PDA

Voir la version complète : Jetta ... Diesel VS Essence



ABrandNewCar
28/04/2010, 10h07
Bonjour,
jamais je n'aurais cru un jour regarder pour une VW, mais bon, comme ma femme risque de faire beaucoup de millage avec son nouveau boulot... on regarde finalement pour un char économique à rouler!
Alors je pense qu'une Jetta diesel serait un bon choix. Et de ce que j'ai lu, VW est rendu beaucoup plus fiable qu'il y a quelques années...

Mais ce que je me demande, c'est les inconvenants du diesel vs essence? bref pourquoi il y a du monde qui achète à essence, si le diesel est au dire de certain, si formidable?...

bref éclairez-moi sur les moteurs diesel...fiabilité, entretien....hiver à -30 est-ce ok maintenant?

Merci

lizlec
28/04/2010, 10h21
Pour l'hiver ca te prends préférablement un chauffe bloc moteur et tu dois pas oublier de le brancher pour t'assruer de démarrer sans problèmes le matin par temps froid ... il démarrera probablement même sans être branché par temps asser froid, mais il tournera "carré" comme on dit. Il peut arriver que le diesel que tu as acheté soit également frileux et qu'il soit préférable d'ajouter des additifs pour t'assurer que l'auto pourra démarrer par temps très froid, sans quoi le diesel devient tellement épais qu'il ne peut plus être pompé.

Pour ce qui est d'être rentable, ca dépends de ton kilométrage ... sur une optique de 7-8 ans à raison de 40 000km par an ca peut se justifier ... ce sera possiblement quif quif à une compacte japonaise (corolla/civic), mais elle aura roulé dans une voiture solide et plus agréable à conduire que la compétition. Si c'est moins de km que cela il n'y aura pas de gain réel.

Petite précision : son milleage sera principalement de la grande route ou une multitude de petits déplacements urbains? ... car si c'est pleins de petits déplacements le choix du diesel est pas très bon point de vue hiver, car il a besoin d'une grande distance pour se réchauffer convenablement ce qui implique consommation plus élevée et pas de chauffage.

Dave
28/04/2010, 10h57
Pour le moment, on garde le moteur à essence... trop grand overcost pour le diesel... mais vaut 30 000 x mieux un diesel qu'un hybride...

Mais pour faire des déplacements usuels... câline que je regarderais une civic à essence en même temps qu'une Jetta diesel...

une civic sport auto à 22 000 vs une jetta confortline TDI auto à 28 600 $..

Jetta : 6.7/4.6

Civic : 8.2/5.7

ça en prend en tabernache du millage pour backé l'écart de prix et je ne pense pas que l'expérience jetta soit si merveilleux par rapport à une civic sport encore dans le coup... pas pour l'écart de prix demandé...

Alain36
28/04/2010, 11h01
Mon ami roule en TDI depuis maintenant 12 ans. Il est très connaisseur. S'il est vrai qu'il y a 12 ou 15 ans, on devait brancher un TDI, ce n'est plus vraiment nécessaire aujourd'hui, sauf peut-être par très grands froids (en bas de -30°C). Il a déjà démarré son auto à -32°C sans chauffe-moteur, ça tournait très carré mais il a démarré. Par contre, il faut mettre de l'antigel de conduit d'essence parce que le diésel a tendance à faire des "motons" par temps froid à cause de l'humidité dans le carburant.

Selon lui, le gros avantage est à vitesse de croisière. Il a déjà fait 1100km avec un réservoir mais ce n'était que de l'autoroute en été et il devait rouler à 100km/h. À 120, il fait 750 à 800km avec un plein.

Toujours selon mon ami, si vous faites moins de 40 000km/an, un TDI est peu rentable car les coûts d'entretien sont assez élevés et le coût du carburant n'est plus aussi intéressant. Il est préférable d'utiliser de l'huile 100% synthétique pour allonger les périodes d'entretien.
Si vous faires moins de 40 000km/an, une Honda Civic (même la toute équipée) reviendrait moins chère, surtout si vous comptez garder le véhicule moins de 7 ans.

Et si vous faites surtout de l'urbain et/ou du suburbain, alors un véhicule hybride est un meilleur choix, comme la Prius par exemple.

ABrandNewCar
28/04/2010, 11h48
Ses déplacements seront 90% autoroute.... et elle fera entre 40000km et 45000km annuellement....

Pour ce qui est de la civic, dans ma tête la Jetta est de beaucoup plus confortable et luxueuse , je me trompe?

sanctus
28/04/2010, 11h59
Pour ce qui est de la civic, dans ma tête la Jetta est de beaucoup plus confortable et luxueuse , je me trompe?
Non

Dave
28/04/2010, 12h05
Ses déplacements seront 90% autoroute.... et elle fera entre 40000km et 45000km annuellement....

Pour ce qui est de la civic, dans ma tête la Jetta est de beaucoup plus confortable et luxueuse , je me trompe?

Oui... enlève le beaucoup...

Alain36
28/04/2010, 12h10
Ses déplacements seront 90% autoroute.... et elle fera entre 40000km et 45000km annuellement....


Alors oui, une Jetta TDI peut être intéressante. Outre le paiement, les coûts d'entretien tourne autour de 700 à 900$ annuellement, soit à peu près 30% de plus qu'une voiture à essence pour le même kilométrage.

kouille
28/04/2010, 12h46
oublie ca un diesel pour une femme ,,, surtout si elle rencontre des gens..... les pompes de diesel ds les station service sont toujours tres sale et juste une goutte sur son linge et elle va sentir le diesel toute la journee...... je conduit un diesel, c est le cote le plus desasgraable,

va faire l essaie d une ford fusion 4 cyl et je pense qu elle va etre en voiture ou bien autre chose,,,

Joe 123
28/04/2010, 12h49
Ses déplacements seront 90% autoroute.... et elle fera entre 40000km et 45000km annuellement....

Pour ce qui est de la civic, dans ma tête la Jetta est de beaucoup plus confortable et luxueuse , je me trompe?

Confortable oui mais pas nécessairement plus luxueuse.

Si l'on regarde SEULEMENT le côté monétaire une Civic reviendra à des MILLIERS DE $$$$ de moins après des centaines de milliers de kilomètres parcouru....En terme de prix d'achat, d'entretien et de pièces il est certain que la Civic possède un énorme atout sur ces points.

La seule et unique question à se poser est: est-ce que l'on aime mieux la conduite, le comportement routier d'une VW par rapport à une Honda pour la différence de prix?

Francis F
28/04/2010, 12h55
Alors oui, une Jetta TDI peut être intéressante. Outre le paiement, les coûts d'entretien tourne autour de 700 à 900$ annuellement, soit à peu près 30% de plus qu'une voiture à essence pour le même kilométrage.

J'aimerais que tu m'expliques ce 700 à 900 $ d'entretien...

wowlesmoteurs
28/04/2010, 12h56
J'aimerais que tu m'expliques ce 700 à 900 $ d'entretien...


je le cherche moi aussi !!!!

Francis F
28/04/2010, 12h59
Côté entretien, sur une Jetta TDi (ou régulière), on parle d'une vidange d'huile synthétique à la 5W40 par année... environ 100 $. Plus la pose des pneus d'été et d'hiver, 60 $ sans jantes X2 ou 20 $ sur jantes X2... 40 à 120 $ pour les pneus... j'arrive à un maximum de 220 $ d'entretien.

wowlesmoteurs
28/04/2010, 14h10
Côté entretien, sur une Jetta TDi (ou régulière), on parle d'une vidange d'huile synthétique à la 5W40 par année... environ 100 $. Plus la pose des pneus d'été et d'hiver, 60 $ sans jantes X2 ou 20 $ sur jantes X2... 40 à 120 $ pour les pneus... j'arrive à un maximum de 220 $ d'entretien.


J'ai une VW essence de 3 ans et 60,000km, et depuis que je l'ai, ça me coute 100$ d'huile au 16,000km et un filtre a air a 20$ en 3 ans.
alors je me demande ce que l'ont doit mettre en entretiens de plus que moi avec un TDI a kilométrage égal.!!!

Japfan
28/04/2010, 14h21
Le filtre à diesel?? Sur les anciens TDI, le remplacement doit se faire aux 40 000 km et le filtre vaut 32$ chez UAP. Remplacement qui se fait en 10 minutes par quelqu'un d'habitué et pas besoin d'être mécanicien, ça se fait dans sa cours facilement. Je sais pas du tout comment coûte cet entretien sur un TDI plus récent par contre.

berlu
28/04/2010, 15h27
Confortable oui mais pas nécessairement plus luxueuse.

Si l'on regarde SEULEMENT le côté monétaire une Civic reviendra à des MILLIERS DE $$$$ de moins après des centaines de milliers de kilomètres parcouru....En terme de prix d'achat, d'entretien et de pièces il est certain que la Civic possède un énorme atout sur ces points.

La seule et unique question à se poser est: est-ce que l'on aime mieux la conduite, le comportement routier d'une VW par rapport à une Honda pour la différence de prix?

Exactement Joe. Quant à moi, je ne me verrais pas faire 45000 km par année dans une Civic sport. Une Mazda 3 peut-être, mais pour le confort et le comportement routier avec le sentiment de sécurité, un produit Volks est dur à battre. J`irais voir s`il reste encore des City.

Sames
28/04/2010, 16h32
La City est pas un bon choix pour un rouleur comme ça. Son 2,0l est désagréable et pas si économique.

Pour les changements d'huile, comme ça a été dit plus haut c'est 100$ aux 16000km. Filtre à carburant aux 40 000km. Pour le reste l'entretien est pareil aux voitures à essence.

Ce ne sont pas des voitures parfaitement comparables à mon avis. La Jetta est un peu plus grosse, plus rafinée et les composantes sont plus solides et durables. À haut kilométrage, les Honda ont tendance à consommer de l'huile, mais j'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui. Probablement que l'échantillon de Civic 2006+ avec haut kilométrage est pas tellement élevé, donc ce serait difficile de voir si la consommation d'huile est haute.

Par contre, un TDI de 250 000km, c'est pas rare qu'on en voit et ils sont en bon état. Ils ont encore une bonne solidité et le moteur fonctionne encore comme un neuf. Il est bon pour un autre 250k km facilement, avec un peu d'amour bien entendu!

Les deux voitures ont leurs avantages à mon avis, s'agit de savoir la voiture dont les avantages sont supérieurs à vos yeux.

Saintor
28/04/2010, 18h09
Laissez faire les religieux VW, les chiffres parlent d'eux-meme et un Tdi n'a pas de maudit bon sens si c'est vraiment l'économie qui est visée.

La moins chère des TDi est 25840$, une Civic DX-G (cruise, vitres électriques, A/C) c'est 19975$.

6000$ de différence. Plus intérêts (plus élevé chez VW). Plus taxes. Donc environ 7500$ réel.

A 40000km/an 8.2L contre 6.7. c'est 600$ de différence par an.

Question, combien de 600$ ça prend pour récupérer 7500$.

Réponse; trop.

pl9171
28/04/2010, 18h25
En effet.

Surtout la Highline à 30 000$, et ce, même si cette dernière a un écran tactil et arrive avec des mags... Des mags... À ce prix-là, ... Bref... Faut vouloir.

(mon voisin vient d'avoir la sienne... Je dois aller l'essayer cette semaine. Pour lui , à plus de 30$K, une TDI, "c'est une aubaine")

Vive le progrès.

nicroll
28/04/2010, 18h52
Nous sommes aussi en processus d'achat d'un véhicule familial (certes différent de la Jetta mais pas tant !!!)... et bien sur la Golf VW familial nous intéresse beaucoup et j'ai fait le calcul entre la version essence 2.5L et TDI, pour un kilométrage de 24000 kms par an, 60% ville / 40% route, à un prix de 108.4 essence et 104.4 diesel, prix d'achat 30803,59 essence, et 33964,09 TDI, la différence de 3160,50 $ sera amortie après 3,6 ans. À un kilométrage de 40000 kms, l'amortissement se fait en 2,2 ans (1455,9 L de carburant de différence)... à 40000 kms, à 40% ville / 60% route, l'amortissement se fait en 2.4 ans... Le diesel est certes plus cher, mais on récupère en partie cette différence à la revente... Compter aussi sur un changement de courroie à 160k...

Maintenant, comparé cela à la civic, je ne veux pas juger mais ayant déjà eu une Jetta et 2 Mazda 3, le confort est de loin meilleur en VW, mais je laisse les pro juger...

Saintor
28/04/2010, 19h58
"L'amortissement" n'est valable que pour ceux avec des ornières VW. Pour les autres, il y a de VRAIES économies.

keifer
28/04/2010, 20h12
Pour avoir posséder un TDI 2000 je peux vous dire en tant que représentant que oui ca vaut la peine....un représentant fait souvent plus de 40000km par ans et surtout de la grande route 80% environs, ma moeyenne étais dans le temps de 5.2l au 100km..les enttetients c'étais le double pour un changement d'huile a l'époque soit 80$ c'est tout.!!!au 16000km.

Ne surtout pas conseillé une civic pour une personne qui fait 40k par ans.....un accord,camry ou une fusion......ok...mais une civic oufff.....bienvenue mal de dos....

Joe 123
28/04/2010, 21h22
Outre la question d'argent, il faut absolument que la personne qui roule 45 000 km par année aime son véhicule soit pour ses qualités intrinsèques, soit le "look" ou tout autre raison....À 900 km en moyenne par semaine dans son "char" c'est long longtemps quand on est pas trop à l'aise dans son automobile...

Peut être que la raison dit Honda mais la passion dit VW!!! Seulement la personne concernée peut faire ce choix!

Haminator
28/04/2010, 21h32
Laissez faire les religieux VW, les chiffres parlent d'eux-meme et un Tdi n'a pas de maudit bon sens si c'est vraiment l'économie qui est visée.

La moins chère des TDi est 25840$, une Civic DX-G (cruise, vitres électriques, A/C) c'est 19975$.

6000$ de différence. Plus intérêts (plus élevé chez VW). Plus taxes. Donc environ 7500$ réel.

A 40000km/an 8.2L contre 6.7. c'est 600$ de différence par an.

Question, combien de 600$ ça prend pour récupérer 7500$.

Réponse; trop.

Pas un vrai $6,000 puisqu'une Jetta TDI de 4 ans avec 160,000km vaut $3,000 de plus qu'une Civic de même année et kilomètrage.

pl9171
28/04/2010, 23h24
bref pourquoi il y a du monde qui achète à essence, ...

Je ne sais pas pourquoi... Acheter à essence... 2,5L Jetta trendline; consommation de 10,4L/7,0L ... (Hein...?) 10,4/7,0L (!) manuelle en plus de ça. (Auto123.com) Le char lourd (un autre...!) comme une enclûme à 1465 kg. Ensuite, le 0-60 en 8,2 sec. (Auto123.com). Médiocre. Médiocre. Médiocre. (Autrement dit, "vive le progrès"...)

Existe-t-il pire "performance" pour un 2,5 litres sur le market actuellement... ? (Encore une fois les amis, j'ai confiance aux chiffres d'auto123.com)

Pour le diésel, j'ai déjà répondu; c'est le fanstasme Volks qui dicte la voie pour payer 30 000$ pour un TDI Highline et dire ensuite que "c'est une aubaine".

En fait, je mets le fantasme Volks diésel et le fantasme Subaru 4WD à peu près au même niveau; les gars deviennent hypnotisés au moment de signer le contrat.

Joe 123
29/04/2010, 08h41
En fait, je mets le fantasme Volks diésel et le fantasme Subaru 4WD à peu près au même niveau; les gars deviennent hypnotisés au moment de signer le contrat.


Mais une Subaru de $21 000 coûte la même chose qu'une équivalente SANS AWD!!! Pas du tout la même chose où VW coûte plus cher que la concurrence...

Francis F
29/04/2010, 09h17
Mais une Subaru de $21 000 coûte la même chose qu'une équivalente SANS AWD!!! Pas du tout la même chose où VW coûte plus cher que la concurrence...

Une Impreza coûte un peu plus cher qu'une autre compacte à équipement égal. Et Subaru a coupé énormément dans la qualité de la finition...

ABrandNewCar
29/04/2010, 09h33
Merci pour tous vos interventions...
La jetta Diesel reste encore un de nos choix...
Pour ceux qui disent qu'avec une civic ce serait plus rentable, je suis d'accord, mais j'ai vraiement de la misère à comparer les deux...me semble que la Jetta serait plus comparable à une je sais pas trop quoi chez honda (entre une civic et un accord) mais disons que je la verais plus dans une corolla, question confort...pour le plaisir de conduire je pense pas que se soit dans ses critères....

Bref je cherche toujours...voici ce qu'elle veut en priorité
1-confort de roulement
2-économique à rouler
3-fiable à long terme (elle va le garder 6-7ans)
4- si en plus elle peut être traction intégrale.....

en liste:
Jetta Diesel
Corolla (sont-elle toujours aussi fiable)
Civic (un essai routier s'impose pour voir le confort)
autre? fusion,sonata(mmm le long terme me fait peur)


à suivre....

wowlesmoteurs
29/04/2010, 09h42
Mais une Subaru de $21 000 coûte la même chose qu'une équivalente SANS AWD!!! Pas du tout la même chose où VW coûte plus cher que la concurrence...

une chance que l'impreza a l'AWD, parce que pour le reste, c'est assez minable comme voiture......

MrNet30
29/04/2010, 09h46
Je suis aussi un rep sur la route ±50 000km par an
Je crois pas que le look soit bien important quand on magasine pour la voiture ( on s'entend ).
Passé 4-5hres par jours dans un char, que le body du véhicule soit arrondi ou carré... , je veux dire que c'est plus au niveau de la conduite et du look intérieur , système de son, équipement et économie ( selon son type de revenue ) qui est important.

J'ai acheté un VW diesel en septembre passé, et oui c'est cool côté économie ( 5.4l/100km ), oui ça tient super bien la route ( conduite lefun ),
Est-ce super silencieux ( je veux dire bruit de vent... ), est-ce super confortable ( confort des bancs ), ergonomie intérieur, look ... c'est vraiment chacun ces goûts à ce niveau.

c'est quand même plus confortable et amusant qu'une Yaris et autres... mais c'est pas aussi logeable qu'une vraie intermédiaire ...

J'ai des chums qui me poussaient depuis des années à acheter un VW , il ne jure que par le TDI.

Moi je penses que c'est un super outils de travails ( dans mon cas ), mais ça prend une bébelle de fin de semaine, car le côté amusant d'une voiture
( exemple puissance d'un V8 , 4cyl turbo ... ) on repassera.

Mais certain ce contrefou de la puissance, certain vise que l'économie, certain aimeront dire que leur TDI atteindra 400 000km...

Pourquoi pas !

lizlec
29/04/2010, 10h19
Merci pour tous vos interventions...
La jetta Diesel reste encore un de nos choix...
Pour ceux qui disent qu'avec une civic ce serait plus rentable, je suis d'accord, mais j'ai vraiement de la misère à comparer les deux...me semble que la Jetta serait plus comparable à une je sais pas trop quoi chez honda (entre une civic et un accord) mais disons que je la verais plus dans une corolla, question confort...pour le plaisir de conduire je pense pas que se soit dans ses critères....

Bref je cherche toujours...voici ce qu'elle veut en priorité
1-confort de roulement
2-économique à rouler
3-fiable à long terme (elle va le garder 6-7ans)
4- si en plus elle peut être traction intégrale.....

en liste:
Jetta Diesel
Corolla (sont-elle toujours aussi fiable)
Civic (un essai routier s'impose pour voir le confort)
autre? fusion,sonata(mmm le long terme me fait peur)


à suivre....

Vous pourriez alors jeter un oeil à une Subaru Legacy qui obtient de très bonnes cotes de consommation !

ABrandNewCar
29/04/2010, 10h33
Vous pourriez alors jeter un oeil à une Subaru Legacy qui obtient de très bonnes cotes de consommation !

J'ai entendu des histoires d'horreur sur des subaru vieux de 1 an ou 2(c'était des 2005 si je me trompe pas)... genre tête de moteur à changer...ça passe sur la garantie, mais pas trop le fun quand ça arrive sur un char neuf....

mais bon, je dis pas non pour m'informer sur subaru....

lizlec
29/04/2010, 10h50
J'ai entendu des histoires d'horreur sur des subaru vieux de 1 an ou 2(c'était des 2005 si je me trompe pas)... genre tête de moteur à changer...ça passe sur la garantie, mais pas trop le fun quand ça arrive sur un char neuf....

mais bon, je dis pas non pour m'informer sur subaru....

Ils ont réglé leur problème depuis !

Dave
29/04/2010, 11h31
Vous pourriez alors jeter un oeil à une Subaru Legacy qui obtient de très bonnes cotes de consommation !

Dans sa version de base, Car and Driver a complètement planté la Legacy pour son road manner bcp trop stérile...

en plus, encore une maudite CVT... Si ça commence à crasher en 2017-2020, ça va être beau en chien ça...

Cependant, selon les critère aux posteur, c'est le CHAR IDEAL !

Dave
29/04/2010, 11h33
au moins, je suis satisfait d'avoir provoqué un vrai débat ! LOL ! c'est gossant la béatisation de voitures sans en discuter sérieusement...

Slammer
29/04/2010, 11h36
Rajouter sur ta liste, une Fusion et une Mazda 6.

Et pourquoi pas une Malibu avec ca.

ABrandNewCar
29/04/2010, 11h54
Rajouter sur ta liste, une Fusion et une Mazda 6.

Et pourquoi pas une Malibu avec ca.

pas de Mazda dans ma cour,raison de concessionnaire, pas de produit....
Fusion, j'ai des doutes sur le long terme
Malibu oublie ça...look trop papi pour madame

Joe 123
29/04/2010, 13h47
une chance que l'impreza a l'AWD, parce que pour le reste, c'est assez minable comme voiture......

Mais les Subaru ont des cotes de sécurité ( tests de collision) très élevées! C'est ça le plus IMPORTANT!!!

Dave
29/04/2010, 14h53
"L'amortissement" n'est valable que pour ceux avec des ornières VW. Pour les autres, il y a de VRAIES économies.

Là, je suis d'accord avec toi, le TDI parait bien face au 2,5l qui ne pète pas des scores de consommation, et qui explique aussi pourquoi les ventes sont un peu décevante pour vw, autant d'un bord que de l'autre...

Quand la prochaine Jetta arrivera, VW promet une motorisation essence économe et concurrentielle... je pense qu,à ce moment là.. cette même motorisation essence fera aussi moins bien paraître une version TDI... S'ils réussissent à sortir une motorisation essence qui ferait du 8,5/6, ça serait déjà pas mal mieux...

Bonyenne, on parle quand même de vw ici, le géant allemand... peut pas croire qu'ils sont pas capable de sortir un produit avantageusement concurrentiel avec honda ou toyota...

Japfan
29/04/2010, 15h43
TDI qui atteint 400 000km, j'en ai vu plus d'une! Je connais entre autre un gars avec une Jetta MK4 bleu métallique, vue de l'extérieur elle a l'air comme neuve, c'est en voyant le compteur indiquer plus de 400 000km qu'on reste surpris. Pour faire de la route et garder son char longtemps, ça reste un choix à tenir compte, surtout que quand vient le temps de comparer la Jetta avec la Civic et la Yaris, la question se pose même pas!

Slammer
29/04/2010, 16h11
pas de Mazda dans ma cour,raison de concessionnaire, pas de produit....
Fusion, j'ai des doutes sur le long terme
Malibu oublie ça...look trop papi pour madame

on est quand meme en 2010, alors, a part les sous-compact cheap, presque n'importe quel voiture va toffe!!! meme que certain constructeur de luxe, ca fait dure sur le long terme, surtout cote entretien!!!

Dave
29/04/2010, 16h38
TDI qui atteint 400 000km, j'en ai vu plus d'une! Je connais entre autre un gars avec une Jetta MK4 bleu métallique, vue de l'extérieur elle a l'air comme neuve, c'est en voyant le compteur indiquer plus de 400 000km qu'on reste surpris. Pour faire de la route et garder son char longtemps, ça reste un choix à tenir compte, surtout que quand vient le temps de comparer la Jetta avec la Civic et la Yaris, la question se pose même pas!

Un gars a déjà 1 000 000 de km avec une Saab... est-ce que Saab fait des produits parfaits pour autant ? Très fiable et peu couteux en entretien ? Ben voyons...

Ce genre de commentaire est quelque peu ridicule...

Saintor
29/04/2010, 17h30
TDI qui atteint 400 000km, j'en ai vu plus d'une!

Honda / Toyota qui atteint 400 000km, j'en ai vu plus d'une!

'Y a rien là, c'est courant.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php

Une "vraie" economie, c'est une Corolla de 12-18 mois. Il y en PLEIN des 2009 20-30000km à 14000$ avec A/C et auto.

keifer
29/04/2010, 18h34
Honda / Toyota qui atteint 400 000km, j'en ai vu plus d'une!

'Y a rien là, c'est courant.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php

Une "vraie" economie, c'est une Corolla de 12-18 mois. Il y en PLEIN des 2009 20-30000km à 14000$ avec A/C et auto.

P-e une économie mais comment drab,incorfortable,ennuyante a conduire???Pour faire 40-45k par an...non merci!

123g0
29/04/2010, 18h39
P-e une économie mais comment drab,incorfortable,ennuyante a conduire???Pour faire 40-45k par an...non merci!

Voiture soporifique! Pis oui des Honda de plus de 400 000km, ça existe, ma première voiture était comme ça! Sauf que le Civic que je possèdais avait même plus son moteur original, il avait un moteur avec seulement 150 000km dedans et pourtant il prenait presqu'autant d'huile que de gaz ahahah.

Saintor
29/04/2010, 19h39
P-e une économie mais comment drab,incorfortable,ennuyante a conduire???Pour faire 40-45k par an...non merci!

Ennuyante, soit (mais sa femme s'en fiche pas mal à son dire), mais inconfortable, tu parles de ce que tu ne connais pas.

keifer
29/04/2010, 20h54
Ennuyante, soit (mais sa femme s'en fiche pas mal à son dire), mais inconfortable, tu parles de ce que tu ne connais pas.

Humm...Je connais tres bien les corollas......mais si tu penses qu'une corolla est aussi confortable et silencieuse qu'une jetta......ben ca va pas ben pantoute....Mon compatriote qui travail a Quebec a passer d'une jetta vr6 a une corolla 2008(pour des raison pécuniere a l'époque)..... vient justement de la changer pour son inconfort..il est représentent et lui aussi fait 35-40k par an!

Saintor
29/04/2010, 21h01
Bof.... tes ornières te font exagérer grossièrement le confort d'une Jetta. Ben des défauts, mais on en a eu une 2004, et le manque de confort n'est pas vraiment dans ceux-ci.

Et pour ton info, refonte en 2009 pour la Corolla.... pas rapport.

Francis F
29/04/2010, 22h38
Mais les Subaru ont des cotes de sécurité ( tests de collision) très élevées! C'est ça le plus IMPORTANT!!!

Pas tout à fait d'accord. Les gouvernements ont établi des normes. Si la voiture répond à ces normes, ça me va. Chacun a ses priorités...

Sames
30/04/2010, 00h19
Je ne veux pas discriminer les produits Honda de quelconque façon, mais les TDI à 400 000km sont en bien meilleure forme que les 4 cylindres de Honda, qui boivent 2 pintes d'huile à chaque pleins à ce kilométrage. Autrement, elles ont des qualités qui leur sont propres.

keifer
30/04/2010, 07h07
Bof.... tes ornières te font exagérer grossièrement le confort d'une Jetta. Ben des défauts, mais on en a eu une 2004, et le manque de confort n'est pas vraiment dans ceux-ci.

Et pour ton info, refonte en 2009 pour la Corolla.... pas rapport.

Si pour toi une corolla 2009 est une voiture confortable pour faire 40k par an.....c'est que la définition du confort n'est pas la meme pour toi que pour moi!

La question que du devrais te poser est: Pourquoi un très grand nombre de représentant roule en VW et surtout en jetta??? et presque pas en corolla?

Réponse toute simple....Posé la question c'est y répondre!

togo
30/04/2010, 08h08
Si je roulais autant, ma première préoccupation serait bien plus le siège que n'importe quoi d'autre. Un siège donné ne convient pas nécessairement à tout le monde. Lorsqu'il est mal adapté, ça devient une sérieuse source d'inconfort. Sur de longues distances, ça compte.

Des voitures qui n'offrent pas des qualités de conduite au moins acceptables compte tenu des limites de vitesse et de la qualité des autoroutes, c'est plutôt rare. Pour un enthousiaste, certaines seront meilleures que d'autres parce que ça répond plus ou moins spécifiquement à leurs attentes. Les allemands et des japonais ont des conceptions différentes à ce niveau. La question n'est pas tant de savoir si Joe Bleau trouve l'une meilleure que l'autre que de bien cibler celle qui te convient.

Tout le monde veut une voiture durable, mais qu'on le veuille ou non, l'usure sera là à mesure que le kilométrage augmente. Un moment donné, les réparations vont devenir fréquentes. Lorsque tu es représentant avec autant de distance à parcourir, peux-tu te permettre des risques de pannes, des séjours au garage...me semble que tu as autre chose à faire. Perso, dans ce métier, je ne dépasserais pas 200 000 km avec une même caisse, ne serait-ce que pour la tranquilité d'esprit. Garder une auto top shape, un préalable dans ce métier, c'est loin d'être gratuit.

L'avenue diésel est intéressante côté consommation, mais en bout de ligne, pas certain qu'il y a économie sur la facture totale. En passant, trouve-t-on du diésel dans tous les stations d'essence?

Joe 123
30/04/2010, 08h45
Mais une voiture qui fait beaucoup d'autoroute s'abîme beaucoup moins qu'un véhicule qui fait beaucoup de ville ou de très courts trajets.

Slammer
30/04/2010, 09h06
moi, je voit plutot des representant avec des Accord ou des Camry ou meme une BMW MX5, alors, chacun sa perception!!!

Et bien d'Accord avec toi Joe, un char qui fait juste de l'autoroute, ca s'use moins....mais a la place de changer les friens a 40 000 km, tu vas les changer a 100 000 km!!!!

pxc24
30/04/2010, 10h28
Je ne veux pas discriminer les produits Honda de quelconque façon, mais les TDI à 400 000km sont en bien meilleure forme que les 4 cylindres de Honda, qui boivent 2 pintes d'huile à chaque pleins à ce kilométrage. Autrement, elles ont des qualités qui leur sont propres.

Commentaire stupide, tu compare un diésel avec un moteur atmosphérique....

Sujet qui déborde pas à peu près, certains devraient concevoir qu'il y a une possibillité pour que la petite madame SELON SES GOÛTS et PRÉFÉRENCES préfère la conduite d'une corolla ou d'une civic à celle d'une jetta !

Hillarant, un qui statistiquement, est certain que les représentants ont plus de civic que de jetta et l'autre qui connaît la santé des moteurs à 400,000 KM... Dans mon livre à moi, un représentant roule dans des véhicules plus huppé qu'un civic ou une golf ou un caliber, à moins de travailler pour Gérard Patate...

Dave
30/04/2010, 10h37
Si pour toi une corolla 2009 est une voiture confortable pour faire 40k par an.....c'est que la définition du confort n'est pas la meme pour toi que pour moi!

La question que du devrais te poser est: Pourquoi un très grand nombre de représentant roule en VW et surtout en jetta??? et presque pas en corolla?

Réponse toute simple....Posé la question c'est y répondre!

Effect de masse ? Le fait d'avoir une allocation qui fait en sorte qu'on ne pensera pas à une compacte "de base". Si tu fais 40 000km par année à 45 cents du km, ça va te donner 18 000 $ d'allocation... Donne moi ce moteur et je roule pas en corolla... Mais pas sur que je roule une jetta... pourquoi pas une passat !

à mon avis, le choix entre une personne qui se fait payer pour faire 40 000km et une personne qui fait 40 000 km sur son argent, c'est très différent...

Dave
30/04/2010, 10h40
Commentaire stupide, tu compare un diésel avec un moteur atmosphérique....

Sujet qui déborde pas à peu près, certains devraient concevoir qu'il y a une possibillité pour que la petite madame SELON SES GOÛTS et PRÉFÉRENCES préfère la conduite d'une corolla ou d'une civic à celle d'une jetta !

Hillarant, un qui statistiquement, est certain que les représentants ont plus de civic que de jetta et l'autre qui connaît la santé des moteurs à 400,000 KM... Dans mon livre à moi, un représentant roule dans des véhicules plus huppé qu'un civic ou une golf ou un caliber, à moins de travailler pour Gérard Patate...

Lis mon commentaire juste en haut et tu comprendras pourquoi je parle de civic dans le post... et non, pour moi, les représentants ne roulent pas en civic...

Dans mon livre, y'a une astic de différence entre se faire payer pour faire 40 000 km et le payer de sa poche... Le représentant se fout en quelque sorte du coût réel de son véhicule et il peut ben prendre un diesel pour se donner fausse bonne conscience..

Average joe qui paie son char après impôt voudra avoir le maximum sur sa dépense et à mon avis, une compacte japonaise reste ce qu'il y aura de plus économique...

anyway, dans les rep ici, y,a un flex et un nitro... Disons que ça veut tout dire à mon avis...

Sames
30/04/2010, 11h19
Commentaire stupide, tu compare un diésel avec un moteur atmosphérique....

Sujet qui déborde pas à peu près, certains devraient concevoir qu'il y a une possibillité pour que la petite madame SELON SES GOÛTS et PRÉFÉRENCES préfère la conduite d'une corolla ou d'une civic à celle d'une jetta !

Hillarant, un qui statistiquement, est certain que les représentants ont plus de civic que de jetta et l'autre qui connaît la santé des moteurs à 400,000 KM... Dans mon livre à moi, un représentant roule dans des véhicules plus huppé qu'un civic ou une golf ou un caliber, à moins de travailler pour Gérard Patate...

D'abord, merci pour ce commentaire d'une grande pertinence.

Ensuite, tu dis que je compare un moteur diesel avec un atmos à essence et c'est bien vrai. Mais n'est-ce pas le sujet du post? De plus, le comparatif que je fais entre les moteurs à 400k km est juste pour montrer que les moteurs Honda, ce ne sont pas une panacée. Les TDI non plus sont pas une panacée, mais ils ont le mérite d'être plus durable.

nicroll
30/04/2010, 11h20
Mon père a été représentant sur la route pendant plus de 25 ans en Europe. Il a toujours eu des diesels. Vous pensez qu'un représentant doit conserver son auto jusqu'à 400000 kms mais en fait le truc c'est de la changer chaque année. À l'époque mon père acheté ses autos à un faible kilométrage, 10000 kms, il les revendait 1 an plus tard avec 80-90000 kms au compteur, et ce pour éviter les dépenses reliées aux réparations. Son allocation kilométrique, pourtant très faible comparativement à d'autres, lui a toujours permis de couvrir ses frais et d'en mettre de côté pour nos vacances.
Le truc c'est vraiment d'avoir une auto presque neuve (10% du coût d'achat en moins) et de la revendre 1 an plus tard, la perte est beaucoup moins grande et permet vraiment d'avoir une auto toujours sans soucis...

Sames
30/04/2010, 11h21
Lis mon commentaire juste en haut et tu comprendras pourquoi je parle de civic dans le post... et non, pour moi, les représentants ne roulent pas en civic...

Dans mon livre, y'a une astic de différence entre se faire payer pour faire 40 000 km et le payer de sa poche... Le représentant se fout en quelque sorte du coût réel de son véhicule et il peut ben prendre un diesel pour se donner fausse bonne conscience..

Average joe qui paie son char après impôt voudra avoir le maximum sur sa dépense et à mon avis, une compacte japonaise reste ce qu'il y aura de plus économique...

anyway, dans les rep ici, y,a un flex et un nitro... Disons que ça veut tout dire à mon avis...

Effectivement, c'est un point qui n'avait pas été considéré depuis le début de ce post. Très bon point.

ABrandNewCar
30/04/2010, 12h38
à mon avis, le choix entre une personne qui se fait payer pour faire 40 000km et une personne qui fait 40 000 km sur son argent, c'est très différent...

c'est claire, et dans son cas, elle va payer de ça poche.... donc, de là, le critère économique hyper important...
trouver le juste milieu entre confort et economie

et pour ceux qui s'obstine avec quel char fera 400000km..... dans son cas ca va être plus le tougher 6-7 ans max.... donc on parle plus de 300 000 km et d'après moi, n'importe quelle voitutre bien entretenue, à faire pratiquement que de l'autoroute va si rendre facilement.... donc ce point dans ma tête n'est pas à considérer....

Joe 123
30/04/2010, 13h28
c'est claire, et dans son cas, elle va payer de ça poche.... donc, de là, le critère économique hyper important...
trouver le juste milieu entre confort et economie

et pour ceux qui s'obstine avec quel char fera 400000km..... dans son cas ca va être plus le tougher 6-7 ans max.... donc on parle plus de 300 000 km et d'après moi, n'importe quelle voitutre bien entretenue, à faire pratiquement que de l'autoroute va si rendre facilement.... donc ce point dans ma tête n'est pas à considérer....

Vous avez pas mal raison!

Dave
30/04/2010, 13h36
c'est claire, et dans son cas, elle va payer de ça poche.... donc, de là, le critère économique hyper important...
trouver le juste milieu entre confort et economie

et pour ceux qui s'obstine avec quel char fera 400000km..... dans son cas ca va être plus le tougher 6-7 ans max.... donc on parle plus de 300 000 km et d'après moi, n'importe quelle voitutre bien entretenue, à faire pratiquement que de l'autoroute va si rendre facilement.... donc ce point dans ma tête n'est pas à considérer....

Je connais pas ta chick mais faire 40 000 km de sa poche, ça veut dire faire environ 140 à 160km par jour de semaine pour aller à la job et revenir, donc 70-80km aller... plus un peu de km personnel mais pas trop...

Ce que je peux dire, c,est que le monde qui font ça de leur poche, ils le font aussi sur leurs heures personnels... Le rep est payé pour conduire son char chez les client, c'est du temps payé... quoique souvent, ils marchent à commission aussi donc ça va avec les ventes et moins avec les heures réelles... mais d'une manière ou l,autre, le temps sur la route est considéré pour ne pas surtaxer le monde quand même...

Si ta chick se tape 40 heures semaine, avec le voyagement, on va parler alors de 50hrs semaines, sans temps supplémentaire...

J'ai un bon chum qui faisait ça dans le temps, il faisait 40 000 km annuel pour aller travailler à amos à partir de rouyn, il a fait quelques années mais il a lâché au bout d'une couple d'année, le gars était sur le bord du burn out à la fin... donc pour ta chick... elle peut le faire mais tu verras bien combien de temps elle va toffer... bref, je donne encore moins de crédibilité au 400 000 km...

Le monde qui voyage pour la job sur du temps personnel pendant plusieurs années sont souvent du monde qui se tappe en bas de 50km aller et qui ne font pas du 5 jours semaines... ou qui trouve une manière de cadrer dans un horaire allégé... faut vivre aussi... et dans ton cas... on va le dire de même, je suis sur que tu aimerais baisé aussi, ce qui sera plus dur si tu as une chick toastée...

Dave
30/04/2010, 13h43
Effectivement, c'est un point qui n'avait pas été considéré depuis le début de ce post. Très bon point.

Je sais... mon chum qui voyagait pour sa job l'a fait en Elantra et en Tercel... Ahhhh, Lizlec va savoir de qui je parle...

Bref, lui, il fallait que ça coute pas trop cher... et l'overcost de 6000 $ pour aller se payer le diesel le moins cher sur le marché (dans son cas, c'était plus dans le 8000 à 9000 $ avec les taxes) mais qui fait 1,5 l de moins qu'une compacte essence, il était incapable d'aller le retrouver...

lizlec
30/04/2010, 14h08
Je sais... mon chum qui voyagait pour sa job l'a fait en Elantra et en Tercel... Ahhhh, Lizlec va savoir de qui je parle...

Bref, lui, il fallait que ça coute pas trop cher... et l'overcost de 6000 $ pour aller se payer le diesel le moins cher sur le marché (dans son cas, c'était plus dans le 8000 à 9000 $ avec les taxes) mais qui fait 1,5 l de moins qu'une compacte essence, il était incapable d'aller le retrouver...

Je sais très bien de qui tu parles, même depuis le post précédent ... je l'ai revu il y a quelques semaines et tout va bien pour lui et sa tite famille ... la planification de son 2e est en cours :P !

Dave
30/04/2010, 14h19
Je sais très bien de qui tu parles, même depuis le post précédent ... je l'ai revu il y a quelques semaines et tout va bien pour lui et sa tite famille ... la planification de son 2e est en cours :P !

Moi, il m'a envoyé un courriel ce matin ! lol !

Mais disons que ce fut un bon exemple pour baser mon argumentation dans ce post là...

et pour le poster.. Pour la nouvelle job de sa blonde... qu'elle le fasse un bout avant de la voir à long terme... Voyager pour travailler sur du temps personnel et sans compensation financière, c'est mongol comment ça brûle... Moi, j'ai voyagé pour étudier pendant 1 an et ça écoeurait... j'ai connu du monde qui l'ont fait 4 ans et ça les écoeurait aussi ben raide...

Le gars de qui ont parle, faut quand même considérer qu'en changeant de job, il perdait quelques milles de salaires mais qu'il était quand même regagnant au niveau $$$ avec l'essence sauvé... Lui, c'était 210km par jour sur 240 jours... 50 000km, environ 3200 $ de gaz annuel de gaz plus l,usure du char... Même un diesel aurait été 2500 $ de gaz au minimum...

DUB666
30/04/2010, 16h55
[QUOTE=Dave;622864]

Si ta chick se tape 40 heures semaine, avec le voyagement, on va parler alors de 50hrs semaines, sans temps supplémentaire...

QUOTE]

Malheureusement, il n'y a rien de bien exeptionnel là dedans. La majorité des gens qui travaillent à Montréal tout en demeurant à l'extérieur de l'île se tapent entre 8 et 10 heures de voyagements par semaines. Quand je vois le trafic sur les ponts de la Rive-sud et en provenance de la Rive-Nord. Il en beaucoup de monde qui font ça. Sauf qu»'ils font pas 40 000km par an...

Ben100
30/04/2010, 18h51
Civic ou Jetta ???

Moi et ma femme avons fait le test avec les deux, nous faisions les 150 km chacun par jour aller retour pour le travail.
Moi avec ma super civic cx hatchback 1991 (siege en vinyle et power bras) et ma femme avec une jetta 1995.
Verdict: Civic, j'ai fais la run sans probleme pendant 6 ans sans probleme (mais pas grand confort) La jetta de juin 1995 a janvier
1997 apres 80 000 km de problemes et de service merdique. (confort mais problemes)

En janvier 1997 nous avons changé la jetta pour une autre civic lx-g que nous avons gardé jusqu'en janvier 2009.
Ma super civic 1991 a été changer en 2003 pour une autre civic 2003 (fiable a mort mais platte a mourir)

Mon beau pere est a sa 5 ieme jetta diesel, oui le bloc moteur ( je dis bien le bloc) et la carosserie pourront faire 400 000km (malgré que le beau pere a fait refaire les ailes avants pourries en fumié sur sa 2004) sans probleme, mais pour ce qui est du reste watch out c'est une autre histoire.
Voiture durable mais non fiable.

Ben

Saintor
30/04/2010, 19h29
La question que du devrais te poser est: Pourquoi un très grand nombre de représentant roule en VW et surtout en jetta??? et presque pas en corolla?Foutaise.

La question que tu devrais te poser est: Pourquoi un très grand nombre de réprésentants ET DE TAXIS roulent en TOYOTA CAMRY???? et presque pas en VW JETTA ou autres?

Arrive sur terre; c'est *pas vrai* que VW est un véhicule de flotte populaire. Je ne vois pratiquement JAMAIS de Mk V taxi, que quelques très rares Passat Tdi de fétichistes VW.

Côté confort, une Corolla particulièrement 2009+, c'est pas mauvais.

Saintor
30/04/2010, 19h31
Le truc c'est vraiment d'avoir une auto presque neuve (10% du coût d'achat en moins) et de la revendre 1 an plus tard, la perte est beaucoup moins grande et permet vraiment d'avoir une auto toujours sans soucis...

Smart man (c'est que je dis depuis le début). Et c'est plus que 10%, genre 15-20%.

Saintor
30/04/2010, 19h34
donc on parle plus de 300 000 km et d'après moi, n'importe quelle voitutre bien entretenue, à faire pratiquement que de l'autoroute va si rendre facilement.

Erreur. Du moins sur le dernier mot. Oui elles peuvent le faire, mais "facilement" pas toutes égales.

C'est RARE que j'entends parler d'une vieille Cobalt sans problème en haut de 150000km. Civic ou Corolla, là tu peux utiliser le mot facilement.

RacingTeacher
30/04/2010, 19h35
y'a pas mal de représentant en Caravan, la majorité même ....

wowlesmoteurs
30/04/2010, 20h07
Côté confort, une Corolla particulièrement 2009+, c'est pas mauvais.

pas vraiment de différence coté confort entre une corolla 2003/08 et la corolla 2009/10. c'est la même maudite voiture a quelques détails prêt....
j'ai eu une 2003 pendant 4 ans, et ma mère avait une 2006 qu'elle a changer voilas 2 mois pur une 2010. j'a conduit sa corolla 2010 pour un 500km ds une journée, et pas vue de différence notable. et elle vois pas grand différence elle non plus entre sa 2006 et la 2010..


ps, ont est très loin du confort d'une Jetta............... juste les sièges sans parler du reste, sont bcp cbp mieux ds la Jetta, surtout pour les support latéraux qui sont pratiquement inexistant ds une corolla...

Saintor
30/04/2010, 20h17
ps, ont est très loin du confort d'une JettaSeulement pour les bandés VW qui peuvent affirmer des sornettes de même. La Corolla se défend bien côté confort;d'ailleurs elle est populaire chez les gens agés parmi les autres petites voitures pour cette raison.

D'ailleurs dans ce lien, on attribue la même note coté 'ergonomy' et 'ride' à la Rabbit [Jetta] qu'à la Corolla.
http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/original/application/f7dbe023d89593b3cdead4be7004b38b.pdf

Même que la Corolla a une meilleure note pour le 'Engine NVH' que la Rabbit.

Et aussi



Corolla
Highs: Smooth, quiet, and willing; spacious inside; easy on gas.

Rabbit
Lows: Loud over textured roads, misshapen buckets

On repassera pour démontrer qu'une Corolla est moins confortable qu'une Jetta....

wowlesmoteurs
30/04/2010, 21h15
Seulement pour les bandés VW qui peuvent affirmer des sornettes de même. La Corolla se défend bien côté confort;d'ailleurs elle est populaire chez les gens agés parmi les autres petites voitures pour cette raison.

D'ailleurs dans ce lien, on attribue la même note coté 'ergonomy' et 'ride' à la Rabbit [Jetta] qu'à la Corolla.
http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/original/application/f7dbe023d89593b3cdead4be7004b38b.pdf

Même que la Corolla a une meilleure note pour le 'Engine NVH' que la Rabbit.

Et aussi



On repassera pour démontrer qu'une Corolla est moins confortable qu'une Jetta....

bon, je doit parler encore de ce je connais pas je suppose.................
tu auras beau écrire ce que tu veux, je sait de quoi je parle. j'aime bcp Toyota, mais pas au point de gonflé leur qualités...
et en plus pour prouver que tu radotte n'importe quoi, je te parle du confort d'une jetta qui est ds mon driveway a coté de ma Rabbit, et tu nous ramène une pseudo source sur une Rabbit vs un corolla. vraiment n'importe quoi.

ps, je te parlerez pas du confort d'une série 3, j'en ais pas ds mon driveway, et j'en ais jamais eu. comme j'ai une petite idée de la différence du confort entre une Corolla 2003 et + vs les VW MK5.............................. et voilas encore 2 semaines, c'était une corolla qui étais parké a coté de ma Rabbit..

vtec
30/04/2010, 21h22
m'ennuyais pas de ses commentaires de plus en plus epais..y peut ben vivre a laval!!

Joe 123
30/04/2010, 21h37
Qui habite à Laval? J'y ai travaillé pendant 8 ans....

Francis F
30/04/2010, 21h55
m'ennuyais pas de ses commentaires de plus en plus epais..y peut ben vivre a laval!!

Nous non plus on ne s'ennuyait pas des tiens... Saintor est pas mal plus pertinent que toi ici...

ABrandNewCar
30/04/2010, 21h58
Je connais pas ta chick mais faire 40 000 km de sa poche, ça veut dire faire environ 140 à 160km par jour de semaine pour aller à la job et revenir, donc 70-80km aller... plus un peu de km personnel mais pas trop...

Ce que je peux dire, c,est que le monde qui font ça de leur poche, ils le font aussi sur leurs heures personnels... Le rep est payé pour conduire son char chez les client, c'est du temps payé... quoique souvent, ils marchent à commission aussi donc ça va avec les ventes et moins avec les heures réelles... mais d'une manière ou l,autre, le temps sur la route est considéré pour ne pas surtaxer le monde quand même...

Si ta chick se tape 40 heures semaine, avec le voyagement, on va parler alors de 50hrs semaines, sans temps supplémentaire...

J'ai un bon chum qui faisait ça dans le temps, il faisait 40 000 km annuel pour aller travailler à amos à partir de rouyn, il a fait quelques années mais il a lâché au bout d'une couple d'année, le gars était sur le bord du burn out à la fin... donc pour ta chick... elle peut le faire mais tu verras bien combien de temps elle va toffer... bref, je donne encore moins de crédibilité au 400 000 km...

Le monde qui voyage pour la job sur du temps personnel pendant plusieurs années sont souvent du monde qui se tappe en bas de 50km aller et qui ne font pas du 5 jours semaines... ou qui trouve une manière de cadrer dans un horaire allégé... faut vivre aussi... et dans ton cas... on va le dire de même, je suis sur que tu aimerais baisé aussi, ce qui sera plus dur si tu as une chick toastée...

D'habitude Dave tu as des posts intelligent, mais la tu es dans le champs....

ça change quoi 1 hrs dans le trafic pour aller travailler ou 1 hrs sur l'autoroute à 110km/hrs..... moi personnellement, si j'avais le choix, je prenderais l'autoroute, pas mal moins brulant..... et c'est ça que ma "chick" va faire....alors ne t'inquiète pas pour nous...

vtec
30/04/2010, 22h07
lol..un vieux garcon qui trippe sur les lapin...pas grand lecon d'avoir de toi!! mouah!!

Saintor
30/04/2010, 22h13
Nous non plus on ne s'ennuyait pas des tiens... Saintor est pas mal plus pertinent que toi ici...

Finalement ça a pas paru ben ben qu'il n'était plus là... si j'étais méchant.... et pis wtf; y peut ben pu avoir de job!


et tu nous ramène une pseudo source sur une Rabbit vs un corolla.

Une source plus compétente que toi qui confirme mes impressions pour avoir fait des milliers de km avec les deux. Il y a plein de choses qu'une Jetta V fait mieux qu'une Corolla récente, mais le confort, ça n'en fait pas partie. Etk, RIEN de franchement différent.

wowlesmoteurs
01/05/2010, 10h32
Une source plus compétente que toi qui confirme mes impressions pour avoir fait des milliers de km avec les deux. Il y a plein de choses qu'une Jetta V fait mieux qu'une Corolla récente, mais le confort, ça n'en fait pas partie. Etk, RIEN de franchement différent.

chose certaine, je me base sur aucune source pour remplacé mes impression a moi. surtout pas sur des sources humaine "journaliste automobile" et surtout pas sur les tiennes, qui valle juste ce qu'elle valle. des opinons parmis tant d'autre.
et en passant, oui le confort des sièges est important, mais c'est pas le seul détail qui influe sur la confort général d'une voiture. et la corolla a aucun arguments pour osé prétendre de se comparé pour le confort avec une MK5........ et quand ont conduit plusieurs années une et l'autre, ont comprend mieux en partis la différence de prix entre les deux modèles.....

Saintor
01/05/2010, 11h06
C'est tout simplement parce que tu confonds confort avec un paquet d'autres choses...

MisterT
01/05/2010, 16h21
D'habitude Dave tu as des posts intelligent, mais la tu es dans le champs....

ça change quoi 1 hrs dans le trafic pour aller travailler ou 1 hrs sur l'autoroute à 110km/hrs..... moi personnellement, si j'avais le choix, je prenderais l'autoroute, pas mal moins brulant..... et c'est ça que ma "chick" va faire....alors ne t'inquiète pas pour nous...

Moi je préfère aucun des deux.... c'est 2 hrs de perdu par jour..... alors c'est 10 hrs par semaine... héhé

vtec
01/05/2010, 17h13
ma femme a quitter sa job de 17 ans vla 3 mois pour se raprocher. Moi aussi. Avant, moi et ma femme ont se tapais a deux 4h de voyagement par jour..maintenant, 20 min a deux!! bonjour la qualité de vie!! Le transport pour aller travailler sa pus de sens quand tu reste en banlieu et que tu a des enfants.

wowlesmoteurs
01/05/2010, 21h14
Bonjour à tous,

Moi aussi je ne pensais jamais avoir une VW et me voilà avec Jetta Wolfsburg 2.0 Turbo. Y a juste les fous qui ne changent pas d'idée... J'ai fait un peu de route la semaine dernière, soit quelques 689 km avec un plein de 51,4 litres ce qui donne 7,5 litres aux 100 km. Je suis allé à Québec et Montréal sur autoroute à 120 km/h. J'ai fait de l'urbain dans ces deux villes et j'ai roulé trois jours dans mon patelin. Je suis très satisfait de ce rendement. Je vous reviens avec d'autres commentaires.

ça ressemble bcp a ce que mon fils a fait avec sa 2.0T Wolfsburg. il a 2000km de rouler, et il m'a dit avoir fait entre 7 et 7.5L/100km. de l'autoroute Québec/Mtl et environ 30% de ville a Mtl avec le trafique qui viens en prime. il habite chez nous mais travail la semaine a Mtl.....

Slammer
02/05/2010, 08h23
On a la preuve ici que le monde n'ont pas la meme definition de confort. Pour certain, une suspension balloune avec aucun feed back de la route, c'est du confort. Pour d'autre, il faut sentir la route, dans des sieges hyper enrobant pour reste coller au siege. Comparer une Corrola et une Jetta, c'est completement deux monde different.

vtec
02/05/2010, 08h47
comparer une allemande a une japonaise s'est completement different...

wowlesmoteurs
02/05/2010, 12h10
On a la preuve ici que le monde n'ont pas la meme definition de confort. Pour certain, une suspension balloune avec aucun feed back de la route, c'est du confort. Pour d'autre, il faut sentir la route, dans des sieges hyper enrobant pour reste coller au siege. Comparer une Corrola et une Jetta, c'est completement deux monde different.


oui les définitions du confort peuve être très différente. mais exemple, quand tu fait Québec/Baie-Comeau, un peu plus de 5hrs de route sur la 138, et que tu arrive écoeuré de rouler ds la corolla parce que fatigué du voyage. mais avec la MK5 tu a l'impression d'avoir rouler que 1hr en corolla, pas trop difficile de conclure que la MK5 est bcp plus confortable. surtout les sièges. et j'ai pas besoin d'aller voir ce que des journaliste automobile en pense. mon cul et mon dos, et surtout mon humeur après 5 a 6 hrs de route, me donne toutes les références du monde..................:rolleyes:

Saintor
02/05/2010, 13h54
un peu plus de 5hrs de route sur la 138, et que tu arrive écoeuré de rouler ds la corolla parce que fatigué du voyage. mais avec la MK5 tu a l'impression d'avoir rouler que 1hr

Seuls des gens avec des ornières VW peuvent sortir des stupidités semblables. On appelle ça une religion.

wowlesmoteurs
02/05/2010, 14h20
Seuls des gens avec des ornières VW peuvent sortir des stupidités semblables. On appelle ça une religion.

ouais, tout un argument. de plus en plus pertinent ton affaire.................

keifer
02/05/2010, 17h30
Seuls des gens avec des ornières VW peuvent sortir des stupidités semblables. On appelle ça une religion.

De l'autre coté il y as aussi les anti VW.......et a te lire continuellement....je pense que tu en fait partie

RacingTeacher
02/05/2010, 19h55
ben là, à vous lire, une ride de Rabbit de 5 heures et tu rajeunis de 10 ans !

wowlesmoteurs
02/05/2010, 20h28
ben là, à vous lire, une ride de Rabbit de 5 heures et tu rajeunis de 10 ans !

tu rajeunis surement pas, mais rendu a destination après 5 hrs de route, tu te sens moins vieux ds la Rabbit vs une Corolla......lollllll

Saintor
02/05/2010, 21h21
De l'autre coté il y as aussi les anti VW.......et a te lire continuellement....je pense que tu en fait partie

Il y a 1-2 ans, j'ai déjà dit qu'en bas de 30000$ pour une voiture manuelle, une Jetta 2.0T serait mon premier choix. J'ai même possédé plus de VW/Audi que toi! FAIL.

keifer
03/05/2010, 06h08
Il y a 1-2 ans, j'ai déjà dit qu'en bas de 30000$ pour une voiture manuelle, une Jetta 2.0T serait mon premier choix. J'ai même possédé plus de VW/Audi que toi! FAIL.

A te lire c'est tout le contaire qui parrait .....tu manque aucun poste de VW pour les rabaisser.........

need_for_speed
03/05/2010, 06h50
A te lire c'est tout le contaire qui parrait .....tu manque aucun poste de VW pour les rabaisser.........

Il ne déteste pas Volks, il n'est simplement pas vendu à la marque. Mais par contre, n'essaie pas de comprendre Saintor, tu vas échouer.

Dave
03/05/2010, 09h11
D'habitude Dave tu as des posts intelligent, mais la tu es dans le champs....

ça change quoi 1 hrs dans le trafic pour aller travailler ou 1 hrs sur l'autoroute à 110km/hrs..... moi personnellement, si j'avais le choix, je prenderais l'autoroute, pas mal moins brulant..... et c'est ça que ma "chick" va faire....alors ne t'inquiète pas pour nous...

Non, je ne suis pas dans le champ, attends de voir ta blonde voyager avant de juger les autres... Je n'ai pas tord, c'est toi qui ne sait pas encore ce qui vous attends.

Premièrement, le voyagement dans la région montréalaise, c'est plus irritant que brulant... c'est différent... ça met les nerfs à vif mais ça fatigue peu, parce qu'on se tanne d'attendre... Vous êtes environ 1/4 de million à faire ça à mtl, bref, plusieurs mais c'est pas tout le monde... des transbanlieusards... comme mon beau-frère qui part de St-dorothé à Laval pour aller downtown chaque matin... une heure de trafic soir et matin !

Pour la route, c'est plus brulant qu'il n'y paraît. Dès que ta conjointe aura glissé une fois ou deux en hiver, eu un rush d'adrénaline et monté ses pulsasion à 180 avec une situation plus tendue, elle va commencer à trouver ça plus épuisant, et non irritant... La conduite sur route demande souvent plus d'attention que de faire du bumper à bumper brainless... c'est plus stimulant sur l'esprit parce que ça demande plus d'attention et de concentration, moins aliénant mais on finit par ressentir la fatigue à la longue...

Dave
03/05/2010, 09h14
On a la preuve ici que le monde n'ont pas la meme definition de confort. Pour certain, une suspension balloune avec aucun feed back de la route, c'est du confort. Pour d'autre, il faut sentir la route, dans des sieges hyper enrobant pour reste coller au siege. Comparer une Corrola et une Jetta, c'est completement deux monde different.

Ben là, on compare pas une M3 avec une Corolla quand même... la Jetta est plus upscale mais est-ce qu'elle vaut la différence de cost ? Voilà le vrai noeuf de la question...

Slammer
03/05/2010, 09h16
oui les définitions du confort peuve être très différente. mais exemple, quand tu fait Québec/Baie-Comeau, un peu plus de 5hrs de route sur la 138, et que tu arrive écoeuré de rouler ds la corolla parce que fatigué du voyage. mais avec la MK5 tu a l'impression d'avoir rouler que 1hr en corolla, pas trop difficile de conclure que la MK5 est bcp plus confortable. surtout les sièges. et j'ai pas besoin d'aller voir ce que des journaliste automobile en pense. mon cul et mon dos, et surtout mon humeur après 5 a 6 hrs de route, me donne toutes les références du monde..................:rolleyes:


pourtant, rouler sur du 17 pouces low profil et avoir une suspension ferme, j'appelle pas ca rouler en confort!!!

p-e juste les siege qui fond la difference dans ton cas.

wowlesmoteurs
03/05/2010, 09h35
pourtant, rouler sur du 17 pouces low profil et avoir une suspension ferme, j'appelle pas ca rouler en confort!!!

p-e juste les siege qui fond la difference dans ton cas.

la jetta de mon fils a des 17" et suspension sport. mais ma Rabbit avec laquelle j'ai fait de longue ride, est sur du 16" et suspension "ordinaire".
les siège ds ma Rabbit sont presque les même que ds la Jetta Wolfsburg de mon fils. sont peut être un ptit peu plus ferme ds la Jetta. mais quand tu roule sur la route ou sur la plupart des autoroutes, la suspension plus ferme de la Jetta reste quand même confortable. le compromis tenu de route/confort est quand très bien ds la Wolfsburg.

ps, la suspension ordinaire de ma voiture serait probablement considéré comme super sport sur une Corolla, ou presque lollllllll

Dave
03/05/2010, 09h54
oui les définitions du confort peuve être très différente. mais exemple, quand tu fait Québec/Baie-Comeau, un peu plus de 5hrs de route sur la 138, et que tu arrive écoeuré de rouler ds la corolla parce que fatigué du voyage. mais avec la MK5 tu a l'impression d'avoir rouler que 1hr en corolla, pas trop difficile de conclure que la MK5 est bcp plus confortable. surtout les sièges. et j'ai pas besoin d'aller voir ce que des journaliste automobile en pense. mon cul et mon dos, et surtout mon humeur après 5 a 6 hrs de route, me donne toutes les références du monde..................:rolleyes:

Confort ou plaisir de la ride ? Disons qu'une ride de 5-6 heures passent plus vite quand on la trouve agréable dans un objet routier agréable à conduire...

Généralement, une ride de Sienna, c'est très confortable, mais un trajet de 5hrs en sienna, c'est épuissant sur l'humeur, parce que c'est plate en stie...

wowlesmoteurs
03/05/2010, 10h04
Confort ou plaisir de la ride ? Disons qu'une ride de 5-6 heures passent plus vite quand on la trouve agréable dans un objet routier agréable à conduire...

...


pas juste mieux pour l'humeur, mais pour le dos et le cul aussi......................

MisterT
03/05/2010, 10h11
Confort ou plaisir de la ride ? Disons qu'une ride de 5-6 heures passent plus vite quand on la trouve agréable dans un objet routier agréable à conduire...

Généralement, une ride de Sienna, c'est très confortable, mais un trajet de 5hrs en sienna, c'est épuissant sur l'humeur, parce que c'est plate en stie...

Pour ma part, ça dépend du style de conduite. Quand je monte sur le cruise à 120 tout le long avec des arrêts pipi/manger/boire, je trouve le voyage pénible et inconfortable.

Quand je descends seul chez mes parents, je descends souvent en Accent, soit 800KM sans arrêt (je bouffe dans l'auto pour arriver OPC :) )... j'arrive moins enquilosé vu que j'en profite un peu plus (pas de cruise, alors plus à «watcher» la police héhé ). Idem pour ces trajets seul en Odyssey, moins ruff que ceux avec la petite famille.

Bref, pour ma part, n'importe quel type de voiture, c'est plutôt le style de conduite qui fait élément de l'impression. J'ai fait un trajet en gros F-150 full luxe a 90-100km/h sur l,autoroute. OUFFFFF que j'en avais ma claque, mais on était confortable en mauzus.

Slammer
03/05/2010, 11h48
meme chose pour moi....les ride dans mon Tribute sont tres confortable mais zero plaisir de conduite. Mais quand t'es avec toute la famille, t'As aucun raison de t'enerve...et des fois, c'est pire avec la 6 car tu voudrais t'amuser mais avec un enfant, pas le choix de reste sage :P

Dave
03/05/2010, 14h16
à tous, je me demande si on ne change pas notre position assise selon notre style de conduite, quand on veut que ce soit très relax, on a tendance à s'évacher un peu plus, ce qui est très confo mais plus dur sur le dos à la longue... quand on est plus "dedans" notre conduite, on garde généralement le dos plus droit aussi, ça l'aide à la longue...

cependant, il s'agit d'observation et non de vérité.

pxc24
03/05/2010, 15h15
à tous, je me demande si on ne change pas notre position assise selon notre style de conduite, quand on veut que ce soit très relax, on a tendance à s'évacher un peu plus, ce qui est très confo mais plus dur sur le dos à la longue... quand on est plus "dedans" notre conduite, on garde généralement le dos plus droit aussi, ça l'aide à la longue...


cependant, il s'agit d'observation et non de vérité.

Faut dire que le département de marketing des manufacturiers automobiles fait une maudite bonne job aussi à lire certains... Pour ma part, je respecte les limites de vitesse pour ne pas avoir de ticket: 115 -119 KM/H sur autoroute...
Le confort est relatif d'une personne à l'autre dépendamment de sa constitution physique et bien sûr de ses préférences...
Donc, les sièges, la suspension, l'insonorisation, l'ergonomie générale et disposition des commandes...
Sur un trajet type Mtl-québec par la 20 ou la 40, j'aimerai bien qu'on m'explique comment rester ''allumer'' avec des roues de 17'', une suspension plus sportive avec les 3-4 courbes du trajet............................................ ................
En 2010, n'importe quelle voiture va avoir une bonne tenue de route aux conditions mentionnées, pour bénéficier de 245/40R17, d'une suspension sport, il faut conduire beaucoup plus vite que les limites permises...
C'est mentale de dépasser à 117.5 KM/H une corolla qui roule à 113 KM/H et de se dire comme ça doit-être plate de conduire une telle voiture en ligne droite à cette vitesse :-)

Slammer
03/05/2010, 16h16
tu t'amuse dans les courbes...mais c'est vrai que la 20 et la 40, entre mtl et Quebec, c'est plate en maudit, meme avec une voiture tres amusante a conduire

wowlesmoteurs
03/05/2010, 17h07
à tous, je me demande si on ne change pas notre position assise selon notre style de conduite, quand on veut que ce soit très relax, on a tendance à s'évacher un peu plus, ce qui est très confo mais plus dur sur le dos à la longue... quand on est plus "dedans" notre conduite, on garde généralement le dos plus droit aussi, ça l'aide à la longue...

cependant, il s'agit d'observation et non de vérité.

moi je ne change jamais ma position de conduite, que ce sois pour de grande ou petite ride. toujours assis relativement droit. comme ont m'a déjà conseillé de le faire a des cours de perfectionnement de conduite. mais si ont a des sièges qui on très peu de soutient latéral, oui, ont a tendance a s'évacher pour avoir plus de poids dur le dossier, qui "aide" au soutiens en virage. mais avec de bon siège qui ont un dossier qui ont un bon soutient latéral très correct, pas besoin de se coucher pour avoir un bon soutient. le siège fait la job comme ont dit. de bon siège qui soutienne bien, ont a bcp moins tendance a "virailler" ds le siège parce que ont sent de l'inconfort sur de longue ride.

MisterT
03/05/2010, 22h26
à tous, je me demande si on ne change pas notre position assise selon notre style de conduite, quand on veut que ce soit très relax, on a tendance à s'évacher un peu plus, ce qui est très confo mais plus dur sur le dos à la longue... quand on est plus "dedans" notre conduite, on garde généralement le dos plus droit aussi, ça l'aide à la longue...

cependant, il s'agit d'observation et non de vérité.

Moi, mon siège est presque à 90 degré et reculé au max. Ma position ne change pas quelque soit le type de conduite. Je suis jamais évaché, je trouve que tu manques de contrôle de la voiture, ce que j'hais. Bref, quelque soit mon type de conduite, je suis alerte et je m'amuse avec la psychologie du monde sur l'autoroute pour me désennuyer. Maudit que le monde n'aime pas se faire dépasser par une Van héhéhé

DUB666
04/05/2010, 11h04
Non, je ne suis pas dans le champ, attends de voir ta blonde voyager avant de juger les autres... Je n'ai pas tord, c'est toi qui ne sait pas encore ce qui vous attends.

Premièrement, le voyagement dans la région montréalaise, c'est plus irritant que brulant... c'est différent... ça met les nerfs à vif mais ça fatigue peu, parce qu'on se tanne d'attendre... Vous êtes environ 1/4 de million à faire ça à mtl, bref, plusieurs mais c'est pas tout le monde... des transbanlieusards... comme mon beau-frère qui part de St-dorothé à Laval pour aller downtown chaque matin... une heure de trafic soir et matin !

Pour la route, c'est plus brulant qu'il n'y paraît. Dès que ta conjointe aura glissé une fois ou deux en hiver, eu un rush d'adrénaline et monté ses pulsasion à 180 avec une situation plus tendue, elle va commencer à trouver ça plus épuisant, et non irritant... La conduite sur route demande souvent plus d'attention que de faire du bumper à bumper brainless... c'est plus stimulant sur l'esprit parce que ça demande plus d'attention et de concentration, moins aliénant mais on finit par ressentir la fatigue à la longue...

T'as pas voyagé souvent sur le pont Champlain pour dire ça. Je l'ai fait pendant 6 ans, et depuis 2 ans je fais de l'autoroute. Je peux te dire que je suis pas mal plus en forme après 1h00 d'autoroute sur la 10 qu'après 1h00 sur le pont Champlain....Et faut pas tomber trop dans la lune quand tu fais du bumper à bumper car c'est pas long que tu rentre dans le cul du gars en avant ou que tu te fais rentrer dedans...

Aussi, j'aime mieux avoir ma blonde fatiguée qu'irritée...Dans le premier cas, un petit massage répare tout. Dans l'autre cas, pas parlable de la soirée....

Etre toujours frustré par le traffic, c'est très épuisant à la longue....

Pis on s'éloigne en ta du sujet, on ne peut pas juger de leurs décisions professionnelles

Dave
04/05/2010, 13h55
T'as pas voyagé souvent sur le pont Champlain pour dire ça. Je l'ai fait pendant 6 ans, et depuis 2 ans je fais de l'autoroute. Je peux te dire que je suis pas mal plus en forme après 1h00 d'autoroute sur la 10 qu'après 1h00 sur le pont Champlain....Et faut pas tomber trop dans la lune quand tu fais du bumper à bumper car c'est pas long que tu rentre dans le cul du gars en avant ou que tu te fais rentrer dedans...

Aussi, j'aime mieux avoir ma blonde fatiguée qu'irritée...Dans le premier cas, un petit massage répare tout. Dans l'autre cas, pas parlable de la soirée....

Etre toujours frustré par le traffic, c'est très épuisant à la longue....

Pis on s'éloigne en ta du sujet, on ne peut pas juger de leurs décisions professionnelles

non, jamais fait le pont champlain... je ne suis pas masochiste... mouahahahah... je ne suis pas sur que je serais apte à vivre à mtl... surtout que je serais surement pogné au centre ville... mouains... ça laisse songeur...

ABrandNewCar
04/05/2010, 14h36
T'as pas voyagé souvent sur le pont Champlain pour dire ça. Je l'ai fait pendant 6 ans, et depuis 2 ans je fais de l'autoroute. Je peux te dire que je suis pas mal plus en forme après 1h00 d'autoroute sur la 10 qu'après 1h00 sur le pont Champlain....Et faut pas tomber trop dans la lune quand tu fais du bumper à bumper car c'est pas long que tu rentre dans le cul du gars en avant ou que tu te fais rentrer dedans...

Aussi, j'aime mieux avoir ma blonde fatiguée qu'irritée...Dans le premier cas, un petit massage répare tout. Dans l'autre cas, pas parlable de la soirée....

Etre toujours frustré par le traffic, c'est très épuisant à la longue....

Pis on s'éloigne en ta du sujet, on ne peut pas juger de leurs décisions professionnelles

Voilà,
en plus, c'est beaucoup moins dangereux parler au téléphone sur l'autoroute que dans le traffic....
Donc quand ma douce va arriver du boulot, elle va avoir fait tous ses téléphones... elle va avoir tout son temps pour me préparer à souper :) , au lieu de parler au téléphone comme c'est présentement :P

Slammer
04/05/2010, 17h46
bien hate de voire ca car c'est chiant parler au cell, surtout si tu l'as fait toute la maudite journee!!!

MisterT
04/05/2010, 19h39
bien hate de voire ca car c'est chiant parler au cell, surtout si tu l'as fait toute la maudite journee!!!

Ma blonde a aucune problématique avec cela. Merci dieu d'avoir inventé des batteries qui perdent leurs charges d'origine!!!! héhéhé

Mais effectivement, je seconde les dires des autres, j'adorais plus faire mon 30 minutes de routes sans traffic dans mon coins de pays vs actuellement mon 30 minutes dans le traffic à voir des épais mal conduire et te couper. Plus frustrant et moins relaxant. Mon 30 minutes de route, je pouvais relaxer et enlever mes frustration du jour sans l'augmenter héhé.

ABrandNewCar
05/05/2010, 09h23
bien hate de voire ca car c'est chiant parler au cell, surtout si tu l'as fait toute la maudite journee!!!
non elle fera pas ça toute la journée...et anyway, une femme se tanne jamais de parlé à maman/soeurs/amies etc...

Dave
05/05/2010, 11h07
non elle fera pas ça toute la journée...et anyway, une femme se tanne jamais de parlé à maman/soeurs/amies etc...

Parfaitement approuvé.. ma blonde parle à sa mère à tous les jours je pense... même quand elle a rien à y dire...

gasguzzler
10/05/2010, 00h42
J'ai une golf TDI...et une chose est sûre..tu n'achetes pas cette voiture pour l'économie!
Dans mon cas..c'était pour avoir un véhicule robuste et sécuritaire(six étoiles si je ne me trompe pas..)
Et j'aimais la conduite en hiver( le tdi est pesant et avec la panoplie d'aide a la traction c'est un vrai tank!)
Pour la disponibilité du diesel(encore pire dans mon cas,je dois trouver des station service avec service... car je suis allergique au carburant diesel) c'est compensé par la très grande autonomie du véhicule(jamais en bas de 850km par plein)
Pour le confort..c'est vrai que comparé a notre ancienne vibe on peut faire montréal -québec sans effort avec la volks...
Bref pour faire de la route c'est pas mal meilleur que bien des produits populaire..mais pour le train train quotidien de celui qui roule 5 a 10 km par jour faut passer son chemin!(oublier le tdi en tout cas!)
Suis-je un capoté volks?...non! et surtout pas a ce prix !
Est-ce que j'aprécies sa différence? oui!..et elle a ce que JE veux!
J'ai toujours pas eu de pépins avec..mais même si elle en a..cela me dérangera pas trop....c'est un choix que j'assume!
Et pour les défauts....
Les miroirs trop petits qui sont une joke!
La transmission manuelle-automatique qui fait chier avec ses ''lags''(pourquoi pas avoir fait une vrai automatique?)
Et habitacle trop petit!
Sans compter le prix trop élevé pour une voiture ben ordinaire en fin de compte....apréciée..mais ordinaire!
Mais quand seulement une voiture te donne ce que tu recherche..et bien tu assumes!

DUB666
11/05/2010, 16h36
Bonjour,
jamais je n'aurais cru un jour regarder pour une VW, mais bon, comme ma femme risque de faire beaucoup de millage avec son nouveau boulot... on regarde finalement pour un char économique à rouler!
Alors je pense qu'une Jetta diesel serait un bon choix. Et de ce que j'ai lu, VW est rendu beaucoup plus fiable qu'il y a quelques années...

Mais ce que je me demande, c'est les inconvenants du diesel vs essence? bref pourquoi il y a du monde qui achète à essence, si le diesel est au dire de certain, si formidable?...

bref éclairez-moi sur les moteurs diesel...fiabilité, entretien....hiver à -30 est-ce ok maintenant?

Merci

Finalement , personne n'a répondu à la quesiton initiale. Jetta pour Jetta, est-ce vraiment plus avantageux de prendre la TDI ?

Japfan
11/05/2010, 16h51
Finalement , personne n'a répondu à la quesiton initiale. Jetta pour Jetta, est-ce vraiment plus avantageux de prendre la TDI ?

Bon, vu que je me sens généreux, je vais sortir des chiffres même si je me rappelle avoir vu assez de chiffres dans le thread pour se former une opinion. La Jetta de base Trendline avec le moteur ordinaire de 2.5 litres à un PDSF de 23 540$ tandis que la même Jetta Trendline avec le TDI, se détaille à 25 840$ (source: le site de vw.ca). Une surplus de 2000$ à l'achat pour la TDI et étant moi-même possesseur d'une TDI, je sais que c'est pas vrai que les coûts d'entretien sont plus élevés.

Pour le 2.5 litres avec transmission manuelle, on parle de (ville/autoroute) 10.7 / 7.0 comme consommation. Tandis que la TDI, c'est 6.6 / 5.2. Donc avec un calcul simple, on voit que la 2.5 dépensera environ 1750 litres de carburant pour parcourir 25 000km (si on se fie seulement au chiffre de consommation sur grande route). Avec de l'essence à 1.10$/litre, ça te coûtera 1925$.

Pour le TDI, ce sera 1300 litres de fuel qui sera nécessaire pour parcourir la même distance. Mettons que ce fuel est à 1.05$/litre (toujours un peu moins cher que l'essence d'habitude), ça te coûtera 1365$ pour parcourir ce 25 000km (toujours en se fiant au chiffre sur grande route).

Une différence de 560$ pour 25 000km, qui est pas mal la moyenne de distance parcourue en un an, donc, en 3 ans et demi, tu devrais rentrer dans ton argent en économisant le 2000$ de surplus que t'as coûté le TDI... Asteur, avec tout ces chiffres, c'est à toi de décider.

PS: je compare pas avec Corolla ou Civic ou autre, parce que c'est pas ça qui a été demandé...

DUB666
11/05/2010, 19h35
Bon, voilà une réponse claire.

Donc, pour quelqu'un qui fait $40 000km par an et qui VEUT une Jetta, la TDI s'impôse d'elle même. C'est évident que la différence de coût sera rédupérée rapidement.

Merci

Saintor
11/05/2010, 19h43
Donc, pour quelqu'un qui fait $40 000km par an et qui VEUT une Jetta, la TDI s'impôse d'elle même. C'est évident que la différence de coût sera rédupérée rapidement.

C'est totalement FAUX. A moment donné, il faut apprendre à compter.

Japfan
11/05/2010, 20h11
C'est totalement FAUX. A moment donné, il faut apprendre à compter.

Pendant que tu continuais à t'obstiner pour rien, j'ai fais le calcul et ils voulaient juste comparer les deux sortes de Jetta. Il a jamais parlé de Toyota ou Honda ou whatever. CQFD

Saintor
11/05/2010, 21h06
qui VEUT une Jetta,

Ooops j'ai lu trop vite. lol.

wowlesmoteurs
11/05/2010, 21h15
Finalement , personne n'a répondu à la quesiton initiale. Jetta pour Jetta, est-ce vraiment plus avantageux de prendre la TDI ?


la meilleur Jetta, c'est celle qui a un 2.0T. mais ont parle pas du même prix.....

Joe 123
11/05/2010, 21h20
Si la persone consernée aime la Jetta TDI pour N'IMPORTE quelles raisons alors il faut acheter CE véhicule!

Boud
12/05/2010, 00h14
Et qui aime le petit côté tracteur de ce moteur...

Japfan
12/05/2010, 00h45
On apprend à l'aimer ce son de tracteur. De toute manière, y'a justement une Golf TDI 2010 qui se promène dans ma rue des fois, et j'ai de la misère à la distinguer au son. Ils sont devenus beaucoup plus silencieux avec l'arrivée du common rail. Pis quand tu écrases la pédale, avec une chip, disons que ça donne un ptit grognement assez intéressant.

jaimeleschars
12/05/2010, 01h53
On apprend à l'aimer ce son de tracteur. De toute manière, y'a justement une Golf TDI 2010 qui se promène dans ma rue des fois, et j'ai de la misère à la distinguer au son. Ils sont devenus beaucoup plus silencieux avec l'arrivée du common rail. Pis quand tu écrases la pédale, avec une chip, disons que ça donne un ptit grognement assez intéressant.
Justement j'ai un ami qui a modifié sa jetta TDi 2004 ca sort 180 HP 305 de torque c'est assez surprenant surtout pour les gens qui s'attendent pas a se faire passer par un TDi très sleeper

gasguzzler
14/05/2010, 17h40
Un autre plus pour la TDI...

Après 5 ans a 40000 km par an..cela donne 200000km!

Une jetta a essence de 200000km..vaudra pas mal moins chere qu'une jetta TDI de 200000km!

nicroll
14/05/2010, 21h48
Il faut croire que mon post en deuxième page était passé inaperçu, je lui fournissait tous les calculs pour lui permettre de voir justement la différence entre diesel et essence...


Bon, vu que je me sens généreux, je vais sortir des chiffres même si je me rappelle avoir vu assez de chiffres dans le thread pour se former une opinion. La Jetta de base Trendline avec le moteur ordinaire de 2.5 litres à un PDSF de 23 540$ tandis que la même Jetta Trendline avec le TDI, se détaille à 25 840$ (source: le site de vw.ca). Une surplus de 2000$ à l'achat pour la TDI et étant moi-même possesseur d'une TDI, je sais que c'est pas vrai que les coûts d'entretien sont plus élevés.

Pour le 2.5 litres avec transmission manuelle, on parle de (ville/autoroute) 10.7 / 7.0 comme consommation. Tandis que la TDI, c'est 6.6 / 5.2. Donc avec un calcul simple, on voit que la 2.5 dépensera environ 1750 litres de carburant pour parcourir 25 000km (si on se fie seulement au chiffre de consommation sur grande route). Avec de l'essence à 1.10$/litre, ça te coûtera 1925$.

Pour le TDI, ce sera 1300 litres de fuel qui sera nécessaire pour parcourir la même distance. Mettons que ce fuel est à 1.05$/litre (toujours un peu moins cher que l'essence d'habitude), ça te coûtera 1365$ pour parcourir ce 25 000km (toujours en se fiant au chiffre sur grande route).

Une différence de 560$ pour 25 000km, qui est pas mal la moyenne de distance parcourue en un an, donc, en 3 ans et demi, tu devrais rentrer dans ton argent en économisant le 2000$ de surplus que t'as coûté le TDI... Asteur, avec tout ces chiffres, c'est à toi de décider.

PS: je compare pas avec Corolla ou Civic ou autre, parce que c'est pas ça qui a été demandé...

leqrich
23/05/2010, 20h38
Finalement , personne n'a répondu à la quesiton initiale. Jetta pour Jetta, est-ce vraiment plus avantageux de prendre la TDI ?

Tout dépens comment on le calcul!! J'ai un Golf 2010 TDI. J'ai essayer les deux modèles et je trouvais que le TDI était beaucoup plus agréable. J'ai la version Highline.. Il y a une différence de 2300$ entre les deux modèle. À part le moteur et la transmission ( 6 vitesses manuelle), tout le reste est identique. Mon calcule à été assez simple et la décision aussi et voici pourquoi:

Sur un financement de 4 ans, La Golf à essence m'aurais couté environ 45$ à 50$ de moins par mois. Par contre je sauve un minimum de 60$ d'essence par mois!! Dans mon cas le calcul a été assez simple. Au départ je préférais le TDI au moteur à essence et je tenais beaucoup à avoir la transmission manuelle à 6 vitesses ( seulement 5 dans le modèle à essence).

Un autre élément à considéré est que la valeur de revente est généralement meilleurs pour les modèle TDI. Et j'aime ce qui n'est pas conventionnelle..

Donc, d'après moi, vas-y avec ta préférence, Ce que tu paiera de plus en paiement, tu le sauvera sur l'économie d'essence.

Slammer
24/05/2010, 08h54
Donc, d'après moi, vas-y avec ta préférence, Ce que tu paiera de plus en paiement, tu le sauvera sur l'économie d'essence.

un calcul encore plus simple, plus tu roules, plus que tu sauves et plus vite que l'ecart de prix te reviend dans tes poches!!!

Saintor
25/05/2010, 17h08
Nouvelle Jetta.

http://i49.tinypic.com/2mfmeeh.jpg
http://i49.tinypic.com/117txcg.jpg

need_for_speed
25/05/2010, 17h18
Prendre des photos en conduisant... bonne idée pour faire un accident spectaculaire!

wowlesmoteurs
25/05/2010, 17h50
Prendre des photos en conduisant... bonne idée pour faire un accident spectaculaire!

ouais, ds le très douillet l'ado lollllllllllllllllllllll

need_for_speed
25/05/2010, 18h28
ouais, ds le très douillet l'ado lollllllllllllllllllllll

Comment ça "l'ado"?

Xav
25/05/2010, 18h37
Pour la nouvelle Jetta,ils se sont fortement inspiré du concept NCC qui celui-ci,était en version 2 portes: http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/S0tZUW7qwYI/AAAAAAACZwY/SM0uZdPvyfg/s800/VW-NCC-Jetta-Coupe-01.jpg

wowlesmoteurs
25/05/2010, 19h33
Pour la nouvelle Jetta,ils se sont fortement inspiré du concept NCC qui celui-ci,était en version 2 portes: http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/S0tZUW7qwYI/AAAAAAACZwY/SM0uZdPvyfg/s800/VW-NCC-Jetta-Coupe-01.jpg


la NCC étais en version 2 et 4 portes.......

Xav
25/05/2010, 20h51
la NCC étais en version 2 et 4 portes....... Ah bon,je n'avais vu que les photos du modèle 2 portes.Le 4 portes est en contradiction avec le noms du modèle car NCC signifie NEW COMPACT COUPE.Tk

wowlesmoteurs
25/05/2010, 20h57
Ah bon,je n'avais vu que les photos du modèle 2 portes.Le 4 portes est en contradiction avec le noms du modèle car NCC signifie NEW COMPACT COUPE.Tk


oui, oui, tu a bien lu, new compact coupé = NCC. le détails que tu a oublier, la NCC n'est que la version compact coupé 2 ou 4 portes, alors que la Passat CC est le coupé 4 portes intermédiaire........ la NCC est juste la suite logique de la Passat CC.

Xav
25/05/2010, 21h05
Vérification faite,le NCc pour une Jetta 2 portes et le NCS pour la Jetta berline que nous connaissons.

wowlesmoteurs
25/05/2010, 21h12
ça dépend des liens et de l'info donner.....


NCC 4 portes http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/01/VW-jetta-2010-preview.jpg


NCC 2 portes http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/01/big_volkswagen_new_compact_coupe_062.jpg

wowlesmoteurs
25/05/2010, 21h13
mais ça ben l'air que en cour de route, VW a décidé que la prochaine Jetta ne seras pas un coupé 4 portes comme le proposait le proto NCC.....

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/01/Jetta-2010-by-VW-vortex.jpg

Francis F
25/05/2010, 21h16
Le prototype NCC était à 2 portes en passant wow...

Xav
25/05/2010, 21h23
Le prototype NCC était à 2 portes en passant wow... C'est ce que je croyais cependant,avec toutes les photos espions ou les -photoshop- que les gens inventent et publient sur internet,c'est dûr de s'y retrouver!

Dave
26/05/2010, 15h11
Le NCC 2 portes pourraient surement être commercialisé un jour mais peut-être juste 1 an après l'apparition de la berline. ça peut quand même bien se vendre un petit coupé correctement équipé entre 20 000 et 25 000 $.

Slammer
26/05/2010, 15h42
Ca ressemble a une evolution de la Jetta actuel, copier un peux chez Audi :)

Dave
26/05/2010, 15h55
Ca ressemble a une evolution de la Jetta actuel, copier un peux chez Audi :)

La Jetta actuelle a un peu une face de tawouin à mon avis... désolé pour les proprios mais je trippe pas sur le design du devant de la voiture... la nouvelle fait plus vw et allemande avec un design plus sobre et plus efficace...

depuis la nouvelle Golf, je retrouve le charme des vw...