PDA

Voir la version complète : Jetta versus Passat (2001)



Normand
10/05/2001, 09h19
Je suis à la recherche de commentaires, positif et/ou négatif sur les deux (2) voitures suivantes:
Jetta 2001 GLX VRS et la Passat 1.8 GLS 2001.

Dans le guide de l`auto 2001, il y a une comparaison entre la Audi 1.8, la Volvo S-40 1,9 et la Saab et je retrouve les informations que je cherche, mais je ne retouve pas d`information comparative Passat versus Jetta?

Merci,

Civ95
28/05/2001, 09h58
Il est plutôt rare de voir une comparaison entre des véhicules de catégories différentes. La Jetta est plus courte et plus légère; elle offre une conduite plus sportive alors que la Passat est plus confortable.

Une question importante est: qui prendra place aux sièges arrières? Ca pourrait être un problèmes car l'espace y est restreint dans la Jetta.

Minou
28/05/2001, 13h45
Si tu lis l'anglais, il y a un essai de la Passat GLS 1.8T 2001 1/2 dans le Car and Driver de juin. Plusieurs changements et améliorations ont été aportées au modèle 2001 1/2 de la Passat, dont le moteur qui fait maintenant 170 hp au lieu de 155.

Confort et tenue de route à l'européenne sont au menu. À noter que le 1.8T fonctionne à l'essence super. Il risque donc de te coûter aussi cher en essence qu'un V6 qui fonctionne au régulier. De plus, les turbos n'ont pas de très bonnes valeurs de revente, surtout que la fiche de fiabilité de VW est loin d'être parfaite. Une location dans ce cas est peut-être souhaitable.

Flywaver
28/05/2001, 17h58
Peu importe le choix je conseilles le 1.8T avant le VR6, il est reputer pour pas etre aussi "tough" que le 1.8T qui est bien en bas de sa capacite maximale.

On a eu une Passat GL il y a quelques annees et je peut te dire que le poids parrait pas beaucoup et le comportement etait neutre, ce qui est extremement rare sur une traction avant. La Passat a bien changer, entre autre son prix, ce qui me fait pencher pour la Jetta GLS 1.8T. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Maxime Routhier
04/06/2001, 11h42
c'est exactement ca , mais je croie que tu paye les 2 voitures le meme prix , la difference est que la passat , vas etre tres bien equippé confortable et probablemnt que tu vas avoir la transmission automatique tiptronic, la voiture vas tres bien, mais ca reste une grosse voiture alors prestigieux mais aussi pesant a trainer.Tandisque la Jetta GLX par contre , vas etre full equip, cuir , systeme de song monsoon, les systeme de chauffage climatronic , les boutons de reglage de la radio et du cruise controle sur le volant , les roues de 16 pouces , suspension sport , et bien sur le moteur VR6 , en faite, tu achete une voiture sport assez prestigieuse si tu prend la jetta GLX. et tu la paye le meme prix que la Passat . tout depend de tes besoins , si tu as une famille , prend la passat ,et si tu en as pas prend la Jetta, les 2 voitures ont une vitesse de pointe qui vas au dessus de 220 km/h la Jetta benificie d'un grand coffre arriere comme la Passat. C'est un choix que tu as a faire , une voiture sport ou une grosse voiture confortable aux allures sport

merci

J
05/06/2001, 00h37
J'ai une Jetta Wolfsburg depuis le 25 mai. Je peux aussi dire que j'ai vendu ma Celica GT 2000 pour l'acquérir (quelques personnes de mon entourage me trouvent fou, mais bon...) L'espace arrière est restreint, c'est absolument vrai, mais je n'en ai pas besoin. (toujours mieux que la Celica...) J'ai choisi cette auto pour son couple à bas régime, (manque chronique chez les moteurs japonais), sa tenue de route, 4 disques avec ABS, 4 coussins gonflables, et j'en passe... Le 1,8 T est un moteur fiable que l'on trouve dans les produits VW depuis près de 5 ans (Audi A4, Passat). Pour plus de puissance on peut acheter un "chip" qui augmente la puissance à 200HP et 193 lb/pi. de couple (pour plus tard). Présentement je n'ai que le siège du conducteur, les autres se font recouvrir de cuir (pas disponible avec la Wolfsburg). Je peux dire que j'ai une sportive de qualité à 4 portes ! Le silence règne à l'intérieur, les portes se ferment avec un son que l'on trouve chez les autres grandes marques allemandes, pas comme une japonaise ou une américaine(sans offence).
Pour quelqu'un qui recherche le confort, et la performance ensuite sans besoin réel d'espace arrière, je recommande la GLS 1,8T ou encore attendez, en 2002, la VR6 aura 30 soupapes pour plus de 200 HP, et la 1,8 T aura 170 HP.
WOW !!!
P.S. : Les VW sont des voitures parfaites pour les personnes qui aiment conduire.

[This message has been edited by J (edited 04-06-2001).]

alx_01
17/07/2001, 15h36
Dans les deux cas ce sont des voitures à oublier. Ces 2 voitures ne sont absolument pas fiables! Du plus, VW à une garantie de 2 ans / 40 000 km qui est insuffisante.

Si vous voulez absolument acquerir un "tas de problèmes normaux" (paroles de 2 concessionnaires VW quand ma Golf 2000 - Nouveau modèle et même mécanique que la Jetta - consommait 1 litre d'huile par 2000 km), je vous conseil d'attendre car je veins d'apprendre que VW augementra sa garantie à 3ans/60 000 KM à l'automne.

Personnellement, je me suis débarassé de ma golf 2000 en avril. Depuis j'ai un Honda neuf sans problèmes!

Vous pouvez regarder la Honda Accord ou la Acura TL pour environ le même prix et beaucoup moins de soucis. En plus, ca fait pas mal moins mal au portefeuille quand vous devez les réparés hors garantie.

foko
17/07/2001, 20h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par alx_01:
Dans les deux cas ce sont des voitures à oublier. Ces 2 voitures ne sont absolument pas fiables! Du plus, VW à une garantie de 2 ans / 40 000 km qui est insuffisante.

Si vous voulez absolument acquerir un "tas de problèmes normaux" (paroles de 2 concessionnaires VW quand ma Golf 2000 - Nouveau modèle et même mécanique que la Jetta - consommait 1 litre d'huile par 2000 km), je vous conseil d'attendre car je veins d'apprendre que VW augementra sa garantie à 3ans/60 000 KM à l'automne.

Personnellement, je me suis débarassé de ma golf 2000 en avril. Depuis j'ai un Honda neuf sans problèmes!

Vous pouvez regarder la Honda Accord ou la Acura TL pour environ le même prix et beaucoup moins de soucis. En plus, ca fait pas mal moins mal au portefeuille quand vous devez les réparés hors garantie.<HR></BLOCKQUOTE>

Se défaire d'une VW pour une Honda ??? faut pas aimer conduire ! J'ai été vendeur pôur les 2 produits et je peux te dire que le choix est facile " Vive VW " Honda est probablement le véhicule le plus plat à conduire ( je fais référence à civic et accord) puis en terminant la golf n'est pas construite comme une jetta ( golf= allemangne, jetta= mexique) donc beaucoup de différence, plan Mexicain supérieur !!! dificileà croire mais c'est la réalité !

Minou
18/07/2001, 00h42
Attention, les Golf vendues au Canada sont maintenant assemblées au Brésil (numéro de série commence par un 9, 3 pour le Mexique et W pour l'Allemagne).

Alx 01

Quel moteur avais-tu dans ton Golf qui pompait autant?

Mon Accord 99 n'a même pas pris un litre depuis le début (50 000 km).

J
18/07/2001, 00h52
Il doît sûrement faire référence au 2,0 L à essence, le SEUL moteur à éviter, le seul ayant des problèmes de consommation d'huile connus par tous, sinon c'est un cas isolé.

J

Jetta TDI
18/07/2001, 10h41
Les 2002 commence déja a entrer dans les concessionaires, et avec la garantie de 4ans/80 000KM.

Pour ceux qui savent pas, la Passat est la voiture la plus fiable et recommander depuis '98 dans son segment, selon Consumers Report, et beaucoup d'autres magasine. Le 1.8T pour la Passat 2001.5 et Jetta 1.8T 2002 est de 180HP, mais sur papier, c'est 170HP, pour pas aller jouer dans les ventes du VR6.

Moi, j'ai 2 jeunes enfants(7 et 3ans), et ma Jetta est OK, pour de jeune enfant pour l'espace arriere. Tandis que la Passat donne beaucoup d'espace en arriere.

Pour le VR6 24V de 201 HP, c'est pas avant février 2002 qu'on va commencer a les voir dans nos salle de montre.

alx_01
, tu avait surement pris le 2.0L, si c'est le cas, t'aurais du faire tes recherche en premier, car le 2.0L est un gros non non. Tu viendra me revoire dans 5-6 ans, quand ton honda va pomper............

[This message has been edited by Jetta TDI (edited 18-07-2001).]

Jetta TDI
18/07/2001, 10h47
Garantie 2002 de VW

http://www.bfstrykker.homestead.com/files/warranty_can.jpg

Minou
18/07/2001, 11h27
Jetta TDI

Une Honda bien roulée et entretenue ne commence pas à pomper avant 250 000-300 000 km, pas à l'état neuf...

Heureusement que VW a amélioré sa garantie. Je suis convaincu que les concessionnaires devaient manifester ouvertement leur mécontentement à la compagnie, sans compter les pauvres clients qui allaient carrément ailleurs, ou qui essuyaient les plâtres d'une fiabilité imparfaite.

Le choc de la nouveauté étant diaparu pour les Golf et Jetta, il fallait faire qq chose pour maintenir les ventes. Avec les moteurs revigorés, ainsi en seront les ventes de la compagnie.

Jetta TDI
18/07/2001, 11h35
Essais de me trouver une Civic '95-'96 pas rouiller dans les ailes arriere, il en a encore, mais se font de plus en plus rare...........

Pour le pompage, c'est très commun les honda civics qui pompe l'huile, apres quelques années, tout comme le 2.0L de VW, mais VW offre pas seulement le 2.0L.

Minou
18/07/2001, 13h27
Une Civic qui pompe l'huile après qq années (s'il y en a) a sûrement été battue à mort.

Chang
18/07/2001, 16h04
C'est vrai, Minou...

Mais trouve-moi un Civic hatchback ou coupé qui n'a pas déjà été battu à mort? je te souhaite bonne chance...

Minou
18/07/2001, 18h10
À moins de connaitre l'ancien proprio, non, je ne toucherais pas à ça usagé, pour les mêmes raisons. Et les valeurs de revente sont trop élevées après 2-3 ans que tu es mieux de ne pas prendre de chance et d'aller t'en chercher une neuve.

Chang
18/07/2001, 18h28
Au fait...

Tu sembles en connaître bien plus que moi, Minou, alors je te pose la colle suivante, car personne n'a trouvé la réponse à ça ( même pas moi ) certains morveux mettent en gros, en dessous du "Powered by Honda" un tas de lettres; "PGM-FI" généralement sur les hatchback d'avant 1992... Ça veut dire quoi ces lettres-là?

Jetta TDI
18/07/2001, 23h32
Programmed Fuel Injection
http://asia.vtec.net/beystock/hondata/

[This message has been edited by Jetta TDI (edited 18-07-2001).]

Chang
18/07/2001, 23h38
Et ils s'enflent la tête avec ça!?! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif

Minou
18/07/2001, 23h42
Jetta a été plus vite que moi, mais en toute humilité, je l'aurais eu.

Pendant qu'on est la-dessus, Chang et al., trouvez-vous ça épais, ces stripes pour annoncer ce qu'il y a sous votre capot?

À Val d'Or, où je suis demeuré 6 ans, je venais en transe à chaque fois que je voyais l'une des 2 Tempo "electronic fuel injection" qu'il y avait dans la ville.
Écrit en gros dans le bas de la carrosserie..

C'est comme une Mercedes avec une grosse stripe... "4 tires radial"

Chang
18/07/2001, 23h49
Dépend toujours, Minou.

Comme sur la notre 1.8T et notre ancienne ( 528 = Série 5, I-6 2.8 ) c'est fait par la compagnie et c'est discret. Ou comme sur les Toyota Camry V6, le petit "V6" en dessous de la lumière, ça passe toujours.

Là où ils exgagèrent, c'est quand ils mettent le fameux "PGM-FI", le "Powered by Honda" ( je sais que c'est un Honda dans ta Honda, épais ) ou alors "TURBO" quand c'est la pompe à l'eau qu'il l'est, ou comme tu l'as dit, "FUEL INJECTION"...

Quand c'est de série, il n'y a pas de mal à ça, c'est pour départager les modèles. Mais quand c'est toi qui le rajoutes, c'est fort un peu... J'avais vu une Prélude avec le fameux "Powered by Honda" sur les côtés et avec un écusson Ferrari à l'arrière. Franchement...

J
19/07/2001, 01h32
La mode parmis certains enthousiastes de VW : enlever tout !

J

Patof
19/07/2001, 09h16
La mode non seulement pour les Volks...La mode a commencée avec les autos modifiées esthétiquement (et la plupart côté moteur aussi), genre qu'on voit dans le film Fast/Furious. "Shaver" les emblèmes ce fait maintenant par de plus en plus de monsieur tout le monde. Pas une innovation et un nouveau mode de pensée des proprio de Volks ça, car c'est pas Volks qui détient le marché des voitures exotiques...

J
20/07/2001, 00h26
Il semblerait que mes lectures et mon intérêt pour les modifications portent sûrtout vers VW pour l'instant, oups...

J