PDA

Voir la version complète : Les pneus Nordik de Canadian Tire, est-ce bon ?



gmaheux
25/09/2001, 13h25
Bonjour !

Je veux savoir si les pneus Nordik de Canadian Tire pour la glace sont bon ?

Il y en a t-il parmi vous qui ont été satisfait de ces pneus ?

Gustave Toupie
25/09/2001, 14h01
J'ai eu les Nordic Ice Track un hiver sur ma Golf... Et j'ai plusieurs amis qui on la même chose, on est tous satisfait. Je dirais que c'est un très bon deal, peut-être pas comparable aux meilleurs pneus sur le marché, mais pour la moitié du prix des Nokian, c'est très très bien.

Je sais pas pour les Winter Track.

Minou
25/09/2001, 22h40
Je seconde Gustave

J'ai 2 hivers de fait avec les miens sur une Honda Accord. Et comme à chaque hiver, ils ont valu leur pesant d'or bien des fois. Ils ne s'usent pas trop vite et sont silencieux sur pavé sec. Pour le prix, je dirais qu'ils sont durs à battre.

gmaheux
26/09/2001, 08h26
Merci !

Je vais donc faire l'achat cette semaine car ils sont en spécial ($40 de rabais)jusqu'à vendredi.

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

smad25
02/10/2001, 13h11
Salut,

Je m'en suis acheté 4 cette semaine et j'ai hâte de voir ce qu'Ils vaudront. à première vue la gomme semble molle et la structure intéressante.

pascal26
04/10/2001, 15h42
Bonjour à tous, moi, je m'en suis procuré 4 l'année dernière et je suis très satisfait. Ils ne coûtent pas très cher, n'usent pas vite et ont pas mal de mordant sur la neige et la glace. Je les recommande à tous, ca vaut la peine et ils sont en spécial cette semaine en plus!!!!

ziggy2
09/10/2001, 10h33
Le gars du Canadian Tire m'a dit que ce sont les memes que BF Goodrich Slalom , mais moins chers... A-t-il raison ou de la foutaise ??? C'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal...

Lacsap
09/10/2001, 12h26
Une fois que les grands manufacturiers de pneus (Michelin, Pirelli, etc) passe à une autre génération de pneu, les compagnie comme Sears ou Canadian Tire rachete les moules pour fabriquer ces pneus et ne font que changer le nom sur le côté. Ca leur permet d'offrir des pneus qui ont fait s leur preuves, sans avoir à payer pour le développement.

Patof2
09/10/2001, 22h30
Je crois que je vais essayer ça cet hiver...est-ce que le spécial est toujours en vigueur cette semaine? Un connaisseur pourrait-il me confirmer qu'un équivalent à mon pneu d'été (205/50R16) pourrait être un 195/60R15?

Minou
10/10/2001, 08h43
C'est ça Patof, 195/60-15.

Patof
10/10/2001, 12h12
Merci Minou,

Je vais aller faire un p'tit tour cette semaine. Il va falloir que je m'achètes des roues aussi, j'espère que le spécial est encore en vigueur cette semaine. Je crois que les roues (rims) étaient aussi en spécial la semaine dernière. J'espère ne pas avoir manqué un deal...l'argent est si dure gagnée de nos jours...

Gam
31/10/2001, 17h42
a Lacsap et ziggy2,

c'est presqu'exact ce que vous dites, sauf que Canadian pif paf, Sears et autres, n'ont pas le controle sur la qualite. C'est ben beau avoir le meme moule, mais la gomme elle peut avoir ete chang pour sauver quelques piastre....

G http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

pistache
04/11/2001, 23h16
J`ai acheté des pneus chez Canadian Tire,traction B.F pour une Géo Métro 3 portes.ces pneus procurent une bonne conduite,traction comme correction de trajectoire et pas bruyants.

gmaheux
12/11/2001, 09h57
Bonjour !

Je viens tous juste de rouler sur la capital avec mes pneux NORDIK et j'ai trouvé qu'ils sont très bruyant à haute vitesse accompagné d'une bonne vibration rapprochée!, alors est-ce la même chose pour vous et aussi ont-ils un sens de roulement ces pneux ?

Minou
12/11/2001, 13h58
Non, les Nordk Ice Trac n'ont pas de sens de roulement. Les miens sont à flanc blans, et je les ai fait installer à l'envers, du côté noir.

C'est combien vite pour toi à haute vitesse?
Quelle genre de vibration? Ont-ils été bien balancés?

Je trouve les miens silencieux sur pavé sec avec aucune vibration.

gmaheux
12/11/2001, 15h39
À partir de 90 km.

C'est comme si j'avais un quardan de brissé, mais ma voiture est neuve (coupé civic 2001).

J'avais avant des F32 de goodyear (ancienne voiture), peut-être que je m'attend trop au même comportement que ces derniers soit un roulement presque identique aux pneus d'été.

Mais c'est peut-être un peu trop tot, je pars à l'instant et je t'écrirai à nouveau, voir si c'est pas mon esprit qui me joue des tours.