PDA

Voir la version complète : cours de cirage 101 !!!



walt
25/10/2001, 11h41
Salut a tous les pro-amateurs de cirage !

J'ai une nouvelle Corolla 2001 de 5 mois et je voudrais la cirer avant l'hiver !

Question 1 : vaut-il mieux le faire soi meme ou par un garage ??

question 2 : vaut-il mieux un scellant a peinture (1 fois par an = 130$) ou cirage (3-4 fois par an= 60*4=240$$) ??

question3 : est-ce que c'est plus efficace et non-futilede faire un scellant et ensuite un cirage ? Dans ce cas, faut il refaire le scellant apres un an malgre la protection de la cire qui a ete fait 3-4 fois par an ??

question 4 : Quand je refais le cirage, comment etre sur que l'ancienne couche a ete bien enleve ? y a t il un savon particulier pour l'enlever ?

question 5 : Peut-on mettre le scellant soi-meme ? si oui quel est la marque que vous recommandez et que je pourrais trouver facilement , par ex chez Canadian tire ...

question 6 : Meme chose que question 5, une bonne cire qui protege bien, efficace et durable ? et facile a trouver

ouffff... c'est tout !

Merci d'avance !

Minou
25/10/2001, 17h49
L'idéal est de cirer soi-même sa voiture neuve dès le début, et ce, 3 ou 4 fois par année. Coût; $10.00...

Pas beoin d'enlever la vieille cire à chaque cirage. Un bon lavage suffit.

Si tu fais ça, pas besoin de scellant car ta peinture sera protégée dès le début, et tu auras toujours de la cire dessus.

Personellement, la Turtle Wax la plus cheap à $5.00 la bouteille est très acceptable. Pas mal mieux que rien en tout cas. La Nu Finish liquide coûte $9.00 et est très bonne. Faut juste la laisser sécher amplement avant de boffer.

J'ai acheté une bouteille de Simoniz High Gloss avec Teflon que je n'ai pas encore utilisé.

Ces marques sont généralement disponibles chez Canadian Tire et Wal-Mart.

Et n'oublie pas de cirer l'intérieur des cadres de portes, de la valise et du capot. Là ou le sel et l'eau restent.

Onurb
26/10/2001, 02h09
Moi aussi je te conseillerais la Nu finish. Elle s'est classée première dans le protégez-vous pour la protection. C'est une cire de type polymère. Et mois aussi j'ai une nouvelle voiture de l'année (Civic 2001) et je suis rendu à 8 couches depuis le printemps. Deux de base, avec Nu finish au printemps, et ensuite quatre de Simoniz au carnuba, tout au long de l'été, et une autre couche de Nu finish, suivi d'une de Simoniz cet automne. La raison de la Simoniz : elle est plus brillante et sa polarité fait moins coller la poussière. Pas besoin de décaper entre les couches, comme le dit minou, un bon lavage avec un savon neutre comme hertel est suffisant, à condition de bien essuyer idéalement au chamois.

Albertain
28/10/2001, 14h24
Moi je cire mon char 2 fois par ans. Au printemps et a l'autaune. Une cire liquide va tres bien. Pas besoin d'applicateur, un ligne doux suffit. Lis les instruction, c'est tous ce que t'as a faire. Je vais ca avec mes vehicles et apres 10 ans, ca parait encore neuf. Ca coute pas cher pis ca garde ta peinture belle.

wood23
30/10/2001, 07h21
essaie la 3M c'est la meilleur mais elle est cher moi c'est celle la que j'utilise pour mon auto pis c'est pas vrai le mite que le savon enleve la cire elle reste toujour plus la voiture elle est cirer plus tu la protege contre les grafigne

walt
30/10/2001, 08h42
Merci pour toutes vos reponses !
Dans les prochains mois, je vais y aller avec ma ronde d'essai des marques ! :-)
A date j'ai utilise la Mothers, tout ce que je peux dire, elle cire bien !! :-)
JE vais essayer ensuite la turtle Wax et la Simoniz..
Je vais essayer de voir si elles s'equivalent ....

A la prochaine

pistache
06/11/2001, 22h33
Simoniz High Gloss avec Teflon,a faire attention pour les anciennes peintures,ex Merveilleux pour une Géo 95.désastreux pour un S-10 92,peinture originale.

gueb
27/11/2001, 16h09
Moi j'utilise Nu Finish 4 fois par annee

Minou
27/11/2001, 16h29
Je viens justement d'essayer la Simoniz High Gloss avec Teflon et je suis très satisfait. Elle est brillante, laisse peu de résidus statiques et est moins graisseuse que la Nu Finish. Reste juste à voir si elle sera aussi durable.

On en reparle au printemps...

pierre leb
27/11/2001, 20h18
Salut vous tous avant j,utilisait nu finish tres bon resultat avez vous essayer poly glaze cire liquide a base de teflon super tres bon resultat vous pouvez l.avoir chez uap maitre carrossier c.est la cire utiliser par plusieurs concessionnaire vous pouvez cirer bain et douche avec tres bon resultat et tres facile a entretenir apres

pierre leb
27/11/2001, 20h22
cire poly glaze fait par la compagnie auto-chem bouteille de 946ml environ 21 dollars vous me dites si vous l,aimer

Frankkz
18/12/2001, 00h49
Pierre-leb, la cire poli and glaze est la meilleure cire que j'ai utilisé à date. Ça fait 2 ans que je l'utilise. Elle est chère mais très efficace! J'ai aussi essayé la Meguiars Gold Class et je l'ai trouvée excellente.

Pour ce qui est du lavage de l'auto, j'utilise le savon pour auto Lustral de la compagnie Daki. C'est un savon cire qui laisse un très beau fini.

Oui tu peux enlever les couchez de cire avec un produit. Je ne me rappelle plus du nom par exemple.

carfranc
18/12/2001, 18h10
Moi j'utilise la Mothers California Gold en pâte ça fait 3 mois j'ai ciré mon char pis ça paraît encore je suis ben satisfait. Sauf qu'il faut pas en mettre sur les surfaces ou on a fait des touch-up de peinture (pour ceux qui ont un vieux char) car le clear est pas parfait pis la cire reste dans les pores du clear et ç pas très beau, on dirait que j'ai passé une craie de tableau sur ma porte. J'ai frotté comme ça se peut pas pour que ça parte mais il en reste tout le temps. je sais pas si quelqu'un a un truc pour que ça parte facilement... si oui j'aimerais bien le savoir. Merci

marco tremblay
18/12/2001, 19h29
Moi j'utilise la 3m pefect-it en pate.
avant j'utilisais la nu-finish et la turtle wax.
la nu-finish est facile a apliquer et tres durable. la 3m plus difficile mais plus brillante et semble durable apres 3 mois.

jeejaa
18/12/2001, 22h00
Onurb
pourrais tu me donner un resumé de ce fameux test protegez vous j,ai jamais eut vent d'un tel test!
ps les scellant a peintures c'est tu du clear?? ou un autre produit?

gt40
25/12/2001, 18h11
L'important c'est de cirer le char avant que la peinture soit toute ternie, c'est à dire dire le cirer dès la première semaine et continuer sur une base régulière...ce qui est plus difficile et demande de la discipline. Un bon lavage avant est une condition non négiciable avec un savon pour les autos et non pour la vaisselle. J'utilise la cire Nu Finish après avoir utilisé cla cire de Amway (excellent) et autres Turtle xxxx toutes très bien. L'important c'est de bien frotter et de ne pas oublier les coins cachés et réparer les éclats de peinture inévitables. Je cire aussi les vitre latérales, les rétrovieurs et la vitre arrière chaque mois. La saleté ne colle plus et les vitres restent propres.