PDA

Voir la version complète : Lave auto à pression



Blergites
24/05/2010, 12h33
Bonjour, je viens de me procurer un véhicule neuf. J'ai fais un premier bon lavage à la mains et j'ai appliquer une bonne cire à auto. Présentement la poussière et de la sève d'un arbre juste à côté de mon stationnement se sont accumulés sur la voiture et elle serait dû pour un bon lavage. Chez moi je n'ai vraiment pas l'espace pour faire un lavage à main, donc je me demandais si les lave auto à pression qu'on retrouve un peu partout (Shell, Canadian Tire, etc) sont sécuritaire pour la peinture des voitures?

J'ai fais faire un anti-rouille de type graisse ou cire... bref, pas à l'huile... (le gars d'antirouille métropolitain m'a pas convaincu avec sont argument : «C'est sur que ça coule un peu, mais t'as juste à aller te promener dans des chemins de terre et de gravelle pour que la poussière fasse coller tout ça») Est-ce qu'il y a un risque que les jet de pression qui passe sous la voiture enlève l'anti-rouille?

Edit : Je suis conscient que ce type de lave auto pourrait ne pas être aussi efficace qu'un bon lavage à la main, mais ce qui m'intéresse est seulement d'en enlever le plus gros entre 2 lavage à la main.

jaimeleschars
24/05/2010, 14h19
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème pour ma part. Pour l'efficacité, c'est très différent d'un lave-auto à l'autre. Personnellement, le plus efficace est celui du Shell près de chez moi mais pour le séchage c'est un gros ZÉRO donc j'essuie l'auto ensuite et c'est dans 99% des cas, parfait! Mais c'est certain que ca ne remplace pas un bon lavage à la main mais tant qu'à laisser la saleté cuire au soleil sur la peinture je crois que ca ne peut pas être plus dommageable.

lizlec
24/05/2010, 19h24
Les lave-auto haute-pression (sans contact) sont sans danger pour la peinture ... en ce qui concerne les jets dessous l'auto bien au pire dans mon coin les lavages "de base" (sans cires et autres cossins) n'incluent pas le lavage dessous l'auto donc tu pourrais toujours y aller avec cela si disponible !