PDA

Voir la version complète : Renault peut-il nuire au prestige d' une mercedes ?



fr.paris
25/05/2010, 03h17
Maintenant que l' Alliance RENAULT-NISSAN et DAIMLER marchent main dans la main, il va falloir travailler aux futures mercedes-renault.
http://www.lesechos.fr/info/auto/020477843228-une-mercedes-renault-sera-t-elle-une-mercedes-.htm
Justement pensez vous qu'un constructeur généraliste comme Renault et plutôt classé bas de gamme puisse nuire aux statut élitiste d' une Mercedes. Est-ce qu' un client potentiel acheteur d' une Classe A ou B se détournera de la marque à l' étoile du moment que la plateforme sera issue de l' Alliance ?.

miramax
25/05/2010, 05h55
À vrai dire je ne pense pas, quand ont pense qu'il y a déja eu chrysler avec Mercedes et que c'était comme trainé un boulet au pied pour Mercedes. Je suis sur que cette fois si se sera mieux pensé.

need_for_speed
25/05/2010, 06h52
Je ne pense pas que Renault nuise à Mercedes, mais je crois plutôt qu'avec l'aide de Mercedes, Renault va s'améliorer.

homer
25/05/2010, 08h42
Je pense plutôt que si Mercedes s'implique trop dans les décisions concernant Renault et Nissan, c'est là qu'il pourrait y avoir des erreurs émannant de cette alliance. C'est ce qui c'est produit avec Chrysler alors que toute les décision ce sont prise chez Mercedes et une fois le merdier bien installé, on s'en débarrase ! J'espère pour eux que Mercedes saura plus penser à la façon d'un fabriquant de véhicule moyen de gamme qui touche toute les couches du marché, qu'un fabriquant de voiture d'élite qui veut installer sa ligne de conduite à deux marque qui ont déjà leur propre identité et un marché bien ciblé.

Francis F
25/05/2010, 09h26
Chrysler a été un boulet pour Mercedes et Mercedes n'en a pas souffert. Ce fut une erreur pour Mercedes d'acheter un constructeur bas de gamme sur le respirateur artificiel. Ils ne s'y feront pas reprendre. L'alliance avec Renault-Nissan en est une de partenariat technique, pas un un achat d'un par l'autre. Le but est le partage des technologies et des plateformes entre les marques des 2 groupes. À mon avis, c'est une bonne chose pour les 2.

fr.paris
25/05/2010, 09h48
DAIMLER jure les grands dieux qu'il a apprit des ses échecs (Chrysler, Mitsubishi). Mais le risque et que RENAULT soit ejecté d' une Alliance qu'il a lui même mis en place. Les ingés Alllemands sont très fiers de leur savoir faire en matière automobile, il y a de quoi.
Je pense que RENAULT «n' apprendra rien de DAIMLER» en matière de plateformes, par contre côté motorisations HDG et qualité de fabrication, DAIMLER en a sous le pied. Pourquoi pas la remplacante de la Laguna sur plateforme de Mererceds Classe C. Infiniti devrait bénéficier d'une ou plusireurs motorisations DAIMLER. C' est vrai il n' y a pas de rachat de l' un par l 'autre, il y a quand même un échange de capital et si on sait lire entre les lignes tout est en place pour une fusion tri-partite dans les 5 ans. Certains parle déjà du 4ième groupe automobile mondial avec plus de 7 milllions de véhicules/an.......

Stéphane Dumas
25/05/2010, 10h33
Chrysler a été un boulet pour Mercedes et Mercedes n'en a pas souffert. Ce fut une erreur pour Mercedes d'acheter un constructeur bas de gamme sur le respirateur artificiel. Ils ne s'y feront pas reprendre. L'alliance avec Renault-Nissan en est une de partenariat technique, pas un un achat d'un par l'autre. Le but est le partage des technologies et des plateformes entre les marques des 2 groupes. À mon avis, c'est une bonne chose pour les 2.

J'avais entendu d'autres rumeurs voulant que Bob Eaton cherchait un partenaire et que Shcreemp(?) le PDG de Dailmer à l'époque voulait que Mercedes devenenait un géant et que Chrysler à l'époque avait assez d'argent...

Dave
25/05/2010, 10h43
Personnellement, je trouve que C,est une alliance complémentaire. MB n'a jamais réellement été dans le coup pour les chassis à traction. et leur moteur 4 cylindres sont peu réputé. Est-ce que ça va changé ? Chose certaine, ils n'ont pas la réputation aussi glorieuse que leur V8. Même leur V6 ne sont pas de réputation exceptionnelle... peut-être que le nouveau 3,5l changera la donne cependant... on verra...

Si on regarde aller nissan depuis l'alliance avec Renault, on puet pas dire que nissan est devenu un constructeur à l'européenne... ça reste du gros buick japonais dans l'altima... du fade japonais dans la sentra et une quelconque maxima... Je dirais même que nissan s'est encore plus ancré dans son américo-japonisation... et même si ça soulève aucune passion, ça semble marché côté ventes... Bref, MB changera pas du tout au tout... l'alliance aura des fruits qu'on ne connait pas ici... j'ai très hâte de voir si un jour une G et une C auront le même chassis et partagerotn des moteurs ensemble... M et E ? ML et FX ?

l'alliance faisait du sens pour MB et Infiniti. et peut-être pour les tractions avant bas de gamme de mb... et les moteur 4 cylindres...

Dave
25/05/2010, 10h50
J'avais entendu d'autres rumeurs voulant que Bob Eaton cherchait un partenaire et que Shcreemp(?) le PDG de Dailmer à l'époque voulait que Mercedes devenenait un géant et que Chrysler à l'époque avait assez d'argent...

Chrysler allait assez bien à l'époque avec son camion Ram, son Grand Cherokee.. c'était une autre époque où les gros moteurs sortaient beaucoup de volume... Paraît aussi que ça l'avait été rude sur le management au moment de l'arrivé de MB... et ce fut au même moment que la déconfiture des LH... voiture intéressante au niveau spec mais affreuse en fiabilité...

D'ailleurs, je connais quelques personne pour qui ces berlines ont été leur dernière berline nord-américaine... par la suite, ils sont allé dans le japonais et n'y sont plus revenu par la suite...

fr.paris
25/05/2010, 13h55
Si on regarde aller nissan depuis l'alliance avec Renault, on puet pas dire que nissan est devenu un constructeur à l'européenne... ça reste du gros buick japonais dans l'altima... du fade japonais dans la sentra et une quelconque maxima... Je dirais même que nissan s'est encore plus ancré dans son américo-japonisation...
l'alliance faisait du sens pour MB et Infiniti. et peut-être pour les tractions avant bas de gamme de mb... et les moteur 4 cylindres...
Renault doit vivre sa vie, Nissan peut vivre sa vie «mais dans le même lit» que RENAULT. La grande idée c' est aussi le repect des cultures des deux entreprises hors de question de «coloniser» Nissan comme a pu le faire Daimler avec Chrysler. Même si tout le monde sait que chez Nissan in fine les décisoins ses prennent...........à Paris. En France et en Europe pas de concessions communes entre Renaut et Nissan, de la concurrence malgré tout, même si Renault a tué certains modèles Nissan surtout en Europe.
Il y aura aussi un utilitaire Mercedes (le Vito) sur plateforme de Kangoo.

Dave
25/05/2010, 14h34
Renault doit vivre sa vie, Nissan peut vivre sa vie «mais dans le même lit» que RENAULT. La grande idée c' est aussi le repect des cultures des deux entreprises hors de question de «coloniser» Nissan comme a pu le faire Daimler avec Chrysler. Même si tout le monde sait que chez Nissan in fine les décisoins ses prennent...........à Paris. En France et en Europe pas de concessions communes entre Renaut et Nissan, de la concurrence malgré tout, même si Renault a tué certains modèles Nissan surtout en Europe.
Il y aura aussi un utilitaire Mercedes (le Vito) sur plateforme de Kangoo.

à mon avis, les décisions importantes de nissan ici se prennent ici... et en asie, elles se prennent au japon et pour l'europe, c'est renault qui décide...

au moment de l'alliance, plusieurs pensaient, et même moi, qu'on verrait apparaître des clônes de renault sur les routes et on s'est planté dans nos prédictions, et même si les nissan partagent leur chassis, on est loin des renault. je dirais même à plusieurs égard, avec Toyota que nissan est devenu le constructeur qui fabriquent les voitures les plus "américaines" de l'industrie dans le minding et la philosophie. Même les américains ne sont plus aussi "américains" que les produits japonais dans leur conduire et leur philo de conception.

Ici, tous les moteurs sont 100% nissan... et nissan s'est enfoncé le cul dans leur aventure de CVT, même si plusieurs détestent... mais tant pis pour nous car les ventes sont là...

Francis F
25/05/2010, 15h33
J'avais entendu d'autres rumeurs voulant que Bob Eaton cherchait un partenaire et que Shcreemp(?) le PDG de Dailmer à l'époque voulait que Mercedes devenenait un géant et que Chrysler à l'époque avait assez d'argent...

C'était pas si pire que ça ne l'est aujourd'hui, mais Chrysler n'a jamais été très fort. La grosse gaffe de Mercedes, ça a été les LX. Ils ont tout misé sur une berline plein format à propulsion avec une ligne rétro. Résultat... impossible de décliner en version plus petite pour les intermédiaires, ça s'est démodé rapidement. Chrysler a négligé la Neon/Caliber et la Sebring. Le résultat a été la mise sous le chapter 11 l'an passé. Ils sont chanceux que les gouvernements aient sorti de l'Argent. Personnellement, je n'aurais pas donné un sou à Chrysler.

Dave
25/05/2010, 15h58
C'était pas si pire que ça ne l'est aujourd'hui, mais Chrysler n'a jamais été très fort. La grosse gaffe de Mercedes, ça a été les LX. Ils ont tout misé sur une berline plein format à propulsion avec une ligne rétro. Résultat... impossible de décliner en version plus petite pour les intermédiaires, ça s'est démodé rapidement. Chrysler a négligé la Neon/Caliber et la Sebring. Le résultat a été la mise sous le chapter 11 l'an passé. Ils sont chanceux que les gouvernements aient sorti de l'Argent. Personnellement, je n'aurais pas donné un sou à Chrysler.

C'est plutôt que mercedes n'avait aucune expertise pour développer des compact et inter à traction, et qu'ils ont tout mis dans les mains de mitsubishi sans jamais vraiment pensé à ce qu'ils faisaient. en plus, je pense qu'ils ont refusé de développer une voiture inter conjointe avec mitsu sur la base de galant, alors la présente sebring est sur le chassis compact de mitsu. plateforme GS.

Les LX ont été un bon coups à mon avis. mais il y avait des limites à faire avec la 300, qui est une prop...

fr.paris
26/05/2010, 02h23
Daimler a vraiment loupé le coche pour devenir un géant. Controlant Chrysler et Mitsubishi ayant des parts dans Hyundai. Mais dans l' échec avec Chrysler est-il responsable de tout les maux ?. Chrysler était-il vraiment prêt a accepter les directives de Daimler ?. Dans cette histoire tout compris Daimler a perdu au bas mot 10Mds€. Je suis plutôt optimiste sur l' association avec l' Alliance.

Dave
26/05/2010, 15h22
Daimler a vraiment loupé le coche pour devenir un géant. Controlant Chrysler et Mitsubishi ayant des parts dans Hyundai. Mais dans l' échec avec Chrysler est-il responsable de tout les maux ?. Chrysler était-il vraiment prêt a accepter les directives de Daimler ?. Dans cette histoire tout compris Daimler a perdu au bas mot 10Mds€. Je suis plutôt optimiste sur l' association avec l' Alliance.

Les allemands ont trop tardé à partager leur éléments mécaniques avec Chrysler et mitsu... ils ont donné des pièces mais aucune plate-forme et aucun moteur, mis à part pour la crossfire qui était une petite production... Même les LX à prop viennent en bonne partie de l'ancienne 300M à traction mais moteur longitudinal, qui vient de la Eagle Premier et de la Renault 25 du temps... Bref, les origine de la plate-forme LX et LY sont plutôt lointaine... ils ont hérité de pièces de suspension mb et de la tranny au fil du temps mais jamais de la plate-forme intégrale de la classe E.

http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_LX_platform

Quand les allemands sont arrivé chez Chrysler, ils auraient du^y aller à fond la caisse avec leur plate-forme de C et de E pour bâtir une inter sur base C et une large sur base E...

fr.paris
27/05/2010, 06h49
Daimler a aussi perdu beaucoup argent avec Mitsubishi. Quant à la perte de prestige d' autres ont ouvert la voie et en particulier VAG. Audi n' a-t-il pas refourgué son ancienne A4 à Seat, elle est devenue l' EXeo.