Voir la version complète : Festival d'été de Québec 2010
wowlesmoteurs
27/04/2010, 18h56
tout un programme cet été au mois de Juillet
Iron Maiden
Santana
Black Eyed Peas et la ravissante Fergy
Dream Theater
Colin Moore
Sylvain Cossette:rolleyes:
Roger Hodgson
Arcade Fire
Steve Hill,
Steve Winwood
Gilles Vigneault
Rush
Billy Talent
Apocalyptica
Rammstein
Charlie Winstson
Bedouin Soundclash
John Butler
Enrico Macias
Phantogram
Steve Hackett
Cat Empire
Maxime Landry
Bobby Bazini,
Trevor Hall
Jimmy Cliff
Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra
Caravan Palace
Elisapie Isaac
Great Lake Swimmers
The Heavy
Jill Barber
Radio Radio
le Matos
Passion Pit
Le macaron du Festival sera disponible à compter de 8h le 28 avril dans les supermarchés Métro de la grande région de Québec au prix de 40$ plus 4$ de frais de service.
tout cette programmation pour un gros 44$ !!!!!
et il manque encore quelques nom. la programmation est pas encore complète....
Pendant ce temps-là, Montréal a les "excellentes" Francopholies! Merci Montréal, grâce à vous, le Festival d'été a été contraint de se tourner vers des artistes d'envergure...
On a Dream Theater (avec Iron Maiden) ainsi que Arcade fire que je voulais aller voir ici à Ottawa, mais le prix est de 50$ admission général/jour. Je voulais y aller seul et avoir un bon billet...mais admission général a sacré le tout. Je suis comme un peu déçu du prix + admission général.
need_for_speed
27/04/2010, 20h06
Hahaha, Labeaume doit tellement s'aimer en ce moment!
Rammstein a juste une date hors Europe et c'est a Quebec. Santana 99$ a Montreal en Pre-vente. Black Eyed Peas 50 a 125$ a Montreal. Iron Manden 60 a 75$ a Montreal, Billy talent , seul reseprensation confirmer en amerique du Nord cette ete (pour l'instant),
Le festival a tiree tres fort dans sa programation. Wow
wowlesmoteurs
27/04/2010, 20h55
Hahaha, Labeaume doit tellement s'aimer en ce moment!
le festival d'été a rien a voir avec Labeaume...............
need_for_speed
27/04/2010, 21h55
le festival d'été a rien a voir avec Labeaume...............
Peut-être, mais il aime tellement se sentir supérieur à Montréal, et avec ce festival il doit être content! Car à Montréal, il n'y aura pas grand-chose pour acotter ça!
Pendant ce temps-là, Montréal a les "excellentes" Francopholies! Merci Montréal, grâce à vous, le Festival d'été a été contraint de se tourner vers des artistes d'envergure...
Pourquoi bitcher Montréal ? Penses-tu que ce sont les gens de Québec qui vont assumer seuls les frais de cette excellente programmation ? C`est cheap , mesquin et surtout inutile. Cela va me faire plaisir d`aller entendre Santana et Arcade Fire en espérant ne pas trop voir de petites gens complexées qui souvent ne connaissent rien d`autre qu`Eric Lapointe et le heavy.
Pourquoi bitcher Montréal ? Penses-tu que ce sont les gens de Québec qui vont assumer seuls les frais de cette excellente programmation ? C`est cheap , mesquin et surtout inutile. Cela va me faire plaisir d`aller entendre Santana et Arcade Fire en espérant ne pas trop voir de petites gens complexées qui souvent ne connaissent rien d`autre qu`Eric Lapointe et le heavy.
Le Festival d'été de Québec est le grand festival qui a le moins de subventions publiques au Québec.
envie de chier
28/04/2010, 13h30
J'ai mes 4 billets !
Moi c'est surtout Rammstein que je veux voir !!
buck dich - befehl ich dir
wende dein Antlitz ab von mir
dein Gesicht ist mir egal
buck dich
Le Festival d'été de Québec est le grand festival qui a le moins de subventions publiques au Québec.
Ce n`est toujours pas un motif valable pour encore une fois faire son fin finaud sur la métropole. Je ne crois pas que Sir Paul et Celiiiine ont été payé par les citoyens de Charlesbourg et de Val Belair.
Ce n`est toujours pas un motif valable pour encore une fois faire son fin finaud sur la métropole. Je ne crois pas que Sir Paul et Celiiiine ont été payé par les citoyens de Charlesbourg et de Val Belair.
Dans les grands evenement, le festival de Quebec a un financement venant des subventions direct du gouvernement inferieur de plusieurs % a la moyenne. De memoire des annees anterieurs, le % de subvention gouvernementales (provinciales, federales et municipales) atteint 17% alors que les francopholies depassent le 40%. J'avais vu que le % pour le festival de Jazz etait superieur a 60% (reste a trouver les vraies chiffres). Depuis 2007, le festival de Quebec tire beaucoup de gros nom pour la "Mass People".
C'est pas pour jouer au fin finaud mais du cote des festivals de l'ete, La metropole devrait surment regarder la gestion faite au festival d'ete du Quebec afin de moins dependre des subventions directs.
J'aime mieux payer 17% du cout de Sir Paul et que le reste soit le spectateur et les entreprises privees que 40% d'Eric Lapointe ou de Salif Keita. Surtout que l'un va te couter 44$de plus pour tous voir et l'autres va etre entre 14 a 125$ du show (a l'exception d'un show gratuit).
L,un des plus gros commanditaires n'est pas Hydro-Québec? Est-ce que Loto-Québec est aussi encore très présent?? Quand on check la liste de partenaire, on voit quelques sociétés d'état
.....STIQ, SAQ, musée des beaux arts, CLD, commission des champs de la batailles, etc.
Pour le 400ième, voici les vrais chiffres : Les événements et les nouvelles infrastructures annoncés pour cet anniversaire mobilisent des investissements importants de la part des gouvernements : des investissements de 110 millions de dollars du gouvernement du Québec (http://www.auto123.com/wiki/Gouvernement_du_Qu%C3%A9bec), de 40 millions de dollars du gouvernement du Canada (http://www.auto123.com/wiki/Gouvernement_du_Canada) et de 5 millions de la ville de Québec...
Ne faisons pas l'autruche, tous les festivales vivent grâce à des subventions direct ou indirect. Ces subventions sont données pour les retombés indirect que l'événement donne.
RacingTeacher
28/04/2010, 20h04
tsé, comparer le show des black eyes peas à 125 $ à montréal , avec des décors de la mort, un son généralement bon (dépend des shows ) et une foule réduite ce qui signifie une bonne vison
vs
être 150 000 tayouins ben saouls avec des poussettes remplis de flos endormis d'épuisement, c'est clair que ca vaut 20 $ surtout à 8 km du stage avec un line up d'une heure pour une bécosse publique....
wowlesmoteurs
28/04/2010, 20h17
tsé, comparer le show des black eyes peas à 125 $ à montréal , avec des décors de la mort, un son généralement bon (dépend des shows ) et une foule réduite ce qui signifie une bonne vison
vs
être 150 000 tayouins ben saouls avec des poussettes remplis de flos endormis d'épuisement, c'est clair que ca vaut 20 $ surtout à 8 km du stage avec un line up d'une heure pour une bécosse publique....
mais le festival d'été a pensé a toi. ils vendent des billet v.i.p a 500$ pour assisté au 11 shows sur les plaine. des places assise réservé avec toilette privée, juste devant le stage a l'écart du ptit peuple. :-))
Encore Québec qui part la guerre avec une niaiserie, que tous le monde à Mtl se contre fous. J'ai hate de voir les billets de Black eyes peace dans votre nouveau Colisé, probablement que M. Lebaume va réussir à les avoirs à 30 $
RacingTeacher
29/04/2010, 07h56
j'avoue qu'il y a une couple de bons groupes populaires pour les mononc principalement.
Montréal Heavy Montréal et Osheaga, qui fittent pas mal plus dans mes goûts.
Bravo aux organisateurs pour avoir attiré autant de gros noms !!! J'avais personnellement déjà acquis mes billets pour Dream theater/Iron Maiden le 7 juillet et Black eye peas pour le 31 juillet... Malheureusement, je ne serai pas en vacance pour monter à Québec pour voir mon groupe préféré le 15 juillet; RUSH !
Demande spéciale: Arrêter donc vos chicanes de village, toujours les mêmes qui allument le feu.