PDA

Voir la version complète : la buhee



tigerri
02/11/2001, 21h34
salut a tous

J'ai un mazda protéger 91 et j'ai
un probleme de buhée. Je sais pas si
ma `slide`pour l'air d'interieur et exterieur
est brisé mais les vitres viennent embuhée tres
vite.

J,aimerais savoir aussi s'il existe un produit
pour empecher les vitres de s'embuhé.

merci a l'avance

Chang
03/11/2001, 00h13
Il n'y a aucun produit miracle pour empêcher la formation de buée sur les vitres. La buée est le résultat d'une condensation causée par la différence de chaleur des deux côtés de la vitre. Il faut que la vitre soit suffisament chaude pour ainsi faire évaporer la buée.

Effectivement, une perte d'étanchité des joints autour des vitres va causer plus de buée car la circulation de l'air sur celles-ci est atteinte.

Il existe des calfeutrants pour l'auto, ou tu peux changer la garniture si elle est vraiment trop usée et fendillée. J'irais consulter chez Canadian Tire.

mazzzda
05/11/2001, 20h48
est-ce que sa sent lanitgel a lintérieur? si oui p-e que ton radiateur de chauferette fuit et cause la condensation

tigerri
06/11/2001, 11h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par mazzzda:
est-ce que sa sent lanitgel a lintérieur? si oui p-e que ton radiateur de chauferette fuit et cause la condensation<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que c'est ca le probleme, hier j'ai verifier sous le dash et j'ai vu de l'antigel couler un peu. Est ce un gros probleme a reparer??

mazzzda
06/11/2001, 21h22
pas bien cher en morceaux mais en ouvrage oui (faut défaire une bonne partie du dash pour aller changer le radiateur de chauferette)

ou tu peux tjs essayer un obturateur de radiateur liquide en premier (yen a chez canadian tire à 5-10$) pour essayer de bloquer la fuite, ca marche parfois si la fuite est pas grosse.

Johnny B Good
07/11/2001, 23h19
En attendant de régler ton problème, nettoie tes vitres. Des vitres propres s'embuent moins. Les saletés sur la vitre, particulièrement la boucane de cigarette (si tu es fumeur), sont comme des aimants pour l'humidité et facilitent la condensation.

Jean

tigerri
09/11/2001, 22h58
Merci Mazzzda pour ton conseil j'ai essayé
un obturateur comme tu ma dit
ca ma couter 3.10$ taxe in pis ca marche pas pire pour l'instant jusqu'a ce que je change le morceau.

wood23
11/11/2001, 18h43
tu devrais faire reparer ca car les miracle en canne ca exise pas loll pis n'en rajoute pas de ces produit car c'est pas tres bons pour la pompe a eau et le radiateur ca peut faire chauffer ton auto