PDA

Voir la version complète : Avis sur Ford Focus 2006



GRISSOM
04/05/2010, 23h23
Salut à tous.

Il y a quelques mois, j'avais ouvert un topic demandant l'avis des forumeurs à propos de deux véhicules que je considérais comme achat pour cette année en neuf, soit le Kia Forte ou la Ford Focus.

Pour des raisons budgétaires et de priorisations de certaines dépenses (un peu compliqué tout ça... :D:D:D:D:D), je suis quelque peu amené à reporter l'achat du neuf et à me servir sur l'usagé.

Je suis plus très loin de mon choix puisque je compte prendre un Ford Focus familial, de 2006 de préférence sur un modèle SES qui me semble bien équipé. J'en ai fait l'essai d'un la semaine dernière en ZX5 de 2005 et je vais essayer deux familiales en cette fin de semaine à venir pour finaliser mon choix.

Mes inquiétudes viennent des soucis que la Focus a connu en terme de fiabilité, sans oublier les problèmes de boites de vitesses sur les Ford (et même certaines Mazda comme la 626) au début des années 2000. Une Focus de 2006 est-elle un achat correctement sur en terme de fiabilité et qualité ? Aussi j'ai entendu ça et là que les Ford seraient chères à entretenir, la faute à des pièces détachées au cout très élevé. Est-ce le cas avec cette génération de Focus 2005-2008 ?

Merci pour les réponses et toutes autes précisions.

Alain36
05/05/2010, 07h44
Salut à tous.

Il y a quelques mois, j'avais ouvert un topic demandant l'avis des forumeurs à propos de deux véhicules que je considérais comme achat pour cette année en neuf, soit le Kia Forte ou la Ford Focus.

Pour des raisons budgétaires et de priorisations de certaines dépenses (un peu compliqué tout ça... :D:D:D:D:D), je suis quelque peu amené à reporter l'achat du neuf et à me servir sur l'usagé.

Je suis plus très loin de mon choix puisque je compte prendre un Ford Focus familial, de 2006 de préférence sur un modèle SES qui me semble bien équipé. J'en ai fait l'essai d'un la semaine dernière en ZX5 de 2005 et je vais essayer deux familiales en cette fin de semaine à venir pour finaliser mon choix.

Mes inquiétudes viennent des soucis que la Focus a connu en terme de fiabilité, sans oublier les problèmes de boites de vitesses sur les Ford (et même certaines Mazda comme la 626) au début des années 2000. Une Focus de 2006 est-elle un achat correctement sur en terme de fiabilité et qualité ? Aussi j'ai entendu ça et là que les Ford seraient chères à entretenir, la faute à des pièces détachées au cout très élevé. Est-ce le cas avec cette génération de Focus 2005-2008 ?

Merci pour les réponses et toutes autes précisions.

Les problèmes de fiabilité sont pour les années 2000 à 2003. À compter de 2004, c'est beaucoup mieux et c'est encore mieux après la disparition des deux moteurs originaux pour celui de la Mazda3, en 2005 je crois.

Slammer
05/05/2010, 12h48
l'entretien d'un Ford, c'est dans la moyenne!!!

Alain36
05/05/2010, 13h13
Pis je peux dire en tout que pour l'entretien des freins (j'ai eu une 2000), c'était ben correct. Ça m'avait coûté 250$ pour le remplacement des disques et des plaquettes à 135 000km! En arrière, ça avait été pas mal pareil, 275$ pour le remplacement des garnitures et des tambours à 150 000km.

Francis F
05/05/2010, 14h52
J'ai eu une 2005 pendant presque 2 ans. Aucun problème avec. Satisfait à 100 %.

GRISSOM
05/05/2010, 17h26
OK. ça me rassure dans l'idée que j'ai de prendre un véhicule de 2005 en montant (après le restylage).

Normalement après l'essai de deux ou trois véhicule ce weekend je serai fixé la semaine prochaine sur le modèle que je prendrai. La familiale me semble avoir le meilleur compromis taille/habitabilité/cargo.

Merci pour les remarques.

Johnny-Bobby
06/05/2010, 11h02
Ma blonde avait loué une Focus familiale 2005 full au bouchon pendant qu'on changeait la transmission automatique de sa Protegé 2001 pour la 1ière, 2ième ou 3 ième fois.

Cette Focus station était affligée d'une finition bâclée mais surtout le bruit de roulement sur l'autoroute était assourdissant. On dirait que la caisse formait un caisson de résonnance pour le bruit et c'était insupportable. À vérifier lors d'un essai.

Francis F
06/05/2010, 11h21
Il faut différencier les Focus en fonction de l'usine qui les assemblait. Hermosillo au Mexique assemblait les 3 et 5 portes alors que Wayne dans le Michigan assemblait les 4 portes et familiales. La qualité de l'usine mexicaine était largement supérieure. Par contre, les Focus made in USA restent tout de même des valeurs sures. Ma tante a une ZXW 2005 et elle est pleinement satisfaite. Et elle fait énormément de millage.

Sames
06/05/2010, 16h40
Ma blonde avait loué une Focus familiale 2005 full au bouchon pendant qu'on changeait la transmission automatique de sa Protegé 2001 pour la 1ière, 2ième ou 3 ième fois.

Cette Focus station était affligée d'une finition bâclée mais surtout le bruit de roulement sur l'autoroute était assourdissant. On dirait que la caisse formait un caisson de résonnance pour le bruit et c'était insupportable. À vérifier lors d'un essai.

Je suis d'accord avec toi Johnny-Bobby, moi aussi je trouve que les Focus sont des voitures bruyantes.

GRISSOM
08/05/2010, 22h31
J'ai fait l'essai d'une demi-douzaine de Focus familiale (7 précisément) après minutieuse sélection via le Web. Et finalement j'ai porté mon choix sur une Focus de 2001 en excellent état, dont toutes les rappels et révisions ont été faits et qui n'a que 116 000 km au compteur. Sur route il ne fait pas de bruit (contrairement à trois autres modèles, curieusement des 2005 et 2006, qui étaient vraiment bruyantes de roulement) et au vu du prix obtenu (2500$), j'ai pas réflechi longtemps. Certes ce modèle n'a pas les sieges chauffants. Certes le lecteur CD ne lit pas les MP3 et n'a pas de prise auxilliaire. Mais bon payer plus du double (voire le triple) pour des modeles qui en sont équipé et qui ont souvent eu plus de kilometrage, je ne pensais pas que ça en valait le coup.

Bref j'espère juste que mon char n'aura beaucoup de citrons comme pas mal de Focus de cette année-là... auquel cas je pense que j'aurais fait une bonne affaire.

Merci encore pour vos conseils.

Slammer
09/05/2010, 08h22
fait un moins une bonne inspection mecanique!!!

GRISSOM
09/05/2010, 11h27
fait un moins une bonne inspection mecanique!!!

Je la ferai demain lundi chez Canadian Tire.

Sinon quelqu'un peut me dire comment faire pour que je puisse faire jouer soit des CD Mp3, soit lire de la musique directement sur USB/IPod avec l'autoradio d'origine des Focus de ces années là ?

Francis F
09/05/2010, 21h39
Je la ferai demain lundi chez Canadian Tire.

Une bonne inspection mécanique, ça ne se fait pas chez Canadian Tire. Ça se fait dans un garage certifié et expérimenté. Ça va coûter un peu plus cher, mais tu auras l'heure juste. Surtout pour une Focus 2001 qui fut une voiture à problèmes à l'époque.

Slammer
10/05/2010, 10h11
deux option: moduleur FM ou un module que tu connecte directement sur ton radio.

GRISSOM
10/05/2010, 19h35
deux option: moduleur FM ou un module que tu connecte directement sur ton radio.
Le transmetteur FM ne donne jamais un bon son de qualité et en plus il faut changer de bande FM tout le temps alors ça ne m'intéresse pas. Le module dont tu parles devrait être connecté en arrière de l'autoradio d'origine et installé dans la boite à gants, c'est ça ? Sauf que j'en ai vu de pareil en vent en France mais pas encore ici à Montréal... si jamais tu as une marque ou un dealer à me recommander...

lizlec
10/05/2010, 20h42
Au pire change la radio au complet.

GRISSOM
11/05/2010, 10h02
J'aime bien le système d'origine de la Ford, en tous cas celui de mon modèle est encore en très bon état. Et puis pour moi il figure bien dans le dash... bref j'ai vu plusieurs vidéos montrant le XCarLink fonctionnant parfaitement avec des Ford Focus, mais celui qui vend ce module ici à Montréal dit que ce n'est compatible qu'avec les Mazda... j'essaie de me renseigner pour voir si ma Focus 2001 peut aussi être compatible. A moins que les autoradios montées sur les Focus américaines soit différents de celui allemand...

Slammer
11/05/2010, 11h08
Le transmetteur FM ne donne jamais un bon son de qualité et en plus il faut changer de bande FM tout le temps alors ça ne m'intéresse pas. Le module dont tu parles devrait être connecté en arrière de l'autoradio d'origine et installé dans la boite à gants, c'est ça ? Sauf que j'en ai vu de pareil en vent en France mais pas encore ici à Montréal... si jamais tu as une marque ou un dealer à me recommander...

me semble que Futur shop en vend car un gars l'a deja installer sur sa Mazda.