PDA

Voir la version complète : transmission automatique - focus 2007



mrhappy
09/05/2010, 11h42
J'ai un drôle de problème avec mon Focus 2007, transmission automatique, 65000km.

Quand le char a roulé 30-40 minutes (avec pas mal de stop and go, traffic), la transmission commence à faire des siennes. Difficile à expliquer, mais c'est comme si la transmission a de la misère à changer de vitesse et le moteur monte en RPM... Ou bien un peu comme si je me mettais au neutre à 100km/h et que je pesais sur la gaz, le RPM monterait...

Je vais aller au garage, mais d'après-vous c'est quoi? Ça peux-tu être un trouble électronique avec l'overdrive ou qqch du genre? Ou bien la transmission même? Y'as-tu un gauge où jepeux vérifier mon huile à transmission? C'est la première automatique que j'ai à vie!

Merci de vos infos!

MisterT
09/05/2010, 19h48
J'ai l'impression que c'est ton contrôle électronique qui est brisé plutôt que la transmission. Beaucoup moins dispendieux héhéhé

Slammer
10/05/2010, 10h12
as-tu deja change l'huile a transmission a 50 000 km?

Johnny-Bobby
11/05/2010, 09h55
On dirait que la transmission se met à glisser quand elle est chaude après avoir fait de la ville.

Si un changement d'huile ne règle pas le problème, ça pourrait être douleureux...

Boud
11/05/2010, 12h39
J'ai déja vu ça sur une Focus 2001 il y a 4 ans et le char roule encore avec. Mais c'était très désagréable.

mrhappy
17/05/2010, 18h34
Le concessionnaire a rien trouvé. Il a changé l'huile et un filtre quelconque... Le char me l'a refait en fin de semaine et ce soir en revenant du boulot. Là il cogne plus dur quand il change de vitesse et il top en 3e (90kmh = 3000/3200 rpm).

En fin de semaine, la lumière du Overdrive flashait. Quand je suis parti ce matin, le signal n'était plus là. Mais le concessionnaire me dit que c'est enregistré et qu'il va lire tout ça mercredi matin; y'a pas de char de courtoisie avant ça!

Anyway, il m'a chargé pour rien... Je suis en k-lice... 280$ pis rien n'est réglé. Pis j'y pense, pourquoi j'ai pay alors que la transmission est garantie? Je vais demander à être remboursé pour une "réparation" qui a rien arrangé de toute façon.

Je vous laisse savoir!

lizlec
17/05/2010, 18h55
Si le changement d'huile était prévu comme entretient dans un kilométrage près de celui que l'auto a présentement, bien oublie le remboursement. Par contre, s'il n'était pas dû avant encore longtemps, tu pourras certainement négocier au moins un rabais.