PDA

Voir la version complète : compresseur sur P5



vtec
19/11/2001, 16h42
Pourquoi que l'A/C fonctionne toujours, meme avec de la chaleur??

Je comprend mal pourquoi Mazda fais ca. Tres dur sur l'essence, usure prematurer du compresseur de l'A/C.

J'ai fais fonctionner mon auto au ralenti pendant 15 minutes avec la fan au max et de la chaleur. Le compresseurs embarque a tout les 10 sec!!!

Minou
19/11/2001, 17h15
D'accord avec toi. Même chose sur la ES auto. Je comprend que c'est important de faire marcher l'A.C. de temps en temps l'hiver, mais tout le temps?

J'ai peur que, par grands froids, ça ne soit pas trop bon pour les pièces et l'huie du compresseur complètement figées.

Je préfère le faire marcher quand je veux, quand le moteur est chaud par exemple, donc pas de danger. Je m'en sers aussi comme Jacob Brake pour me ralentir dans le traffic. Parfait pour ménager tes freins un peu et faire rouler ton A.C. un peu.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un expert la-dessus, mais je crains moi-aussi une usure prématurée de composantes très dispendieuses à remplacer. Je me demande aussi si ça serait bien compliqué pour un électricien de condamner cette fonction ON tout le temps.

vtec
19/11/2001, 18h35
Jacob brake, faut pas charier!!! Ca tire mais pas au point de me ralentir!!

Anyway, je vais m'informer pour installer une switch qui part du compresseur. Meme si la fan est a ON, le compresseur ne partira pas.

Minou
19/11/2001, 21h55
Ris pas vtec, ça compresse pas mal un A.C. de Honda. Sur les longs ralentissements, j'allume l'A.C. pis ça parait. C'est parfait dans ce temps-là.

Tactique
20/11/2001, 07h11
J'ai le même type d'installation avec ma Neon.

Il semble que ça soit pour assécher l'air. Dans la Neon - je n'ai pas remarqué pour la P5 - c'est en position dégivrage que le compresseur embarque. Alors quand on veut avoir l'air par les sorties servant au dégivrage plutôt que celles directes sur soi, le compresseur part toute les 10 secondes.

Je ne m'en sert pas pour ralentir l'auto, ce n'est pas assez, mais impossible de dépasser 180 avec l'air climatisé. Donc, ça vient chercher quand même pas mal de puissance, contrairement à ce que les vendeurs laissent entendre.

vtec
20/11/2001, 22h06
Ouin..un vendeur c'tun vendeur!! Mais je veux absolument debrancher ce systeme. Ca brule de l'essence pour rien.

HARRY POTTER
20/11/2001, 23h48
rien de nouveau c'est normal que le a/c marche mëme avec la chaleur la plupart des autres marques sont pareil si tu y vois de plus près c'est a la position defrost que le a/c fonctionne c'est pour déembué le pare-brise plus rapidement l'air est plus sèche aux autres position il ne devrait pas marcher et ne t'inquiète pas pour l'hiver la pression de ton fréon descend le sensor le détecte et empèche de partir le compresseur s'il part cette hiver au grand froid LA TA UN PROBLÈME va voir ton vendeur.

vtec
21/11/2001, 08h39
L'A/C fonctionne 3 positions sur 5. C'est vrai que dans ma civic, l'A/C embarque a defrost mais je peut le mettre a off contrairement a Mazda. Il fais -5, et le compresseur tourne. Lorsque je roule, il embarque egalement car je le sens sur ma pedale a fuel.

Gustave Toupie
21/11/2001, 12h59
vtec,

Est-ce si dur sur la consommation? Faudrait vérifier avec un proprio de P5, de LX ou de ES qui n'a pas d'A/C, je croirais que pour lui aussi la consommation est élevé comme pour nous!

vtec
22/11/2001, 08h46
25 mpg en ville..Pour un 4 , c'est un desastre. Mon ancienne SI faisait 35 en ville et 48 sur l'autoroute.

J'ai bien ma Mazda mais coté mecanique faudrais qu'il ayent prendre des cours chez Honda.

bosa
22/11/2001, 18h51
J'ai une protege LX 2002... sans climatiseur... conduite ville-route, 5ème en ville a 58 km/h afin de reduire la consommation au max... resultat.. 8,33 litres aux 100 kms... ma voiture n'a que 1400 kms... (vidange a 1000 kms faite) donc je pense pouvoir descendre encore la consommation...

Ciao

100limites
23/11/2001, 20h55
Salut bosa,

5e à 58 km/h !!! Je n'ai pas les chiffres pour le prouver mais je suis pratiquement certain que ta consommation est pire qui si tu roulais en 4e. Un moteur atteint sa pleine puissance généralement entre 3000 tr/min et 4000 tr/min... et l'économie maximale d'essence s'effectue quelques RPM sous cette ligne, soit environ à 2500 tr/min. En bas de cela, ton moteur force d'avantage (manque de puissance) et ta consommation augmente.

La preuve pourquoi je dis cela, sur un chemin montagneux, un 6 cylindres consomment beaucoup plus qu'un 8 cylindres dû au fait que le petit moteur peine à gravir les côtes.

bosa
24/11/2001, 10h01
tout a fait en accord avec toi 100limites, mon moteur tourne à environ 1600 rpm en 5 eme, mais la voiture ne manque pas d'energie lors de l'acceleration... le moteur ne faiblit absolument pas et n'éprouve aucune peine... Donc je pense sincérement que cela peut être une solution intéressante pour diminuer la consommation en ville...

Ciao

DrHéro
07/12/2001, 18h17
Tout comme vtec, je fesais les même milleage au gallon avec ma civic Si.
J'ai donc été très déçu quand j'ai pris possession de ma P5. J'en ai parlé au concessionnaire puis directement a Maz Can.
Résultat, vous dévriez faire 29 mpg en ville et 39 mpg sur la grande route selon énergie Canada ( ou l'organisme du gouvernement Canadien qui s'occupe de ca...)
Pour ma part, je fais environ 32 mpg avec 80 % route et 20% ville. Donc Mazda ne reconnaitra jamais que mon véhicule fait une surconsommation d'essence. Je n'avais qu'a bien m'informer avant d'acheter....

vtec
07/12/2001, 20h45
Drhero...

tu as raison. Je ne me suis pas informer lors de mon achat sur la consomation d'essence. Mais au bout de l'année, ce n'est pas si pire. Lorsque je prend la civic de ma blonde, je vois un difference sur l'economie d'essence mais maudit que ca tire pas!!!(ex 99)

Je fais seulement de la ville car je devient fou a l'idee de refaire peinturer ma P5 a cause des maudit camion qui deverse leur roche sur un char de plus de 25k$ sur l'autoroute. En ville le danger est moindre et je prend henri-bourassa au lieu de metropolitain.

Le mieux que j'ai fait en ville c'est 28mpg. La civic fait facilement 35mpg.

routier
08/12/2001, 15h50
salut monou ,,moi j enlève le fusible ,comme sa yen a plus de probleme ,,,

amicalement routier

Speedstef
16/12/2001, 10h32
Salut routier

si tu enleve le fusible de l air climatisé
et quil ne fontionne pas pendant tres
longtemps, tu risque de brisé lorsque tu
le remettra en marche au primptemps. L air climatisé devrait marché au moin 5 minutes par mois.. bye.

routier
16/12/2001, 10h38
oui ses vrais je la remet pour le faire fonctioné ,,de temps en temps!!!

routier !!

vtec
16/12/2001, 16h05
Routier

Bonne idée mais lorsque ton char est froster, l'a/c aide beaucoup. J'ai penser d'installer une switch mais je crois que Mazda va capoter sur mon cas.

Ca va tu annuler ma garantie??

routier
16/12/2001, 16h06
kid pense tu vraiment que mazda va annuler ta garantie pour sa !!! faudrait etre
c.... !!!!! car sa change rien aux proceder du compresseur ,ses comme une lumiere,,,, on rentre chez nous pi on allume la switch on a fini de la lumiere ben on la met a off ses tous !!!! non loll

amicalement routier

vtec
16/12/2001, 16h20
ouin....ok!!!

Merci de l'info