PDA

Voir la version complète : Frais d'acquisition d'un véhicule



Questions des Lecteurs
18/05/2010, 08h04
J'ai signé un contrat d'achat pour un véhicule. Le directeur me disait qu'il m'avait fait un prix extraordinaire. En consultant votre site, je me rend compte que le prix suggéré sur votre site est légèrement inférieur à celui de mon contrat. De plus, le prix entendu avant la signature du contrat devait tout inclure, mais finalement sur mon contrat il y a des frais rajoutés pour les pneus et des frais de livraison du concessionnaire.

Peut-on considérer les prix de votre site comme étant très près de la réalité et est-ce que je peux faire enlever les frais ajoutés par le concessionnaire pour la livraison et les pneus?

Merci de votre attention.

auto123.com
18/05/2010, 08h04
Les frais de livraison ne sont que rarement inclus dans les contrats et comme vous le voyez, même sur notre site, sont expressément écrits à part. Nos tarifs sont ceux fournis par le fabricant, et sont basés sur le Prix de détail suggéré du fabricant. C'est évidemment le prix que vous devriez payer, sans négociations aucunes. En revanche, assurez-vous que le prix inscrit sur Auto123.com correspond réellement à votre modèle incluant les options. Ce sont elles qui font varier les prix. Quant aux pneus, s'ils devaient être un cadeau du concessionnaire, je pense que vous devriez effectivement lui en reparler. Je dois cependant vous mettre en garde puisque légalement, vos pouvoirs sont limités. Vous avez en effet signé le contrat, et à moins de l'annuler complètement (ce qui est fort complexe) vous n'avez que peu de recours réels.

Je vous invite donc à rencontrer votre concessionnaire, et à tenter de négocier avec lui des ententes si vous croyez avoir été flouée. Le genre d'entente qui pourrait comprendre par exemple, des frais d'entretien gratuits. Mais je vous le répète, à moins de vouloir vous adresser à l'Office de la protection des consommateurs, vous n'avez que peu de recours légaux. Essayez plutôt de négocier de gré à gré et de bonne foi, tout en vous faisant expliquer en détail les différences de prix.

Marc Bouchard

ediezel
18/05/2010, 08h34
Le contat se détaille ainsi:

Prix du véhicule: PDSF ou moins
Prix des options ou package
Frais de transport préparation livraison
Taxe pneus $15
Taxe climatiseur $100
RDPRM
Garantie prolongé optionelle
TPS
TVQ

et un autre papier pour finacer le tout !

Slammer
18/05/2010, 08h56
tu peux annuller un contrat si t'as pas prit possession du vehicules.

Et pour savoir si ton prix est bon, tu peux aller sur le site du contructeur et generalement, tout est detailler.