PDA

Voir la version complète : Ils l'ont l'affaire les Scandinaves !



Francis F
17/05/2010, 20h48
Au lieu d'avoir des autobus à moitié pleins et des semi-remorques à moitié pleins, nos amis suédois ont décidé de jumeler le meilleur des deux mondes... un demi semi-remorque derrière une demie autobus. J'adore l'idée signée Volvo !

http://pic.phyrefile.com/k/kn/knarkas/2010/05/11/Silverxpr_090310.jpg

Boud
17/05/2010, 21h13
lol ça de l'air chargé en cochon.

Francis F
17/05/2010, 21h48
Pas tant que ça, il y a même de la place pour mettre le jigger... tu devrais voir nos vans dans le temps des fêtes...

Ryckyml
18/05/2010, 08h43
Ca me fait penser, pour avoir déjà travaillé chez UPS dans le temps que j'était étudiant,*des fois j'avais de la misère à fermer la porte du 45 pieds tellement qu'il y avait du stock! Ca ressemblait pas mal à ca :p

MisterT
18/05/2010, 12h42
Ici, ils pourraient mettre cela sur le train une grande partie du temps.

L'autre hic, c'est que les licenses sont par secteur. Alors moins de couverture.

Est-ce que je me trompe ou c'est un genre d'autobus qui désert les gros centre de ski? Pour ces installations, ça de l'allure vu qu'ils sont isolés et la destination est le même pour tous le monde. Déjà que faire la run de lait et arrêté dans toutes les villes/villages pour prendre du monde prend du temps, ce serait imaginaire que ce soit beaucoup de stock ainsi à chaque arrêt.

miramax
18/05/2010, 13h16
Je travaille pour Prévost et nous avions vue une photo d'un autobus avec une boîte comme ça il y a quelques années. C'était dans les projets mais ça ne c'est pas concrétisé.

MisterT
18/05/2010, 13h19
Je travaille pour Prévost et nous avions vue une photo d'un autobus avec une boîte comme ça il y a quelques années. C'était dans les projets mais ça ne c'est pas concrétisé.

Bien, il ne doit pas avoir beaucoup de clientèle ici pour cela. Alors le coût de développement VS la quantité vendable. Le bus, ce n'est pas autant utilisé ici qu'en Europe...en plus qu'ici le train est subventionné par nos impôts.

Japfan
18/05/2010, 14h02
C'est une chose que je trouve étrange et peut-être même déplorable, que le transport par camion se fasse pas plus par train... Est-ce seulement une question de logistique? Me semble qu'un train doit prendre pas mal moins de fuel. Même que ça économiserait sûrement en coût d'entretien des routes, si le transport de grande distance se faisait presqu'exclusivement en train. Il resterait seulement le transport de courte distance pour relier les gares de chemin de fer aux différentes entreprises.

lizlec
18/05/2010, 15h02
Question de logistique, de délais et de coûts ... les installations dans la majorité des villes ont été abandonnées, désafectées ou démolies ce qui implique qu'à moins de se construire une aire de réception privée, le train ne peu pas apporter ton matériel dans ta ville !!!

Bref il y aurait de très gros investissements à faire et alors que les gouvernements subventionnent les compagnies d'aviation à coup de milliards et que l'industrie du camionnage se livre à une guerre de prix continue, c'est loin d'être rentable économiquement pour les entreprises férovières d'investir dans de telles infrastructures.

Francis F
18/05/2010, 22h43
Est-ce que je me trompe ou c'est un genre d'autobus qui désert les gros centre de ski?

Ça semble faire la navette entre une ville du nord de la Suède et une autre du nord de la Norvège.

Francis F
18/05/2010, 22h49
C'est une chose que je trouve étrange et peut-être même déplorable, que le transport par camion se fasse pas plus par train... Est-ce seulement une question de logistique? Me semble qu'un train doit prendre pas mal moins de fuel. Même que ça économiserait sûrement en coût d'entretien des routes, si le transport de grande distance se faisait presqu'exclusivement en train. Il resterait seulement le transport de courte distance pour relier les gares de chemin de fer aux différentes entreprises.

Le train en général est mal géré. En Europe, le transport ferrovière est le numéro un. Juste à Paris, il y a 7 ou 8 gares majeures. Traverser la France du Nord au Sud, ça prend 3 heures en train (Paris-Marseille). Paris-Londres... 2h20. Paris-Amsterdam, un peu plus de 3 heures. Copenhague-Stockholm, 5 heures. Et le tout centre-ville à centre-ville. Plus efficace que l'avion et moins de formalités. Sans compter le confort accru et les beaux paysages.