PDA

Voir la version complète : Achat de location



ediezel
06/05/2010, 11h28
Je suis en procédure d'acheter mon Outlander 2005 la location fini le 31 mai avec Crédilinx et Gabriel Mitsubishi.

Lors de ma location je me souviens très clairement que le vendeur a dit que je ne paierai pas de lors de l'achat, j'ai seulement à payer ce montant si je transfère la location.
La ya une bonne femme qui remplace une autre en de congé de maladie qui me dit que c'est $400 de frais si je passe par Gabriel ??? Elle semble très incompétente...et m'a dit qu'elle allait appeler la personne en congé de maladie pas trop au courant pour les procédure de transfert à distance... l'autre personne m'a dit qu'on pouvait faire ça par courrier vue la distance.

En rappelant Crédilinx il me disent de leur envoyer un chèque cetifié du montant résiduel plus les taxes tout simplement par courrier recommandé. Pas plus compliqué que ça.....

D'après vous c'est quoi les frais applicables si on passe par le dealer ? C'est tu une arnaque de dealer ? C'est pas très clair.....

SUV-MEN
06/05/2010, 11h54
Pour avoir racheté plusieurs de mes véhicules, les frais sont inscrits sur le contrat mais ils peuvent être négociés. En fait, à 400$ c'est lorsque tu le vends à quelqu'un d,autres car normalement il y a une inspection du véhicule.

Chez Mazda, on ne m,a rien chargé mais toyota m'a chargé 200$.

Pour la location que je viens de faire pour ma BM, le gars de Toyota m'a dit que si la même personne rachète son véhicule qu'ils ne chargent aucun frais... et je l'ai fait écrire sur le contrat de vente.

wowlesmoteurs
06/05/2010, 12h06
Chez Mazda, on ne m,a rien chargé mais toyota m'a chargé 200$.

.


en 2007, mon fils rachetais ma corolla louer. le concessionnaire toy chargeais 400$ de frais si un tier achetais la voiture. mais si c'était moi, aucun frais autre que le résiduel plus les taxe. alors j'ai acheter la voiture et j'en ais fait don a mon fils par la suite. ça éviter a mon fils de payé les 400$ de frais du concessionnaire.

SUV-MEN
06/05/2010, 12h09
Je suis en procédure d'acheter mon Outlander 2005 la location fini le 31 mai avec Crédilinx et Gabriel Mitsubishi.

Lors de ma location je me souviens très clairement que le vendeur a dit que je ne paierai pas de lors de l'achat, j'ai seulement à payer ce montant si je transfère la location.
La ya une bonne femme qui remplace une autre en de congé de maladie qui me dit que c'est $400 de frais si je passe par Gabriel ??? Elle semble très incompétente...et m'a dit qu'elle allait appeler la personne en congé de maladie pas trop au courant pour les procédure de transfert à distance... l'autre personne m'a dit qu'on pouvait faire ça par courrier vue la distance.

En rappelant Crédilinx il me disent de leur envoyer un chèque cetifié du montant résiduel plus les taxes tout simplement par courrier recommandé. Pas plus compliqué que ça.....

D'après vous c'est quoi les frais applicables si on passe par le dealer ? C'est tu une arnaque de dealer ? C'est pas très clair.....

tu peux également passer par un courtier, au pire ça te coutera 100$ à condition que tu paies cash

ediezel
06/05/2010, 15h59
Ce que Crédilinx dit pas ouvertement c'est que tu peux faire directeement avec eux.

Le but est de t'ammener chez le dealer.....

Francis F
06/05/2010, 21h59
Si Créditlinx te le fait gratis, le concessionnaire se graisse la patte. D'ailleurs, lorsque j'ai transféré la location de mon Accord, le concessionnaire Honda du West Island où on est allé ne me chargeait pas les taxes si je payais cash. Toutes ces histoires de frais de location semble vraiment être une méga crosse et il serait temps que JE ou La Facture enquête là-dessus.

Slammer
07/05/2010, 09h06
Ce que Crédilinx dit pas ouvertement c'est que tu peux faire directeement avec eux.

Le but est de t'ammener chez le dealer.....

meme le dealer m'a dit de faire affaire avec credilink directement a la place de passer par eux lorsque j'ai transfere ma location.

ediezel
07/05/2010, 10h41
ca ma couté une traite bancaire 6.50$ et un Xpess Post a 10.15$ au lieux de passer par le dealer c dans la poste a suivre !!!!

ediezel
20/05/2010, 09h49
Bon c'est fait, j'ai reçu ma lettre hier de Créditlinx, la facture de l'achat et la procuration et libre de RDPRM. Il me reste à passer aux plaques ce soir.

Vraiment une arnaque de passer par le dealer et de se faire charger $400 + taxes. Ca ma couté une traite bancaire 6.50$ et un Xpess Post a 10.15$ !!!

Il ne disent pas tout dans leur lettre, ils incitents vraiment à retourner chez le dealer. C'est vraiment pas clair tout les moyens sont bon pour faire du cash quand tu connais pas ça.....
La question que j'ai demandé au téléphone à Créditlinx est ''Comment faire pour éviter les frais ???'' Ils m'ont tout simplement dit de leur envoyer un chèque..montant résiduel + les taxes ....très simple.....

SUV-MEN
20/05/2010, 12h07
Bon c'est fait, j'ai reçu ma lettre hier de Créditlinx, la facture de l'achat et la procuration et libre de RDRM, Il me reste à passer aux plaques ce soir.

Vraiment une arnaque de passer par le dealer et de se faire charger $400 + taxes. Ca ma couté une traite bancaire 6.50$ et un Xpess Post a 10.15$ !!!

Il ne disent pas tout dans leur lettre, ils incitents vraiment à retourner chez le dealer. C'est vraiment pas clair tout les moyens sont bon pour faire du cash quand tu connais pas ça.....
La question que j'ai demandé au téléphone à Créditlinx est ''Comment faire pour éviter les frais ???'' Ils m'ont tout simplement dit de leur envoyer une chèque..montant résiduel + les taxes ....très simple.....

Merci pour le hint car la A4 est avec Credilinx et Audi a marqué dans le contrat que les frais d'acquisition sont de 400$

ediezel
21/05/2010, 09h24
Bon l'auto est plaqué, mais j'ai pogné un incompétent à la SAAQ de Châteauguay il ne savait pas trop quoi faire dans son computer, il a aussi appeler appeler à un bureu chef pour savoir quoi faire.....malgré le contrat de vente et la procuration de Créditlinx, ca pris un bon 20 minutes et sa collègue avec un air bête la pas ben aidé.
Ca couté un gros 9$

Slammer
21/05/2010, 13h52
tien, ca me fait penser a mon transfere de location.....bonne chance :)

ediezel
31/05/2010, 13h49
J'ai enlevé Credilinx des assurances,donc $1.50 de moins par mois sur ma prime d'assurance.
Une auto loué coute plus cher à assurer qu'une auto acheté.....

Slammer
31/05/2010, 16h46
J'ai enlevé Credilinx des assurances,donc $1.50 de moins par mois sur ma prime d'assurance.
Une auto loué coute plus cher à assurer qu'une auto acheté.....

c'est sur mais avec 1.50$ par mois de difference, ce n'est pas avec ca que tu vas devenir riche :P

ma 6 en location coute moins cher que ma 3 en achat :P

Francis F
31/05/2010, 18h18
Comme mon Accord en location me coûtait moins cher que ma Focus à l'achat... Le risque associé à une compacte est supérieur à celui d'une intermédiaire. Il faut comparer des pommes avec des pommes.