PDA

Voir la version complète : Ne jamais se faire faire un prix "pour le fun"...



Bowser
11/05/2010, 13h23
...Ça peut couter cher!!

Il y a deux semaines, je m'en vais chez mon concessionaire pour un changement d'huile sur l'Acadia. En attendant je m'en vais dans le showroom pour "zyeuter" un peu. Un vendeur s'approche:

-Besoin d'aide m'sieu?

-Non, merci. Ma voiture est au service et je passe le temps. Peut-etre dans 1 an ou 2 je serait interressé par un pick-up full size. Je prévois changer ma roulotte et mon Acadia ne suffira pas à la tâche...mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

-Vous savez, on a des rabais "strodinaires" présentement sur les Silverado...

-Ouais, je sait mais je ne suis pas pret tout de suite

-Je comprends ça m'sieu. Vous viendrez me voir je suis pas sorteux! (rire fake)

Jusqu'içi ça va. Je continue à regarder mais le hamster tourne et tourne et LA gaffe arrive. Je vais voir le type et lui dit: "Pour le fun combien ça me couterais un 1500 4X4 avec le 5.3L et tel et tel équipement?"


Ayoye...


Un Silverado LTZ 4X4 Crew Cab, loadé (cuir, sonar, caméra de recul, DVD, marchepieds, couvert de boite, protecteur de caisse etc) pour 44$ de moins par mois que mon Acadia...avec pas mal moins d'équipement.

Fait que..il est dans ma cour depuis 1 semaine. (j'ai pas eu le temps de poster avant) Au total j'ai eu pour 14K$ de rabais + protecteur de caisse gratuit. (7500$ rabais GM + 2000$ carte Visa GM + 1000$ fidelité + 3500$ rabais concessionaire)


Premier constat: C'est gros en tab** Je pensais que l'Acadia était gros mais c'est une compacte comparé à ça! Bon, une semaine plus tard, je suis pas mal habitué (merci sonar et caméra de recul!). La conduite est vraiment surprenante pour un pick-up, c'est pas mal plus smooth et confortable qu'on peut s'attendre. J'ai fait un aller-retour Gatineau-Laval la fin de semaine passée et après 600KM je peux dire que c'est carrément surprenant comment il est confo. La consommation est aussi vraiment bonne j'ai fait du 11.8L/100 sur ce voyage, pas mal considérant la taille et que le moteur n'est pas rodé. En ville, je fait présentement du 15.8L/100, je faisait 13.5-14.5 avec l'Acadia...

Je suis bien content même si je ne change pas de roulotte tout de suite, il va juste être plus a l'aise de tirer ma 19' en attendant.

ediezel
11/05/2010, 13h33
Félicitation ! ton Acadia était en location ? ou ton montant de différence $44 inclus le trade-in ?

lizlec
11/05/2010, 13h37
Félicitations pour ton achat.

Boud
11/05/2010, 13h39
Ahahah...

Considérant que tu payes moins cher, c'est pas si pire comme move.

Le 5.3 est à mon avis le meilleur moteur dans le 1500 toutes marques confondues. Pas chargé, c'est pas une brute comme le Hemi, mais avec une charge, il devient aussi agréable et dans le day to day, la consommation est pas mal meilleure.

Avec un pick-up, vas-tu te laisser tenter par une sellette?

Bowser
11/05/2010, 13h50
Félicitation ! ton Acadia était en location ? ou ton montant de différence $44 inclus le trade-in ?

Non, je l'avait acheté. J'ai perdu 5000$ sur l'Acadia mais les rabais le couvrent amplement. J'avait mis 15K$ sur l'Acadia et avec ce que me donnait le concessionaire en trade-in , j'ai récupéré 10K$ de cette mise de fond que j'ai appliqué sur le Silverado. En tout, mon paiement est 44$/mois de moins.

Bowser
11/05/2010, 13h57
Ahahah...

Considérant que tu payes moins cher, c'est pas si pire comme move.

Le 5.3 est à mon avis le meilleur moteur dans le 1500 toutes marques confondues. Pas chargé, c'est pas une brute comme le Hemi, mais avec une charge, il devient aussi agréable et dans le day to day, la consommation est pas mal meilleure.

Avec un pick-up, vas-tu te laisser tenter par une sellette?

Merci!

Je n'aurais pas fait le move si c'était plus cher. Comme je l'ai dit dans mon autre post, j'ai perdu quand même sur papier mais c'est normal j'avais l'Acadia depuis un peu moins que 3 ans... J'ai peut-être acheté sur un coup de tête et les rabais serons encore surement bons dans 1 ans et ma perte aurait été moins importante...mais qui sait??

Pour le 5.3, je partage ton opinion et on peut se demander qu'est-ce que le 4.8L avec une transmission a 4 rapport fait dans le line-up de GM?? Il boit plus que le 5.3 et ne peut tirer que 5500LB. completement inutile!

Pas de fifth wheel pour moi, non. Trop cher et trop gros. Peut-être un 25-26pi, de + ou - 5000-5500LB vide.

need_for_speed
11/05/2010, 16h45
Félicitations!

Avoir à acheter un GM, c'est sûr que ça serait un Silverado/Sierra!

Frange
11/05/2010, 17h44
Crime ça t'a pas pris de temps pour te décider lol. Félicitation pour ton achat, le 5.3L est effectivement un très bon moteur.

envie de chier
11/05/2010, 18h45
Envoie moi un message, on va t'attacher ca après ton pickup ! ;-) http://www.travelcountryrv.com/images/inventory/77768_1.JPG

HyperTech
11/05/2010, 20h19
envoie des photos, je trouve moi meme un acadia tres gros....

Bowser
12/05/2010, 09h17
Merci a tous.

Je vais prendre des photos de la bête et vous montrer ça. Juste de même, j'ai quand même pris le temps de dormir la dessus avant de signer. J'ai pas signer la journée même, je suis légerement impulsif, mais pas à ce point la!

Dave
12/05/2010, 10h46
Astic qu'elle est bonne...

Wow, t'es du genre qui se revire de bord rapidement... lol !

Bowser
12/05/2010, 11h08
Astic qu'elle est bonne...

Wow, t'es du genre qui se revire de bord rapidement... lol !

Le facteur prix y est pour beaucoup, c'est sur.

Comme je disais j'y ai quand meme réfléchi avant de signer, c'est sur que en lisant mon post, on dirait que le vendeur m'a hypnotisé mais la déision est quand meme réfléchie...un peu!

Le pire, c'est que je suis du genre a rentrer dans le showroom et me laisser emporter un peu. Pas comme Francis mais proche...T'sé l'odeur de char neuf c'est enivrant. Je suis sur qui mettent de quoi la dedans qui affecte le jugement lol!

Dave
12/05/2010, 11h55
Le facteur prix y est pour beaucoup, c'est sur.

Comme je disais j'y ai quand meme réfléchi avant de signer, c'est sur que en lisant mon post, on dirait que le vendeur m'a hypnotisé mais la déision est quand meme réfléchie...un peu!

Le pire, c'est que je suis du genre a rentrer dans le showroom et me laisser emporter un peu. Pas comme Francis mais proche...T'sé l'odeur de char neuf c'est enivrant. Je suis sur qui mettent de quoi la dedans qui affecte le jugement lol!

Je sais pas, je déteste l'odeur de char neuf... c'est finalement parti dans ma 6... là, il y fait bon y vivre... lol !

Le facteur prix, c'est le paiement... pare que overall, attendre un peu t'aurais donner un meilleur value sur le acadia qui aurait fait baisser ton paiement...

Bowser
12/05/2010, 13h31
Je sais pas, je déteste l'odeur de char neuf... c'est finalement parti dans ma 6... là, il y fait bon y vivre... lol !

Le facteur prix, c'est le paiement... pare que overall, attendre un peu t'aurais donner un meilleur value sur le acadia qui aurait fait baisser ton paiement...

Je le sait bien que je ne sauve pas vraiment d'argent, mais bon il faut bien que je justifie mon move!!

Dave
12/05/2010, 13h53
Je le sait bien que je ne sauve pas vraiment d'argent, mais bon il faut bien que je justifie mon move!!

En 3,25 mots :

j'avais le goût...

lol !

Slammer
12/05/2010, 15h04
on appelle ca un vrai vendeur...il offre quelque chose d'interessant meme si tu n'etais pas interesser a acheter.

Deja eu une offre comme ca mais ca me coutais plus cher a changer...me semble que dans ce temps la, le vendeur ne devrais pas etre fier!!!!

Ryckyml
18/05/2010, 08h59
Mdrrrrr félicitation Bowser! moi qui est tout le temps dans les rénos de ce temps-ci, m'a te dire que je reluque les pick-up pas mal également! maudit que ca serait pratique, pis j'ai tout le temps de quoi à transporter soit pour la maison ou pour la job et j'ai comme pas de place pantoute pour m'acheter une remorque et l'entreposer ensuite (bon...toutes les défaites sont bonnes pour changer! lol) Pis le pire, j'ai un voisin qui vient de s'acheter un méchant beau F-150 de l'année, je bave dans ma fenêtre de salon à toutes les fois que je regarde dans sa cour....moi qui trip sur les pick-up....qui l'aurait crû....on aurait pas dit ca voilà 5 ans!


Dis-moi, ou l'as-tu acheté? Chez Demers sur le Boulevard Maloney? Satisfait du service de ton concessionnaire?

Bowser
18/05/2010, 09h47
Mdrrrrr félicitation Bowser! moi qui est tout le temps dans les rénos de ce temps-ci, m'a te dire que je reluque les pick-up pas mal également! maudit que ca serait pratique, pis j'ai tout le temps de quoi à transporter soit pour la maison ou pour la job et j'ai comme pas de place pantoute pour m'acheter une remorque et l'entreposer ensuite (bon...toutes les défaites sont bonnes pour changer! lol) Pis le pire, j'ai un voisin qui vient de s'acheter un méchant beau F-150 de l'année, je bave dans ma fenêtre de salon à toutes les fois que je regarde dans sa cour....moi qui trip sur les pick-up....qui l'aurait crû....on aurait pas dit ca voilà 5 ans!


Dis-moi, ou l'as-tu acheté? Chez Demers sur le Boulevard Maloney? Satisfait du service de ton concessionnaire?

Merci!

Je l'ai acheté a Ottawa chez Myers. J'avais eu un coupon d'un ami pour un changement d'huile et il faut croire que ça été payant pour eux! J'ai quand même donné la chance a Demers et Baurore mais ils n'était pas négociables du tout comparé Myers. J'aime bien encourager le concessionaire le plus près mais je ne payerai pas plus cher pour le même véhicule à cause de ça...

En passant, service de première classe chez Myers, le type à passé un bon 2 heures avec moi et a même déplacé 5 autos pour aller me chercher le pick-up qui était au fond de la cour pour me le faire essayer alors qu'il en avait d'autre plus proche mais pas avec le même équipement. Jamais senti la moindre pression, en plus je l'ai téléphoné 4-5 fois le lendemain et il a toujours pris le temps de me répondre. C'est rare, mais je n'ai rien a dire contre ce concessionaire.

Le F-150 est un maudit beau camion, tu ferais un excellent choix avec ça. Je ne connais pas les promos chez Ford mais j'imagine que c'est aussi bon que chez GM présentement.

Si tu y va pour un pick-up, je te conseille quand même d'alller voir chez Dodge et GM et de bien essayer avant de faire ton choix: J'ai un ami qui a un Ram et mon oncle à un F-150 Le Ford "porte" plus dur que les deux autres mais est un peu plus à l'aise quand chargé à pleine capacité. Le Dodge est surement le plus confortable sur la route mais la suspension arrière écrase beaucoup avec la moindre charge et gare au Hemi, c'est un ivrogne qui s'assume! Le GM est un peu entre les 2, la suspension est confortable mais la capacité de chargement est excellente.

Va te faire donner un prix chez les 3 , tu pourrait être surpris!

Ryckyml
18/05/2010, 10h03
Va te faire donner un prix chez les 3 , tu pourrait être surpris!

Aye t'es pas correct....arrête de me tenter là! surtout que je tombe en vacances dans 3 semaines, m'as-tu en avoir du temps libre pour magasiner? Sur le site de Ford, les rabais sont sensiblement les mêmes que GM, genre 6000$ à $8000 de rabais mais financer @6 à 7%. Côté consommation, j'ai parlé avec le beau-frère d'un ami qui a un F-150 avec le 5.4 litres et il me disait faire 12 litres/100 en moyenne sur grande-route, soit la même chose que mon p'tit grand Vitara V6 tsé veut dire!

Mais effectivement, le Silverado est un méchant beau pick-up également, t'es pas à pied ;-) Côté Ford, je ne sais pas si Mont-bleu est un bon concessionnaire? Je demeure à 5 minutes de là. Concernant le Dodge...boffffff...j'aime pas trop la shape et effectivement le HEMI est pas mal trop glouton, bon truck quand même mais en tous cas le concessionnaire à Gatineau est barré de ma liste. Disons que le Ram ca serait mon 3e choix.

Ryckyml
18/05/2010, 10h11
Pour en rajouter, j'ai deux voisins entrepreneur qui ont un 2500HD duramax diesel avec la transmission Allison 6 vitesses, j'ai entendu beaucoup de bien de ce combo là. Pour mon projet de "camper" ca serait très bien et en fouillant un peu, j'en ait vu avec peu de km usagé. Pas tuable ces moteurs là.

Bowser
18/05/2010, 10h32
Pour en rajouter, j'ai deux voisins entrepreneur qui ont un 2500HD duramax diesel avec la transmission Allison 6 vitesses, j'ai entendu beaucoup de bien de ce combo là. Pour mon projet de "camper" ca serait très bien et en fouillant un peu, j'en ait vu avec peu de km usagé. Pas tuable ces moteurs là.

Effectivement, dans le diesel le Duramax est dur a battre. Il est pas mal plus smooth et moins bruyant que le Power Stroke. Le Cummins, on en parlera pas je sait pas comment quelqu'un peut vivre avec ça day to day, le bruit est carrément "trop" ça sonne comme un tracteur. Juste de même le nouveau Silverado/ Sierra HD sort en 2011, le Duramax produira 397ch et 765lb-pi de couple...la guerre depuissance est entre Ford et GM est repartie!

Bowser
18/05/2010, 10h37
Aye t'es pas correct....arrête de me tenter là! surtout que je tombe en vacances dans 3 semaines, m'as-tu en avoir du temps libre pour magasiner? Sur le site de Ford, les rabais sont sensiblement les mêmes que GM, genre 6000$ à $8000 de rabais mais financer @6 à 7%. Côté consommation, j'ai parlé avec le beau-frère d'un ami qui a un F-150 avec le 5.4 litres et il me disait faire 12 litres/100 en moyenne sur grande-route, soit la même chose que mon p'tit grand Vitara V6 tsé veut dire!

Mais effectivement, le Silverado est un méchant beau pick-up également, t'es pas à pied ;-) Côté Ford, je ne sais pas si Mont-bleu est un bon concessionnaire? Je demeure à 5 minutes de là. Concernant le Dodge...boffffff...j'aime pas trop la shape et effectivement le HEMI est pas mal trop glouton, bon truck quand même mais en tous cas le concessionnaire à Gatineau est barré de ma liste. Disons que le Ram ca serait mon 3e choix.

LOL! Tu ne pourras pas résister 3 semaines!

Effectivement la consommation est vraiment surprenante sur ces camions. J'ai fait du 11.8 avec un moteur neuf, j'imagine que ça va s'améliorer encore quand il va avoir du millage en arrière de la cravate. Je ne connais pas personne qui a acheté chez Mont-Bleu, fait que aucune idée sur le service. Mon oncle a acheté chez Carle Ford a Buckingham, tr

Francis F
18/05/2010, 11h30
Pour du Ford en Outaouais, le meilleur, c'est Carle Ford à Buckingham. Mont-Bleu et Duportage sont moyens. Shawville Ford est une dompe à éviter à tout prix. Pratiques commerciales douteuses. Je ne connais pas la réputation des GM du coin, mais j'ai entendu de bonnes choses sur le service de Lachapelle.

Ryckyml
18/05/2010, 11h32
Good Good comme tu es toi aussi dans la région, c'est bon à savoir ca! bon service et bon prix à Buckingham? Je demande ca parce que j'ai été un peu traumatisé par Suzuki à Hull, une chance que 417 à Ottawa est pas mal meilleur!

Avec le nouveau modèle GM qui s'en vient, m'a avoir l'embarras du choix comme on dit si jamais je me décide un jour de faire le "move"!

Ryckyml
18/05/2010, 11h33
Francis vient de répondre à ma question, thanks Frank :)

MisterT
18/05/2010, 13h17
Aye t'es pas correct....arrête de me tenter là! surtout que je tombe en vacances dans 3 semaines, m'as-tu en avoir du temps libre pour magasiner? Sur le site de Ford, les rabais sont sensiblement les mêmes que GM, genre 6000$ à $8000 de rabais mais financer @6 à 7%. Côté consommation, j'ai parlé avec le beau-frère d'un ami qui a un F-150 avec le 5.4 litres et il me disait faire 12 litres/100 en moyenne sur grande-route, soit la même chose que mon p'tit grand Vitara V6 tsé veut dire!

Prend une deuxième voiture pour faire de la route quand ton camion n'est pas nécessaire. Je veux aller chercher mes permis de moto pour cela ;)

Mon beau-père a son F-150, mais l'été, il voyage presque toujours en moto, alors beaucoup moins ruff sur le gaz. Lui, il l'a acheté chez Dupont, il n'a rien à reprocher. Il est allé snicker lorsqu'il est venu nous visiter (ils étaient au camping). Vu qu'ils n'arrivaient pas, on les appel sur leur cellulaire : Réponse de leur part : On est entrain de finaliser notre achat de notre nouveau pick up héhé. Vu qu'il étaient arrivé le jeudi, achat le vendredi et départ le mardi, le garage a vraiment bien dealer le tout vu du transfert de l'attache de la fifithwheel. Carle ford est aussi très bon. Mont-Bleu, j'ai juste entendu parler de bons prix, mais rien sur le service. Pour Dodge, rien de possitif dans la région à ce qui est du service. Surtout que l'aviseur chez Kolbec est à commission, alors bonjour les frais aux clients. Mes amis sont tous aller à Ottawa pour un Dodge.

Un collègue allait acheter un Avalange chez un Gm à Gatineau, je ne me souviens plus du quel (je crois sur St-Joseph). Ils ont modifié le taux de financement au contrat final sans lui dire. Ils se sont aperçus du changement lors de la signature. Il a déchiré le contrat et tout annulé (les plaques étaient fait à la SAAQ, les pneus et roues commandés dans un autre garage). Maintenant, il se promène en Ridgeline héhé Ça fait deux mois de cela et l'Avalange est encore dans la cours du garage.

lizlec
18/05/2010, 13h51
... Je veux aller chercher mes permis de moto pour cela ;)
....

Pogner toi un Spyder comme ca t'en aura pas besoin :P !

Ryckyml
18/05/2010, 14h11
Thanks pour les précieuses infos Mister T ! c'est toujours bon à savoir...

En effet, une moto c'est plutôt le fun (j'en ait eu 4 à date dans ma vie). Malheureusement Charest est en train de tuer l'industrie avec l'augmentation du prix des plaques, surtout dans les modèles sport. Mais faut vraiment oublier ca dans mon cas, ca ne serait pas pratique pantoute. Justement un camion je l'utiliserais pour voyager dans le parc vu que j'ai toujours tout plein de stock à trimbaler, mon Vitara est toujours loader bin raide et en plus je ne me passerais plus du 4x4. Quand t'as goûter à ca....Bref, changer de job c'est sûr que ca un autre mode de vie et des besoins différents.

En prime, la consommation d'un pick-up reste la même dans mon cas en comparaison avec mon Suzuki! Quand je suis en congé, je fais rarement plus de 100km par semaine de promenade dans Gatineau (genre commissions + épicerie). Dans le pire des cas, j'ai toujours la possibilité de "voler" la Lancer de ma blonde avec sa transmission de ski-doo automashit économique hehehe (au moins le système de son est excellent).

En tous cas, je mets ca sur la glace pour l'instant mais ca me fait toujours baver. Si je ne me lance pas dans un camion + camper d'ici un an ou deux je vais me gâter avec une mustang GT ou de quoi de musculé dans le genre lol...depuis le temps que j'en veux une aussi....dommage de ne pas avoir un budget illimité!

Ryckyml
18/05/2010, 14h17
Donc ce que je retient:

1) Carle Ford @ Buckingham = excellent, les autres bon à moyen, donc Carle en priorité...pour 10 minutes de route de plus pense pas que c'est vraiment un problème.
2) GM = t'es mieux de magasiner à Ottawa
3) Dodge = voir point no:2, toute façon Kolbec sont barrés de ma liste à vie avec leurs atelier de débosselage.

MisterT
18/05/2010, 16h48
toute façon Kolbec sont barrés de ma liste à vie avec leurs atelier de débosselage.

ahaha toi aussi tu as eu des troubles avec cela. Le gars avec qui je voyagais a eu du trouble incroyable. Deux mois pour les réparations et ils ont voulu lui prêter une Neon toute rouillé vu que l'assurance ne voulait plus payer une courtoisie. Quand il est allé chercher son auto, il manquait des pièces (ex : essuie-glace arrière au complet) et ils avaient complètement oublié de faire le devant. Il a repris l'auto et été chez Toy à côté. Vu du manque de morceau, il a retenu le chèque (Ing était en accord). Ça pris environ 5 mois avant d'avoir un rappel pour un chèque dans les 8K$!!!

Ryckyml
18/05/2010, 19h36
ahaha toi aussi tu as eu des troubles avec cela. Le gars avec qui je voyagais a eu du trouble incroyable. Deux mois pour les réparations et ils ont voulu lui prêter une Neon toute rouillé vu que l'assurance ne voulait plus payer une courtoisie. Quand il est allé chercher son auto, il manquait des pièces (ex : essuie-glace arrière au complet) et ils avaient complètement oublié de faire le devant. Il a repris l'auto et été chez Toy à côté. Vu du manque de morceau, il a retenu le chèque (Ing était en accord). Ça pris environ 5 mois avant d'avoir un rappel pour un chèque dans les 8K$!!!

Incroyable...mais ca ne m'étonne pas du tout. On en avait déjà parler dans un autre post. Moi c'était la hyundai elantra de ma blonde, réparé tout croche avec un "gap" d'un pouce tout le long du hood côté passager jamais ajusté après 2 demandes de ma part. En plus, c'est sans parler du vandalisme dans la cours même du concessionnaire auparavant, le char était plus pêté qu'au départ. Incapable de remettre l'éclairage dans le tableau de bord (chose que le technicien de hyundai a fait en 10 minutes), pédale à gaz neuve ajustée dure comme de la roche etc....

Bref, c,est pas trop encourageant acheter un pick-up là!!!!

MisterT
18/05/2010, 20h43
Pogner toi un Spyder comme ca t'en aura pas besoin :P !


Non, je veux une semi-trail vu que où nous voulons aller, les chemins sont en terre.

Pour les plaques, c'est un extra dans ma vie, alors pas de trouble.

lizlec
18/05/2010, 21h13
Non, je veux une semi-trail vu que où nous voulons aller, les chemins sont en terre.

Pour les plaques, c'est un extra dans ma vie, alors pas de trouble.

Un collègue lors de mon dernier contrat s'était acheté une BMW Dakar ... il était passé de 47 ans à 18 ans tout d'un coup :P !!!

MisterT
18/05/2010, 22h04
Un collègue lors de mon dernier contrat s'était acheté une BMW Dakar ... il était passé de 47 ans à 18 ans tout d'un coup :P !!!

Bien, j'ai toujours voulu une moto de trail. Rendu un peu plus vieux et aussi les espaces pour faire ce type de moto non plaqué de plus en plus limité, ceci serait un choix. Aussi, ma conjointe est intéressée par le Pilot, alors consommation inutile si je vais travailler en étant seul dans l'auto et en plus que l'été, ma conjointe est à la maison (prof et pas besoin d'aller porter les enfants.).

Francis F
18/05/2010, 23h17
Donc ce que je retient:

1) Carle Ford @ Buckingham = excellent, les autres bon à moyen, donc Carle en priorité...pour 10 minutes de route de plus pense pas que c'est vraiment un problème.
2) GM = t'es mieux de magasiner à Ottawa
3) Dodge = voir point no:2, toute façon Kolbec sont barrés de ma liste à vie avec leurs atelier de débosselage.

Moi, ce que je retiens, c'est que si tu habites en Outaouais, tu descends à Montréal acheter une voiture neuve. Même à Ottawa, c'est pathétique. Mini Ottawa fait des annonces dans le Droit, mais pas un chat ne parle français aux ventes... les 2 Mitsubishi à Gatineau (plus Elite Mazda) appartiennent au même propriétaire et c'est de la mafia pure et dure. Argus Mazda vend en haut du prix internet. Hull Hyundai vend des voitures endommagées et dit au client que c'est de sa faute.

Ryckyml
19/05/2010, 07h10
Moi, ce que je retiens, c'est que si tu habites en Outaouais, tu descends à Montréal acheter une voiture neuve. Même à Ottawa, c'est pathétique. Mini Ottawa fait des annonces dans le Droit, mais pas un chat ne parle français aux ventes... les 2 Mitsubishi à Gatineau (plus Elite Mazda) appartiennent au même propriétaire et c'est de la mafia pure et dure. Argus Mazda vend en haut du prix internet. Hull Hyundai vend des voitures endommagées et dit au client que c'est de sa faute.

Et je me trompe-tu ou à Hull et bien Suzuki et Volkswagen c'est le même proprio?

Au moins je peux te dire que Suzuki 417 à Ottawa offre le service dans les 2 langues, on t'accueil en anglais mais ils switch tout de suite en français quand ils voient que tu parle la langue de Molière. Assis au service en attendant mon Vitara, je peux te dire que j'ai entendu 50% anglais/francais, autant venant du staff que des clients. En plus, il y a toujours une fille qui te rappelle à la maison pour te demander si tu as été satisfait, qu'est-ce qui peut être amélioré et tu dois donner une note sur 10. En tous cas à date j'ai rien à redire, pour une fois que je trouve un bon concessionnaire! Je crois que ca mérite d'être souligné. M'a te dire qu'à date Rally Mitsubishi ou a acheté la Lancer c'est bien également, pas trop cher, bon accueil vente et service rapide.

D'après ce que dit Bowser, il a été très satisfait de Myers à Ottawa ou il a acheté son pick up. Dit Bowser, as-tu pu te faire servir tout le temps en français également? ton vendeur (pardon...représentant) était-il bilingue? Je crois que les bons autant que les mauvais méritent d'être souligné ici, pratique pour les futurs acheteurs tels que moi ehehe. Je m'attendais à sortir mon super anglais en allant à Ottawa, mais non! Ma blonde me dit que t'as moins de misère à te faire servir en français à Ottawa ( genre centre d'achat St-Laurent) qu'à Aylmer même, qui est au Québec!

MisterT
19/05/2010, 07h45
Moi ici, j'adore le service de chez Huyndai... Je suis allé il y a trois semaines pour un changement d'huile. Ils ont eu de la difficulté avec ma panne à l'huile, et même si ma garantie de 5 ans est finie depuis novembre, ils l'ont changé sans frais et sans niaisé. Je trouve leurs voitures moyennes, mais juste pour le service, c'est sur quand je vais changer, je vais aller les voir.

Honda Gatineau, service et pièces rien à redire. Vente...bofff j'ai été acheté ailleurs. Seul hic avec le service, j'ai eu ma transmission qui a lâché comme toute Odyssey. Un semaine au garage, zéro voiture de courtoisie...

Je suis allé chez Subaru Otto quand la Legacy est sortie. Zéro vendeur anglophone....ou je ne sais pas si le vendeur a vu que je suis capable de me débrouillêr en anglais, feck pour une vente, il n'a pas voulu me référer à quelqu'un français.

Ryckyml
19/05/2010, 08h10
X2 pour Hyundai Gatineau, quand ma blonde avait son Elantra, c'est moi qui y allait pour ses entretients,j'ai toujours été bien reçu et le tout accompagné d'un service efficace et des prix raisonnables. Elle aurait racheté là, mais elle avait toujours voulu une Mitsubishi Lancer alors elle s'est gâté.

Francis F
19/05/2010, 09h21
Et je me trompe-tu ou à Hull et bien Suzuki et Volkswagen c'est le même proprio?

Je ne le sais pas, mais lorsque je suis allé pour ma collection de brochures l'automne dernier, VW voulait me les vendre... je lui ai dit de laisser faire et que si je devais acheter un VW, j'irais ailleurs.

Bowser
19/05/2010, 09h45
D'après ce que dit Bowser, il a été très satisfait de Myers à Ottawa ou il a acheté son pick up. Dit Bowser, as-tu pu te faire servir tout le temps en français également? ton vendeur (pardon...représentant) était-il bilingue? Je crois que les bons autant que les mauvais méritent d'être souligné ici, pratique pour les futurs acheteurs tels que moi ehehe. Je m'attendais à sortir mon super anglais en allant à Ottawa, mais non! Ma blonde me dit que t'as moins de misère à te faire servir en français à Ottawa ( genre centre d'achat St-Laurent) qu'à Aylmer même, qui est au Québec!

Oui, j'ai été servi en français, par un francophone. Il faut dire que c'est Myers Orléans (anciennement Mews Orléans) et que Orléans c'est l'opposé d'Aylmer justement! Moins de misère a te faire servir en français la qu'a Aylmer...En fait,il y avait seulement le directeur commercial qui parlait un français vraiment "cassé" mais il comprennait très bien le français et se forçait pour me répondre en français.

L'autre Myers, sur Baseline aucune idée du service, jamais été la.

Bowser
19/05/2010, 09h46
Je ne le sais pas, mais lorsque je suis allé pour ma collection de brochures l'automne dernier, VW voulait me les vendre... je lui ai dit de laisser faire et que si je devais acheter un VW, j'irais ailleurs.

Il voulait te vendre des brochures??? WTF??

Ayoye, la j'ai tout entendu, c'est vraiment BS comme pratique.

Francis F
19/05/2010, 11h05
Il voulait te vendre des brochures??? WTF??

Ayoye, la j'ai tout entendu, c'est vraiment BS comme pratique.

Yes, 3 $ chaque... donc 24 $ pour les 8. Évidemment sans taxe, alors directement dans ses poches. Je suis allergique aux concessionnaires de l'Outaouais et d'Ottawa.

Bowser
19/05/2010, 13h12
Yes, 3 $ chaque... donc 24 $ pour les 8. Évidemment sans taxe, alors directement dans ses poches. Je suis allergique aux concessionnaires de l'Outaouais et d'Ottawa.

Dégeulasse. T'aurais du faire une plainte chz VW Canada...

ediezel
19/05/2010, 13h40
Il les payes les brochures il peu les revendre....Ya toujours un moyen de faire un profit...lol

Francis F
19/05/2010, 14h11
Il les payes les brochures il peu les revendre....Ya toujours un moyen de faire un profit...lol

Mais il y a toujours aussi moyen d'aller acheter ailleurs éventuellement...

SpiFF
19/05/2010, 19h37
Penses-tu changer pour un volks bientôt?? lol

wowlesmoteurs
19/05/2010, 20h18
Mais il y a toujours aussi moyen d'aller acheter ailleurs éventuellement...


comme si tu allait t'acheter une VW un jour lolllllllllllllllllllllllll

Francis F
19/05/2010, 21h05
comme si tu allait t'acheter une VW un jour lolllllllllllllllllllllllll

Pourquoi pas ? J'en ai déjà eu une. Et j'adore le Tiguan.

ediezel
20/05/2010, 09h52
As tu déjà placé ton annonce sur un site ? Prends de l'avance cette fois ci.... Un beau Tiguan 4 motion comme ça tu resteras pas pris l'hiver prochain.....

SpiFF
20/05/2010, 09h56
tsé Francis, à entendre parler de ta collection de brochures, faudrait pas que tu t'offusques qu'une fois de temps en temps, un vendeur à quelque part soit un peu réticent à t'en remettre une quand il voit que le "client potentiel" n'est pas vraiment "un potentiel" mais plutôt un téteux de brochure. Quand tu te mets à faire une collection comme tu le fais, faudrait comprendre qu'implicitement, ça fait partie du métier de se faire revirer de bord une fois sur 10 mettons... Le traiter de trou duc et dire "je vais aller ailleurs acheter quand ça va être le temps!!!" ça fait enfantin un peu...

Si tu avais un client tannant qui passerait son temps à ta job à te demander de faire des prix pour des grandeurs de pneus bizarres, ou pour te faire coter des pneus d'une marque "rare" que tu n'as pas en catalogue, mais qui, finalement, n'achète jamais, le servirais-tu bien longtemps avec aimabilité et un beau grand sourire?? Un moment donné, tu te tannerais de perdre ton temps...

Dave
20/05/2010, 14h18
Prend une deuxième voiture pour faire de la route quand ton camion n'est pas nécessaire. Je veux aller chercher mes permis de moto pour cela ;)



ahhhh... le rêve de tout homme... lol ! mais un spider, ça a l'air particulièrement sympa sur la route... et on commence à en voir pas mal aussi...

lizlec
20/05/2010, 14h26
Mon oncle en possède un Spyder ... c'est surout que ca sécurise énormément autant le conducteur que le passager ... et lui étant amateur de motoneige bien là il a à peu près l'équivalent pour route :P !

Dave
20/05/2010, 15h08
Mon oncle en possède un Spyder ... c'est surout que ca sécurise énormément autant le conducteur que le passager ... et lui étant amateur de motoneige bien là il a à peu près l'équivalent pour route :P !

C'est vrai que ça ressemble pas mal à la position de conduite d'une motoneige... perso, je pense que j'achèterais un spider maintenant avant une motoneige... tu peux le sortir aussi tôt qu'à la mi-avril et aussi tard qu'à la mi-novembre (7 mois), contre 12 semaine de motoneige... Si j'achète un ski-doo, ça va être un used maintenant, c'est sur... là-dessus, maudit que j'envie Carlos avec son grand garage vide... me semble que je parckerais ça de bébelles...

en passant, avoir su que les femmes resteraient à la maison samedi passé, j'aurais ben pris la 6... question de la sortir un peu... lol !

lizlec
20/05/2010, 16h04
C'est vrai que ça ressemble pas mal à la position de conduite d'une motoneige... perso, je pense que j'achèterais un spider maintenant avant une motoneige... tu peux le sortir aussi tôt qu'à la mi-avril et aussi tard qu'à la mi-novembre (7 mois), contre 12 semaine de motoneige... Si j'achète un ski-doo, ça va être un used maintenant, c'est sur... là-dessus, maudit que j'envie Carlos avec son grand garage vide... me semble que je parckerais ça de bébelles...

en passant, avoir su que les femmes resteraient à la maison samedi passé, j'aurais ben pris la 6... question de la sortir un peu... lol !

He he he ... sauf que Carlos park ses 2 autos dans le garage donc pus de place pour rien :P !!!

Pour le Spyder VS motoneige ... ca dépends des étés ... avec l'été de merde que nous avons eus l'an passé (pluie à répétition), mon oncle en a presque pas fait ... par contre la motoneige, même s'il neige ou fait un peu froid ca empêche pas d'en faire :P ... mais c'est 2 choses bien différentes !!!

Pour ma part, c'est que l'hiver j'ai pas grand activités que j'aime faire donc je fais de la motoneige dès que je peu (bon faut dire que j'adore la motoneige donc je regarde pas trop ailleurs :P ), mais l'été s'il fait beau, je prends une marche, joue une game de golf ou fait un peu de vélo ... si je rajoute un spyder là-dedans y'en a qui vont nécessairement prendre le bord :P ... mais je dis pas non ... un jour ... surtout avec la nouvelle spyder touring où la madame est pas mal mieux assise avec la radio et plus de rangement pour les balades plus longues ... mais 29000$ full equip ... ouch ... vais attendre les used ou ben que je gange le million :P !!!

Dave
20/05/2010, 16h13
Mouains, à 29 000 $, tu y penses... moi, dans mon cas, comme t'as vu que ce soit hiver ou été, c'est les flots qui occupent le plus... mais c,est vrai qu'on a plus d'occupations en été qu'en hiver...

Dire que certain mettent une vieille Tercel dans leur garage... me semble que je laisserais ça pourrir et rouiller à la pluie... au moins, il aurait une raison de changer... quoique c'est pas tout le monde qui aime les chars.. lol !

lizlec
20/05/2010, 16h49
C'est sûr que à 29 000$ c'est le full equiped ... ca commence à 23 000$ me semble !

Pour les flos, vais voir ça d'ici quelques années ... mais oui je suis conscient que ça occupe pas mal :P !

Pour sa tercel, bien faut dire qu'elle est encore en shape et si pour lui elle fait encore l'affaire ... why not ... il peut juste piler un peu plus ou rembourser son hypothèque un peu plus vite :P ... j'aimerais ça être comme lui, moi qui cherche une excuse pour changer ma Matrix pourtant 5 ans plus jeune que sa tercel et sûrement avec beaucoup beaucoup moins de mileage ... ca à passé proche il y a 1 mois, mais une chance que la madame m'a fait me rendre compte que on se serait mit dans la merde :P !

Francis F
20/05/2010, 17h47
As tu déjà placé ton annonce sur un site ? Prends de l'avance cette fois ci.... Un beau Tiguan 4 motion comme ça tu resteras pas pris l'hiver prochain.....

Je ne suis pas prêt à changer ma Mini ! :P J'ai encore le même sourire chaque fois que j'entre dedans. Elle est économique et très confortable. Je ne suis pas prêt à changer.

Francis F
20/05/2010, 17h50
tsé Francis, à entendre parler de ta collection de brochures, faudrait pas que tu t'offusques qu'une fois de temps en temps, un vendeur à quelque part soit un peu réticent à t'en remettre une quand il voit que le "client potentiel" n'est pas vraiment "un potentiel" mais plutôt un téteux de brochure. Quand tu te mets à faire une collection comme tu le fais, faudrait comprendre qu'implicitement, ça fait partie du métier de se faire revirer de bord une fois sur 10 mettons... Le traiter de trou duc et dire "je vais aller ailleurs acheter quand ça va être le temps!!!" ça fait enfantin un peu...

Si tu avais un client tannant qui passerait son temps à ta job à te demander de faire des prix pour des grandeurs de pneus bizarres, ou pour te faire coter des pneus d'une marque "rare" que tu n'as pas en catalogue, mais qui, finalement, n'achète jamais, le servirais-tu bien longtemps avec aimabilité et un beau grand sourire?? Un moment donné, tu te tannerais de perdre ton temps...

Je me fait dire non à l'occasion. Je n'ai rien contre ça. Ce qui m'insulte, c'est me faire raconter des niaiseries.

MisterT
20/05/2010, 18h37
ahhhh... le rêve de tout homme... lol ! mais un spider, ça a l'air particulièrement sympa sur la route... et on commence à en voir pas mal aussi...

Faut pas oublié que j'ai quelques mois de plus pour la rentabilisé par ici que par chez-vous héhéhé

lizlec
20/05/2010, 18h44
Faut pas oublié que j'ai quelques mois de plus pour la rentabilisé par ici que par chez-vous héhéhé

1 mois en moyenne sûrement ... quelques mois tu pousses un peu fort là ... on est pas à kuujjuaq tout de même :P !

wowlesmoteurs
20/05/2010, 18h49
ahhhh... le rêve de tout homme... lol ! mais un spider, ça a l'air particulièrement sympa sur la route... et on commence à en voir pas mal aussi...

J'ai essayé un spyder la semaine passé. pas fait pour moi. je doit pas être encore assez vieux je suppose............lolllllllllllllll

Dave
21/05/2010, 10h17
J'ai essayé un spyder la semaine passé. pas fait pour moi. je doit pas être encore assez vieux je suppose............lolllllllllllllll

Je pense que c'est parce que tu es encore fondamentalement un gars de becycle... lol !

Dave
21/05/2010, 10h23
C'est sûr que à 29 000$ c'est le full equiped ... ca commence à 23 000$ me semble !

Pour les flos, vais voir ça d'ici quelques années ... mais oui je suis conscient que ça occupe pas mal :P !

Pour sa tercel, bien faut dire qu'elle est encore en shape et si pour lui elle fait encore l'affaire ... why not ... il peut juste piler un peu plus ou rembourser son hypothèque un peu plus vite :P ... j'aimerais ça être comme lui, moi qui cherche une excuse pour changer ma Matrix pourtant 5 ans plus jeune que sa tercel et sûrement avec beaucoup beaucoup moins de mileage ... ca à passé proche il y a 1 mois, mais une chance que la madame m'a fait me rendre compte que on se serait mit dans la merde :P !

Lol, une chance qu'on a des femmes pour dépenser ailleurs et nous priver de faire de gros achat avec l'argent qu'elles dépensent ailleurs... mouahahahah...

Ma femme commence à avoir peur de perdre son escape... lol !

Dave
21/05/2010, 10h26
1 mois en moyenne sûrement ... quelques mois tu pousses un peu fort là ... on est pas à kuujjuaq tout de même :P !

je dirais 6 semaines environ... mais clisse qu'il peut faire chaud en été à Gatineau... Disons que ça prend la climatisation dans la maison sinon ça devient invivable... et pas juste sur 3 ou 4 jours... Leur avantage... golf en mars et en novembre... le défaut... les terrains peuvent brûler en été... au moins, la balle à roule longtemps...

MisterT
21/05/2010, 10h27
1 mois en moyenne sûrement ... quelques mois tu pousses un peu fort là ... on est pas à kuujjuaq tout de même :P !

Bien, si je compare au beau-père, j'ai au moins un mois au printemps et un autre à l'automne. Cette année, c'est la loi sur le pneu qui a limité les sorties.

MisterT
21/05/2010, 10h28
je dirais 6 semaines environ... mais clisse qu'il peut faire chaud en été à Gatineau... Disons que ça prend la climatisation dans la maison sinon ça devient invivable... et pas juste sur 3 ou 4 jours... Leur avantage... golf en mars et en novembre... le défaut... les terrains peuvent brûler en été... au moins, la balle à roule longtemps...

Sauf trop chaud pour jouer en plein été.......durant nos vacances. Sérieux, j'haïs jouer au golf ici vu de la chaleur trop élevée.

Dave
21/05/2010, 14h46
Sauf trop chaud pour jouer en plein été.......durant nos vacances. Sérieux, j'haïs jouer au golf ici vu de la chaleur trop élevée.

Dans le temps à Gatineau, je jouais souvent en été en fin d'après midi vers 15h ou 16h, quand les terrains se vidaient complètement... ça coûtait moins cher et ça prenait moins de temps... C'était chaud au début mais ça rafraichissait par la suite... mais ça, c'était avant les enfants... Avec bcp d'eau, je résiste bien à la chaleur... mon seul problème, c'est le sommeil quand il fait chaud, je suis incapable de dormir (quoique les troubles de sommeil sont aussi une partie de l'histoire de ma vie)... mais pour ça, une climatisation fait le travail...

Ryckyml
21/05/2010, 16h08
je dirais 6 semaines environ... mais clisse qu'il peut faire chaud en été à Gatineau... Disons que ça prend la climatisation dans la maison sinon ça devient invivable... et pas juste sur 3 ou 4 jours... Leur avantage... golf en mars et en novembre... le défaut... les terrains peuvent brûler en été... au moins, la balle à roule longtemps...

Chaud à Gatineau tu dis? Crime*chez-nous j'avais pas la climatisation+ les dock quand j'ai acheté, c'est pour ca que j'ai payé moins cher. Une maudite chance que j'ai une piscine au moins. Dans la journée et le soir c'est pas rare que ca monte en haut de 27C dans la maison+ l'humidité, imagine, c'est pas vivable par boutte. Moi qui trouvais que la thermopompe c'était un article de luxe, j'envisage sérieusement l'installation de ca d'ici un an ou deux (soit ca ou un bon climatiseur mural @ $4000...ouch! mais encore moins cher que la thermo @ plus de 10 000$ avec les dock).

Slammer
21/05/2010, 16h41
en theorie, si votre maison est bien isole, que vous garder vos fenetre ferme et les stores ferme, votre maison va reste fraiche en tout temps. Sinon, un bon vieux truc, surtout si vous avec un echangeur d'air ou un systeme a air pulse, vous prennez l'air de la cave et vous monter ca en haut.

wowlesmoteurs
21/05/2010, 16h49
en theorie, si votre maison est bien isole, que vous garder vos fenetre ferme et les stores ferme, votre maison va reste fraiche en tout temps. Sinon, un bon vieux truc, surtout si vous avec un echangeur d'air ou un systeme a air pulse, vous prennez l'air de la cave et vous monter ca en haut.


tes trucs peuvent fonctionner une journée ou deux. mais quand ça fait plus de 3 ou 4 jours, un moment donner ça te rattrape. et la chaleur c'est pas le jour le pire, mais après le coucher du soleil. la chaleur accumulé ds les murs durant la journée quand le soleil frappe fort, réchauffe la maison le soir.....

need_for_speed
21/05/2010, 17h09
en theorie, si votre maison est bien isole, que vous garder vos fenetre ferme et les stores ferme, votre maison va reste fraiche en tout temps. Sinon, un bon vieux truc, surtout si vous avec un echangeur d'air ou un systeme a air pulse, vous prennez l'air de la cave et vous monter ca en haut.

Moi je pense que ce n'est pas un très bon truc. En laissant les fenêtres fermées, pas d'air climatisé en plus, il n'y aura plus d'apport en air frais!

Francis F
21/05/2010, 17h43
en theorie, si votre maison est bien isole, que vous garder vos fenetre ferme et les stores ferme, votre maison va reste fraiche en tout temps. Sinon, un bon vieux truc, surtout si vous avec un echangeur d'air ou un systeme a air pulse, vous prennez l'air de la cave et vous monter ca en haut.

Ça ne fait que repousser le problème. Les lois thermiques existent quand même. Que tu le veuilles ou non, la maison va finir par se réchauffer. Et effectivement, Gatineau, c'est pénible en été. Par contre, les hivers sont plus doux et avec moins de neige. J'ai un air climatisé sur roulette. Je peux le changer de pièce au besoin. En général, il fournit l'appartement au complet (très grand 4 et demi triplex). Mais en cas de chaleur extrême et prolongée, il s'essouffle un peu et je dois le mettre dans ma chambre pour dormir.

lizlec
21/05/2010, 17h44
Moi je pense que ce n'est pas un très bon truc. En laissant les fenêtres fermées, pas d'air climatisé en plus, il n'y aura plus d'apport en air frais!

Ca dépends ... le truc est d'ouvrir la nuit et de fermer le matin avant de partir ... ainsi tu abaisse la température de la maison et en fermant le tout le jour tu empêches la chaleur d'entrer ... tu ouvres à nouveau le soir lorsque la température extérieure à baissée au niveau de celle de la maison ... ca fonctionne pas trop mal, mais faut que les nuits soient suffisemment fraîches pour refroidir la maison ... en période de canicule tu fais pas long que les nuits sont trop chaudes pour raffraîchir la maison suffisemment :P !

need_for_speed
21/05/2010, 18h58
Ca dépends ... le truc est d'ouvrir la nuit et de fermer le matin avant de partir ... ainsi tu abaisse la température de la maison et en fermant le tout le jour tu empêches la chaleur d'entrer ... tu ouvres à nouveau le soir lorsque la température extérieure à baissée au niveau de celle de la maison ... ca fonctionne pas trop mal, mais faut que les nuits soient suffisemment fraîches pour refroidir la maison ... en période de canicule tu fais pas long que les nuits sont trop chaudes pour raffraîchir la maison suffisemment :P !

Mais slammer parle de laisser les fenêtres fermées en tout temps et je trouve ça ridicule.

Slammer
22/05/2010, 08h03
pas besoin d'ouvrir les fenetre si vous avec un echangeur d'air....sinon, oui, ouvrir les fenetre la nuit, ca aide en maudit. Aussi, si planter des arbre a la bonne place, ca aide a vous protege du froid et de la chaleur.

en tk, je suis bien content de reste dans le sud du Quebec ou il fait moins chaud que dans le nord!!! :P

lizlec
22/05/2010, 08h59
pas besoin d'ouvrir les fenetre si vous avec un echangeur d'air....

Dépends du type d'échangeur que tu possèdes ... un modèle récupérateur de chaleur de type air/air (à plaque ou à roue thermique) t'aide pas vraiment ... même pas du tout ... le jour il t'aide à ne pas faire entrer trop d'air chaud et à la limite tu devrais même l'arrêter, mais la nuit, il t'empêche de rejeter ta chaleur dehors ... big deal ... lol :P.

Par contre, un modèle avec compresseur fonctionnant un peu comme une mini-thermopompe lui va t'aider vraiment.

Slammer
24/05/2010, 09h04
toujours mieux que t'ouvrir les fenetre en plien jour et de faire entre la chaleur!!!!