PDA

Voir la version complète : pneus a neige... moins larges... indice de vitesse... Tribut



roxanecompal
28/10/2001, 16h39
J'ai une Mazda Tribute LX avec des pneus 4 saisons de Bridgestone, 235/70R16 104T.

- Pour la neige faut-il prendre des pneus à neige moins larges (15'') que les pneus 4 saisons (16'') et changer les jantes pour avoir une meilleure stabilité sur la route ? Ou faut-il prendre des pneus même largeur ?

- Quelle marque (et model) de pneus à neige a le même indice de vitesse de ma voiture ?

Minou
28/10/2001, 21h15
Je pense que tu vas être obligé(e) de rester en 16 pouces avec cette grandeur. Essaie de trouver du 225/75-16. Un peu moins large, pour à peu près le même diamètre total.

L'indice de vitesse n'est pas très important ici, et les pneus d'hiver n'en possèdent pas de toutes façons, à part les pneus d'hiver pour voitures hautes performances.

Onurb
30/10/2001, 00h25
Tu devrais aller voir le nouveau Michelin Alpin 4X4. Et deuxièmement un pneu large fend moins bien la "sloche", mais agrippe mieux sur les surfaces glacées, c'est toujours un compromis, allons nous avoir un hiver de glace (comme en 98) ou une hiver de neige (comme l'an dernier)? Troisièmement, je viens de faire poser des Michelins Alpin ce soir sur ma Civic 2001, qui sont plus confortables que les gros élastiques Firestone d'origines... Et les Michelins se classent premier dans certains tests qui évalue un ensemble de paramètres: neige, eau, confort, tenue route, silence, etc. Ils ne sont pas les meilleurs dans tout mais obtiennent la meilleure moyenne. C'est ce qui a guidé mon choix et leur durabilité aussi.

HARRY POTTER
16/11/2001, 23h02
Tu devrais aller te faire poser des 15 pouces 235/75/15 un petit peu plus etroit avec la meme hauteur,les jantes et les pneus moins dispendieux et beaucoup plus de choix de modèle EN VILLE c'est moins important d'avoir beaucoup de traction EN CAMPAGNE opte pour un modèle ICE mais opte toujours pour une douceur de roulement sinon tu ne les aimera pas. ALPIN OU BLIZZAK sont excellent mais si tes voisins ont le meme type de véhicule tu peut leur en parlé