PDA

Voir la version complète : Kia Sorento EX-V6 AWD 2011 : essai routier



auto123.com
02/05/2010, 03h00
Avant, il était un vrai camion, avec un châssis et une conduite, avouons-le, beaucoup plus rigide. Aujourd'hui, le Kia Sorento renaît, issu directement de l'usine nord-américaine de Kia en Géorgie, avec un modernisme et des qualités que les rivaux vont lui envier. Car le nouveau Kia Sorento a du style, du charme et est surprenant de plaisir.
[suite (http://www.auto123.com/fr/kia/sorento-ti/2011/essais-routiers?carid=1113000708&artid=118568)]

Bluewolfy73
07/10/2010, 09h14
Bonjour, Je m'adresse aux amateurs de cette catégorie de véhicule. Présentement, je magasine un VUS. dans mes choix, on retrouve ce Kia Sorento V6-LX AWD ainsi que le Outlander V6-XLS de Mitsubishi et le RAV4 V6 de Toyota. J'ai lu plusieurs articles, mais je n'arrive toujours pas à départager ces 3 véhicules. Je suis un acheteur de Toyota mais présentement j'aimerai changer de boutique pour voir ce qui se fait ailleurs. Néanmoins, le RAV4 est aussi un choix pour moi enviseagable. Donc, j'aimerai avoir vos préférences sur ces 3 choix. Merci. d'avance.

Slammer
07/10/2010, 11h21
je crois que ca reste une question de choix personnelle, ce sont tous de bon vehicules!!! C'est juste le Rav4 qui offre la maudite porte qui ouvre du mauvais sens.

lizlec
07/10/2010, 11h38
Faites en l'essai ... personnellement j'irais avec le Kia, à condition d'avoir l'intention de le garder longtemps (~ 5 ans et +), car bien qu'elle s'améliore, la valeur de dépréciation est plus élevée à court terme.

La configuration de la porte arrière en dérange plus d'un sur le Rav4 étant avec ouverture latérale vers la droite (donc vers le trottoir) et le pneu de secours l'alourdi beaucoup, mais en contre-partie, cela permet de profiter d'un grand espace sous le plancher du coffre arrière pour y cacher tous les gugus qu'on laisse habituellement traîner dedans tel que le balais à neige, sangles, etc. Étant plus léger, le Rav4 à un comportement un peu plus "sportif" et est un peu plus performant, mais le V6 de Kia n'est pas à plaindre et fait un très bon travail. Le Kia est également un peux mieux équipé et spacieux.

Dave
07/10/2010, 15h22
Le Kia fait confortable là où le Rav4 est le sportif du lot...

Prestation moteur similaire... aucun mauvais choix, prenez celui qui vous sied le mieux...

wowlesmoteurs
07/10/2010, 16h57
Le Kia fait confortable là où le Rav4 est le sportif du lot...

Prestation moteur similaire... aucun mauvais choix, prenez celui qui vous sied le mieux...

heeeeeee, a tu fait l'essai du Sorento ?????

et je te le dit en partant, oublie ton essaie du Santa Fe, le Sorento est assez différent comme ride en général.

Bluewolfy73
08/10/2010, 08h53
Merci à tous pour vos suggestions :)Effectivement la porte arrière du RAV4 m'ennuie enormement car elle n'est pas pratique. J'aime les accélerations fulgurante de ce dernier mais la conduite est un peu ennuyante (selon ce que j ai lu, car j ai fait encore aucun essai sur les 3).Je n'ai vu personne parler du Outlander de Mitsubishi. Es-ce que vous avez des avis sur ce modèle qui se veut la suspension et la tenue de route la plus portive mais avec le moteur toutefois le moins performant ? La version de XSL est equipé d'une traction intégrale qui est paramétrable selon les besoins. A votre avis, tous cela est-il bien néccessaire ?

Dan24
08/10/2010, 09h57
Pour le rav4 j'ai seulement essayé le modele sport en 4 et 6 cylindre.Ils ont une suspension plus sport et des roue de 18 pouces. Aucunement ennuyant pour moi pour un gars qui avait une wrx avant...
J'ai essayé le outlander et j'ai pas aimé la sensation de lourdeur dans la direction et je sentais que le véhicule semblait plus lourd,plus massif et moins agile que le rav4 alors j'ai pas aimé.

Toutefois, tout ça est subjectif. Plusieurs adorent le outlander. La meilleur façon de te faire une idée c'est de les essayer, les vendeurs sont là pour ça. Essaie les en ville, dans les courbes et sur la route pour te donner une bonne idée. J'ai pas essayé le sorento tout simplement que je voulais un véhicule usagé de 1-2 ans et je me voyais mal acheté un véhicule coréen de 32000$+. Achete-le pour toi et non pour les autres, c'est quand même ton argent. On est là pour te conseiller mais pas une personne recherche la même chose sur un véhicule. Moi personnellement en 2 mois, la porte de "grange" m'a pas du tout nuit. C'est surtout en parking parallele que c'est ennuyant. Ça m'arrive 1 ou 2 fois par année que je dois me parker en parallele et jamais eu à ouvrir la porte arriere à chaque fois. Tout est relatif.

Bluewolfy73
08/10/2010, 10h22
Merci Dan. J'apprècie :-)

Dave
08/10/2010, 22h53
heeeeeee, a tu fait l'essai du Sorento ?????

et je te le dit en partant, oublie ton essaie du Santa Fe, le Sorento est assez différent comme ride en général.

non pas conduit le sorrento, on my to-do list à faire cet automne ou cet hiver...

batman4
25/10/2010, 11h50
si tu parle de Kia ,fait beaucoup de km en peu de temps soit 2 ans et débarasse toi-en au plus vite l'expérience me la appris crois-moi mon père y a gouter.

lizlec
25/10/2010, 12h48
si tu parle de Kia ,fait beaucoup de km en peu de temps soit 2 ans et débarasse toi-en au plus vite l'expérience me la appris crois-moi mon père y a gouter.

Et tu recules en quelle année pour ton commentaire? Quel modèle? Un peu de détail serait le bienvenue!