PDA

Voir la version complète : Congé maternité/paternité vs les filles



MisterT
19/05/2010, 09h20
Depuis cette semaine, je finis le congé parental pour notre deuxième fille. Et oui, à la maison jusqu'au 2 août! héhé

Alors discussion de gars..... Est*c qu'une femme en congé maternité dépenseeeeeeeeeeeeeeeeee héhéh il falait que je le dis. Est-ce que c'est la même chose de votre bord? Moi, en parlant à couple d'amis, ils se sont retrouvés environ dans les mêmes circonstances que moi. Nous, c'est environ 600 à 800$ qui passent par mois en cossins pour les enfants excluant les items de base (bouffe et couches).

Des portes bébés, on en a quatre je crois....des pousettes/chariot, on doit être à 5 (Une simple, une double, un chariot, deux parapluies...) et hier, elle a vu une où tu peux mettre ta plus vieille debout en arrière et elle était intéressée...si je n'avais pas été là, elle aurait été dans l'auto. J'ai du linge que l'on n'a pas eu le temps de mettre à nos fille vu que l'on peut faire le lavage au trois semaines sans problème...

On dirait qu'elle a trouvé comment satisfaire sa rage d'achat en transférant une partie des frais à quelqu'un d'autre héhéh

ah ça fait du bien!

Alain36
19/05/2010, 09h42
Les enfants deviennent le centre de préoccupation des femmes. La plupart veulent avoir ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. L'amie de ma blonde, c'est complètement fou. Ses jumeaux ont 9 ans et sa fille, 6 ans. Elle dépense des fortunes en vêtements que ses enfants ne portent que 6 mois (elle achète du linge cher). Par contre, pour elle, bonjour Wal Mart! Là, son frigo est à la veille de lâcher mais ils n'ont pas d'argent... ils viennent d'acheter un trempoline de près de 1000$! Ils espèrent que le frigo toffe encore 6 mois...

Bowser
19/05/2010, 09h57
Depuis cette semaine, je finis le congé parental pour notre deuxième fille. Et oui, à la maison jusqu'au 2 août! héhé

Alors discussion de gars..... Est*c qu'une femme en congé maternité dépenseeeeeeeeeeeeeeeeee héhéh il falait que je le dis. Est-ce que c'est la même chose de votre bord? Moi, en parlant à couple d'amis, ils se sont retrouvés environ dans les mêmes circonstances que moi. Nous, c'est environ 600 à 800$ qui passent par mois en cossins pour les enfants excluant les items de base (bouffe et couches).

Des portes bébés, on en a quatre je crois....des pousettes/chariot, on doit être à 5 (Une simple, une double, un chariot, deux parapluies...) et hier, elle a vu une où tu peux mettre ta plus vieille debout en arrière et elle était intéressée...si je n'avais pas été là, elle aurait été dans l'auto. J'ai du linge que l'on n'a pas eu le temps de mettre à nos fille vu que l'on peut faire le lavage au trois semaines sans problème...

On dirait qu'elle a trouvé comment satisfaire sa rage d'achat en transférant une partie des frais à quelqu'un d'autre héhéh

ah ça fait du bien!

Oh boy! C'est le fun de voir qu'on est pas tout seul!! Nous on viens d'avoir notre 3e en février dernier et maudit que c'est vrai que ça y va fort une femme en congé! Nous autres, c'est le linge, l'est** de linge... on sait même plus ou le mettre tellement il y en a batard! J'ai a peu près 50000 bacs rubbermaid de linge chez nous et on en achete encore!!

ediezel
19/05/2010, 10h14
Une maladie, mais la mienne est un peu plus raisonnable maintenant,
Au début c'était du neuf mais l'à avec les moyens qu'on. a.... elle se laisse aller lousse dans les centres communautaires et d'usagés et les vente de garage acheter les bébelles des autres peu utilisés à une fraction du prix....Le pire c'est qu'elle ne veux rien se départir.....

Alain36
19/05/2010, 10h35
Une maladie, mais la mienne est un peu plus raisonnable maintenant,
Au début c'était du neuf mais l'à avec les moyens qu'on. a.... elle se laisse aller lousse dans les centres communautaires et d'usagés et les vente de garage acheter les bébelles des autres peu utilisés à une fraction du prix....Le pire c'est qu'elle ne veux rien se départir.....

Les femmes sont fortes sur les "au cas où".

togo
19/05/2010, 10h53
Peut-être pas toutes, mais en général, les femmes sont naturellement portées bien gros sur la guenille.
La maternité n'a finalement pas grand chose à y voir. Par expérience, j'en ai conclu que c'était inné et surtout permanent. La patrone, elle, prend ça comme une sorte de don qu'elle aurait eu à la naissance.
Rien pour vous encourager: la tendance s'amplifie avec le temps.

Ryckyml
19/05/2010, 10h58
...... J'ai du linge que l'on n'a pas eu le temps de mettre à nos fille vu que l'on peut faire le lavage au trois semaines sans problème...


3 semaines sans lavage! Tabouère comment tu fait? tu dois passer la fin de semaine devant la laveuse à linge! lol moi ca roule à tous les jours et on est 4 à la maison, surtout que le plus vieux doit changer de vêtements plus souvent dû au fait qu'il se salit pas mal plus que la plus jeune. Chui à la veuille de changer mon combo que j'ai acheté neuf avant de rencontrer ma blonde pour une laveuse à moteur diesel turbo à méga-grande capacité....

Dan24
19/05/2010, 11h44
Ma blond est très économe, elle va dans les friperies et achète les vetements à 3$ et ils sont très beaux. J'ai acheter ma couchette sur lespac a 150$ au lieu de 500$ chez clément( la même), pousette peg-perego 140$ au lieu de 300$ sur lespac... Bref, on a économisé des centaines et des centaines de dollars. En plus, quand on va lse vendre, ça va être presque au même prix qu'on l'a acheter... Faut être riche ou fou pour acheter du ligne neuf de bébé qui va servir entre 2 et 6 mois.Même chose pour les accessoires : Porte bébé à 40 au lieu de 80$. Chaise haute à 30$(usagé) au lieu de 90$(neuf), etc... Balancoire de bébé 40$ au lieu de 150$ , etc...

Alain36
19/05/2010, 11h46
Ça, c'est une autre affaire des femmes! Faut que leurs enfants soient toujours nickels! À moins qu'il se soit vomit dessus, roulé dans boue ou beurré de gouache, y é où le problème? Un peu de vert de gazon sur les genous? Who cares! Un enfant d'âge préscolaire, c'est normal qu'il se salisse et vite... je connais une femme qui a changé de vêtements son gars 4 fois dans la même journée, juste parce qu'il s'était salit un peu... pour elle, enfant sale (même un peu) = mère indigne!

On peut ben avoir des centaines de milliers d'enfants sur le Ritalin!

Dan24
19/05/2010, 11h59
My god, juste à vous lire, je vous envie pas avec votre femme.

SUV-MEN
19/05/2010, 12h00
Faut être riche ou fou pour acheter du ligne neuf de bébé qui va servir entre 2 et 6 mois.

C'est drôle mais je prèfère le 1er choix .... et de toute façon ce choix est très personnel.

Ma conjointe est aussi raisonable que moi. Nous partageons le même compte de banque et avons les mêmes priorités. Elle n'a jamais surconsommé pour les enfants. De plus, lorsque le linge est trop petits nous faisons un don (à des personnes directement car les fripperies les vendraient). Jamais nous ne vendons le linge... C'est comme ça que nous faisons notre part envers les plus démunis.

Pour les enfants, aujourd'hui avec le collège privé vient les uniformes. Pour le linge de tous les jours, nous leur remettons dans leur compte de banque, les versements au 3 mois du gouvernement et elles travaillent. Je suis assez surpris de voir qu'elles sont économes quand elles magasinent.

lizlec
19/05/2010, 12h05
... On peut ben avoir des centaines de milliers d'enfants sur le Ritalin!

Et qui développent des allergies de toute sorte et pognent toutes sortes maladies parce qu'ils ne développent aucune immunité à quoi que ce soit !!!

Alain36
19/05/2010, 12h08
Je suis assez surpris de voir qu'elles sont économes quand elles magasinent.

Exact! Ma nièce de 13 ans examinait beaucoup les prix lorsque c'est son argent... mais lorsque c'est l'argent des parents, allô le manteau O'neil à 250$!

SUV-MEN
19/05/2010, 12h19
Exact! Ma nièce de 13 ans examinait beaucoup les prix lorsque c'est son argent... mais lorsque c'est l'argent des parents, allô le manteau O'neil à 250$!

oui mais les enfants tiennent ça des parents.

nicroll
19/05/2010, 12h32
Je vous envie même s'il y aura les inconvénients qui viennent avec... nous on ne peut pas en avoir pour le moment et les démarches sont longues et épuisantes... alors estimez-vous chanceux de centrer votre vie sur un ou des enfants... ;-)... Par contre, nous sommes déjà en accord sur le fait que nous achèterons du linge pas cher (Walmart, friperie), par contre pour des raisons de sécurité le lit, poussette, siège auto seront neufs...

RacingTeacher
19/05/2010, 12h37
Il y a beacoup de jugement valeur ici !

Nous, on dépense moyennement sur le linge, mais très peu sur les bébelles, les grands-parents sont gâteux sans bons sens...

Le linge de bébé se passe très bien, nous on l'a donné à des amis où on le vend à des prix ridicules lors des ventes de garage.

Le linge 4 ans de la plus vieille, il est invendable, c'est fou comment elle l'use et ou salit... On achète des kits cute de semaine à l'aubainerie pour la garderie et pour les fins de semaine, des kits plus beaux chez HetM... Je trouve que c'est une fierté d'avoir des beaux enfants et qu'ils soient bien habillés, même si c'est superficiel, c'est important pour nous.

On joue énormément dehors l'hiver, les suits d'hiver cheap, sont cheap justement. Ca vaut la peine d'investir car ils sont plus chauds, plus hydrofuge et léger ! Les souliers et bottent, on met le paquet , c'est très important pour le soutien et ils les mettent à tous les jours.

Des souliers sans conseillers chez wallmarde à 20 $, non merci.

ediezel
19/05/2010, 13h38
On achète généralement les souliers et les sandales au States.
Le même soulier genre New Balance qui se vend $80 chez Panda se vend 35-40$ chez oncle Sam.
Une paire de sandale par été et elle part dans les poubelles au début de l'automne, la même chose pour les botte d'hiver c'est fini tight après la saison....
C'est tellement fou comment les petite boutique font de Mark-up profit qu'ils font pour un truc fait en Chine....

MisterT
19/05/2010, 14h33
Ma blond est très économe, elle va dans les friperies et achète les vetements à 3$ et ils sont très beaux. J'ai acheter ma couchette sur lespac a 150$ au lieu de 500$ chez clément( la même), pousette peg-perego 140$ au lieu de 300$ sur lespac... Bref, on a économisé des centaines et des centaines de dollars. En plus, quand on va lse vendre, ça va être presque au même prix qu'on l'a acheter... Faut être riche ou fou pour acheter du ligne neuf de bébé qui va servir entre 2 et 6 mois.Même chose pour les accessoires : Porte bébé à 40 au lieu de 80$. Chaise haute à 30$(usagé) au lieu de 90$(neuf), etc... Balancoire de bébé 40$ au lieu de 150$ , etc...

Inquiet-toi pas, ma conjointe aussi est à l'affut de rabais. J'ai entendu souvent : «Bien je l'ai acheté car c'était en rabais» ou «check check, c'était fullll pas cher». Et ma réponse : «en avait-on besoin?» Elle va aussi dans les deuxièmes mains, elle a trouvé une place à Ottawa où il y a rien en bas de Childrenplace ou Gap et chaque fois, elle revient avec deux gros sacs....

Si c'était acheté au plein prix...oufffff

MisterT
19/05/2010, 14h39
I
On joue énormément dehors l'hiver, les suits d'hiver cheap, sont cheap justement. Ca vaut la peine d'investir car ils sont plus chauds, plus hydrofuge et léger ! Les souliers et bottent, on met le paquet , c'est très important pour le soutien et ils les mettent à tous les jours.

Nous autres aussi nous ne niaisons pas pour les vêtements d'hiver. Par contre, on les achêtes au Boxing days ou après pour l'année d'après. Des deux par deux à 75% héhé Pour les souliers, on n'a pas le choix d'avoir des bons...surtout que c'est une de mes priorités (c,est la base du corps pour la colone).

héhé:) Connaissez-vous les ventes d'entrepôts Kricket?? Est*c chaque fois qu'ils viennent ici, lls connaissent ma conjointe. Même la madame de Thyme nous fait un service VIP quand ma blonde venait héhéhé

Mais l'équation : Temps libre pour une femme = dépenses souvent!

MisterT
19/05/2010, 14h48
3 semaines sans lavage! Tabouère comment tu fait? tu dois passer la fin de semaine devant la laveuse à linge! lol moi ca roule à tous les jours et on est 4 à la maison, surtout que le plus vieux doit changer de vêtements plus souvent dû au fait qu'il se salit pas mal plus que la plus jeune. Chui à la veuille de changer mon combo que j'ai acheté neuf avant de rencontrer ma blonde pour une laveuse à moteur diesel turbo à méga-grande capacité....

On est dans les plans pour une future maison. Je vais te dire que ma conjointe veut royalement que sa salle de jeu...oups, la salle de lavage reste au sous-sol. Elle veut rien s'avoir d'avoir cela au rez-chaussé dans la salle de bain pour laisser trainer le linge.

Check, elle a sortie le linge d'été pour ma plus vieille. Ma petite a deux commodes, un lit avec trois tiroirs dessous et un grand garde-robe....... et une grosse valise car le linge ne trouvait plus de place!!! héhéhé. Mais au moins elle en rit maintenant. Sté, elle m'a appelé au travail pour me dire : «Je viens de sortir le linge d'été, on peut aller à 10 mariages sans utiliser la même robe pour ma plus vieille cette été». héhéhé

On parle d'un troisième....demandez-moi pas ce que je l'oblige si on va d'avant.... héhéhé

Nous avons des jouets, linges partout que maintenant pour les cadeaux, on donne le compte du REEE...plus profitable pour nos enfants.

Mister Drolet
19/05/2010, 20h12
My god, juste à vous lire, je vous envie pas avec votre femme.

Ben d'Accord avec ce commentaire, ya du monde soumis icitte!!!

togo
19/05/2010, 23h02
.....Nous, on dépense moyennement sur le linge, mais très peu sur les bébelles, les grands-parents sont gâteux sans bons sens....

Normal. Les grands parents, c'est à ça que ça sert.

togo
20/05/2010, 08h03
My god, juste à vous lire, je vous envie pas avec votre femme.

...à moins qu'on ne fasse partie des "réalistes"...lol

Dan24
20/05/2010, 08h16
Normal. Les grands parents, c'est à ça que ça sert.

Pas d'accord, car s'ils les gâtent trop c'est nous qui est pogné avec un bébé gaté pourri qui veut avoir tout et tout de suite. Ils sont plus là pour les garder et non pour les "gâter". Je deviens bleu quand je vois ma nièce(2 ans) se voir donner pleins de sucreries pas ses grand-parents et que ses parents ont dit ne pas lui donner de desserts et ne la dispute(réprimande) pas peut importe si elle fait quelques chose de mal. Après rendu à la maison elle veut pu manger ses légumes et fait des crises pour rien... Bref, les grands-parents(les parents de ma blonde) détruise tout l'effort que ma belle soeur fait pour bien l'éduquer. Je les averti sans cesse de ne pas faire ça avec le mien quand ils va être plus vieux(2 mois actuellement). L'autre fois il voulait donner à mon fils une suce trempé dans du sirop d'érable à 2 mois, taba&%*/ ils ont rien compris.

Au moins, ma mère écoute mes conseils, c'est déjà ça.

Dan24
20/05/2010, 08h17
...à moins qu'on ne fasse partie des "réalistes"...lol

La mienne doit faire partie des exceptions et tant mieux....

Ryckyml
20/05/2010, 09h05
On est dans les plans pour une future maison. Je vais te dire que ma conjointe veut royalement que sa salle de jeu...oups, la salle de lavage reste au sous-sol. Elle veut rien s'avoir d'avoir cela au rez-chaussé dans la salle de bain pour laisser trainer le linge.

Check, elle a sortie le linge d'été pour ma plus vieille. Ma petite a deux commodes, un lit avec trois tiroirs dessous et un grand garde-robe....... et une grosse valise car le linge ne trouvait plus de place!!! héhéhé. Mais au moins elle en rit maintenant. Sté, elle m'a appelé au travail pour me dire : «Je viens de sortir le linge d'été, on peut aller à 10 mariages sans utiliser la même robe pour ma plus vieille cette été». héhéhé

On parle d'un troisième....demandez-moi pas ce que je l'oblige si on va d'avant.... héhéhé

Nous avons des jouets, linges partout que maintenant pour les cadeaux, on donne le compte du REEE...plus profitable pour nos enfants.

Comme tu es dans l'élaboration des plans pour ta nouvelle demeure, j'ai pensé à une bonne solution pour toi. Tu sais la pièce en option au dessus du garage normalement réservée à un 2e salon ou une salle de jeu? Et bien ca te ferais un méchant beau gros walk-in! lolololol

Un astifie de set-up comme dirait l'autre des GG :p

Pas fou l'idée de verser du ca$h dans le REEE en guise de cadeaux des enfants, j'avais jamais pensé à ca (vu que j'ai pas encore d'enfant bien à moi), mais je la retient celle-là. Ma blonde ne sait pas quoi m'acheter pour ma fête le 12 juin, j'pense que je vais lui dire de faire un versement dans mon compte REER, bonne idée! mouarffff....

ediezel
20/05/2010, 09h41
Mon trip est de prendre un sac la veille des ordures je faits disparaître pleins de babioles...il y en a moins qui traines....

togo
20/05/2010, 10h23
Pas d'accord, car s'ils les gâtent trop c'est nous qui est pogné avec un bébé gaté pourri qui veut avoir tout et tout de suite. Ils sont plus là pour les garder et non pour les "gâter". Je deviens bleu quand je vois ma nièce(2 ans) se voir donner pleins de sucreries pas ses grand-parents et que ses parents ont dit ne pas lui donner de desserts et ne la dispute(réprimande) pas peut importe si elle fait quelques chose de mal. Après rendu à la maison elle veut pu manger ses légumes et fait des crises pour rien... Bref, les grands-parents(les parents de ma blonde) détruise tout l'effort que ma belle soeur fait pour bien l'éduquer. Je les averti sans cesse de ne pas faire ça avec le mien quand ils va être plus vieux(2 mois actuellement). L'autre fois il voulait donner à mon fils une suce trempé dans du sirop d'érable à 2 mois, taba&%*/ ils ont rien compris.

Au moins, ma mère écoute mes conseils, c'est déjà ça.

Des sucreries, ce ne sont pas des gâteries, du moins pas celles que j'ai en tête.

togo
20/05/2010, 10h25
La mienne doit faire partie des exceptions et tant mieux....

As-tu déjà pensé à donner des cours sur la façon de mettre une femme au pas et inverser l'ordre la société...
Fortune assurée.

Dan24
20/05/2010, 11h13
As-tu déjà pensé à donner des cours sur la façon de mettre une femme au pas et inverser l'ordre la société...
Fortune assurée.

Je suis pas mieux que vous, excepté que je suis bien tombé et également si la fille aurait trop été "fifille" je l'aurais laissé. Je me laisse pas marcher sur le dos ni elle non plus, c'est assez équitable.

togo
20/05/2010, 11h34
...c'était écrit à la blague.

MisterT
20/05/2010, 11h35
Ben d'Accord avec ce commentaire, ya du monde soumis icitte!!!

Bien désolé, on ne parle qu'une infirme partie de la vie de couple. Je suis heureux, je ne fais pas du «facing» chez IGA et elle non plus, alors on peut satisfaire les désirs monétaire de madame. Le linge, c'est le domaine des filles comme les gars vont dépenser plus qu'une fille sur une voiture. Moi ma blonde, l'auto serait toujours sale, les pneus les moins cher pas d'entretien et surtout, la voiture la moins cher. héhé C'est juste que mon système de son et TV LCD attendent que ma tv cathodique lâche héhéh

Mais à part cette partie qui ne comprend que 2% de la vie familiale pour ma part, il y a beaucoup plus d'autres élements dans le plus. Soumis? Nope, je peux sortir quand je veux et faire ce que je veux tant que ça coordonne avec nos horaires.

Sortir avec une fille grano habillé en poche de jute non plus ne m'intéresse pas...

MisterT
20/05/2010, 11h37
La mienne doit faire partie des exceptions et tant mieux....

Bien, sérieux, faut pas non plus paniquer. Ce n'est qu'une infirme partie de la vie. SI tu dis parce que notre conjointe dépense en linge ça fait qu'elle est broche à foin, tu as manqué le train....

MisterT
20/05/2010, 12h22
Pas fou l'idée de verser du ca$h dans le REEE en guise de cadeaux des enfants, j'avais jamais pensé à ca (vu que j'ai pas encore d'enfant bien à moi), mais je la retient celle-là. Ma blonde ne sait pas quoi m'acheter pour ma fête le 12 juin, j'pense que je vais lui dire de faire un versement dans mon compte REER, bonne idée! mouarffff....

Sans rire, nous nous le faisons de plus en plus. Ma conjointe ne sait pas si elle va faire la job qu'elle a toute sa vie, alors on contribue le plus immédiatement pour se faire un bon moton si elle veut faire le move. Par exemple, l'an passé, elle a hérité un peu (en bas de 1K$). 90% du monde l'aurait dépenser, on la immédiatement transféré dans son REER. Pour nos cadeaux, là aussi c'est un bug pour nous. Si c'est en bas de 200$, on a tendance à se l'acheter quand on a besoin. Comme là, j'avais besoin de quelques choses...bien je ne peux pas attendre au mois d'octobre vu que j'en ai besoin cet été. Feck on arrive aux fêtes et nous n'avons plus d'idée. Entre mon frère/belle-soeurs et nous, on ne se fait plus de cadeau vu que c'était un transfert de certificat cadeau. On continue par contre pour les enfants...mais moins élevé. Là comme c'est la fête de son troisième, deux kits de linge, des lunettes Baby banz pis de la crème scolaire pour bébé Avène.

Le parrain de ma blonde lui avait offert une assurance vie dans l'temps héhéhé (il est proprio de la franchise faut dire)

Dan24
20/05/2010, 13h25
Bien, sérieux, faut pas non plus paniquer. Ce n'est qu'une infirme partie de la vie. SI tu dis parce que notre conjointe dépense en linge ça fait qu'elle est broche à foin, tu as manqué le train....

C'est juste votre manière d'écrire qui fausse les données, vous écrivez comme des gars qui fait tout pour plaire à sa blonde peut importe quoi, comme si elle était le boss, si c'est pas le cas, ben tant mieux, je suis ben content pour vous. Moi aussi côté char ou électronique je dépense pas mal mais je le fais pas subire à ma blonde car mon char je les paie à 100% et l'électronique à 80% car ma blonde serait heureuse avec une tv à 500$ mais moi il me faut celle à 1500$... et quand c'est une dépense commune comme ceux du bébé ou des rénovations alors là pas question qu'elle dépense comme elle veut, c'est décision à deux.

togo
20/05/2010, 14h29
C'est juste votre manière d'écrire qui fausse les données, vous écrivez comme des gars qui fait tout pour plaire à sa blonde peut importe quoi, comme si elle était le boss, si c'est pas le cas, ben tant mieux, je suis ben content pour vous. Moi aussi côté char ou électronique je dépense pas mal mais je le fais pas subire à ma blonde car mon char je les paie à 100% et l'électronique à 80% car ma blonde serait heureuse avec une tv à 500$ mais moi il me faut celle à 1500$... et quand c'est une dépense commune comme ceux du bébé ou des rénovations alors là pas question qu'elle dépense comme elle veut, c'est décision à deux.

Pas comme ça que ça marche.
Quand vient le temps de décider d'une dépense, elle invoque "son autonomie dans le couple".
Quand arrive la facture, elle revient au galop à la communauté de biens.

Dan24
20/05/2010, 15h11
Pas comme ça que ça marche.
Quand vient le temps de décider d'une dépense, elle invoque "son autonomie dans le couple".
Quand arrive la facture, elle revient au galop à la communauté de biens.

SI c'est seulement son argent qui en jeux aucun problème mais jamais que ça se passe de cette façon quand mon argent l'est. "Autonomie dans le couple" mais c'est quoi cette réplique à 2 cents.

La seule chose que j'ai "plié" c'est le choix de l 'achat de la maison. Je voulais une maison 30000$ de plus mais elle ne pouvait pas se le permettre. j'aurais pu avec "la mienne" mais j'aurais du débourser TOUT l'extra de ma poche et ça me tentait pas. Ma blonde est très rationnelle même plus que moi.

Slammer
20/05/2010, 16h06
Moi, pas de probleme....elle depense pas plus qu'il faut. Pas besoin de payer 250$ pour un habit d'hibver de qualite...on trouve du beau linge a moitie-prix. Comme si un enfant est plus beau dans du linge de marque. Je porte meme pas ca, alors, pourquoi mon enfant devrait avoir ca.....

et pour le budget, bien content que moi et ma blonde, on aille environ le meme salaire. J'ose meme pas savoir comment ca peut bien fonctionne dans un couple ou l'un gagne le double de l'autre.

Dave
20/05/2010, 16h45
Pas comme ça que ça marche.
Quand vient le temps de décider d'une dépense, elle invoque "son autonomie dans le couple".
Quand arrive la facture, elle revient au galop à la communauté de biens.

Astic qu'elle est bonne... lol ! J'ai failli avoir l'air fou avec mon éclat de rire... lol !

Dave
20/05/2010, 16h46
et pour le budget, bien content que moi et ma blonde, on aille environ le meme salaire. J'ose meme pas savoir comment ca peut bien fonctionne dans un couple ou l'un gagne le double de l'autre.

tu paies et tu farmes ta yeule... lol !

Dave
20/05/2010, 16h48
Sortir avec une fille grano habillé en poche de jute non plus ne m'intéresse pas...

Yarkkk... pis pas rasée à nulle part.. beurkkk...

Ou encore une gothique bisexuelle... la grosse classe...

Dave
20/05/2010, 16h49
Je vous envie même s'il y aura les inconvénients qui viennent avec... nous on ne peut pas en avoir pour le moment et les démarches sont longues et épuisantes... alors estimez-vous chanceux de centrer votre vie sur un ou des enfants... ;-)... Par contre, nous sommes déjà en accord sur le fait que nous achèterons du linge pas cher (Walmart, friperie), par contre pour des raisons de sécurité le lit, poussette, siège auto seront neufs...

Mouains, ça c'est pas l'fun... mais je dirais pas non plus que c'est super non plus de faire des enfants sans s'en rendre compte... lol...

btw, le 3e arrivera en janvier 2011... non planifié...

lizlec
20/05/2010, 16h53
Bon et bien félicitations mon Dave ... La largeur de ta 6 va être pratique pour vrai ... lol (vaut mieux prendre ca en riant qu'en pleurant :P )

Dan24
20/05/2010, 17h00
Mouains, ça c'est pas l'fun... mais je dirais pas non plus que c'est super non plus de faire des enfants sans s'en rendre compte... lol...

btw, le 3e arrivera en janvier 2011... non planifié...

non planifié... :rolleyes:c'est pas dur à planifier pourtant...

Dave
20/05/2010, 17h01
Bon et bien félicitations mon Dave ... La largeur de ta 6 va être pratique pour vrai ... lol (vaut mieux prendre ca en riant qu'en pleurant :P )

Ah... pour moi, ça l'a été une bonne nouvelle malgré tout mais ma blonde l'a pris comme un coup dur.. il n'était pas planifié pour vrai... en fait, on sait même pas quand on l'a fait.. lol ! Elle a encore le test de grossesse sur la commode pour se rappeler que c'est vrai... ça y tentait pas pentoute... lol... première réaction... encore grosse, encore les maux de coeur et de ventre...

De mon côté, sans entrer dans les détails, j'ai eu une mauvaise passe personnelle au moment de la naissance du 2e et ce 3e est une chance pour moi de clore la famille en beauté... Facque j'étais ben content... mais ça scrappe une planification par contre... lol ! et effectivement, la largeur de la 6 sera utile... reste juste à trouver une coquille qui va entrer... et espérer que le plus vieux continue de grossir pour être en stage 3 au moment de la naissance du 3e...

quand on va arriver chez la visite, début 2012, ça va faire 5-3-1... 48 mois d,écart entre le 1er et le 3e... on espère un gars, on est ben setupé pour ça... si c'est une fille... lol... je la plains... 3 crottés (incluant moi) à torcher.. lol, elle a pas fini de frotter... mouahahahah...

Dave
20/05/2010, 17h02
non planifié... :rolleyes:c'est pas dur à planifier pourtant...

Je rentrerai pas dans les détails mais lol, c,est quasiment comique comme histoire...

MisterT
20/05/2010, 18h49
C'est juste votre manière d'écrire qui fausse les données, vous écrivez comme des gars qui fait tout pour plaire à sa blonde peut importe quoi, comme si elle était le boss, si c'est pas le cas, ben tant mieux, je suis ben content pour vous. Moi aussi côté char ou électronique je dépense pas mal mais je le fais pas subire à ma blonde car mon char je les paie à 100% et l'électronique à 80% car ma blonde serait heureuse avec une tv à 500$ mais moi il me faut celle à 1500$... et quand c'est une dépense commune comme ceux du bébé ou des rénovations alors là pas question qu'elle dépense comme elle veut, c'est décision à deux.

Bien tous dépend de ta structure de coupe. Pour ma part, on est équitable au prorata des salaires. Est-ce que c'est du contrôle, non pour ma part c'est du respect. Genre que je paye 65% de tout. On s'organise pour avoir un montant net équitable dans nos poches (après avoir payé maison, autos, assurances, nourriture, hydro, etc.). Pour ma part, je ne trouverais pas cela juste de voir ma blonde laissée de côté vu qu'elle fait 30K$ de moins que moi. Je sais que plusieurs personnes font ainsi, moi non vu que nous sommes un couple.

MisterT
20/05/2010, 19h46
et pour le budget, bien content que moi et ma blonde, on aille environ le meme salaire. J'ose meme pas savoir comment ca peut bien fonctionne dans un couple ou l'un gagne le double de l'autre.

Bien ça dépend toujours de tes valeurs. Plusieurs sont :
- 50/50 des dépenses et l'excédentaire est à eu non relié au salaire
- Tout va dans le compte conjoint et tout est payé par là
- et moi je suis au prorata du salaire. On a fait un budget avec les éléments que l'on peut mettre un chiffre. Exemple, la maison, les autos, assurances auto/maison/vie, épicerie, électricité, vidéotron, etc. Après cela, on s'organise pour que le montant restant soit identique de chaqun de notre côté.

Là moi le hic, c'est que ma conjointe n'était qu'à 55% de son salaire dans son parental et elle a deux mois de sans solde cet été. Faut prévoir la shoot et notre montant net est moins. En regardant nos dépenses pour le budget, j'ai vu le montant qu'elle dépensait pour les enfants. J'ai été assez surpris merci!

Pour ce qui est du linge de qualité, faut savoir quand y aller. Je viens d'aller chez Tommy. J'avais un coupon spécial qui me donnait un 40% suplémentaire au rabais déjà en magasin. Feck des culottes courtes à 70%, ça vaut la peine (30%+40%). Pour ce qui est du qualité/prix, ma conjointe est assez numéro 1 pour trouver quand, c'est plutôt la quantité la problématique. héhéhé

RacingTeacher
20/05/2010, 21h57
Feck des culottes courtes à 7

bâtard, des culottes courtes !!!!!!!

j'imagine que tu vas au théâtre ( cinéma ) et à la commission des liqueurs !

Dan24
20/05/2010, 22h01
Bien tous dépend de ta structure de coupe. Pour ma part, on est équitable au prorata des salaires. Est-ce que c'est du contrôle, non pour ma part c'est du respect. Genre que je paye 65% de tout. On s'organise pour avoir un montant net équitable dans nos poches (après avoir payé maison, autos, assurances, nourriture, hydro, etc.). Pour ma part, je ne trouverais pas cela juste de voir ma blonde laissée de côté vu qu'elle fait 30K$ de moins que moi. Je sais que plusieurs personnes font ainsi, moi non vu que nous sommes un couple.

Nous aussi on marche au prorata, je voulais juste dire que lorsque c'est une dépense à deux ALORS c'est une décision qui se prend à deux. Pas celui qui crit le plus fort qui gagne. Faut juste en parler avec respect. C'est certain que des fois une des deux personnes gagne mais faut pas toujours que la même personne gagne à tous les ceux, sinon c'est de la dictature LOL.

Ryckyml
21/05/2010, 09h56
Moi aussi chez-nous c'est toujours 50/50. C'est-à-dire que je paye pas loin du 3/4 et ma blonde le restant lolololol

Vu que je gagne près du double de son salaire net, c'est un peu normal. Par contre on s'est bien compris qu'en cas de séparation c'est moi qui gardera la maison (avec une compensation monétaire pour elle si ca arrive) vu que je paye déjà 100% de l'hypothèque, taxes etc. Toute façon elle ne gagne pas assez pour supporter seule une telle dépense....même moi tomber tout seul faudrait je coupe en maudit pour garder ca dans le fond!

Elle paye ses choses et moi les miennes. Un peu désagréable de penser comme ca et de prévoir le pire en partant, mais disons que chat échaudé craint l'eau froide. Quand ca chie, au moins ca facilite les choses de s'entendre en partant et je n'ai pas de crainte là-dessus, j'ai pogné une bonne fille pour ca, elle a pas lavé son ex (le père des enfants) quand elle s'est séparé même si elle aurait pû comme plusieurs qu'on connait!

MisterT
21/05/2010, 10h14
bâtard, des culottes courtes !!!!!!!

j'imagine que tu vas au théâtre ( cinéma ) et à la commission des liqueurs !

ummm? que ce soit des 3/4 ou des plus longs, ça s'appel des cullotes-courtes..... N'est pas peur pour mon habillement héhé...mais je ne suis pas encore rendu au rose fifi par contre...

MisterT
21/05/2010, 10h22
Moi aussi chez-nous c'est toujours 50/50. C'est-à-dire que je paye pas loin du 3/4 et ma blonde le restant lolololol

Vu que je gagne près du double de son salaire net, c'est un peu normal. Par contre on s'est bien compris qu'en cas de séparation c'est moi qui gardera la maison (avec une compensation monétaire pour elle si ca arrive) vu que je paye déjà 100% de l'hypothèque, taxes etc. Toute façon elle ne gagne pas assez pour supporter seule une telle dépense....même moi tomber tout seul faudrait je coupe en maudit pour garder ca dans le fond!

Elle paye ses choses et moi les miennes. Un peu désagréable de penser comme ca et de prévoir le pire en partant, mais disons que chat échaudé craint l'eau froide. Quand ca chie, au moins ca facilite les choses de s'entendre en partant et je n'ai pas de crainte là-dessus, j'ai pogné une bonne fille pour ca, elle a pas lavé son ex (le père des enfants) quand elle s'est séparé même si elle aurait pû comme plusieurs qu'on connait!

La maison, ça, ça fait peur à ma blonde en cas de séparation. Elle a vu une de ses amies se séparer. OUff elle a eu de la misère de trouver une maison selon son revenu. Elle a peur à être dans la même circonstance vu qu'elle ne veut rien savoir d'une condo/appartement. Nous sommes aucunement du genre à vivre que pour une maison... (ce n'est pas que l'on est rendu là, mais notre amie à beaucoup de difficulté $$ et elle en discute beaucoup à ma blonde qui elle, stress en voyant cela....) héhéhé Que veux-tu, les filles sont ainsi, créer des stress inutiles.

Dave
21/05/2010, 10h55
La maison, ça, ça fait peur à ma blonde en cas de séparation. Elle a vu une de ses amies se séparer. OUff elle a eu de la misère de trouver une maison selon son revenu. Elle a peur à être dans la même circonstance vu qu'elle ne veut rien savoir d'une condo/appartement. Nous sommes aucunement du genre à vivre que pour une maison... (ce n'est pas que l'on est rendu là, mais notre amie à beaucoup de difficulté $$ et elle en discute beaucoup à ma blonde qui elle, stress en voyant cela....) héhéhé Que veux-tu, les filles sont ainsi, créer des stress inutiles.

Lol, les femmes et leur stress... qu'elle se fasse un chum maudit... ça va être ben plus simple de même et ben moins de problème d'argent... ben plus facile de faire vivre une maison à deux... au moins, si la maison fait peur à ta blonde, ça va au moins l'empêcher de faire des conneries de femme sur les hormones.. lol !

MisterT
21/05/2010, 12h17
Lol, les femmes et leur stress... qu'elle se fasse un chum maudit... ça va être ben plus simple de même et ben moins de problème d'argent... ben plus facile de faire vivre une maison à deux... au moins, si la maison fait peur à ta blonde, ça va au moins l'empêcher de faire des conneries de femme sur les hormones.. lol !


C'est le genre de fille qui donne des conseils sur un couple...mais qui vient d'arriver à sa troisième séparations. Tu vois le genre...

Pour ma blonde...pas certain qu'elle va chercher un chum opc...juste l'horaire enfant-travaille va prendre assez de temps si une telle circonstance arrivait. Aussi, tu n'intègres pas un nouveau venu aussi facilement quand il y a des enfants... faut pas traumatiser les enfants encore plus..

Slammer
21/05/2010, 14h02
C'est le genre de fille qui donne des conseils sur un couple...mais qui vient d'arriver à sa troisième séparations. Tu vois le genre...

Pour ma blonde...pas certain qu'elle va chercher un chum opc...juste l'horaire enfant-travaille va prendre assez de temps si une telle circonstance arrivait. Aussi, tu n'intègres pas un nouveau venu aussi facilement quand il y a des enfants... faut pas traumatiser les enfants encore plus..

j'ai connu un couple, ils se sont separer quelque mois apres la naissance du deuxieme et ca pas prit de temps qu'ils ont refait leur vie chancun de leur bord!!!

Avant meme d'accoucher du deuxieme, la fille voulais quitter le pere. Elle voulais avoir deux enfant et elle trouvais qu'il fesait un bon pere et qu'elle ne voulais pas deux pere different!!! belle mentalite!!!

Dan24
21/05/2010, 14h22
j'ai connu un couple, ils se sont separer quelque mois apres la naissance du deuxieme et ca pas prit de temps qu'ils ont refait leur vie chancun de leur bord!!!

Avant meme d'accoucher du deuxieme, la fille voulais quitter le pere. Elle voulais avoir deux enfant et elle trouvais qu'il fesait un bon pere et qu'elle ne voulais pas deux pere different!!! belle mentalite!!!

Coudonc, vous en connaissez donc ben des folles. Moi de côté,je connais pas de folles mais c'est les gars qui agissent comme des cons, par exemple mes deux beau-frères et même des amis de gars.

Dave
21/05/2010, 14h36
C'est le genre de fille qui donne des conseils sur un couple...mais qui vient d'arriver à sa troisième séparations. Tu vois le genre...

Pour ma blonde...pas certain qu'elle va chercher un chum opc...juste l'horaire enfant-travaille va prendre assez de temps si une telle circonstance arrivait. Aussi, tu n'intègres pas un nouveau venu aussi facilement quand il y a des enfants... faut pas traumatiser les enfants encore plus..

Lol, je vois le genre... J'espère que c'est pas des conseils de féministe à la con qui dit aux filles de se tenir debout et forte... lol ! C'est drôle, mais des fois, je suis pas sur que les conseils de couple entre filles peuvent valloir les conseils de couple entre gars... Entre gars, pas entre trou de cul on s'entend, on va surtout entendre des affaires comme respect, communication, compréhension, partage des coûts équitablement... me demande de quoi parle les chicks entre elles ?

Mouains, pour les chicks, je sais qu'elles prennent souvent leur temps et se trouve 45 000 excuses pour vivre en hermite avec leur enfant et faire bien pitié aux yeux des autres... ou pire, là, elles veulent tellement pas raté leur coup à nouveau qu'elles deviennent super dur et exigente... elles flushent full de bon gars, jusqu'au temps où elles sont rendus trop vieilles et moches et doivent se contenter de trou de cul... Surtout qu'à 30 ans, t'as pu autant de temps à perdre lol... un gars de 30 ans va se faire courtiser par des filles de 20 a`35 ans... une fille de 30 ans va se faire courtiser par des gars de 35 à 45 ans.. lol !

Dave
21/05/2010, 14h40
Coudonc, vous en connaissez donc ben des folles. Moi de côté,je connais pas de folles mais c'est les gars qui agissent comme des cons, par exemple mes deux beau-frères et même des amis de gars.

Ben, y'a 2 règles générales:

1- y'a plus de cons que de folles
2- les folles attirent les cons... mouahahahahah...

anyway, le sujet n'est pas de parler de la racaille à tite bizoune mais bien de parler de femmes... La racaille à tite bizoune... on sait déjà que souvent, ça vole pas très haut...

Slammer
21/05/2010, 16h45
je connais bien une fille de 30 ans qui veux avoir un gars qui a un body parfait meme si c'est un sale trou cul...et le pire, elle donnais des conseils de couple a ma blonde...franchement. Pourtant, son trou de cul, il partais durant un souper pour aller chercher une bouteille de vin au depanneur et il revenais 4 heures plus tard car il a decide d'aller aider des chums et il est aller se souler apres. Cliss, si j'avais fait ca a ma blonde, j'aurais plus de blonde a mon retour, sur et certain!!!

RacingTeacher
21/05/2010, 19h28
Mouains, pour les chicks, je sais qu'elles prennent souvent leur temps et se trouve 45 000 excuses pour vivre en hermite avec leur enfant et faire bien pitié aux yeux des autres... ou pire, là, elles veulent tellement pas raté leur coup à nouveau qu'elles deviennent super dur et exigente... elles flushent full de bon gars, jusqu'au temps où elles sont rendus trop vieilles et moches et doivent se contenter de trou de cul... Surtout qu'à 30 ans, t'as pu autant de temps à perdre lol... un gars de 30 ans va se faire courtiser par des filles de 20 a`35 ans... une fille de 30 ans va se faire courtiser par des gars de 35 à 45 ans.. lol

T'as jamais dit aussi vrai !

entk, j'ai 2 voisins qui se sont séparés avec 3 enfants, le gars est partie avec plus jeune et plus sex, mais bâtard que ca fait pitié, garde partagée, chicane, pus de $$$$, obligé de vendre sa maison de rêve, maganer les kids...

perso, avant de tout perdre juste pour de la nouveauté, je vais me contenter de la vieille ! hahahahaha

wowlesmoteurs
21/05/2010, 21h19
T'as jamais dit aussi vrai !

entk, j'ai 2 voisins qui se sont séparés avec 3 enfants, le gars est partie avec plus jeune et plus sex, mais bâtard que ca fait pitié, garde partagée, chicane, pus de $$$$, obligé de vendre sa maison de rêve, maganer les kids...

perso, avant de tout perdre juste pour de la nouveauté, je vais me contenter de la vieille ! hahahahaha


quand c'est ta queue qui dicte tes actes, ça donne ce que ça donne. de la bullshit tant qu'a moi....

Dave
25/05/2010, 14h20
T'as jamais dit aussi vrai !

entk, j'ai 2 voisins qui se sont séparés avec 3 enfants, le gars est partie avec plus jeune et plus sex, mais bâtard que ca fait pitié, garde partagée, chicane, pus de $$$$, obligé de vendre sa maison de rêve, maganer les kids...

perso, avant de tout perdre juste pour de la nouveauté, je vais me contenter de la vieille ! hahahahaha

à 3 enfants, tu y penses... surtout s'ils sont jeunes... mais en même temps, quand on est pas dans la maison avec eux, dur de juger si ça roulait ok ou super carré. si la guerre était prise... aussi bien quitté... par la suite, possible qu'il se ramasse un petit pétard... lol, la vie, c'est bne imprévisible des fois...

Boud
25/05/2010, 14h30
quand c'est ta queue qui dicte tes actes, ça donne ce que ça donne. de la bullshit tant qu'a moi....

Mouais...très bien dit.

Au moindre petit problème, c'est LA raison pour allé voir ailleurs.

RacingTeacher
25/05/2010, 19h04
C'était pas la guerre, c'est plutôt la routine kid-job-pus de temps en amoureux-horaire intense qui détruit les couples...

MisterT
28/05/2010, 09h25
Hors sujet....mais maudit que j'aime mes deux premières semaines de congé parental!! WOW! je ne peux que demander mieux!