PDA

Voir la version complète : Essai - Mazda 6



Boud
10/05/2010, 01h08
J'ai roulé plus de 4000km en 6 2010 4cylindres automatique lors des 11 derniers jours. Voici mes impressions.

J'ai d'abord fait de la ville et autoroutes avec énormément de circulation lors des 4 premiers jours pour environ 700km. Le reste du km est de l'autoroute à 95%. Comme mentionné dans un autre post, j'ai obtenu une moyenne d'environ 8.5l aux 100. Lors des 700 premiers km, ça été dans les 9.25l. Ensuite, c'était autour du 8l 8.5l. J'ai maintenu une vitesse d'environ 110, parfois 120, parfois 100. J'ai toujours respecté les limites, je ne voulais pas de problèmes avec la popo américaine. J'ai été plutôt doux et la plupart du temps sur le cruise. Il faut noter que les routes en Californie sont pas mal côteuses, ce qui n'aide pas la consommation. Je m'attendais à mieux cependant. Je la qualifierais de correcte, sans plus.

Au niveau de la conduite, la 6 est plutôt agréable à conduire. La direction était à mon sens parfaite et la suspension très bien calibrée. Sur routes dégradées, ça cogne un peu mais rien de désagréable. J'ai pu testé la voiture dans des courbes prononcées (au Sequoia national park, entre-autres) et j'ai adoré conduire cette voiture dans les courbes. J'en ai presque oublié son fort gabarit...

Parlant grosseur, la 6 est spacieuse pour 4 adultes et leurs bagages. Le confort des sièges est au rendez-vous. J'ai fait une journée de 9h de route en ligne et je n'ai pas senti de fatigue. Gros point positif à mon avis. Rien à redire de mon côté. Les passagers arrières non plus. Le coffre est grand, l'ouverture est bonne ce qui permet de ranger beaucoup de chose en peu de temps. Ça m'a plu.

Bon, ce que j'ai moins aimé maintenant. Je commence par la transmission automatique. En freinage (que je qualifierais de bien), il y a un genre de mode de compression comme sur la plupart des TA sauf que sur la 6, il gâche le freinage. Ça devient très difficile de freiner en douceur jusqu'à 0. Vers la fin du freinage, on sent un coup qui est très désagréable. Juste avant ce coup, la transmission avait complètement arrêté d'aider le freinage donc il fallait appuyer plus fort sur la pédale...bref, désagréable. Je mettais en mode manuel pour faire compresser moi même...

En accélération franche, la transmission fait un bon travail. En dépassement franc aussi. Lorsqu'on en demande moins, elle devient hésitante...trop hésitante. En montée très franche et très lente, elle s'entête à rester en 2e et gronde. Si on veut qu'elle vienne en 1ere, on appuie un peu et on a droit à un beau coup de cochon. Pas capable d'aller en 1ere et d'y rester calmement. La solution? Le mode manuel...

La puissance est toujours raisonnablement au rendez-vous. On s'entend, je n'ai jamais dépassé 130-135 gros maximum lors d'un dépassement. Rien à redire de la puissance du 2.5l, ça fait la job amplement dans la grosse majorité des situations.

Sauf que personnellement, il me manquait quelque chose dans ce duo moteur/transmission. En manuel, je serais probablement comblé avec le 4cylindres. En automatique, ça manque de douceur avec le 4cylindres. Faudrait que j'essaie avec le V6 pour voir la différence.

La prestation de l'auto avec le 4 ne m'a pas convaincu. Ce n'est pas du tout mauvais mais il manque quelque chose. Le reste de la voiture est très bien et offre une expérience très agréable.

Dave
10/05/2010, 09h54
Modèle de base ou avec groupe confort ?

Si l'ergonomie vous flate avec le toit ouvrant, je recommande le groupe confort quoique je ne me plais pas de ma 6 de base.

Pour la tenue de route, je dirais qu'il y a un peu de roulis quand on pousse un peu. Au moins, cette inter se laisse pousser. Pour les sièges, c'est vrai qu'ils sont confortable mais il pourrait prendre un peu plus de support latéral, question de pouvoir s'amuser un peu plus au volant.

Pour le combo auto/4cylindres, typique de ce genre de voiture à mon avis...

Dave
10/05/2010, 09h57
ah oui, dernier point, avec la tranny manuelle, j'ai un peu de misère à bien synchoniser mes smooth shift entre la 1ere et la 2e... c'est brusque, m'a falloir que je travaille là-dessus...

lizlec
10/05/2010, 10h28
ah oui, dernier point, avec la tranny manuelle, j'ai un peu de misère à bien synchoniser mes smooth shift entre la 1ere et la 2e... c'est brusque, m'a falloir que je travaille là-dessus...

Si ta première est aussi courte que tu le dis, part en 2e :P ... sinon, puisqu'elle est courte tu dois changer de vitesse immédiatement après avoir décollé pour ne pas laisser le moteur monter en régime !

Dave
10/05/2010, 10h59
Si ta première est aussi courte que tu le dis, part en 2e :P ... sinon, puisqu'elle est courte tu dois changer de vitesse immédiatement après avoir décollé pour ne pas laisser le moteur monter en régime !

La 2e est trop longue pour démarrer, ce qui augmente le risque de caller... je l'ai fait quelques fois mais c'est trop limite dans le trafic... et ça décolle lentement... et caller à un stop, mmm, déjà fait en 2e et ça ne me tente plus trop...

Effectivement, c'est dur de shifté en douceur si la première monte trop en régime... j'ai essayé 1-3 et c'est pas vraiment mieux cependant que 1-2... ça va mal quand tu essais de faire ça vite et de te taser du chemin... lol !

lizlec
10/05/2010, 11h18
Ah d'accord je comprends ... le problème vient du fait que la différence est trop grande entre ta 1ère et la 2e ... passer de 1-3 améliore pas les choses, car la différence est encore plus grande et le temps requis pour changer de vitesse est également plus grand ... ne te reste qu'à prendre l'habitude de changer de 1 à 2 dès que l'auto roule, mais c'est sûr que si tu dois t'enlever du chemin rapidement c'est pas évident à faire (genre embarquer sur la grande route, sans "couper" un véhicule qui s'en vient ou traverser un "2 stops") :P !

Slammer
10/05/2010, 11h56
moi, je decole en 2 si je fais un stop americain et je decole en 1 si je suis vriament arreter.

Dave
10/05/2010, 14h31
moi, je decole en 2 si je fais un stop americain et je decole en 1 si je suis vriament arreter.

Je ne fais plus de stop américain depuis le 28 mai 2008...

154$ et 3 pts...

Je démarre toujours en première maintenant...

Dave
10/05/2010, 14h36
Ah d'accord je comprends ... le problème vient du fait que la différence est trop grande entre ta 1ère et la 2e ... passer de 1-3 améliore pas les choses, car la différence est encore plus grande et le temps requis pour changer de vitesse est également plus grand ... ne te reste qu'à prendre l'habitude de changer de 1 à 2 dès que l'auto roule, mais c'est sûr que si tu dois t'enlever du chemin rapidement c'est pas évident à faire (genre embarquer sur la grande route, sans "couper" un véhicule qui s'en vient ou traverser un "2 stops") :P !

ou virer à gauche à une lumière... faut se tasser du chemin...

je vais prendre un peu de temps pour faire des 1-2... il manque pas de stops en ville... ;-P

Je sais pas si quand j'enclanche ma 2e, mon rpm est trop haut ou bas, mais des fois, ça donne des secousses peu agréable... faut quand même me pardonner... 14 ans de conduite automatique en continue, c'est mon premier manuel à temps plein...

Ce midi, si j'amène la 1ere à 4000rpm, je clutch et que j'enclenche la 2e quand c'est redescendu à 2000rpm, ça shift smooth sur la 2e... Disons que c'est quand je veux le faire rapidement que ça secoue un peu plus... des fois, je me dis que je devrais engager la 2e, donner un peu de gas une fraction de seconde avant de lâcher la clutch pour rehausser mon rpm...

ah, que de bonheur à essayer de comprendre ça ces petites bêtes là... lol ! Jamais eu autant de plaisir au volant...

Boud
10/05/2010, 15h22
C'était une de base mais honnêtement, l'équipement est plutôt complet. Pas besoin de plus que ça personnellement.

Pour les secousses entre la 1ere et la 2e, c'est pas mal plus une question de timing que de RPM.

Quand je parle de timing, c'est le moment que tu repasses par le point de friction en remontant ton pied et que tu pèses sur le gaz. Souvent, quand on commence, on attend trop pour peser sur le gaz pour pas faire glisser et ça donne des secousses.

Sur mes 2 chars, plus j'étais bas en RPM, plus les secousses étaient intenses...à haut rpm, ça ne paraît pas.

Aussi, la pire affaire à faire en commençant, c'est de trop penser...

Dave
10/05/2010, 15h56
C'était une de base mais honnêtement, l'équipement est plutôt complet. Pas besoin de plus que ça personnellement.

Pour les secousses entre la 1ere et la 2e, c'est pas mal plus une question de timing que de RPM.

Quand je parle de timing, c'est le moment que tu repasses par le point de friction en remontant ton pied et que tu pèses sur le gaz. Souvent, quand on commence, on attend trop pour peser sur le gaz pour pas faire glisser et ça donne des secousses.

Sur mes 2 chars, plus j'étais bas en RPM, plus les secousses étaient intenses...à haut rpm, ça ne paraît pas.

Aussi, la pire affaire à faire en commençant, c'est de trop penser...

J'en prends bonne note...

J'estime que dans 1000 ou 2000 km de villes, j'aurai aiguisé mon timing... Disons aussi que j'essaie d'avoir une conduite la plus smooth possible, question de ne pas avoir de commentaire vexant de ma blonde... lol ! Elle aime bien ça me piner un peu...

Par contre, brainless, c'est plus pour les automatiques que les manuelles... faut quand même resté concentré...

Alors, tu avais une de base comme moi... effectivement, c'est assez surprenant comme équipement... je me souviens encore, après avoir pris possession du char, je disais à ma blonde de ce que j'avais comme équipement sur le modèle de base et je restais surpris de ce niveau... elle de me répondre que je check pas ce que j'avais acheté.. lol ! et moi de répondre que je m'étais concentré sur les choses importantes comme l'espace, le confort, la conduite et la valise... 1-0 pour moi sur celle là.. lol !

bref, bonne voiture cette 6... quand même décevant pour mazda d,avoir peu de succès commercial... les ingrédients semblent être là...

Saintor
10/05/2010, 18h18
Je n'ai pas trop aimé le 2.5L partagé avec Ford non plus. Un peu rough à haut régime et ce n'est pas un moteur qui aime hurler.


moi, je decole en 2 si je fais un stop americainEssaie en 3eme c'est ça que je fais la moitié du temps!

okidoo
10/05/2010, 20h55
C'est pire qu'un stop américain ça. Té rendu avec un stop quoi ? Mexicain ? :-)

Francis F
10/05/2010, 21h43
C'est pire qu'un stop américain ça. Té rendu avec un stop quoi ? Mexicain ? :-)

Nan, c'est un stop ontarien !

Boud
11/05/2010, 01h57
J'en prends bonne note...

J'estime que dans 1000 ou 2000 km de villes, j'aurai aiguisé mon timing... Disons aussi que j'essaie d'avoir une conduite la plus smooth possible, question de ne pas avoir de commentaire vexant de ma blonde... lol ! Elle aime bien ça me piner un peu...

Par contre, brainless, c'est plus pour les automatiques que les manuelles... faut quand même resté concentré...

Alors, tu avais une de base comme moi... effectivement, c'est assez surprenant comme équipement... je me souviens encore, après avoir pris possession du char, je disais à ma blonde de ce que j'avais comme équipement sur le modèle de base et je restais surpris de ce niveau... elle de me répondre que je check pas ce que j'avais acheté.. lol ! et moi de répondre que je m'étais concentré sur les choses importantes comme l'espace, le confort, la conduite et la valise... 1-0 pour moi sur celle là.. lol !

bref, bonne voiture cette 6... quand même décevant pour mazda d,avoir peu de succès commercial... les ingrédients semblent être là...

Tu vas voir, d'ici peu, tout va se faire tout seul en douceur sans même que tu t'en rendes compte...sans penser.

Ouais je dois dire que la 6 m'a impressionné dans l'ensemble. Mais bon, Mazda en général, c'est pas trop fort hors Qc. Des Accord et Camry, j'en ai vue à la pelletée...pas sur qu'elles sont si supérieures à la 6...En fait, je pense que l'Accord et la 6 se ressemble pas mal en général.

Qu'est-ce qui cloche pour Mazda ailleurs??? Dur à dire.

Je dois dire qu'en retombant dans mon civic tout de suite et me claquer 600km sur des routes défaites...ça m'a donné la piqure...

Ma prochaine sera une Accord manuelle...un SE 2005-2006. Fini les compactes. Le confort d'une Inter vient de m'emballer.

kouille
11/05/2010, 09h10
si jamais tu a la chance de faire un comparo avec la fusion.. serait le fun d avoir des commentaires.... ford a calibrer sa voiture differament....

Dave
11/05/2010, 09h12
Tu vas voir, d'ici peu, tout va se faire tout seul en douceur sans même que tu t'en rendes compte...sans penser.

Ouais je dois dire que la 6 m'a impressionné dans l'ensemble. Mais bon, Mazda en général, c'est pas trop fort hors Qc. Des Accord et Camry, j'en ai vue à la pelletée...pas sur qu'elles sont si supérieures à la 6...En fait, je pense que l'Accord et la 6 se ressemble pas mal en général.

Qu'est-ce qui cloche pour Mazda ailleurs??? Dur à dire.

Je dois dire qu'en retombant dans mon civic tout de suite et me claquer 600km sur des routes défaites...ça m'a donné la piqure...

Ma prochaine sera une Accord manuelle...un SE 2005-2006. Fini les compactes. Le confort d'une Inter vient de m'emballer.

Boud, j'espère te faire rire avec celle là, mais pour décrire un peu ma 6 à la belle mère, qui a pris ma sentra, je lui ai dit que la 6 avait un peu de la raideur de la Sentra sur la route, mais en bcp plus gros... que la suspension était aussi stiff, ce qui est rare dans une inter, qui sont de grosse doudoune normalement... Va essayer une doudoune comme celle à Minou (alias Johnny), tu vas voir, c'est mou en clisse, même une altima 2,5l va te décevoir... Moi, je trouve ça trop mou pour être l'fun... Pour la honda, c'est le compromis des compromis... Moi, si je serais toi et que tu veux du used, je regardais fortement aussi pour peut-être trouvé un des rares exemplaire de camry SE manuelle... ça sera pas trop cher ça, tellement peu recherché en manuelle... mais je comprends ton raisonnement, c'est drôlement agréable une inter manuelle. En tout cas, je trouve à date. Très confo, en 4cyl, c'est pas trop lourd et la consommation est étonnante pour l'espace, le confort et le luxe de la voiture... qualité prix overall exceptionnel...

Chose sure de mon côté, j'espère que tout va se faire en douceur comme tu dis... il me reste pas mal juste le changement entre la 1 et la 2 qui est plus capricieux... jy travaille... lol !

Pour la 6, je pense que l'ancienne était un peu à côté de la coche... elle était très tape cul l'ancienne 6... certains aiment, comme moi, mais d'autre n'aime pas... La nouvelle n'a pas le côté brutal de l'ancienne... et son 2,3l... c,était pas un grand moteur... le 2,5l n'est pas parfait mais c,est mieux...

Dave
11/05/2010, 09h32
si jamais tu a la chance de faire un comparo avec la fusion.. serait le fun d avoir des commentaires.... ford a calibrer sa voiture differament....

La fusion, je l'ai essayer dans 2 configurations, SEL V6 à traction et SEL V6 à AWD.

Si je peux comparer, côté look, c,est aussi beau un que l'autre quoique la 6 est plus sleek et devrait mieux vieillir. mais la fusion n'est pas laide et n'est pas un pichou. préférence personnelle...

à l,intérieur, côté look et ergonomie, j'aime bcp plus la 6 par au moins 3 miles... les commandes dans la fusion sont trop basses, surtout la climatisation, et même la radio, c'est peu agréable. de plus, on a la drôle d'impression d'être proche du pare brise, bref que la cabine est plus petite et plus serrée. Dans la 6, tout est parfaitement ergonomique, aucune commande trop base et il se dégage un meilleur feeling d'espace. L'instrumentation de la 6 est plus classique et fait moins dans le fashion que la fusion, ça me plait davantage personnellement... j'ai pas pris la 6 pour rien de mon côté. Des détails de la Fusion me fatiguait...

Place arrière, avantage à la 6, la fusion est plus serrée à l'arrière mais reste plus qu'acceptable. Selon les besoins, ça peut être avantage à la 6 jusqu'à égalité.

sur la route, la fusion AWD est très intéressante, on dirait que le petit plus de traction paraît et lui donne un peu de dynamisme. La version TA V6 est plus quelquonque à mon avis, ça se rapproche du "moyen" de julienn... lol, si tu as lu, tu comprendras... c'est ok, rien de mal, c,est même bon mais c'est pas exceptionnel...

Le V6 de la fusion est décevant un peu... gourmand... J'ai jamais essayé le 3,7l de la 6, trop gros pour rien... sans intérêt... trop gourmand... jamais été capable de mettre la main sur une fusion 4cyl non plus... mais je pense que ça doit être bien correct, moins lourd du devant que la version v6 à ta, ça doit moins sous-viré.

Ford aurait pu scorer fort avec une fusion 4cyl awd mais ils l'ont pas fait... ça l,aurait été un super achat, lente mais bonne 4 saisons, surtout que Suby sort des leg à la pelleté, même en modèle de base, aussi lente.

Pour la tenue de route, la 6 va chercher un meilleur équilibre à mon avis, Mazda a fait du solide travail. mais la Fusion ne démérite pas non plus... c'est quand même surprenant de voir que la Fusion est un produit nord-américain qui se compare avantageusement devant une Altima, plate à mort... La 6 est un brin plus sportive mais la fusion est aussi du côté sportif des intermédiaires... on est loin des Camry et Altima, des mémères en bas de laine... Ce printemps, l'essai de l'altima avait été un des essais les plus décevants fait dans ma vie...

overall, il faut les essayer pour comparer. Les promos ford sont solide et viennent surtout mettre la fusion dans le nez de certaines compactes qui n'offre pas son espace, son confort et sa trust sur la route... un SE ou SEL 4 cyl dans le fusion, c'est un très bon achat, même si le char n'est pas parfait... Overall, j'aime mieux la 6 mais je ne peux pas dire uqe la Fusion est mauvaise. elle manque de raffinement, à l'intérieur, côté mécanique et aussi au niveau de la tenue de route...

Dave
11/05/2010, 09h35
Je dois dire qu'en retombant dans mon civic tout de suite et me claquer 600km sur des routes défaites...ça m'a donné la piqure...



C'est la 138 ça ? Elle est en quel état cette route... nous, la 117 entre mtl et VD est à mon avis, bien potable... y'a peut-être 100km sur 500 qui sont plus rough... mais bien toughable.. j'aurais même pas de mal à mettre des 18 pouces sur ma mazda si j'avais la permission... lol ! pas besoin d'avoir des pneus ballons à mon avis...

Johnny-Bobby
11/05/2010, 10h35
Boud, j'espère te faire rire avec celle là, mais pour décrire un peu ma 6 à la belle mère, qui a pris ma sentra, je lui ai dit que la 6 avait un peu de la raideur de la Sentra sur la route, mais en bcp plus gros... que la suspension était aussi stiff, ce qui est rare dans une inter, qui sont de grosse doudoune normalement... Va essayer une doudoune comme celle à Minou (alias Johnny), tu vas voir, c'est mou en clisse, même une altima 2,5l va te décevoir... Moi, je trouve ça trop mou pour être l'fun... Pour la honda, c'est le compromis des compromis... Moi, si je serais toi et que tu veux du used, je regardais fortement aussi pour peut-être trouvé un des rares exemplaire de camry SE manuelle... ça sera pas trop cher ça, tellement peu recherché en manuelle... mais je comprends ton raisonnement, c'est drôlement agréable une inter manuelle. En tout cas, je trouve à date. Très confo, en 4cyl, c'est pas trop lourd et la consommation est étonnante pour l'espace, le confort et le luxe de la voiture... qualité prix overall exceptionnel...

Chose sure de mon côté, j'espère que tout va se faire en douceur comme tu dis... il me reste pas mal juste le changement entre la 1 et la 2 qui est plus capricieux... jy travaille... lol !

Pour la 6, je pense que l'ancienne était un peu à côté de la coche... elle était très tape cul l'ancienne 6... certains aiment, comme moi, mais d'autre n'aime pas... La nouvelle n'a pas le côté brutal de l'ancienne... et son 2,3l... c,était pas un grand moteur... le 2,5l n'est pas parfait mais c,est mieux...

Ça fait des années que je martelle ici qu'une inter de base est l'un des meilleurs achats que l'on puisse faire. Boud et Dave viennent de le démontrer éloquemment. Hier, pendant que je faisais changer un sunvisor sur mon char, j'ai samplé un Tucson et une Sonata side-by-side dans le showroom. De base tous les 2 et même prix. No contest, je partirais avec la Sonata avant le p'tit SUV bien avant. Si c'est pas à la mode, c'est encore mieux.

On descend à notre "chalet" de la Florida en Sonata en fin de semaine. Le char sera full au bouchon. On ne sentira pas les bosses pantoute. La sempiternelle "bonne portée" de nos parents et grands-parents! Quoique j'ai seulement qq km à faire sur les routes du tiers-monde de la République avant de tomber en Ontario et aux USA.

Je suis d'accord avec Dave sur le choix de la 6 devant la Fusion, l'intérieur de la 6 des milles en avant de la Ford en effet.

Moi itoo j'ai pogné un 3 pts et $154. un certain jour de l'été 2008. Mais comme Slammer, à moins de devoir arrêter complètement, je repars toujours en deuxième. Plus smooth. Dave, tu viens te promener des fois dans mon coin, slors je pourrais te donner un cours! Mais comme je et disais quand tu as acheté ta 6, une manuelle à froid shift rarement bien entre la 1 et la 2. Faut que tu prennes ton temps et ne pas aller trop vite tant que la transmission n'est pas chaude.

Pour ta déception concernant l'Altima, elle n'a pas terminé dernière dans un récent comparo américain?

Dave
11/05/2010, 11h19
Certains vus sont de bonnes petites affaires mais pas tous, il faut les magasiner avec soin à mon avis...

une inter de base, ça reste solide...

Boud
11/05/2010, 12h35
C'est la 138 ça ? Elle est en quel état cette route... nous, la 117 entre mtl et VD est à mon avis, bien potable... y'a peut-être 100km sur 500 qui sont plus rough... mais bien toughable.. j'aurais même pas de mal à mettre des 18 pouces sur ma mazda si j'avais la permission... lol ! pas besoin d'avoir des pneus ballons à mon avis...

La 138...elle s'est améliorée énormément depuis les 3-4 dernières années. Avant l'hiver, je me disais qu'il ne restait pas grand chose à refaire sur cette route...

Mais l'hiver semble avoir été très dur et beaucoup de camions y circulent. Je l'ai trouvé plutôt désagréable hier matin. C'est peut-être moi, j'aimerais bien que FURY nous donne son avis.

Ça reste potable et quand on est pas trop fatigué, on peut y avoir pas mal de plaisir le soir.

Pour la Sonata, j'en ai déjà eu une pendant 1 semaine (une 2007 ou 2008). Je ne me souviens pas que la suspension était si molle. En fait, j'avais été très surpris par la voiture.

La Fusion, je la trouve laide depuis sa refonte. La camry, j'ai regardé pour une SE manuelle...mais cliss que les intérieurs sont ordinaires..mais en effet, ce serait un choix très logique.

Je n'achèterai pas du Mazda used...j'ai toujours aimé l'Accord précédente...l'intérieur me plait énormément. Les parents d'une amie possédaient une SE 2006 manuelle et j'adorais cette voiture. Et j'ai confiance en Honda. Ce sera une voiture de long terme quand je commencerai à travailler parce qu'après le char...va falloir piler du cash pour une habitation. Donc je veux de la fiabilité et durabilité.

Dave
11/05/2010, 17h06
En 2011 ou 2012, le prix des maisons va commencer à ralentir... Possiblement que ça va baisser à partir de 2015... Le grey power va arriver en 2020 environ...

Sames
11/05/2010, 21h57
La 138...elle s'est améliorée énormément depuis les 3-4 dernières années. Avant l'hiver, je me disais qu'il ne restait pas grand chose à refaire sur cette route...

Mais l'hiver semble avoir été très dur et beaucoup de camions y circulent. Je l'ai trouvé plutôt désagréable hier matin. C'est peut-être moi, j'aimerais bien que FURY nous donne son avis.

Ça reste potable et quand on est pas trop fatigué, on peut y avoir pas mal de plaisir le soir.

Pour la Sonata, j'en ai déjà eu une pendant 1 semaine (une 2007 ou 2008). Je ne me souviens pas que la suspension était si molle. En fait, j'avais été très surpris par la voiture.

La Fusion, je la trouve laide depuis sa refonte. La camry, j'ai regardé pour une SE manuelle...mais cliss que les intérieurs sont ordinaires..mais en effet, ce serait un choix très logique.

Je n'achèterai pas du Mazda used...j'ai toujours aimé l'Accord précédente...l'intérieur me plait énormément. Les parents d'une amie possédaient une SE 2006 manuelle et j'adorais cette voiture. Et j'ai confiance en Honda. Ce sera une voiture de long terme quand je commencerai à travailler parce qu'après le char...va falloir piler du cash pour une habitation. Donc je veux de la fiabilité et durabilité.

Excellent achat la Accord de précédente génération. Comme certains le savent, on en a une manuelle dans la famille. Une 2006 et elle a maintenant près de 130 000km. Agréable à conduire, fiable, spacieuse, confortable, relativement silencieuse, elle sait se faire apprécier!

Boud
12/05/2010, 00h03
En 2011 ou 2012, le prix des maisons va commencer à ralentir... Possiblement que ça va baisser à partir de 2015... Le grey power va arriver en 2020 environ...

Je pense à un genre de petit bloc appartement que je vivrais dedans pour quelques années. Ça revient au même prix a peu près, sauf que l'hypothèque qui se paie chaque mois est beaucoup plus élevé...en plus de pouvoir déduire certaines dépenses...Mais le coût initial est plus élevé, donc plus de cash à l'achat.

Mais bon, ce sont des plans futurs qui peuvent changer très vite.

L'accord, d'ici un an maximum. Le temps de pouvoir payer cash. Aussitôt que j'ai l'argent, si c'est cet été, je fais le move.

Dave
12/05/2010, 09h36
Excellent achat la Accord de précédente génération. Comme certains le savent, on en a une manuelle dans la famille. Une 2006 et elle a maintenant près de 130 000km. Agréable à conduire, fiable, spacieuse, confortable, relativement silencieuse, elle sait se faire apprécier!

bon char la accord, deux défaut cependant... petit coffre pour une inter et banquette qui se baisse en 1 morceau...

Pour le reste, c'est quand même solide...

En passant, c'est ma première mazda et ça pourrait être la dernière... ça va dépendre si j'ai des problèmes avec et des autres produits sur le marché.

lizlec
12/05/2010, 10h10
Je pense à un genre de petit bloc appartement que je vivrais dedans pour quelques années. Ça revient au même prix a peu près, sauf que l'hypothèque qui se paie chaque mois est beaucoup plus élevé...en plus de pouvoir déduire certaines dépenses...Mais le coût initial est plus élevé, donc plus de cash à l'achat.

Mais bon, ce sont des plans futurs qui peuvent changer très vite.

L'accord, d'ici un an maximum. Le temps de pouvoir payer cash. Aussitôt que j'ai l'argent, si c'est cet été, je fais le move.

Pour le bloc, ca dépends des marchés ... ici le marché est à l'unifamilial ... j'ai donc payé mon triplex environ 25% moins cher qu'une petite maison unifamilial et l'appart dans lequel je reste est un 6 1/2 de 1100 p2 ... les 2 autres loyés payent pratiquement toutes les dépenses et l'hypothèque. Bon le bloc est pas jeune jeune et j'ai eu 1 pépin qui à causé 2 sinistres qui m'ont coûtés plusieurs milliers de $ (faire poser un drain français c'est pas donner), mais là ca va bien :P !

Boud
12/05/2010, 13h49
Pour le bloc, ca dépends des marchés ... ici le marché est à l'unifamilial ... j'ai donc payé mon triplex environ 25% moins cher qu'une petite maison unifamilial et l'appart dans lequel je reste est un 6 1/2 de 1100 p2 ... les 2 autres loyés payent pratiquement toutes les dépenses et l'hypothèque. Bon le bloc est pas jeune jeune et j'ai eu 1 pépin qui à causé 2 sinistres qui m'ont coûtés plusieurs milliers de $ (faire poser un drain français c'est pas donner), mais là ca va bien :P !


C'est pas mal le genre d'affaire que je vise...

Tu te ramasses avec un capital pas mal plus vite...

Dave
13/05/2010, 09h23
Dave, pour ton problème, il n'y pas d'autre choix que de faire un 1ière ''short'', c'est ça dire un petit coup de gas et go en 2. Avec le temps, tu seras capable de le faire sans que ton auto ralentisse ou arrête d"accélérer. Ne t'en fais pas pour les autres derrière en attendant, si ils ont un problème avec ça, ils te suivent de trop proche (ça m'arrive). Je conduis maintenant toutes les autos manuelles de cette façon, ça été la seule façon de dompter mon Neon 2001 (pas facile à shifter, un des pires). Le G5 est vraiment facile, mais je fais la même chose.

J'ai essayé la consigne de Boud depuis qu'il l'a écrit, ça va clissement mieux... je remets un peu de gaz avant de faire glisser la clutch, ça sort plus smooth...

en passant, pas pire le freinage d'une 6... lol ! j'ai pogné un tayouin à matin... la voiture se comporte bien dans ce genre de situation... K-lice de tapon qui arrête sur la route dans une zone de 70 pour laisser sortir un char du sentier des fougère (pour Lizlec)... Le gars se dirige vers Sullivan, la circulation est fluide, le monde roule 80 normalement là... ben lui, le tapon, il arrête pour laisser passer un char qui se veut sortir du chemin vers VD (aucun stop, aucun cédé le passage)... K-lice de crétin... sti, la circulation est fluide k-lice... il va passer après toi.. Moi, j'arrive à 80 en arrière... le temps de réaliser que ce clisse de tapon là est arrêté.. Y'a fallu que je saute sur les freins et que je me tasse... je me suis immobilisé à côté... et je suis du genre poli en général mais là, j'y aurais sorti un chapelet de bêtisse... clisse de con... k-lice de fit de marde... La courtoisé, ça veut pas dire être brainless...