PDA

Voir la version complète : Honda crosstour



gasguzzler
13/05/2010, 18h45
Le véhicule se vend environ 40000$ dans le awd tout équipé.
Alors je me demandais quel devait être le prix réel d'achat ....?

J'ai aucune idée de la marge de manoeuvre ces temps ci...le marché est completement fou!

Merci!

Johnny-Bobby
13/05/2010, 19h01
Compares avec le prix aux USA sur honda.com avec équipement comparable et tu auras ta réponse.

Rajoutes 10% au prix américain et ça ferait du sens. Connaissant Honda, le prix canadien est certainement au dessus du "vrai prix".

Francis F
13/05/2010, 19h30
Ça me fait rire de parler du vrai prix. Le vrai prix d'une voiture, c'est celui écrit dans la fenêtre moins les promos du manufacturier, point final. Le prix des USA, ça n'a aucun lien avec le prix canadien. 2 pays, 2 marchés différents qui ne sont pas concurrents. Cessez donc de vous plaindre et si le prix ne fait pas votre affaire, passez votre tour et allez ailleurs.

lizlec
13/05/2010, 19h47
Ca pas l'air de se vendre ben ben ... tu as des chances de pouvoir négocier un peu ... il doit y avoir minimum 20 Venza par Crosstour ici dans ma ville ... et encore ... sait même s'il y'en a 2 crosstour en ville.

ediezel
13/05/2010, 20h07
C'Est une voiture à faible volume prend toi une courtier tu risque de mieux négocier et de sauver des bidous $$$$.....

Francis F
13/05/2010, 20h20
Comme si un courtier va te faire sauver de l'argent... Si tu fais tes devoirs, tu ne peux pas sauver de l'argent en rajoutant un intermédiaire dans une transaction. Le courtier n'est pas gratuit (ce qui est tout à fait normal, il doit gagner sa vie lui aussi), alors si lui est capable d'avoir un prix X, tu peux toi aussi l'avoir.

wowlesmoteurs
13/05/2010, 20h32
Compares avec le prix aux USA sur honda.com avec équipement comparable et tu auras ta réponse.

Rajoutes 10% au prix américain et ça ferait du sens. Connaissant Honda, le prix canadien est certainement au dessus du "vrai prix".


il y a plus ou moins 5000$ de différence avec les USA et ici. j'ai vue pire comme différence......

RacingTeacher
13/05/2010, 21h31
mais qui veut une Crosstour ?

une Accord ou un Pilot répond à tous...

ediezel
13/05/2010, 21h37
Un courtier a du volume et achète toujours du même groupe, il a des prix d'escompte qui refile au client....Principe de Wal-Mart.....

Prowler
13/05/2010, 21h51
Un courtier a du volume et achète toujours du même groupe, il a des prix d'escompte qui refile au client....Principe de Wal-Mart.....
Contrairement à Wal-Mart, Honda ne se prostitue pas pour vendre ses produits et ce n'est nullement le but afin de maintenir sa notoriété.

lizlec
13/05/2010, 21h59
Contrairement à Wal-Mart, Honda ne se prostitue pas pour vendre ses produits et ce n'est nullement le but afin de maintenir sa notoriété.

Ouin, mais quand tu deviens condescendant et prends tes clients pour des cons, la notoriété tant qu'a moi elle prends un coup ! S'ils poursuivent comme cela ils vont manger leurs bas tentôt ! Personne ne leur demande de se rabaisser au niveau des américains/corréens ... au moins l'ajustement de leurs taux de financement est un bon début ... maintenant qu'ils passent le mot à leurs concessionnaires d'arrêter de se prendre pour des dieux et ca va être pas pire :P !

gasguzzler
13/05/2010, 22h16
Bon...il semblerait que certaine personne trouve déplacé de ''magasiné '' une voiture......

Perso...je m'en calisserais pas mal de payer et de fermer ma yeule...mais de payer trop cher...j'hais cela!

Et je suis sur que je ne suis pas tout seul qui haisse cela!

Ne pas négocier une avéo de 9000$,je peux comprendre..mais rendu a 40000 et même 50000$...j'ai plus de misère a accepter de payer plus cher que mon voisin..mettons!

Entk....Honda ont de bizarre de manière de vendre....
Pas de promo..pas de bons taux...pas d'acompte de minoune..rien!...Tout en étant plus cher que les autres!
Je viens de comparer avec un Venza..et je sauve pres de 8000$ en construisant le véhicule exactement comme je le veux!
Mais je donne une chance au dealer au grand ''H''...j'ai entendu dire que je pourrais avoir un ''ajustement '' de 2 a 3 % du pdsf....
a suivre demain!

gasguzzler
13/05/2010, 22h22
mais qui veut une Crosstour ?

une Accord ou un Pilot répond à tous...

-------------------------------------------------------------
Mouais...t'as raison..mais j'ai calculé un peu..et avoir les 2 véhicules..ça fait cher...et de les souder ensembles pour en faire un seul....j'pense que cela va affecter ma valeur de revente....LOL!!
Cherches pas a comprendre...quand un véhicule te tombe dans l'oeil et qu'en l'essayant tu trippes dessus...la raison parfois prend le bord!
Et L,accord..je suis pas bien assis ladedans..et le pilot c'est trop gros...j'ai déja un Suburban...
Le crosstour..je trouve que c'est un bon compromis..pour moi!

RacingTeacher
14/05/2010, 07h53
ok, j'ai pas de problème avec ca !

Sames
14/05/2010, 08h30
La grande différence entre le Venza et la Crosstour c'est que Honda ont voulu en faire un modèle d'exclusivité tandis que Toyota ont préféré faire un modèle grand public. Une Venza tu peux avoir ça avec des sièges en tissu, un 4 cyl tandis que la Crosstour vient d'emblée avec les sièges en cuir et le V6, ce qui fait invariablement monter le prix de base. Normal qu'on en voit moins et c'est un choix épais de Honda à mon avis. Les deux seules options que tu peux avoir sur un Crosstour c'est la traction intégrale et le système de navigation. En passant, quand les voitures ne sont pas en promotion, les prix (PDSF) des modèles comparables est sensiblement le même, quoique l'équipement diffère légèrement (une a quelque chose que l'autre n'a pas, et vice versa). C'est une autre affaire quand on entre dans la comparaison des taux d'intérêts par contre.

Pour ce qui est de la voiture comme telle, la Crosstour est surement un excellent achat.

ediezel
14/05/2010, 10h20
L'avantage du courtier est quand tu veux un véhicule spécifique avec la couleur que tu veux 1 choix et les option que tu veux. Il va te le trouver

Pas te faire passer ce qu'il y dans la cour.....ou n'inporte quoi qui est la depuis 6 mois et qui sort pas.

Sinon tu fait du ''made to order'' mais els dealer aime pas ça l'argent rentre pas assez vite à leur goûts....

gasguzzler
14/05/2010, 17h19
Hé bien.......
Pendant que je m'installait ici pour répondre au post...qui m'appelles?...Le dealer Honda!

J'ai un rendez vous avec un directeur au début de la semaine prochaine!

Je sais que cette voiture ne fait pas l'unanimité...mais je l'adore!

Sauf le prix qui m'inquiete...car je ne veux pas payer trop cher!

Et en passant..j'ai fait l'essai routier de la Venza...

Primo,j'ai essayé la 4 cylindres...j'ai fait 100 mètres et on a fait demi tour...trop bruyante!(le moteur!)

Puis nous avons essayer le V6....super!
J'ai bien aimer..et pas mal moins cher que la Honda.....mais...mais..je préfère la Honda!

Alors si Honda peut me faire la même baisse de prix que Toyota(1500$)..j'embarque!

lizlec
14/05/2010, 17h34
Puisque le Crosstour te tentes autant, je ne peux que te souhaiter que cela aille en ta faveur ... laisse lui entendre que tu es prêt à opter pour le Venza s'il s'obstine un peu trop ... ne lui laisse pas comprendre que tu préfères de beaucoup un Crosstour :P !

Francis F
14/05/2010, 18h04
L'avantage du courtier est quand tu veux un véhicule spécifique avec la couleur que tu veux 1 choix et les option que tu veux. Il va te le trouver

Pas te faire passer ce qu'il y dans la cour.....ou n'inporte quoi qui est la depuis 6 mois et qui sort pas.

Sinon tu fait du ''made to order'' mais els dealer aime pas ça l'argent rentre pas assez vite à leur goûts....

N'importe quel concessionnaire qui veut faire une vente va te trouver le véhicule que tu veux de la couleur que tu veux avec l'équipement que tu veux et va le faire venir. J'espère ne rien t'apprendre en te disant que les concessionnaires font des échanges entre eux. À te lire cannonniser les courtiers, je me demande si tu n'en es pas un...

Sames
14/05/2010, 18h50
Hé bien.......
Pendant que je m'installait ici pour répondre au post...qui m'appelles?...Le dealer Honda!

J'ai un rendez vous avec un directeur au début de la semaine prochaine!

Je sais que cette voiture ne fait pas l'unanimité...mais je l'adore!

Sauf le prix qui m'inquiete...car je ne veux pas payer trop cher!

Et en passant..j'ai fait l'essai routier de la Venza...

Primo,j'ai essayé la 4 cylindres...j'ai fait 100 mètres et on a fait demi tour...trop bruyante!(le moteur!)

Puis nous avons essayer le V6....super!
J'ai bien aimer..et pas mal moins cher que la Honda.....mais...mais..je préfère la Honda!

Alors si Honda peut me faire la même baisse de prix que Toyota(1500$)..j'embarque!

Remplaces-tu déjà ta Golf?

Prowler
14/05/2010, 19h59
Ouin, mais quand tu deviens condescendant et prends tes clients pour des cons, la notoriété tant qu'a moi elle prends un coup ! S'ils poursuivent comme cela ils vont manger leurs bas tentôt ! Personne ne leur demande de se rabaisser au niveau des américains/corréens ... au moins l'ajustement de leurs taux de financement est un bon début ... maintenant qu'ils passent le mot à leurs concessionnaires d'arrêter de se prendre pour des dieux et ca va être pas pire :P !

Ouin, mais dans une guerre de prix personne n'est gagnant et ça peut mener à la faillitte. Par conséquent, la stratégie utiliser par Honda est peut-être "snob" mais elle rapporte et ainsi elle sélectionne ces clients.

lizlec
14/05/2010, 20h35
J'ai aucune crainte pour les autres constructeurs côté profitabilité ... même avec ses supers promos de milliers de $$, GM engrange des profits preuve qu'ils ont une belle marge de manoeuvre :P.

Mais je suis bien d'accord qu'il y a un juste milieu et que trop c'est comme pas asser ... l'une des plus belles pubs pour un constructeur est d'avoir une grande part du marché dans une catégorie donnée ... plus il y en a sur les routes, plus M. Mme tout le monde se dit "Tabarouette y'en a tellement que ca doit être bon ... c'est ca vair aller voir pour m'acheter" ou bien son beau-frère/beau-père en a un et lui dit que effectivement c'est bon.

Des Ridgeline et des Crosstour y'en court pas les rues et malgré que c'est de très bons véhicules la très grosse majorité des gens disent qu'un Ridgeline c'est un pick-up de fif pis que c'est pas capable de travailler et qu'un Crosstour c'est laid et un char butché pour compétitionné le Venza ... simplement parce que y'a personne dans leurs entourage pour leur prouver le contraire parce que pratiquement personne l'achète étant trop chères puisqu'offerts qu'en versions "huppées"!

Tsé, quand la moitié de ta flotte de véhicule ont des ventes minables, tu devrais peut-être te poser des questions ... parce que à part des Civic/Accord/CRV je vois pas grand Honda neuves dans mes rues.

Prowler
14/05/2010, 21h16
La stratégie de Honda n'est pas de faire un profit sur le volume, c'est une compagnie qui cible certains créneaux rentable et essaie d'être un leader.

En passant, le Ridgeline est dans la catégorie des Sport Utility Truck qui comprend l'Avalanche, l'Escalade et l'Explorer Sport Track. En 2009, Honda a vendu plus de Ridgeline (18 000 unités) que GM a vendu d'Avalanche (16 500 unités).

Rappelons-nous que GM a retiré l'Aztek après 4 ans et qu'Honda vend des Éléments depuis 2003 avec une motorisation et un véhicule plus petit sans avoir besoin du gros volume pour faire du profit.

vtec
14/05/2010, 21h17
pas inquiet pour honda..quand tu est un des plus grand motoriste du monde, tu en vend des chars

Slammer
15/05/2010, 09h23
pas inquiet pour honda..quand tu est un des plus grand motoriste du monde, tu en vend des chars

pas juste des chars....quand c'est rendu que les dealer Honda vend des VTT, des moteur de bateau et des generatrice...ils ont une large game de produit :P

MisterT
15/05/2010, 10h13
J'ai aucune crainte pour les autres constructeurs côté profitabilité ... même avec ses supers promos de milliers de $$, GM engrange des profits preuve qu'ils ont une belle marge de manoeuvre :P.

Segmentation choisie. Soit que tu vends beaucoup avec une minimale marge de profit ou tu en vends moins avec une meilleure marge de profit. Overall, tu as le même montant dans ta poche. Aussi, on se basant sur la qualité et non le prix, tu cibles une clientèle. Moi, je suis assez comptent de ne pas passer mes journées au garage comme je le faisais avec ma Mazda. Quand je vais changer, je vais surement retourner chez Honda même avec une différence de 4K$ juste pour la paix. Je sais que ça ne m'assure pas d'avoir la paix, mais dans ma gestion du risque, le risque est beaucoup moins élevé.

Prowler
15/05/2010, 13h46
Segmentation choisie. Soit que tu vends beaucoup avec une minimale marge de profit ou tu en vends moins avec une meilleure marge de profit. Overall, tu as le même montant dans ta poche. Aussi, on se basant sur la qualité et non le prix, tu cibles une clientèle. Moi, je suis assez comptent de ne pas passer mes journées au garage comme je le faisais avec ma Mazda. Quand je vais changer, je vais surement retourner chez Honda même avec une différence de 4K$ juste pour la paix. Je sais que ça ne m'assure pas d'avoir la paix, mais dans ma gestion du risque, le risque est beaucoup moins élevé.

Tout à fait d'accord, avec les 3 GM que j'ai eu, j'ai tirer la même leçon que toi. Sauf que ce n'est peut-être pas tout le monde qui peut se permettre de partager cette philosophie.

Stéphane Dumas
16/05/2010, 08h47
Rappelons-nous que GM a retiré l'Aztek après 4 ans et qu'Honda vend des Éléments depuis 2003 avec une motorisation et un véhicule plus petit sans avoir besoin du gros volume pour faire du profit.

Quoique ils auraient pu nous gâter un peu plus en continuant de faire la Prélude ou encore offrir une Accord cabriolet (Toyota s'est planté avec la Solara dans ce domaine, Honda aurait évité de faire les erreurs de la Solara)

vtec
16/05/2010, 09h42
celle la, je l'ai jamais compris..retirer la prelude. Et que dire de la crx? remplacer par l'horrible del sol.

Tout comme la rsx...

need_for_speed
16/05/2010, 10h19
celle la, je l'ai jamais compris..retirer la prelude. Et que dire de la crx? remplacer par l'horrible del sol.

Tout comme la rsx...

La RSX et la NSX étaient de superbes bagnoles. Dommage qu'elles n'existent plus.

wowlesmoteurs
16/05/2010, 11h10
celle la, je l'ai jamais compris..retirer la prelude. Et que dire de la crx? remplacer par l'horrible del sol.

Tout comme la rsx...

ça serais très étonnant que Honda ais retiré ces modèles parce que ils se vendaient bcp !!!!!

Francis F
16/05/2010, 11h12
Quoique ils auraient pu nous gâter un peu plus en continuant de faire la Prélude ou encore offrir une Accord cabriolet (Toyota s'est planté avec la Solara dans ce domaine, Honda aurait évité de faire les erreurs de la Solara)

Une Accord cabriolet, ce serait carrément un échec. Le cabriolet n'est absolument plus à la mode. Le coupé intermédiaire aussi d'ailleurs. Je ne serais pas surpris que l'Accord coupé disparaisse prochainement. L'Altima coupé, vous en voyez souvent ? Honda a pris la bonne décision en se retirant de ce segment...

Xav
16/05/2010, 11h12
Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont discontinué les Honda Prelude,Acura RSX.De bonnes petites sportives fiables.Et Honda qui fait revivre la petite CRX en hybride..La S2000 qui va disparaitre,si ce n'est pas déjà fait.Disons que Honda n'est plus ce qu'elle était.Elle fait toujours des véhicules fiables mais pour la passion,ehhhhh...

wowlesmoteurs
16/05/2010, 11h25
Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont discontinué les Honda Prelude,Acura RSX.De bonnes petites sportives fiables.Et Honda qui fait revivre la petite CRX en hybride..La S2000 qui va disparaitre,si ce n'est pas déjà fait.Disons que Honda n'est plus ce qu'elle était.Elle fait toujours des véhicules fiables mais pour la passion,ehhhhh...

les chiffres de vente n'étais plus la tout simplement. aucun constructeur vas retirer un modèle qui est payant a vendre......

Xav
16/05/2010, 14h08
les chiffres de vente n'étais plus la tout simplement. aucun constructeur vas retirer un modèle qui est payant a vendre...... Je ne peux pas parler pour les chiffres de vente de la Prelude mais je sais qu'en 2005,Acura a vendu environs 3 350 RSX au Canada.Pour la même année,environs 350 Acura RL et environs 3 800 TSX.Dans le segment des coupé sport,la RSX se vendait plus de 3 fois plus que la Mitsubishi Eclipse,1 000 unitées de plus que la Hyundai Tiburon mais 2 fois moins que la Ford Mustang.

Plusieurs chroniqueurs automobiles croyaient que Honda allait offrir une nouvelle génération de la RSX mais Honda a plutôt opté pour la mort du modèle.Maintenant,Acura offre dans sa gamme une Acura CSX Type S.Traduction,une Civic SI mieux équipée mais à 30 000$ plus taxes.

vtec
16/05/2010, 14h41
,Acura offre dans sa gamme une Acura CSX Type S.Traduction,une Civic SI mieux équipée mais à 30 000$ plus taxes.

ont en voit pas mal moins que des rsx..

Xav
16/05/2010, 15h44
ont en voit pas mal moins que des rsx.. En effet et de mon point de vue,la RSX semblait beaucoup plus sportive qu'une CSX.Mais d'après ce que j'ai pu comprendre,ils ont supprimé la RSX parce qu'elle allait porter ombrage à la Civic SI.Pourtant,il y a un Acura ZDX avec un Honda Crosstour,un Honda Pilot avec un Acura MDX,une TL avec une Honda Accord,une Acura CSX et une Honda Civic etc..Pas le même prix et exactement les même véhicules mais vous voyez ce que je veux dire..

Sames
16/05/2010, 16h06
En effet et de mon point de vue,la RSX semblait beaucoup plus sportive qu'une CSX.Mais d'après ce que j'ai pu comprendre,ils ont supprimé la RSX parce qu'elle allait porter ombrage à la Civic SI.Pourtant,il y a un Acura ZDX avec un Honda Crosstour,un Honda Pilot avec un Acura MDX,une TL avec une Honda Accord,une Acura CSX et une Honda Civic etc..Pas le même prix et exactement les même véhicules mais vous voyez ce que je veux dire..

D'accord que la CSX peut porter ombrage à la Civic, mais pour les autres exemples, aucun ombrage n'est possible. Un MDX, ça joue pas pentoute dans la même niche qu'un Pilot. Même chose pour la TL qui se différencie pas mal de la Accord. La RSX, c'était sensiblement le même prix qu'une Civic Si, avec de l'équipement semblable et des dimensions semblables. D'autant plus qu'elles étaient destinées à la même clientèle. Tout les éléments étaient là pour qu'elle meure.

Xav
16/05/2010, 16h27
D'accord que la CSX peut porter ombrage à la Civic, mais pour les autres exemples, aucun ombrage n'est possible. Un MDX, ça joue pas pentoute dans la même niche qu'un Pilot. Même chose pour la TL qui se différencie pas mal de la Accord. La RSX, c'était sensiblement le même prix qu'une Civic Si, avec de l'équipement semblable et des dimensions semblables. D'autant plus qu'elles étaient destinées à la même clientèle. Tout les éléments étaient là pour qu'elle meure. D'accord,ma comparaison était boiteuse car la contrepartie Acura offre des véhicules de conception plus luxueuse vis à vis Honda.Oui,l'Acura RSX visait la même clientèle que la Civic SI mais l'Acura offrait le choix de 2 motorisations,2 choix de transmissions et plusieurs choix d'équippement.Tandis qu'avec la SI,c'est soit berline ou coupé mais le même moteur,même transmission etc..Et encore de mon humble avis,le look de la RSX est plus réussi.Dans le fond,je ne voulais pas qu'elle disparaisse,je trippais sur cette petite voiture au secondaire mais bon,si elle est partie,il doit bien y avoir une raison.

Francis F
16/05/2010, 17h24
Je ne peux pas parler pour les chiffres de vente de la Prelude mais je sais qu'en 2005,Acura a vendu environs 3 350 RSX au Canada.Pour la même année,environs 350 Acura RL et environs 3 800 TSX.Dans le segment des coupé sport,la RSX se vendait plus de 3 fois plus que la Mitsubishi Eclipse,1 000 unitées de plus que la Hyundai Tiburon mais 2 fois moins que la Ford Mustang.

Plusieurs chroniqueurs automobiles croyaient que Honda allait offrir une nouvelle génération de la RSX mais Honda a plutôt opté pour la mort du modèle.Maintenant,Acura offre dans sa gamme une Acura CSX Type S.Traduction,une Civic SI mieux équipée mais à 30 000$ plus taxes.

Attention aux comparaisons... Quand Acura prend des décisions, elles sont basées sur le marché mondial et non sur le marché canadien. Pour ta même année 2005, aux USA il s'est vendu 20 809 RSX, 34 856 TSX et 17 572 RL. La TSX était aussi vendue en Europe (sous le nom Honda Accord)... et elle s'y est vendue en 2005 à 38 019 unités. Au Japon en 2005, Honda a vendu 3046 Integra (RSX) et 11 665 Accord (TSX). La demande pour la RSX était en baisse d'année en année. Dans les belles années, l'Integra frôlait les 40 000 unités annuelles aux USA.

Quand au ZDX, je n'ai aucune explication pourquoi Acura nous offre une telle horreur. Non seulement il se vend très peu, mais il n'est disponible qu'en Amérique du Nord. En 4 mois, il s'est vendu 829 ZDX aux USA... Échec commercial.

Xav
16/05/2010, 18h57
Attention aux comparaisons... Quand Acura prend des décisions, elles sont basées sur le marché mondial et non sur le marché canadien. Pour ta même année 2005, aux USA il s'est vendu 20 809 RSX, 34 856 TSX et 17 572 RL. La TSX était aussi vendue en Europe (sous le nom Honda Accord)... et elle s'y est vendue en 2005 à 38 019 unités. Au Japon en 2005, Honda a vendu 3046 Integra (RSX) et 11 665 Accord (TSX). La demande pour la RSX était en baisse d'année en année. Dans les belles années, l'Integra frôlait les 40 000 unités annuelles aux USA.

Quand au ZDX, je n'ai aucune explication pourquoi Acura nous offre une telle horreur. Non seulement il se vend très peu, mais il n'est disponible qu'en Amérique du Nord. En 4 mois, il s'est vendu 829 ZDX aux USA... Échec commercial. Merci pour cette perspective plus internationale,d'après moi,les coupé sport ont décliné grâce à la venue de sportive plus pratique comme les Golf GTI,Mazdaspeed 3 etc..ou plutôt parce que le groupe d'acheteur cible était moin intéressé.C'est dommage pour la RSX,une sacrée voiture.

Francis F
16/05/2010, 19h13
Merci pour cette perspective plus internationale,d'après moi,les coupé sport ont décliné grâce à la venue de sportive plus pratique comme les Golf GTI,Mazdaspeed 3 etc..ou plutôt parce que le groupe d'acheteur cible était moin intéressé.C'est dommage pour la RSX,une sacrée voiture.

Les sportives pratiques ont eu le dessus pour plusieurs raisons. Premièrement le côté pratique. Les 2 portes arrières permettent à une famille de rouler dans ces voitures. Côté transport d'objets, je ne crois pas que ça ait une influence, vous seriez surpris de ce qu'on peut rentrer dans le coffre d'une Celica. Mais le coup de grâce est venu d'un point de vue rentabilité. Une Mazdaspeed 3 est en fait une Mazda 3 avec un gros moteur et un look méchant. Ça coûte bien moins cher à concevoir et ça se rentabilise plus vite. De plus, une RSX de 200 chevaux à plus de 30 000 $, ça commençait à faire du face à une Accord coupé V6 qui coûtait pas beaucoup plus cher. Pour les amateurs du genre, Scion arrivera ici bientôt avec sa superbe tC.

Slammer
17/05/2010, 08h24
Acura devrait offrir au moins la CSX en version coupe, me semble que ca aurait ete un bon compromit.

Mais bon, meme les coupe Civic SI, on en voit pas tellement sur la route.

Dave
20/05/2010, 15h48
La RSX est disparu parce qu'elle n'a jamais été capable de remplacer l'integra comme du monde... et cet échec faisait l'affaire d'honda parce qu'il voulait upgrader l'image d'Acura qui était, avec l'intégra, un compétiteur direct de honda et non sa marque de luxe. Le reste du line up d'acura a toujours été marginal...

De plus, ça devait japper en chien dans les concessionnaires honda parce que l'integra nuisait au ventes de civic et d'accord coupe...

Au canada, à cause de l'importance des compactes, honda a fait le compromis d'offrir une compacte au concessionnaire acura pour leur faire plaisir, trop essentiel pour faire du volume et du profit... pour la prélude... les ventes n'étaient pas là... tout simplement... C'est comme ça, y'a pas de gros marché pour les coupés... chez porsche, ça l'a pris quelques semaines à la panamera pour devenir leur meilleur vendeur, devant le cayenne... et les autres sont loin derrière...

Dave
20/05/2010, 16h03
Ouin, mais dans une guerre de prix personne n'est gagnant et ça peut mener à la faillitte. Par conséquent, la stratégie utiliser par Honda est peut-être "snob" mais elle rapporte et ainsi elle sélectionne ces clients.

Sauf que celui qui fait faillite peut être le bucké qui ne baisse pas ses prix au bon moment et qui finit par capoter devant ses inventaires et sort under cost... en plus, moins de ventes = plus dur de couvrir ses coûts fixes dont les coûts de développement... je sais pas si honda est satisfait ou non des ventes de crosstour et les quantité qu'ils pensaient vendre et s'ils les atteignent... j,ai aucun contrôle la dessus...