PDA

Voir la version complète : Foyer extérieur



Mister Drolet
08/05/2010, 18h34
Je me cherche une alternative aux maudit foyer cheap en acier. Ça rouille instantanément et c'est finit après 2 été.

Les foyers en fonte seraient la solution? Il y a toujours ceux en briques ou en pierre mais ça doit être plus dispendieux. Quelqu'un aurait une solution?

wowlesmoteurs
08/05/2010, 20h07
Je me cherche une alternative aux maudit foyer cheap en acier. Ça rouille instantanément et c'est finit après 2 été.

Les foyers en fonte seraient la solution? Il y a toujours ceux en briques ou en pierre mais ça doit être plus dispendieux. Quelqu'un aurait une solution?

moi j'en ais un en fonte depuis plusieurs années, au moins 10 ans, peut être plus, et il semble qu'il vas me toffé encore plusieurs autres années.
quand je l'ai acheter, j'ai éviter ceux en tôle "acier" justement parce que ça dur vraiment pas longtemps. ils rouillent vite en acier. même si ils sont encore utilisable, ils deviennent avec un look dégueu a cause de la rouille très apparente.
bien sur que le mien en fonte a de le rouille de surface, mais avant que ça perce a l'épaisseur qu'il a !!!!!!

MisterT
08/05/2010, 21h13
Un beau en brique que tu peux tourner en BBQ au charbon de bois héhéhé;) Mon futur plan quand j'aurai plus de terrain ;)

J'en ai un en acier...rouillé, mais boff. Il y a des toiles que l'on peut mettre dessus, mais avant de rentrer le soir, ça me tente pas vraiment d'attendre qu'il soit froid pour mettre la toile....

Il y en a en brique rond chez Rona...

Mister Drolet
09/05/2010, 07h30
ok merci je vais aller regarder ça aujourd'hui.

HyperTech
11/05/2010, 19h41
canac marquis / patrick morin vende un kit que tu peux monter fait en brique arrondis. ca lair pas pire....mais c'est chere.

Annie Guillemette
30/09/2011, 21h20
moi j'en ais un en fonte depuis plusieurs années, au moins 10 ans, peut être plus, et il semble qu'il vas me toffé encore plusieurs autres années.
quand je l'ai acheter, j'ai éviter ceux en tôle "acier" justement parce que ça dur vraiment pas longtemps. ils rouillent vite en acier. même si ils sont encore utilisable, ils deviennent avec un look dégueu a cause de la rouille très apparente.
bien sur que le mien en fonte a de le rouille de surface, mais avant que ça perce a l'épaisseur qu'il a !!!!!!

Allo .... ou as tu acheté ton foyer extérieur, peux-tu m'envouer des photo, c ce que je cherche un foyer en fonte

ediezel
01/10/2011, 15h10
Allez faire un tour chez LOWES aus USA il y en a des beaux.
http://www.lowes.com/SearchCatalogDisplay?Ntt=firepit&storeId=10151&N=0&langId=-1&catalogId=10051

Sinon en brique on peux le faire soit même et mettre une base en carrelage de céramique.

Cosco doit en avoir mais c'est hors saison

Le reste canadian cacanne, zelleux, ca vaut pas de la schnoutte....

togo
02/10/2011, 14h37
Un beau en brique que tu peux tourner en BBQ au charbon de bois héhéhé;) Mon futur plan quand j'aurai plus de terrain ;)

...

X2.
Je te conseille de t'en monter un toi-même en brique ou en pierre. Coule-toi une bonne slab de ciment pour le supporter. Ce serait la moindre des choses d'y intégrer un feu à briquettes pour le bbq, mais ce ne serait pas difficile d'y intéger des bruleurs au gaz.
J'ai déjà eu un tel set-up.

Iza
02/10/2011, 20h01
Celui en brique qui forme un rond m'a duré 1 ans. Les briques on toute cassé au printemps. Le gars m'a dit que l'eau s,infiltre et que sa casse l'hiver. Il faut donc soit démonter et le ranger a l'intérieur ou le mettre à l’abri autrement. J'ai donc acheté un plaque d'acier 1/8 et j'ai fait faire un foyer chez un artisan... Pour le prix de celui en brique.

jaimeleschars
03/10/2011, 01h37
Celui en brique qui forme un rond m'a duré 1 ans. Les briques on toute cassé au printemps. Le gars m'a dit que l'eau s,infiltre et que sa casse l'hiver. Il faut donc soit démonter et le ranger a l'intérieur ou le mettre à l’abri autrement. J'ai donc acheté un plaque d'acier 1/8 et j'ai fait faire un foyer chez un artisan... Pour le prix de celui en brique.
Étrange parce que les briques des maisons elles ne cassent pas!

Slammer
03/10/2011, 09h12
Étrange parce que les briques des maisons elles ne cassent pas!

car l'eau ne rentre pas a l'interieur de la brique!!!!

ediezel
03/10/2011, 14h54
Faut prendre de la brìque a Foyer (réfractaire) pas la brique ordinaire...

jaimeleschars
03/10/2011, 17h17
car l'eau ne rentre pas a l'interieur de la brique!!!!
C'est poreux de la brique

lizlec
03/10/2011, 17h55
Mes amis en ont un en imitation brique ... tout des morceaux moulés ... superbe look, mais asser dispendieux par contre (un peu plus de 1000$ de mémoire leur modèle) ... acheté chez Rona.

Iza
03/10/2011, 21h24
Étrange parce que les briques des maisons elles ne cassent pas!
Pas vraiment des briques, ca ressemble plus a des petits blocs de béton. Les grains sont très gros et poreux...