PDA

Voir la version complète : Nissan cube 1.8 SL 2010 : essai routier



Michel Deslauriers
12/05/2010, 03h00
Un truc particulièrement plaisant dans notre métier, c'est d'avoir l'opportunité d'essayer une grande variété de voitures et de camions, évidemment à des fins de comparaison. Conduire un Range Rover une semaine et une Toyota Yaris la semaine suivante nous garde sur terre et nous fait réaliser que bon nombre de véhicules de qualité se trouvent à un prix raisonnable.
[suite (http://www.auto123.com/fr/nissan/cube/2010/essais-routiers?carid=1104607902&artid=118953)]

gillesfpelletier
12/05/2010, 12h12
J'ai fait l'essai d'un Nissan Cube l'automne dernier. On m'a proposé un modèle manuel. J'ai adoré la souplesse de la transmission et son comportement routier. Sur un long parcours, Québec-Montréal, je me demande si ce véhicule ne serait pas un peu juste lors de grands vents. Le Cube ne passe pas inaperçu; on l'aime ou on le déteste. Personnellement, je trouve que le prix est un peu élevé si on ajoute toutes les taxes, le transport et la préparation. Au total, on aurait toute une panoplie de choix. Finalement, la décision d'acheter un Nissan Cube ne doit pas être facile. . . Gilles Pelletier, Québec

gillesfpelletier
14/05/2010, 15h31
Toujours concernant l'automne dernier quand j'ai essayé le Cube, dans la salle de montre il y avait au moins deux couples d'un certain age qui examinaient les véhicules. Curieusement, il était intéressant de voir la réaction assez joviale quand il arrivait près de cette bibitte étrange. Ils avaient l'air comme des enfants. Je m'étais dit que ce produit avait été sans doute conçu pour attirer des jeunes, mais il se pourrait que ce soit le contraire qui se produise. Jusqu'à présent, il m'arrive souvent de côtoyer des propriétaires de Cube et ils sont loin d'être jeunes. Encore aujourd'hui, un monsieur et sa dame de plus de 70 ans au moins que j'ai croisé sur un stationnement. Quand il sont repartis, j'ai pris la peine de les regarder et disons que c'était mignon de voir ce vieux couples dans un véhicule si hors de l'ordinaire.Gilles Pelletier, Québec