PDA

Voir la version complète : Lincoln MKX TI 2010 : essai routier



LG123
16/05/2010, 03h00
S'il existait un dictionnaire Larousse des automobiles américaines, on pourrait sans doute y lire*: Lincoln MKX - Utilitaire de luxe de taille moyenne; jumeau du Ford Edge; véhicule paré de chrome et disposant d'une dotation plus complète qu'un Edge Limited; rival d'une ribambelle d'utilitaires de luxe de taille moyenne destinés essentiellement au bitume et parmi lesquels on compte les Lexus RX 350, Infiniti EX35 et Cadillac SRX.
[suite (http://www.auto123.com/fr/lincoln/mkx/2010/essais-routiers?carid=1103501201&artid=118721)]

thomasdavid
23/04/2011, 00h34
Le Lincoln MKX a obtenu de meilleures notes que 3 étoiles pour la sécurité. On ne sait pas très bien comment l'uateur de cet article établi ses critères de sécurité. Étant donné que les critiques automobiles sont loin d'être des scientifiques on peut conclure que c'est subjectif.Il y a aussi un avertisseur de collision, le système de détection de voitures dans l'angle mort ainsi qu'un adaptateur de vitesse adaptif. Sans compter les coussins et rideaux gonflables. Je possède un Lincoln MKX 2011. Tout d'abord, ce véhicule est doté d'une caméra arrière. D'autre part, il est au moins aussi confortable que l'ancienne Volvo XC70 que j'avais, sinon davantage. Quant au style. Oui le style "boiseries de grand-papa" est offert. Mais on peut opter pour des appliqués plus modernes avec brossé d'aluminium. Pour la consommation, étant donné que je respecte les limites de vitesses (enfin 110kmh ou 115kmh parfois) et que je ne m'énerve pas en ville, jusqu'à présent on parle d'une consommation de 8 Litres / 100km sur route et 12,5 en ville pour une moyenne d'environ plus de 10Loin du 14 litres au 100km du testeur. Il devait filer vite.L'intérieur est plus luxueux que le Edge. Évidement, les gens qui ne comprennent pas les technologies modernes vont pester contre le SYNC. Mais en moins de deux jours je pouvais déjé pratiquement tout commander vocalement ou partir des boutons du volant l'aide des 2 écrans LCD. Brancher un iPhone est une affaire de rien. Les playlists sont disponibles via USB et la musique et téléphone sans fil vie blutooth. SYNC est de loins la technologie la plus avancée sur le marché. Le testeur a oublié de préciser que le GPS ne coute que 700$ sur le MKX (au lieu de 2500 sur Volvo, Lexus et les autres) et il vient sur une carte SD.