PDA

Voir la version complète : Problème d'accélérateurs qui collent! Dodge Caliber 161,000 véhicules 2007



dedemo
04/05/2010, 12h50
Ouf... la poussière risque de retomber sur ceux qui ont bashé trop fort sur Toyota! Les véhicules impliqués de la sacro-sainte Chrysler auraient des pédales d'accélateur collantes provenant du même fournisseur que Toyota. La NHTSA enquête.

http://auto.sympatico.ca/nouvelles-automobile/3359/dodge-caliber-2007-probleme-daccelerateur-en-vue

http://news.yahoo.com/s/ap/20100503/ap_on_bi_ge/us_chrysler_pedal_probe

Joe 123
04/05/2010, 15h07
dedemo, tu n'as pas le droit d'écrire cela... Les méchants se sont Toyota et non Chrysler....LOL!!!!!

Bowser
04/05/2010, 15h21
Je me demande si Chrysler vont mentir à toute la planête et cacher qu'ils connaissait ce problême depuis plusieurs mois et jeter le blame sur les conducteurs...

Oh non, il n'y a que Toyota qui peut faire ça...

Frange
04/05/2010, 16h15
Non mais les ingénieurs qui ont conçu ces "/$%%% de pédales-là i doivent tu se coucher le soir en sachant quelle gaffe monumentale ils ont fait.

Slammer
04/05/2010, 17h44
je crois que les ingenieur n'ont pas penser a ca lors du design!!!

dedemo
04/05/2010, 18h35
Plaintes! Pas d'accident, pas de morts.

Ça on le sait pas. C'est une fois qu'on parle du problème que les enquêtes sur les accidents antétrieures impliquant des Caliber 2007 vont se faire. À tout le moins pour celles qui sont encore sur la route. Et est-ce qu'on gage que la NHTSA n'attendra pas qu'il y ait des morts pour exiger un rappel?

dedemo
04/05/2010, 18h42
Je me demande si Chrysler vont mentir à toute la planête et cacher qu'ils connaissait ce problême depuis plusieurs mois et jeter le blame sur les conducteurs...

C'est encore plus indescent. Même après le rappel monstre de Toyota, Chrysler n'a jamais dit un mot sachant fort bien avoir acheté leurs pédales d'accélérateurs sur ces 160,000 véhicules (ou plus sait-on jamais) au même endroit que Toyota chez CTS Corp.!

Ça démontre à quel point les compagnies n'ont rien à cirer de la sécurité de leurs clients. Heureusement qu'il y a eu des plaintes, propablement que Chrysler auraient laissé le squelette pourrir dans le placard! Maudites compagnies sales. Maintenant j'ai hâte de voir combien de compagnies vont parler ayant peur de se faire prendre dans quelques années, ce qui serait encore plus honteux...

vtec
04/05/2010, 20h16
Plaintes! Pas d'accident, pas de morts. Il y a un dispositif d'override de la pédale d'accélérateur par le frein dans un Dodge, ça aide. Bravo Chrysler! Dedemo; Un jour tu l'auras ton rappel qui fera oublier Toyota, mais cherche encore.

sans blague, chrysler te fait tu des cheques? Travail tu pour eux??

Francis F
04/05/2010, 22h16
Je me demande si Chrysler vont mentir à toute la planête et cacher qu'ils connaissait ce problême depuis plusieurs mois et jeter le blame sur les conducteurs...

Oh non, il n'y a que Toyota qui peut faire ça...

Effectivement, on peut jeter un blâme sévère à certains conducteurs. Ou du moins aux autorités qui donnent des permis de conduire sans tester les aprtitudes à faire face à des situations d'urgence. Les voitures étaient certes dotées d'un accélérateur problématique, mais les conducteurs n'ont pas été capables d'effectuer des manoeuvres d'urgence de base. Il y a même un tata qui a gaspillé les dernières minutes de sa vie à faire le 911 au lieu de tenter d'immobiliser sa voiture.

jaimeleschars
04/05/2010, 22h37
sans blague, chrysler te fait tu des cheques? Travail tu pour eux??
J'allais poser la meme question

Mopar
05/05/2010, 10h01
Plaintes! Pas d'accident, pas de morts. Il y a un dispositif d'override de la pédale d'accélérateur par le frein dans un Dodge, ça aide. Bravo Chrysler!

Tu viens de leur crisser une claque dans face!!!

lizlec
05/05/2010, 11h32
... Il y a un dispositif d'override de la pédale d'accélérateur par le frein dans un Dodge, ça aide. Bravo Chrysler! ...

Sauf que c'est pas sensé être nécessaire pour faire arrêter un véhicule ... il a été démontré maintes fois que les freins sont suffisemment puissants pour arrêter une voiture et ce sur à peine 20' de différence entre accélérateur à fond ou non ... ca n'excuse pas l'attitude de Toyota d'avoir cacher/démenti le problème, mais me semble que ca ammène à se poser de sérieuses questions sur les aptitudes de conduite des gens !!!!

wowlesmoteurs
05/05/2010, 13h00
Essaye le donc pour voir! J'ai des doutes.


bien lizlec ne fait qu'expliquer ce que des journaliste automobile ont fait comme test a la suite de "l'affaire Toyota". le vidéo de ces test sont sur youtub....

Japfan
05/05/2010, 13h10
Je peux pas l'essayer, mon vieux Volks a le dispositif d'override de l'accélérateur et c'est de même depuis plus de 10 ans sur les Volks avec accélérateur électronique ;)

lizlec
05/05/2010, 13h53
Essaye le donc pour voir! J'ai des doutes.

Tu es plus intelligent que ca me semble ... Si une voiture donnée (disons une camry V6) prends 7 sec pour accéléré de 0-100 et qu'elle prends 4 sec pour décéléré de 100-0 ... c'est évident que les freins sont plus puissants que le moteur ... et plusieurs l'on prouvé comme C & D entre autres(http://www.caranddriver.com/features/09q4/how_to_deal_with_unintended_acceleration-tech_dept) ou (http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/original/application/b9ee4a000afdecbc8d36dee64c216012.pdf). Un gros 16' de différence pour faire le 70-0 mph et y'a pas à dire le 3.5 Toy y pousse en masse !!!

lizlec
05/05/2010, 14h17
.... reste que le push button a causé son lot de problème et qu'un override aurait rendu la situation plus rassurante.

100% d'accord et il n'en demeure pas moins qu'ils ont gaffés sérieusement ... mais ca fait réfléchir tout de même sur les capacités/aptitudes des automobilistes sur nos routes !!!

pxc24
05/05/2010, 14h57
100% d'accord et il n'en demeure pas moins qu'ils ont gaffés sérieusement ... mais ca fait réfléchir tout de même sur les capacités/aptitudes des automobilistes sur nos routes !!!

Oui, si ça continu, les manufacturiers devront installer des sièges éjectables, solution plus approprié qu'appelé le 911 qand ton véhicule accélère tout seul:

911: Quel est votre adresse complète incluant le code postale ?

lizlec
05/05/2010, 15h07
Oui, si ça continu, les manufacturiers devront installer des sièges éjectables, solution plus approprié qu'appelé le 911 qand ton véhicule accélère tout seul:

911: Quel est votre adresse complète incluant le code postale ?

Fatiguant le siège éjectable quand tu es sous un viaduc ou dans un tunel ... LOL !

vtec
05/05/2010, 19h02
Pourquoi? Tu te cherches encore une job?

non..merci pareil...pus besoin de job..chus tellement plein de cash!!

Dave
06/05/2010, 08h56
non..merci pareil...pus besoin de job..chus tellement plein de cash!!

Méchant revirement de situation... lol !

vtec
06/05/2010, 17h40
lol...j'ai pus de commerce mais j'ai pas fais faillite!!..contrairement a quelque oiseau de malheur qui pense que je ne travaille pas et que j'ai pus rien...faut vraiment etre langue sale pour inventer autant de connerie..mais j'en connais qui sont tresa bon la dedans...

Dave
07/05/2010, 08h42
lol...j'ai pus de commerce mais j'ai pas fais faillite!!..contrairement a quelque oiseau de malheur qui pense que je ne travaille pas et que j'ai pus rien...faut vraiment etre langue sale pour inventer autant de connerie..mais j'en connais qui sont tresa bon la dedans...

Tant mieux si tu t,en sors...

Slammer
07/05/2010, 08h59
alors, tu t'enligne vers quoi? un momment donne, tu palais d'etre camionneur?

Dave
07/05/2010, 09h03
alors, tu t'enligne vers quoi? un momment donne, tu palais d'etre camionneur?

ça doti déjà être fait... sûrement qu'il a réussi à conduire quelque chose et j'espère qu'il en est bien heureux... lol !

vtec
07/05/2010, 11h56
m'interesse pus les truck. Je voulais travailler dans le domaine de l'auto, ben je travaille dans le domaine de l'auto!! Je suis chez uap napa

dedemo
09/05/2010, 01h19
m'interesse pus les truck. Je voulais travailler dans le domaine de l'auto, ben je travaille dans le domaine de l'auto!! Je suis chez uap napa

Lorsque j'ai eu mon accident, je travaillais pour une compagnie qui manufacturait leurs amortisseurs (Gabriel)

dedemo
09/05/2010, 01h21
Pour revenir aux fameuses pédales, croyez-vous qu'il y a d'autres compagnies qui se demandent en ce moment: Est-ce qu'on en parle à la NHTSA ou non?

Slammer
09/05/2010, 08h10
Pour revenir aux fameuses pédales, croyez-vous qu'il y a d'autres compagnies qui se demandent en ce moment: Est-ce qu'on en parle à la NHTSA ou non?

oui, surtout les compagnies qui ont prit les meme pedale que ce fournisseur et\ou qu'ils ont le meme systeme!!!

vstar
11/05/2010, 09h09
Tu viens de leur crisser une claque dans face!!!
Hi Hi, t'as jamais dit aussi vrai.....trop drole