PDA

Voir la version complète : Pneus usure - 30 000 km et autre question - Prestone



Jan
24/05/2010, 18h34
Bonjour,

j'ai toujours changé mes autos aux 2 ans, alors la question d'usure des pneus ne s'est jamais posée. Je viens de faire placer mes pneus d'été qui sont venus avec l'auto neuve (Firestone FR690) (donc, je n'ai pas la facture).
http://www.firestonetire.ca/tireselecto ... ct_ID=1041 (http://www.firestonetire.ca/tireselector/SizeSpecs_FS_FR.aspx?Product_ID=1041)

Je me demandais, est-ce normal qu'en conduite bien normale en ville (j'ai jamais fait hurlé mes pneus, la preuve mon auto s'encrasse) qu'à a peu près 30 000 km mes pneus sont très usés. Je ne peux pas vous dire présentement le pourcentage, mais comme je retourne la semaine prochaine au garage pour vérifier mon prestone, je vais leur demander.

Nous partons bientot pour la Californie et réellement, j'aurais eu un peur qu'ils nous laissent en chemin. Malgré que si il n'y a rien de garantie, je vais en acheter d'autres aux USA, moins cher qu'ici.

AUTRE QUESTION

Ca fait un bout qu'on m'a annoncé que mon Prestone a un pourcentage trop élevé. Qu'est-ce que cela veut dire pour vous? Malheureusement, je n'ai pas la facture devant moi (fait une facture pour me donner le prix). Mais je sais qu'un premier garage me change 119,99$ et un deuxième 89,99$. C'est certain qu'il me change pour tout retirer et en remettre d'autre.

Francis F
24/05/2010, 18h59
Pour tes pneus, 30 000 km, c'est peu, mais normal que des pneus d'origine usent rapidement. Ils ne mettent pas la meilleure qualité.

lizlec
24/05/2010, 19h43
Surtout du firestone : P ... de mémoire les premières corolla 2009 de base avaient été livrées avec des firestone et quand j'ai magasiné ma S j'avais remarqué qu'ils avaient presque l'air d'être fait en plastique avec une cote de threadwear très bas ... vérifie sur le flanc de ton pneu pour trouver le chiffre à côté de la mention threadwear ... s'il est inférieur à 300 je te dirais que l'usure est normale.

Pour ton prestone, cela veut dire que ton antigel n'est pas suffisemment dilué donc trop "riche" ... ceci à une incidence sur le fonctionnement du système de refroidissement.

ediezel
25/05/2010, 11h23
Firestone d'origine ça toffe pas 50000Km max, même chose pour les Continental
D'habitude je les faits changer avant de prendre posession du véhicule neuf pour du Yokohama ou BF Goodrich et ça coute un coupe de 100$ de plus....

Sablotin
25/05/2010, 11h59
C'est ce que j'avais sur mon Civic, des FR690. Pas terrible.... J'ai réussi à faire 67 000 kilo avec, un exploit en soi. Je ne faisait que de l'autoroute. Je pense que 30 000 kilo en ville peut être réaliste mais assure toi de bien faire mesurer pour être sûre qu'ils sont vraiment dûs. Pour la garantie sur lews pneus d'origine, oublie ça, y'en a juste pas pour l'usure.

wowlesmoteurs
25/05/2010, 14h09
Firestone d'origine ça toffe pas 50000Km max, même chose pour les Continental
D'habitude je les faits changer avant de prendre posession du véhicule neuf pour du Yokohama ou BF Goodrich et ça coute un coupe de 100$ de plus....


ça manque de détail ton affaire.
ds la généralité des cas, chaque marque a des pneus qui use plus ou moins vite selon le modèle. le tread wear indiquer sur la plupart des pneus 4 saison ou d'été, donne une bonne indication sur la durabilité pour l'usure.

j'ai des continental d'origine sur ma voiture et le tread wear est de 400. plus de 50,000km de rouler et pas fini encore. mais ils achèvent.
comme j'ai déjà eu des Michelin d'origine sur une voiture neuve, et j'ai fait moins de 35,000km. tout comme je pourrais racheter des conti pour ma voiture et faire 40,000km ou moins, si je choisi un pneu qui use vite avec un tread wear ds les 300.....

ediezel
25/05/2010, 14h24
Sur mes 2 Saturn neuve SL1 1999 et L200 2002. Ils avait mis du Firestone d'origine. En signant l'offre d'achat, j'ai dealer un upgrade de pneus pour du BF Goodrich, car je n'en voulais pas du Firestone.

Sur ma Cobalt 2005 il y avait du Continental et je n'ai pas fait d'upgrade. Après 55000KM j'ai dû en acheter des cheap chez Wal*Mart au printemps passé pour remettre la location en octobre....