PDA

Voir la version complète : Jasons outils



need_for_speed
08/05/2010, 19h51
Je me doute bien que je ne suis pas le seul qui en a!

Qu'est-ce que vous avez comme outils? Avez-vous une job qui requiert des bons outils de qualité professionnelle, et où les achetez-vous?

Aujourd'hui, je viens de m'acheter une bonne petite drill Hitachi 18V Lithium-Ion, une des meilleures de la catégorie! Ca coûte un bras, mais j'en suis bien heureux.

Slammer
09/05/2010, 08h25
si tu utilse t'as drill une fois par mois, ce n'est pas l'ideal car la batterie c va toujours etre decharge. Je prefere une bonne vieille drill electrique.

Sinon, pour les outils, c'est des set Mastercraft :)

need_for_speed
09/05/2010, 08h48
si tu utilse t'as drill une fois par mois, ce n'est pas l'ideal car la batterie c va toujours etre decharge. Je prefere une bonne vieille drill electrique.

Sinon, pour les outils, c'est des set Mastercraft :)

Je vais travailler comme Frigoriste, donc ça en prend une bonne!

Ryckyml
09/05/2010, 09h01
Justement, je suis en train de finir moi-même mon garage et mon sous-sol dans ma maison, en plus d'avoir assemblé un cabanon dans mes vacances alors je me suis équipé. J'ai acheté un compresseur 6 gallons Porter-Cable avec guns à clou 3" 1/2 et 2"1/2 gun+agrafeuse (ca venait avec), plus une shop-vac et une scie à onglet Mastercraft. Je me suis procuré aussi un ensemble 3 dans 1 à batterie Porter-Cable 18V (Scie va-vient, perceuse et skill-saw).

À date, j'ai fait pas mal de menuiserie et de plomberie avec tous ca et je suis pas mal satisfait de l'ensemble, très pratique pour l'ensemble 3-1 à batterie (ca se recharge en 1h et les outils sont léger, pas mal mieux que ma vieille Black and Decker). J'ai sauvé pas mal de temps avec le gun à clou et la scie à onglet de 10", ca fait de très belle coupe, surtout avec le laser. Ca m'a aidé pas mal pour les coupes de ma mezzanine et quand j'ai coupé mes tuyaux pour installer mon lavabo de garage, également pour ma trappe d'accès dans mon plafond pour mon garage que j'ai fait tout seul sans trop de connaissance, vive internet pour les infos! Quand on veut, on peut! chui pas mal fier de moi hehehe. Prochaine étape, finition du sous-sol dans les prochaines semaines.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/DSCN0699.jpg

need_for_speed
09/05/2010, 09h15
Pour le passe-partout (scie va-et-vient) Porter Cable, mon père m'a dit qu'en démolition, c'est les plus tuff.

Saintor
09/05/2010, 09h30
si tu utilse t'as drill une fois par mois, ce n'est pas l'ideal car la batterie c va toujours etre decharge. Je prefere une bonne vieille drill electrique.

(Ça se souligne; je suis parfaitement d'accord avec lui et pour une fois j'ai compris ce qu'il veut dire). lol.

need_for_speed
09/05/2010, 10h10
Une drill électrique à corde est plus puissante, mais beaucoup moins pratique. Et en construction, il n'y a pas de courant partout.

Frange
09/05/2010, 12h02
Moi je suis tout nu dans rue comme on dit.

Tous mes outils sont chez mes parents, et je ne les ai pas amenés avec moi quand je suis parti en appartement. J'habite dans une ptit 3 et demi alors j'ai pas assez de place pour garder mes outils ici. C'est très malcommode quand j'ai une job à faire!

Cependant, quand je vais chez mes parents, j'ai accès à une quantité phénoménale d'outils car mon père en a une très grande variété qu'il s'est acheté depuis les 40 dernières années.

RacingTeacher
09/05/2010, 13h13
voyons donc, les batteries de drill se rechargent en 10 min !

une batterie qui se décharge ne s'endommage pas !

j'ai une Dewalt de la mort , à batterie, depuis 5 ans, elle va numéro 1

faut vraiment être retard pour acheter à fil en 2010, surtout avec les Li...

need_for_speed
09/05/2010, 14h27
Je trouve les Dewalt BEAUCOUP trop chères pour ce qu'elles offrent. C'est sûr qu'elles sont tuff, mais j'ai eu ma drill Lithium-Ion Hitachi au prix d'une Dewalt ordinaire.

J'hésitais entre Hitachi, Makita et Bosch.

Les Milwaukee sont également parmi les meilleures, mais bien trop chères.

wowlesmoteurs
09/05/2010, 14h45
Les Milwaukee sont également parmi les meilleures, mais bien trop chères.

bizard, j'ai acheter du Milwaukee justement parce que qualité/prix, c'est les moins cher que j'ai trouver..... mais bien sur que selon notre propre perception de la qualité, ça peu être différent d'une personne a l'autre.

need_for_speed
09/05/2010, 14h51
bizard, j'ai acheter du Milwaukee justement parce que qualité/prix, c'est les moins cher que j'ai trouver..... mais bien sur que selon notre propre perception de la qualité, ça peu être différent d'une personne a l'autre.

Dans le 18V Lithium Ion?

wowlesmoteurs
09/05/2010, 14h58
Dans le 18V Lithium Ion?


et oui......

RacingTeacher
09/05/2010, 15h41
quand j'ai acheté ma drill, y'avait pas encore de pile lithium...

pis je l'ai payé genre 100$ en promotion pour une 14 volts tuff à mort, fack, trop cher peut-être, mais je l'aime bien pareille !

MisterT
09/05/2010, 20h14
quand j'ai acheté ma drill, y'avait pas encore de pile lithium...

pis je l'ai payé genre 100$ en promotion pour une 14 volts tuff à mort, fack, trop cher peut-être, mais je l'aime bien pareille !


Quel sorte de construction tu fais avec?? Pour ma part, j'ai les deux, mais je suis souvent sur ceux à fils vu de la force et aussi tanné de manqué de batterie. J'ai eu une bosh à batterie LI...

Côté outils, pour ma part, de plus en plus équipé. Compreseur, gun pour finition et plus gros travaux. Prochain achat sera celui pour gros clous avec tête...mais je suis plus genre vis alors avant de mettre 300$ dessus cela. 2-3 perceuses normales, 2 perceuses à percusion (très utile fort avec cordon quand tu fais du béton), skilsaw, scie à onglet 10 pouces avec plusieurs lames, etc... Le hic, je manque de place pour stocker mes choses. Je suis du genre qu'au lieu de payer quelqu'un pour faire la job, de le faire et pour l'argent sauvé, me payer les outils pour faire la job.

J'ai hâte d'avoir plus d'espace pour pouvoir m'acheter un bon coffre. Là, vu du *(&?*?%* de chlore, je ne peux rien mettre dans le cabanon sans que ça rouille. J'ai juste hâte que ma conjointe sache où elle va avoir son poste....elle parle encore de prendre un contrat cette année... zut

Là, j'ai de la chance, mon voisin a une cie qui a besoin d'avoir beaucoup équipements. Alors quand il me manque de quoi, je vais cogner. Des batteries Dewall il en a presque une dizaine dans son camion. Alors j'en profite héhéh

RacingTeacher
09/05/2010, 21h18
une perceuse à percussion, ca prend un fil, tu te sers jamais de ca anyway et tu as besoins de power.

ma Dewalt 14 volts, légère, manchon en métal tout comme les engrenages, quand j'ai modifié mon deck, des vis de 3 pouces pour bois traité, ca rentre comme lors d'un voyage de noce !

me racheter une drill en 2010, ca serait une Lithium, Bosch ou Makita... Dewalt est poche en Li selon mon chum...

MisterT
09/05/2010, 21h48
une perceuse à percussion, ca prend un fil, tu te sers jamais de ca anyway et tu as besoins de power.


Dépend de la qualité. Vu que mon voisin travaille à des endroits que ce n'est pas certains d'avoir d'électricité, il a deux en permanence avec lui vu qu'il les brule et il ne faut que ça arrive sur une job..surtout qu'il travaille souvent de soir. Je lui ai volé quelques fois héhé Mais vu de mon budget limité, je m'en suis acheté une à fil vu de la qualité/prix et je n'ai pas de déduction pour cela.

http://www.ripollp.com/images/dewalt/DW005K2C.jpg

togo
09/05/2010, 22h51
Pour ma part, je fais de l'ébénisterie.
L'été, le garage est transformé en atelier. Les gros outils sont tous montés sur des chariots de façon à laisser une place à l'auto de la patronne le soir venu.
L'hiver, les outils prennent le chemin du sous-sol via un système de rampes et de winch électrique: les tables de fontes rouilleraient le temps de le dire à cause de l'humidité. Zéro travail du bois au sous-sol.

Ça fait beaucoup d'outils.

(Avant d'aller plus loin, je dirais qu'une perceuse à percussion est un must dans une maison. Il y a toujours un trou à percer quelque part dans le ciment. Pour ce que ça coûte...par rapport au reste.)

S'il y a un domaine où "you got what you pay", c'est bien celui-là tout en gardant en tête que tout dépend des besoins.

Une partie de la liste: banc de scie, dégauchisseuse, planeur, sableuse à panneaux aussi appelée sableuse à rouleau, table à toupie, récupérateur de copeaux, purificateur d'air, scie à onglet coulissante, sableuse oscillante, scie à chantourner, press drill, gun à pression pour les apprêts et teintures (à turbine, pas à compresseur)
Le récupérateur et la dégauchisseuse sont branchés sur le 220V.

À cela s'ajoute les petits outils portables usuels comme les perceuses, scies à découper, sableuses etc. de même qu'un paquet d'instruments de mesure dont plusieurs à affichage électronique.

Pour les tenons-mortaises, (95%+ de mes joints) j'utilise le gabarit FMT de Leigh avec une toupie plongeante. J'ai aussi le Dowellmax pour les gougeons et une biscuiteuses (à l'occasion pour le laminage quand j'ai du temps devant moi).

La scie à onglet est une Hitachi: précision et douceur de fonctionnememt. (Sur la construction, j'aurais une De Walt). La toupie Porter&Cable est vraiment robuste. La sableuse à rouleau est une Performax. En deux passes, je peux sabler 32 pouces (29-30 en réalité) de large. Machine capricieuse.
Les gros noms comme Makita, Bosch, Hitachi...tous très bons.
À l'autre extrémité, la scie va et vient est une Rigid. Tout un contraste, mais elle ne sert qu'à une chose: à la chasse, débiter un orignal. Fait amplement la job.

gasguzzler
10/05/2010, 00h54
Frigoriste..il va travailler souvent sur des toits..et des prises électrique sur les toits..y'en a pas beaucoups!
De plus..en étant frigoriste...cela lui prends l'option ''percussion'' quand même...alors batterie et percussion ne sont pas incompatible...(même si je suis d'accord que percussion c'est mieux en 120 volts en général...)
Mais...frigoriste...il risque de s'en servir souvent..alors le poid est important!...une enclume de 24 volts ou même de 18 volts ce n'est pas jojo a journée longue!(je n'utilise que 14 volts maximum maintenant...)

Mais ...Hitachi.....Hissssh!!!.....s'pas le meilleur mouve pour un professionnel!...pas trop fiable.....et personne pour les réparer...alors au premier pépin...achete Dewalt, milwaukee ou makita...reste dans le ''vrai'' stock!

RacingTeacher
10/05/2010, 07h13
À l'autre extrémité, la scie va et vient est une Rigid. Tout un contraste, mais elle ne sert qu'à une chose: à la chasse, débiter un orignal. Fait amplement la job.

ayoye, débiter une bébitte à la scie va et vient, ca doit être un vision de cauchemar, un vrai film d'horreur !

je pensais que tu débitais ca au couteau ! ca de l'allure entk...

lizlec
10/05/2010, 08h45
ayoye, débiter une bébitte à la scie va et vient, ca doit être un vision de cauchemar, un vrai film d'horreur !

je pensais que tu débitais ca au couteau ! ca de l'allure entk...

Un peu chiant passer au travers des os avec un couteau. Sinon ca prends une scie de boucher, mais c'est pas nécessairement évident à trouver et les lames sont asser dispendieuses. Une scie va et vient est plus rapide et coûte pas très chère à utiliser. Comme vision d'horeur tu peux te dire que certains coupent les quatiers et les gros morceaux à la chain saw (une spécifiquement dédiée à cela avec de l'huile végétale pour la chaîne).

idun
10/05/2010, 08h49
Je commence à avoir une belle panoplie d'outils... avec une maison neuve et un bloc, pas vraiment le choix de devenir un peu débrouillard.
Mon père fait parti de la veille école et ne jure que de part sa drill AVEC fil... c'est vrai qu'elle ne manque jamais de puissance, mais l'ost*e de fil avec la rallonge est tout le temps dans nos jambes... alors une bonne drill avec 2 batteries et on est en business !

Pour le choix des outils, je ne suis pas vendu à une marque... si je passe dans une quincaillerie et je vois un outil en spécial, je le prends. Un jour ou l'autre, je vais en avoir de besoin anyway.

Les outils c'est comme un trailer (ou un pick-up)... tu as beaucoup d'amis avec ça...

togo
10/05/2010, 10h29
ayoye, débiter une bébitte à la scie va et vient, ca doit être un vision de cauchemar, un vrai film d'horreur !

je pensais que tu débitais ca au couteau ! ca de l'allure entk...

Pas différent d'un abatoir.
Travail très propre.
Pas le temps d'expliquer aujourd'hui, trop de boulot, je reviendrai demain.

MisterT
10/05/2010, 12h27
Pour ma part, je fais de l'ébénisterie.
L'été, le garage est transformé en atelier. Les gros outils sont tous montés sur des chariots de façon à laisser une place à l'auto de la patronne le soir venu.
L'hiver, les outils prennent le chemin du sous-sol via un système de rampes et de winch électrique: les tables de fontes rouilleraient le temps de le dire à cause de l'humidité. Zéro travail du bois au sous-sol.

Ça fait beaucoup d'outils.

(Avant d'aller plus loin, je dirais qu'une perceuse à percussion est un must dans une maison. Il y a toujours un trou à percer quelque part dans le ciment. Pour ce que ça coûte...par rapport au reste.)

S'il y a un domaine où "you got what you pay", c'est bien celui-là tout en gardant en tête que tout dépend des besoins.

Une partie de la liste: banc de scie, dégauchisseuse, planeur, sableuse à panneaux aussi appelée sableuse à rouleau, table à toupie, récupérateur de copeaux, purificateur d'air, scie à onglet coulissante, sableuse oscillante, scie à chantourner, press drill, gun à pression pour les apprêts et teintures (à turbine, pas à compresseur)
Le récupérateur et la dégauchisseuse sont branchés sur le 220V.

À cela s'ajoute les petits outils portables usuels comme les perceuses, scies à découper, sableuses etc. de même qu'un paquet d'instruments de mesure dont plusieurs à affichage électronique.

Pour les tenons-mortaises, (95%+ de mes joints) j'utilise le gabarit FMT de Leigh avec une toupie plongeante. J'ai aussi le Dowellmax pour les gougeons et une biscuiteuses (à l'occasion pour le laminage quand j'ai du temps devant moi).

La scie à onglet est une Hitachi: précision et douceur de fonctionnememt. (Sur la construction, j'aurais une De Walt). La toupie Porter&Cable est vraiment robuste. La sableuse à rouleau est une Performax. En deux passes, je peux sabler 32 pouces (29-30 en réalité) de large. Machine capricieuse.
Les gros noms comme Makita, Bosch, Hitachi...tous très bons.
À l'autre extrémité, la scie va et vient est une Rigid. Tout un contraste, mais elle ne sert qu'à une chose: à la chasse, débiter un orignal. Fait amplement la job.

Tu dois être comme un enfant quand tu vas chez Lee Valley. héhé Mon père est ainsi. Quand il vient nous voir, imposible de ne pas aller là héhéhé

MisterT
10/05/2010, 12h29
Pas différent d'un abatoir.
Travail très propre.
Pas le temps d'expliquer aujourd'hui, trop de boulot, je reviendrai demain.

Même que souvent dans un abatoir c'est pire. RT, tu devrais en visiter 1 un moment donné héhé Tu vas surement pleurer héhé

MisterT
10/05/2010, 12h42
En passant Need_for_speed : https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?toggleLanguage=fr&noBackBtn=true&poster=121126&psrsMode=1

Dave
10/05/2010, 14h21
Même que souvent dans un abatoir c'est pire. RT, tu devrais en visiter 1 un moment donné héhé Tu vas surement pleurer héhé

hey crisse... la dernière place que j'aimerais visiter...

RacingTeacher
10/05/2010, 16h09
écoute, je suis un maniaque de film d'horreur, de gore, de films violents...

l'abattoir, je l'imagine stérilisé, avec des bancs de scies spéciaux, des couteaux...

voir une gang de gars chaud en train de trimmer un chevreuil dans son garage, avec une scie va et vient, entk, je n'avais jamais songé à ca, je trouve ca hardcore !

mais je comprend qu'il faut couper la viande, je suis pro-viande anyway, c'est juste l'image, salopette, calotte john deere scie va et vient et chevreuil que je trouve drôle !

Dave
10/05/2010, 16h30
Pour ma part, je fais de l'ébénisterie.
L'été, le garage est transformé en atelier. Les gros outils sont tous montés sur des chariots de façon à laisser une place à l'auto de la patronne le soir venu.
L'hiver, les outils prennent le chemin du sous-sol via un système de rampes et de winch électrique: les tables de fontes rouilleraient le temps de le dire à cause de l'humidité. Zéro travail du bois au sous-sol.

Ça fait beaucoup d'outils.

(Avant d'aller plus loin, je dirais qu'une perceuse à percussion est un must dans une maison. Il y a toujours un trou à percer quelque part dans le ciment. Pour ce que ça coûte...par rapport au reste.)

S'il y a un domaine où "you got what you pay", c'est bien celui-là tout en gardant en tête que tout dépend des besoins.

Une partie de la liste: banc de scie, dégauchisseuse, planeur, sableuse à panneaux aussi appelée sableuse à rouleau, table à toupie, récupérateur de copeaux, purificateur d'air, scie à onglet coulissante, sableuse oscillante, scie à chantourner, press drill, gun à pression pour les apprêts et teintures (à turbine, pas à compresseur)
Le récupérateur et la dégauchisseuse sont branchés sur le 220V.

À cela s'ajoute les petits outils portables usuels comme les perceuses, scies à découper, sableuses etc. de même qu'un paquet d'instruments de mesure dont plusieurs à affichage électronique.

Pour les tenons-mortaises, (95%+ de mes joints) j'utilise le gabarit FMT de Leigh avec une toupie plongeante. J'ai aussi le Dowellmax pour les gougeons et une biscuiteuses (à l'occasion pour le laminage quand j'ai du temps devant moi).

La scie à onglet est une Hitachi: précision et douceur de fonctionnememt. (Sur la construction, j'aurais une De Walt). La toupie Porter&Cable est vraiment robuste. La sableuse à rouleau est une Performax. En deux passes, je peux sabler 32 pouces (29-30 en réalité) de large. Machine capricieuse.
Les gros noms comme Makita, Bosch, Hitachi...tous très bons.
À l'autre extrémité, la scie va et vient est une Rigid. Tout un contraste, mais elle ne sert qu'à une chose: à la chasse, débiter un orignal. Fait amplement la job.

Coup donc, retraité ou pendant les fins de semaine ?

Chose sure, t'as pas le langage et la manière de t,exprimer d'un ébéniste de carrière... tu t'exprime bcp trop bien...

need_for_speed
10/05/2010, 16h45
En passant Need_for_speed : https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?toggleLanguage=fr&noBackBtn=true&poster=121126&psrsMode=1

Merci quand même, mais je finis le DEP au mois de novembre!

En passant gazguzzler, mon prof m'a dit que les Hitachi sont les meilleures sur le marché. "Simonack, ça c'est une drill d'homme en tabarouette" lol j'ai tellement rit en entendant ça! Il connaît quelqu'un qui travaille dans une shop et il paraît que les Hitachi brisent beaucoup moins que les Makita. Et la garantie est de 10 ans.

Dave
10/05/2010, 16h47
Merci quand même, mais je finis le DEP au mois de novembre!

En passant gazguzzler, mon prof m'a dit que les Hitachi sont les meilleures sur le marché. "Simonack, ça c'est une drill d'homme en tabarouette" lol j'ai tellement rit en entendant ça! Il connaît quelqu'un qui travaille dans une shop et il paraît que les Hitachi brisent beaucoup moins que les Makita. Et la garantie est de 10 ans.

Connaissant le minding des gars de shop, ça doit être 100% préférence personnelle, comme l'éternel débat entre les pick up GM et Ford... lol !

Saintor
10/05/2010, 18h29
Je me suis tanné de voir passer des factures de batteries de remplacement à l'usine. Genre 75$ pour remplacer une batterie lithium de Milwaukee. Ou devoir remplacer des drill parce que la batterie n'est plus disponible. Sans compter la perte de temps parce que la batterie est vide et qu'on en cherche un autre. Bref, depuis un bout, je fais remplacer les drill à batteries par des drill à cordons, sauf au shipping pour les crates de bois. Ça a chiâlé au début, mais je leur ai fait réaliser que ce n'était pas pire que d'autres outils qu'ils utilisent avec cordon et c'est surtout une question d'habitude. Les prises de courtant ne manquent pas, loin de là. *Fini le niaisage*.

need_for_speed
10/05/2010, 19h37
J'ai une question: Qu'est-ce qui est le mieux en terme de batterie de drill: 3 ampères ou 1,5?

Selon moi, la 3 ampères vide la batterie plus vite mais je ne suis pas sûr.

lizlec
10/05/2010, 20h40
Si tu parles de la capacité de la batterie qui est indiquée en miliampère heure (et maintenant en ampère heure vu les grandes capacités) bien c'est sa capacité d'emmagasinement de l'énergie donc plus ce chiffre est grand, plus la batterie a de réserve ... dans un même outil celle avec la plus grande capacité durera plus longtemps avant de devoir la rechargée.

Si tu parles de la consommation de l'outil, bien plus le nombre d'ampère est grand, plus il est puissant donc consommera plus.

MisterT
10/05/2010, 21h59
écoute, je suis un maniaque de film d'horreur, de gore, de films violents...

l'abattoir, je l'imagine stérilisé, avec des bancs de scies spéciaux, des couteaux...

voir une gang de gars chaud en train de trimmer un chevreuil dans son garage, avec une scie va et vient, entk, je n'avais jamais songé à ca, je trouve ca hardcore !

mais je comprend qu'il faut couper la viande, je suis pro-viande anyway, c'est juste l'image, salopette, calotte john deere scie va et vient et chevreuil que je trouve drôle !

Cré stériotypeux. héhé

togo
11/05/2010, 14h37
Cré stériotypeux. héhé

Oui, en même temps un très petit peu non.

L'abruti, la barbe longue, sale comme un cochon qui se lave pas, à moitié saoul, ça existe encore, mais l'espèce est en voie de disparition accélérée. Vraiment de plus en plus rare.

Pour la chasse au gros, surtout l'orignal:

1- Si tu abats, oublie la bière, le scotch et le gin pour l'immédiat, tu as plusieurs heures de grosse ouvrage devant toi en commençant par retrouver tes partners (généralement hors radio) pour sortir la bête du bois.

2-La première urgence, c'est l'éviscération sinon, c'est pas long que les enzymes se mettent de la partie pour scrapper la viande. Pas un job pour tout le monde, çca, c'est un fait, mais pas si scabreux que ça. (Laissez faire les grans coutelas et le grand spectacle: une lame de quelque pouces suffit.)

3- La deuxième urgence, c'est faire refroidir la carcasse: faut pas que la viande chauffe. (L'air peut être frais, mais les rayons de soleil, non...) Les Réserves fauniques ultra riches comme celles de Matane, Rimouski, et Chic Chocs ont des entrepôts refrigérés (Moyennant $: sont pas riches pour rien)

4- Faut pas que ça chauffe non plus dans le transport. Faut généralement débiter (en 4 quartiers), parce que trop gros pour une boite de camion (couverte, bien entendu). C'est alors que tu as besoin d'une scie.
-- D'abord, il faut que tu te débarasses des pattes et de la tête (qu'il faut amener aux agents de la Réserve pour études diverses): rien à récupérer ici, du moins pas pour un nord américain.
--Ensuite, tu découpes en longueur au milieu de la colone (véritable travail de forçat si fait à la main; même avec une vraie sciede boucher;...sans compter que tu coupes tout croche)
--Ensuite, tu coupes transversalement. Plus simple à faire.
Le débitage, c'est à peu près comme le boucher qui te coupes des ribs de boeuf sur un rack de côtes. Pas de sang ni de viscères dans cette opération. Une scie va et vient est une vraie bénédiction.

--S'il fait chaud sur la route, on installe une unité d'air climatisé (au max) dans la boite du camion. On la relie à une génératrice (en marche) dans un trailer à l'arrière.

De la grosse ouvrage avant tout. Si vous pensez bachanale ou film d'horreur, vous êtes dans le champs.

wowlesmoteurs
11/05/2010, 17h05
L'abruti, la barbe longue, sale comme un cochon qui se lave pas, à moitié saoul, ça existe encore, mais l'espèce est en voie de disparition accélérée. Vraiment de plus en plus rare.



.


pourtant, des personnes avec cette description, la place ou on en vois le plus, c'est au centre ville de Mtl "SDF"....................... et pas rare du tout en plus lollllllllllllllllllllllll

RacingTeacher
11/05/2010, 18h42
Je me suis tanné de voir passer des factures de batteries de remplacement à l'usine. Genre 75$ pour remplacer une batterie lithium de Milwaukee. Ou devoir remplacer des drill parce que la batterie n'est plus disponible. Sans compter la perte de temps parce que la batterie est vide et qu'on en cherche un autre. Bref, depuis un bout, je fais remplacer les drill à batteries par des drill à cordons, sauf au shipping pour les crates de bois. Ça a chiâlé au début, mais je leur ai fait réaliser que ce n'était pas pire que d'autres outils qu'ils utilisent avec cordon et c'est surtout une question d'habitude. Les prises de courtant ne manquent pas, loin de là. *Fini le niaisage*.

mais la, ton exemple, c'est une utilisation industrielle, c'est clair qu'à fil c'est 100% mieux !

chez nous, ma drill a 2 batteries pis elle se charge en 15 min, entk, je me rallonge mon patio, je suis sur qu'elle va encore bien aller !

togo
11/05/2010, 21h43
pourtant, des personnes avec cette description, la place ou on en vois le plus, c'est au centre ville de Mtl "SDF"....................... et pas rare du tout en plus lollllllllllllllllllllllll

Je parlais des chasseurs.

RacingTeacher
12/05/2010, 07h52
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par togo http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=623694#post623694)
L'abruti, la barbe longue, sale comme un cochon qui se lave pas, à moitié saoul, ça existe encore, mais l'espèce est en voie de disparition accélérée. Vraiment de plus en plus rare.



.




pourtant, des personnes avec cette description, la place ou on en vois le plus, c'est au centre ville de Mtl "SDF"....................... et pas rare du tout en plus lollllllllllllllllllllllll




les SDF ont presque tous des troubles mentaux et des problèmes de drogue.

si tu veux voir du monde vraiment affreux, rendez-vous au Tigré Géant un samedi dans un village! Ma soeur habite Saint-Rémi et je cherchais une carte de fête (je l'avais oublié à la maison ) et ma blonde a vu une torche volée un maillot de bain à 3 $ dans le parking....

togo
12/05/2010, 08h05
les SDF ont presque tous des troubles mentaux et des problèmes de drogue.

si tu veux voir du monde vraiment affreux, rendez-vous au Tigré Géant un samedi dans un village! Ma soeur habite Saint-Rémi et je cherchais une carte de fête (je l'avais oublié à la maison ) et ma blonde a vu une torche volée un maillot de bain à 3 $ dans le parking....

Je ne parlais pas des iitnérants, des malades mentaux, des drogués ni des fuckés qu'on retrouve, exemple, au centre ville.
Je parlais d'une petite catégorie (heureusement, sont pas nombreux) de chasseurs qui ont l'air d'avoir régressé à l'âge préhistorique dès qu'ils mettent un pied dans le bois. Sont pas drôles à voir.

wowlesmoteurs
12/05/2010, 10h04
Je parlais des chasseurs.


je sait bien.................lollllllllllll

RacingTeacher
12/05/2010, 17h27
écoute, tu as l'air d'un pro Togo

mais à drummondville, il n'est pas rare de voir un cro-magnon au dairy queen avec une carcasse de chevreuil ben écartillée sur un vieux cherokee tout dégueulasse,

need_for_speed
04/06/2010, 21h22
Pour reprendre, je viens de m'acheter une Drill à CORDE Dewalt 7ampères, chuck sans clé en métal à 60$ en spécial chez Home Dépôt.

Je l'ai essayé avec une mèche à bois et ça travaille redoutablement bien!