PDA

Voir la version complète : Probleme electrique - alternateur ??



Nogent
30/12/2001, 12h30
Lorsque j'allume les lumières et autres accessoires électrique, toutes les lumières et acc. électiques clignotent comme s'il y avait un manque de courant. La tension est plus basse. Est-ce un problème d'alternateur ou autre ?

Nogent
30/12/2001, 13h28
L'auto est un Nissan Sentra 91, automatique,
315,000 km.

J'ai changé l'alternateur cette été par un reussiné.

Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec la pompe à eau qui est d'origine et qui forcerait et prendrait beaucooup de courant ?

Où est-ce le régulariteur de tension ?

Chang
30/12/2001, 13h30
C'est peut-être un problème d'alternateur ou un problème vraiment plus niaiseux... Vérifies ta courroie...

Aussi, quelle est l'année, le modèle et la marque de ton auto? Certains problèmes comme le tien sont plus communs à d'autres véhicules.

Chang
30/12/2001, 13h56
Pourtant... Nissan...

Hmmm... La pompe à eau est peut-être coincée, c'est une possibilité.

Ok, voici ce que tu vas faire. Dans ton entrée de garage, démarres ton auto, et allumes tes accessoires en restant sur le idle. Normalement, si je me fie à tes explications, tu devrais avoir une baisse de tension.

Maintenant, éteins tous tes accessiores, gardes sur le neutre un RPM stable à 3,000 RPM ( si t'as un compte-tours ), et répètes l'exercice. Si ça diminue toujours, c'est probablement ta courroie ou ton alternateur. Si ça ne diminue plus, c'est un roulement défectueux, soit de ta pompe à eau ou ailleurs.

Maintenant, éteins le moteur et ouvre le capot. Si ça sent le plastique brûlé ou chauffé, ça veut dire qu'une des pièces reliées à ta courroie est coincée. Tires un peu sur ta courroie; elle devrait être ferme mais avec un peu de jeu. Rédémarres le moteur, regardes ce que fait ta courroie; elle devrait aller droit et à vitesse constante. Si tu voies une marque luisante dessus, ça veut dire qu'elle aura accroché à un endroit.

Tiens nous au courant!