S'identifier

Voir la version complète : Télécommande universelle

lizlec
05/05/2010, 19h45
Je voulais partager avec vous ma petite découverte du jour ... la télécommande universelle Harmony de Logitech. Bon je connaissais le produit depuis longtemps, mais il était hors de prix pour mon budget.

Par contre, j'ai trouvé aujourd'hui ce modèle (http://www.logitech.com/en-ca/remotes/universal_remotes/devices/4738), la Harmony 510 en solde à moins de 60$ chez La Source (http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?product=1518964&language=FR-CA&ref=2012&swlang=true) et WOW ... enfin une VRAIE télécommande universelle qui permet d'avoir TOUS les contrôles sur une même télécommande donc plus besoin de garder la télécommande originale à portée de main pour les fonctions manquantes.

Tous les programmes sont disponibles à partir du logiciel fourni avec la télécommande et sont téléchargés directement du site de Logitech par # de modèle de l'appareil désiré (pouvez vérifier si vos appareils sont supportés à l'adresse suivante : http://myremotesetup.com/EasyZapper/New/Main.asp?WebProcessAction=Start&ReturnUrl=%2FEasyZapper%2F%2E%2FNew%2FProcSpice%2F landing%2Easp&ClassId=PrSpice%2EProcSpice&RelativePath=ProcSpice%2F ... serait surprenant qu'il n'y soit pas ... ils ont une base de donnée de plus de 225000 modèles pour 5000 marques) ... donc pas de taponnage d'essayer 25 codes pour trouver celui qui marche le mieux (mais qui manque quand même 3-4 fonctions utiles comme le menu genre). Tu entres ton # de modèle et tout est là ... tu peux même changer les fonctions des boutons à ta guise et en programmer d'autres supplémentaires qui sont disponibles par le biais de l'écran LCD.

Et si par malheur ta fonction que tu cherches est pas là bien tu la fais apprendre à la télécommande en lui pointant la télécommande originale sur la Harmony et c'est fait (j'en ai pas encore eu besoin que ce soit pour ma télé, mon décodeur satellite, mon système de son ou mon lecteur blu-ray qui sont tous supportés)

J'aime bien aussi la programmation des activités ... par exemple j'écoute la télé et je veux changer pour la radio, j'appuis sur "Écouter la radio" sur la télécommande et la radio s'allume puis la télé et le décodeur satellite s'éteignent et vice versa en apuyant sur écouter la télé ... c'est magique !!!

Franchement elle vaut amplement les 60$ demandés et si vous êtes vous aussi tannés d'avoir 3-4 manettes qui traînent sur la table de salon parce que vous en avez toujours besoin même si vous avez une supposée multi-fonction, cette télécommande est pour vous.

vtec
05/05/2010, 19h56
imagine..j'ai la mienne depuis au moins 5 ans..250$!! mais tu as 100% raison, ca vaut la peine

SpiFF
05/05/2010, 19h56
J'ai depuis au moins 6 ans deux exemplaires de cette télécommande de marque "OneForAll":

http://www.studentmarket.com/One-For-All-URC10820-OFA1002.html
http://common2.csnimages.com/lf/1/hash/1949/206521/1/10%2DDevice+Universal+Learning+Remote.jpg

Payé au prix régulier 30 ou 35$ à l'époque chez WalMart, venait à 5$ de moins à l'occasion lorsqu'elle était en spécial.

Peut-être moins de codes pré-programmés que dans celle que tu parles, mais la fonction "Learn" vaut son pesant d'or, et elle vaut (valait) pas mal moins cher que celle que tu parles... Je contrôle parfaitement 6 appareils (tv, dvd, vcr, audio, camescope, dvd-rec) dans mon salon avec l'une, et 3 appareils dans ma chambre avec l'autre. Je voulais en acheter une pour le sous-sol, mais malheureusement, ils n'en vendent plus depuis un bout chez WalMart. Quand j'aurai le temps, je regarderai à cela...

L'écran sur la commande, est-ce vraiment indispensable?

Mitch
05/05/2010, 20h09
Est ce que la manette envoi aussi le signal en UHF ?

lizlec
05/05/2010, 20h42
Est ce que la manette envoi aussi le signal en UHF ?

Est-ce que UHF est la même chose que RF? Si c'est le cas je dirais que non. Seul le modèle le plus haut de gamme (900) semble intégrer l'envoie de signaux RF.

Slammer
06/05/2010, 09h02
moi, j'ai programme mon systeme de son et mon DVD avec la manette d'express vue :)

lizlec
06/05/2010, 09h09
moi, j'ai programme mon systeme de son et mon DVD avec la manette d'express vue :)

Sauf que la manette express vu ne me permettait que de mettre mon système de son à on/off et de monter/descendre le volume ... impossible de changer de poste de radio ou de passer au cd et de le contrôler ... elle ne supporte pas mon lecteur Blu-Ray ni mon lecteur DVD que je possédais auparavant et pour la télé c'était ok pour les commandes de bases, mais impossible d'atteindre le menu et d'autres fonctions plus avancées et y'a pas à dire ... c'est pas des marques bâtarde que j'ai (samsung/toshiba/sony) pour lesquels il y a genre une bonne vingtaine de codes chacuns et aucuns qui fait tout correctement.

idun
06/05/2010, 09h12
J'avais une Harmony que j'adorais... mais l'écran LCD a arrêté de fonctionner quelques jours après que la garantie soit terminée... celle dont tu parles, est-elle programmable à partir de ton ordinateur ?

lizlec
06/05/2010, 09h33
J'avais une Harmony que j'adorais... mais l'écran LCD a arrêté de fonctionner quelques jours après que la garantie soit terminée... celle dont tu parles, est-elle programmable à partir de ton ordinateur ?

Oui ... entièrement programmable à partir du logiciel ... comme toutes les Harmony je crois bien.

Dave
06/05/2010, 10h37
mmm.. une télécommande... quel combat à chaque soir chez moi entre moi et mes fils... lol !

idun
06/05/2010, 12h14
Oui ... entièrement programmable à partir du logiciel ... comme toutes les Harmony je crois bien.

je crois que je vais aller m'en chercher une...

lizlec
06/05/2010, 12h24
je crois que je vais aller m'en chercher une...

Espérant que l'écran sera plus durable que ta précédente ...

idun
06/05/2010, 14h31
Espérant que l'écran sera plus durable que ta précédente ...

c'est ce que je vais voir dans une douzaine de mois !

j'arrive de chez La Source... Le prix régulier est de 129.99$, en magasin elle était annoncée à 99.99$.
Le gars a accepté de me la faire au même prix que celui online... belle arnaque !

lizlec
06/05/2010, 14h55
c'est ce que je vais voir dans une douzaine de mois !

j'arrive de chez La Source... Le prix régulier est de 129.99$, en magasin elle était annoncée à 99.99$.
Le gars a accepté de me la faire au même prix que celui online... belle arnaque !

Ah oui ... moi elle était bien identifiée en rabais à 59,96$ en magasin ... belle arnaque en effet ! Mais c'est rare en chien que j'achète chez La Source justement parce qu'ils vendent trop cher ... la preuve est que le PDSF est de 99.99$ et leur prix régulier est 129,99$ alors que toutes les autres boutiques les vendent au PDSF ... devait ben faire 4-5 ans que j'avais rien acheté là ... me demande même si c'était pas encore Radio Shack dans le temps :P ... vont peut-être ben changer de nom une autre fois d'ici à ce que rachète là :rolleyes: !

Mitch
06/05/2010, 17h46
UHF est le nacronyme de Ultra Haute frequance (ultra high Frequancy) c'est la bande radioelectrique (Radio frequance) entre 300 MHz et 3 000 MHz.

Le Wi-Fi et les nouvelles generation de telephone cellulaire (G a 4G) emet dans la bande UHF.

lizlec
06/05/2010, 18h07
UHF est le nacronyme de Ultra Haute frequance (ultra high Frequancy) c'est la bande radioelectrique (Radio frequance) entre 300 MHz et 3 000 MHz.

Le Wi-Fi et les nouvelles generation de telephone cellulaire (G a 4G) emet dans la bande UHF.

D'accord ... j'avais fait une petite recherche très rapide hier et je crois bien que la télécommande n'émet qu'en IR.

idun
07/05/2010, 15h06
J'ai connecté ma nouvelle télécommande à mon ordi et les ajustements de mon ancienne se sont transférés... setup fait en moins de 2 mins et hop, ça fonctionne à merveille. J'avais oublié à quel point avoir une seule vraie télécommande universelle c'est pratique, c'est pas mal moins encombrant.

btw, je contrôle aussi mon laptop qui est branché sur ma TV avec cette petite merveille.

Espérons que celle-ci va être un peu plus durable que l'ancienne.