PDA

Voir la version complète : Comment 'écoeurer' un garage



Saintor
07/05/2010, 16h32
Je pense avoir trouvé une bonne façon. :)

Tu achètes des pneus côté US et tu leur fais installer. En fait, ce n'était pas prévu des 'écoeurer' mais bon; je l'ai comme découvert. lol.

J'ai acheté des pneus neufs, des Dunlop 3D Sport Signature. Meilleur prix local; 988$ avec pose et taxes. US chez un marchand en ligne; 123$US ch.... grand total en $ CAD; 678$ (avec frais bancaires). Vous noterez la petite différence de 310$, là...

Donc je les commande et sur mon trajet aujourd'hui j'arrête à un garage (Pneus RCL à St-Eustache). Je demande un prix en expliquant que j'ai mes pneus; 25$/ch... Let's go.

On rentre l'auto, la lève.... un gros cave aux cheveux gris se présente (probablement le boss). "Monsieur, ça va être 40$/ch." Un brève discussion s'en suit... je fais interrompre le tout et je le fais faire ailleurs bien sûr (20$ +txs) chez quelqu'un de moins frustré..

Ils veulent protéger leur ti-nanane tout en nous fourr* d'ablomp.

Francis F
07/05/2010, 17h39
25 $ par pneu ! Simonac, c'est du vol. Pis le tata voulait te charger 40 $... Un peu ridicule.

Si tu veux vraiment frustrer un garagiste, stationne-toi devant une de ses portes...

Saintor
07/05/2010, 17h43
En passant sur mon diner j'avais demandé au gars chez Walmart pour installer 4x 18"; 60$+txs. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/125.gif Pas sûr que je les aurais fait faire là mais de toute façon le timing était pas bon.

Francis F
07/05/2010, 17h48
En passant sur mon diner j'avais demandé au gars chez Walmart pour installer 4x 18"; 60$+txs. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/125.gif Pas sûr que je les aurais fait faire là mais de toute façon le timing était pas bon.

Pour ça que je trouvais ça cher le 100 $... et encore plus 160... par contre, c'est pas tous les Wal-Mart qui sont équipés pour des 18 pouces, surtout low profile. Nous on ne peut peut.

Saintor
10/05/2010, 19h02
Épisode 2. L'autre installateur (centre Good Year) a endommagé une roue... il va assumer les réparations, sauf que l'autre bord, j'ai remarqué qu'ils avaient laissé la roue pas mal crotée (j'ai du prendre de la cire pour enlever les marques) et qu'ils avaient endommagé la peinture sur le rebord du trou du centre et la peinture s'écaille maintenant.... je sais qu'elle était ok avant; je venais de les cirer quelques semaines avant. Je vais mettre du touch-up mais c'est *crissant*. Est-ce que c'est courant que les garages font ça?

Ils n'ont pas fait mes 2 roues en arrière et je vais aller *ailleurs*.

Francis F
10/05/2010, 20h29
J'ai une cliente qui est venue me voir il y a quelques semaines. Elle a fait faire ses pneus dans un garage indépendant. Le gars a scratché ses 4 mags en cercle de même diamètre sur chaque mag. Il lui a dit qu'elle frotte trop les trottoirs... Je lui ai montré comment on monte un pneu sur un rim et quelle erreur basique menait à une telle scratche avec un équipement démodé. Elle était bien contente de comprendre et d'être sure de sa shot.

La peinture autour du trou central de ton mag a surement été endommagée en balançant. Mais pour que la peinture arrache, elle doit être cheap en maudit. À moins que le tata ait enlevé le center cap avec un tournevis en métal...

MisterT
10/05/2010, 21h53
Un cric, impac gun et une clée dynamométrique pis plus de trouble!

Tu es encore en pneu d'hiver?

Saintor
11/05/2010, 21h12
Non ce sont mes Yokohama w4s que je remplace. Un perdait de l'air lentement et après 2 démontages pour voit c'était quoi, la ceinture d'acier était brisée. Je ne cherchais qu'un prétexte pour les changer... pneus horribles.

guy_geo
11/05/2010, 21h40
Pnesu SCP à St-Catherine fait de la bonne job à ce qui paraît avec les roues...

Boud
12/05/2010, 00h20
Astic...se faire briser son stock quand tu payes...ça donne des envies violentes.

jaimeleschars
12/05/2010, 15h11
C'est pourquoi avant de faire monter un pneu sur mes mags je fais le tour des 4 mags avec le garagiste en question AVANT LA POSE et je lui dit que les 4 mags sont en parfaite condition et que si ya 1 defaut sur un de ceux-ci après la pose du pneu, il est conscient que ce sera de sa faute. Croyez-moi j'ai jamais eu un mag de brisé!

Saintor
12/05/2010, 17h38
Une image vaut 1000 mots.

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_0136.jpg?t=1273700282

jaimeleschars
13/05/2010, 03h10
Humm... La peinture de tes mags a lair cheap rare!! Jamais vu ca sur des mags d'origine en tout cas!

SUV-MEN
13/05/2010, 12h05
Sur des mags repeint on voit ça car ils shippent très facilement.

Pour minimiser mes risques, je fais changer les pneus chez Audi. Chez Goodyear pour fixer la roue sur l'équilibreuse ils insèrent un conne qui fait les dommages que tu as, sans compter qu'ils se servent de ce conne pour centrer la roue au lieu de la soutenir et de fixer le conne. D'ailleurs, vous remarquerez qu'ils ne se gènent pas pour lancer votre mags à terre lorsqu'ils changent les pneus. Un garage qui se respecte et nous respecte, devrait mettre du caoutchouc sur les planchers autour de ces machines

J'ai dit à ma conjointe que prochainement je vais m'achèter une machine pour monter mes pneus et pour les balancer.

Slammer
13/05/2010, 16h03
on se part un group buy de machine :)

Saintor
13/05/2010, 17h10
La peinture ailleurs sur mes mags est pratiquement intacte et ne montre pas de tendance à chipper. J'en conclus que le problème n'est pas la peinture, mais bien un frottement excessif. D'ailleurs mes autres mags OEM 17" ont tendance à saisir la saleté et ça prend qq chose de fort pour les nettoyer... c'Est comme s'ils étaient un brin poreux.


Pour minimiser mes risques, je fais changer les pneus chez Audi. Chez Goodyear pour fixer la roue sur l'équilibreuse ils insèrent un conne qui fait les dommages que tu as, sans compter qu'ils se servent de ce conne pour centrer la roue au lieu de la soutenir et de fixer le conne. D'ailleurs, vous remarquerez qu'ils ne se gènent pas pour lancer votre mags à terre lorsqu'ils changent les pneus. Un garage qui se respecte et nous respecte, devrait mettre du caoutchouc sur les planchers autour de ces machines

Centres Good Year = ban.

homer
13/05/2010, 18h29
Je pense avoir trouvé une bonne façon. :)

Tu achètes des pneus côté US et tu leur fais installer. En fait, ce n'était pas prévu des 'écoeurer' mais bon; je l'ai comme découvert. lol.

J'ai acheté des pneus neufs, des Dunlop 3D Sport Signature. Meilleur prix local; 988$ avec pose et taxes. US chez un marchand en ligne; 123$US ch.... grand total en $ CAD; 678$ (avec frais bancaires). Vous noterez la petite différence de 310$, là...

Donc je les commande et sur mon trajet aujourd'hui j'arrête à un garage (Pneus RCL à St-Eustache). Je demande un prix en expliquant que j'ai mes pneus; 25$/ch... Let's go.

On rentre l'auto, la lève.... un gros cave aux cheveux gris se présente (probablement le boss). "Monsieur, ça va être 40$/ch." Un brève discussion s'en suit... je fais interrompre le tout et je le fais faire ailleurs bien sûr (20$ +txs) chez quelqu'un de moins frustré..

Ils veulent protéger leur ti-nanane tout en nous fourr* d'ablomp.

Sur quel site tu les as achetés ?

Saintor
13/05/2010, 19h41
Discount Tire Direct, un concurrent de Tirerack mais légèrement moins cher par 30$ dans ce cas ci.

homer
13/05/2010, 20h04
Je n'ai jamais commandé de pneus sur le net et en l'occurence venant des É.U.. Est-ce-que Tirerack est fiable puisque discount tire direct n'ont pas le modèle de pneu qui m'intéresse ?

lizlec
13/05/2010, 20h07
Oui TireRack est fiable ... plusieurs ici y ont fait affaire et sont tout a fait satisfait ... le prix affiché est le prix payé (en US) incluant absolument TOUT les frais, donc ils livrent à ta porte et repartent sans surprise de frais de douanes ou de taxes inatendues.

As-tu comparé avec tiretrends.com au cas où ... c'est canadien (BC) ... j'y avais acheté mes pneus pour ma Matrix il y a maintenant 4 ans et avait été tout a fait satisfait.

homer
13/05/2010, 20h10
Merci du tuyau, je vérifie tiretrends.com !

Saintor
13/05/2010, 20h19
La seule réserve est de savoir si tu as une place pour les faire dropper sur les heures d'affaires.

Saintor
14/05/2010, 15h17
Pour minimiser mes risques, je fais changer les pneus chez Audi. .

Le pire c'Est que j'Avais un rendez-vous la semaine dernière chez BMW mais mes roues ne sont pas arrivées à temps. L'inscription de UPS sur leur site était qu'ils avaient enregistré le colis aux Douanes à Lachine alors que j'ai compris qu'ils y étaient déjà. Ça a pris 8 jours ouvrables.

J'ai finalement eu ma roue réparé aujourd'hui. J'ai beuglé un peu et finalement il a cancellé toutes les charges, rien à payer du tout Mis du touch-up clear sur l'autre. End of story.