PDA

Voir la version complète : Civic 2003 LX



ctheriault
28/04/2010, 20h42
Salut gang!

J'ecris pour un ami... Il veut acheter la Civic 2003 de sa grand mere mais elle a seulement 28 000 km. Sa grand-mere roulait souvent mais toujours de courtes distance. A 6000$ vous en pensez quoi?

Merci!!

wowlesmoteurs
28/04/2010, 21h23
A 6000$ vous en pensez quoi?

Merci!!

moi j'en pense que avant de l'acheter, je ferais faire une bonne inspection dessus. pas qu'il devrait pas trusté sa grand mère, mais le genre d'utilisation qu'a subit la voiture suggère de faire attention...

Slammer
29/04/2010, 08h58
tu vas devoir changer tout les liquide dedans au moins, incluant les friens!!!!

Utilisateur/Payeur
29/04/2010, 10h45
Bonjour

Je suis un heureux propriétaire d'une Civic 2001 LX et je ne peux m'en débarasser .

La suspension avant tape dans le fond , le kluster du tableau de bord pété , donc aucun instrument du tableau de bord ne fonctionne . rouille prend le dessus . toujours quelque chose qui brise ,

Avant 2005 , les Civic sont problématique ...qu'il pense a louer un neuf style Hyundai couvert 5 ans 100,000 kilos

wowlesmoteurs
29/04/2010, 11h13
Bonjour

Je suis un heureux propriétaire d'une Civic 2001 LX et je ne peux m'en débarasser .

La suspension avant tape dans le fond , le kluster du tableau de bord pété , donc aucun instrument du tableau de bord ne fonctionne . rouille prend le dessus . toujours quelque chose qui brise ,

Avant 2005 , les Civic sont problématique ...qu'il pense a louer un neuf style Hyundai couvert 5 ans 100,000 kilos


comme toutes voitures, les civic se doive d'être entretenu elle aussi.
si la suspension tap ds le fond, c'est que les amortisseur ont besoin d'être changer. des mauvais fonctionnement de cluster, pas juste les civic qui peuve avoir ce trouble. la civic est loin d'être la seul voiture qui rouille apprêt 8 ou 9 ans. demande au fefans mazda lollllll

le vrai problème c'est que plusieurs pensent parce que c'est du Honda, ont auras besoin que de mettre de l'essence pendant 10 a 15 ans sans toucher a rien, ou presque. légende urbaine colporté par les fefans Honda lolllll

jofiree
29/04/2010, 11h43
comme toutes voitures, les civic se doive d'être entretenu elle aussi.
si la suspension tap ds le fond, c'est que les amortisseur ont besoin d'être changer. des mauvais fonctionnement de cluster, pas juste les civic qui peuve avoir ce trouble. la civic est loin d'être la seul voiture qui rouille apprêt 8 ou 9 ans. demande au fefans mazda lollllll

le vrai problème c'est que plusieurs pensent parce que c'est du Honda, ont auras besoin que de mettre de l'essence pendant 10 a 15 ans sans toucher a rien, ou presque. légende urbaine colporté par les fefans Honda lolllll


Ouais, c'est sur, mais selon les faits, la civic 2001-2002 est considéré comme les moins fiables de toute les civic jamais construite


Jonathan

wowlesmoteurs
29/04/2010, 12h47
Ouais, c'est sur, mais selon les faits, la civic 2001-2002 est considéré comme les moins fiables de toute les civic jamais construite


Jonathan

pas de doute, ces années sont assez ordinaire pour les civic. mais en même temps, une civic c'est pas un tank, ça besoin d'entretiens également, et je parle pas juste de changement d'huile comme souvent Slammer nous parle.

quand je parle de "légende urbaine colporté par les fefans Honda", je parle surtout des jeunes fans boy Honda qui roule des civic des années 90, et ils s'imaginent que c'est increvable une Honda, et ne l'entretienne pas vraiment. exemple, ds les 3 ou 4 dernières semaines ça fait 3 civic des années 90 que je vois sur le bord de la route avec une roue avant sortie. tie rod end a lacher. et le conducteur, la casquet a l'envers, qui semble tout surpris de ce qui lui arrive. je sait pas si c'est un hazard, mais je vois juste des civic ds cette situation. je suis loin de dire que les civic sont de mauvaise voiture, mais semble qu'elle manque cruellement d'entretiens. ou bedon les civic ont un défaut chronique sur les tie rod end lollllllllll

jofiree
29/04/2010, 15h09
pas de doute, ces années sont assez ordinaire pour les civic. mais en même temps, une civic c'est pas un tank, ça besoin d'entretiens également, et je parle pas juste de changement d'huile comme souvent Slammer nous parle.

quand je parle de "légende urbaine colporté par les fefans Honda", je parle surtout des jeunes fans boy Honda qui roule des civic des années 90, et ils s'imaginent que c'est increvable une Honda, et ne l'entretienne pas vraiment. exemple, ds les 3 ou 4 dernières semaines ça fait 3 civic des années 90 que je vois sur le bord de la route avec une roue avant sortie. tie rod end a lacher. et le conducteur, la casquet a l'envers, qui semble tout surpris de ce qui lui arrive. je sait pas si c'est un hazard, mais je vois juste des civic ds cette situation. je suis loin de dire que les civic sont de mauvaise voiture, mais semble qu'elle manque cruellement d'entretiens. ou bedon les civic ont un défaut chronique sur les tie rod end lollllllllll


Une partie des jeunes ont apprit par je ne sais pas trop qui qu'une honda, sa ne lâche pas. Alors pour eux, que tu la bat ou non, rien va casser. Mais la réalité est, oui honda fais des bon moteurs, durable aussi, mais sa reste tout de même un moteur, il peut toujours y avoir des troubles.

Faite juste regarder le nombre d'accident, que se soit à la TV ou bien en vrai, les jeunes avec leurs civic, il en a plein!!!

Ses sur que si les jeunes auraient apprit qu'une sentra, protégé ou un cavalier de ce monde ne sont pas tuables, tous les troubles que tu ma mentionner aurait apparu aussi.

Ce que je veux en venir, c'est qu'il en a pas des voitures in tuables qui n'ont pas besoin d'entretien

Jonathan

Slammer
29/04/2010, 16h22
moi, c'est plutot des berline americain de plus de 15 ans que je voit sur le bord du chemin....avec des Civic aussi :)

Utilisateur/Payeur
30/04/2010, 11h11
comme toutes voitures, les civic se doive d'être entretenu elle aussi.
si la suspension tap ds le fond, c'est que les amortisseur ont besoin d'être changer. des mauvais fonctionnement de cluster, pas juste les civic qui peuve avoir ce trouble. la civic est loin d'être la seul voiture qui rouille apprêt 8 ou 9 ans. demande au fefans mazda lollllll

le vrai problème c'est que plusieurs pensent parce que c'est du Honda, ont auras besoin que de mettre de l'essence pendant 10 a 15 ans sans toucher a rien, ou presque. légende urbaine colporté par les fefans Honda lolllll
Je voudrais bien améliorer ma suspension , mais configuration mal faite...Kluster pété après 5 ans , jamais vu ça avant..

Je dis , compte tenu de la qualité des Hyundai qui est celle en 2010 des japonais mais prix plus bas et meilleure guarantie donc go Hyundai ..

Mon deuxième Honda et le dernier..........

ctheriault
30/04/2010, 12h40
C'est pas mal ce que je pensais a vrai dire, mais je voulais avoir votre opinion sur le sujet. Dison que cette voiture n'a pas suffisamment rouler et je suis d'accord que plein de problemes risque de sortir.

J'ai deja eu une civic 2003 et ce fut la voiture la plus fiable que j'ai eu a ce jour mais la moins confortable. Parcontre je n'ai jamais fait beaucoup plus que 100 000 km avec mes auto alors je ne peux pas parler de fiabiliter a tres long terme. Mais pour ceux qui disent ne jamais avoir eu de probleme avant 100 000 km ou qu'une voiture aujourd'hui ne devrais pas en avoir avant ca... Bien tant mieux pour vous si ca vous arrive, mais pour ma part toutea mes Honda on eu leurs lot de problemes.

Samourai
01/05/2010, 09h46
Ma charmante voisine vient de remplacer la transmission sur sa Civic 2001. N'a pas exprimé le désir d'en parler. Un gros trou dans son budget...:confused:

wowlesmoteurs
01/05/2010, 10h34
Ma charmante voisine vient de remplacer la transmission sur sa Civic 2001. N'a pas exprimé le désir d'en parler. Un gros trou dans son budget...:confused:


que du Honda bashing diront certains...................... lolllllllllllll

Sames
01/05/2010, 11h46
Les transmissions automatiques n'ont jamais été les meilleures...

Boud
01/05/2010, 12h26
Je ne toucherais pas à ça. Y'a une limite à ne pas rouler. Ça doit être encrassé ce char là...

J'ai un 2001 de 180 000km. Pas de problèmes encore. La suspension avant a été changé 2 fois dans les 30K premiers km et ensuite, plus rien.

Mais bon...moi aussi la rouille commence un peu dans le bas des portes...mais de dire qu'elle envahit l'auto...ahah.

Suis-je chanceux? Peut-être.

vtec
01/05/2010, 13h11
j'ai une 99 sans rouille..meme pas un picot...11 ans et 200 000kilo sans rien mettre de majeur dessus..moi aussi je suis tres chanceux..lol

wowlesmoteurs
01/05/2010, 14h20
j'ai une 99 sans rouille..meme pas un picot...11 ans et 200 000kilo sans rien mettre de majeur dessus..moi aussi je suis tres chanceux..lol


sans que tu sois vraiment chanceux, disons que ce ne sont pas la majorité des civic 95/2000 qui n'ont aucune rouille. j'en vois souvent qui sont très "gravement atteins".... mais les civic sont loin d'être les seul modèle qui rouille....

MisterT
01/05/2010, 16h25
sans que tu sois vraiment chanceux, disons que ce ne sont pas la majorité des civic 95/2000 qui n'ont aucune rouille. j'en vois souvent qui sont très "gravement atteins".... mais les civic sont loin d'être les seul modèle qui rouille....

Sans de traitement anti-rouille...une auto de + 10 ans, ça commence à être normale.

By the way, mon frère en n,a pas sur sa 99 avec + 250K km.... Traité chaque année et noir. Caoutchout qui retient l'humidité autour des ailes enlevés.

MisterT
01/05/2010, 16h28
Salut gang!

J'ecris pour un ami... Il veut acheter la Civic 2003 de sa grand mere mais elle a seulement 28 000 km. Sa grand-mere roulait souvent mais toujours de courtes distance. A 6000$ vous en pensez quoi?

Merci!!

J'ai acheté une Civic 88 qui avait 10 ans dans le temps et 40 K km. J'ai eu un packet de troubles car j'ai fait environ 40K km la première année. Un Honda, ce n,est pas le Km qui fait mal, mais l'âge.

Quand j'ai acheté il y a 30 mois ma Odyssey 2003, elle avait 32K km. J'ai eu plusieurs éléments encrassées. Par contre, j'avais prévu la shoot. Ta Civic, je ne la toucherais pas...

MisterT
01/05/2010, 16h30
Ouais, c'est sur, mais selon les faits, la civic 2001-2002 est considéré comme les moins fiables de toute les civic jamais construite


Jonathan

Effectivement, mais ils ont été encore très haut dans la fiabilité vs beaucoup d'autres modèles.

jofiree
01/05/2010, 16h49
Oui je te l'accord, mais se que je disais c'est statistiquement parlant, ces années étaient moins bonne comparativement aux autre années.

Mais sa reste tout de même de bonne voiture

Jonathan

vtec
01/05/2010, 17h07
Caoutchout qui retient l'humidité autour des ailes enlevés.

cé le secret....