PDA

Voir la version complète : proprete



redgy
07/10/2001, 20h16
les etapes a suivre pour bien laver une voiture a la main
commencer par le toit savon et rincer
capot savon et rince
couvert de coffre savon et rince
devant savon et rince
arriere savon et rince
coté droit savon et rince
coté gauche savon et rince
les roues savon et rince
le dedans des ailes
fini en passant le chamois
et on lave les vitres avec un produit de notre choix pour les vitres
bye et bon lavage

Chang
07/10/2001, 23h49
...?

Oui je sais comment laver un char. Encore mieux: tu paies 4$ chez Shell lave-auto sans contact et ils te font une superbe job et ta peinture ne sera aucunement scratchée. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

J
07/10/2001, 23h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
...?

Oui je sais comment laver un char. Encore mieux: tu paies 4$ chez Shell lave-auto sans contact et ils te font une superbe job et ta peinture ne sera aucunement scratchée. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais ton auto sera sandblastée (eau recyclée)

J

------------------
\O8\==W==/8O/

Tactique
08/10/2001, 10h03
Efficacité au combat...

Je me disais, après avoir fait retapper mon char cet été : «à l'avenir je le lave moi-même». Résolution de courte durée (environ deux jours) car je continu de faire sandblaster mon char chez Ultramar chaque semaine comme avant. Je n'ai pas la patience de suivre le cours Lavage 101 de Monsieur et de perdre mon temps à frotter mon auto. Le temps sauvé à ne pas le laver, je peux travailler un peu et ainsi me payer chaque été un lifting automobilistique...

Quand la peinture sera trop scrapée, je la ferai repeinturer. C'est aussi simple que ça!

[This message has been edited by Tactique (edited 08-10-2001).]

Minou
08/10/2001, 11h12
Tactique

Ça coûte combien refaire peinturer un char?

Tu vas devoir travailler pas mal pour payer ça. Moi, si je ne peux laver mon auto moi-même, et bien, elle reste sale jusqu'à temps que je puisse le faire à la mitaine. Et je n'ai jamais besoin de payer pour ces "liftings". Je la cire 4 fois par année, et tu peux être certain quìl reste toujours de la cire sur la tôle quand j'applique la prochaine couche, parce que justement, je ne fais pas sandblaster mon char à chaque semaine. Et ma peinture demeure fort présentable après 6-7 ans.

Desperado
08/10/2001, 13h09
Un petit conseil...

Évitez de faire laver votre bolide dans les lave-o-thon de fin de semaine!
Même si ceux-ci ont certainement leur raison d'être et servent à amasser des sous pour de "ben bonnes causes",il ne faut pas être trop chum avec son char pour aller le faire laver dans ce genre de car-wash de charité.

En plus du savon à vaisselle cheap, les mitaines et les chamois qu'ils utilisent ont bien souvent trainés par-terre à coté des chaudières, sont mal rincés, ramassant ainsi petites roches, grains de sable et cochonneries de ce genre avec les résultats sur votre précieuse peinture que vous pouvez tous imaginer...

Je conçois aisément qu'on ne va pas encourager un lave-o-thon pour s'attendre à la job du siècle mais les tristes expériences que mes carrosseries y ont vécues
ont fait que dorénavant, quand j'me sens l'âme généreuse, j'aime mieux acheter du chocolat à un p'tit scout qui vient sonner à ma porte!




[This message has been edited by Desperado (edited 08-10-2001).]

redgy
08/10/2001, 14h30
apres lui avoir fais un bon lavage a la main a ma maniere qui es beaucoup mieux que les carwhahs parce que la maniere que j'ai decrite dans mon article plus haut pour laver mon auto me permet de faire le tour souvent et de voir si g bien laver les parties de mon auto et je fais les memes étapes quand je l'essuie avec le chamois j'ai une question quelle cire je devrais employer avant d'entreprendre l'hiver?
MERCI

redgy
08/10/2001, 16h27
toujours pas de reponse pour la meilleure cire a employer avant l'hiver

100limites
08/10/2001, 21h23
S'lut Redgy...

Il n'y a pas vraiment de cire pré-hivernale. Elles sont tous 4 saisons et plus tu cires souvent, meilleure sera la protection. Personnellement, mon choix de prédilection s'arrête sur la cire Zymol. Elle protège, nettoie et fait briller la peinture comme nul autre. Autrement, j'aime bien la série Mother's California et la série Pure de Simoniz faites de carnauba.

Pour le lavage, certain comme moi aime bien laver leur voiture. Et je ne vois pas cette tâche comme une corvée mais comme un ti-plaisir de la vie. Aussi, quelques détails que tu as oubliés pour un bon lavage, avant de savonner... RINCER à fond pour enlever tout le sable présent sur la carosserie, n'utiliser jamais de savon à vaiselle, seulement du savon pour l'auto et éviter de laver avec un mouvement circulaire qui est responsable du phénomène de toile d'araignée.

Bon frottage à ceux qui aime ça http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Civ95
09/10/2001, 10h10
Moi j'utilise la Mother's. Avant, j'utilisais la Turtle Wax en spray car je pensais que c'était plus simple. En fin de compte, c'est pas tellement plus long avec une vraie cire en pâte et le résultant n'est pas comparable. Par contre, c'est pas mal plus cher.

Je ne fais pas plusieurs étapes. Je lave et je cire. Pour frotter, j'utilise de la fécule de maïs. Inutile de peser fort, on ne fait que repasser doucement jusqu'à ce que ça brille.

redgy
09/10/2001, 20h59
je comprend pas le truc de fecule de mais

redgy
13/10/2001, 15h34
avez vous un bon melange maison pour laver les flanc de pneu

Civ95
15/10/2001, 10h01
redgy,

fécule de maïs: ça réduit l'effort de frottage et ça évite d'enlever la cire qu'on vient juste de mettre (je frotte avec du cotton fromage)

nettoyant à pneu: je n'ai pas de mélange maison mais les spray conçus exprès fonctionnent très bien (et sans frottage); mais c'est vrai que c'est un peu cher à la longue

Onurb
15/10/2001, 16h18
J'utilise une nouvelle façon de cirer. Je mets d'abord la "New finish" qui s'est classé première en fait de résistance par la revue "Protez-vous". Mais elle ne bille pas autant que certaines, et de plus sa polarité fait que la poussière s'accumule facilement. Après les deux couches recommandées, je cire avec la "simonniz au carnuba" excellente pour le fini brillant et elle n'accumule pas la poussière. Il y a plusieurs années j'avais pris l'habitude de cirer ma voiture 6-8 fois par année. De la rouille est apparue au somment du hayon arrière(trois ans). Le concessionnaire la fait voir au représentant technique de la compagnie qui devant l'état impécable de la peinture a reconnu le défaut d'origine sans aucune discussion...Il l'ont refait gratuitement et le carrossier n'en revenait pas qu'il n'y est aucune différence dans la teinte de couleur entre les parties originales et la nouvelle peinture.

mafia
22/10/2001, 15h42
plusieur reponse; moé itou je lave mes char a main pas confiance au lave auto pantoute.ppour les cire ya aussi des scellant a peinture qui son plus toff que des cire normal,comme cire jemploie une cire au polymere jfrotte pas toutt la journéé .cèst mieux de ciré ta bagnole avant lhiver comm ca le calcium a moin de prise su ta peinture.pi pour ce qui est des job de peinture jen fait pi je charge juste 65 $ de lheure hahaha!!!pis les pneu jfrotte ceux de mon hot rod au armor all

redgy
22/10/2001, 20h46
pi les cliss de mag avant c une job a tenir prorpre ya tu un moyen pour que la poussiere de brake colent moins

mafia
23/10/2001, 11h32
pour la poussiere de brake sur les mag jai deja eu une cire pour ca chez can. tire yava une bebitte de dessiné su la bouteille .céta une cire pour le crome,la jen trouve plus .tu cira tes mag avec ca yava rien qui colla dessus juste a passé leau

redgy
23/10/2001, 15h49
merci mafia je vais essayer de trouver de la bonne cire a mag

wood23
24/10/2001, 08h25
moi pour ma part j'utilise la cire 3M c'est la meilleur sur le marcher d'apres moi la nu finish n'est pas mal mais elle a un peut de compound dedans elle est bonne pour des voiture qui n'ont pas ete cire de puis longtemps mais ca raporte de cirer sont auto souvent j'ai un amis qui cire sont pick-up 6 fois part annee cet ete ya une chevre qui a grimper sur sont capot et sur le toit il etais tout graffigner mais vue qu'il etais tres bien cirer c'etais seulement la cire qui etais graffigner et non le clear mon amis qui est expert en buffing la reparer il est comme neuf

ca paie de cirer sont vehicule loll
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

pierre leb
27/11/2001, 20h52
essayer la poly glaze de auto-chem une cire aux polymere pour tes flancs blancs seulement laine d,acier sos avec savon tres bon resultats

dysonl
06/12/2001, 23h37
Moi aussi, je prefere laver moi-meme ma voiture mais comment le faire en hiver???

Je veux dire, c'est pas ben ben pratique de laver a -10 degre celcius (ou pire), non?

Donc, que faites-vous en hiver pour que la voiture soit propre?

Merci.