PDA

Voir la version complète : L'embarras du choix d'une minivan



wisstnb
27/04/2010, 18h52
Salut tout le monde,

J'espère que je vais avoir des réponses à mes (ma question?) questions. Je suis à la recherche d'une minivan du genre Honda Odyssey, Toyota Sienna ou Mazda MPV ou autres dans la même catégorie. La famille va avoir bientôt un troisième enfant et avec 3 sièges en arrière, il y aura plus de place pour rien d'autre.

1- Que suggérez-vous?:confused:

2- Laquelle des deux est mieux, une Odyssey ou une Sienna? C'est les deux qui m'intéresse le plus.

3- Y -a-t-il une autre alternative au fait d'achter une minivan?: Y-a-t-il des voiture dans les sedan qui offriraient plus d'espace pour 3 enfants dans les sièges arrières sans aller vers une minivan.


Merci de me répondre.

P.S: Je cherche une voiture usagée, pas beaucoup de kilomètres (entre 120.000 et 170.000 km). Combien devrait coûter une minivan avec ces chractéristiques?

MisterT
27/04/2010, 21h18
Pour ma part, j'ai fait cette analyse. Je possède une Honda Odyssey achetée usagée (36mois/32K km). J'avais regardé pour la Sienna, mais déjà de passer d'une auto avec une conduite plus sportif à une position de bol de toilette, je voulais celle qui m'offrait une meilleure tenue de route. je suis allé vers la Odyssey pour cette raison. Grosse différence de l'expérience de conduite vs les autres van. Le mieux pour toi est de l'essayer.

Tant qu'à avoir un van, je ne voulais pas avoir d'une semi-van, c'est à dire les Mazda5, Rondo et même MPV. Dans le temps, il y avait aussi la Caravan qui se faisait en mini.

Il y a deux ans, mon frère est allé acheter une Odyssey EX-L 2005 avec 117K km pour 16 ou 17K$. Moi la mienne fut 20K$..mais avant la crise financière.

Au nomber de km que tu regardes, reste dans le modèle de base. Plus que tu as d'équipement, plus que tu risques d'avoir des bris. Comme les portes électriques dont tu peux à avoir changer le moteur vers 200k km. Laisse tomber les Odyssey avant 2005, gros trouble de transmission. Si tu n'as pas l'historique et tu ne sais pas si la transmission a été changé, prévoit un beau 3K$ à 6,5k$ pour une transmission. Moi, la mienne fut changée sur garantie...sur la feuille, ils ont mit 6,500$! Ils ont une entente avec APA pour 2,2K$ à Mtl, mais si j'avais à changer, je ne toucherais pas au modèle avant 2005. Par la suite, le problème fut réglé. Aussi, ils ont mis la nouvelle transmission dans les Odyssey dont la transmission fut changée après avoir trouvé le bug. Moi, j'ai eu la nouvelle, mais plusieurs personnes ont dû la changer 2-3 fois....surtout ceux qui ont eu la première année. Aux USa, la lemon law a protégée le monde, mais ici au Canada, Honda n'a qu'augmenté la garantie à 7 ans 120K km pour la transmission. Mon frère n,a aussi aucune trouble avec sa Odyssey depuis son achat. Moi en 3 ans et 100k km, seulement ma transmission, mes freins (98K km) et mon idel valve (la personne avant mon achat avait jamais remplacé le filtre à air).

Moi et mon frère avont acheté chez un garage Honda/Acura. Je ne voulais aucunement aller dans un garage de vente de lot. Nous préférons payer quelques $$ de plus pour avoir l'historique de réparations. Comme cela, on s'assure que le Km n'a pas été changé, que ce n'est pas un citron et si l'auto a été bien entretenue.

Pour les alternatives avec trois enfants, il y a plusieurs solutions. La chose à savoir, c'est quel est ton type de vie. J'ai deux couples d'amis avec trois enfants...un en Écho/Yaris et l'autre en Matrix...mais ils ne sortent pas souvent en famille et de long voyage. Moi, je suis toujours sur la route et je voyage du stock souvent, alors je voulais de l'espace. Si je ne voyagais pas autant, je roulerais en sedan. Nous avions regardé pour la Mazda 6 (ancien modèle), Legacy et Volvo V70... Il y a des SUV...mais pour ma part, tant qu'à avoir la position du trone, j'aime mieux avoir bien de l'espace héhéhé

Slammer
28/04/2010, 08h41
ils ont quels ages tes enfants car s'ils ont environ dans le meme ages, une mini-van, je crois que c'est ca le best.

Sienna ou Odyssee, c'est une question de choix personnelle car a part pour la transmission sur la Honda, les deux sont d'excellent choix.

Dave
28/04/2010, 11h57
une ou l'autre de base, avec juste le nécessaire en équipement... regarde l,état de voiture, le prix et le km... tu ne te tromperas pas...

Alain36
28/04/2010, 12h02
Si tu regardes pour une berline, ça prend une banquette de plus de 54po (1372mm) de largeur, par expérience d'un collègue qui a trois enfants âgés entre 15 mois et 4 ans et demi. On peut avoir cette réponse rapidement dans les fiches techniques en regardant le dégagement aux hanches à l'arrière.