PDA

Voir la version complète : Pas facile négocier un char neuf dans ces temps-ci



RacingTeacher
11/05/2010, 17h54
Bref, ma conquête du parfait 2 ième véhicule au meilleur rapport qualité pratique prix se poursuit.

j'ai essayé et dealé pour 60 mois 0$ cash pour faire une comparo avant de donner du liquide

une Soul 2 U, annocé à 400$ par mois, un garage ne baissait pas d'un cent et l'autre un peu si je prenais un char dans la cours

un Patriot North 2X4 à 400$ par mois avec ensemble mag 17 pouces

mazda 3 sport GX à 340 $ ( pis le vendeur s'Est essayé à 20 $ over du web )

entk, c'est toute une job des faire baisser de 5 $ par mois...

je m'enligne encore pour une ***** mazda, elle est trop pas cher vs les autres...

la Sentra et la Civic et la Corolla ne m'intéresse pas

Boud
11/05/2010, 18h28
T'as abandonné l'idée d'une Inter used? La 300?

RacingTeacher
11/05/2010, 18h36
ouais, mon projet de marge hypothécaire chez td m'oblige au notaire et à des frais... pis le taux est variable quand même ce qui me fout la chienne, j'aime avoir un budget clair !

je ne trouve pas de taux intéressant dans les garages dans le used, les plus belles 300 sont des particuliers... 13 000 $ à 9% ou un neuf à 18 000 à 0%

entk, je cherche toujours le deal , j'ai trouvé pour la piscine mais pour le char je cherche encore !

wowlesmoteurs
11/05/2010, 18h37
mazda 3 sport GX à 340 $ ( pis le vendeur s'Est essayé à 20 $ over du web )

entk, c'est toute une job des faire baisser de 5 $ par mois...



une des raison majeur pourquoi j'ai jamais eu de mazda. les vendeur de mazda ont a peu prêt tous essayé de me passé le même genre d'arnaque. sois de vendre plus cher que le prix suggéré de mazda. sois le prix du net, et même du pdsf.... en partant, le vendeur brisait le petit liens de confiance.


pour la négo, je l'ais écris souvent ici que la plupart du temps, ce n'est que de la frime de vendeux..... jamais de réel négo...

lizlec
11/05/2010, 18h40
Et la Forte chez Kia te disais pas?

Alain36
11/05/2010, 18h43
Bref, ma conquête du parfait 2 ième véhicule au meilleur rapport qualité pratique prix se poursuit.

j'ai essayé et dealé pour 60 mois 0$ cash pour faire une comparo avant de donner du liquide

une Soul 2 U, annocé à 400$ par mois, un garage ne baissait pas d'un cent et l'autre un peu si je prenais un char dans la cours

un Patriot North 2X4 à 400$ par mois avec ensemble mag 17 pouces

mazda 3 sport GX à 340 $ ( pis le vendeur s'Est essayé à 20 $ over du web )

entk, c'est toute une job des faire baisser de 5 $ par mois...

je m'enligne encore pour une ***** mazda, elle est trop pas cher vs les autres...

la Sentra et la Civic et la Corolla ne m'intéresse pas

La négociation pour ce genre de modèle est pratiquement impossible car les concessionnaires ont très peu de marge de manoeuvre. Ce genre de pub est là pour attirer la clientèle en salle de montre, rendu là, la job des vendeurs est de vous convaincre d'acheter un modèle plus cher "parce qu'ils viennent juste de vendre le dernier en spécial, ça va prendre 6 mois pour avoir un autre pareil".

Si tu veux négocier, il faut le faire sur un modèle pas mal plus équipé et idéalement qui est dans la cour.

wowlesmoteurs
11/05/2010, 18h47
"parce qu'ils viennent juste de vendre le dernier en spécial, ça va prendre 6 mois pour avoir un autre pareil".

.


pourtant je vois plusieurs personnes qui ont acheter un modèle de voiture de base. exemple, des Accent L 3 portes a 10,000$, J'en vois tout pleins.....

lizlec
11/05/2010, 19h04
pourtant je vois plusieurs personnes qui ont acheter un modèle de voiture de base. exemple, des Accent L 3 portes a 10,000$, J'en vois tout pleins.....

Hyundai l'offre pour vrai ... dans le période de pâques lors d'une visite chez de la famille, le concessionnaire à St-Jean sur Richelieu en avait une bonne dizaine en stock et mon concessionnaire en ville en a toujours au moins 2 ... qui changent asser rapidement de couleur ... preuve du roulement :P

RacingTeacher
11/05/2010, 19h08
bof la Forte, le vendeur Kia a overpricé également, le vendeur Jeep bullshitait sur les frais supplémentaire de préparation de 400$

les vendeurs VW sont ultra frais chié et hautain, je pourrais en continuer longtemps.

pourtant, j'ai toujours réussi à dealer tous mes chars, des locations pour des amis et ma soeur, etc...

wowlesmoteurs
11/05/2010, 19h15
les vendeurs VW sont ultra frais chié et hautain, je pourrais en continuer longtemps.

.


tu a bien raison....... certains pensent qu'ils vendent des Mercedes........lollllll
ds le japonais, ce sont les vendeurs Honda qui ont pareil attitude.... généralement parlant bien sur.

DUB666
11/05/2010, 19h40
ouais, mon projet de marge hypothécaire chez td m'oblige au notaire et à des frais... pis le taux est variable quand même ce qui me fout la chienne, j'aime avoir un budget clair !

je ne trouve pas de taux intéressant dans les garages dans le used, les plus belles 300 sont des particuliers... 13 000 $ à 9% ou un neuf à 18 000 à 0%

entk, je cherche toujours le deal , j'ai trouvé pour la piscine mais pour le char je cherche encore !

Contacte un représentant de Manuvie. Ils peuvent offrir la marge Manuvie Un au même taux que les Banques et ils paient le notaire et l'évaluation. En plus, ils peuvent le faire en deuxième rang au même taux. Finalement, tu peux même prendre une partie du prêt en taux fixe très concurentiel si tu as peur....

www.manuvie.ca (http://www.manuvie.ca)

vtec
11/05/2010, 19h58
x2 pour manuvie un....surtout si ta un hypotheque.

HyperTech
11/05/2010, 20h14
tu a bien raison....... certains pensent qu'ils vendent des Mercedes........lollllll
ds le japonais, ce sont les vendeurs Honda qui ont pareil attitude.... généralement parlant bien sur.

oui, jai remarquer ca quand jai magasiner ma derniere voitures, le gars chez honda me parlais de sa civic comme si cetait un vehicule indestructible et qui gardais ca valeur de revente plus que les autres marques. c'est sur qu'une civic/toyota garde un peu plus leur valeur, mais tu la paye cette difference a l'achat aussi.

Joe 123
11/05/2010, 21h26
oui, jai remarquer ca quand jai magasiner ma derniere voitures, le gars chez honda me parlais de sa civic comme si cetait un vehicule indestructible et qui gardais ca valeur de revente plus que les autres marques. c'est sur qu'une civic/toyota garde un peu plus leur valeur, mais tu la paye cette difference a l'achat aussi.

COMPLÈTEMENT FAUX!!! Tu gagnes BEAUCOUP plus à la revente que la différence à l'achat !!!! J'ai des dizaines d'exemples d'amis, de parentés ou connaissances...

RacingTeacher
11/05/2010, 21h36
il faut que l'aimes le char, pour moi c'est important.

la Civic, je suis tanné d'en voir, tout simplement.

RacingTeacher
11/05/2010, 21h37
merci pour Manuvie, je ne connaissais pas !

Francis F
11/05/2010, 22h35
tu a bien raison....... certains pensent qu'ils vendent des Mercedes........lollllll
ds le japonais, ce sont les vendeurs Honda qui ont pareil attitude.... généralement parlant bien sur.

Pis le pire, c'est que chez Mercedes, à part avoir plein de frais cachés, ils sont très correct et respectueux. Plus modestes que Honda ou Mazda. Chez Mazda, c'est malade la surenchère qu'ils font. Et c'est complètement ridicule avec tous les moyens d'information qu'on a aujourd'hui. Presque tout le monde a internet et s'informe sur internet avant d'aller magasiner. En septembre 2008, Argus Mazda a probablement perdu une vente pour cette raison... je n'avais pas confiance et je ne voulais pas aller à Ottawa.

jaimeleschars
12/05/2010, 01h57
Je ne comprends pas.. J'ai jamais eu de problème chez Mazda, j'ai même eu en dessous du prix sur mazda.ca et plus pour mon échange que ce que tout autre garage me donnait, et j'ai commandé le char et je l'ai eu un bon 3 semaines avant la date convenue.

mario210
12/05/2010, 06h12
Je ne comprends pas.. J'ai jamais eu de problème chez Mazda, j'ai même eu en dessous du prix sur mazda.ca et plus pour mon échange que ce que tout autre garage me donnait, et j'ai commandé le char et je l'ai eu un bon 3 semaines avant la date convenue.

en 2002 j'avais été essayé une protégé full equip et le garage a essayer de me la passer a 800$ de plus que sur le site internet....alors j'ai dit bye bye....la confiance se gagne dès les premiers instants.....alors quand on veut me bullshiter je pars tout simplement ils ont perdu leur vente....même si il acceptait de baisser leur prix égale au site internet. :)

Alain36
12/05/2010, 07h24
L'affaire est que le coeur du marché de l'automobile neuve au Québec se situe dans les modèles de moins de 25 000$ (et même que je dirais 20 000$) et que dans ce "bracket", les marges de profit sont minimales, autant pour le constructeur que pour le concessionnaire. Donc, y a pas de place pour la négo. Le vendeur peut paraître insolent mais il peut l'être, s'il ne vous vend pas son produit à son prix, il va avoir un autre poisson un peu plus tard! Parce qu'au Québec, plus que n'importe où ailleurs, on magasine un paiement, pas une voiture!

Ceux qui magasinent un véhicule de plus de 35 000$ peuvent en témoigner, ils peuvent souvent obtenir 10 à 15% de rabais en négociant, chose quasi impossible pour un véhicule de moins de 25 000$.

RacingTeacher
12/05/2010, 07h45
finalement, j'ai trouvé un bon vendeur mazda négociable !

à suivre...

notre garderie est fermée, ce qui occasionne les problèmes de chars, si on avait pu attendre 1 an et demi que le Tribute soit entièrement payé, je me serais gâté en sale...

pl9171
12/05/2010, 08h27
oui, jai remarquer ca quand jai magasiner ma derniere voitures, le gars chez honda me parlais de sa civic comme si cetait un vehicule indestructible et qui gardais ca valeur de revente plus que les autres marques. c'est sur qu'une civic/toyota garde un peu plus leur valeur, mais tu la paye cette difference a l'achat aussi.

Oui, en effet!

Concernant les vendeurs, le fond du baril fut en novembre 2003 lorsque la Mazda 3 venait d'arrivée. Selon eux, non seulement les Mazda 3 étaient des «petites» BMW qui allait révolutionner les compactes, mais qu'on faisait un très bon achat avec des taux à 6,9% sans aucun rabais évidemment. Ce n'était plus «se péter» les bretelles, mais plutôt que les vendeurs étaient sur une autre planète.

Résultat? (ma conjointe voulait une 3, et ce fut en décembre 2006 finalement) De la rouille sur le toit, la valise, sur la suspension arrière (prématurée.-rien à faire) et un rappel pour remplacer les cadres de porte (rouille). De plus, un bearing scrap (bizarre*, surtout avec des pneus 15 pouces ballounes) + 2 lumière brûlées, (délicat de changer un phare** sur les 3; il y a une pin de métal à lever et si tu tires trop fort tu risque de briser la coupole de l'ampoule; dans ce cas, l'ampoule sera lousse dans le bucket; Donc? changer le bucket au complet de la lumière = $$$) Le moteur force continuellement avec la tranny 4 vitesses. Consommation trop ordinaire. La peinture ne vaut rien***... Elle ne tient pas sur le char...

Vive le progrès.

*: si je compare avec mon auto... (...)
**: si je compare avec mon auto... (...)
***: si je compare avec mon auto... (...)
Et je n'ai pas un brin de rouille sur mon auto...

Slammer
12/05/2010, 08h43
[QUOTE=pl9171;623785]
Vive le progrès.
QUOTE]

pour l'industrie automobile au complet!!!!!

idun
12/05/2010, 09h25
Je ne comprends pas.. J'ai jamais eu de problème chez Mazda, j'ai même eu en dessous du prix sur mazda.ca et plus pour mon échange que ce que tout autre garage me donnait, et j'ai commandé le char et je l'ai eu un bon 3 semaines avant la date convenue.

x2

quand nous sommes allé chez Mazda, la première chose que le vendeux nous a demandé c'est "êtes vous prêt à acheter aujourd'hui"... tu réponds oui ! il est allé chercher son directeur des ventes et nous avons négocié drette-là.

Selon le site de Mazda, le même véhicule avec 1000$ de cash, on obtiens 437$ par mois (0% sur 60 mois).
Comme dit dans un autre post... Nous payons 405$ incluant 4 pneus+rims (wintercarving 16") et les vitres teintées.

je dois dire que je ne suis pas un grand négociateur... je déteste ça.

alors va chez Mazda avec une intention réelle d'acheter et tu vas l'avoir ton deal !

wowlesmoteurs
12/05/2010, 09h49
x2


alors va chez Mazda avec une intention réelle d'acheter et tu vas l'avoir ton deal !

ça dépend de bcp a qui ont a affaire. a au moins 2 reprise ds les années 2000, je ne demandais qu'un soupçon de confiance, et l'affaire étasi ds le sac pour le vendeur. même une fois en 2003 j'ai signé un contrat chez mazda Chatel a Québec. une protégé LX. ont s'entend moi, ma femme "étape très importante", et le vendeur pour 310$ par mois sur une location qui incluait 4 pneus d'hiver neuf. le vendeur me dit qu'il vas aller faire approuver le contrat, signé par moi, par son directeur des ventes. il reviens et me dit que son boss veut pas en bas de 320$ par mois "prix légèrement plus élevé que le net a l'époque" et avec des pneus hiver usé a moitié. alors le vendeur me dit qu'il doit déchiré le contrat et en refaire un autre au condition de son boss. et il me dit ça sur un ton comme si la manoeuvre étais tout a fait normal. et ben j'ai jamais rouler ds une protégé..................
me semble que je pouvais pas être plus sérieux ds mon move d'achat lolllllllllll

Dave
12/05/2010, 09h56
x2

quand nous sommes allé chez Mazda, la première chose que le vendeux nous a demandé c'est "êtes vous prêt à acheter aujourd'hui"... tu réponds oui ! il est allé chercher son directeur des ventes et nous avons négocié drette-là.

Selon le site de Mazda, le même véhicule avec 1000$ de cash, on obtiens 437$ par mois (0% sur 60 mois).
Comme dit dans un autre post... Nous payons 405$ incluant 4 pneus+rims (wintercarving 16") et les vitres teintées.

je dois dire que je ne suis pas un grand négociateur... je déteste ça.

alors va chez Mazda avec une intention réelle d'acheter et tu vas l'avoir ton deal !

Mmm... 32 $ par mois, c'est beaucoup, quasiment trop... c'est 1920 $, c'est plus que la marge de profit sur le char, soit mazda canada a sorti une courte promotion avec un 1000 à 2000 $ de rabais supplémentaire en plus du 0% pour sortir bcp de modèle...

comme un contact me disait un jour, souvent, les constructeur font des rabais supplémentaires non publicisé... C'est le vendeur qui a la responsabilité de donné l'info à ces clients... je pense que c'est une stratégie du rabais surprise si les inventaires sont haut... T'arrive et là, le vendeur te dit qu'il a 1500 $ de rabais de plus... wow, comme je suis chanceux... lol (sic!)... "soupir"...

Dave
12/05/2010, 10h01
L'affaire est que le coeur du marché de l'automobile neuve au Québec se situe dans les modèles de moins de 25 000$ (et même que je dirais 20 000$) et que dans ce "bracket", les marges de profit sont minimales, autant pour le constructeur que pour le concessionnaire. Donc, y a pas de place pour la négo. Le vendeur peut paraître insolent mais il peut l'être, s'il ne vous vend pas son produit à son prix, il va avoir un autre poisson un peu plus tard! Parce qu'au Québec, plus que n'importe où ailleurs, on magasine un paiement, pas une voiture!

Ceux qui magasinent un véhicule de plus de 35 000$ peuvent en témoigner, ils peuvent souvent obtenir 10 à 15% de rabais en négociant, chose quasi impossible pour un véhicule de moins de 25 000$.

Marge de départ : 8 à 10%... marge finale entre 6 et 8 %... Souvent, la marge de négo est autour de 2% ou entre 200 et 400 $... Le 5$ par mois de RT, c'est 300 $...

Pour les chars plus cher, c'est que la prime au luxe est bonne au Canada... y'a un bon écart de prix entre un char de luxe et un char de la plèbe, donc les constructeurs ont de la marge pour faire des rabais, tout en faisant leur profit... tu peux avoir un bon taux et un rabais de plus... ça se fait facilement et pour vendre, ils ont intérêt à le faire à mon avis.

Dave
12/05/2010, 10h07
une des raison majeur pourquoi j'ai jamais eu de mazda. les vendeur de mazda ont a peu prêt tous essayé de me passé le même genre d'arnaque. sois de vendre plus cher que le prix suggéré de mazda. sois le prix du net, et même du pdsf.... en partant, le vendeur brisait le petit liens de confiance.


pour la négo, je l'ais écris souvent ici que la plupart du temps, ce n'est que de la frime de vendeux..... jamais de réel négo...

je dirais plus que si tu attends que le vendeur te fasse un prix ou baisse son prix, tu vas attendre longtemps en clisse... faut être proactif et agressif... Faut pas avoir peur de dire, moi mon prix c'est ça...

Avec la 6, le vendeur mazda m'a dit que C'était 25 850 $ (PDSF exact plus block eater - rabais mazda cash), je lui ai dit que mon prix était à 25 000 all in... il m'es revenu à 25 150 $ à cause du block eater... j'ai dit ok...

mrhappy
12/05/2010, 10h20
Avec la 6, le vendeur mazda m'a dit que C'était 25 850 $ (PDSF exact plus block eater - rabais mazda cash), je lui ai dit que mon prix était à 25 000 all in... il m'es revenu à 25 150 $ à cause du block eater... j'ai dit ok...

All in avec les taxes et les frais?

Question: ça fais-tu moins "sérieux" quand tu négocies en demandant d'inclure des accessoires ou des pneus?

Dave
12/05/2010, 10h37
All in avec les taxes et les frais?

Question: ça fais-tu moins "sérieux" quand tu négocies en demandant d'inclure des accessoires ou des pneus?

All in... tout inclus, dernier prix final... j'ai financé de mon côté sans leur financement... quand j'ai pris livraison de l'auto, j'ai fait un chèque de ce montant...

ça fait aussi sérieux mais je trouve qu'on finit par se perdre dans des dédalles des fois... Il faut se renseigner sur le prix des accessoires demandés et bien calculé..

J'avais un deal sur un santa fe cet hiver, paiement internet mais avec 4 pneus d'hiver toyo GO2+ monté sur rim d,acier de 17 pouces + block eater... tsé, ca représentait un rabais cash d'environ 800 à 1000 $ quand même... Par contre, je suis allé dans une autre direction finalement...

idun
12/05/2010, 10h45
Mmm... 32 $ par mois, c'est beaucoup, quasiment trop... c'est 1920 $, c'est plus que la marge de profit sur le char, soit mazda canada a sorti une courte promotion avec un 1000 à 2000 $ de rabais supplémentaire en plus du 0% pour sortir bcp de modèle...

ben d'accord avec toi.
La différence est énorme pour cette gamme de véhicule (c'est pas un CX-9 fully loaded). Peu importe, le résultat demeure que l'argent reste dans mes poches au lieu de cette de Mazda Canada.

ce que je voulais démontrer, c'est que si tu es prêt et sérieux dans la démarche, tu as plus de chance d'obtenir un "deal".
Lorsque tu es pas branché encore et que tu ne fais que wérré, L'approche du vendeux est pas la même.

wowlesmoteurs
12/05/2010, 11h07
je dirais plus que si tu attends que le vendeur te fasse un prix ou baisse son prix, tu vas attendre longtemps en clisse... faut être proactif et agressif... Faut pas avoir peur de dire, moi mon prix c'est ça...

..


je n'ai écris qu'un cour résumé d'une négo qui a duré plus d'une heure. mais ma réplique se destinais surtout a idun qui semblais dire qu'ont est pas assez sérieux quand ont vas chez un dealer mazda. me semble que de signé un contrat, ont peu pas faire plus pour démonter notre sérieux pour acheter/louer ....................

ediezel
12/05/2010, 11h15
Ca dépend ce que tu cherches tu as une:

Modèle de base.....

Elantra 11999
Patriot : 13495
Insight: 19900
Cobalt: 10495

Dave
12/05/2010, 11h50
je n'ai écris qu'un cour résumé d'une négo qui a duré plus d'une heure. mais ma réplique se destinais surtout a idun qui semblais dire qu'ont est pas assez sérieux quand ont vas chez un dealer mazda. me semble que de signé un contrat, ont peu pas faire plus pour démonter notre sérieux pour acheter/louer ....................

c'était pas une critique à tes dépend, loin de là, c'était plus une réponse générale à ceux qui se plaignent de la négociation ou qui disent ne pas aimer ça... Disons que ta phrase me donner un bon élan pour ajouter ce que j'avais à dire...

tsé, les clichés de négo comme est-ce ton meilleur prix... le vendeur te regarde un sourire en coin et te dit, oui ! ou il enlève 100$ pour te faire plaisir... lol !

Par ailleurs, considérant qu'eux mentent... un petit mensonge ne fait pas trop de tord non plus... Avoir un contact dans un garage dans une autre ville par un bon chum qui le sort à un bon prix réaliste (souvent, un 3 à 4% d'escompte sur PDSF)... lol ! ça peut ne pas marché mais ça peut marché...

Eux autres, c'est des rats et il faut l'être aussi...

Slammer
12/05/2010, 15h14
ca me fait penser a une histoire...un vendeur rendre dans le bureau du directeur et dit qu'il y a des clients serieux qui veulent acheter mais veulent un bon prix car il n'ont pas trop d'argent....alors, le directeur dit: Vend le char 500$ de plus. Le vendeur dit pourquoi, il veulent pas qu'on les fourrent, ils veulent un bon prix. Le directeur repond, ben, on va leur aider, vend le char 500$ de plus mais offre-leur un rabais de 500 :P

jaimeleschars
12/05/2010, 15h35
C'est vrai que chez Mazda tu dois arrivé décidé... Je suis arrivé la première affaire que j'ai dit: Je veux une GT-E Sport Blanche Manuelle avec en echange un 3 GT 2007 fais moi un prix. J'arrive de chez Mini j'ai une S a un bon prix et Subaru me fais une Impreza Limited a un bon prix aussi alors tu proposes quoi? (je savais qu'on jouais dans les mêmes prix) Elle m'a proposé un prix: Refusé (echange trop bas) Réévaluation... on monte l'échange, plus accessoires de mon choix Je dis bof jai mieux chez Mini je vais y repenser.. 2 Jours après j'y retourne.. Renégociation on m'offre un très bon échange, le directeur viens même me rencontrer et me dit que l'échange il peut difficilement faire mieux.. Bon on c'est vrai j'avais regardé les prix sur le net et fait une moyenne... Je négocie vitre teintées, tapis d'hiver, anti-rouille, traitement de peinture (ca avait beaucoup valu la peine sur ma 2007) , le tout gratuit avec un prix en dessous de mazda.ca et j'ai signé. Ils sont arrogants parfois, mais ils sont la pour vendre aussi. Faut juste leur montrer qu'ils ne sont pas les seuls sur la planète et que ya d'autre chose qui t'intéresse aussi.

wowlesmoteurs
12/05/2010, 17h06
C'est vrai que chez Mazda tu dois arrivé décidé... Je suis arrivé la première affaire que j'ai dit: Je veux une GT-E Sport Blanche Manuelle avec en echange un 3 GT 2007 fais moi un prix. J'arrive de chez Mini j'ai une S a un bon prix et Subaru me fais une Impreza Limited a un bon prix aussi alors tu proposes quoi? (je savais qu'on jouais dans les mêmes prix) Elle m'a proposé un prix: Refusé (echange trop bas) Réévaluation... on monte l'échange, plus accessoires de mon choix Je dis bof jai mieux chez Mini je vais y repenser.. 2 Jours après j'y retourne.. Renégociation on m'offre un très bon échange, le directeur viens même me rencontrer et me dit que l'échange il peut difficilement faire mieux.. Bon on c'est vrai j'avais regardé les prix sur le net et fait une moyenne... Je négocie vitre teintées, tapis d'hiver, anti-rouille, traitement de peinture (ca avait beaucoup valu la peine sur ma 2007) , le tout gratuit avec un prix en dessous de mazda.ca et j'ai signé. Ils sont arrogants parfois, mais ils sont la pour vendre aussi. Faut juste leur montrer qu'ils ne sont pas les seuls sur la planète et que ya d'autre chose qui t'intéresse aussi.


déjà en partant tu a un modèle de mazda3 qui se vend ben trop cher "mon avis". alors le dealer a bien plus de marge de manoeuvre que sur une GX mettons...........

RacingTeacher
12/05/2010, 18h59
le 2.0 L du patriot est trop vache, tout comme le 1.6 du Soul, fack si tu upgrades de moteur, tu as la version full qui pète mon budget.

un Mazda 3 GX avec le 2.0 L offre un meilleur rendement que le 2.4 de Jeep et le 2.0 de la Soul...

j'aime mieux l'espace intérieur que le handling présentement avec les filles, faut que le look me plaise sinon je vais avoir le goût de me tirer un balle dans 3 ans...

jaimeleschars
13/05/2010, 03h05
déjà en partant tu a un modèle de mazda3 qui se vend ben trop cher "mon avis". alors le dealer a bien plus de marge de manoeuvre que sur une GX mettons...........
Pour tout ce qui a de plus dedans je vois pas en quoi c'est trop chers..?
L'entrée sans clé avec démarrage sans clé c'est une option de 1000$ chez BMW, le gps c'est normalement 1000$ de plus en règle générale, les lumières à auto-nivelages suivant la trajectoire (swivel light): exclusivité dans les compactes, éclairage d'ambiance, mirroir anti-éblouissement, system 6cd audio 10 haut-parleurs bose, Radio satellite, connectivité bluetooth audio (lecteur mp3) et téléphone... Tout ca justifie amplement le 1995$ du groupe technologie.

Slammer
13/05/2010, 08h29
au moins, t'as comparer des chars de la meme valeur environ car il y a du monde qui veulent une Mazda 3 GT au prix d'une accent de base :P

Dave
13/05/2010, 09h41
Pour tout ce qui a de plus dedans je vois pas en quoi c'est trop chers..?
L'entrée sans clé avec démarrage sans clé c'est une option de 1000$ chez BMW, le gps c'est normalement 1000$ de plus en règle générale, les lumières à auto-nivelages suivant la trajectoire (swivel light): exclusivité dans les compactes, éclairage d'ambiance, mirroir anti-éblouissement, system 6cd audio 10 haut-parleurs bose, Radio satellite, connectivité bluetooth audio (lecteur mp3) et téléphone... Tout ca justifie amplement le 1995$ du groupe technologie.

toi, c'est incroyable l'équipement dans ta 3... Mongole... je lève vraiment mon chapeau à Mazda pour oser sortir une compacte "plébéenne" de ce genre...

Cependant, un gros pot sur la tête des ingénieurs pour l'espace... lol ! rien n'est parfait dans ce bas monde...

wowlesmoteurs
13/05/2010, 09h53
Pour tout ce qui a de plus dedans je vois pas en quoi c'est trop chers..?
L'entrée sans clé avec démarrage sans clé c'est une option de 1000$ chez BMW, le gps c'est normalement 1000$ de plus en règle générale, les lumières à auto-nivelages suivant la trajectoire (swivel light): exclusivité dans les compactes, éclairage d'ambiance, mirroir anti-éblouissement, system 6cd audio 10 haut-parleurs bose, Radio satellite, connectivité bluetooth audio (lecteur mp3) et téléphone... Tout ca justifie amplement le 1995$ du groupe technologie.

je sait c'est quoi une GT-E. quand mon fils a magasiné sa voiture voilas quelques semaines, ont as essayé une GT-E. et le vendeur aurais bien voulu lui vendre. moi je la trouve trop cher contenu des performance qu'elle offre. la dévaluation vas être terrible sur ce modèle.....

pas compliquer, au prix d'Une GT-E, tu peu rouler ds une GTI qui est quand même bien équipé. mais la ride a rien a voir avec la GT-E, qui elle roule comme une GT ordinaire a 24,000$.

mais si tu aime ça plein de pitons, libre a toi. moi je déteste pas ça les pitons, mais ça me prend plus que ça pour tripé sur une voiture vs le prix payé.. 35,000$ taxe compris, c'est cher payé pas mal..............

Dave
13/05/2010, 10h05
mais si tu aime ça plein de pitons, libre a toi. moi je déteste pas ça les pitons, mais ça me prend plus que ça pour tripé sur une voiture vs le prix payé.. 35,000$ taxe compris, c'est cher payé pas mal..............

quand même Wow, une mazda 3 ne ride pas comme un pichou... je dis pas que c'est la ride du siècle mais il n'y a pas un monde d'écart entre ça et une vw...

jofiree
13/05/2010, 10h41
J'ai une question, si tu as vraiment payé 35000$ pour ta GT-E jaimeleschars, pourquoi ne pas avoir prit une speed? Je ne peux pas croire qu'une speed coûte plus chère que 35000$... sinon : lol.

Jonathan

wowlesmoteurs
13/05/2010, 10h50
quand même Wow, une mazda 3 ne ride pas comme un pichou... je dis pas que c'est la ride du siècle mais il n'y a pas un monde d'écart entre ça et une vw...


oui, la mazda3 GT a moins de 30,000$ taxe inclus, c'est pas un pichou. et en plus, la dévaluation vas être bcp plus raisonnable.


mais ds le prix au tour de 35/36,000$, je prendrais une 6 GS V6, Altima 3.5 SR, Fusion TI V6 3,0 L. un peu moins de piton, mais ho! combien la ride doit être plus......................

juste mon opinion......

Dave
13/05/2010, 10h54
J'ai une question, si tu as vraiment payé 35000$ pour ta GT-E jaimeleschars, pourquoi ne pas avoir prit une speed? Je ne peux pas croire qu'une speed coûte plus chère que 35000$... sinon : lol.

Jonathan

Taxes in... une speed : 39 260 $...

Dave
13/05/2010, 10h58
oui, la mazda3 GT a moins de 30,000$ taxe inclus, c'est pas un pichou. et en plus, la dévaluation vas être bcp plus raisonnable.


mais ds le prix au tour de 35/36,000$, je prendrais une 6 GS V6, Altima 3.5 SR, Fusion TI V6 3,0 L. un peu moins de piton, mais ho! combien la ride doit être plus......................

juste mon opinion......

Mouains... je comprends tes arguments et je les partages... mais pour ceux qui trippent pitons et gugusses, la 3 fait la job...

Moi, à 36 000 $ all in (ou 600 $ par mois sans comptant), j'aurais de la misère à dire quelle est la plus belle machine sur le marché, c'est environ 31 900 avec ttp et tout, fin inclut...

jofiree
13/05/2010, 11h51
god... pis le pire dans tout cela c'est qu'ils se vendent bien!!! Mais c'est vrai que sa reste une excellente voiture!

40000$.... tu peux commencer a avoir des pas pires machines.

Jonathan

Slammer
13/05/2010, 11h57
le monde aiment pas les grosse voiture, prefere payer plus cher et rouler en tape cul ahahahahaha!!!!

on appelle ca le fameux syndrome de l'econo-box...c'est petit donc, ca doit couter pas cher a rouler...chose qui est totalement faux.

SUV-MEN
13/05/2010, 12h12
Le meilleur truque pour négocier est de démontrer que tu n'es pas intéressé. J'ai fait ça chez Infiniti pour une G37 et le gars n'arrêtait pas de baisser son prix. Je lui ai même dit que même s'il me la donnait, je n'en voulais pas.

En fait, tu leur dis que quelqu'un t'a mentionné d'aller voir leur produit et que tu as trouvé mieux ailleurs.

Autre point de repère, le prix du transport et préparation peut toujours être sauvé.

wowlesmoteurs
13/05/2010, 12h35
le monde aiment pas les grosse voiture, prefere payer plus cher et rouler en tape cul ahahahahaha!!!!

on appelle ca le fameux syndrome de l'econo-box...c'est petit donc, ca doit couter pas cher a rouler...chose qui est totalement faux.

et toi tu a probablement le syndrome des red neck Américain. le syndrome "thing big". pas ben mieux enfin de conte.......

Dave
13/05/2010, 14h23
god... pis le pire dans tout cela c'est qu'ils se vendent bien!!! Mais c'est vrai que sa reste une excellente voiture!

40000$.... tu peux commencer a avoir des pas pires machines.

Jonathan

J'ai pas essayé la 3speed, mais quelque chose me dit que ça doit être bestial comme auto avec un embrayage dur comme de la roche et un moteur plutôt dur à apprivoiser... ça doit être cool pour les jeunes en manque de sensation forte mais tu dois te lasser rapidement de ce jouet qui est castré et castrant avec notre code de la route... sinon, $$$ en assurance et en tickets...

Au même prix, j'aime mieux une A3 de base avec tranny manuelle ou une GTI... ou encore une TSX de base manulle ou une Passat CC.

Dave
13/05/2010, 14h34
oui, la mazda3 GT a moins de 30,000$ taxe inclus, c'est pas un pichou. et en plus, la dévaluation vas être bcp plus raisonnable.


mais ds le prix au tour de 35/36,000$, je prendrais une 6 GS V6, Altima 3.5 SR, Fusion TI V6 3,0 L. un peu moins de piton, mais ho! combien la ride doit être plus......................

juste mon opinion......

La Fusion est la plus intéressante du lot à mon avis... j'espère que Ford changera les moteurs par contre pour 2011 pour mettre l'évolution du 3,5 à 280 hp dans la fusion awd...

La 6 doit ressentir le poids du 3,7l sur le train avant... ça doit accélérer en tab mais ça doit être asseptisé, comme l'Altima SR.

Slammer
13/05/2010, 16h00
et toi tu a probablement le syndrome des red neck Américain. le syndrome "thing big". pas ben mieux enfin de conte.......

ben oui...alors, pourquoi ma 6 me coute moins cher en gaz et en entretien que mon ex-3????

bien beau penser petit mais des fois, ca ne coute pas moins cher.

jaimeleschars
13/05/2010, 16h44
Pour ce qui est du choix de la GT-E quoique discuté a maintes reprises ici d'ailleurs, je vais encore vous l'expliquer!
GT-E VS SPEED: Dans la speed absence de toit ouvrant et de cuir complet, assurances beaucoup plus chers, ya pas bein bein de routes et de limites de vitesse pour en profiter comme il se doit au Québec, alors ma GT-E me satisfait amplement!
GT-E VS GTI: Premièrement, j'ai 22 ans alors donner 3500$ a mes assurances par année contre 1500$ (ca fait toujours une belle grosse différence de 2000$ par année) ca me fait mal au coeur! C'est la seule raison du pourquoi j'ai pas de GTI dans mon driveway. Aussi, ya quelques commodités qui manquent vs ma GT 2007 et j'avais comme critère de pas "downgrader" dans l'équipement a moins d'une autre amélioration. Mais je l'avoue, le moteur 2.0T et le comportement routier de la GTI aurait amplement compensé les gogosses manquantes!
Pour ce qui est du "syndrome éconobox" dont je ne fais pas partie, en passant, je déteste les grosses voitures pour la simple et bonne raison que dans le trafic ca prends de l'espace, en ville ca se stationne pas ou tu veux, je vis pratiquement au centre-ville de Montréal alors pour moi c'est encombrant plus que d'autre chose! De plus, je trouve le comportement routier d'une compacte plus équipée et souvent plus sport qu'une grosse intermédiaire de base sur des ballounes 16". J'avais essayé une mazda 6 avant de faire mon magasinage, ainsi qu'une Subaru Legacy et j'ai passé 1 semaine avec une grosse Altima pendant mon incident avec la GT-E (que j'ai d'ailleurs fait changer pour une Lancer pour problème de stationnement pour mes 2 autres semaines par la suite) et de ce fait j'ai pu comparer intermédiaire vs compacte et non une inter c'est mou, ca pas d'âme, c'est spacieux mais ca rentre nulle part en ville et quand je pousse dans le cul avec ma 3, le monde se tasse alors que la Altima personne me voit!

wowlesmoteurs
13/05/2010, 17h09
ben oui...alors, pourquoi ma 6 me coute moins cher en gaz et en entretien que mon ex-3????

bien beau penser petit mais des fois, ca ne coute pas moins cher.

le problème ici je pense que c'est ta 3. parce que ds les autres marque, la compact coute moins cher a acheter et a rouler que l'intermédiaire.....
et oublie pas, ta 6 est une petite intermédiaire, même très petite.....

jaimeleschars
13/05/2010, 17h25
le problème ici je pense que c'est ta 3. parce que ds les autres marque, la compact coute moins cher a acheter et a rouler que l'intermédiaire.....
et oublie pas, ta 6 est une petite intermédiaire, même très petite.....
Je suis d'avis qu'une 3 c'est loin d'être une économie pour l'entretien et l'essence, mais la 6 c'est le même moteur et c'est plus lourd alors sois tu dis n'importe quoi Slammer ou tu t'es juste assagit avec ta 6 ;)

Boud
13/05/2010, 21h31
Ça fait pas un an qu'il a le char et il conclue qu'elle coûte moins chère d'entretien. Facile de faire des conclusions avec si peu...

RacingTeacher
13/05/2010, 21h45
bon, je me suis pogné avec le gars de Jeep...

400$ de frais rajouté pour la préparation ( il y en avait déjà 1400$ de ttp ) à la livraison, le cruise comme cadeau quand je ne le voulais pas ( le seul manuel l'avait, il me dit, je t'offre le cruise lol ), il me dit que le 4000 $ de rabais de Chrysler est payé par son concessionnaire et qu'ils ne font pas une cenne sur le Patriot...

tsé, le char est équipé, la drive est correcte, l'espace est pratique... entk au suivant !

lizlec
13/05/2010, 21h50
Wow ... sont en affaire chez Jeep ... peuvent même se permettre d'essayer de fourer leurs clients !!!

RacingTeacher
14/05/2010, 07h59
Wow ... sont en affaire chez Jeep ... peuvent même se permettre d'essayer de fourer leurs clients !!!

Le plus drôle, c'est que je démontre aux vendeurs que j'ai fait mes devoirs, je connais les prix, les taux, les reviews , les problèmes et que je sais négocier.

Ajoute une face de baveux avec la réplique facile, ils essaient quand même d'exagérer ! je plains madame tremblay, gentille grand-mère qui le trouve beau le Patriot, elle doit se faire remplir en ******

Slammer
14/05/2010, 10h02
Je suis d'avis qu'une 3 c'est loin d'être une économie pour l'entretien et l'essence, mais la 6 c'est le même moteur et c'est plus lourd alors sois tu dis n'importe quoi Slammer ou tu t'es juste assagit avec ta 6 ;)

Ma 3, c'etait le moteur 2.0l a comparer de ma 6, qui a le 2.3 l.....et desole, le 2.3l dans ma 6 est plus econome en essence que ma 3.

Meme les pneus, ils sont moins cher en 17'' sur la 6 que les 17'' de ma 3.

wowlesmoteurs
14/05/2010, 10h30
Ma 3, c'etait le moteur 2.0l a comparer de ma 6, qui a le 2.3 l.....et desole, le 2.3l dans ma 6 est plus econome en essence que ma 3.

.


tu avait un sérieux problème de consommation sur ta 3 ou quoi !!!!?.................... et surtout, ton affaire est très loin de la normalité. tu te base sur une exception pour dire que c'est une généralité. j'ai déjà vue mieux comme argument sur le débat compact/intermédiaire. et si certains prennent tes commentaires comme du cash, plusieurs vont être deçu a coup sur............

Slammer
14/05/2010, 12h02
tu avait un sérieux problème de consommation sur ta 3 ou quoi !!!!?.................... et surtout, ton affaire est très loin de la normalité. tu te base sur une exception pour dire que c'est une généralité. j'ai déjà vue mieux comme argument sur le débat compact/intermédiaire. et si certains prennent tes commentaires comme du cash, plusieurs vont être deçu a coup sur............

je m'en fou des autres, je regarde moi-meme. Alors, pourquoi je dirais le contraire de ce qui m'arrive???

et c'est quoi la normalite? t'as interroger 15 proprio de 3 qui ont change pour une 6 et t'es arrive a une conclusion serieuse??? je suis p-e pas dans la normalite mais qu'est ce qui te dit que c'est pas plus tes conclusion qui ne sont pas bonne? on a pas plus la verite absolue tout les deux, alors, pourquoi t'aurais plus raison????

wowlesmoteurs
14/05/2010, 13h35
je m'en fou des autres, je regarde moi-meme. Alors, pourquoi je dirais le contraire de ce qui m'arrive???


ont vois bien ça que tu te fou des autres qui vienne sur ce forum pour demander conseil. tu les induis en erreure en affirmant que de choisir un intermédiaire au lieu d'une compact, vas pas leurs couter plus cher..........

quand la grande majorité du monde auront le même discoure sur ce sujet que toi, je m'abstiendrai de répliquer. mais pour l'instant tu est encore ds le champs gauche, presque tout seul en plus...................

Slammer
14/05/2010, 16h55
et pourquoi mon discours serait different envers quelqu'un qui demande conseil??? me semble que lorsque tu demande conseil, tu demande l'avis des autre et je ne voit pas pourquoi le mien serait pire ou mieux que les autres...

penses-tu que c'est mieux celui qui acheter une HB sous-compact en passant que ca coute moins cher qu'une compact???? il est dans le champs gauche lui aussi.

gasguzzler
14/05/2010, 17h31
et pourquoi mon discours serait different envers quelqu'un qui demande conseil??? me semble que lorsque tu demande conseil, tu demande l'avis des autre et je ne voit pas pourquoi le mien serait pire ou mieux que les autres...

penses-tu que c'est mieux celui qui acheter une HB sous-compact en passant que ca coute moins cher qu'une compact???? il est dans le champs gauche lui aussi.

J'ai connu des corolla qui buvaient moins que des yaris..et des celebrity qui pompait moins que des cavaliers!

Dailleurs j'ai un colorado 4 cylindres qui boit plus que mon suburban....je vois pas ce qu'il y a d'étrange la dedans..cela arrive souvent!

Je suis bien d'accord avec Slammer!

RacingTeacher
14/05/2010, 17h52
entk, pour finir mon sujet, la bonne vieille logique cartésienne qui me caractérise a fait son oeuvre...

tant qu'à pas pouvoir avoir ce qu'on veut, j'ai choisi le moins cher : Mazda 3 GX manuelle en achat.

content pareil, c'est vraiment intéressant pour prix, ca pas d'allure !

gasguzzler
14/05/2010, 17h55
Merveilleux!..amuses toi bien!

wowlesmoteurs
14/05/2010, 17h58
entk, pour finir mon sujet, la bonne vieille logique cartésienne qui me caractérise a fait son oeuvre...

tant qu'à pas pouvoir avoir ce qu'on veut, j'ai choisi le moins cher : Mazda 3 GX manuelle en achat.

content pareil, c'est vraiment intéressant pour prix, ca pas d'allure !

bon bien Racing tu t'est planté. tu aurais dû choisir une intermédiaire. de toute évidence, ça t'aurais couter moins cher selon les expert plus haut...... désolé pour toi qui recherchais un véhicule pas cher a acheter et a rouler........

gasguzzler
14/05/2010, 18h01
Pourquoi lui répondre de cette façon?
Elle fait son affaire et elle est achetée...décourages le pas!

wowlesmoteurs
14/05/2010, 18h10
Pourquoi lui répondre de cette façon?
Elle fait son affaire et elle est achetée...décourages le pas!


d'après moi Racing est un grand garçon qui sait ce qu'il fait. je crois pas du tout que ma petite remarque sarcastique vas le décourager lollllllllllllllllllll

RacingTeacher
14/05/2010, 19h32
lol, non je m'assume !

merci pareil, ca fait plaisir !

Slammer
15/05/2010, 09h29
bon bien Racing tu t'est planté. tu aurais dû choisir une intermédiaire. de toute évidence, ça t'aurais couter moins cher selon les expert plus haut...... désolé pour toi qui recherchais un véhicule pas cher a acheter et a rouler........

maudit que t'as le don de comprendre tout croche, comme si toi, t'aurais la verite absolue et que ton avis, ca faudrais de l'or en barre.

Il a prit une compact de base...on est loin d'une compact full au bouchon qui est equiper comme une inter. Les inter sont plus cher a l'achat dans ce cas-ci...mais ca ne va pas pire qu'elle va couter aussi cher a entretenir qu'une compact :)

les zone grise, ca existe mais t'as pas l'air a comprendre ca dans ton champs droit...moi, je suis p-e dans le champs gauche, mais je suis a la limite des deux champs, pas toi :P

Et bon achat Racing!!!!

Ca me surprend que t'a pas prix une Accent ou Rio :P

MisterT
15/05/2010, 10h05
ont vois bien ça que tu te fou des autres qui vienne sur ce forum pour demander conseil. tu les induis en erreure en affirmant que de choisir un intermédiaire au lieu d'une compact, vas pas leurs couter plus cher..........

quand la grande majorité du monde auront le même discoure sur ce sujet que toi, je m'abstiendrai de répliquer. mais pour l'instant tu est encore ds le champs gauche, presque tout seul en plus...................


Sérieux Wow, je checks ma consommation de mon ex 3 vs ma Odyssey et il n'y a pas une grosse différence. Je dirais qu'il y a une différence de 1-2l/100km! En plus, j'avais une 2.0L, drastique si j'avais eu le moteur de la GT... Par exemple, sur la longue route, du 7-8L/100 avec la 3 (grosse variation quand on pognait du traffic entre Mtl-drummond) et je fais entre 9-10k/100km avec la Odyssey (avec plus de stock en plus). Quand j'avais ma boite thule sur ma 3, sur la longue route, du 9,6L/100 que je faisais.

Par contre, quand on l'a fait en Civic, il y avait mieux la consommation. En Ex corrola de ma conjointe, ce fut pire vu qu'elle avait un 91 avec une automatique 3 vitesses et vitres baissées héhéhé .

RT... sur le site de travaux public, il y en avait une belle pour toi (le hic est le beige) : http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=enc-bid&scn=45567&lcn=188991&lct=L&srchtype=&so=ASC&sf=ferm-clos&lci=&str=1&ltnf=1#topOfCADC

On encore http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=enc-bid&scn=46653&lcn=190097&lct=L&srchtype=&so=ASC&sf=ferm-clos&lci=&str=1&ltnf=1#topOfCADC

félicitation pour ton achat

vtec
15/05/2010, 10h14
le best est une compact de base..pas de cossin, pas de flafla. Comme sa gx..felicitation

ma gt payer a 26k$, sa avait aucun sens. Dans le temps, j'etais content, avec le recul, je trouve que j'ai depensé en maudit pour une vulgaire 3...

wowlesmoteurs
15/05/2010, 11h14
maudit que t'as le don de comprendre tout croche, comme si toi, t'aurais la verite absolue et que ton avis, ca faudrais de l'or en barre.

Il a prit une compact de base...on est loin d'une compact full au bouchon qui est equiper comme une inter. Les inter sont plus cher a l'achat dans ce cas-ci...mais ca ne va pas pire qu'elle va couter aussi cher a entretenir qu'une compact :)

les zone grise, ca existe mais t'as pas l'air a comprendre ca dans ton champs droit...moi, je suis p-e dans le champs gauche, mais je suis a la limite des deux champs, pas toi :P

Et bon achat Racing!!!!

Ca me surprend que t'a pas prix une Accent ou Rio :P

mais pourquoi tu donne des explications sur ta vie personel. le monde qui vienne ici demander conseil, veulent savoir ce qui leur couteras le moins cher. comme exemple, entre une Accord et une civic, entre un mazda6 et une 3, entre une corolla et une Camry. si tu viens leurs dire que ça leurs couteras pas plus cher de choisir mettons une Accord a la place d'une civic ou une mazda3 2.0, tu les induis en erreur.

mais si un personne demande ce qui lui couteras plus cher entre une 3 GT-E et la mazda6 de Dave. la, c'est une autre discussion. c'est un cas plus particulier. mais tu apporte aucune nuance ds ton discoure la plupart du temps. tu te limite la plupart du temps a dire que ta 6 te coute pas plus cher que ton ancienne 3 , alors pour toi c'est la norme que tout le monde devrais prendre.....................

mario210
16/05/2010, 08h27
J'ai connu des corolla qui buvaient moins que des yaris..

J'approuve ma corolla consommait moins que notre 2eime véhicule....la yaris pour exactement la même utilisation

Slammer
16/05/2010, 08h38
ben oui, wow, toi, tu dit toujours la verite et tu prend jamais ton experience de vie. Commence a suivre tes propres conseils et apres ca, je respecterais ton avis :P Le debat etait d'une inter ne coute pas plus cher qu'une compact..et oui, on est rendu loin par rapport a la question du debut mais faut savoir evoluer dans une discusion.

wowlesmoteurs
16/05/2010, 11h19
ben oui, wow, toi, tu dit toujours la verite et tu prend jamais ton experience de vie. Commence a suivre tes propres conseils et apres ca, je respecterais ton avis :P Le debat etait d'une inter ne coute pas plus cher qu'une compact..et oui, on est rendu loin par rapport a la question du debut mais faut savoir evoluer dans une discusion.


justement, je prend pas mes expérience de vie qui ne réflète pas la réalité général. je doit savoir de quoi je parle, parce que moi même je roule une compact qui coute le même prix qu'une inter a rouler ds le quotidien. mais ma compact coutais moins cher qu'une inter a équipement semblable a l'achat. alors même ma dispendieuse compact me coute moins cher au total qu'une inter. mais ma compact est très loin de représenté la compact moyenne vendu au Canada, qui la plupart du temps coute en bas de 20,000$.

c'est un peu comme ton argument boboche que tu nous a servi, comme quoi les 17" de ta 6 coute moins cher que les 17" que tu avait sur ta 3. comme si la majorité des proprio de mazda3 GS ou GX mettais des roues de 17" sur leurs voiture. c'est un cas isolé que tu nous rapporte comme un fait courant.

Slammer
17/05/2010, 08h31
ma 6 viens avec des 17''...mais on peux faire l'exercice avec des 16'' si tu veux.

je te l'accord d'une compact coute moins cher a l'achat mais on est loin de la realite ou une compact coutais moins cher en entretien qu'une grosse voiture. Encore aujourd'hui, il y a bien du monde qui s'achete une compact ou meme une sous-compact dans le but que ca coute moins cher a rouler mais il ne fond aucun sacrifice sur le confort, donc, au bout du compte, il y a presque plus d'economie.

Comme Vtec le disait, on est loins des Civic HB avec pneu de 13'' et pas de radio :P

wowlesmoteurs
17/05/2010, 09h51
ma 6 viens avec des 17''...mais on peux faire l'exercice avec des 16'' si tu veux.

je te l'accord d'une compact coute moins cher a l'achat mais on est loin de la realite ou une compact coutais moins cher en entretien qu'une grosse voiture. Encore aujourd'hui, il y a bien du monde qui s'achete une compact ou meme une sous-compact dans le but que ca coute moins cher a rouler mais il ne fond aucun sacrifice sur le confort, donc, au bout du compte, il y a presque plus d'economie.

Comme Vtec le disait, on est loins des Civic HB avec pneu de 13'' et pas de radio :P


bon, tu commence a jasé ds le même sens que moi.
ce qui faut surtout regarder, c'est quand viens le moment de choisir une compact moyenne, genre civic ou Corolla, ou une inter, même si l'entretien coute pas bcp plus cher avec une inter, au total sur le moyen et long terme, la compact vas couter moins cher de quelques milliers de $.

ediezel
17/05/2010, 10h21
C'est que le monde d'aujourd'hui veux plein de bébelle sur leur char....pas juste une auto de livreur de poulet.....

wowlesmoteurs
17/05/2010, 11h29
C'est que le monde d'aujourd'hui veux plein de bébelle sur leur char....pas juste une auto de livreur de poulet.....

ça change pas grand chose a la donne. une inter et une compact équipé de la même façon, l'inter vas couter plus cher a l'achat.

Boud
17/05/2010, 11h36
Et va aussi se revendre plus cher. Quand tu remets ça à un coût annuel entre les 2, il y a peut-être 500-600$ de différence...quand tu achètes neuf et que tu garde 5-6 ans.

Dans l'usagé, peut-être moins encore.

Slammer
17/05/2010, 11h47
ça change pas grand chose a la donne. une inter et une compact équipé de la même façon, l'inter vas couter plus cher a l'achat.


a l'achat oui...mais en entretien, pas tellement plus!!! et en prime, l'inter peux couter moins cher en gaz aussi, surtout si tu fais de l'autoroute.

wowlesmoteurs
17/05/2010, 12h33
a l'achat oui...mais en entretien, pas tellement plus!!! et en prime, l'inter peux couter moins cher en gaz aussi, surtout si tu fais de l'autoroute.


pas d'inter qui vas couter moins cher de gaz sur la route qu'une corolla, civic et autre du genre.... faut pas charrier non plus......

Boud
17/05/2010, 12h59
Exact.

Quand on compare dans chaque marque, la compacte sera plus économe que l'intermédiaire. L'exemple de Slammer est spécial. Une compacte qui consomme beaucoup versus une Inter presque de la taille de certaines compactes...c'est l'exception qui confirme la règle.

Peut-être chez Hyundai aussi présentement ou sur la route, il est possible que la Sonata soit très proche de l'Elantra...mais encore.

wowlesmoteurs
17/05/2010, 13h56
Exact.

Quand on compare dans chaque marque, la compacte sera plus économe que l'intermédiaire. L'exemple de Slammer est spécial. Une compacte qui consomme beaucoup versus une Inter presque de la taille de certaines compactes...c'est l'exception qui confirme la règle.

Peut-être chez Hyundai aussi présentement ou sur la route, il est possible que la Sonata soit très proche de l'Elantra...mais encore.

mais faut dire que l'Elantra a pas une mécanique a jour vs la Sonata. mais la prochaine version de l'Elantra devrais remettre les pendule a l'heure. et faut oublier ce que Johnny-Boby nous raconte sur la consommation de sa Sonata, parce que je connais personne qui roule une voiture de cette façon ds son quotidien.....

Boud
17/05/2010, 15h00
Mouais, c'est pour ça dans mon message les:
«présentement» à cause de l'elantra actuelle
«peut-être» à cause de la façon de conduire différente de chacun (malgré que j'ai eu une Sonata une semaine et la consommation fut excellente)
et «sur la route» parce qu'en ville, c'est presque impossible.

Slammer
17/05/2010, 16h25
pas d'inter qui vas couter moins cher de gaz sur la route qu'une corolla, civic et autre du genre.... faut pas charrier non plus......

pourtant, JE a va le test entre une 3, une 5, une 6 et un CX-7 ou tribute, tous avec le 2.3 litres

wowlesmoteurs
17/05/2010, 17h04
pourtant, JE a va le test entre une 3, une 5, une 6 et un CX-7 ou tribute, tous avec le 2.3 litres

comme si Mazda étais le seul constructeur automobile sur la planète................... et surtout, tu nous donne quasiment un des pire exemple qui existe pour parler de consommation d'essence !!! Mazda........

jaimeleschars
17/05/2010, 17h10
comme si Mazda étais le seul constructeur automobile sur la planète................... et surtout, tu nous donne quasiment un des pire exemple qui existe pour parler de consommation d'essence !!! Mazda........
Et surtout que le CX-7 a aucun rapport dans ca parce que c'est pas le même moteur soit un DISI MZR 2.3 Turbo

wowlesmoteurs
17/05/2010, 19h32
Et surtout que le CX-7 a aucun rapport dans ca parce que c'est pas le même moteur soit un DISI MZR 2.3 Turbo


d'apres moi le moteur de base ds le CX7, c'est le 2.5 atmo......

Francis F
17/05/2010, 20h24
d'apres moi le moteur de base ds le CX7, c'est le 2.5 atmo......

Exactement. C'est nouveau pour 2010. Ça rend le CX-7 plus accessible, mais moins intéressant.

MisterT
17/05/2010, 21h27
Peut-être chez Hyundai aussi présentement ou sur la route, il est possible que la Sonata soit très proche de l'Elantra...mais encore.

héhé:) Une fois j'ai fait ma descente chez mes parents en Accent seul :) J'ai fait du 10L/100 (mais beaucoup de vent). Faut dire qu'avec un RPM élevé, ça faisait mal (130km/h sur 700km). J'ai eu de la misère de faire Charny Amqui sur le même plein... Je fais du 11,5L/100 dans les mêmes conditions en Odyssey héhéhé Mais j'ai été surpris du 10L de l'Accent sur l'autoroute. En ville (traffic le matin) et conduite ruff (toujours au fond ), je me tappe du 8,6L/100.... héhé

MisterT
17/05/2010, 21h29
Exactement. C'est nouveau pour 2010. Ça rend le CX-7 plus accessible, mais moins intéressant.

Mais monsieur-madame tout le monde veut cela pour avoir son SUV héhé

Slammer
18/05/2010, 09h00
comme si Mazda étais le seul constructeur automobile sur la planète................... et surtout, tu nous donne quasiment un des pire exemple qui existe pour parler de consommation d'essence !!! Mazda........

et puis....si Honda offrirais le meme moteur dans ses chars, on se rendrais p-e compte qu'une inter peux avoir la meme consommation d'une compact

Ca reste que la Mazda 6 a eu une meilleur consommation sur l'autoroute a comparer de la 3...meme chose pour la Corolla contre la Yaris.

Francis F
18/05/2010, 09h28
Après avoir lu tant d'inepties, il est temps de remettre les pendules à l'heure... Slammer, comme d'habitude, tu raconte n'importe quoi. Quoi de mieux qu'Energuide pour te le prouver.

Mazda 3 L4 2,5 M6 - 6,9 / 10,1
Mazda 3 L4 2,5 S5 - 6,8 / 9,2
Mazda 6 L4 2,5 M6 - 6,9 / 10,4
Mazda 6 L4 2,5 S5 - 6,7 / 9,7

Toyota Yaris M5 - 5,5 / 6,9
Toyota Yaris A4 - 5,6 / 7,0
Toyota Corolla M5 - 5,6 / 7,5
Toyota Corolla A4 - 5,7 / 7,6

Alors, maintenant que c'est dit, j'imagine que ce débat stérile est clos. Les petites consommes toujours moins que les grosses. Évidemment, on suppose que le conducteur conduit de la même façon dans les 2 cas et que la conduite est coulée.

ediezel
18/05/2010, 09h33
Mister T ta roulé à 130 Kmh C'est pas de l'écoconduite ça.....
Lles cotes de consommation sur autoroute c'est pas à cette vitesse....mais à 100 Kmh

Slammer
18/05/2010, 09h50
j'ai toujours parler sur autoroute, jamais en ville :P

et energuide dit la meme chose que moi :P

DUB666
18/05/2010, 09h56
Après avoir lu tant d'inepties, il est temps de remettre les pendules à l'heure... Slammer, comme d'habitude, tu raconte n'importe quoi. Quoi de mieux qu'Energuide pour te le prouver.

Mazda 3 L4 2,5 M6 - 6,9 / 10,1
Mazda 3 L4 2,5 S5 - 6,8 / 9,2
Mazda 6 L4 2,5 M6 - 6,9 / 10,4
Mazda 6 L4 2,5 S5 - 6,7 / 9,7

Toyota Yaris M5 - 5,5 / 6,9
Toyota Yaris A4 - 5,6 / 7,0
Toyota Corolla M5 - 5,6 / 7,5
Toyota Corolla A4 - 5,7 / 7,6

Alors, maintenant que c'est dit, j'imagine que ce débat stérile est clos. Les petites consommes toujours moins que les grosses. Évidemment, on suppose que le conducteur conduit de la même façon dans les 2 cas et que la conduite est coulée.

Je pense que tout le monde a un peu raison. La différence "en condition laboratoire" est pas mal négligeable à mon avis. Sur la vraie route, dans de vraies conditions, je crois que ça va être pas mal la même chose.

Aussi, dans la vraie vie, une intermédiare avec un 6 ne consommera pas beaucoup plus que la version 4 cyl. Le 4 cyl va être utilisé au max avec un haut RPM dans la majorité du temps. Et là , la différence sera minime avec le 6 cylindre. En plus, l'expérience avec le 6 Cylindres sera plus agréable. Surtout sur une route avec des côtes....

Bref, si quelqu'un choisit un char plutôt qu'un autre pour 0.5l au 100km dans éneguide plutôt que pour toutes les autre raisons de choisir une auto, il sera probablement déçu et ne verra pas la différence dans ses poches....

wowlesmoteurs
18/05/2010, 10h23
j'ai toujours parler sur autoroute, jamais en ville :P

et energuide dit la meme chose que moi :P


tu prend seulement un aspect de la consommation qui fait ton affaire. alors qu'en réalité faut regarder la consommation moyenne pour avoir une idée plus juste du sujet....... comme si le monde ne faisait que de l'autoroute a 100% du temps.....

wowlesmoteurs
18/05/2010, 10h30
J

Aussi, dans la vraie vie, une intermédiare avec un 6 ne consommera pas beaucoup plus que la version 4 cyl. Le 4 cyl va être utilisé au max avec un haut RPM dans la majorité du temps. Et là , la différence sera minime avec le 6 cylindre. En plus, l'expérience avec le 6 Cylindres sera plus agréable. Surtout sur une route avec des côtes....

...

si une personne fait pratiquement que ds la route, ton point est pertinent. mais si ont parle de moyenne ville/route, le V6 est completement out side.....

j'ai fait quelques fois Québec/Baie-Comeau avec mon ancienne Corolla en compagnie de mon beau frère ds sa Maxima V6. ont partait en même temps et ont arrivait ensemble. alors ont devait surement rouler a la même vitesse en moyenne. ma corolla faisait du 6.2L, et son Altima faisait ds les 9L.
alors pas trop convaincu que le V6 boit pas bcp plus qu'une compact sur la route ds les même conditions...

ps, et avec ma VW, je fait du 7.5L sur le même trajet......

Francis F
18/05/2010, 11h35
Mais globalement, une compacte coûte moins cher à rouler qu'une intermédiaire, point final. Slammer invente ce qu'il veut. Et en passant, 0,1 l/100 km, personne ne s'en rend compte.

MisterT
18/05/2010, 12h26
Mister T ta roulé à 130 Kmh C'est pas de l'écoconduite ça.....
Lles cotes de consommation sur autoroute c'est pas à cette vitesse....mais à 100 Kmh


J'ai jamais dit que je cherchais l'économie, ce que j'ai dit, c'est qu'avec une petite voiture avec un RPM élevé, ça consomme en mauzus.

Fait longtemps que je le sais pour le 100km/h dans un entrepro sans effet vent dessus.

gasguzzler
18/05/2010, 13h25
Eeeeuuh, raté pour ta remise des pendules à l'heure, juste à regarder ton tableau, je prends la plus grosse immédiatement. On parle de consommation similaires ici. En plus, tu donnes raison à Slammer pour la consommation sur route de la 6 vs la 3. Un des raisons est le coefficient de trainée, un intermédiaire est souvent plus basse qu'une compacte. Avantage négligeable en ville ou le poids prends le dessus.



M'a dire comme toi....ce n'est pas convaincant ce petit tableau!

Mais on s'entends tu que pour 1 demi litre au 100km de différence et avoir le cul ben confortable dans un char plus gros..le choix est facile a faire!

De plus..il arrive souvent que dans les voitures plus grosses ,le moteur est plus efficace(exemple V6 3.5 de toyota contre le 2,7 4 cylindres...)

Oui transport canada dit qu'Il y a une grosse différence..mais dans la vrai vie.ce n'est pas vrai!

DUB666
18/05/2010, 16h07
si une personne fait pratiquement que ds la route, ton point est pertinent. mais si ont parle de moyenne ville/route, le V6 est completement out side.....

j'ai fait quelques fois Québec/Baie-Comeau avec mon ancienne Corolla en compagnie de mon beau frère ds sa Maxima V6. ont partait en même temps et ont arrivait ensemble. alors ont devait surement rouler a la même vitesse en moyenne. ma corolla faisait du 6.2L, et son Altima faisait ds les 9L.
alors pas trop convaincu que le V6 boit pas bcp plus qu'une compact sur la route ds les même conditions...

ps, et avec ma VW, je fait du 7.5L sur le même trajet......

Ça reste négligeable comme différence. Sa Maxima aura coûter quoi, 2 ou 3$ de plus pour faire le trajet ? Donc en moyenne on parle de quoi ? 5à 10$ par semaine de différence ? Si le budget est serré à ce point, t'as pas les moyens d'avoir un char

Slammer
18/05/2010, 16h16
On est rendu a comparer des 4 cyl versus des v6....moi, je parlais une inter, avec le meme moteur qu'une compact, ca reste pas tellement plus cher a rouler qu'une compact.

gasguzzler
18/05/2010, 16h37
On est rendu a comparer des 4 cyl versus des v6....moi, je parlais une inter, avec le meme moteur qu'une compact, ca reste pas tellement plus cher a rouler qu'une compact.

Mais cela restait pertinant quand même!

Tin!...dans la même veine:Une intermédiaire a souvent de plus grosses roues et une plus grosse suspension,donc résiste mieux aux trous et cratères retrouvés sur nos routes...alors tu sauve encore des $$$$ comparé a une compacte!

Etc..etc...

wowlesmoteurs
18/05/2010, 17h20
Ça reste négligeable comme différence. Sa Maxima aura coûter quoi, 2 ou 3$ de plus pour faire le trajet ? Donc en moyenne on parle de quoi ? 5à 10$ par semaine de différence ? Si le budget est serré à ce point, t'as pas les moyens d'avoir un char


ouais, J'aimerais pas trop voir comment tu administre ton budget personel pour avoir une vison a si courte vue lolllllllllllllllllllllllll

je vais calculer pour toi,,,,,
Québec/Baie-Comeau = 450km. alors 3 litres de plus pour la maxima au 100km a mettons 1$ du litre, qui donne environ 12,50$ de plus en gaz. et il faut revenir, alors + 13,50$ = 27$ de plus en gaz pour la maxima vs la Corolla. ont est loin de ton suposé 2 ou 3 $ de plus....

et ça, c'est juste un voyage sur la route. parce que en ville la corolla fait 7.5L de moyenne. la maxima fait du 12 a 13L. au bout d'un année, ça fait pas mal de gaz......... et ont répete la même chose sur quelques années, ça commence faire du $ pas mal......

oui, pluieurs ont les moyens de payé la différence, mais a un moment donner, ont la trace ou la ligne entre une consommation raisonnable et déraisonnable pour un budget d'une famille moyenne.......?????

wowlesmoteurs
18/05/2010, 17h28
Mais cela restait pertinant quand même!

Tin!...dans la même veine:Une intermédiaire a souvent de plus grosses roues et une plus grosse suspension,donc résiste mieux aux trous et cratères retrouvés sur nos routes...alors tu sauve encore des $$$$ comparé a une compacte!

Etc..etc... j'ai rouler en sous-compact et compact pendant plus de 20 ans, et j'ai jamais changer de pièces de suspenssion sur aucune de mes voitures.
mon ancienne Corolla 2003 que j'ai vendu a mon fils en 2007, l'a rouler jusqu'au mois d'avril dernier. elle étais rendu a 170,000km, et rien de changer dessus. et elle roule encore presque comme une neuve.
alors comment j'aurais pu faire mieux avec une inter ces dernier 20 ans ???????

gasguzzler
18/05/2010, 20h57
Et bien...tu diras cela aux mécano spécialiste en suspension!

lizlec
18/05/2010, 21h09
Et bien...tu diras cela aux mécano spécialiste en suspension!

C'était peut-être vrai il y a 10 ans avec les roues de 13", mais aujourd'hui toutes les compactes sont sur le 15 et 16" d'origine et 17" en option donc l'effet s'ammoindrie. Sans oublier que les pièces de suspensions sont peut-être plus petites, mais le poids de l'auto est également moindre !

wowlesmoteurs
18/05/2010, 21h14
Et bien...tu diras cela aux mécano spécialiste en suspension!

je connais aucun spécialiste de suspension, parce que comme je disait plus haut, j'ai jamais eu a faire réparé une suspension.
et la dernière fois que j'ai visiter ce genre de shop, ironiquement c'était pour un produit Chrysler lollllll un road runner 71 que j'ai possédé de 78 a 80. les barres de torsion a l'avant, peté toutes les deux........

vtec
18/05/2010, 21h26
moi sur l'autoroute, la difference entre ma 3 et mon V6 est negligeable. En plus avec l'altima, j'ai le confort, l'espace et la puissance ce que la 3 avait pas..

par contre, en ville, sa se gate pour l'altima. Avant, j'etais souvent sur l'autoroute. Mainenant, 100% en ville. Fait 1 mois qu'elle a pas vue 70km h!!

Slammer
19/05/2010, 08h18
Fait 1 mois qu'elle a pas vue 70km h!!

la pauvre :(

DUB666
19/05/2010, 11h55
ouais, J'aimerais pas trop voir comment tu administre ton budget personel pour avoir une vison a si courte vue lolllllllllllllllllllllllll

je vais calculer pour toi,,,,,
Québec/Baie-Comeau = 450km. alors 3 litres de plus pour la maxima au 100km a mettons 1$ du litre, qui donne environ 12,50$ de plus en gaz. et il faut revenir, alors + 13,50$ = 27$ de plus en gaz pour la maxima vs la Corolla. ont est loin de ton suposé 2 ou 3 $ de plus....

et ça, c'est juste un voyage sur la route. parce que en ville la corolla fait 7.5L de moyenne. la maxima fait du 12 a 13L. au bout d'un année, ça fait pas mal de gaz......... et ont répete la même chose sur quelques années, ça commence faire du $ pas mal......

oui, pluieurs ont les moyens de payé la différence, mais a un moment donner, ont la trace ou la ligne entre une consommation raisonnable et déraisonnable pour un budget d'une famille moyenne.......?????

Avec la Corolla tu as raison, je parlais de sa VW. Il dit faire 7.5L sur le même trajet. Donc 1.5L de différence au 100. Et à moins d'avoir le 4cyl le plus économique du marché, la différence est pas si grosse. Exemple, une subaru Impreza consomme facilement 9 à 10 L au 100 aur l'autoroute. Et ça semble être la norme pour la mazda 3 d'après ce que tout le monde écrit sur le forum. Si tu fais 40 000km par année, oui ça fait une différence mais beaucoup de gens font moins que 20 000km par année. Dans ce cas, la différence devient faible. Vaut mieux alors choisir une voiture qui nous plaie et ne pas choisir uniquement sur la consommation....

Le plus drôle c'est que personne chiale jamais sur le prix de la bierre. 3$, 5$ 10$ pas de troubles....J'aime mieux prendre une bière de moins au resto et avoir le budget pour mettre du gaz dans un char plus confortable.....

Pour finir mon point, la grosseur du char n'est pas directement relié avec sa consommation de carburant.....

SUV-MEN
19/05/2010, 12h05
En tout cas, tout par rapport à Mazda est économique. Ma protégé ES-GT 2001 ne faisait jamais plus de 450 km avec 45 litres sur route et en ville. Ma A4 2006 fiasiait du 7 l/100km (à 120 km/h) sur la route et du 10,4l/100km combiné. Par contre, jamais je n'aurais dit que ma A4 coûtait moins cher dans son ensemble que la protégé.

wowlesmoteurs
19/05/2010, 12h44
Avec la Corolla tu as raison, je parlais de sa VW. Il dit faire 7.5L sur le même trajet. Donc 1.5L de différence au 100. Et à moins d'avoir le 4cyl le plus économique du marché, la différence est pas si grosse. Exemple, une subaru Impreza consomme facilement 9 à 10 L au 100 aur l'autoroute. Et ça semble être la norme pour la mazda 3 d'après ce que tout le monde écrit sur le forum. Si tu fais 40 000km par année, oui ça fait une différence mais beaucoup de gens font moins que 20 000km par année. Dans ce cas, la différence devient faible. Vaut mieux alors choisir une voiture qui nous plaie et ne pas choisir uniquement sur la consommation....

Le plus drôle c'est que personne chiale jamais sur le prix de la bierre. 3$, 5$ 10$ pas de troubles....J'aime mieux prendre une bière de moins au resto et avoir le budget pour mettre du gaz dans un char plus confortable.....

Pour finir mon point, la grosseur du char n'est pas directement relié avec sa consommation de carburant.....

en passant, la VW dont je parle est a moi ....
mais j'ai jamais mis ds l'équation des compact/intermédiaire, ma VW, ou encore la mazda3 2.3 ou 2.5, en encore moins l'impreza... mais les corolla et civic 1.8 vs les inter de ce monde.....

vtec
19/05/2010, 22h19
la pauvre :(

lol!! fait du bien!!

Slammer
20/05/2010, 08h35
En tout cas, tout par rapport à Mazda est économique. Ma protégé ES-GT 2001 ne faisait jamais plus de 450 km avec 45 litres sur route et en ville. Ma A4 2006 fiasiait du 7 l/100km (à 120 km/h) sur la route et du 10,4l/100km combiné. Par contre, jamais je n'aurais dit que ma A4 coûtait moins cher dans son ensemble que la protégé.

a part son prix, qu'est ce qui coute plus cher sur ta A4???

Dave
20/05/2010, 12h01
a part son prix, qu'est ce qui coute plus cher sur ta A4???

Le prix, c'est déjà un bon morceau en partant... lol !

SUV-MEN
20/05/2010, 12h23
a part son prix, qu'est ce qui coute plus cher sur ta A4???

Les pneus d'été (235 40R18) et pneux d'hiver (pas de roue d'acier de disponible - mag obligatoire), les freins, l'assurance (quoique pas très cher pour ce type de véhicule) et probablement l'entretien si on la garde plus de 4 ans.

Dave
20/05/2010, 14h11
Je pense que tout le monde a un peu raison. La différence "en condition laboratoire" est pas mal négligeable à mon avis. Sur la vraie route, dans de vraies conditions, je crois que ça va être pas mal la même chose.

Aussi, dans la vraie vie, une intermédiare avec un 6 ne consommera pas beaucoup plus que la version 4 cyl. Le 4 cyl va être utilisé au max avec un haut RPM dans la majorité du temps. Et là , la différence sera minime avec le 6 cylindre. En plus, l'expérience avec le 6 Cylindres sera plus agréable. Surtout sur une route avec des côtes....

Bref, si quelqu'un choisit un char plutôt qu'un autre pour 0.5l au 100km dans éneguide plutôt que pour toutes les autre raisons de choisir une auto, il sera probablement déçu et ne verra pas la différence dans ses poches....

Les 4 et 6 ont des consommation similaire sur la route mais en ville, le 4 consommera moins que le 6... très prouvé...

Pour ma 6, j'ai fait environ 7.9l sur la route à 85% du temps cette semaine... c'est ok... Mazda aurait pu rallonger la 6e un peu... over 3000rmp à 110kmh, c'est trop... lol, je dis pas la vitesse a`4000 rpm... mais je voulais savoir si le moteur en avait un peu dans le ventre hier soir en revenant... dans une grande ligne droite du parc...

Nirad
26/06/2010, 00h13
Il te rest toujours les aubaines de ce mois-ci Chez Chrysler Jeep ou Dodge (http://www.automobilecordiale.com)

RacingTeacher
26/06/2010, 07h22
Non merci, du 6,9% de financement, frais de dossiers abusifs, qualité so-so, à part le Wrangler rien ne m'intéresse chez Chrysler

vtec
26/06/2010, 07h32
Il te rest toujours les aubaines de ce mois-ci Chez Chrysler Jeep ou Dodge (http://www.automobilecordiale.com)

ca sent le vendeur a plein nez!

jaimeleschars
26/06/2010, 16h12
ca sent le vendeur a plein nez!
À peine...

Francis F
26/06/2010, 19h53
Il te rest toujours les aubaines de ce mois-ci Chez Chrysler Jeep ou Dodge (http://www.automobilecordiale.com)

Même en vente ça prend du spam sur des forums pour vider les cours ? En tout cas, tout acheteur responsable ne touchera pas à un produit Chrysler.

Francis F
26/06/2010, 20h47
Pourquoi t'en prendre à la compagnie même alors qu'il s'agit d'un geste d'un seul individu? Pathétique un peu là de promener ta haine dans tous les threads parce que t'as pas eu le dessus...

Un acheteur responsable!

Ben... parce que cette compagnie fait de mauvais produits... pourquoi m'en prendrais-je à Chrysler s'ils avaient des bons produits ?

TORAK
26/06/2010, 22h38
Très généraliste comme commentaire, je n'aime pas les produits Chrysler, mais j'irai pas bâché dessus inutilement

T'en qu'à faire, est-ce vraiment mieux une voiture féminine de couleur merde, qui selon moi à un intérieur tout autant de merde, et en ayant un moteur de sous-compacte avec son double de prix???? Poser la question c'est y répondre, mais c'est ton choix, s'il te comble tant mieux pour toi.

Slammer
27/06/2010, 09h00
commence a avoir un produit Chrysler avant de le critiquer....meme chose pour ceux qui n'ont jamais eu de mini...en tk, dans les deux cas, les deux types d'acheteur ont des raisons particuliere pour acheter un produit maginal :P

Mitch
27/06/2010, 09h30
Le choix des strategies sont plus discutable que les produits eux meme. L'une des derniers strategies de chrysler pour entrer dans la guerre entre la Sienna et la Odyssey est de sortir en production la Dodge Grand Caravan R/T.

Une version legerement modifie de la voiture concept Grand Caravan R/T 2008. Un Scoop sur le Hood, Des mag de 20' et d'autres ornement la renderait interessante vis a vis les acheteur de Sienna et d'Odyssey ...
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/06/t9s3923.jpg

Boud
27/06/2010, 09h31
FF, t'es vraiment tannant. Décroche pis arrête de chercher la merde, tous les posts virent pareil à cause de tes niaiseries pour provoquer. Pis les autres, arrêter d'y répondre à chaque fois, ça doit tellement y faire plaisir...On dirait des kids.

Ryckyml
27/06/2010, 09h44
Le choix des strategies sont plus discutable que les produits eux meme. L'une des derniers strategies de chrysler pour entrer dans la guerre entre la Sienna et la Odyssey est de sortir en production la Dodge Grand Caravan R/T.

Une version legerement modifie de la voiture concept Grand Caravan R/T 2008. Un Scoop sur le Hood, Des mag de 20' et d'autres ornement la renderait interessante vis a vis les acheteur de Sienna et d'Odyssey ...
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/06/t9s3923.jpg

Ouais ca lui donne plus de gueule! Une van sport.Te rappelle-tu du film horloge biologique quand Patrice Robitaille (qui est un vendeux de char dans le film) discute avec un client et lui parle du "volant en cuir". Le gars avec sa petite famille change de face et il se pense subitement avec un char sport! lol

vtec
27/06/2010, 10h10
van et sport ne vont pas ensemble!!

MisterT
27/06/2010, 11h05
Le choix des strategies sont plus discutable que les produits eux meme. L'une des derniers strategies de chrysler pour entrer dans la guerre entre la Sienna et la Odyssey est de sortir en production la Dodge Grand Caravan R/T.

Une version legerement modifie de la voiture concept Grand Caravan R/T 2008. Un Scoop sur le Hood, Des mag de 20' et d'autres ornement la renderait interessante vis a vis les acheteur de Sienna et d'Odyssey ...
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/06/t9s3923.jpg

Ouin... moteur et look ok. Reste à voir la tenu de route. Des fois, Chrysler oublit totalement le concept de tenu de route. Comme il y a environ 8 ans, le Neon qui était plus sport. Un gars à mon ancienne job avait changé sa Civic SIR pour cela. Il a été agraéblement heureux du moteur, mais dans les courbes, il devait royalement diminuer sinon il perdait le contrôle. Bref, moteur plus puissant que sa SIR...mais tenu de route beaucoup moins que sa SIR. J'espère qu'ils ont amélioré cet élément.

Faut dire que les insignes SPORT et le volant en cuir fait closer beaucoup de ventes quand même. Plusieurs adorent «penser» avoir une voiture sport. (Avant que Fury pense que je plante Chrysler, je parle de toute marque confondu)... Mes beau-parents ont le mot Sport sur leur Mazda...oufff la seule chose que ça apportait, un ailleron et un toit ouvrant vs le model normal.

Francis F
27/06/2010, 11h20
Concernant le 5e vendeur en amérique, on peut pas appeler ça marginal quand même...

Mais la Chrysler 300 est plus marginale que la Mini côté ventes par contre...

wowlesmoteurs
27/06/2010, 13h24
commence a avoir un produit Chrysler avant de le critiquer....meme chose pour ceux qui n'ont jamais eu de mini...en tk, dans les deux cas, les deux types d'acheteur ont des raisons particuliere pour acheter un produit maginal :P

insignifiant comme réplique.
alors si ont suit ta pseudo logique, il t'est interdit a toi de parler d'autre chose que de mazda et de Cavalier sur ce forum.............. oufffffffffff


mais moi je peu discuter de GM, Chrysler, Subaru, Toyota, VW, Honda, Nissan, Suzuki, et j'en oublie une couple lolllllllllllllll

Mitch
27/06/2010, 13h45
Ouais ca lui donne plus de gueule! Une van sport.Te rappelle-tu du film horloge biologique quand Patrice Robitaille (qui est un vendeux de char dans le film) discute avec un client et lui parle du "volant en cuir". Le gars avec sa petite famille change de face et il se pense subitement avec un char sport! lol


Pas vu le film mais j'imagine facilement le cliche de la scene.



Ouin... moteur et look ok. Reste à voir la tenu de route. Des fois, Chrysler oublit totalement le concept de tenu de route. Comme il y a environ 8 ans, le Neon qui était plus sport. Un gars à mon ancienne job avait changé sa Civic SIR pour cela. Il a été agraéblement heureux du moteur, mais dans les courbes, il devait royalement diminuer sinon il perdait le contrôle. Bref, moteur plus puissant que sa SIR...mais tenu de route beaucoup moins que sa SIR. J'espère qu'ils ont amélioré cet élément.

Faut dire que les insignes SPORT et le volant en cuir fait closer beaucoup de ventes quand même. Plusieurs adorent «penser» avoir une voiture sport. (Avant que Fury pense que je plante Chrysler, je parle de toute marque confondu)... Mes beau-parents ont le mot Sport sur leur Mazda...oufff la seule chose que ça apportait, un ailleron et un toit ouvrant vs le model normal.


Les certains constructeurs vendent de plus en plus le look que ce qui se cache sous le capot( carrosserie ). Kia est surment la meilleur exemple car avec la majorite de leur nouveaux produits. un tres beau look avec une technologie qui n'est pas a la pointe de la technologie. Pour Kia c'est une tres bonne chose car il ont gagner de la fiabilite et des ventes dans ce choix de strategie. Un constructeur comme Toyota, Ford et meme Chrysler ne peuvent pas ce permettre cette meme strategie car il ont deja ete au premier plan au niveau technologique/ideologique.

Malheureusement, il le font quand meme avec certains de leur produits vendu ici.

lizlec
27/06/2010, 16h32
...Kia est surment la meilleur exemple car avec la majorite de leur nouveaux produits. un tres beau look avec une technologie qui n'est pas a la pointe de la technologie. ...

D'accord pour la Soul, mais pour le Sorento et la Forte, ils sont au goût du jour tout de même ... moteurs tout alu, calage variable des soupapes, timing chain, auto 6v dans le Sorento, 5 avec le 2,4L dans la Forte ... il n'y a que l'auto 4V dans la forte 2.0L (LX et EX) qui n'est pas vraiment à sa place ... surtout que la 5V est au moins offerte en option aux States ... en gros leurs tout derniers produits sont à peu près au niveau de la concurence point de vue technologie !!!

Mitch
27/06/2010, 18h38
D'accord pour la Soul, mais pour le Sorento et la Forte, ils sont au goût du jour tout de même ... moteurs tout alu, calage variable des soupapes, timing chain, auto 6v dans le Sorento, 5 avec le 2,4L dans la Forte ... il n'y a que l'auto 4V dans la forte 2.0L (LX et EX) qui n'est pas vraiment à sa place ... surtout que la 5V est au moins offerte en option aux States ... en gros leurs tout derniers produits sont à peu près au niveau de la concurence point de vue technologie !!!

La Soul est quasiment un recul technologique avec le leur moteur 2.0L en fonte et Aluminium. Le controle des calage des soupapes est seulement simple quand plusieurs constructeurs sont rendu au systeme double depuis 4 ans. Seul le 2.4L de la Forte a un systeme de calage double. La suspension reste quand meme loin de la technologie de pointe.

Kia a aucune innovation technologique, mais c'est correct car avec ce leger retard, ca leur permet de diminue les chance de bris et des couts de recherches. Avec tous ca, il reussise une chose: Vendre a bas prix et a profit en meme temps.

lizlec
27/06/2010, 19h13
La Soul est quasiment un recul technologique avec le leur moteur 2.0L en fonte et Aluminium. Le controle des calage des soupapes est seulement simple quand plusieurs constructeurs sont rendu au systeme double depuis 4 ans. Seul le 2.4L de la Forte a un systeme de calage double. La suspension reste quand meme loin de la technologie de pointe.

Kia a aucune innovation technologique, mais c'est correct car avec ce leger retard, ca leur permet de diminue les chance de bris et des couts de recherches. Avec tous ca, il reussise une chose: Vendre a bas prix et a profit en meme temps.

Le 2,0L de la Forte devrait avoir le calage double également, étant le même design que le 2,4L soit de la série du world engine ... mais en effet le 3,5 n'a que l'intake sur calage variable ... n'empêche que son rendement s'approche drôlement de celui du 3,5L de Toyota qui à le dual VVT-i ... pour le reste il est clair que la stratégie demeure d'offrir quelque chose de jolie, avec un bon rendement, tout en améliorant leur image de fiabilité, soit un excellent rapport qualité/prix.

Point de vue suspension, comme tu le dis c'est simplement une question de prix ... dans une compacte et sous-compacte, une poutre fait le travail ... il existe mieux point de vue tenue de route et confort, mais c'est robuste et ça coûte pas cher ... la preuve : VW si remet pour sa Jetta !

N'empêche qu'avec la nouvelles sonata (et future magentis), Hyundai a quand même démontré qu'ils sont en mesure d'offrir des technologies de pointe à bon prix dans leurs voitures ... reste à voir si le tout sera fiable, mais je doute qu'ils aient fait les choses à moitiés. Reste à voir la stratégie des nouvelles elentra et accent ... aurons nous droit au GDI et l'auto 6V ... si oui, ils seront "en voiture" ... lol ... :P !

TORAK
27/06/2010, 20h51
Le 2,0L de la Forte devrait avoir le calage double également, étant le même design que le 2,4L soit de la série du world engine ... mais en effet le 3,5 n'a que l'intake sur calage variable ... n'empêche que son rendement s'approche drôlement de celui du 3,5L de Toyota qui à le dual VVT-i ...

Je serais curieux de comparer le vrai rendement des deux moteurs autre que sur papier!!! Pas mal sûr que celui de Toyota risque de développer quelques WHP de plus sur un dyno, ou comparer des véhicules de même catégorie sur le quart de mile... Un Rav4 V6 s'est quand même surprenant!!

Slammer
27/06/2010, 21h58
insignifiant comme réplique.
alors si ont suit ta pseudo logique, il t'est interdit a toi de parler d'autre chose que de mazda et de Cavalier sur ce forum.............. oufffffffffff


mais moi je peu discuter de GM, Chrysler, Subaru, Toyota, VW, Honda, Nissan, Suzuki, et j'en oublie une couple lolllllllllllllll

oui et non, mais disons que t'ai une meilleur idee lorsque tu as la voiture. Comme presentement, j'ai une Charger. Elle va bien, mais elle manque de raffiment et j'ai l'impression de conduire un gros boat et non une voiture sport. Ma 6 est mieux de ce cote la, meme si elle a 100 hp de moins que mon Charger.

Dave
28/06/2010, 11h08
oui et non, mais disons que t'ai une meilleur idee lorsque tu as la voiture. Comme presentement, j'ai une Charger. Elle va bien, mais elle manque de raffiment et j'ai l'impression de conduire un gros boat et non une voiture sport. Ma 6 est mieux de ce cote la, meme si elle a 100 hp de moins que mon Charger.

C'est parce que la Charger n'est pas une voiture sport, c'est penser autrement... c'est bcp plus aseptisé que ta 6 qui était une mini-inter tappe cul...

ta 6 était quand même le char le plus viséral sur le marché a`25k$ neuf et à plus de 4m70 de long.

Dave
28/06/2010, 11h17
Lol, le fait Mister T, c'est que 95% de la population va être capable de vivre avec un look sport sans les prétentions. De toute façon, on ne peut même plus les essayer sans risquer de faire de la prison... Les déclinaisons SPORT des véhicules sont depuis de nombreuses années un simple habillage sport.

J'ai eu un Neon 2001, dans le temps, c'était un excellent moteur. Pour la suspension, ça tenait pas mal dans les courbes de la côte-nord, par contre, l'arrière était trop léger et décrochait facilement. Un peu de leste dans le coffre et ça améliorait de beaucoup. Faut dire que pour être aussi dynamique qu'une SIR, faut compromettre le confort. J'irais jusqu'à dire que cette suspension était meilleure que celle de mon G5. Pour le moteur par contre, le Ecotec fait mieux en douceur et en souplesse. Le Neon manuel de ces années était presque inconduisible, mauvais agencement moteur-transmission.

c'est pas si pire cette Caravan sport`a mon avis, c'est quand même plus joli et intéressant...

Pour le look, fait longtemps que ça fait vendre... lol !

Slammer
28/06/2010, 13h07
C'est parce que la Charger n'est pas une voiture sport, c'est penser autrement... c'est bcp plus aseptisé que ta 6 qui était une mini-inter tappe cul...

ta 6 était quand même le char le plus viséral sur le marché a`25k$ neuf et à plus de 4m70 de long.

me semble que Chrysler aurait du donne un caractere plus sportif a la Charger et laisse le confort a la 300. Presentement, t'a la meme voiture mais l'une avec plus de chrome...pathetique!!!

wowlesmoteurs
28/06/2010, 17h51
me semble que Chrysler aurait du donne un caractere plus sportif a la Charger et laisse le confort a la 300. Presentement, t'a la meme voiture mais l'une avec plus de chrome...pathetique!!!


c'est assez dur et cher de donner du caractère sportif a de pareil grosse barge................... a moins que pour toi, un Charger a plus de 40,000$, sois raisonable comme prix...

lizlec
28/06/2010, 19h14
Je serais curieux de comparer le vrai rendement des deux moteurs autre que sur papier!!! Pas mal sûr que celui de Toyota risque de développer quelques WHP de plus sur un dyno, ou comparer des véhicules de même catégorie sur le quart de mile... Un Rav4 V6 s'est quand même surprenant!!

Les chiffres sont calculés selon un standard reconnu et récemment mis à jour pour laissé moins de zones grises, ce qui implique que les HP annoncés sont maintenant pas mal sur la même base entre tous les constructeurs. Ensuite, dons mon terme de rendement, j'inclus l'efficacité en consommation, et les chiffres du Sorento sont très près de ceux du Rav4 (chiffres de l'EPA) ... 9.4l-12.4l/100 route-ville respectivement pour le Sorento et 9.0l-12.4l/100 route-ville pour le Rav4 ... mais le Sorento pèse près de 250-300lbs de plus que le Rav4 ... pour moi c'est très près !

Pour ce qui est du quart de mile, c'est une mesure totalement inutile ... tu drag souvent avec ton VUS? Moi non ! Toute façon cette mesure est affectée par le choix des rapports de transmission et sa programmation ... en autant qu'elle fasse les changements doucement et sans trop d'hésitation, cela me satisfait et pas mal sûr que c'est le cas de bien des gens ! Pour ce qui est du dyno aux roues, c'est trop dépendant de tout ce qui entoure le moteur et n'est pas représentatif de la "qualité" du moteur en soit !

J'ai pas essayé le 3.5l Hyundai/Kia, mais j'ai essayé son grand frère le 3.8l et c'est un moteur très doux qui livre sa puissance de façon linéaire, donc nul doute que le 3.5l est similaire étant à toute fin pratique le même moteur avec une cylindrée réduite ... pour ce qui est du 3.5l de Toyota, oui c'est tout un moteur et je le conduis souvent (Rav4 Sport de mes parents) et j'en prendrais un demain matin, mais j'irais essayé le Sorento avant pour faire sûr :P !

dedemo
28/06/2010, 19h34
Les chiffres sont calculés selon un standard reconnu et récemment mis à jour pour laissé moins de zones grises, ce qui implique que les HP annoncés sont maintenant pas mal sur la même base entre tous les constructeurs. Ensuite, dons mon terme de rendement, j'inclus l'efficacité en consommation, et les chiffres du Sorento sont très près de ceux du Rav4 (chiffres de l'EPA) ... 9.4l-12.4l/100 route-ville respectivement pour le Sorento et 9.0l-12.4l/100 route-ville pour le Rav4 ... mais le Sorento pèse près de 250-300lbs de plus que le Rav4 ... pour moi c'est très près !

Faut pas se laisser endormir non plus! Tu sais fort bien Dave que lorsqu'elles sont comptabilisées en conditions optimales, les quotes de consommations de tous les véhicules se rapprochent l'une d'elles de façon éloquente; bien qu'elles se retrouvent souvent toutes dispersées dans le même litre, ce qui paraît extrêmement bien sur papier.

C'est plutôt dans la vraie vie que le poids, l'étalage des vitesses de transmission, la façon normale de conduire dans la vraie vie etc. viennent séparer les bons moteurs des autres, de façon exponentielle. Donc il n'est pas rare de voir les quotes sur papier dispersées dans le même litre et de voir ces mêmes quotes avoir 2 ou 3 litres de différence dans la vraie vie.

Ex: Dodge Grand Caravan 2010 3,3, litres..... 8.3/12.3
Toyota Sienna 2010, 3,5 litres....8.1/11.5
Pour ma part j'ai un 3,3L dans ma Sienna et depuis son achat, j'ai jamais dépassé le 13l au 100 pour de la conduite urbaine à 99%. Pendant que mon oncle depuis l'achat de sa Grand Caravan 2009 (3.3L), n'arrête pas de crier sur tous les toits qu'il fait du 16 et 17l au 100 même en été... Elle est à vendre en passant! Et avant que certains disent qu'il doit conduire en fou, mon oncle a 83 ans. Il me dit souvent qu'il aurait du m'écouter et acheter une Odyssey d'autant plus qu'il a du cracher 37,000$ pour sa GC équippée sensiblement comme une Sienna LE.

MisterT
28/06/2010, 20h27
c'est pas si pire cette Caravan sport`a mon avis, c'est quand même plus joli et intéressant...

Pour le look, fait longtemps que ça fait vendre... lol !

Le look est pas pire...mais le maudit hic c'est qu'ils vont encore mettre une suspension de f*fon... Moi, des kleenex dans une brassière.... héhéhé

TORAK
28/06/2010, 20h50
Je n'ai pas de Rav4, ma mère en a un, Rav4 V6 Sport

Et comment peux-tu m'expliquer que la Civic SI, qui a 197 HP, développe environ 180-185 WHP et qu'une Nissan Sentra SE-R Spec-V, qui a 200 HP en développe environ 170 WHP?? Les deux ont une transmission 6 vitesses, probablement pas la même, je l'ignore, mais qui se ressemble!! Par contre, la Nissan a beaucoup plus de torque. Alors moi et les chiffres de l'EPA.....

Non, je ne drag pas souvent, mais tout n'est pas une question de seulement le moteur et son design, mais tout ce qui vient avec... Et ce n'est pas pour bacher sur Huyndai/Kia, mais côté puissance/cylindrée/efficacité, ils ne sont pas là, et c'est pire pour les V6!!

lizlec
28/06/2010, 21h00
Faut pas se laisser endormir non plus! Tu sais fort bien Dave que lorsqu'elles sont comptabilisées en conditions optimales, les quotes de consommations de tous les véhicules se rapprochent l'une d'elles de façon éloquente; bien qu'elles se retrouvent souvent toutes dispersées dans le même litre, ce qui paraît extrêmement bien sur papier.

C'est plutôt dans la vraie vie que le poids, l'étalage des vitesses de transmission, la façon normale de conduire dans la vraie vie etc. viennent séparer les bons moteurs des autres, de façon exponentielle. Donc il n'est pas rare de voir les quotes sur papier dispersées dans le même litre et de voir ces mêmes quotes avoir 2 ou 3 litres de différence dans la vraie vie.

Ex: Dodge Grand Caravan 2010 3,3, litres..... 8.3/12.3
Toyota Sienna 2010, 3,5 litres....8.1/11.5
Pour ma part j'ai un 3,3L dans ma Sienna et depuis son achat, j'ai jamais dépassé le 13l au 100 pour de la conduite urbaine à 99%. Pendant que mon oncle depuis l'achat de sa Grand Caravan 2009 (3.3L), n'arrête pas de crier sur tous les toits qu'il fait du 16 et 17l au 100 même en été... Elle est à vendre en passant! Et avant que certains disent qu'il doit conduire en fou, mon oncle a 83 ans. Il me dit souvent qu'il aurait du m'écouter et acheter une Odyssey d'autant plus qu'il a du cracher 37,000$ pour sa GC équippée sensiblement comme une Sienna LE.

Tu mélanges les personnes ... je ne m'appel pas Dave ... :P ... lol ... je suis d'accord que certaines mesures de consommation donnent des résultats parfois hors-normes pour une utilisation réelle, mais de mon expérience avec mes véhicules, je me rapproche généralement asser près de la consommation annoncée et suit plutôt d'avis que c'est les habitudes d'utilisation qui font une majeure différence ... quoique oui certains véhicules ne semblent pas capable de même se rapprocher des cotes.

Tu sais rouler à 40km/h en ville consommera souvent plus d'essence qu'à 60km/h, donc pour ton oncle de 83 ans s'il est vraiment trop molo c'est pas mieux ... aussi ne serait-il pas du genre a partir sa van sur le démarreur avec l'A/C dans le tapis 10 min pour la rafraîchir l'été et un 20 min pour la réchauffée l'hiver ... ils sont souvent douillets à cet âge ... en tout cas à voir la quantité de petits vieux qui laissent leur char virer dans le parking du centre d'achat ou du Wal-Mart ben assit été comme hiver en attendant que la bonne femme finisse ses comissions je me demande des fois s'ils réalisent que le gaz coûte pus 50¢ du gallon ... souvent j'ai le temps de faire mes comissions (genre un 15-20 min) pis y sont encore là le char qui vire au idle ... :P !

Et pour ce qui est du 3.5l de Toyota, je peux te dire que si tu as le plaisir d'y aller un peu agressif, lui aussi te le démontre bien à la pompe que ses HP viennent de quelque part ... faire Val-d'Or-Mtl à 120-130 dans le parc et jusqu'à du 140 sur autoroute tu te retrouves bien loin du 35mpg pour lequel il était annoncé ... he he he !

lizlec
28/06/2010, 21h07
Je n'ai pas de Rav4, ma mère en a un, Rav4 V6 Sport

Et comment peux-tu m'expliquer que la Civic SI, qui a 197 HP, développe environ 180-185 WHP et qu'une Nissan Sentra SE-R Spec-V, qui a 200 HP en développe environ 170 WHP?? Les deux ont une transmission 6 vitesses, probablement pas la même, je l'ignore, mais qui se ressemble!! Par contre, la Nissan a beaucoup plus de torque. Alors moi et les chiffres de l'EPA.....

Non, je ne drag pas souvent, mais tout n'est pas une question de seulement le moteur et son design, mais tout ce qui vient avec... Et ce n'est pas pour bacher sur Huyndai/Kia, mais côté puissance/cylindrée/efficacité, ils ne sont pas là, et c'est pire pour les V6!!

C'est tu toi qui a pris les chiffres ... la même journée sur le même dyno dans les mêmes conditions ?!?! ... Température, humidité, usure du véhicule sont tous des variables qui font énorméement varier le rendrement d'un moteur sans oublier que 2 dynos ne donnent pas nécessairement la même valeur, sans oublier qu'il s'agit bien de véhicule tout à fait différents ... un avec moteur snas couple qui tourne à très haut régime et un qui développe un couple important à bas régime et qui a une limite de régime beaucoup plus basse, donc oui les rations d'engrenages doivent être très différents.

Regarde, je veux pas partir un débât de qui est le meilleur avec toi, oui le moteur Toyota est plus raffiné et efficace que celui de Hyundai, ca y'a pas de doute ... mais pas autant que tu le laisses sous-entendre.

dedemo
29/06/2010, 01h57
Tu sais rouler à 40km/h en ville consommera souvent plus d'essence qu'à 60km/h, donc pour ton oncle de 83 ans s'il est vraiment trop molo c'est pas mieux ...

???

TORAK
29/06/2010, 06h45
C'est tu toi qui a pris les chiffres ... la même journée sur le même dyno dans les mêmes conditions ?!?! ... Température, humidité, usure du véhicule sont tous des variables qui font énorméement varier le rendrement d'un moteur sans oublier que 2 dynos ne donnent pas nécessairement la même valeur, sans oublier qu'il s'agit bien de véhicule tout à fait différents ... un avec moteur snas couple qui tourne à très haut régime et un qui développe un couple important à bas régime et qui a une limite de régime beaucoup plus basse, donc oui les rations d'engrenages doivent être très différents.

Regarde, je veux pas partir un débât de qui est le meilleur avec toi, oui le moteur Toyota est plus raffiné et efficace que celui de Hyundai, ca y'a pas de doute ... mais pas autant que tu le laisses sous-entendre.

C'est vrai que l'écart se rétrécie plus les années avance par contre!!

togo
29/06/2010, 11h05
[QUOTE=lizlec;629126
Tu sais rouler à 40km/h en ville consommera souvent plus d'essence qu'à 60km/h, donc pour ton oncle de 83 ans s'il est vraiment trop molo c'est pas mieux ... aussi ne serait-il pas du genre a partir sa van sur le démarreur avec l'A/C dans le tapis 10 min pour la rafraîchir l'été et un 20 min pour la réchauffée l'hiver ... ils sont souvent douillets à cet âge ... en tout cas à voir la quantité de petits vieux qui laissent leur char virer dans le parking du centre d'achat ou du Wal-Mart ben assit été comme hiver en attendant que la bonne femme finisse ses comissions je me demande des fois s'ils réalisent que le gaz coûte pus 50¢ du gallon ... souvent j'ai le temps de faire mes comissions (genre un 15-20 min) pis y sont encore là le char qui vire au idle ... :P !![/QUOTE]

Dis, --et le message s'adresse aussi à un ou deux autres forumistes--, c'est une idée fixe que vous avez de prendre les personnes âgées comme référence?

Dave
29/06/2010, 11h28
Les chiffres sont calculés selon un standard reconnu et récemment mis à jour pour laissé moins de zones grises, ce qui implique que les HP annoncés sont maintenant pas mal sur la même base entre tous les constructeurs. Ensuite, dons mon terme de rendement, j'inclus l'efficacité en consommation, et les chiffres du Sorento sont très près de ceux du Rav4 (chiffres de l'EPA) ... 9.4l-12.4l/100 route-ville respectivement pour le Sorento et 9.0l-12.4l/100 route-ville pour le Rav4 ... mais le Sorento pèse près de 250-300lbs de plus que le Rav4 ... pour moi c'est très près !

Pour ce qui est du quart de mile, c'est une mesure totalement inutile ... tu drag souvent avec ton VUS? Moi non ! Toute façon cette mesure est affectée par le choix des rapports de transmission et sa programmation ... en autant qu'elle fasse les changements doucement et sans trop d'hésitation, cela me satisfait et pas mal sûr que c'est le cas de bien des gens ! Pour ce qui est du dyno aux roues, c'est trop dépendant de tout ce qui entoure le moteur et n'est pas représentatif de la "qualité" du moteur en soit !

J'ai pas essayé le 3.5l Hyundai/Kia, mais j'ai essayé son grand frère le 3.8l et c'est un moteur très doux qui livre sa puissance de façon linéaire, donc nul doute que le 3.5l est similaire étant à toute fin pratique le même moteur avec une cylindrée réduite ... pour ce qui est du 3.5l de Toyota, oui c'est tout un moteur et je le conduis souvent (Rav4 Sport de mes parents) et j'en prendrais un demain matin, mais j'irais essayé le Sorento avant pour faire sûr :P !

J'ai essayé le santa fe avec le 3,5l... très impressionnant comme moteur et très très doux... je suppose que sa prochaine évolution gagnera le GDI aussi. En passant, je pense qu'il est intake et exhaust le cvvt. mais anyway, ça change pas grand chose parce que le résultat surprend réellement.

Dave
29/06/2010, 11h32
Le look est pas pire...mais le maudit hic c'est qu'ils vont encore mettre une suspension de f*fon... Moi, des kleenex dans une brassière.... héhéhé

Mouahahahah... mouains... ça fait longtemps que t,as pas pogné ça toi des kleenex dans une brassière... disons que tu es bien servi de ce côté là... mouahahahah...

Pour le reste, c'est vrai que la suspension sera surement un peu fifi, mais au moins, elle aura des pneus un peu mieux pour coller à terre et surement un amortissement plus raide. Je me demande si la caravan est encore sur lame en arrière ? parce que ça, c,est vrai le plus minable des minables !!!

La nouvelle Odyssey devrait être encore mieux côté tenue de route avec les 18 pouces, elle sera chère mais clairement en avance sur la concurrence je pense.

Dave
29/06/2010, 11h39
Faut pas se laisser endormir non plus! Tu sais fort bien Dave que lorsqu'elles sont comptabilisées en conditions optimales, les quotes de consommations de tous les véhicules se rapprochent l'une d'elles de façon éloquente; bien qu'elles se retrouvent souvent toutes dispersées dans le même litre, ce qui paraît extrêmement bien sur papier.

C'est plutôt dans la vraie vie que le poids, l'étalage des vitesses de transmission, la façon normale de conduire dans la vraie vie etc. viennent séparer les bons moteurs des autres, de façon exponentielle. Donc il n'est pas rare de voir les quotes sur papier dispersées dans le même litre et de voir ces mêmes quotes avoir 2 ou 3 litres de différence dans la vraie vie.

Ex: Dodge Grand Caravan 2010 3,3, litres..... 8.3/12.3
Toyota Sienna 2010, 3,5 litres....8.1/11.5
Pour ma part j'ai un 3,3L dans ma Sienna et depuis son achat, j'ai jamais dépassé le 13l au 100 pour de la conduite urbaine à 99%. Pendant que mon oncle depuis l'achat de sa Grand Caravan 2009 (3.3L), n'arrête pas de crier sur tous les toits qu'il fait du 16 et 17l au 100 même en été... Elle est à vendre en passant! Et avant que certains disent qu'il doit conduire en fou, mon oncle a 83 ans. Il me dit souvent qu'il aurait du m'écouter et acheter une Odyssey d'autant plus qu'il a du cracher 37,000$ pour sa GC équippée sensiblement comme une Sienna LE.

c'est moi ça Dave... lol !

Pour la consommation des hyundai, faut pas oublier qu'ils se backent le cul avec une 6 vitesses auto qui chasse pas mal la 6e et qui réduit le RPM bcp sur la route... ils peuvent se le permettre avec le 3,5l parce qu'il est très puissant et très doux.

Pour la caravan avec le 3,3 l, je vois pas comment on peut prendre une GC avec le 3,3l pour 37 000 $, je suis triste pour ton oncle, réellement. Par ailleurs, le 3,3l 12 valves à OHV (push rod) est comme les GM à PR, tant uqe le RPM ne dépasse pas 3000rpm, il peut donner une consommation pas si mal mais dès qu'il voit des révolutions, ça tank comme un alcoolique. Alimentation très imprécise et mal dosée. dé-technologie d'une autre époque... une honte sur le marché. incomparable aux moteurs hyundai qui se rapproche pour vrai des japonais et qui les ont dépassé au niveau des 4 cylindre avec le 2,4l GDI de la sonata qui est meilleur que tout ce qu'offre honda ou toyota ou nissan dans une cylindrée similaire.

et le 1,6l GDI et 1,6 GDI turbo donnera encore de nouveaux maux de têtes au jap... à moins que nissan décide de mettre le moteur du Juke partout dans sa ligne...

MisterT
29/06/2010, 16h17
Mouahahahah... mouains... ça fait longtemps que t,as pas pogné ça toi des kleenex dans une brassière... disons que tu es bien servi de ce côté là... mouahahahah...

Pour le reste, c'est vrai que la suspension sera surement un peu fifi, mais au moins, elle aura des pneus un peu mieux pour coller à terre et surement un amortissement plus raide. Je me demande si la caravan est encore sur lame en arrière ? parce que ça, c,est vrai le plus minable des minables !!!

La nouvelle Odyssey devrait être encore mieux côté tenue de route avec les 18 pouces, elle sera chère mais clairement en avance sur la concurrence je pense.

Bofff 18 pouces...seule chose que ça va apporter pour la majorité du monde, c'est du monde qui va chialer vu du prix pour mettre des pichous sous cela. 16 pouces avec des bons pneus ou du 18 ou 20 pouces avec des pneus cheap?

Pas trop de trouble de prendre la sortie ici à 120km/h avec mes 16 pouces héhéhé Seule hic, c'est le maudit stock dans l'auto qui se promène partout.

Dave
29/06/2010, 16h58
Perso, je trouve que les 16 pouces donnent une tenue de route un brin trop flottante à la Odyssey sur les essais fait avec celle de mon père, mais ça, c'est très personnel. Est-ce que ça en fait une incompétente ? non mais ça lui donne pas ce côté collé que j'aime bien.

Anyway, si tu as les moyens d'acheter une Odyssey, tu as les moyens de mettre des pneus dessus. et si tu magasines un peu, tu découvres que les meilleurs pneus sont pas toujours les plus cher...

Mais je comprends ce que tu veux dire... quand je vois ma vieille sentra vendu au beau père avec 4 beau michelin hydroedge et que là, y'a 2 michelin en arrière et deux merde en avant, ça me fait mal au coeur, moi qui a toujours tenu à monter cette auto sur 4 bons pneus.

et dire que le boss veut pas que je mette du 18 pouces sur la 6... sniff sniff... au moins, je vais y changer les merdiques michelin d'ici 2012... lol !

TORAK
29/06/2010, 18h49
x moteurs hyundai qui se rapproche pour vrai des japonais et qui les ont dépassé au niveau des 4 cylindre avec le 2,4l GDI de la sonata qui est meilleur que tout ce qu'offre honda ou toyota ou nissan dans une cylindrée similaire.

et le 1,6l GDI et 1,6 GDI turbo donnera encore de nouveaux maux de têtes au jap... à moins que nissan décide de mettre le moteur du Juke partout dans sa ligne...

Je regarderai du côté hors-amérique, il y a plusieurs bon moteur!!

Je connais pas les specs du 2.4 de la nouvelle sonata, mais est-ce qu'il vire bien haut en RPM?? Parce que juste à voir le moteur de la S2000 (F20??), le K20 de Honda, le SR20VE de nissan, TSI de VW et j'en passe, le rendement est élevé, quoique peu de torque et ça vire très haut. Mais pour un 2.4 atmosphérique vendu en amérique, ils ont bien réussi leur coup!!

Pour le moteur du Juke, je serais pas surpris de le voir dans d'autres modèles, et qu'il y aille d'autres moteurs de cylindrées différentes ayant comme base ce moteur!!!

MisterT
29/06/2010, 22h09
Perso, je trouve que les 16 pouces donnent une tenue de route un brin trop flottante à la Odyssey sur les essais fait avec celle de mon père, mais ça, c'est très personnel. Est-ce que ça en fait une incompétente ? non mais ça lui donne pas ce côté collé que j'aime bien. !

Ummm bien j'espère que la Mazda 6 est mieux que ma 3 pour ce qui est de collé. J'haïs le sentiment que le cul voulait toujours décrocher sur ma 3 dans les courbes....


Anyway, si tu as les moyens d'acheter une Odyssey, tu as les moyens de mettre des pneus dessus. et si tu magasines un peu, tu découvres que les meilleurs pneus sont pas toujours les plus cher... !

Sérieusement, beaucoup plus de monde que tu penses qui ont de la misère de backer les pneus que leurs autos à entrainer. Même des pneus de moyenne gamme. Ne pas oublier que si tu as les moyens d'acheter une Odyssey, bien peut-être tu as le moyen de ne pu rien faire. Beaucoup vont aller au maximum qui peuvent...pas obliger d'être des clients de voiture de 15K$...des clients de voiture de 50K$ itou vont à la dernière cenne.