PDA

Voir la version complète : Essence ordinaire ou supreme



M
20/12/2001, 18h43
Bonjour,
Mes parents viennent de s'acheter un Sunfire (peut-être l'avez-vous ailleurs dans ce forum)

Mon père veux mettre de l'essence suprême au lieu de l'ordinaire recommendé. Il dit que ça va nous faire économiser. Est-ce que ça d'autres effets. Est-ce que c'est bon pour les pièces du moteur ??

Merci

------------------
(M)

mazzzda
20/12/2001, 19h50
faux ce nest pas un moteur haute compression ca ne donnera rien si cest pas marqué super recommandé sur le bouchon de carburant ca donne rien. du super tu met ca dans des moteur qui vire 6000-7000 tour facile et même la la différence est négligeable

wood23
21/12/2001, 22h14
moi je trouve que ca change un peu moi je met toujour du super dans mon auto ma motoneige ma tondeuse etc mais je n'ai rien contre les autres qui mettent de l'ordinaire

M
21/12/2001, 23h41
Est-ce que ça peut être mauvais ???

Si ça fait pas de différence, c'est mon père le pire, il paie plus cher pour rien. Lui, il trouve que le moteur est plus "nerveux".

------------------
(M)

MaTt
22/12/2001, 19h07
Moi je connais un gars qui a un pick-up Chevrolet avec un 454 dedans pis il mettait tout le temps du super au début. Il a eu plein de probleme avec cte moteur là jusqu'a temps que le mécanicien lui dise de mettre de l'ordinaire.
mais c pas un moteur qui vire vite ( 5000 redline)

gt40
25/12/2001, 19h16
Mes deux Civic, 91 et 99, fonctionnent nettement mieux avec du super et ce n'est pas psychologique. Lorsque je remets du régulier ce ne sont plus les mêmes autos. Avec du super les moteurs sont plus doux (on dirait qu'il y a un 5e cylindre), accélèrent mieux, ne font pas de cliquetis, et je fais un peu plus de kilométrage...mais pas de grosses différences toutefois à ce nieveau là (de l'ordre de 30Km de plus). Ayant examiné des moteurs démontés ayant tournés surtout au régulier et d'autres ayant tournés surtout au super, il est évident que les soupapes entre autre étaient nettement moins carbonisées sur les moteurs ayant tournés au super. Je crois qu'il faut au moins utiliser de l'intermédiaire à défaut d'utiliser du super. Lorsque l'on a une auto qui consomme peu et si la conduite n'est pas agressive, pourquoi ne pas opter pour le meilleur carburant, plus propre, mieux raffiné et qui offre pleine satisfaction.

routier
26/12/2001, 10h22
savier vous comment les pétroliere font de l essance intermédiaire!!!
ses simple a la pompe(station service) il fond un mélange de régulier et de super

ses simple non !!!

amicalement routier