tas de petits inconvénients et seule la Jetta offrait un équilibre et une conduite semblable à la BM et à la Volvo. Notez que peu importe le modèle, il faut qu'elle soit manuelle car mon père va jeter son permis de conduire avant de conduire une automatique, même en ayant près de 57 ans. Il était en train de départager tout cela pour se fixer un choix.

Le problème, c'est qu'on n'a plus d'auto, tout ce qui reste d'elle est une carcasse carbonisée dans la cour du concessionnaire. Il faut départager tout cela. La Volvo a perdu une grande partie de ses plumes quand DrHéro a annoncé le délai de livraison.

Je sais que je compare des pommes avec des carottes mais j'essaie de voir quelle est la meilleure solution possible.

En passant, François, va voir le sujet de Doris... Tous les problèmes qu'on a eu... Avant qu'elle prenne feu, on a déjà dû faire appel à une dépanneuse TROIS FOIS! Et avant de s'éteindre, l'odomètre indiquait 72,44X km, je ne me rappelle plus du dernier chiffre. Alors, non merci...

J
17/07/2001, 00h23
Chang,

Après avoir beaucoup lu sur la Jetta, je peux vous conseiller de faire le saut. Il ne faut pas négliger la 1.8T, après quelques 4000 km je suis encore surpris par ses performances, on dirait un V6 ! elle n'a rien à voir avec les 4 cylindres japonais (couple à revendre à bas régime). Ce moteur rend aussi l'auto plus équilibrée, moins de poids sur les roues avant, la tenue de route est irréprochable.

Il y a aussi la Wolfsburg qui, en plus du moteur 1.8T comprend la suspension et les sièges sports, des roues en alliage BBS de 16", le volant et le pommeau du levier de vitesses en cuir. Les options sont : Système de son Monsoon, sièges chauffants et toit ouvrant. Malheureusement, les sièges en cuir ne sont pas disponibles, mais j'ai réglé le problème en allant chez autoskin... de tous les commentaires entendus celui qui revient le plus est : Une BMW 330i à 15000 $ de moins.

Pour en savoir plus va sur : http://www.edmunds.com/
et choisis Town Hall, il y a un forum qui ne parle que de la Jetta.

J

Judas
17/07/2001, 10h47
Je viens de changer ma Jetta GLS VR6 2000 pour une Volvo V40. Je peux te dire que je m'ennui du moteur !

La principale raison pour laquelle j'ai changé était la garantie de 24 mois : elle arrivait à terme et j'ai eu des problèmes de transmission avec la voiture.

Remarque qu'avec ma Volvo, on a changé mon turbo après 5 000 KM...

Pour des infos sur VW, va sur le site www.vwvortex.com (http://www.vwvortex.com)

Minou
17/07/2001, 11h25
Judas

Pas chanceux?
Tu devrais redécouvrir la fiabilité japonnaise...

Quand je disais à Chang qu'une Volvo turbo...
À moins que tu te débarrasse de ta location le jour ou la garantie mur à mur se termine.

En passant, La S60 de base est annoncée à $35 995.

Pis les Volks, c'est pas la première fois que j'entend des histoires de clutch et de transmission avec le 1.8T et le VR6. On a pas renforci ces éléments par rapport aux modèles 2.0 et TDI? Inquiétant. À moins que ce soit l'opérateur?

Chang
17/07/2001, 13h16
Ouais, eh bien on va oublier la Volvo. Et en ce qui concerne la PT, les chances qu'on obtienne le modèle qu'on veut sont minces, et les délais de livraison, douteux.

Je vais aller cet après-midi me renseigner sur la disponibilité des modèles chez Volkswagen de l'Estrie. Ce sera une Jetta, c'est à peu près certain maintenant, mais on ne sait pas lequel, à part le 2.0, ça on peut l'oublier. Les VR6, 1.8T et TDi ont tous fait leur preuves. La TDi serait bien aussi puisqu'on va être appelés à faire Sherbrooke-Montréal plus souvent car ma soeur s'en va étudier à John Abbott.

Mais... Ça va faire bizarre. Quand nous avions passé d'une Audi à une Neon car elle avait été vandalisée, ça avait fait tout un choc. Maintenant, passer d'une BM à une Volks... Je n'ose même pas imaginer.

En ce qui concerne les sièges en cuir, J, je ne m'en fais pas trop. Tant et aussi longtemps qu'ils sont fermes, bien formés et offrant un bon maintien latéral, c'est correct. Faut quand même être réaliste: on avait pris les sièges Sport sur la 528i comme seule option, avec le trim aluminium, ce qui a donné des maux de tête au vendeur pour en trouver une, et je ne m'attends pas à quelque chose de comparable.

Minou
17/07/2001, 14h02
Chang

Une BM
Une Jetta
Une TDI
Un tracteur...

Gustave Toupie
17/07/2001, 15h39
Chang,

Désolé pour la BM, tout de même, c'est triste que la "ultimate driving machine" soit si peu fiable. Je comprends un peu pourquoi mes parents, qui avaient adoré la conduite de leurs 2002 dans les années 70, ne veulent plus rien savoir de BM.

Il est surement un peu tard, mais parmi tes choix, je suis un peu comme J et opterais pour une Wolfsburg avec le 1.8t, plus équilibré que le VR6 au niveau du poids, avec des sièges sports (malheureusement pas les Recaros de nos amis européens!), et pas trop cher.

Par contre, j'irais aussi voir autre chose:

La IS300 n'est malheureusement pas disponible en manuelle avant environ 1 mois, car c'est une des plus belle voiture (à mon avis) sur nos routes, et c'est la fiabilité et le service Lexus (le top selon JDPower), avec une conduite probablement pas trop loin de BM. Pourquoi pas une location 1 mois en attendant!!

Autre choix, si tu veux une manuelle, assez performante, pas trop trop chère, avec un des meilleurs moteur de l'industrie depuis des années, va voir une Maxima SE... Il y a peut-être même des deals à faire avant la sortie du nouveau modèle...


Bye

Chang
17/07/2001, 16h47
Je ne sais pas où J a pris sa Wolfsburg, mais chez Volkswagen de l'Estrie, d'où je reviens à l'instant, il y en a une "de base" blanche avec intérieur en cuir noir. Elle n'a pas roulé, elle est dans la cour du concessionnaire depuis la fin Juin, quelqu'un l'avait commandé mais il n'a pas pu en prendre livraison.

Fort probable qu'on va aller la commander ce soir même car le vendeur a une liste d'attente de confirmation de crédit et il a inscrit et souligné le nom de mon père car à $26,000 tout inclus ( sauf les taxes mais le gérant est venu me voir pour me dire qu'il allait s'arranger pour que mon père ne refuse pas, et je devine ce que c'est ) on va pouvoir la payer cash.

Au fait, J, dis-moi ce que ton chip qui l'amène à 200 HP peut faire de bon... Il ne faudrait pas altérer la garantie de la mécanique qui est de 5 ans/80,000 km...

Au fait, la compagnie d'assurances à téléphoné avant mon absence... Je retourne l'appel et je vous reviens!

Chang
17/07/2001, 20h53
C'est fait!

Notre prochaine auto sera une Volkswagen Jetta Wolfsburg blanche avec cuir noir! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

Comme on payait cash, le gérant à été très correct et il s'est arrangé pour qu'on paye 26,000$, tous frais et taxes inclus.

La compagnie d'assurances voulait juste dire que l'entente avec BMW était réglée et que nous n'avions rien à débourser ( c'était mieux ainsi ) à moins qu'ils ne découvrent quelque chose d'anormal quand ils vont en faire "l'autopsie". Et ils voulaient savoir si nous nous étions fixé un choix comme prochain véhicule.

La livraison de notre nouvelle auto est prévue pour vendredi, le temps qu'ils la préparent et que mon père s'arrange avec la compagnie d'assurances. Pas de problème, l'auto est à nous, il a fait une avance de 20,000$ dessus...

Jetta TDI
17/07/2001, 23h08
Comment ta fait pour avoir le cuir, avec une Wolsburg?? Se n'est pas une option disponible pour la Wolsburg, a moin que tu aille payer pour du aftermarket........

J
18/07/2001, 01h26
Exact Jetta TDI, c'est impossible qu'elle a été livrée ainsi, le cuir n'est pas une option disponible avec la Wolfsburg.
Pour ma part j'ai payé 25,500 $ avec les 3 options existantes (sièges chauffants, toit et Monsoon). Le cuir a été posé ensuite.

Si tous les frais sont inclus, tu payes donc 22,600 ce qui est en bas du cost et de beaucoup, je serais curieux de voir la facture... es-tu sûr que c'est une Wolfsburg et pas une GLS 2,0L ? La TDI est le même prix qu'une GLS 1.8T, une fois de plus pas assez cher. Si les taxes ne sont pas incluses, le prix est normal pour une vente à la fin d'une année, soit près du cost.

Pour le chip, je n'en ai pas encore posé un, je vais peut-être attendre que la garantie soit finie (avec le kilométrage que je fais maintenant ce sera pas trop long).

Gestcom Plus : Y-a-t-il une différence pour le prix de l'auto si on paye cash ? D'après-moi, que l'on finance à la banque ou que l'on paye cash, on aura pas un meilleur prix. En finançant au concessionnaire, on risque d'en avoir un, car la compagnie fait de l'argent. Avec les taux de financement actuels, quelques fois il est plus sage de garder son argent (pour investir dans des REER par exemple) et prendre le taux réduit.

Donne-nous des nouvelles.

J

Jetta TDI
18/07/2001, 10h28
Ta raison, si vraiment tout est inclus pour 26 000$, c'est un méchant bon deal pour la Wolsburg Ed.

Moi j'ai payer 27 000$ + Tx, avec toute options disponible, inclus le cuir.

Flywaver
18/07/2001, 10h47
Peu importe c'est un excellent choix Chang!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Tu va tripper avec la Jetta et tu auras vraiment rien a envier a la Volvo et autres!

Aaaaargh!! Je viens de lire a propos des GTI 2002, y'a tu qqun qui a un 30 000$ de lousse? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

A+

[This message has been edited by Flywaver (edited 18-07-2001).]

Chang
18/07/2001, 13h04
L'auto avait été commandée ( commande spéciale ) par un monsieur qui a annulé sa commande. Probable que le cuir a été rajouté par après, mais qu'importe... C'est ça qui est ça.

En ce qui concerne le prix, c'était peut-être de la chance. Mais c'est bien une Wolfsburg, on est sorti dans la cour du concessionnaire pour aller la voir, il n'y a pas de doute là dessus, et les numéros de série sur la facture et sur l'auto concordent.

Jetta TDI
18/07/2001, 13h14
Bon, tant mieux, félicitation a toi http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif