PDA

Voir la version complète : Pression des pneus d'hiver



bosa
11/11/2001, 20h04
Bonsoir tout le monde, je viens de faire installer mes pneus d'hiver sur ma protege LX 2002 (des nordic icetrack 185-65-14) et je me trouve confronté à deux questions :

1: la pression recommandée dans les pneus 4 saisons 195-15" est de 220 (marqué sur la porte du conducteur), alors dans mes pneus d'hiver qui sont en 14" combien je dois mettre...

2: passer du 15" au 14" entraîne une non compatibilité des enjoliveurs, alors où puis je m'en procurer ? des pas trop cher et pas trop laid car laisser la roue noire me fait de la peine pour mon auto ;-).... je pense aller voir à la casse de pintendre a Quebec mais sinon avez vous des idées ...


Merci d'avance..

Minou
11/11/2001, 20h31
Pour la pression des pneus, vu que tes pneus d'hiver sont à profil plus haut (65) que tes pneus d'été (55), je te conseillerais d'utiliser la pression recommandée dans ta porte pour tes pneus d'été et d'enlever 1 livre ou 2. Tu peux aussi utiliser la pression recommandée pour les Protégé SE qui sont chaussées sur du 185/65-14, comme tes pneus d'hiver.

En ce qui me concerne, sur une traction, je triche toujours un peu en mettant 2-3 livres de moins en arrière qu'en avant, puisqu'une traction a au moins 60% du poids en avant. Cela permet une usure plus égale et un meilleur confort. Avec 30 psi en avant et 28 en arrière, tu vas être pas mal dedans.

Minou
11/11/2001, 20h37
J'oubliais, pour tes caps de roues, y a rien là. Canadian Tire a souvent de bonnes ventes la-dessus et un bon choix. Wal-Mart et Costco en ont aussi. Tu peux acheter un set de 4 qui a une belle apparence pour environ $30.-$40. Pour l'hiver, je choisis un cap avec le moins d'ouverture possible pour empêcher le plus de sloche et de sel possible d'entrer dans les roues et les freins. Ça protège aussi un peu tes rims de la rouille.

bosa
11/11/2001, 20h42
OK merci Minou, je vais vérifier cela....

Ciao