PDA

Voir la version complète : F1: Eddie Jordan pense que Mercedes a tort de se concentrer sur Michael Schumacher



auto123.com
12/05/2010, 00h00
Si Mercedes a concentré le développement de sa monoplace 2010 en fonction de Michael Schumacher, c'est une "erreur" tactique, explique Eddie Jordan, qui avait fait débuter Michael Schumacher en F1 en 1991.
[suite (http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/f1-eddie-jordan-pense-que-mercedes-a-tort-de-se-concentrer-sur-michael?artid=118960)]

jaguar73
12/05/2010, 07h11
Je pense au contraire que la Mercedes GP était handicapée par sa répartition des masses et Mercedes était de tte façon à la limite de son évolution en l'état après les 4 premières courses.Il est sur que Nico l'exploite mieux mais a-t-il apporté des modifications concrêtes pour faire évoluer la monoplace ?? !! Je ne suis pas certain de cela malgré que ce soit un très très bon pilote.Schumi à une conduite différente et est un excellent technicien pour identifier et proposer et mettre en oeuvre les specs proposés et permet une fenêtre d'utilisation plus grande.. ce n'est pas pour rien qu'il est champion du monde.. ce n'est seulement comme bcp le croit qu'il a la meilleur voiture... il faut la mettre au point et son savoir et retour et implication assez unique en la matière.Le but n'est pas d'opposé Schumi et Nico il faut juste réaliser une monoplace avec une grande fnêtre d'utilisation et des réglages permettant de combler les deux pilotes ;)Jag

jcuvier
12/05/2010, 07h49
Pour ma part, je rejoins l'idée d'Eddie Jordan. Je suis un grand fan de Schumi, mais Nico est l'avenir de la F1 et de Mercedes ! Oui la Mercedes avait besoin d'une grosse évolution après les 4 premières courses, mais travailler autour de Michael va engendrer une frustration pour celui qui était 2e au championnat après 2 podiums... L'avenir le dira mais quand Nico terminait à 15 secondes des Red Bull, Michael termine maintenant à 1 minute... même s'il est devant son équipier...

jaguar73
12/05/2010, 08h21
Connaissant Ross Brawn, il ne travaillera pas uniquement autour de Schumi... Le raccourci des 1 mn et 15 s est facile... surtout que tte les équipes ont travaillés très dur pour amenés de grosses évolution pour Barcelone donc cette valeur ne peut s'appliquer !!Mercedes à travailler pour faire évoluer 'sa' monoplace et poru contenter les deux pilotes mais on voit que chacun à une conduite radicalement différente... l'enjeu de Mercedes sera de contenter les deux...Pour moi, l'avenir est concernant deux pilotes qui amènent des points et donc pour le championnat constructeur et pilote ;)Vous êtes trop concentrés sur le mots 'Schumarer'... essayons de voir les choses de manière plus pragmatique.Le soucis aujourd'hui est plutôt Adrian Newey... et McLaren doit s'en mordre les doigts de l'avoir perdu car lui est un sacré malin ayant réalisé une sacré monoplace permettant de mettre quasiment 0,5 à 1 seconde à tout le monde.. et l'enjeu de tte les équipes est de rattrapés cela