PDA

Voir la version complète : Une boîte automatique à 6 rapports dans 12 modèles Chevrolet 2011



auto123.com
06/05/2010, 00h00
Avec le lancement de la toute nouvelle Chevrolet Cruze, pas moins de douze modèles Chevrolet offriront une boîte automatique à six rapports qui permet d'économiser de l'essence. La compagnie est rapidement devenue un leader dans ce type de transmission, elle qui l'inclura dans 75 % de sa gamme de voitures, camions, VUS et multisegments pour l'année-modèle 2011.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/une-boite-automatique-a-6-rapports-dans-12-modeles-chevrolet-2011?artid=118804)]

Saintor
06/05/2010, 20h48
Selon l'image, c'est la même transmission partagée par GM et Ford depuis 3-4 ans qu'on retrouve autant sur des Malibu que des Fusion.

http://en.wikipedia.org/wiki/GM-Ford_6-speed_automatic_transmission

Alain36
07/05/2010, 07h56
Y était temps!

Mais il reste que GM a encore des wagons de retard sur la concurrence. Ford a amené une Fiesta avec boîte à double embrayage à 6 rapports, même chose avec la prochaine Focus.

lizlec
07/05/2010, 09h17
Wow ... et bravo GM de continuez à offrir de minables 4V de base dans tes véhicules pour t'assurer d'afficher un prix de base "attirant" alors que tes chiffres de consommations sont ceux de ta 6V que tu ne vend qu'en option sur un modèle plus équipé (+2500$ vs version de base pour la malibu). Merci de rire encore de tes clients!!! Bravo aussi de t'assurer de faire d'excellents chiffres de consommations sur route pour faire des belles pubs, mais qu'en consommation réelle il soit impossible de se rapprocher de ces chiffres!!!

Pour la Cruze un 0-100 en moins de 10s c'est pas si impressionnant que cela ... je le fais avec ma corolla manuelle muni d'un supposé 1,8L sous puissant ... au moins un 40mpg us ca semble prometteur et très intéressant, mais j'ai bien hâte de voir les chiffres en situation réelle et la comparaison avec la prochaine focus.

Et note à auto123 ... la prochaine fois vous devriez prendre la peine d'indiquer que les chiffres de consommations sont en mpg us ou encore mieux d'indiquer l'équivalent en l/100 ou mpg uk ... et je me demande bien d'ou vient l'indication que la malibu 2010 est munie d'un ecotec DI ... à ce que je sache c'est même pas disponible en option donc soit gm savent pas ce qu'ils vendent ou votre traducteur à mal traduit :rolleyes: !!!

Slammer
07/05/2010, 16h27
Wow ... et bravo GM de continuez à offrir de minables 4V de base dans tes véhicules pour t'assurer d'afficher un prix de base "attirant" alors que tes chiffres de consommations sont ceux de ta 6V que tu ne vend qu'en option sur un modèle plus équipé (+2500$ vs version de base pour la malibu). Merci de rire encore de tes clients!!! Bravo aussi de t'assurer de faire d'excellents chiffres de consommations sur route pour faire des belles pubs, mais qu'en consommation réelle il soit impossible de se rapprocher de ces chiffres!!!

Pour la Cruze un 0-100 en moins de 10s c'est pas si impressionnant que cela ... je le fais avec ma corolla manuelle muni d'un supposé 1,8L sous puissant ... au moins un 40mpg us ca semble prometteur et très intéressant, mais j'ai bien hâte de voir les chiffres en situation réelle et la comparaison avec la prochaine focus.

Et note à auto123 ... la prochaine fois vous devriez prendre la peine d'indiquer que les chiffres de consommations sont en mpg us ou encore mieux d'indiquer l'équivalent en l/100 ou mpg uk ... et je me demande bien d'ou vient l'indication que la malibu 2010 est munie d'un ecotec DI ... à ce que je sache c'est même pas disponible en option donc soit gm savent pas ce qu'ils vendent ou votre traducteur à mal traduit :rolleyes: !!!


Toute les compagnie ont le meme probleme...la consommation est fait en laboratoire.

lizlec
07/05/2010, 17h28
Toute les compagnie ont le meme probleme...la consommation est fait en laboratoire.

Pourtant avec ma corolla à 100 km/h (pas 90 comme en labo et encore c'est encore plus lent), j'atteins facilement les 5.6l/100 affichés pour ma voiture sur route ... et ma mère s'approche très près également des 7,9l/100km de son Rav4 V6 2006, mais mon oncle est asser loin des cotes de consommations sur route avec sa malibu 2008 (4cyl 4v) ... j'ai pas les chiffres mais il ne fait pas ce qui était annoncé en tout cas.

Stéphane Dumas
07/05/2010, 22h32
Y était temps!

Mais il reste que GM a encore des wagons de retard sur la concurrence. Ford a amené une Fiesta avec boîte à double embrayage à 6 rapports, même chose avec la prochaine Focus.

Je pourrais dire à la blague que Toyota essaie d'imiter GM pour avoir du retard sur la concurrence, la Corolla avait encore en 2009 une 4-vitesses auto ;-) LOL

lizlec
07/05/2010, 23h14
Je pourrais dire à la blague que Toyota essaie d'imiter GM pour avoir du retard sur la concurrence, la Corolla avait encore en 2009 une 4-vitesses auto ;-) LOL

Ella l'a toujours en 2010 ... mais sur une compacte et sous-compacte c'était jusqu'alors normal ... seul Honda offrait une 5V auto dans ces classes de voiture et c'est encore le cas jusqu'à l'arrivée du nouveau duo de Ford, Hyundai et GM ... en encore rien n'indique que l'aveo offrira mieux qu'une 4v auto.

Slammer
08/05/2010, 14h42
Pourtant avec ma corolla à 100 km/h (pas 90 comme en labo et encore c'est encore plus lent), j'atteins facilement les 5.6l/100 affichés pour ma voiture sur route ... et ma mère s'approche très près également des 7,9l/100km de son Rav4 V6 2006, mais mon oncle est asser loin des cotes de consommations sur route avec sa malibu 2008 (4cyl 4v) ... j'ai pas les chiffres mais il ne fait pas ce qui était annoncé en tout cas.

dit toi que GM joue avec la consommation sois en ville, sois en route, pas le mix des deux. Chose que tu prend en compte sur ta corolla!!!

Frange
28/05/2010, 22h43
Une transmission 4 rapports suffit amplement dans le cas d'un moteur V8. Cependant, pour un moteur 4 cylindre, une boîte à 6 vitesses s'impose. C'est pourquoi seule la Malibu m'intéresse dans l'intermédiaire 4 cylindre.

lizlec
29/05/2010, 09h03
Une transmission 4 rapports suffit amplement dans le cas d'un moteur V8. Cependant, pour un moteur 4 cylindre, une boîte à 6 vitesses s'impose. C'est pourquoi seule la Malibu m'intéresse dans l'intermédiaire 4 cylindre.

Même pour un V8, l'apport d'une 6 vitesses permet de diminuer sa consommation, mais surtout de rendre la conduite plus agréable.

En ce qui concerne la malibu que tu désires parce qu'elle a une 6 vitesses ... tu te mettra à jour, car seules l'accord et la magentis qui en ont tout de même 5 et la legacy, l'altima et kizashi qui sont sur cvt n'offrent pas de 6v sur leur 4 cyl ... les autres, soit camry, fusion, 6, sonata ont une 6v sur leur 4cyl ... à la limite GM est le seul à offrir une pathétique 4v de série sur sa berline intermédiaire, ce qui dans mon livre à moi est une honte

Et en passant ca fait une couple de comparo que je vois que la Malibu finit pas mal loin dans le classement et que même avec la 6v où GM se vente d'avoir une meilleur consommation que tous le monde se retrouve avec une consommation similaire, voir un peu pire que les autres en cycle réel ... la raison est asser simple ... la 6e est trop overdrive (1650tr @ 60mph vs 1800-2000tr pour les autres) ce qui implique qu'en lab ils ont de beaux chiffres, mais en situation réelle elle ne peut l'utiliser que très rarement sa 6e ce qui ruine sa supposée "suprématie" ... et en prime tu te retrouves avec l'une des inters les plus lentes en accélération puisque l'une des plus lourde par HP et que son couple est développé à beaucoup trop haut régime (5250tr) en plus d'être la pire en chiffres pour la tenue de route ("g" et piste en "8").

La malibu est une bonne voiture overall ... mais la plupart des autres en offrent plus pour ton argent.

togo
29/05/2010, 12h00
Selon l'image, c'est la même transmission partagée par GM et Ford depuis 3-4 ans qu'on retrouve autant sur des Malibu que des Fusion.

http://en.wikipedia.org/wiki/GM-Ford_6-speed_automatic_transmission

S'agit-il de la même 6v qu'on retrouve aussi sur BMW et Cadillac?

Saintor
29/05/2010, 14h02
S'agit-il de la même 6v qu'on retrouve aussi sur BMW et Cadillac?

Non, il s'agit dans ce cas de la série 6L purement GM pour RWD construites en bonne partie à Strasbourg (France) pour les plus petites (6L45/50 pour BMW, CTS/STS + autres RWD V65) et en Ohio pour les plus grosses (6L80 pour V8 Holden-G8/CTS-V/Corvette/Camaro).