PDA

Voir la version complète : Ford Flex Limited TI EcoBoost 2010 : essai routier



auto123.com
29/04/2010, 03h00
En réfléchissant à un sous-titre qui capterait l'attention des lecteurs, mon intention était d'y aller avec «Flex -- Maintenant avec des ailes». Cependant, j'ai vite réalisé que ce n'était peut-être pas une si bonne idée, compte tenu des interprétations possibles.
[suite (http://www.auto123.com/fr/ford/flex/2010/essais-routiers?carid=1101806206&artid=118227)]

GarsDeChar
29/04/2010, 17h16
Mise à part sa puissance, comment le Flex se compare-t-il, en version Limited, à un Buick Enclave de même prix, par exemple? L'Enclave a un coffre bien plus grand, la possibilité d'accueillir plus de passagers, et une belle réputation en matière de confort et de finition... en plus d'être plus doux pour l'oeil! J'aimerais conaître l'opinion de l'essayeur...

GarsDeChar
29/04/2010, 17h19
J'oubliais : L'Enclave a aussi une garde au sol plus élevée (le Flex est de la hauteur d'une simple berline). N'est-ce pas entre autres pour ça qu'on achète un multi-segment?

Alain36
29/04/2010, 19h20
J'oubliais : L'Enclave a aussi une garde au sol plus élevée (le Flex est de la hauteur d'une simple berline). N'est-ce pas entre autres pour ça qu'on achète un multi-segment?

Connais-tu quelqu'un qui va dans les sentiers avec un Enclave?

Et 75ch de plus dans le Flex alors que les chroniqueurs disent que l'Enclave manque de pédale, il me semble que c'est déjà une réponse...

Le système Sync à commande vocale... 1000 fois mieux que le dépassé OnStar.

Pis un Flex Limited Ecoboost full équipé est à 47 000$ en ce moment alors que l'Enclave CXL 1SC est à plus de 56 000$... a-t-on besoin d'en ajouter?

lizlec
29/04/2010, 20h51
Et le tout pour une consommation similaire alors que la puissance du Ecoboost est bien plus linéaire dû au turbo tout en étant disponible à plus bas régime !


... la possibilité d'accueillir plus de passagers, ...

Celle-ci je la comprends pas ... ce sont des 7 passagers les 2 !?!


... en plus d'être plus doux pour l'oeil!, ...

Question de goût personnel seulement !


... une belle réputation en matière de confort et de finition ...

Le Ford est loin d'être a plaindre sur ces niveaux également.

Francis F
29/04/2010, 22h52
Mise à part sa puissance, comment le Flex se compare-t-il, en version Limited, à un Buick Enclave de même prix, par exemple? L'Enclave a un coffre bien plus grand, la possibilité d'accueillir plus de passagers, et une belle réputation en matière de confort et de finition... en plus d'être plus doux pour l'oeil! J'aimerais conaître l'opinion de l'essayeur...

Un Flex, c'est immense. L'esthétique est discutable, mais le confort est royal. La finition est digne des meilleures allemandes, la fiabilité impeccable. Vraiment, Ford produit actuellement les meilleurs produits. Et surtout, ils ont réalisé tout cela sans l'aide de l'état.

PS : Un multi-segment, quoique veulent nous faire croire les manufacturiers aidés par leurs employés journalistes, ça n'existe pas. Juste un mot politically correct pour dire SUV.

MisterT
29/04/2010, 23h40
Un Flex, c'est immense. L'esthétique est discutable, mais le confort est royal. La finition est digne des meilleures allemandes, la fiabilité impeccable. Vraiment, Ford produit actuellement les meilleurs produits. Et surtout, ils ont réalisé tout cela sans l'aide de l'état.

PS : Un multi-segment, quoique veulent nous faire croire les manufacturiers aidés par leurs employés journalistes, ça n'existe pas. Juste un mot politically correct pour dire SUV.


OU mini-van sans porte coulissante....bref, comme les premières MPV héhé

Alain36
30/04/2010, 07h36
OU mini-van sans porte coulissante....bref, comme les premières MPV héhé

Et les premières Odyssey!

C'est vrai, le Flex a deux configurations, 6 ou 7 passagers. L'Enclave aussi a deux configurations, 7 ou 8 passagers.

C'est vrai aussi que l'Enclave est un brin plus spacieux.

Mais pour ce qui est du luxe, la version Limited du Flex Limited a absolument rien à envier à l'Enclave pour le luxe... pis si vous trouvez qu'il n'y en pas assez dans le Flex, il y a toujours le Lincoln MKT Ecoboost et ce dernier est pas mal les mêmes prix que l'Enclave CXL 1SC tout en étant plus luxueux.