PDA

Voir la version complète : MINI Countryman : Quadruplez votre fun



auto123.com
18/05/2010, 00h00
Le MINI Countryman incarne une nouvelle dimension de la joie au volant typique de la marque. Pour la première fois, une MINI possède quatre portes et un grand volet arrière ainsi qu'un intérieur modulable offrant de la place à cinq occupants.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/mini-countryman-quadruplez-votre-fun?model=COUNTRYMAN&artid=119136)]

gillesfpelletier
18/05/2010, 21h21
Une sacrée belle bagnole. C'est de la MINI nouvelle génération qui fera figure de voiture culte comme le fut jadis notre petite Austin 850, alias béné Austin. Pour les nostalgiques, dans les années 50, on pouvait acheter un bébé AUSTIN chez L.N. MESSIER sur la rue Mont-Royal à Montréal et à Québec, la bébé Austin était en montre à la Compagnie Paquet, sur la rue St-Joseph à Québec. À ma souvenance, on pouvait se la procurer pour la modique somme de 8,50$ dollars par semaine durant quelques années.La Countryman, ne sera certainement pas une aubaine, mais elle sera dans la sphère des petites voitures de luxes pour gens un peu fortunés.Gilles Pelletier, Québec

Francis F
22/05/2010, 17h27
La Mini dénaturée à son maximum. Voiture ridicule qui n'a pas sa place sur nos routes. Une Mini, par définition, c'est une sous-compacte... déjà que la Clubman était limite...

Xav
23/05/2010, 10h47
La Mini dénaturée à son maximum. Voiture ridicule qui n'a pas sa place sur nos routes. Une Mini, par définition, c'est une sous-compacte... déjà que la Clubman était limite... Porsche était synonyme de voitures sports mais maintenant,ils ont une grande berline sport-luxe ainsi qu'un V.U.S.Les compagnies font ce que les gens demandent(habituellement).D'ailleurs,avec le Cayenne,ils ont augmenté leurs profits de façon substancielle.

Un Mini V.U.S n'est pas étonnant tant qu'à moi,ils doivent offrir une large gamme de produit parce qu'une marque avec seulement 1 modèle et 1 ou 2 configurations,ca ne fait pas de records de ventes,quoi que la régulière se vend quand même bien.Perso,je préfère la Mini *ordinaire*,petite sous-compacte originale.Si ils attirent plus de clientèle,tant mieux pour eux,ca fait un paysage automobile moin morne.

Francis F
23/05/2010, 12h34
Et Porsche perd du prestige et de la crédibilité. La Panamera est une abbération sur 4 roues...

Slammer
24/05/2010, 09h13
faut savoir evoluer dans la vie Francis!!!

et deja que la tienne, elle a rien en commun avec le modele originale!!!

Francis F
24/05/2010, 09h55
faut savoir evoluer dans la vie Francis!!!

et deja que la tienne, elle a rien en commun avec le modele originale!!!

Évoluer, ça ne veut pas dire faire table rase du passé. Mini est reconnu pour ses petites voitures. N'importe quelle Mini de plus de 4 mètres est une hérésie. Le nom le dit... Mini. Le cas de la Panamera est ridicule parce que son design est raté. Un gros 0 côté design. Aston Martin est parti du même principe et a réalisé une bête splendide.

Xav
24/05/2010, 10h36
Évoluer, ça ne veut pas dire faire table rase du passé. Mini est reconnu pour ses petites voitures. N'importe quelle Mini de plus de 4 mètres est une hérésie. Le nom le dit... Mini. Le cas de la Panamera est ridicule parce que son design est raté. Un gros 0 côté design. Aston Martin est parti du même principe et a réalisé une bête splendide. Le Countryman est un mini 4x4 ;) Honnêtement,elles sont rares les compagnies automobiles qui n'ont pas évoluée selon le marché. Volkswagen n'est plus la voiture -du peuple-.Hyundai et Kia ne construisent plus de voitures exécrables.L'exemple de Porsche qui ne construit plus seulement des voitures sports.Ferrari qui offrira une voiture hybride!ETC ETC ETC..

Toi qui connais très bien l'automobile,tu sais très bien que quelques fois,les constructeurs se *plantent* en allant dans le sens contraire à leurs habitudes mais quelques fois,ils en retirent de gros bénéfices.

Parlant du Countryman,le moteur de base risque d'être limite,122 chevaux pour un V.U.S!Cependant,je dois admettre que ce véhicule n'est pas dépourvu de style.Je préfère la sous-compacte mais le V.U.S va faire une bonne addition dans la gamme.

RacingTeacher
24/05/2010, 17h33
Moi je trouve que le Countryman fit parfaitement avec la brand Mini. Je le trouve nice.

une Mini c'est quoi ? une pseudo sous-compact de luxe qui accroche le regard et qui est assez exclusive ! C'est très yuppie, fashion.

le petit 4x4 n'aura pas vraiment de compétiteur dans le crédo m'as-tu vu. Il fit donc avec l'esprit Mini

Xav
24/05/2010, 18h14
Moi je trouve que le Countryman fit parfaitement avec la brand Mini. Je le trouve nice.

une Mini c'est quoi ? une pseudo sous-compact de luxe qui accroche le regard et qui est assez exclusive ! C'est très yuppie, fashion.

le petit 4x4 n'aura pas vraiment de compétiteur dans le crédo m'as-tu vu. Il fit donc avec l'esprit Mini Parfaitement et en prime,il y a un côté pratique dans ce petit V.U.S que la Mini sous-compacte ne peut égaler.Pour ceux qui ont besoin de plus d'espace tout en étant fashion,ce véhicule est parfait.Finalement,ce petit V.U.S répondrait plus à mes besoins que la sous-compacte mais cette dernière est moin chère.

Slammer
25/05/2010, 08h43
et voila, c'est un mini-SUV, comme la mini original etait une mini-voiture!!!

Francis F
25/05/2010, 09h32
S'ils avaient voulu faire un mini SUV, ils auraient du faire plus petit. Un genre de Sidekick moderne. Pas un clône de BMW X1. C'est ça qui me dérange.

need_for_speed
25/05/2010, 16h58
Arrêtez de dire ça... c'est tout sauf un SUV.

C'est juste un jouet extravagant qui ne sert à rien.

Francis F
25/05/2010, 17h01
Arrêtez de dire ça... c'est tout sauf un SUV.

C'est juste un jouet extravagant qui ne sert à rien.

Amen !

Xav
25/05/2010, 17h14
Arrêtez de dire ça... c'est tout sauf un SUV.

C'est juste un jouet extravagant qui ne sert à rien. Ton -jouet extravagant qui ne sert à rien-,tu le classerais dans quelle catégorie.Certainement pas une voiture compact.Donc,ca ce rapproche plus d'un V.U.S que autres choses.Et je ne comprend pas pourquoi tu trouves que ce véhicule est un jouet extravagant qui ne sert à rien.Au dernière nouvelle,il va servir au déplacement d'être humain donc il a une utilité:rolleyes:

need_for_speed
25/05/2010, 17h24
Ton -jouet extravagant qui ne sert à rien-,tu le classerais dans quelle catégorie.Certainement pas une voiture compact.Donc,ca ce rapproche plus d'un V.U.S que autres choses.Et je ne comprend pas pourquoi tu trouves que ce véhicule est un jouet extravagant qui ne sert à rien.Au dernière nouvelle,il va servir au déplacement d'être humain donc il a une utilité:rolleyes:

Premièrement, pour être considéré comme un SUV, il devrait avoir des capacités hors-route, pouvoir tirer une roulotte ou un bateau, être fait robuste, pas juste un semblant de look de "truck" sur un frame de char.

Et aussi, ça sera à coup sûr cher pour ce que ça offre.

lizlec
25/05/2010, 17h38
Premièrement, pour être considéré comme un SUV, il devrait avoir des capacités hors-route, pouvoir tirer une roulotte ou un bateau, être fait robuste, pas juste un semblant de look de "truck" sur un frame de char.

Et aussi, ça sera à coup sûr cher pour ce que ça offre.

Et tu classes un CX-7 (remorquage non recommandé) ou tout autre "suv" 4cyl (Escape/Rav4/Equinox/etc. = 1500lbs) dans quoi ... ils n'ont ni les capacités de tirer une roulotte, ni d'affronter autre chose que des petits bancs de neige ?!? Que cela te plaise ou non le terme désigne un type de carosserie et non ses capacités.

Xav
25/05/2010, 17h46
Premièrement, pour être considéré comme un SUV, il devrait avoir des capacités hors-route, pouvoir tirer une roulotte ou un bateau, être fait robuste, pas juste un semblant de look de "truck" sur un frame de char.

Et aussi, ça sera à coup sûr cher pour ce que ça offre. Donc le Hyundai Tucson ou le Kia Sportage ne sont pas des V.U.S?Ne jouons pas sur les mots,il s'agit bel et bien d'un V.U.S.Je te rapellerai qu'il y a plusieurs V.U.S basé sur des plateforme de voitures compactes et plusieurs ont une capacité hors-route limité,ceci ne fait pas d'eux des voitures compactes.

Je te concède que ce véhicule devrait commander un prix assez élevé mais c'est le cas de l'entité de la gamme Mini.La qualité et l'exclusivité,ca ce paye.

need_for_speed
25/05/2010, 18h27
il y a plusieurs V.U.S basé sur des plateforme de voitures compactes et plusieurs ont une capacité hors-route limité,ceci ne fait pas d'eux des voitures compactes.

.

Non, ça fait d'eux de faux VUS. Les constructeurs s'amusent à tout nommer "VUS" parce que c'est la mode.

Xav
25/05/2010, 18h34
Non, ça fait d'eux de faux VUS. Les constructeurs s'amusent à tout nommer "VUS" parce que c'est la mode. Comme disait Lizlec et je fait un copier-coller de son commentaire: -''Que cela te plaise ou non le terme désigne un type de carosserie et non ses capacités''.
Comme tu t'obstines à penser qu'il ne s'agit pas d'un V.U.S,je te répète la question:Dans quelle catégorie le classerais tu?

Francis F
25/05/2010, 18h58
Non, ça fait d'eux de faux VUS. Les constructeurs s'amusent à tout nommer "VUS" parce que c'est la mode.

En fait, depuis quelques années, les manufacturiers font tout sauf utiliser le mot "SUV". Ils ont inventé les mots "multisegment", "crossover", "Sport Activity Vehicule"... En fait, de nos jours, ce qu'on appelle un SUV est simplement une version familiale des compactes et intermédiaires vendus à un prix carrément indécent. Mais c'est la mode alors les gens l'acceptent.