PDA

Voir la version complète : Volvo et Mercedes d'occasion



Questions des Lecteurs
05/05/2010, 08h55
Bonjour,

Je veux acquérir une 3e voiture usagée de marque Volvo ou Mercedes. Je recherche une traction avant ou intégrale. Quels modèles me conseillez-vous depuis 2002 ou quels modèles sont à éviter?

auto123.com
05/05/2010, 08h56
Bonjour,

Votre question soulève de nombreuses interrogations. Ainsi, il serait opportun de connaître davantage vos besoins. Recherchez-vous un utilitaire sport ou un véhicule familial? Une voiture à vocation sportive ou un camion? Bref, ce type de question orienterait certainement les réponses.

En résumé cependant, il convient de préciser que les Mercedes de 2002 à 2005 sont, en général, plus fiables et disposent d'un meilleur système de traction intégrale que leurs rivales suédoises. À l'exception, faut-il le préciser, du Volvo XC70, un multisegments avant son temps, capable de franchir bien des obstacles tout en fournissant du confort. C'est sans aucun doute un des véhicules les plus intéressants chez Volvo.

Pour le reste, difficile de trancher, compte tenu du fait que nous n'avons aucune indication non plus en matière de budget.

Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous fournir plus de détails, et il me sera plus facile de répondre avec précision.

Au plaisir,

Marc Bouchard

Questions des Lecteurs
05/05/2010, 08h57
Merci pour la réponse,

Je cherche une voiture 6 passagers car j'ai 4 enfants !!! Le plus vieux quittera cependant la maison pour les études à l'extérieur. Le confort et la tenue de route et la sécurité sont prioritaires. J'aime bien acheter ces voitures alors qu'elles ont dépréciées pour la peine. J'ai eu par le passé une BMW 320i que j'ai payé 8,000$ et revendu presque le même prix mais avec 100, 000 km de plus !!! La même chose avec une Audi 4000S que j'ai usé à la corde ...

La Volvo S60 m'intéressait à cause de son 5 cyl. assez économique et de sa tract. intégrale incluse.

wowlesmoteurs
05/05/2010, 10h39
je crois que ça vas prendre ce genre de véhicule avec 4 enfants, selon plusieurs membres de ce forum....lollll
http://www.italydrivinguide.com/images/mercedes_benz-sprinter.jpg

need_for_speed
05/05/2010, 16h43
je crois que ça vas prendre ce genre de véhicule avec 4 enfants, selon plusieurs membres de ce forum....lollll
http://www.italydrivinguide.com/images/mercedes_benz-sprinter.jpg

Lol, effectivement, ça serait pas pire!

Johnny-Bobby
06/05/2010, 10h54
Merci pour la réponse,

Je cherche une voiture 6 passagers car j'ai 4 enfants !!! Le plus vieux quittera cependant la maison pour les études à l'extérieur. Le confort et la tenue de route et la sécurité sont prioritaires. J'aime bien acheter ces voitures alors qu'elles ont dépréciées pour la peine. J'ai eu par le passé une BMW 320i que j'ai payé 8,000$ et revendu presque le même prix mais avec 100, 000 km de plus !!! La même chose avec une Audi 4000S que j'ai usé à la corde ...


Volvo ou Mercedes usagée? Vous risquez maintenant plus d'y mettre $8000. de réparations assez rapidement si hors-garantie... Alors même en revendant presque le même prix, pas certain que ce soit nécessairement une bonne affaire.

hybride05
01/06/2010, 19h26
Salut. Pour répondre a une partie de ta question,je peut te parlé de Volvo que j ai conduite de 1981 a avrill 2010.J ai possédé des propultion,traction et all weel drive,achete un s60 traction et tu n aura pas de gros probleme,oubli le all weel drive car les bearing sont a changé régulierement a environ 350-400 beau dollars chaque et le systheme Haldex est dispendieux lors de bris,j en sait quelle que chose j avait un beau xc 70 2005 full au bouchon et de plus les xc sont alcoolique cote essence,donc un v70 ou s60 serai un bon choix,pour Mercedes je ne connait pas le produit.Bonne chance.

abacab
01/06/2010, 21h28
Je ne connais pas les Mercedes d'occasion mais j'ai acheté une S60 en Juillet 2010 chez Service Volvo Blainville. Excellente réputation (allez voir sur le club volvo quebec (CVQ) et excellent service.

La S60 est la meilleure voiture que j'ai possédé... pour moins cher qu'une Civic équipée... j'ai acheté un modèele 2006 avec 29,000kms.

Nous avons fait un voyage à Boston l'été dernier et c'était comme être assis en 1e classe pendant le voyage... pas du tout fatiguant.

Comme un précédent post le disait, la S60 est parmis les modèles Volvo les plus fiables (je me suis documenté longtemps). Je n'ai pas eu du tout de problèmes depuis mon achat. Elle n'est pas AWD - je n'en voulais pas - je ne voulais pas le poids superflu ni les réparations plus élevées.

Hautement recommandé pour la S60, pour les autres modèles, je ne connais pas.

Alain36
02/06/2010, 19h46
Dommage pour toi que ce modèle (http://www.beauporthyundai.com/fr/occasion/mercedes-benz-slr-mclaren-2006/3074663/) n'est pas à traction intégrale... :-o

BSL
02/06/2010, 20h52
Je ne connais pas les Mercedes d'occasion mais j'ai acheté une S60 en Juillet 2010 chez Service Volvo Blainville. Excellente réputation (allez voir sur le club volvo quebec (CVQ) et excellent service.

La S60 est la meilleure voiture que j'ai possédé... pour moins cher qu'une Civic équipée... j'ai acheté un modèele 2006 avec 29,000kms.

Nous avons fait un voyage à Boston l'été dernier et c'était comme être assis en 1e classe pendant le voyage... pas du tout fatiguant.

Comme un précédent post le disait, la S60 est parmis les modèles Volvo les plus fiables (je me suis documenté longtemps). Je n'ai pas eu du tout de problèmes depuis mon achat. Elle n'est pas AWD - je n'en voulais pas - je ne voulais pas le poids superflu ni les réparations plus élevées.

Hautement recommandé pour la S60, pour les autres modèles, je ne connais pas.

Salut abacab,

Tu m'avais déjà parlé dans un post précédent de Volvo Blainville. J'ai été voir leur site et ça semble particulier comme garage (apparemment très propre, exclusivement voué à Volvo). Les commentaires que j'ai lu ailleurs parle de gens honnêtes, ce qui n'est pas une mince qualité dans la jungle automobile moderne. J'ai aussi remarqué que leurs prix sont moins élevés qu'à bien des endroits. Peut-être que la marge de négociation est faible également. Au fait, y-a-t-il une certaine marge ou est-ce le prix plus taxes ? Sois bien à l'aise de me répondre. Aussi, sais-tu d'où viennent leurs véhicules (retour de location, achat à des particuliers ?). J'ai un oeil sur les S40/V50. Peut-être l'an prochain....

Samourai
02/06/2010, 22h06
La plupart des gens que j'ai connus et qui possédaient une Volvo n'ont eu que des problèmes banals. Par contre, la fiabilité à long terme est un éternel questionnement. La qualité des composantes comme le awd laisse à désirer et est couteux à réparer. De plus, une Volvo peut être affectée par des problèmes électriques et électroniques.

Les Mercedes contruites lors de la sympatique union avec Chrysler sont moins fiables (problèmes électriques et électroniques) que celles produites lors depuis la douloureuse (sic) séparation d'avec ce dernier. Plus de sous à consacrer à Mercedes, donc une meilleure fiabilité.

Si un concessionnaire comme Volvo Blainville remplit toutes les conditions qui vous rendront heureux. Dirigez-vous vers Volvo. Néanmoins, le service chez Mercedes demeure un élément en leur faveur. Il s'agit de trouver le bon concessionnaire.

Bonne choix!!

abacab
02/06/2010, 23h18
Salut abacab,

Tu m'avais déjà parlé dans un post précédent de Volvo Blainville. J'ai été voir leur site et ça semble particulier comme garage (apparemment très propre, exclusivement voué à Volvo). Les commentaires que j'ai lu ailleurs parle de gens honnêtes, ce qui n'est pas une mince qualité dans la jungle automobile moderne. J'ai aussi remarqué que leurs prix sont moins élevés qu'à bien des endroits. Peut-être que la marge de négociation est faible également. Au fait, y-a-t-il une certaine marge ou est-ce le prix plus taxes ? Sois bien à l'aise de me répondre. Aussi, sais-tu d'où viennent leurs véhicules (retour de location, achat à des particuliers ?). J'ai un oeil sur les S40/V50. Peut-être l'an prochain....

J'avais fait une longue réponse mais j'ai tout perdu lors du 'send'.... et bien.... En résumé, Oui leur garage est très propre et voué à Volvo.

Leurs prix sont effectivement moins élevés et lors de ma visite en 2009, lorsque j'ai apercu l'auto, son km et son prix je n'ai pas hésité longtemps. Beaucoup de personnes visitent le garage les samedis.... et les 'cartons vendus' arrivent vite. Moi je n'ai pas négocié. Le prix était trop bon et l'auto trop belle et en bon état par rapport à tout ce que j'avais vu ailleurs.

Les prix sont (étaient) avant les taxes. Les voitures semblent provenir de Volvo crédit. La mienne venait de l'Ontario.

Service Volvo Blainville vaut le détour pour une visite (le samedi si le temps manque). Tu rencontreras Fadi... très sympatique. Ils font de la mécanique alors tu peut retourner les voir.

C'est vrai que les problèmes peuvent être couteux car tout sur cette auto est électronique... sièges, etc. C'est un risque que je préfère prendre et conduire une voiture que j'aime.

Mon gadget préféré... le rétroviseur qui s'assombrit lorsque les phares de l'auto arrière sont trop éblouissants. Les autres trucs... le volant sport avec contrôles, le toit ouvrant, le 2.5t avec 236 lb/pi aux roues (210 hp), les sièges confortables, le sentiment d'être en sécurité si jamais un hurluberlu me rentre dedans 'out of nowhere' (et j'en ai vu quelques cas depuis les dernières années).

Bon magasinage.

Dave
03/06/2010, 14h59
Dommage pour toi que ce modèle (http://www.beauporthyundai.com/fr/occasion/mercedes-benz-slr-mclaren-2006/3074663/) n'est pas à traction intégrale... :-o

Quossé quils foutent avec ça.... ?????????????

BSL
03/06/2010, 17h49
J'avais fait une longue réponse mais j'ai tout perdu lors du 'send'.... et bien.... En résumé, Oui leur garage est très propre et voué à Volvo.

Leurs prix sont effectivement moins élevés et lors de ma visite en 2009, lorsque j'ai apercu l'auto, son km et son prix je n'ai pas hésité longtemps. Beaucoup de personnes visitent le garage les samedis.... et les 'cartons vendus' arrivent vite. Moi je n'ai pas négocié. Le prix était trop bon et l'auto trop belle et en bon état par rapport à tout ce que j'avais vu ailleurs.

Les prix sont (étaient) avant les taxes. Les voitures semblent provenir de Volvo crédit. La mienne venait de l'Ontario.

Service Volvo Blainville vaut le détour pour une visite (le samedi si le temps manque). Tu rencontreras Fadi... très sympatique. Ils font de la mécanique alors tu peut retourner les voir.

C'est vrai que les problèmes peuvent être couteux car tout sur cette auto est électronique... sièges, etc. C'est un risque que je préfère prendre et conduire une voiture que j'aime.

Mon gadget préféré... le rétroviseur qui s'assombrit lorsque les phares de l'auto arrière sont trop éblouissants. Les autres trucs... le volant sport avec contrôles, le toit ouvrant, le 2.5t avec 236 lb/pi aux roues (210 hp), les sièges confortables, le sentiment d'être en sécurité si jamais un hurluberlu me rentre dedans 'out of nowhere' (et j'en ai vu quelques cas depuis les dernières années).

Bon magasinage.


Autres petites questions: Y-a-t-il d'autres frais que le prix et les taxes ? Si la voiture est encore sous garantie et que tu dois faire faire une réparation couverte, est-ce que tu peux passer par Volvo Blainville ou si tu dois aller chez un concessionnaire dûment reconnu par Volvo ? As-tu fais faire une inspection pré-achat ?

Merci !

Samourai
04/06/2010, 20h30
Autres petites questions: Y-a-t-il d'autres frais que le prix et les taxes ? Si la voiture est encore sous garantie et que tu dois faire faire une réparation couverte, est-ce que tu peux passer par Volvo Blainville ou si tu dois aller chez un concessionnaire dûment reconnu par Volvo ? As-tu fais faire une inspection pré-achat ?

Merci !

Les ateliers indépendants sont une solution pour ce qui est de l'entretien normal ou pour une inspection. Ce sont les pièces qui sont moins accessibles.

abacab
04/06/2010, 22h08
À l'époque il n'y avait pas d'autres frais. Le prix plus les taxes. Le transit était compris. Si la voiture est encore sous garantie ca se passe chez Volvo je crois et de toute manière c'est no-charge. Durant les 10 mois qu'il restait à ma garantie je suis allé chez Volvo Brossard et ca c'est bien passé.

Je n'ai pas fait faire d'inspection. J'ai signé le samedi et le samedi suivant je passait la prendre. C'était pratiquement comme si j'étais passé chez Volvo prendre une voiture neuve.... lavée in and out... dans le garage prête à partir...

Ce sont des gens de confiance et j'ai pris un 'risque calculé' pour ce qui est de ne pas faire de pré-inspection. Ceci dit ils sont très ouverts à faire faire inspecter la voiture si tu veux.

Si tu vas visiter le garage tu vas être surpris de la propreté.... le plancher est jaune et spic and span....

abacab
04/06/2010, 22h18
Si tu vas sur leur site, il y a des videos que tu peut voir. Présentement ils ont une S60 2007 avec 29,000kms pour 22,500$. Si elle a été mise en service en 2007, tu risque d'avoir presqu'une année de balance de garantie bumper à bumper.... À ce kilométrage c'est pratiquement neuf.

C'est une édition premium avec le toit ouvrant.... can't go wrong.... ;-)

Entre ca et une Civic ou une Mazda 3 ... c'est un no-brainer pour moi. La Civic et la Mazda 3 vont être un meilleur choix pour bien du monde par contre. Pour moi par contre c'est seulement une question de goût et de 'risque calculé'.

BSL
05/06/2010, 08h51
Merci pour les infos. Ça m'éclaire ! Si ils ne vendent que du Volvo j'imagine qu'ils ne prennent pas ta voiture en échange si elle est d'une autre marque ?

Sames
05/06/2010, 10h50
Peut-être qu'ils la reprennent, mais ils la garderont pas. Il vont l'envoyer sur le marché, surement à l'encan.