PDA

Voir la version complète : Série Ford Super Duty 2011



Ryckyml
18/05/2010, 09h33
Pour faire suite au thread de Bowser qui vient de changer son Acadia pour un magnifique Silverado de l'année, je vient de tomber sur le cahier publicitaire du Journal de Montrial de la fds passée qui parle du nouveau Ford Super Duty 2011...comme je le disait, moi qui regarde maintenant les pick-up et le camping...mon dieux je vieillit!

!!!!Wow!!!! méchante bête! surtout en version diesel, un V8 de 6.7L 390 ch et un couple de 735 lb-pi qui peut tirer plus de 10 800kg. Avec ca tu peux chainer ta maison et la changer de bord de rue tout seul! Lors de l'essai, le plus surprenant certains journalistes ont réussit à faire environ 7.5L/100 sur l'autoroute!

J'espère que Ford vont faire oublier l'exécrable ancien 6.0 litres Diesel de Navistar offert jusqu'à maintenant. Méchante cochonnerie, on a ca sur l'ambulance sur laquelle je travaille à temps plein et on vient de changer le turbo après seulement 50 000km, un moteur qui a connu tout un lot de problèmes par le passé.

Je regarde pour m'acheter un VR d'ici un an ou deux, ca devient un camion vraiment intéressant pour une roulotte ou encore mieux: une caravane portée (un "campeur") dans la boîte. J'ai resté surpris du luxe et de la qualité de certains modèles 4 saisons ou tu peux coucher 4 confortablement, le tout pour moins de $30 000 en liquidation à certains endroit (regardez l'intérieur de ca :

http://www.northwoodmfg.com/camper/model.php?id=584501731
http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/articfoxcamper.jpg
http://images.passionperformance.ca/photos/0/3/0/030844_Ford_Super_Duty_2011_deux_nouveaux_groupes_ motopropulseurs.jpg

Bref, un nouveau kit pour moi l'an prochain? ca coûte rien de rêver hehehe

Francis F
18/05/2010, 09h40
EN fin de semaine, je suis allé traîner dans les cours des concessionnaires sur St-Joseph et il y avait un F250 Super Duty King Ranch comme sur ta photo. Magnifique comme camion. Mais le petit papier dans la fenêtre disait 79 000 $. Cher pour un pick up...

Ryckyml
18/05/2010, 09h45
Ouch 79 000$ en effet c'est pas donné, mais la version King Ranch, c'est le top du top ou presque, surtout que le F-250 c'est toujours un peu plus cher qu'un F-150 (3/4 de tonnes comparé à un 1/2 tonnes). En plus c'est LE nouveau modèle de l'année, les prix vont baisser tranquillement et il y a toujours de bonnes promotions offertes par les constructeurs (suffit de lire Bowser avec son Silverado). Par contre dans l'usagé de 2-3 ans y'a moyen de faire de belles trouvailles pour moins de 35 000$ avec peu de kilométrage, suffit d'être patient. Acheté ca neuf maintenant, faudrait que je gagne à la 6/49!

Bowser
18/05/2010, 10h19
Beau modèle de boite-campeur, c'est plus comme c'était! C'est pas de mes affaires mais est-ce que tu sait que tu aurait une roulotte plus grande pour pas mal moins cher...Je ne sait pas pourquoi les boites campeur sont si chères.

Boud
18/05/2010, 10h56
Je devrais avoir un F250 flambette multiplace avec 8 pieds de boîte mardi prochain à l'ouvrage. Croisons les doigts que ce sera un 2011 et non un 2010...

Je suis pas mal écoeuré du 5.4l, bien hâte de voir ce que vaut le nouveau 6.2 par rapport au 6l gm.

GM aussi renouvelle en 2011. La carrosserie restera intacte mais les capacités vont grimper.

Ryckyml
18/05/2010, 11h09
Beau modèle de boite-campeur, c'est plus comme c'était! C'est pas de mes affaires mais est-ce que tu sait que tu aurait une roulotte plus grande pour pas mal moins cher...Je ne sait pas pourquoi les boites campeur sont si chères.

Non tu fait bien de m'en parler. Je te dirais que c'est plus de la façon que j'envisage de faire du camping et de voyager. Moi et ma blonde on discute de ca depuis fort longtemps et on a pas la même vision de la chose. On voudrait bien aller en vacance soit seul ou avec ses enfants (2 en garde partagée de 6 et 8 ans). Personnellement je déteste les chambres d'hôtels et je ne me voit pas voyager 4 dans une compacte avec tout le bagage et la marmaille, ca c'est sa vision des voyages (tu devrais voir ca quand on monte pour les fêtes dans le nord...astie c'est l'enfer...!).

Comme toute notre parenté est dans le coin de Mont-Laurier, moi je trouve que ca serait le fun d'avoir un pick-up et un camper pour visiter la famille au besoin et découvrir de nouveaux endroits, soit seul, en couple ou en famille (genre 2 fois par année max en famille vu qu'on a pas les enfants avec nous à temps plein). Donc une roulotte pour moi ca ne serait pas une bonne solution selon le type de camping que j'envisage pour l'instant. Avoir les enfants à temps plein, c'est sûr que je regarderais pour une roulotte dans un camping, j'ai passé mon enfance là-dedans et j'ai vraiment tripé avec mon père. Finalement, je pourrais laisser le camper dans le fond de mon drive-way et me servir du pick-up pour mon utilisation de tous les jours,bref joindre l'utile à l'agréable. Avec mon super terrain de 50x100 à Gatineau, j'ai vraiment pas de place pour entreposer une roulotte.

À date, ce que j'aime du camper, c'est que je pourrais m'en servir soit seul, ou au besoin en couple et en famille pour de très courtes périodes (genre 3-4 jours max). Ca serait plus mon style de camping pour l'instant et un bon compromis avec ma douce et tendre moitié. Ce que j'aime de ca c'est que tu as tous les services d'une roulotte (douche/toilette/cuisine/grand frigidaire) dans un format compact. Ou tu peux stationner ton pick-up et bien lets go tu y va, tu n'est pas limité point de vue espace avec une roulotte à trainer. Même chose pour un arrêt la nuit, pas besoin de te trouver un camping, tu peux coucher là-dedans sans problème un peu partout discrètement, parfait pour le "boondocking" comme on dit dans le milieu.

Oui c'est plus cher malheureusement pour les camper, même chose pour une vanette GM classe B comme le Roadtrek 190 que je regarde aussi (très intéressant mais très cher et c'est un autre véhicule à entretenir). Bref, je continue toujours à planifier mon futur achat, c'est vraiment pas facile de se décider! Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Sans doute que le prix demandé compense pour la versatilité de l'équipement, mais dans l'usagé presque neuf il y a moyen de faire de belles trouvailles.

Ryckyml
18/05/2010, 11h42
Méchant beau kit Fury ! En effet, c'est très bien comme roulotte. Je pense que je vais vendre la maison à la place et me pogner un terrain plus grand pour pouvoir l'entreposer, ca va me revenir moins cher! lol

Je vois que t'as pogner les photos sur le site d'American RV, ca l'air pas pire pantoute comme concessionnaire ca, je vais consulter leur site souvent et ils ont de tout, du camper au classe B Roadtrek comme je voudrais. Une fois décidé je pense que je vais les contacter, j'ai lu sur divers forum de camping que des gens ont sauvés de 20 à 25% sur des unités neuves. Avec le dollar presqu'au pair + la crise économique aux states, ils doivent être content de te voir et le pouvoir de négociation est sur ton bord. D'autant plus que j'ai lu qu'importer une roulotte ou camper c'est pas plus compliqué que d'importer une boîte de couches. Tu n'a qu'à déclarer le trailer à la frontière et tu ne paye que la TPS sur le prix d'achat, thats it. (plus compliqué par contre pour un véhicule genre la vanette Roadtrek mais pas tant que ca).

Mais j'aime bien le camper pareil, tu peux t'en servir presque toute l'année, pour moi ca serait l'idéal, ca dépend vraiment du type de camping que tu envisage et du budget alloué. Mais tu as raison, ca coûte la peau des fesses un kit comme je regarde :(((

Bowser
18/05/2010, 12h28
Non tu fait bien de m'en parler. Je te dirais que c'est plus de la façon que j'envisage de faire du camping et de voyager. Moi et ma blonde on discute de ca depuis fort longtemps et on a pas la même vision de la chose. On voudrait bien aller en vacance soit seul ou avec ses enfants (2 en garde partagée de 6 et 8 ans). Personnellement je déteste les chambres d'hôtels et je ne me voit pas voyager 4 dans une compacte avec tout le bagage et la marmaille, ca c'est sa vision des voyages (tu devrais voir ca quand on monte pour les fêtes dans le nord...astie c'est l'enfer...!).

Comme toute notre parenté est dans le coin de Mont-Laurier, moi je trouve que ca serait le fun d'avoir un pick-up et un camper pour visiter la famille au besoin et découvrir de nouveaux endroits, soit seul, en couple ou en famille (genre 2 fois par année max en famille vu qu'on a pas les enfants avec nous à temps plein). Donc une roulotte pour moi ca ne serait pas une bonne solution selon le type de camping que j'envisage pour l'instant. Avoir les enfants à temps plein, c'est sûr que je regarderais pour une roulotte dans un camping, j'ai passé mon enfance là-dedans et j'ai vraiment tripé avec mon père. Finalement, je pourrais laisser le camper dans le fond de mon drive-way et me servir du pick-up pour mon utilisation de tous les jours,bref joindre l'utile à l'agréable. Avec mon super terrain de 50x100 à Gatineau, j'ai vraiment pas de place pour entreposer une roulotte.

À date, ce que j'aime du camper, c'est que je pourrais m'en servir soit seul, ou au besoin en couple et en famille pour de très courtes périodes (genre 3-4 jours max). Ca serait plus mon style de camping pour l'instant et un bon compromis avec ma douce et tendre moitié. Ce que j'aime de ca c'est que tu as tous les services d'une roulotte (douche/toilette/cuisine/grand frigidaire) dans un format compact. Ou tu peux stationner ton pick-up et bien lets go tu y va, tu n'est pas limité point de vue espace avec une roulotte à trainer. Même chose pour un arrêt la nuit, pas besoin de te trouver un camping, tu peux coucher là-dedans sans problème un peu partout discrètement, parfait pour le "boondocking" comme on dit dans le milieu.

Oui c'est plus cher malheureusement pour les camper, même chose pour une vanette GM classe B comme le Roadtrek 190 que je regarde aussi (très intéressant mais très cher et c'est un autre véhicule à entretenir). Bref, je continue toujours à planifier mon futur achat, c'est vraiment pas facile de se décider! Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Sans doute que le prix demandé compense pour la versatilité de l'équipement, mais dans l'usagé presque neuf il y a moyen de faire de belles trouvailles.

T'as l'air d'avoir pesé les pour et les contres bien comme il faut! Bonne idée aussi de regarder dans l'usagé puisqu'un VR même après 3-4 ans c'est encore comme neuf.. Je regarde la mienne, ça va être son 4e été et elle est encore comme la premièere année.

Boud
19/05/2010, 16h56
Je crois avoir vu mon camion chez sauvageau et c'était un 2011...!!!!!!!

Je vous reviens la dessus...que j'ai hâte d'essayer ce 6.2l

Ryckyml
20/05/2010, 09h17
Ouin maudit chanceux!

Reviens-nous là-dessus ici voir comment ca se comporte ce nouveau V8 à gazzzzz comparé à l'ancien 5.4L. Bien hâte de voir les cote de consommation de cette bête. Je me demande si c'est bel et bien le même moteur qui s'en vient dans le Raptor (ca doit), 400 horsepower et 400 ft.-lb. de torque...méchante machine.

http://forums.motortrend.com/70/7934640/the-general-forum/ford-62l-v8-information/index.html

Comme le souligne un des membres de ce forum, parait que ce moteur a été conçu entre autre pour remplacer le gros V10 actuellement en service. Si on ajoute le nouveau 5.0L Coyote dans la Mustang 2011, plus les nouveaux moteur ecoboost....bon yenne ca change ma perception de Ford en ti-pépère ca. Comme le souligne un autre gars, imagine ca comme option dans les pick-up 2011-2012:

F150- XL,STX and XLT = 3.7 with 3.5EB option
Lariat,FX4,King Ranch =3.5EB with 5.0 option
Raptor,Platinum,Harley Davidson = 5.0 with 6.2 option

Me semblait aussi que j'avais lu que Ford voulait justement introduire les Ecoboost dans la lignée F-150.
http://www.motortrend.com/features/auto_news/2008/112_0812_2011_ford_f_150_ecoboost_engine/index.html

Reste à voir si la traditionnelle clientèle V8 pick-up truck va suivre avec les V6 turbo. Pour ma part je trouve que c'est une bonne très bonne idée. Un V6 qui consomme pas mal moins et qui a la puissance des V8 actuel. Pas tout le monde qui ont besoin de 400HP stock. Pour ceux qui aimeront pas ca, les nouveaux V8 vont toujours rester disponible.

C'est bon pour moi ca, ehehe ca sent el pick-up Ford dans mon drive-way pour l'an prochain!!!!

lizlec
20/05/2010, 09h56
Pour le V10, il demeure en fonction pour le super duty pour son couple de quelques 50 lbs-pi de plus que le 6,2L ... selon ce que j'ai lu les clients l'ont demandé donc ils le garde pour le super duty.

Pour ce qui est du 5.0L de la mustang dans un Pick-Up j'ai un sérieux doute ... ce moteur à été développé pour des performances brutes et non pour le "travail" ... avec son couple et sa puissance développés à haut régime (390lbs @ 4250tr / 412 @ 6500tr) ... il ne sera pas très à l'aise sous lourde charge et perso j'en voudrais pas dans un pick up. Je crois que le 6,2 à plus de chances de migré dans le F-150 si les cotes de consommations sont aussi bonnes que ce qu'ils nous disent et il rivalisera ainsi directement avec le 5,7L de Dodge et de Toyota et le 6.0L de GM en terme de puissance/couple.

En ce qui concerne l'EB, je crois que c'est une bonne idée ... certains irréductibles vont toujours le bouder, mais si Ford réussis à bien vendre ses avantages (couple élevé à très très bas régime et soutenu sur toute la plage), le tout avec un prix raisonable et une consommation réellement réduite, il pourrait prendre de belles parts de marchés ... personnellement je serais preneur :P !

SUV-MEN
20/05/2010, 12h27
Reviens-nous là-dessus ici voir comment ca se comporte ce nouveau V8 à gazzzzz comparé à l'ancien 5.4L. Bien hâte de voir les cote de consommation de cette bête.

Est-ce que le 5.4 va disparaître ?

Nous aussi on commence à penser s'équiper d'un F150 et d'une fifth wheel dans les prochaines années (2 ans). Est-ce qu'on commence par magasiner la roulotte puis le camion ou l'inverse ? D'après moi la roulotte doit déterminer les specs du camion.

lizlec
20/05/2010, 12h33
... D'après moi la roulotte doit déterminer les specs du camion.

Préférable de savoir les specs de ce qui est à tirer AVANT en effet ... par contre une fifth wheel à l'avantage d'influer beaucoup moins sur le comportement du camion comparativement à une roulotte conventionnelle donc la "plage" de dimensions pourvant être tirée de façon convenable avec un 1/2 tonne est plus élevée et il te faudrait opter pour quelque chose de pas mal gros pour ne pas pouvoir le faire avec un F-150 :P !

SUV-MEN
20/05/2010, 12h38
Préférable de savoir les specs de ce qui est à tirer AVANT en effet ... par contre une fifth wheel à l'avantage d'influer beaucoup moins sur le comportement du camion comparativement à une roulotte conventionnelle donc la "plage" de dimensions pourvant être tirée de façon convenable avec un 1/2 tonne est plus élevée et il te faudrait opter pour quelque chose de pas mal gros pour ne pas pouvoir le faire avec un F-150 :P !

Question trip de ti-gars j'aimerais bien le F450 mais question de budget, je pense rester dans le range des capacités du F150 mais avec le 5.4 et l'option remorquage.

Je vais donc magasiner les fifth wheels mais en respectant les contraintes (le plus possible) de ce type de camion.

lizlec
20/05/2010, 12h44
Tu vas être capable de trouver quelques chose de pas mal nice dans les capacités d'un F-150 ... à moins que tu veules de la place pour 10 dans ta fifth wheel :P !

Dave
20/05/2010, 13h49
Je pense que je suis du pour me faire prendre ma température... quand ça commence à me paraître intéressant vos histoire de camping... lol ! maudite trentaine... reste juste 10 jours...

Dave
20/05/2010, 13h51
EN fin de semaine, je suis allé traîner dans les cours des concessionnaires sur St-Joseph et il y avait un F250 Super Duty King Ranch comme sur ta photo. Magnifique comme camion. Mais le petit papier dans la fenêtre disait 79 000 $. Cher pour un pick up...

ça sera probablement même pas un problème à sortir... j'ai vu des gars acheté des escalade à 85 000 $... ce genre de camion, ça l'a un prestige écoeurant pour les gars du milieu...

homer
20/05/2010, 17h27
Savez-vous si, pour être conforme aux norme d'emission, le nouveau diesel a un reservoir d'urée indépendant à remplir ? J'ai entendu dire que oui et si c'est le cas, c'est vraiment décevant !!! Le cummins est conforme depuis 2007 et n'a pas besoin de reservoir d'urée dans sa gamme de pick-up.

lizlec
20/05/2010, 18h00
Savez-vous si, pour être conforme aux norme d'emission, le nouveau diesel a un reservoir d'urée indépendant à remplir ? J'ai entendu dire que oui et si c'est le cas, c'est vraiment décevant !!! Le cummins est conforme depuis 2007 et n'a pas besoin de reservoir d'urée dans sa gamme de pick-up.

Oui il utilisera l'urée, mais cela devrait lui permettre d'être bien en deça des normes au lieu de simplement les rencontrées ... et si Dodge veulent que leur cummins produise les 40 hp et 85 lbs de torque supplémentaires pour rejoindre le Ford ils devront peut-être y avoir recours également. Il n'y a pas de miracle pour rencontrer les normes anti-pollution et si l'un utilise l'urée, l'autre utilise un système de catalyseur et de filtres particules plus complexe et qui savère également dispendieux à entretenir.

wowlesmoteurs
20/05/2010, 18h44
Oui il utilisera l'urée, mais cela devrait lui permettre d'être bien en deça des normes au lieu de simplement les rencontrées ... et si Dodge veulent que leur cummins produise les 40 hp et 85 lbs de torque supplémentaires pour rejoindre le Ford ils devront peut-être y avoir recours également. Il n'y a pas de miracle pour rencontrer les normes anti-pollution et si l'un utilise l'urée, l'autre utilise un système de catalyseur et de filtres particules plus complexe et qui savère également dispendieux à entretenir.


sur nos bus, ont as ces catalyseur et filtre a particule. mais le système s'entretiens de lui même en faisant des phases de "recycle" en brulant les particules a haute température.... mais dépendamment de la marque du moteur, ça fonctionne avec plus ou moins de trouble. les moteurs inter "navistar" sont plus gossant. le systeme "recycle" semble avoir besoin de fonctionner plus souvent et ça nuis au bon fonctionnement. mais sur les moteurs Cummins comme ds mon bus, ça semble être très discret comme fonctionnement. c'est vrai que mon bus n'a que 6000km, mais rien a redire pour l'instant... sauf le son de cognement a interval régulier de la pompe, qui alimente la rampe commune, qui est gossante a entendre.....

ps, en passant, le moteur cummins 6.7 de mon bus est le même que ds les pickup Dodge. ds les Dodge ils sont tuné differamment. et sont peint noir ds les Dodge au lieu de rouge comme ds nos bus....

lizlec
20/05/2010, 18h46
Et le "recycle" sur vos bus est automatique ou doit-il être activé manuellement comme sur les camions ?

wowlesmoteurs
20/05/2010, 18h57
Et le "recycle" sur vos bus est automatique ou doit-il être activé manuellement comme sur les camions ?


sur les modèle inter il peu partir tout seul, mais il y a un piton pour le faire partir si le voyant allume ds le cluster...... et quand le moteur a besoin d'un "recycle" il perd de la puissance. assez gossant ds le milieu de ta run de travail me disent ceux qui en roulent.
sur mon bus, rien de tout ça, etk pas de piton pour le partir manuellement. et en 6000km, pas vue aucun voyant allumer encore. mais les voyant jaune et rouge sont bel et bien ds le cluster, et la marche a suivre au cas que ça allume est collé sur la consol de gauche....... j'ai lu la marche à suivre quand j'ai eu le bus voilas une couple de mois, mais je me souviens plus ce quelle racontais..... cette marche à suivre lollllllllll

Ryckyml
20/05/2010, 19h08
Boarf, moi j'ai pas de problème vraiment avec ca l'injection d'urée. Au pire tu pisse dans le réservoir lol....

En autant que:

(1) le dit stuff ne gèle pas rendu à -40C l'hiver et que,
(2) la tite-bouteille que tu dois mettre aux 5000km ne te coûte pas 300$.

Dans le fond c'est pas pire que de mettre un "gaz-line" l'hiver dans ton char pour ne pas que les conduites d'essence gèlent, simple pas compliqué et disponible dans tous vos bons concessionnaire Ford en Amérique du Nord.

lizlec
20/05/2010, 19h30
Boarf, moi j'ai pas de problème vraiment avec ca l'injection d'urée. Au pire tu pisse dans le réservoir lol....

En autant que:

(1) le dit stuff ne gèle pas rendu à -40C l'hiver et que,
(2) la tite-bouteille que tu dois mettre aux 5000km ne te coûte pas 300$.

Dans le fond c'est pas pire que de mettre un "gaz-line" l'hiver dans ton char pour ne pas que les conduites d'essence gèlent, simple pas compliqué et disponible dans tous vos bons concessionnaire Ford en Amérique du Nord.

Si je ne m'abuse le réservoir est chauffé, ca coûte que quelques dollars le litre et le réservoir n'est pas très gros (quelques litres seulement) et le remplissage se fait aux changements d'huile ... bref ca représente peut-être une dizaine de $$ par changement d'huile ... Ford spécifie que la quantité devrait être suffisante pour 7500 miles (12 000km) dans le cas de leur Power Stroke.

lizlec
20/05/2010, 19h36
sur les modèle inter il peu partir tout seul, mais il y a un piton pour le faire partir si le voyant allume ds le cluster...... et quand le moteur a besoin d'un "recycle" il perd de la puissance. assez gossant ds le milieu de ta run de travail me disent ceux qui en roulent.
sur mon bus, rien de tout ça, etk pas de piton pour le partir manuellement. et en 6000km, pas vue aucun voyant allumer encore. mais les voyant jaune et rouge sont bel et bien ds le cluster, et la marche a suivre au cas que ça allume est collé sur la consol de gauche....... j'ai lu la marche à suivre quand j'ai eu le bus voilas une couple de mois, mais je me souviens plus ce quelle racontais..... cette marche à suivre lollllllllll

KK ... me suis fait dire que sur les camions (vans) c'est manuel me semble bien et que oui justement la puissance diminue ce qui implique que certains chauffeurs attendent s'ils trouvent que ce n'est pas un bon temps (zone en pente genre) ce qui est normal, mais certains attendent trop et si c'est le voyant rouge qui allume justement je crois que tu es bon pour une visite au garage très coûteuse !!!

De toute façon, même ce système est à sa limite et c'est l'urée qui commence à entrée dans le domaine du camionnage ... un autobus voyageur est en essai depuis l'hiver dernier chez notre transporteur de la région (Autobus Maheux) et je viens de voir une pub dans notre journal qu'une industrie de béton de chez nous s'est procurée le premier camion en région avec utilisation de l'urée.

wowlesmoteurs
20/05/2010, 21h43
De toute façon, même ce système est à sa limite et c'est l'urée qui commence à entrée dans le domaine du camionnage ... un autobus voyageur est en essai depuis l'hiver dernier chez notre transporteur de la région (Autobus Maheux) et je viens de voir une pub dans notre journal qu'une industrie de béton de chez nous s'est procurée le premier camion en région avec utilisation de l'urée.

moi je roule un Saf-T-Liner® C2. (http://www.thomasbus.com/bus-models/school/saf-t-liner-c2/)
ma 2011 a un cummins. mais les 2010/09/08 avait un moteur Mercedes. ça l'air que le Mercedes ne passait pas les normes sur la pollution...... retour ds 2 ans...

(http://www.thomasbus.com/bus-models/school/saf-t-liner-c2/)

lizlec
20/05/2010, 22h22
moi je roule un Saf-T-Liner® C2. (http://www.thomasbus.com/bus-models/school/saf-t-liner-c2/)
ma 2011 a un cummins. mais les 2010/09/08 avait un moteur Mercedes. ça l'air que le Mercedes ne passait pas les normes sur la pollution...... retour ds 2 ans...

(http://www.thomasbus.com/bus-models/school/saf-t-liner-c2/)

Mercedes vont sûrement revenir avec l'urée comme pour leurs moteurs diesel pour leurs autos.

wowlesmoteurs
21/05/2010, 09h55
sur les Saf-T-Liner 2010 qu'ont as, ce sont des moteur mercedes. un peu moins puissant que le cummins. et surtout, ces mercedes prennent de l'huile de façon régulière.
le bus de ton beau père est probablement un modèle de première année. déjà que ma 2011 est relativement différente de la 2010.

ds le secteur de la ville ou je travail, il y a une autre compagnie de bus, et eux roulent avec les blue bird vision. je te dirais qu'ils ne semble pas avoir moins de trouble que les bus de notre compagnie. ça semble toute la même cochonnerie de produit nord Américain..... les plus cheap sont vraiment les IC "international-Corbeil". bus fabriquer a St-Lin ds le nord de Mtl.

mais les plus confortable pour le chauffeur et les passager, c'est vraiment les Saf-T-Line. des Cadillac a comparé aux autres.


ps, jamais notre compagnie de bus vas avoir des Blue Bird....... le distributeur "Girardin" est vraiment pas sur la même longueur d'onde que les proprio de notre compagnie......
et pour les problème des Saf-T-Line, ça me touche pas ben ben. pas moi qui répare, pas moi qui paye. et quand ça brise je prend un autre bus. et a date, pas vue grand différence de qualité entre les différentes marque de bus sur le moyen et long terme...... mais le confort, oufffffffff, il y a de gros écart. et Blue Bird a besoin d'avoir fait de gros progrès avec sa TX3, parce que les vision, c'est pas fort.....

SUV-MEN
21/05/2010, 10h48
Fais attention, chez-nous ça s'est fait du jour au lendemain. La maladie se déclare souvent lentement avec une tente-roulotte, mais un coup bien installée, elle te fait changer l'année suivante pour quelque chose de plus confortable. J'ai été chanceux, j'ai sauvé la 5th-wheel pour le moment. Ma blonde ne veut pas perdre le feeling de dormir à l'extérieur que procure les lits en toile. Et moi je ne veux pas perdre mon irréprochable Nitro !!!

Nous on a commencé en 2003 avec la location d'un classe C de 28' (location cité caravan à Laval). Nous sommes allés faire le tour du N-B. Depuis ce temps, l'idée nous trotte dans la tête d'en acheter un ou d'y aller avec une fifth wheel. Bref, je suis en ce moment à chercher une place pour louer une roulotte que le 4Runner pourrait tirer.

MisterT
21/05/2010, 12h20
Nous on a commencé en 2003 avec la location d'un classe C de 28' (location cité caravan à Laval). Nous sommes allés faire le tour du N-B. Depuis ce temps, l'idée nous trotte dans la tête d'en acheter un ou d'y aller avec une fifth wheel. Bref, je suis en ce moment à chercher une place pour louer une roulotte que le 4Runner pourrait tirer.

Mon frère avait approché du monde qui essayait de vendre leur roulotte sur Lespac. Ça marché et coûté beaucoup moins cher que dans un cie de location. Le hic avec la location, tu dois quand même faire l'installation des cables pour la roulotte (freins, fillage, cooler de transmission)....

Ryckyml
21/05/2010, 16h24
En tous cas, ca fait un bon 6 mois que je regarde ca sérieusement, et dans le camping il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Saviez-vous que pour un VR (roulotte, winnebago etc) en général vous pouvez faire financer ca sur une période de 20 ans? Ca m'a comme surpris, vive le crédit facile. Exemple justement chez Cité-Caravane de Laval t'as un beau gros classe C flambant neuf 2010 de 26 pieds full equip avec slide avec un V10 Ford pour $533/mois wooohooo hehehe....astie que ca doit boire ca.....20L/100 en moyenne d'après ce que j'ai lu.

http://www.cite-laval-caravane.com/fr/vente_classeC35.html

T'as aussi les tentes-roulotte à 5000$ neuve que tu peux tirer avec ta Civic. J'avoue que pour une famille avec 2 enfants comme moi, les possibilités sont assez large. On achète un VR neuf? usagé? une carave portée (campeur) + un pick up? Camping 4 saisons ou juste les week-ends ou seulement l'été? Faut bien définir ses besoins et, comme dans mon cas, prévoir aussi si on a assez d'espace pour entreposer tout ca quand tu t'en sert pas, beau problème ca quand tu es en ville avec un espace limité.

Mais une chose est sûre, j'ai passé tous les étés de mon enfance avec mon père dans une grosse roulotte sur un camping à côté de Mont-Laurier et maudit que j'ai eu du fun. J'aimerais bien revivre ca en compagnie de ma blonde et de ses enfants. Voyager, découvrir de nouvelles places tout en ayant le confort de la maison....et oui je suis une poule de luxe et je m'assume ehehehe, chui pas trop camping sauvage.

Boud
27/05/2010, 21h51
En tout cas, finalement, après toutes ces années, Ford a un moteur à essence digne de ce nom. Le 6.2 fait une maudite bonne job, presque trop puissant. Que de plaisir.

L'auto 6 vitesses est pas toujours douce par contre...